Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°8172961
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2006 à 23:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Grave [:nico54]
J'étais bien chaud en revenant de la visite :sol:


 
Tu l'a fait quand? je me souviens que le capitaine haddock était mal en point quand j'y suis allé :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-04-2006 à 23:37:17
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 23:37:10  profilanswer
 

n°8173238
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 00:16:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu l'a fait quand? je me souviens que le capitaine haddock était mal en point quand j'y suis allé  :o

Il y a un an :d

 

Bon faut que j'aille me trouver quelques feuilles de menthe pour me faire des mojito, parait que le rhum cubain s'y prete bien :d

n°8173244
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2006 à 00:18:21  profilanswer
 

Moi sté il y a... bon sang que le temps passe vite... 4 et 3 ans  :D

n°8173302
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 00:28:26  profilanswer
 

Ca me donne envie d'y retourner  :cry:

 

Dans le genre truc vraiment bien costaud, j'ai gouté un rhum arrangé au piment.
Assez violent quand meme, il arrache bien la gueule.

n°8173324
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2006 à 00:32:20  profilanswer
 

t'a gouté le millenium? :D

n°8173360
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 00:42:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

t'a gouté le millenium?  :D

Nan, j'ai découvert son existence sur ce topik :d
Par contre, il est bien cher ici je trouve le damoiseau comparé à d'autre rhum :/

n°8200379
maestun
Posté le 19-04-2006 à 15:58:05  profilanswer
 

Neisson blanc 55°.
Zépaul karé, best.ron.ever :o


Message édité par maestun le 19-04-2006 à 15:59:15
n°8202957
p47alto1
Posté le 19-04-2006 à 20:10:37  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca me donne envie d'y retourner  :cry:  
 
Dans le genre truc vraiment bien costaud, j'ai gouté un rhum arrangé au piment.
Assez violent quand meme, il arrache bien la gueule.


 
C'est très bon, le rhum arrangé au piment :) Idem pour celui au gingembre… A partir d'un certain degré de concentration, on touche même à la boisson de héros.

n°8203102
caudacien
Posté le 19-04-2006 à 20:34:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est très bon, le rhum arrangé au piment  :)  Idem pour celui au gingembre… A partir d'un certain degré de concentration, on touche même à la boisson de héros.

Je confirme que le rhum arrangé piment, ca tient de la boisson de héros [:rofl]

 

Pour le gingembre, j'ai eu un rhum arrangé ananas/gingembre, il déchirait sa maman niveau gout.
Il déchirait la tete aussi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif(non je vise personne ici  :D )

 

Bon puisque on est sur le topik rhum, j'en profite pour faire une petite pub pour un établissement nommé "la rhumerie" situé aux deux alpes (si vacances par la-bas...) ou ils ont d'assez bon rhums arrangés. Pour 23€, ils te servent 16 rhums arrangés differents dans des petits verres [:nico54], tres sympa de se commander des plateaux comme-ca quand on est plusieurs. Chacun peut gouter tous les rhums présents, et on peut ensuite se prendre sur place des bouteilles de rhums arrangés de son choix :sol:
C'est pas hors de prix, du moins pour un établissement situés dans u lieu touristique, et l'ambiance y est vraiment tres sympa ;)

n°8203430
campesinos
Posté le 19-04-2006 à 21:09:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Après moult essais, mon rhum favori est le Père Labat de Marie-Galante (59°), arôme, goût et degré au plus haut. Ensuite viennent le Trois-Rivières (Martinique) 24 ans d'âge et le Bologne (Guadeloupe).
Le Bacardi selon moi n'est qu'un ersatz de rhum: sans saveur, sans force, sans parfum, c'est le pire de ce qu'on peut acheter, malgré la hype…


 
Bon, déjà faut bien faire 2 catégories, rhum blanc et rhum vieux.  
 
Alors en vieux :
 
1) Rhum Clement "cuvée spéciale" , un parfum unique  :love: , j'en conserve depuis 3 ans un fond de bouteille que je renifle religieusement de temps en temps.
2) Rhum Nelson et JM, des valeurs sûres.
3) La Cayennaise, une production de rhum vieux guyanais toute jeune (4 ans) mais qui promet.
 
 
En rhum blanc :
 
1) Le Rhum Régina, un rhum blanc guyanais de 55 ° que l'on fabriquait il y a des années dans la commune de Regina. Un parfum et une volupté incroyable, j'ignore si c'était dû au faite qu'il s'agissait d'une bouteille ayant plus de 25 ans d'âge, mais je peux vous dire qu'il était unique. Enfin bref, ça se fait plus et ça se trouve plus.
 
2) Le Coeur de Chauffe guyanais. Là encore du 55 ° (le bon degré selon moi), et surtout un parfum d'eau de vie, c'est simplement le meilleur rhum que l'on peut trouver (en guyane uniquement et au stand de la guyane à la foire de paris et du salon de l'agriculture à un prix prohibitif). Pourquoi me direz-vous ? Parcequ'il est distillé directement à 55 °, c'est donc le seul rhum qui n'est pas coupé à l'eau. D'ou son arôme particulier et plutôt puissant.
 
3) La Cayennaise en 55 °, c'est la bouteille que l'on retrouvait sur toutes les tables avant de se faire remplacer pas La Belle Cabresse.
 
 
Bon, vous l'aurez remarqué, en rhum blanc il n'y a que du Guyanais.  :D  
Et pourtant j'en ai goûté un paquet d'excellents (Père Labat, rhum clément Cane Bleue,...) mais rares sont ceux qui arrivent au niveau des rhums de la rhumerie Prévost de Guyane. La raison entre autres du savoir faire, c'est qu'en guyane, il s'agit d'une petite production (impossible d'en trouver en métropole) agricole. Et quand je dis agricole, j'entends par là que la cane à sucre est coupée à la machette, contrairement aux productions martiniquaise et guadeloupéene par exemple qui font appelle à la mécanisation pour la coupe. Résultat, la cane est de meilleure qualité, le coupeur sélectionne ce qu'il coupe, tandis que la machine prend tout (les feuilles, les cane pourries, etc..). Tout ça se retrouvant broyé, chauffé, je vous raconte pas....
 
Conseil, pour un bon punch (ti'punch ça veut rien dire c'est un truc de touriste), un fond de vrai sirop de cane (pas le canadou c'est une horreur insipide), ou alors du sucre de cane que l'on dilue avec un peu d'eau fera l'affaire, 1/5 ème suffit, le reste en rhum blanc et un morceau de bon citron vert (on en trouve des petits et juteux dans les quartiers chinois de paris).
Pour ceux qui aime le prendre avec des saveurs fruités, je conseille le sirop d'ananas et surtout de fruit de la passion ( :love:  :love:  :love: ). En plus c'est facile à faire chez soi.

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 19-04-2006 à 21:46:08
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 21:09:31  profilanswer
 

n°8203681
takaa-2
Posté le 19-04-2006 à 21:34:39  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Bon, déjà faut bien faire 2 catégories, rhum blanc et du rhum vieux.  
 
Alors en vieux :
 
1) Rhum Clement "cuvée spéciale" , un parfum unique  :love: , j'en conserve depuis 3 ans un fond de bouteille que je renifle religieusement de temps en temps.
2) Rhum Nelson et JM, des valeurs sûres.
3) La Cayennaise, une production de rhum vieux guyanais toute jeune (4 ans) mais qui promet.
 
 
En rhum blanc :
 
1) Le Rhum Régina, un rhum blanc guyanais de 55 ° que l'on fabriquait il y a des années dans la commune de Regina. Un parfum et une volupté incroyable, j'ignore si c'était dû au faite qu'il s'agissait d'une bouteille ayant plus de 25 ans d'âge, mais je peux vous dire qu'il était unique. Enfin bref, ça se fait plus et ça se trouve plus.
 
2) Le Coeur de Chauffe guyanais. Là encore du 55 ° (le bon degré selon moi), et surtout un parfum d'eau de vie, c'est simplement le meilleur rhum que l'on peut trouver (en guyane uniquement et au stand de la guyane à la foire de paris et du salon de l'agriculture à un prix prohibitif). Pourquoi me direz-vous ? Parcequ'il est distillé directement à 55 °, c'est donc le seul rhum qui n'est pas coupé à l'eau. D'ou son arôme particulier et plutôt puissant.
 
3) La Cayennaise en 55 °, c'est la bouteille que l'on retrouvait sur toutes les tables avant de se faire remplacer pas La Belle Cabresse.
 
 
Bon, vous l'aurez remarqué, en rhum blanc il n'y a que du Guyanais.  :D  
Et pourtant j'en ai goûté un paquet d'excellents (Père Labat, rhum clément Cane Bleue,...) mais rares sont ceux qui arrivent au niveau des rhums de la rhumerie Prévost de Guyane. La raison entre autres du savoir faire, c'est qu'en guyane, il s'agit d'une petite production (impossible d'en trouver en métropole) agricole. Et quand je dis agricole, j'entends par là que la cane à sucre est coupée à la machette, contrairement aux productions martiniquaise et guadeloupéene par exemple qui font appelle à la mécanisation pour la coupe. Résultat, la cane est de meilleure qualité, le coupeur sélectionne ce qu'il coupe, tandis que la machine prend tout (les feuilles, les cane pourries, etc..). Tout ça se retrouvant broyé, chauffé, je vous raconte pas....
 
Conseil, pour un bon punch (ti'punch ça veut rien dire c'est un truc de touriste), un fond de vrai sirop de cane (pas le canadou c'est une horreur insipide), ou alors du sucre de cane que l'on dilue avec un peu d'eau fera l'affaire, 1/5 ème suffit, le reste en rhum blanc et un morceau de bon citron vert (on en trouve des petits et juteux dans les quartiers chinois de paris).
Pour ceux qui aime le prendre avec des saveurs fruités, je conseille le sirop d'ananas et surtout de fruit de la passion ( :love:  :love:  :love: ). En plus c'est facile à faire chez soi.


 
 
Ah, un collègue qui a été en Guyane aussi !
Pour ce qui est du rhum artisanal, oui, c'est clair, pas trop industrialisé, c'est sûr, avec les iguanes en arrière plan.
C'est d'ailleurs la seule rhumerie guyanaise il me semble, près de St Laurent.
Fo absolument que je demande à mes parents de me ramener du rhum tant qu'ils sont là bas  :)

n°8203856
campesinos
Posté le 19-04-2006 à 21:49:24  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Ah, un collègue qui a été en Guyane aussi !
Pour ce qui est du rhum artisanal, oui, c'est clair, pas trop industrialisé, c'est sûr, avec les iguanes en arrière plan.
C'est d'ailleurs la seule rhumerie guyanaise il me semble, près de St Laurent.
Fo absolument que je demande à mes parents de me ramener du rhum tant qu'ils sont là bas  :)


 
Héhé, je reçois un cubi de 5 L de belle Cabresse ce vendredi, plus du sirop de fruit de la passion et 2 bouteilles de Coeur de Chauffe.  :D  
 
Le W.E. sera bon !

n°8206709
mam
Posté le 20-04-2006 à 09:05:37  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Héhé, je reçois un cubi de 5 L de belle Cabresse ce vendredi, plus du sirop de fruit de la passion et 2 bouteilles de Coeur de Chauffe.  :D  
 
Le W.E. sera bon !


 
copain  :o  
l'apéro à lieu où ?  :love:  

n°8221902
justelebla​nc
Posté le 21-04-2006 à 20:10:11  profilanswer
 

le 3 rivières se trouvent en grandes surfaces ?

n°8221918
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-04-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le 3 rivières se trouvent en grandes surfaces ?


 
Au pire j'en ai trouvé ici :
 
http://www.rhumdemartinique.com/bo [...] p?marque=2


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8221934
justelebla​nc
Posté le 21-04-2006 à 20:13:25  profilanswer
 

:jap:
c'est dingue en plus c'est vraiment pas cher

n°8228793
mam
Posté le 22-04-2006 à 19:21:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

:jap:
c'est dingue en plus c'est vraiment pas cher


 
+10€70 de frais de port  [:vomi]  

n°8229888
justelebla​nc
Posté le 22-04-2006 à 22:11:43  profilanswer
 

bon j'ai gouté le 3 rivières en effet c'est très bon :)
 
par contre la pina colada c'est pas top ( ou alors j'ai loupé )

n°8233748
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-04-2006 à 14:02:16  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bon j'ai gouté le 3 rivières en effet c'est très bon :)
 
par contre la pina colada c'est pas top ( ou alors j'ai loupé )


 
Je dirais que tu as loupé :love: :love:
 
(mais peut être avons nous simplement des goûts differents :o )


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8234365
justelebla​nc
Posté le 23-04-2006 à 15:14:35  profilanswer
 

ben le lait de coco ne se mélange pas bien et sous la langue spatop
nan un peu de rhum et du citron vert frais c'est top !!

n°8234381
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-04-2006 à 15:16:22  profilanswer
 

Tu l'as bien préparée au shaker ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8234392
justelebla​nc
Posté le 23-04-2006 à 15:17:10  profilanswer
 

vi vi
et j'ai pris un ananas frais dont j'ai tiré le jus

n°8234404
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-04-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

Bizarre ... bon en même temps je n'en ai jamais fait moi même. Mais le resultat que tu décris n'est clairement pas ce que j'ai déjà pu boire.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8244393
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 24-04-2006 à 18:37:09  profilanswer
 

Un bon rhum aussi : Ron Viejo De Caldas (Colombie), seulement 40° mais le goût est bien là !
 
Si non c'est clair que le Bacardi reste "le" rhum bidon-commercial par excellence, mais ca reste quand même une bonne boisson à partager avec des gens qui ne cherchent "uniquement" qu'à être soul...  
 

n°8244601
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-04-2006 à 19:04:04  profilanswer
 

Et sinon tu aimes aussi le Rhum brun ? Ou juste le blanc ?
 
:whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8244796
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 19:25:20  answer
 

Vieux rhum Lamauny. :o

n°8249880
liink
Posté le 25-04-2006 à 09:53:59  profilanswer
 

ah la rhumerie des 2 Alpes, je me rappelle de la serveuse qui m'a offert un verre que je devais boire sans broncher... du rhum piment gigembre, j'ai eu chaud...
 
Sinon en rhum blanc le Neisson, tous les Martiniquais vous le dirons, pour la Guadeloupe je ne connais pas par contre.

n°8249926
caudacien
Posté le 25-04-2006 à 10:01:29  profilanswer
 

liink a écrit :

ah la rhumerie des 2 Alpes, je me rappelle de la serveuse qui m'a offert un verre que je devais boire sans broncher... du rhum piment gigembre, j'ai eu chaud...
 
Sinon en rhum blanc le Neisson, tous les Martiniquais vous le dirons, pour la Guadeloupe je ne connais pas par contre.


Ah ben le piment gingembre, il réchauffe sa race :sol:
En fait, j'ai longtemps cherché le gingembre dedans :o

n°8250159
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-04-2006 à 10:38:31  profilanswer
 

Je profite de ce petit topic pour demander si vous savez ou on peut trouver du rhum jamaicain sur ou pas loin de Paris ?
 
Une personne en avait ramene une bouteille a un ami et il etait sioupeeer deliciouuuussss... Probleme, je ne me souvient plus du nom et la bouteille est finie depuis longtemps :sweat:

n°8315513
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

Je viens de tester le "Rivière du mât" réunionnais. Va falloir arranger ça au plus vite… :/ Quant à la mention sur la bouteille -fort réussie au demeurant- je trouve qu'ils poussent… Parler de "notes florales" pour un liquide qui serait mieux employé dans une lampe, faut oser.

n°8316241
imation
Posté le 03-05-2006 à 20:51:42  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je viens de tester le "Rivière du mât" réunionnais. Va falloir arranger ça au plus vite… :/ Quant à la mention sur la bouteille -fort réussie au demeurant- je trouve qu'ils poussent… Parler de "notes florales" pour un liquide qui serait mieux employé dans une lampe, faut oser.


 
 tu n'as donc pas su apprécier la délicatesse de ce produit ?  :o   :D
 
[:ddr555]

n°8316271
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

imation a écrit :

tu n'as donc pas su apprécier la délicatesse de ce produit ?  :o   :D
 
[:ddr555]


 
[:ddr555]
Tout comme j'ai du mal à apprécier la délicatesse d'une panzer Division déboulant dans les plaines d'Ukraine un jour de 42  [:aztechxx]

n°8323512
OneUp
Posté le 04-05-2006 à 15:44:45  profilanswer
 

liink a écrit :

ah la rhumerie des 2 Alpes, je me rappelle de la serveuse qui m'a offert un verre que je devais boire sans broncher... du rhum piment gigembre, j'ai eu chaud...
 
Sinon en rhum blanc le Neisson, tous les Martiniquais vous le dirons, pour la Guadeloupe je ne connais pas par contre.


 
Pareil, pour en avoir goûté un bon paquet, je place le Neisson au dessus de tous les autres  ;)

n°8323616
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-05-2006 à 15:56:29  profilanswer
 

J'ai vidé deux bouteilles de La Mauny en quelques jours, avec une copine qui revenait de martinique. Plus un cubi de rhum blanc hyper bon mais dont je ne sais plus la marque.
 
Mais évidemment, en voyant ce topic, la bave me monte au lèvres... J'ai trouvé un magasin qui a des bons rhums près de mon bureau, j'y cours tout de suite. [:huit]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8323724
AngX
bleu 485
Posté le 04-05-2006 à 16:06:49  profilanswer
 

J'ai du "Planteur" "Dillon" mes parent me l'ont ramené de la Martinique c'est pas si mauvais :)


---------------
#MarcheFort
n°8324518
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-05-2006 à 17:32:08  profilanswer
 

Voilà, ai chopé une bouteille de trois rivières blanc classique (50°). Sûrement beaucoup trop cher puisque j'ai acheté ça dans un magasin de cigares/alcools. (Le magasin s'appelle "boire et fumer" ).
 
Je l'ai ouverte dans la bagnole, pour l'odeur. :ange:
 
Mon dieu ! :love: :love: :love:
 
Ils avaient plein de bouteille très chères et très appétissantes. [:huit]
 
Celle-ci, 30€. La prochaine fois, je trouve un bon fournisseur AVANT d'avoir une envie irrépressible du genre. :o
 
Suis passé acheter citrons vert et sucre de canne sur le chemin. :)

n°8324662
OneUp
Posté le 04-05-2006 à 17:45:42  profilanswer
 

ça coûte ~5€ là bas :)
mais je comprends l'envie irrépressible (à tout prix)

n°8324678
kabale
Posté le 04-05-2006 à 17:47:24  profilanswer
 

Le rhum Défoin [:prodigy]
 

n°8324772
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-05-2006 à 17:56:26  profilanswer
 

OneUp a écrit :

ça coûte ~5€ là bas :)
mais je comprends l'envie irrépressible (à tout prix)


 
Et en Belgique/France, on trouve ça à combien en général?

n°8324787
OneUp
Posté le 04-05-2006 à 17:58:18  profilanswer
 

ça doit plus tourner autour de 15€

n°8324927
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-05-2006 à 18:23:30  profilanswer
 

jonas a écrit :

Voilà, ai chopé une bouteille de trois rivières blanc classique (50°). Sûrement beaucoup trop cher puisque j'ai acheté ça dans un magasin de cigares/alcools. (Le magasin s'appelle "boire et fumer")...


Bruxelles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR