Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°42469024
netswitch
minet ?
Posté le 02-07-2015 à 17:08:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a  déjà testé le flor de cana 25y ?
J'ai déjà le 12 et le 18, ils sont très bien, j'ai lu une review du 21Y qui disait que ça vallait pas mega trop le coup et donc là je suis hésitant et comme j'ai un avoir chez d12, je dois me faire une idée :)
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 17:08:02  profilanswer
 

n°42471528
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 02-07-2015 à 20:41:40  profilanswer
 

netswitch a écrit :

Quelqu'un a  déjà testé le flor de cana 25y ?
J'ai déjà le 12 et le 18, ils sont très bien, j'ai lu une review du 21Y qui disait que ça vallait pas mega trop le coup et donc là je suis hésitant et comme j'ai un avoir chez d12, je dois me faire une idée :)
 


 
Pour info le flor de cana 25Y etait à 50€ sur vente privée il y a peu, donc vu le prix D2 si t'es moyen motivé, tu peux essayer d'attendre un retour du produit sur VP

n°42488917
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-07-2015 à 14:32:27  profilanswer
 

Retesté hier soir le Pyrat XO à l'occasion d'une petite soirée avec plein de monde : ça plait beaucoup aux gens, surtout ceux qui habituellement ne boivent pas trop de rhum "parce que c'est trop fort", mais le côté trafiqué ressort quand même énormément, au moins 2 personnes m'ont demandé si ça n'était pas coupé au Grand Marnier :o Ça reste marrant à boire, mais finalement on est plus proche d'un arrangé genre shrubb que d'un vieux rhum arrondi et équilibré.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42499935
rexet
Posté le 05-07-2015 à 22:47:17  profilanswer
 

A mon tour pour un petit retour malheureusement assez léger sur le Gosling Family Reserve que j'ai enfin pu goûter chez mon beau-père hier. Bon on avait passé la soirée à picoler et à manger donc mon palet était quelque peu saturé. Cependant ce fut une belle surprise, je m'attendais à quelque chose tirant sur le sucre à la lecture des reviews mais j'ai en fait bu un rhum bien équilibré, très agréable en bouche, des notes de cacao, fruit sec et autres fruits à coque. Voilà c'est tout ce dont je me souviens donc j'étofferai une prochaine fois quand je serai plus concentré mais en tout cas il m'a plutôt plu même si sur le coup je ne lui ai pas trouvé une grande complexité :D


Message édité par rexet le 05-07-2015 à 22:47:52

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42502688
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-07-2015 à 11:06:26  profilanswer
 

Appeau à Talisker  
 
Testé vendredi dernier ce petit Dzama Club, vendu seulement au pays.
On retrouve ce goût citronné du Cuvée Blanche, mais en plus doux. Il est globalement plus doux que le cuvée Blanche.
Il passe mieux en ti punch, comme nature sur glaçons.
http://reho.st/medium/self/98c26f6dcff4fd1347d2000e45a06f25d37def0d.jpg
 
J'ai une livraison d autres bouteilles ce soir (dont la cuvée noire ), je vous ferais quelques photos !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42505731
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-07-2015 à 15:10:36  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Appeau à Talisker  
 
Testé vendredi dernier ce petit Dzama Club, vendu seulement au pays.
On retrouve ce goût citronné du Cuvée Blanche, mais en plus doux. Il est globalement plus doux que le cuvée Blanche.
Il passe mieux en ti punch, comme nature sur glaçons.
http://reho.st/medium/self/98c26f6 [...] 7def0d.jpg
 
J'ai une livraison d autres bouteilles ce soir (dont la cuvée noire ), je vous ferais quelques photos !


 
 
Ca doit etre sympa
je me suis pris une bouteille de cuvée blanche normal et une de cuvée noire prestige pour finir  
 
tu fais comment pour te faire importer ca ?
 
@++

n°42506059
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-07-2015 à 15:30:57  profilanswer
 

Les "cuvée noire" "cuvée blanche" " blanc de Nosy Be", ça se trouve super facilement dans le magasin Eurasie à bordeaux Lac.
On commence à trouver des Cuvée blanche prestige et cuvée noire prestige, dans les magasins V&B de Gironde( et peut être d'aquitaine ) mais c'est CHER. Ils ont aussi d'autres variantes du Dzama, mais toujours à des prix exagérés : le grossiste doit leur proposer un prix exagéré.
 
Pour info V&B c'est une franchise de caviste vin et bières avec un bar pour déguster discuter, grignoter.  
Il doit avoir entre 50 et 100 magasins en France.
Personnellement j'aime y goûter les rhums au bar ( à prix très intéressants) plutôt que de déguster et ne rien acheter.  
Les vins et bières proposées sont intéressantes.
Bref des enseignes à aller voir une fois, et juger sur l'ensemble des alcools qu'on boit.
 
Les autres bouteilles, ce sont des amis malgaches qui me ramènent ça lors de leurs retour au pays.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42506795
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 16:18:37  answer
 

Vente privée avec du rhum clément.
ça vaut quoi ?

n°42508420
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-07-2015 à 18:49:26  profilanswer
 

rexet a écrit :

A noter également pour D2 :
- le paiement par virement est le seul qui n'est pas taxé (par CB ou par Paypal tu as des frais supplémentaire)
- tu as des promos tous les jeudi et dimanche (surtout le dimanche où toute la section en promo est renouvelée)
- ils utilisent leur transporteur local et ensuite c'est pris en charge par Chronopost une fois arrivée sur le territoire Français. Ce qui est bien, contrairement à Multi-Stocks, c'est qu'ils donnent les infos à Chronopost et tu reçois ainsi une notification une fois que c'est entre leurs mains ce qui te permet de re-planifier la livraison ou de demander un enlèvement en point de retrait.


 
Merci pour le tip, je comptais faire ma commande vendredi je vais ptet l'avancer d'un jour !
 

rexet a écrit :


En effet on est dans les rhums sucrés, ce n'est un secret pour personne.
Il faut que je goûte aux Botran pour voir ce que ça donne vu comme tu n'arrêtes pas d'en vanter les mérites :jap:. Il fera peut être parti d'une prochaine commande. Tu parles bien de celui dont j'avais partagé la promo Nicolas ?
 
En tout cas je pense que toi kikou tu devrais tenter d'approfondir plutôt les rhums agricoles, ça devrait être davantage ta came (enfin je pense) :) ! J'y trouve plus de similitude avec l'approche du whisky ;)


 
J'ai lu un article très intéressant sur la Distillerie, ça m'a vraiment donné envie d'en acheter ! J'ai appris que c'est la même distillerie qui produit le Zacapa d'ailleurs.
 

rexet a écrit :

Oui le tout c'est d'avoir l'honnêteté de le dire. Parfois les gens qui achètent des rhums s'auto-persuade fortement qu'il est top parce qu'ils ont mis de l'argent dedans et qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils n'ont pas fait forcément un bon choix. Pour ma part j'essaie de rester objectif et je goûte un rhum à 150€ de la même façon que je déguste un rhum à 30€ (bon pour le premier je fais gaffe à pas en renverser quand même :D ). Le mec qui aime tous les rhums qu'il achète perd en crédibilité à mes yeux.
 
D'ailleurs un de ces 4 je me ferai une dégustation à l'aveugle de mes rhums pour voir ce qui en ressort :)
 
Après encore une fois je n'ai fait qu'une seule dégustation, j'attends la prochaine pour confirmer mes premières impressions :)


 
Entièrement d'accord :jap:
Perso j'ai vu une différence faramineuse entre le Rivière du Mat Opus5 à 50€ la bouteille de 70cL achetée sur place et le Single Cask Savanna un peu plus cher (50€ les 50cL) mais franchement largement au dessus de tout ce que j'ai bu  
 

Zumbi a écrit :


 
Je comprend pas moi je le trouve vraiment très parfumé le canne bleue  :??:  
Le Neisson 55 aussi mais je trouve que le canne bleue a un alcool mieux integré et des gout plus marqué.
L'Esprit de neisson c'est encore au dessus mais j'avoue que c'est dur en tipunch a moins de mettre un glacon dedans (ce que je ne fais jamais avec mes tipunch)
 
Sinon pour ce rhum Nation demerara, personne a une idée du prix en shop physique? :'(
 
EDIT: Sinon j'ai oublié de te préciser que je n'ai pas gouter le Pere Labat 59 et le La Favorite. Du coup je sais juste comparé avec le Neisson 50 et 55.


 
Je trouve le Canne Bleue sympa mais très "sec", moins bon qu'un Père Labat. Je suis content de l'avoir dans mon bar mais je le trouve cher pour ce que c'est.
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42508429
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-07-2015 à 18:50:47  profilanswer
 

Et ce week-end j'ai découvert la revue "Rumporter", que je trouve très intéressante !
 
http://www.rumporter.com/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 18:50:47  profilanswer
 

n°42521365
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-07-2015 à 19:05:33  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Comme prévu la photo. Donc de gauche à droite:
- blanc de Nosy Be, en cuvée prestige,
- échantillon Dzama Rhum paille,
- échantillon punch coco Dzama,
- échantillon Dzama vieux,
- échantillon Dzama cuvée spéciale Donia ( rhum ambré de Nosy Be)
- Dzama cuvée noire.
http://reho.st/medium/self/d5be3fceed2efcc07ad862d345bf7cf9ac7bff39.jpg  
Veillez me pardonner pour l'état des étiquettes : mon pote à mal emballé une bouteille qui a éclaté ...  [:tinostar]


Message édité par Dzama le 07-07-2015 à 19:06:10

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42526139
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 08-07-2015 à 09:54:12  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je trouve le Canne Bleue sympa mais très "sec", moins bon qu'un Père Labat. Je suis content de l'avoir dans mon bar mais je le trouve cher pour ce que c'est.
 


 
Aaaaaahhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui partage mon avis !!!  :D

n°42538683
rexet
Posté le 09-07-2015 à 10:07:54  profilanswer
 

Article sympa à lire :
http://durhum.com/le-rhum-2-0/
 
Le Don Papa se fait descendre mais bon c'est applicable à beaucoup de rhum :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42538987
ol1v1er
Posté le 09-07-2015 à 10:33:16  profilanswer
 

Commande reçue de Multi-stocks encore et toujours ultra sérieux, suivi direct dans le mail, chronopost avant 13H00  :love: et emballage au top  :love: ².

 

ps
Très intéressant rexet ;)
J'ai fait passer le mot au boulot sur le taux de sucre de certains rhums, et j'ai eu la réponse toute innocente, " Mais ils ont le droit de faire ça " :o

  



Message édité par ol1v1er le 09-07-2015 à 10:44:52
n°42539763
rexet
Posté le 09-07-2015 à 11:23:28  profilanswer
 

Après c'est pas évident comme affaire car les marques se défendent en disant que leurs recettes doit restées secrètes et ne vois pas pourquoi ils devraient dévoiler leur propriété intellectuelle alors que les consommateurs souhaitent davantage de transparence sur les ingrédients et méthodes de blend.
Le challenge étant de parvenir à définir les véritables caractéristiques qu'un alcool doit respecter pour pouvoir arborer le nom de "rhum" et en fait limite une appellation contrôlée.
 
Encore une fois il ne faut pas avoir l'esprit limité et se dire "y'a ajout de sucre, c'est mal". Le sucre est un ingrédient comme un autre, si ça permet d'avoir un produit meilleur alors pourquoi pas. Mais les gens veulent le savoir en achetant une bouteille :)

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 09-07-2015 à 11:24:31

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42541317
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 09-07-2015 à 13:47:26  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi !
Mais je rajouterais que personnellement j'ai plus d'estime pour les bons rhums sans ajout de sucre (qu'ils soient agricole ou pas d'ailleurs) que ceux avec ajout de sucre parce qu'ajouter du sucre permet toujours d'adoucir et donc je pense d'améliorer le produit
AMHA :jap:

n°42543382
ol1v1er
Posté le 09-07-2015 à 16:17:52  profilanswer
 

Il y a surement de grands rhums avec adjonction de sucre mais il y a en a aussi de très bons qui n'ont pas d’adjonction.
Je m'en vais donc voir du coté des rhums et pas des " sirops ".

 

Comme le Diplomatico Reserva Exclusiva que je sers volontiers à mes invités...

 

J’espère avoir une bonne surprise avec le Quorhum 30 ans que je n'ai toujours pas ouvert, mais sur celui là j'ai peu de doute  :)


Message édité par ol1v1er le 09-07-2015 à 16:18:20
n°42543496
rexet
Posté le 09-07-2015 à 16:24:13  profilanswer
 

Ben le Quorhum c'est dans la ligné de ce que fait Oliver y Oliver, des rhums plutôt côté sucre très consensuel donc ne t'attends pas à un truc de bonhomme non plus :D ! A la limite moi j'ai envie de tester l'Appleton 21 pour commencer à tester des rhums un peu plus corsé :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42543644
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 09-07-2015 à 16:35:17  profilanswer
 

Appleton ..... des bons rhums sans sucre ajouté ! :bounce:

n°42543684
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2015 à 16:38:08  profilanswer
 

rexet a écrit :

Après c'est pas évident comme affaire car les marques se défendent en disant que leurs recettes doit restées secrètes et ne vois pas pourquoi ils devraient dévoiler leur propriété intellectuelle alors que les consommateurs souhaitent davantage de transparence sur les ingrédients et méthodes de blend.
Le challenge étant de parvenir à définir les véritables caractéristiques qu'un alcool doit respecter pour pouvoir arborer le nom de "rhum" et en fait limite une appellation contrôlée.
 
Encore une fois il ne faut pas avoir l'esprit limité et se dire "y'a ajout de sucre, c'est mal". Le sucre est un ingrédient comme un autre, si ça permet d'avoir un produit meilleur alors pourquoi pas. Mais les gens veulent le savoir en achetant une bouteille :)


 
J'aime beaucoup les avis des chefs de chai de différentes marques sur le sujet, que j'ai pu lire dans les rumporters. En gros le consensus serait d'avoir une "éducation" du consommateur et effectivement une transparence sur la production. Ca va plus loin que l'édulcoration : j'ai lu un débat très intéressant sur les alambics à repasse vs les colonnes, par exemple, et il y a aussi la question de la matière première (mélasse, jus frais, "miel" pour le Botran).
 

tchoimars a écrit :

Entièrement d'accord avec toi !
Mais je rajouterais que personnellement j'ai plus d'estime pour les bons rhums sans ajout de sucre (qu'ils soient agricole ou pas d'ailleurs) que ceux avec ajout de sucre parce qu'ajouter du sucre permet toujours d'adoucir et donc je pense d'améliorer le produit
AMHA :jap:


 
Du coup quel est le problème ?  [:spamafote]  
Je provoque un peu, mais si ça améliore vraiment le produit pourquoi l'interdire ? Le problème est plus subtil.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42543781
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-07-2015 à 16:45:08  profilanswer
 

Skol a écrit :

Les fdp sur D2 c'est seulement 5.95€ ? Et gratos à partir de 12 bouteilles ? Même pour la France ? Spa cher ! :love:


Tu ne sais pas où tu mets le doigt.....
 
Tes placards sont grands? Parce que tu vas te retrouver à commander 2x12 bouteilles en un rien de temps, et même en complétant avec des trucs pas chers (genre tonic) ça va prendre de la plaaaaaaace :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42544878
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2015 à 18:17:20  profilanswer
 

http://i.imgur.com/TqkDzbJ.png
 
2 cachaças et le Diplomatico pour des amis, le reste pour moi :)
Je me suis rendu compte que pour le rhum blanc, les français semblent être les seuls ou presque à faire de la qualité, je me suis donc fortement limité, je teste juste le plantation.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42547761
Skol
Posté le 10-07-2015 à 01:41:36  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Tu ne sais pas où tu mets le doigt.....
 
Tes placards sont grands? Parce que tu vas te retrouver à commander 2x12 bouteilles en un rien de temps, et même en complétant avec des trucs pas chers (genre tonic) ça va prendre de la plaaaaaaace :D


Non, j'ai plus de place nulle part, mes placards sont bourrés à craquer. Donc je vais me contenter de lurker et de résister à la tentation.

n°42548115
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 10-07-2015 à 07:43:47  profilanswer
 

Skol a écrit :


Non, j'ai plus de place nulle part, mes placards sont bourrés à craquer. Donc je vais me contenter de lurker et de résister à la tentation.


c'est pas en lurkant que tu vas résister à la tentationg [:paul frogba:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42548183
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-07-2015 à 08:07:54  profilanswer
 

castormalin a écrit :


c'est pas en lurkant que tu vas résister à la tentationg [:paul frogba:1]


+1  :jap:

n°42548618
netswitch
minet ?
Posté le 10-07-2015 à 09:28:00  profilanswer
 

Flaviar qui met en avant le Bacardi Oakheart ....        
allo quoi...

n°42551082
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 10-07-2015 à 12:31:55  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

tchoimars a écrit :

Entièrement d'accord avec toi !
Mais je rajouterais que personnellement j'ai plus d'estime pour les bons rhums sans ajout de sucre (qu'ils soient agricole ou pas d'ailleurs) que ceux avec ajout de sucre parce qu'ajouter du sucre permet toujours d'adoucir et donc je pense d'améliorer le produit
AMHA :jap:


Du coup quel est le problème ?  [:spamafote]  
Je provoque un peu, mais si ça améliore vraiment le produit pourquoi l'interdire ? Le problème est plus subtil.


 
Oh pour moi il n'y a pas de problème  :) .
Tous les produits ont le droit d'exister, le plus important étant qu'ils soient bien définis de par les ingrédients utilisés et éventuellement le travail effectué : bref la transparence évoquée par rexet !
 
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'à "niveau / gout" égal entre 2 rhums, j'aurais plus d'estime pour celui qui sera brut que pour celui qui aura été édulcoré.
C'est peut être bête mais j'apprécie mieux les choses quand je sais qu'il s'agit d'un travail passionné et bien réalisé (de préférence artisanalement qu'industriellement) que si ce n'est pas le cas.
 
En gros je trouve plus de mérite aux "distilleries / maître de chais" qui réussissent leur travail avec le moins d'artifices.
Et, dans l'absolu, je préfère le travail d'un artisan à celui d'une chaine de montage (après le prix entre en compte aussi évidemment ...)
Je préfère aussi les courses auto/moto avec le moins d'électronique embarqué, ça met plus en avant les talents du pilote
Etc ....
 :jap:  

n°42551198
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-07-2015 à 12:46:57  profilanswer
 

Skol a écrit :


Non, j'ai plus de place nulle part, mes placards sont bourrés à craquer. Donc je vais me contenter de lurker et de résister à la tentation.


Ceci dit, si c'est le rhum/cachaça qui t'intéresse tu n'auras pas à faire tant d'efforts que ça, D2 ne propose pas grand chose à son catalogue et rien d'exceptionnel.
 
Pour le Gin c'est nettement plus intéressant à mon avis (large gamme de qualité à bas prix).
 
Idem pour les trucs classiques (vermouth, bitter etc...)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42552133
rexet
Posté le 10-07-2015 à 14:13:45  profilanswer
 

tchoimars a écrit :


Oh pour moi il n'y a pas de problème  :) .
Tous les produits ont le droit d'exister, le plus important étant qu'ils soient bien définis de par les ingrédients utilisés et éventuellement le travail effectué : bref la transparence évoquée par rexet !
 
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'à "niveau / gout" égal entre 2 rhums, j'aurais plus d'estime pour celui qui sera brut que pour celui qui aura été édulcoré.
C'est peut être bête mais j'apprécie mieux les choses quand je sais qu'il s'agit d'un travail passionné et bien réalisé (de préférence artisanalement qu'industriellement) que si ce n'est pas le cas.
 
En gros je trouve plus de mérite aux "distilleries / maître de chais" qui réussissent leur travail avec le moins d'artifices.
Et, dans l'absolu, je préfère le travail d'un artisan à celui d'une chaine de montage (après le prix entre en compte aussi évidemment ...)
Je préfère aussi les courses auto/moto avec le moins d'électronique embarqué, ça met plus en avant les talents du pilote
Etc ....
 :jap:  


 
C'est assez subtil comme problématique car on rentre dans la définition de "rhum". Les distilleries n'ont pas la volonté d'être transparent dans leur assemblage ce qui semble logique puisque c'est là même leur secret de fabrication. Ca serait comme demander la recette du Coca-Cola.  
La limite est indéfinissable entre la tradition et les techniques modernes, comme elle est indéfinissable pour décrire la "pureté" d'un produit. Est-ce que faire vieillir du rhum dans des fûts qui contenait de l'ananas pour lui donner un côté fruité serait tricher ? Est-ce que le puriste s'attend à ce que l'ensemble des arômes proviennent de l'unique matière première qui est la canne ? Bref vaste débat.

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 10-07-2015 à 14:14:01

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42555206
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-07-2015 à 17:55:46  profilanswer
 

tchoimars a écrit :


 
Oh pour moi il n'y a pas de problème  :) .
Tous les produits ont le droit d'exister, le plus important étant qu'ils soient bien définis de par les ingrédients utilisés et éventuellement le travail effectué : bref la transparence évoquée par rexet !
 
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'à "niveau / gout" égal entre 2 rhums, j'aurais plus d'estime pour celui qui sera brut que pour celui qui aura été édulcoré.
C'est peut être bête mais j'apprécie mieux les choses quand je sais qu'il s'agit d'un travail passionné et bien réalisé (de préférence artisanalement qu'industriellement) que si ce n'est pas le cas.
 
En gros je trouve plus de mérite aux "distilleries / maître de chais" qui réussissent leur travail avec le moins d'artifices.
Et, dans l'absolu, je préfère le travail d'un artisan à celui d'une chaine de montage (après le prix entre en compte aussi évidemment ...)
Je préfère aussi les courses auto/moto avec le moins d'électronique embarqué, ça met plus en avant les talents du pilote
Etc ....
 :jap:  


Entièrement d'accord avec le première phrase.
Pour le reste, je ne partage pas vraiment. Je trouve que c'est juste un réflexe conservateur émotionnel, ça manque de rationalité à mon goût :D
J'ai les mêmes préférences que toi sur plusieurs points, mais pas pour les mêmes raisons :D
Mais comme tu dis, c'est ton avis :jap:
 

rexet a écrit :


 
C'est assez subtil comme problématique car on rentre dans la définition de "rhum". Les distilleries n'ont pas la volonté d'être transparent dans leur assemblage ce qui semble logique puisque c'est là même leur secret de fabrication. Ca serait comme demander la recette du Coca-Cola.  
La limite est indéfinissable entre la tradition et les techniques modernes, comme elle est indéfinissable pour décrire la "pureté" d'un produit. Est-ce que faire vieillir du rhum dans des fûts qui contenait de l'ananas pour lui donner un côté fruité serait tricher ? Est-ce que le puriste s'attend à ce que l'ensemble des arômes proviennent de l'unique matière première qui est la canne ? Bref vaste débat.


 
Parfaitement d'accord avec ça, très bien exprimé :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42558711
newchina
Posté le 10-07-2015 à 22:41:35  profilanswer
 


Juste un tout petit avis sur le même sujet :
 
Coca-Cola ne donne pas sa recette, mais tous les composants du breuvage doivent être mentionnés et le sont. Seuls les quantités/proportions sont secrètes.
 
Pour le rhum, ce serait pas mal déjà que la mention de sucre ajouté figure et le nec plus ultra le % de sucre additionnel à différencier des apports naturels (l'exemple du tonneau au jus d'ananas).
 
Il me semble que les différentes sources de taux de sucre donnent déjà une indication des sucres ajoutés.
 
Quelqu'un connait le taux de base approximatif d'un rhum distillé "normalement" à partir simplement de cannes et de l'une l'autre épices ?
Ce taux augmente dans quelle proportion durant le vieillissement en fût ?
 

n°42559140
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2015 à 23:14:44  profilanswer
 

histoire de placard trop petit...après un crochet par l'Espagne, voila ma 4e bouteille: Zacapa centenario XO solera gran reserva especial.
plus cher que ce que j'ai pris jusque la, mais impatient de tenter l'expérience (quand j'arriverais au bout de mon millonario)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°42559331
Skol
Posté le 10-07-2015 à 23:34:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ceci dit, si c'est le rhum/cachaça qui t'intéresse tu n'auras pas à faire tant d'efforts que ça, D2 ne propose pas grand chose à son catalogue et rien d'exceptionnel.
 
Pour le Gin c'est nettement plus intéressant à mon avis (large gamme de qualité à bas prix).
 
Idem pour les trucs classiques (vermouth, bitter etc...)


Tain la quantité de gins différents ! :ouch:  
Mais multistocks c'est encore moins cher ! :ouch:

n°42560986
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-07-2015 à 10:26:33  profilanswer
 

newchina a écrit :

Quelqu'un connait le taux de base approximatif d'un rhum distillé "normalement" à partir simplement de cannes et de l'une l'autre épices ?
Ce taux augmente dans quelle proportion durant le vieillissement en fût ?


Ça dépend des alambics utilisés, du coup c'est un peu variable : par exemple l'Esprit de Neisson sort à 70 %, mais l'Overproof de Pusser's est à 75 %. Un truc comme le Stroh est quant à lui carrément à 80 %.
 

Skol a écrit :

Tain la quantité de gins différents ! :ouch:


C'est un peu le pays qui a inventé la chose, à l'origine ;) Regarde la quantité de genièvres qu'ils produisent, avec 2-3 styles différents.
 

Skol a écrit :

Mais multistocks c'est encore moins cher ! :ouch:


D'expérience ça n'est vrai que pour quelques bouteilles, pas mal de trucs sont plus intéressants chez D2 en rhums latino/anglais, surtout compte tenu des frais de port faibles ou inexistants si on remplit le carton.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42577602
benj67
Posté le 13-07-2015 à 14:24:44  profilanswer
 

acheté en  allemagne un rum nation panama 18, c 'est plutôt pas mal, un goût boisé épicés, un léger soupçon de pomme confite, manque just peu etre un peu de longueur, a redécouvrir a une deuxième dégustation.

n°42586002
takumi86
Posté le 14-07-2015 à 13:37:33  profilanswer
 

j'ai pu tester le smith & cross. Le premier adjectif qui vient à l'esprit aussi bien au nez qu'en bouche, c'est "funky". Terme qui revient souvent dans les critiques certes mais c'est tellement ça :love: on se retrouve en Jamaïque. Beaucoup plus de punch qu'un appleton 12 que j'ai trouvé presque fade. Il faudrait tout de même que je le reteste une deuxième fois.  
Smith & Cross, bientôt dans mon bar [:am72:5]

n°42586108
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-07-2015 à 13:47:13  profilanswer
 

Une idée des délais de livraison de D2 ? J'ai commandé le 9, sur le site ils m'indiquaient livraison le 11 (ce que je n'ai pas vraiment cru) puis une fois l'accès au site de suivi en ligne ils disent entre le 13 et le 15, mais mon colis est toujours marqué "en transit" et pas encore arrivé en France, donc ça me semble tendu pour demain :o
Bon suffit que je l'ai pour samedi cela dit :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42587456
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-07-2015 à 16:34:10  profilanswer
 

je l'avais eu en 48h moi, mais bon là avec le wk et le férié ça prend un peu de retard :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°42588474
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-07-2015 à 18:21:40  profilanswer
 

Début de réponse sur le site de suivi  :cry:  
 

Citation :

Delivery continues, despite local suspension of activities
Today, Tuesday 14 July, a number of our parcel delivery drivers in the Netherlands stopped working.
We will make every effort to limit the consequences of these actions for you, the customer.
Our expectation is that we will deliver the majority of the parcels today.
We will keep you updated on this website.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42589064
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-07-2015 à 19:52:30  profilanswer
 

Ah tiens, c'est férié le 14 juillet chez eux aussi :o

n°42606584
lapincedec​rabe
Posté le 16-07-2015 à 11:03:38  profilanswer
 

Ce topic [:nicooo66:2]
 
Pour ma part, je n'avais que très peu de connaissance du rhum latino. J'étais plutôt content des rhums français avec comme grosse référence le Rhum JM XO.
 
J'ai effectué ma première commande multi-stocks et je dois avouer que j'ai été heureux de découvrir deux bonnes références citées ici régulièrement:
- Santa Terea 1976
- El Dorado 15 ans
 
A plus ou moins 30 euros la bouteille, ça vaut vraiment le coup et ça représente des bouteilles très sympas pour l'apéro.
Profitant d'une offre dans ma GMS, j'ai aussi testé le Bacardi 8 ans pour moins de 20 euros: j'ai trouvé également qu'à ce prix là c'était plutôt valable.
 
Ceci dit, une autre bouteille de ma commande: Père Labat 8 ans, m'a confirmé que je restais plus penché sur le rhum français: je trouve cette bouteille excellente et je n'ai pas l'impression que l'on puisse trouver un rhum de cette catégorie à moins de 40 euros en métropole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR