Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°69543989
mrblonde03
Posté le 05-11-2023 à 15:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

acouphenix a écrit :

Après la balade, passage chez Cave passion au Pas.

 

- Blanc Braud & Quenesson 55° : nouvelle distillerie de Martinique. C'est assez proche de la favorite et A1710 perle rare. Délicieux. Il y a 3 degrés ! 50, 55 et 59.2
- Bielle 2017 42° : c'est pas mal.
- Clément 2015 cuvée confrérie du rhum 59.9° : j'ai pu le déguster, c'est une petite bombe
- Longueteau Genesis 2020 ambré 73.5° : un brut de colonne vieilli 2 ans. Pas goûté.

 

J'ai pu goûté le Longueteau symphonie de la collection harmonie et c'est pas mal

 

Ma femme m'a offert l'avent des rhums agricoles (route du rhum) plus qualitatif d'après le vendeur.

 

Je voulais prendre les Blancs chez La favorite cuvée 180 ans (mars, avril, mai et juin), le vendeur m'a conseillé les 4 pour comprendre l’intérêt des différents mois de récolte.

 

https://zupimages.net/up/23/44/36sh.jpg

 

Je reviens juste de Martinique, elle était en fermeture exceptionnelle quand j'ai voulu la visiter il y a 3 jours, dégoûté...

 

J'ai quand même fait Clement (la dégustation était top  :ange: ), La Mauny et Trois rivières qui n'est plus active, leur colonne est à la Mauny


Message édité par mrblonde03 le 05-11-2023 à 15:36:47

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 15:32:41  profilanswer
 

n°69545508
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-11-2023 à 19:13:59  profilanswer
 

Tain merci pour les tofs  :pt1cable:  
 
Le Barbancourt blanc à 16 euros, le 15 ans à 55 euros  :pt1cable:  
Les Braud é Quenesson, Perle brut à 30 balles mamam mia
 
Par contre c'est marrant les JM creoles and co ne sont pas beaucoup moins cher qu'en Espagne
 
Dommage que là ou je vais en Espagne il n'y ai pas autant de choix  :cry:


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°69545526
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-11-2023 à 19:17:07  profilanswer
 

Ça fait rêver de voir autant de choix !

n°69558109
acouphenix
Posté le 07-11-2023 à 17:08:36  profilanswer
 

H00d a écrit :


Leurs alambics sont aussi à la distillerie Poisson (et oui, la collab avec Bielle c'est fini) mais ce n'est pas du tout le même cahier des charges, notamment fermentation longue et réfrigérée, et double distillation.

 

Après les nouvelles cuvées sont réputées pour être moins bonnes que les premières...

 

Ok merci pour le détail. Un père Labat amélioré quoi.  :whistle:

 
macDRIVERZ a écrit :

 

J'avais payé certains Clément bien moins cher il y a eu 3 ans : il y a eu une inflation ?

 

Et oui l'inflation existe en Andorre. Le coût des transport depuis les DOM a grimpé

 
macDRIVERZ a écrit :

le Neisson blanc idem

 

Non ça va car ils vendent le Neisson en 1 litre (modèle anniversaire). J'avais pris le 75 cl en verre givré et c'était 17.5€, il y a même pas un an.

 
shaqseb a écrit :

Tain merci pour les tofs  :pt1cable:

 

Le Barbancourt blanc à 16 euros, le 15 ans à 55 euros  :pt1cable:
Les Braud é Quenesson, Perle brut à 30 balles mamam mia

 

Par contre c'est marrant les JM creoles and co ne sont pas beaucoup moins cher qu'en Espagne

 

Dommage que là ou je vais en Espagne il n'y ai pas autant de choix  :cry:

 

JM se trouvent aussi facilement dans les supermarchés andorrans mais pas les autres, donc prix sensiblement identique qu'en Espagne.

 
felinkinkin a écrit :

Ça fait rêver de voir autant de choix !

 

C'est clair! La première fois, j'étais bien embêté pour choisir correctement. Avec les conseils du forum et du vendeur, les prochaines fois sont plus faciles.

 


Message édité par acouphenix le 07-11-2023 à 17:12:31
n°69570371
ptrstvn
Posté le 09-11-2023 à 14:53:50  profilanswer
 

H00d a écrit :


Alors, ça a donné quoi ?
 


on a pas encore réussi à se voir depuis qu'ils sont rentrés, en tous cas ils ont goûté pas mal de trucs sur place et si je dis pas de conneries ils m'ont trouvé une quille de "Mestres das Ribeiras", je ferai un retour dès que j'arrive à mettre la main dessus ;)
 
Édit : arf, si j'en crois la photo ils m'ont pris une quille de "velha" alors que je kiffe surtout le blanc, moi :(

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 09-11-2023 à 15:09:52
n°69570755
acouphenix
Posté le 09-11-2023 à 15:40:58  profilanswer
 

Résultats de la Caribbean Rum awards 2023 : https://www.caribbeanrumawards.com/winners

n°69570820
H00d
Posté le 09-11-2023 à 15:49:07  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

on a pas encore réussi à se voir depuis qu'ils sont rentrés, en tous cas ils ont goûté pas mal de trucs sur place et si je dis pas de conneries ils m'ont trouvé une quille de "Mestres das Ribeiras", je ferai un retour dès que j'arrive à mettre la main dessus ;)
 
Édit : arf, si j'en crois la photo ils m'ont pris une quille de "velha" alors que je kiffe surtout le blanc, moi :(


:jap:
 
Ca a l'air déjà plus vieux, 5 ans, car la plupart des Velha ne sont pas très âgés et je n'ai pas trouvé d'intérêt à celui que j'ai goûté, c'est encore trop jeune.
 
En tout cas, ça a l'air de venir de Santo Antão mais ils sont bien distribués sur les autres îles.

n°69592208
acouphenix
Posté le 13-11-2023 à 13:23:01  profilanswer
 

https://media.boutique-rhum.com/2548-pdt_540/rhum-hse-sauternes-finish.webp
 
Ce WE, j'ai goûté un HSE XO 2014 avec finish château La Tour blanche (sauternes) 41°.
 
Nez pas agressif, je sens du miel pas trop omniprésent mais agréable. Un miel proche du châtaigner.
En bouche, une fois les 40° qui réveillent la langue, un fond de muscat. Puis les gorgées suivantes sont plus agréables, on sent la pâte du muscat avec un poil d'agrumes.
 
Habituellement, HSE, je n'aime pas trop en blanc car trop sec mais en vieux, ce n'est pas trop mal. Cette bouteille est intéressante pour les débutants.  
On l'a bu en famille et les femmes ont apprécié cette bouteille (mais elles n'ont pas aimé le Papalin jamaïque 7 ans).

n°69592263
dragages
Posté le 13-11-2023 à 13:31:40  profilanswer
 

papalin jamaïque 7 ans C'est top pourtant, après ya le funk jamaicain qui est différent  
 
Par contre 86€ pour le HSE c'est trop cher je trouve. Surtout que c'est 50CL

n°69593430
acouphenix
Posté le 13-11-2023 à 16:25:32  profilanswer
 

dragages a écrit :

papalin jamaïque 7 ans C'est top pourtant, après ya le funk jamaicain qui est différent  
 
Par contre 86€ pour le HSE c'est trop cher je trouve. Surtout que c'est 50CL


 
Pourtant, la gent féminine apprécie en général les rhums doux sans trop de complexité mais bon.
 
Je l'ai eu à 65€ en Andorre donc c'était soit ce HSE soit un infâme Don Papa pour les débutants [:pouahbeurk].

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 16:25:32  profilanswer
 

n°69605093
acouphenix
Posté le 15-11-2023 à 14:05:12  profilanswer
 
n°69606986
H00d
Posté le 15-11-2023 à 19:19:30  profilanswer
 


C'est celui dont on parlait.

n°69607873
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-11-2023 à 22:12:17  profilanswer
 


 [:liammanziel]


Message édité par Shao-Bang le 15-11-2023 à 22:12:32

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69648458
ptrstvn
Posté le 22-11-2023 à 18:55:59  profilanswer
 

H00d a écrit :


Alors, ça a donné quoi ?


Au final, c'est bien une bouteille de "Velha" :  
https://i.imgur.com/6wURpCo.jpg
 
37,5cl ils avaient pas de bagage en soute  :D  
https://i.imgur.com/BgNz5Kg.jpg
 
C'est moi où c'est un finish Bourbon ? Si c'est le cas c'est quand même bcp moins roots que ce que j'attendais, moi...
Bon, ceci dit on verra bien quand j'ouvrirai ça, je manquerai pas de faire un retour  ;)

n°69648481
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-11-2023 à 19:00:44  profilanswer
 

C'est décidément une destination qui me tente à fond pour un trip surf  [:cerveau delight]  
 
Les vagues ont l'air aussi bonnes qu'au Sénégal ou au Maroc, sauf qu'en plus on ne crève pas de soif

n°69648525
ptrstvn
Posté le 22-11-2023 à 19:09:12  profilanswer
 

Dans la région t'as les Açores qui envoient du lourd aussi apparemment, un pote a fait plusieurs sessions là-bas, jamais déçu.
C'est aussi une destination apnée incroyable, y'a moyen de voir énormément de gros, requins, baleines, cachalots...
 
Niveau rhum par contre je sais pas mais oui ça sera tjrs mieux que Maroc/Sénégal !

n°69648773
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-11-2023 à 20:02:08  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

Dans la région t'as les Açores qui envoient du lourd aussi apparemment, un pote a fait plusieurs sessions là-bas, jamais déçu.
C'est aussi une destination apnée incroyable, y'a moyen de voir énormément de gros, requins, baleines, cachalots...

 

Niveau rhum par contre je sais pas mais oui ça sera tjrs mieux que Maroc/Sénégal !

 

Oui mais les Açores c'est un des meilleurs spots mondiaux avec Hawaii Bali et le Sri Lanka

 

Je n'ai pas le niveau pour me frotter à la foule  [:cortessz]

 

Jamaïque et Cap Vert semblent concilier spots raisonnablement peuplés et rhum  :D

n°69648807
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2023 à 20:08:38  profilanswer
 

J'ai reçu un Flor de can , rhum du Nicaragua, 14ans.

 

On va voir comment ça fleur [:ripthejacker]

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 22-11-2023 à 20:08:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69649182
WRC80
Posté le 22-11-2023 à 21:29:23  profilanswer
 

Je l'ai vu passer à 35 balles sur dealabs il y a quelques jours, j'ai hésité :o

n°69649495
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-11-2023 à 22:48:20  profilanswer
 

Meh, c'est pas dingo dans mon souvenir. Trop sucraillon. Mais si c'est pas cher, c'est un joli rhum de cocktails


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69657026
H00d
Posté le 24-11-2023 à 11:29:43  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

Au final, c'est bien une bouteille de "Velha" :  
https://i.imgur.com/6wURpCo.jpg
 
37,5cl ils avaient pas de bagage en soute  :D  
https://i.imgur.com/BgNz5Kg.jpg
 
C'est moi où c'est un finish Bourbon ? Si c'est le cas c'est quand même bcp moins roots que ce que j'attendais, moi...
Bon, ceci dit on verra bien quand j'ouvrirai ça, je manquerai pas de faire un retour  ;)


Pas juste le finish mais tout le vieillissement, ils ont récupéré des fûts de bourbon pour le vieillissement, j'avais déjà lu ça. Il n'y a pas une très grosse culture de vieillissement sur l'île, ils ont pas les moyens, ni la quantité de production. Et d'un point de vue gustatif, ça s'en ressent. Peut-être un jour, je leur souhaite, mais là c'est trop jeune.
 
J'avais vu cette marque dans tous les supermarchés et boutiques, mes amis en ont pris, le packaging est plutôt sympa, mais pas moi, ce n'est pas ce que je recherchais.
 

Sgt-D a écrit :

C'est décidément une destination qui me tente à fond pour un trip surf  [:cerveau delight]  
 
Les vagues ont l'air aussi bonnes qu'au Sénégal ou au Maroc, sauf qu'en plus on ne crève pas de soif


Je n'avais pas croisé de surfeurs sur les îles de São Vicente et Santo Antão mais c'est peut-être plus répandu sur les autres îles comme Boa Vista et Sal, qui sont plus touristiques.
 
A São Vicente, j'avais kiffé Praia Grande, ça doit être un spot sympa pour le surf. Pour la baignade, il y avait déjà de belles vagues. Je suis allé sur deux autres plages où personne ne va et personne de raisonnable n'irait faire trempette tellement il y a du courant.  
 

Sgt-D a écrit :

Oui mais les Açores c'est un des meilleurs spots mondiaux avec Hawaii Bali et le Sri Lanka
 
Je n'ai pas le niveau pour me frotter à la foule  [:cortessz]  
 
Jamaïque et Cap Vert semblent concilier spots raisonnablement peuplés et rhum  :D


Bali c'est clair qu'on voit plein de surfeurs. J'ai fait mon baptême et unique session de surf le 1er janvier 2020, c'était un super souvenir.
 
Par contre, l'arak est dégueulasse et ils n'ont que du Captain Morgan sur l'île. [:bibliophage:2]
 

stancw a écrit :

J'ai reçu un Flor de can , rhum du Nicaragua, 14ans.


[:profil horrible]
 

n°69657175
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2023 à 11:47:18  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Meh, c'est pas dingo dans mon souvenir. Trop sucraillon. Mais si c'est pas cher, c'est un joli rhum de cocktails


Un rhum à destination de cocktails qui contient déjà beaucoup de sucre [:pierroclastic:5]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69658211
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-11-2023 à 14:55:36  profilanswer
 

Oui ? Tu équilibres, non ? Je suis moins féru de mixologie que toi :D mais ça me choque pas, et c'est pas non plus un sirop le truc


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69658348
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2023 à 15:12:51  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Oui ? Tu équilibres, non ? Je suis moins féru de mixologie que toi :D mais ça me choque pas, et c'est pas non plus un sirop le truc


Equilibrer la sucrosité de ce rhum avec quoi ? [:dks]  
Quand tu mixes avec du whisky, du gin, du rye ou je ne sais quoi d'autre, t'as pas ce problème par exemple.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69658502
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-11-2023 à 15:37:21  profilanswer
 

choisir des cocktails avec de l'acidité, y aller mollo sur le sirop simple, équilibrer avec du citron, etc.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69658859
ptrstvn
Posté le 24-11-2023 à 16:30:59  profilanswer
 

H00d a écrit :


Pas juste le finish mais tout le vieillissement, ils ont récupéré des fûts de bourbon pour le vieillissement, j'avais déjà lu ça. Il n'y a pas une très grosse culture de vieillissement sur l'île, ils ont pas les moyens, ni la quantité de production. Et d'un point de vue gustatif, ça s'en ressent. Peut-être un jour, je leur souhaite, mais là c'est trop jeune.
 
J'avais vu cette marque dans tous les supermarchés et boutiques, mes amis en ont pris, le packaging est plutôt sympa, mais pas moi, ce n'est pas ce que je recherchais.
 


Yes je te comprends, je t'avoue que moi qui suis plutôt branché blanc j'attendais un truc un peu roots et un peu différent des agricoles Antillais que j'adore, bon ben là on verra bien, après c'est un cadeau donc j'ai juste à dire merci :D  ( et puis bon, ça va y'a que 37,5cl, au pire !)
 
Je pense qu'il faudra un trip là-bas pour la full "grogue experience" :sol:  
 

n°69658998
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2023 à 16:59:21  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

choisir des cocktails avec de l'acidité, y aller mollo sur le sirop simple, équilibrer avec du citron, etc.


Mais c'est plus simple de mixer avec des rhums non sucrés [:zedlefou:1]  
 
Le Flor de cana, c'est sans doute parfait pour faire un Old Fashioned en ajoutant juste un bitter :o


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69659106
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-11-2023 à 17:23:23  profilanswer
 

Sacrilèèèèèège. Quoique j'ai sorti du rhum plantation très énervé sur les notes un peu whisky au nez [:canaille] je devrais tenter ça.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69659113
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2023 à 17:25:10  profilanswer
 

Pas du tout, je ne déconne pas pour le Old Fashioned [:avis_defavorable:1]  
Et je dirais même plus : avec un bitter au cacao.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69659133
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-11-2023 à 17:29:44  profilanswer
 

J'ai pas mis le :o mais c'était implicite, j'ai fait ça tout l'été le OF avec du rhum, j'avais de la belle came pour en profiter avec les potes. Sur un Long Pond c'était quelque chose :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69659666
H00d
Posté le 24-11-2023 à 19:29:10  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

Yes je te comprends, je t'avoue que moi qui suis plutôt branché blanc j'attendais un truc un peu roots et un peu différent des agricoles Antillais que j'adore, bon ben là on verra bien, après c'est un cadeau donc j'ai juste à dire merci :D  ( et puis bon, ça va y'a que 37,5cl, au pire !)
 
Je pense qu'il faudra un trip là-bas pour la full "grogue experience" :sol:


Si tu achètes ici du Musica E Grogue, ou encore du Ferroni ou Sodade, tu auras des trucs sympas mais tu paieras le prix fort...
 

Klisstoriss a écrit :

J'ai pas mis le :o mais c'était implicite, j'ai fait ça tout l'été le OF avec du rhum, j'avais de la belle came pour en profiter avec les potes. Sur un Long Pond c'était quelque chose :D


Un Long Pond, ça se boit pur. [:el awrence:1]

n°69659707
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-11-2023 à 19:38:28  profilanswer
 

Indeed, mais j'étais curieux.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69660587
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2023 à 22:31:31  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Meh, c'est pas dingo dans mon souvenir. Trop sucraillon. Mais si c'est pas cher, c'est un joli rhum de cocktails

 
Shao-Bang a écrit :


Un rhum à destination de cocktails qui contient déjà beaucoup de sucre [:pierroclastic:5]


Pas vraiment sucré au final, pas exceptionnel mais pas degeu non plus.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69660969
H00d
Posté le 25-11-2023 à 00:27:25  profilanswer
 

J'ai fini un Bally blanc il y a quelques jours, j'ai adoré, il fait des Ti Punch merveilleux. [:h00d:6]
 
https://www.laroutedesrhums.com/1279-large_default/bally-rhum-blanc-50-70cl.webp

n°69696098
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2023 à 22:37:15  profilanswer
 

Vous crachez sur les rhums aromatisés a 40° et plus pour vanter les ti punch après  [:skylvind:8]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69697010
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2023 à 07:21:16  profilanswer
 

stancw a écrit :

Vous crachez sur les rhums aromatisés a 40° et plus pour vanter les ti punch après [:skylvind:8]

 

[:sombrero67]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69697139
H00d
Posté le 01-12-2023 à 08:07:13  profilanswer
 

stancw a écrit :

Vous crachez sur les rhums aromatisés a 40° et plus pour vanter les ti punch après  [:skylvind:8]


[:nobody-home]

n°69697397
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-12-2023 à 09:07:49  profilanswer
 

stancw a écrit :

Vous crachez sur les rhums aromatisés a 40° et plus pour vanter les ti punch après  [:skylvind:8]


 
Quel rapport?
 
Le ti punch c'est un cocktail, préparé à la minute

n°69698079
H00d
Posté le 01-12-2023 à 10:43:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Quel rapport?
 
Le ti punch c'est un cocktail, préparé à la minute


Je pense qu'il a les fils qui se touchent, il nous sort aussi des posts totalement à l'ouest sur le topic béhème. [:michel_cymerde:7]

n°69700848
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-12-2023 à 18:13:29  profilanswer
 

ben oui le ti punch c'est la vie je le fais avec la favorite


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69716387
H00d
Posté le 04-12-2023 à 20:50:35  profilanswer
 

Papalin Haïti 6 ans Ex Sherry Cask 54.1% :
 
Super sympa, le meilleur de la série ! Le vieillissement en fût de sherry lui a réussi. On sent tout de suite les cerises, le nez est super gourmand et généreux. En bouche, c'est pareil, des cerises confites, des figues, un peu de boisé, un peu d'épices, c'est un régal. La finale est du même acabit, on a l'impression de boire un délicieux bonbon alcoolisé. Un haïtien avec du funk jamaïcain.
 
Le rapport qualité/prix est très bon, c'est un super achat. [:h00d:6]  
 
#tagdégustation

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 04-12-2023 à 20:50:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR