|
Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
---|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2015 à 21:58:13 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-10-2015 à 21:58:13 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2015 à 13:19:27 bon, j'ai pas encore pu contacter l'aéroclub pour mon PPL pour cause maladie (de merde...) en fait, mon projet total serait de devenir pro: je veux pas être pilote de ligne, mais j'adorerais faire faire des balades à des gens, larguer des parachutistes, éventuellement être instructeur. je pense que pour arriver à ça, il va me falloir beaucoup de temps, d'argent... vous pensez que c'est un plan casse-gueule, ou réaliste? j'ai 30 ans. j'ai la thune pour les formations; j'ai également projet de démissionner de mon taf dans quelques mois et je pourrai alors me concentrer sur la formation (+ boulot alimentaire à côté) une fois qu'on a le PPL, est-ce qu'il y a une façon de faire un max d'heures de vol sans trop raquer? finalité pro ou pas, je vais de toute façon faire le PPL. je me demande juste si mon rêve/ambition vous semble complètement à côté de la plaque ou bien pas tant que ça merci mes questions sont assez larges et sûrement un peu newbie, mais votre point de vue me sera sûrement très utile Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 13:20:23 |
nicotchtch |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2015 à 15:43:44
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2015 à 17:37:35
|
Laska- | Aucune raison qu'une ipsette soit une femme pilote a priori.
|
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 21:26:28 |
ginie | Nan pas fou hein
|
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Tiwow Higher+Faster=Better |
Message édité par Tiwow le 09-10-2015 à 21:52:48 --------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Laska- | Une hélice pas variable et hop Tain c'est tellement évident l'intérêt du pas variable.. Que fait-on avec nos hélices pas fixe, sérieux ? L'intérêt en terme de vitesse de montée et de croisière doit être évident Il y a quoi comme avion pas trop cher avec le pas variable ? Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 09-10-2015 à 23:19:04 |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
ginie | Mais avec une conso qui peut aller jusqu'à 51l/h ça peut vite faire monter le prix. |
macDRIVERZ Jinhua1920unautorized |
Oui, c'était encore probablement le cas en Amérique du sud il y a 10 ans ; de mémoire il y avait une version militaire avec un panier à roquettes (comme pour le TB30). Message cité 1 fois Message édité par macDRIVERZ le 10-10-2015 à 10:21:10 --------------- Swedish master |
ginie |
macDRIVERZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Spartou click ok to terminate |
nicotchtch |
|
ginie |
paranoidandroid |
Message édité par paranoidandroid le 11-10-2015 à 21:08:40 |
nicotchtch |
__nicolas__ |
|
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Laska- | Perso j'ai eu une formation très longue : Lâché à 26h, BB à 52h, PPL en 85h dont 10h de solo. Mais à mon avis ça n'est que bénéfique. Le testeur de mon PPL m'a dit qu'il voyait rarement des gens d'un aussi bon niveau. Ca s'est confirmé ensuite quand j'ai continué de la double : j'ai fait un vol de reprise de 1h40 de nav après 8 mois sans voler (cause semestre à l'étranger..) : ca s'était passé quasi comme un vol normal et j'étais relaché dans la foulée. J'ai été lâché sur deux autres avions depuis (formation sur DR400 et passage sur rallye et tb9) sans difficulté aucune et le mec qui m'a lâché sur ces avions m'a dit que j'avais un bon niveau Bref, je me jette des fleurs mais uniquement pour te dire que les fleurs arrivent facilement si ta formation de base est SOLIDE. Je suis pas particulièrement excellent intrinsèquement : j'ai été bien formé.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 11-10-2015 à 21:17:22 |
Publicité | Posté le |