Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°37917850
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-04-2014 à 11:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fredjke a écrit :

En tous cas, très beau le bavarois ...  
 
Pas sûr que je réussirai à le reproduire pour Madame si je dois encore enlever les produits laitiers et les oeufs mais il fait envie.


 
Déjà, quand je vois la tête du biscuit je me dis qu'il me faudrait whatmilles essais pour sortir un truc pareil  :sweat:  
Très beau JJ

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:10:20  profilanswer
 

n°37917894
la chouque​tterie
Posté le 24-04-2014 à 11:13:02  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire des gâteaux avec de la Stévia Cristallisée !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37917913
Johnjohn7
Posté le 24-04-2014 à 11:14:08  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

je dois faire un millefeuille pour samedi. \o/
y'a des pieges courant a éviter ou je suis ma recette et basta?


 
T'en as déjà fait ? :o
 
Quelques pièges :o
-Penser à lester le feuilletage sous peine de se retrouver avec un truc difforme de 3cm d'épaisseur
-Bricoler la crème pour qu'elle tienne, soit diplomate, soit variante avec crème anglaise, etc. Trop liquide ou trop ferme, ça le fera pas et la pâtissière seule ça peut vite être étouffe chrétien :o
-Pas trop de crème, sinon c'est écoeurant et ça dégueule à la découpe :o
-Fondant à 35°c.
-Colorer un cornet de fondant au chocolat noir.
-Glacer la feuille du dessus au fondant blanc.
-Immédiatement après la pose du fondant blanc, rayer au fondant noir
-Dans la minute, avec un cure dent ou le dos d'un couteau fin, faire les marbrures.
 
Si tu prends l'option sucre glace pour le glaçage, tu évites 70% des ennuis :D


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37917987
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2014 à 11:18:39  profilanswer
 


 
Première erreur : depuis quand wikipedia fait foi  ?
Deuxième erreur : en quoi ça me contredit ?
 
 

la chouquetterie a écrit :

Hey, si tu as envie d'appeler tout tes gâteaux "Cake au chocolat" tu as le droit...


 
Non, absolument pas.
 
Réglementation européenne  (Directive européenne 2000/36/CE relative aux produits de cacao et de chocolat destinés à l'alimentation humaine)
 
3. Chocolat
 
a) Désigne le produit obtenu à partir de produits de cacao et de sucres contenant, sous réserve du point b), pas moins de 35 % de matière sèche totale de cacao, dont pas moins de 18 % de beurre de cacao et pas moins 14 % de cacao sec dégraissé.
 
Y a pas de beurre de cacao, ça n'est donc pas du chocolat :hello:


---------------
More GG, more skill
n°37918029
Buta43
chie la classe
Posté le 24-04-2014 à 11:21:50  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


-Penser à lester le feuilletage sous peine de se retrouver avec un truc difforme de 3cm d'épaisseur
 
-Pas trop de crème, sinon c'est écoeurant et ça dégueule à la découpe :o
 
 
Si tu prends l'option sucre glace pour le glaçage, tu évites 70% des ennuis :D


 
pour la glaçage, je verrai si j'arrive a faire mon fondant, sinon c'est sucre glace. :jap:
 
 
je fais comment pour lester mon feuilletage? :??:
 
merci pour les infos. :jap:


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°37918062
la chouque​tterie
Posté le 24-04-2014 à 11:23:24  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Première erreur : depuis quand wikipedia fait foi  ?
Deuxième erreur : en quoi ça me contredit ?
 
 


 

eviltyler a écrit :


 
Non, absolument pas.
 
Réglementation européenne  (Directive européenne 2000/36/CE relative aux produits de cacao et de chocolat destinés à l'alimentation humaine)
 
3. Chocolat
 
a) Désigne le produit obtenu à partir de produits de cacao et de sucres contenant, sous réserve du point b), pas moins de 35 % de matière sèche totale de cacao, dont pas moins de 18 % de beurre de cacao et pas moins 14 % de cacao sec dégraissé.
 
Y a pas de beurre de cacao, ça n'est donc pas du chocolat :hello:


 
 
Mais il ne vend pas ses gâteaux !!!!
 
C'est pour sa famille...
 
Et oui Wikipédia est une référence mondiale  
 
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/l [...] ble-229821
 
 
Si tu contestes Wikipédia, alors j'ai le droit que contester sur le fait que tu dises qu'il n'y a pas de chocolat dans son gâteau :)
 
C'est comme les livres de référence en pâtisserie, selon l'école que tu choisis tu n'auras pas le même livre de référence, et pourtant les recettes sont bonnes et dans l'un et dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 24-04-2014 à 11:25:57

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37918105
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2014 à 11:26:35  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Et oui Wikipédia est une référence mondiale  
 
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/l [...] ble-229821


 
Après wikipédia, rue89...
 
On est sur hfr, faudrait quand même prendre des références d'un meilleur niveau hein :o
 
 

la chouquetterie a écrit :

Si tu contestes Wikipédia, alors j'ai le droit que contester sur le fait que tu dises qu'il n'y a pas de chocolat dans son gâteau :)
 
C'est comme les livres de référence en pâtisserie, selon l'école que tu choisis tu n'auras pas le même livre de référence, et pourtant les recettes sont bonnes et dans l'un et dans l'autre.


 
 
On s'en fout, il y a une norme européenne; et si tu arrives à prendre pour référence un site qui ne cite même pas la norme européenne... je ne peux rien faire pour toi  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
/Et si tu savais le nombre de conneries que j'ai déjà inséré sur wiki :lol:
 


---------------
More GG, more skill
n°37918107
Johnjohn7
Posté le 24-04-2014 à 11:26:44  profilanswer
 

fredjke a écrit :

En tous cas, très beau le bavarois ...  
 
Pas sûr que je réussirai à le reproduire pour Madame si je dois encore enlever les produits laitiers et les oeufs mais il fait envie.


 
Sans produits laitiers AMHA on peut oublier, vu que la base de la bavaroise c'est quand même une chantilly. Les oeufs, on doit pouvoir trouver un substitut au blanc d'oeuf pour faire mousser... mais ça doit être bien compliqué. Sans gluten, je trouve que c'est encore ce qu'il y a de plus facile. Sans lactose ça devient vraiment chaud, mais alors sans oeufs non plus c'est le combo magique. Respect à toi en tout cas  [:wwilson]  
 

Kaffeine a écrit :


 
Déjà, quand je vois la tête du biscuit je me dis qu'il me faudrait whatmilles essais pour sortir un truc pareil  :sweat:  
Très beau JJ


 
Merci, mais c'est pas dur le coup du truc rayé. Tu fais une pâte à cigarette (blanc d'oeuf, sucre glace, farine :o, beurre, colorant naturel (matcha, cacao...) ou pas), tu l'étales à la spatule sur un Silpat neuf, tu la rayes avec un peigne à carrelage neuf lui aussi :o et tu fous au congel, à plat bien sur. Puis tu prépares un biscuit joconde et tu le coules par dessus les rayures gelées. Tu cuis à 200°c pendant 5-6 minutes (c'est très fin, ça cuit vite). Tu le démoules dans la foulée et tu filmes au contact jusqu'à utilisation.  
 
C'est plus simple à réaliser qu'il n'y parait, j'ai les étapes là en pas à pas si tu veux tenter.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37918191
la chouque​tterie
Posté le 24-04-2014 à 11:31:18  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Après wikipédia, rue89...
 
On est sur hfr, faudrait quand même prendre des références d'un meilleur niveau hein :o
 
 


 

eviltyler a écrit :


 
 
On s'en fout, il y a une norme européenne; et si tu arrives à prendre pour référence un site qui ne cite même pas la norme européenne... je ne peux rien faire pour toi  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
/Et si tu savais le nombre de conneries que j'ai déjà inséré sur wiki :lol:
 


 
 
Tu es formidable.. et comme je n'ai pas ton niveau, je vais éviter de polémiquer avec toi :)
 
ps : c'était un article sur le nouvel obs et non sur rue89... tu ne l'as même pas lu
 
Et puis tout est une question de point de vue... Car sur REDDIT par exemple HFR n'est pas une référence.

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 24-04-2014 à 11:42:54

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37918230
Hoiniel
Posté le 24-04-2014 à 11:33:31  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
On s'en fout, il y a une norme européenne;
 


 
Du coup, c'est peut-être un cake au chocolat pour les lecteurs en dehors de l'UE.  [:o_doc]  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:33:31  profilanswer
 

n°37918274
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-04-2014 à 11:35:53  profilanswer
 

[:spawn_cqn:1] la quand même hein....
 
 
Bon ben mes pavlova hier étaient méga moches mais super bonnes.
A refaire correctement :miam:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37918292
Johnjohn7
Posté le 24-04-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


 
pour la glaçage, je verrai si j'arrive a faire mon fondant, sinon c'est sucre glace. :jap:
 
je fais comment pour lester mon feuilletage? :??:
 
merci pour les infos. :jap:


 
Franchement, ne t'embête pas à faire ton fondant, c'est vraiment casse-c pour pas grand chose, et autant le dire, la première fois ça sera forcément pas très joli donc tu risques d'être déçu d'avoir fait le fondant et tout pour ça... C'est très joli aussi au sucre glace, tu peux mettre une palette en travers, ou une fourchette pour avoir la forme de la fourchette en pochoir.  
Quelque chose dans ce goût là:  
 
http://www.recettes-cuisine-economique.com/userfiles/image/d%C3%A9co1.jpg
http://www.recettes-cuisine-economique.com/userfiles/image/d%C3%A9co%20feuilles.jpg
http://www.recettes-cuisine-economique.com/userfiles/image/d%C3%A9co%20naperon.jpg
 
Pour lester le feuilletage, tu prends une plaque sur laquelle tu poses ton feuilletage. Au quatre coins, tu mets un objet de la même hauteur, disons environ 1,5cm (pas tellement plus). Posée sur ces quatre objets qui font au four, une deuxième plaque (idéalement perforée), ou une grille. Comme ça quand ton feuilletage atteindra la hauteur de la plaque il n'ira pas plus haut et aura normalement le même développement partout :jap:
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37918407
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2014 à 11:41:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Après wikipédia, rue89...
 
On est sur hfr, faudrait quand même prendre des références d'un meilleur niveau hein :o
 
 


 

eviltyler a écrit :


 
 
On s'en fout, il y a une norme européenne; et si tu arrives à prendre pour référence un site qui ne cite même pas la norme européenne... je ne peux rien faire pour toi  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
/Et si tu savais le nombre de conneries que j'ai déjà inséré sur wiki :lol:
 


 
Sans Dec.... t'abuse là... maintenant on doit faire des pâtisseries à la norme Européenne ?? il le vend pas son gatal, et pour les pains au chocolat/chocolatine, c'est quoi la norme européenne iso 92000 de mes fesses pour la bonne appellation ?
 
Là c'est vraiment de la critique non constructive quand même...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37918938
Buta43
chie la classe
Posté le 24-04-2014 à 12:15:38  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Franchement, ne t'embête pas à faire ton fondant, c'est vraiment casse-c pour pas grand chose, et autant le dire, la première fois ça sera forcément pas très joli donc tu risques d'être déçu d'avoir fait le fondant et tout pour ça... C'est très joli aussi au sucre glace, tu peux mettre une palette en travers, ou une fourchette pour avoir la forme de la fourchette en pochoir.  
Quelque chose dans ce goût là:  
 
http://www.recettes-cuisine-econom [...] %A9co1.jpg
http://www.recettes-cuisine-econom [...] uilles.jpg
http://www.recettes-cuisine-econom [...] aperon.jpg
 
Pour lester le feuilletage, tu prends une plaque sur laquelle tu poses ton feuilletage. Au quatre coins, tu mets un objet de la même hauteur, disons environ 1,5cm (pas tellement plus). Posée sur ces quatre objets qui font au four, une deuxième plaque (idéalement perforée), ou une grille. Comme ça quand ton feuilletage atteindra la hauteur de la plaque il n'ira pas plus haut et aura normalement le même développement partout :jap:
 


:jap:


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°37919027
Lagwepe
Posté le 24-04-2014 à 12:23:04  profilanswer
 


 
Elles sont belles, la coloration est top. Pas sèche dedans?  
 
J'aime bien quand la cuisson est a peine finie, y'a un côté crémeux délicieux... Je connais une boulangerie qui en fait des comme ça. Quand elles sont chaudes et crémeuses, c'est incroyable.

n°37919033
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2014 à 12:23:20  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

ps : c'était un article sur le nouvel obs et non sur rue89... tu ne l'as même pas lu

 

Hum c'est un blog rue89...

 
Hoiniel a écrit :


Du coup, c'est peut-être un cake au chocolat pour les lecteurs en dehors de l'UE.  [:o_doc]

 

Anéfé :lol:

 
gsans a écrit :

Sans Dec.... t'abuse là... maintenant on doit faire des pâtisseries à la norme Européenne ?? il le vend pas son gatal, et pour les pains au chocolat/chocolatine, c'est quoi la norme européenne iso 92000 de mes fesses pour la bonne appellation ?

 

Là c'est vraiment de la critique non constructive quand même...

 

A la base c'était juste une remarque anodine sur les gâteaux à base de poudre de cacao hein (j'ai du mal à appeler ça chocolat, ctout ^^)

 


Ensuite la chouquetance a voulu donner un cours à base de wikipedia  [:cosmoschtroumpf]  

 



Message édité par eviltyler le 24-04-2014 à 12:23:58

---------------
More GG, more skill
n°37919181
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2014 à 12:38:58  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Elles sont belles, la coloration est top. Pas sèche dedans?  
 
J'aime bien quand la cuisson est a peine finie, y'a un côté crémeux délicieux... Je connais une boulangerie qui en fait des comme ça. Quand elles sont chaudes et crémeuses, c'est incroyable.


 
 
Non pas sèches du tout, si tu regarde bien la photo de l'intérieur, tu as une fine petite couche plus claire, et la c'est le moelleux  :love:  
 
D'ailleurs je vais en refaire, c'est bon ces cochonneries.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37919245
janga83
Posté le 24-04-2014 à 12:48:43  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Ah bah de rien... j'adore transmettre une recette que j'ai trouvé et qui est topissime :)))
 
Hé attends elles se gardent au moins 15 jours dans une boîte hermétique !
 
Le grand marnier c'est délicieux, en crêpes, en confiture (oui en confiture de lait que l'on fait en Bretagne c'est ma préférée)


ça m'étonnerait qu'elles durent aussi longtemps, je les mange par poignées...
 
En parlant de confiture de lait, j'ai deux boites de lait concentré non sucré, je peut en faire quelque chose de sympa ?

n°37919558
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-04-2014 à 13:23:31  profilanswer
 

OMG !!
 
La mousse au chocolat à base de pâte à bombe [:crougnagna:1]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°37921721
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2014 à 15:53:01  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

OMG !!
 
La mousse au chocolat à base de pâte à bombe [:crougnagna:1]


Spa léger léger mais c'est super bon, ouais :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37923582
fredjke
Posté le 24-04-2014 à 18:04:13  profilanswer
 

Petit HS mais on en avait parlé il y a pas longtemps et j'ai eu l'info hier soir : Un lieu à Bruxelles qui met à disposition un endroit pour bosser en commun avec notament un FabLab (Imprimante 3D et découpeuse Laser) des bureaux, un bar. Et surtout (enfin pour nous) ils sont en train de faire valider la cuisine par l'AFSCA (le truc belge compétant pour l'hygiène dans les cuisines). Apparement elle sera mise à disposition de chefs pour cuisiner et revendre leurs préparations.
 
JJ7 à bon entendeur :  
 
Le site www.transformabxl.be


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37924166
papillonne​tte
Posté le 24-04-2014 à 19:13:08  profilanswer
 

Super ton bavarois JJ !!


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°37924520
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-04-2014 à 19:57:09  profilanswer
 

Oui elle a encore gagné.
La recette était en fait très moche de base donc bon  [:tinostar]  
 
Qu'est ce qu'ils ont contre elle?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37924699
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-04-2014 à 20:20:09  profilanswer
 

Ben perso même si j'avoue que j'aimerai voir d'autres personnes jouer je trouve que vu ce qu'on voit elle vole pas ses victoires. Après on est derrière l'écran et on ne voit que le montage d'un réalisateur quoi :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37924782
la chouque​tterie
Posté le 24-04-2014 à 20:31:24  profilanswer
 

Kaffeine,
 
Merci pour ta recette... je l'ai un peu revisitée :  
 
- j'ai monté mes blancs en neige (histoire d'avoir un bon moelleux)
- j'ai fait une ganache de chocolat blanc que j'ai ensuite mélangée à du lait concentré non sucré
- j'ai mis de la liqueur de cacao comme alcool...
 
PS : j'ai opté pour une version : 1 bouchée que tu avales en une fois, pas de miettes comme ça !
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Napolitain03.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Napolitan01.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Napolitain06.jpg


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37926154
Johnjohn7
Posté le 24-04-2014 à 22:45:49  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Petit HS mais on en avait parlé il y a pas longtemps et j'ai eu l'info hier soir : Un lieu à Bruxelles qui met à disposition un endroit pour bosser en commun avec notament un FabLab (Imprimante 3D et découpeuse Laser) des bureaux, un bar. Et surtout (enfin pour nous) ils sont en train de faire valider la cuisine par l'AFSCA (le truc belge compétant pour l'hygiène dans les cuisines). Apparement elle sera mise à disposition de chefs pour cuisiner et revendre leurs préparations.
 
JJ7 à bon entendeur :  
 
Le site www.transformabxl.be


 
 [:banditsuzukixp] énorme !! Pas loin de chez moi d'ailleurs... c'est peut être juste ce qu'il me faut !
 

papillonnette a écrit :

Super ton bavarois JJ !!


 
Merci ! :jap:
 
 
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37927536
fredjke
Posté le 25-04-2014 à 08:15:24  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
 [:banditsuzukixp] énorme !! Pas loin de chez moi d'ailleurs... c'est peut être juste ce qu'il me faut !
 


 
C'est ce que je me suis dit dès qu'ils ont annoncé l'idée ... Et en plus c'est pas loin pour moi non plus comme ça je pourrai squatter et suivre un cours de pâtisserie.
 
D'ailleurs si ça démarre une kipatisserie là-bas ...  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37927716
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-04-2014 à 08:59:27  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Kaffeine,
 
Merci pour ta recette... je l'ai un peu revisitée :  
 
- j'ai monté mes blancs en neige (histoire d'avoir un bon moelleux)
- j'ai fait une ganache de chocolat blanc que j'ai ensuite mélangée à du lait concentré non sucré
- j'ai mis de la liqueur de cacao comme alcool...
 
PS : j'ai opté pour une version : 1 bouchée que tu avales en une fois, pas de miettes comme ça !
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] tain03.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] itan01.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] tain06.jpg


 
 
Très sympas  :jap:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37927914
la chouque​tterie
Posté le 25-04-2014 à 09:23:05  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Très sympas  :jap:


 
Merci, t'es gentil... c'est bourratif... t'as intérêt à avoir un litre d'eau à proximité, sinon tu t'étouffes :)))


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37927960
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-04-2014 à 09:27:40  profilanswer
 

Parfait pour les gamins du coup  :o  [:aroh]

n°37928047
Johnjohn7
Posté le 25-04-2014 à 09:38:04  profilanswer
 

Le rendu est propre mais effectivement, ça a l'air peut être un peu sec. Tu as utilisé quoi comme liqueur de cacao ?


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37928127
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-04-2014 à 09:46:11  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Merci, t'es gentil... c'est bourratif... t'as intérêt à avoir un litre d'eau à proximité, sinon tu t'étouffes :)))


 
C'est pour l'aspect visuel, comme je n'ai pas la possibilité de goûter, je m'abstiendrais de me prononcer ;)
 
Mais visiblement c'est bourratif !  :lol:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37928301
la chouque​tterie
Posté le 25-04-2014 à 10:00:44  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Le rendu est propre mais effectivement, ça a l'air peut être un peu sec. Tu as utilisé quoi comme liqueur de cacao ?


 
La Marie-Brizard... Je pense que la bouteille est vieille de 20 ans :((((
Oui c'est juste visuel, ce n'est pas "hummmmm j'en reprendrai bien une tranche"... Et puis c'est pour les gamins, à faire avec eux c'est "poelant"


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37928366
la chouque​tterie
Posté le 25-04-2014 à 10:05:44  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
C'est pour l'aspect visuel, comme je n'ai pas la possibilité de goûter, je m'abstiendrais de me prononcer ;)
 
Mais visiblement c'est bourratif !  :lol:


 
 
Oui c'est pas gustativement intéressant... Ou alors fait du thé pour le tremper dedans... Moi je m'étouffe avec un truc pareil :)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37928373
la chouque​tterie
Posté le 25-04-2014 à 10:06:17  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Parfait pour les gamins du coup  :o  [:aroh]


 
 
Oui... merci en tout cas :)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37928463
fredjke
Posté le 25-04-2014 à 10:12:50  profilanswer
 

Les napolitains en version Génoise/Dacquoise/Joconde  Vanille et Chocolat et une pâte à tartiner maison à la noisette c'est pas plus léger ?  
 
Génoise/Dacquoise/Joconde: Biffer les mentions inutiles.
Je ne maitrise pas assez les différences.
 
Edit : Ah non pas la dacquoise.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 25-04-2014 à 10:41:52

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37928501
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-04-2014 à 10:15:25  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Les napolitains en version Génoise/Dacquoise/Joconde  Vanille et Chocolat et une pâte à tartiner maison à la noisette c'est pas plus léger ?  
 
Génoise/Dacquoise/Joconde: Biffer les mentions inutiles.
Je ne maitrise pas assez les différences.


Joconde je sais pas, mais Dacquoise = Génoise avec de l'amande ou de la noisette dedans.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37928617
Johnjohn7
Posté le 25-04-2014 à 10:23:16  profilanswer
 

Génoise: tu as intérêt à l'imbiber, même si bien réalisée, la génoise reste moelleuse pour la journée s'il ne fait pas trop sec. Ne contient pas de lactose.
 
Dacquoise: c'est moelleux mais bien plus fin habituellement, du coup le rendu sera pas le même. Si tu veux la même épaisseur il faudra plus de couches. La dacquoise ne supporte pas vraiment l'imbibage, c'est pas fait pour. Ne contient ni gluten, ni lactose.
 
Joconde: c'est un compromis entre les deux du dessus, généralement d'assez faible épaisseur aussi. Très moellleux, se garde bien, supporte l'imbibage (cf. Opéra). En contient habituellement (farine) mais peut être réalisé sans gluten; j'ai pas tenté sans lactose mais je pense qu'on y perd pas mal sans le beurre.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR