Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°69990142
Xaaav
Posté le 26-01-2024 à 09:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une sauteuse a forcément un fond plus large qu'une poêle non ? [:transparency]


---------------
Jeux switch en vente
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 09:02:54  profilanswer
 

n°70003311
Guigui
Posté le 28-01-2024 à 14:31:38  profilanswer
 

Mais une maryse c'est pas pour utiliser en cuisson avec une poêle :heink: Pour ça il y a des spatules adaptées.

 

La maryse c'est pour racler sans laisser trop de matière, typiquement en pâtisserie ou boulangerie (et encore, là c'est plutôt une corne).

 

Ça résiste au chaud mais faut pas tourner ses poissons panés avec :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70003329
bncjo
Posté le 28-01-2024 à 14:33:53  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Mais une maryse c'est pas pour utiliser en cuisson avec une poêle :heink: Pour ça il y a des spatules adaptées.
 
La maryse c'est pour racler sans laisser trop de matière, typiquement en pâtisserie ou boulangerie (et encore, là c'est plutôt une corne).
 
Ça résiste au chaud mais faut pas tourner ses poissons panés avec :o


 
Tu as des maryses qui résistent aux hautes temperatures https://www.debuyer.com/fr/spatule- [...] -1190.html . Il a juste pas la bonne  :o


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°70007342
breax68
Posté le 29-01-2024 à 09:44:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Mais une maryse c'est pas pour utiliser en cuisson avec une poêle :heink: Pour ça il y a des spatules adaptées.

 

La maryse c'est pour racler sans laisser trop de matière, typiquement en pâtisserie ou boulangerie (et encore, là c'est plutôt une corne).

 

Ça résiste au chaud mais faut pas tourner ses poissons panés avec :o


À quel moment j'ai dis que je j'utilisais sur le chaud ?
Ah oui jamais  :O

n°70007626
Xaaav
Posté le 29-01-2024 à 10:23:25  profilanswer
 

breax68 a écrit :


À quel moment j'ai dis que je j'utilisais sur le chaud ?
Ah oui jamais  :O


Topic poêles et ustensiles de cuisson [:apges:3]


---------------
Jeux switch en vente
n°70015908
Guigui
Posté le 30-01-2024 à 15:52:03  profilanswer
 

bncjo a écrit :


Tu as des maryses qui résistent aux hautes temperatures https://www.debuyer.com/fr/spatule- [...] -1190.html . Il a juste pas la bonne  :o


Oui, c'est ce que j'ai d'ailleurs. Mais jamais je ne m'en sert pour tourner des trucs sur une poêle, c'est pas fait pour ça.
 

breax68 a écrit :


À quel moment j'ai dis que je j'utilisais sur le chaud ?
Ah oui jamais  :O


 
Bha le sujet c'est [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] :D
 
Et vu leur tronche c'était pas choquant.
 
Mais en effet si tu ne t'en sert qu'à froid / tiède et qu'elle a cette tête là c'est pas normal à mes yeux (et ma DeBuyer ne fait pas ça)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70016124
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-01-2024 à 16:20:18  profilanswer
 


 
Quand tu édites ton messages tu as la possibilité de le supprimer.


---------------
Twitter
n°70022656
TheCLeaN
Posté le 31-01-2024 à 17:04:25  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Quand tu édites ton messages tu as la possibilité de le supprimer.


 [:l'artefact:1]

n°70024821
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-02-2024 à 07:35:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Je redonne une chance aux poêles en Fer avec une crêpière Debuyer 22cm achetée pour faire mes oeufs le matin à vil prix :D
 
Le soucis, c'est que le culottage est compliqué et je ne sais pas si c'est de ma faute ou de la faute de la poêle ou de ma plaque à induction, je m'explique : je fais la méthode indiquée sur le carton et sur les videos du site officiel, mais même sans mettre la plaque à fond, je me retrouve avec une poêle qui chauffe (et qui se culotte du coup) seulement sur un rond central de 10cm de diamètre au milieu de la poêle...
 
Je précise que j'ai évidemment pas mis la poêle sur une zone induction trop petite, j'ai même essayé sur le plus gros "foyer" et c'est pareil. Je n'ai jamais mis la plaque à fond non plus pour ne pas déformer la poêle, maximum 6 ou 7 sur 9 (jamais mode turbo).  
 
Ma plaque induction est une Beko pourrave refourguée par soCooc a l'époque contre 1 euro  :sarcastic: , donc est-ce que sur une plaque induction classique, la chaleur est mieux répartie ou pas ?

n°70025527
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-02-2024 à 10:09:10  profilanswer
 

tu n'as pas pensé a bouger la poêle ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 10:09:10  profilanswer
 

n°70025893
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-02-2024 à 10:53:07  profilanswer
 

Le foyer est au moins aussi grand que la poêle ?
 
L'huile se répartie uniformément sur toute la surface de la poêle ?


---------------
Twitter
n°70030065
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-02-2024 à 21:03:47  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello:  
 
Je redonne une chance aux poêles en Fer avec une crêpière Debuyer 22cm achetée pour faire mes oeufs le matin à vil prix :D
 
Le soucis, c'est que le culottage est compliqué et je ne sais pas si c'est de ma faute ou de la faute de la poêle ou de ma plaque à induction, je m'explique : je fais la méthode indiquée sur le carton et sur les videos du site officiel, mais même sans mettre la plaque à fond, je me retrouve avec une poêle qui chauffe (et qui se culotte du coup) seulement sur un rond central de 10cm de diamètre au milieu de la poêle...
 
Je précise que j'ai évidemment pas mis la poêle sur une zone induction trop petite, j'ai même essayé sur le plus gros "foyer" et c'est pareil. Je n'ai jamais mis la plaque à fond non plus pour ne pas déformer la poêle, maximum 6 ou 7 sur 9 (jamais mode turbo).  
 
Ma plaque induction est une Beko pourrave refourguée par soCooc a l'époque contre 1 euro  :sarcastic: , donc est-ce que sur une plaque induction classique, la chaleur est mieux répartie ou pas ?


Pour moi c'est le diamètre des inducteurs de ta plaque (indépendamment du "dessin" sur la plaque) qui est trop petit. Fais bouillir de l'eau dans une sauteuse et tu auras le même résultat : un anneau de 10 cm qui bout.

n°70030504
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-02-2024 à 22:38:31  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu n'as pas pensé a bouger la poêle ?


Non pas vraiment, j'essaye toujours de les centrer
 

koskoz a écrit :

Le foyer est au moins aussi grand que la poêle ?
 
L'huile se répartie uniformément sur toute la surface de la poêle ?


 
Oui le foyer est même plus grand que la poele. Lhuile se réparti uniformément au depart, mais dès que la plaque "chauffe", à chaque intervalle, on voit que l'huile se déporte vers l'exterieur de la poele, obligé de faire tourner l'huile dans la poele pour éviter que le centre ne se retrouve sans rien et commence à cramer justement

pascaldeuxzero a écrit :


Pour moi c'est le diamètre des inducteurs de ta plaque (indépendamment du "dessin" sur la plaque) qui est trop petit. Fais bouillir de l'eau dans une sauteuse et tu auras le même résultat : un anneau de 10 cm qui bout.


 
Oui effectivement c'est le même problème, mais c'est parce que c'est une plaque bas de gamme du coup ?

n°70032077
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-02-2024 à 10:37:33  profilanswer
 

vyse a écrit :


Non pas vraiment, j'essaye toujours de les centrer
 


 
et bien n'hésite pas a le faire


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70032165
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-02-2024 à 10:46:32  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Oui le foyer est même plus grand que la poele. Lhuile se réparti uniformément au depart, mais dès que la plaque "chauffe", à chaque intervalle, on voit que l'huile se déporte vers l'exterieur de la poele, obligé de faire tourner l'huile dans la poele pour éviter que le centre ne se retrouve sans rien et commence à cramer justement


 
Dans ce cas mets plus d'huile non ?


---------------
Twitter
n°70032368
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-02-2024 à 11:09:20  profilanswer
 

vyse a écrit :

Oui effectivement c'est le même problème, mais c'est parce que c'est une plaque bas de gamme du coup ?


Je pense, oui.  

n°70035460
TheCLeaN
Posté le 02-02-2024 à 19:03:44  profilanswer
 

sinon dans tout les cas c'est pas grave, elle va finir par se culotter de partout. en plus c'est pas parce que c'est pas noir, ou moins foncé que c'est pas culoté.
 
 
 
affaite  [:idee]  
au sujet des poêles en acier, j'ai finalement trouvé la solution pour les œufs au plat, avec lesquels j'ai toujours u quelques soucis. j'ai baissé la température(passé de 10/14 à 8/14 sur ma plaque induction), et je couvre au bout d'une minute, je baisse encore un peu et laisse 2/5mn, à la fin les œufs se décollent tout seuls

n°70037992
0cool29
Posté le 03-02-2024 à 11:40:25  profilanswer
 

Avant de finaliser l'achat de mes poeles, quelqu'un saurait-il me dire les differneces majeures sur ces 3 gammes ? Une a privilegier par rapport a une autre ? Merci :jap:
 
https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] -2797.html
https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] x-670.html
https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] y-792.html

n°70039963
RaWeL
Polskä !
Posté le 03-02-2024 à 21:09:01  profilanswer
 

Alchimy 3 plis
Affinity 5 plis
Milady fond sandwich

 

Les multi plis sont jusqu'à la jupe, donc chauffe toute ta poele. Plus réactif à la chaleur, en montée et descente d'ailleurs.
Le fond sandwich que le bas. Inertie une fois chaud.


Message édité par RaWeL le 03-02-2024 à 21:09:20

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°70041283
0cool29
Posté le 04-02-2024 à 04:30:55  profilanswer
 

Et concrètement, cela change quoi d'avoir 3 ou 5 plis ? Le commun verra une différence en pratique ?
 
Édit : beaucoup d'éléments de réponse ici : https://lefef-cooking.com/plis-batterie-de-cuisine/


Message édité par 0cool29 le 04-02-2024 à 04:44:43
n°70046094
RaWeL
Polskä !
Posté le 05-02-2024 à 10:17:36  profilanswer
 

Je pense que pour un cuisinier amateur/à la maison, le 3 plis suffit. Mais ce n'est que mon avis.
Tu verras déjà la différence par rapport à du fond sandwich.


---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°70046751
tarpan66
Posté le 05-02-2024 à 11:54:44  profilanswer
 

RaWeL a écrit :

Je pense que pour un cuisinier amateur/à la maison, le 3 plis suffit. Mais ce n'est que mon avis.
Tu verras déjà la différence par rapport à du fond sandwich.


Et encore… tout dépend des aciers en jeu :

tarpan66 a écrit :

- Monocouche à bonne conductivité (75% en plus) et meilleure diffusivité (2x plus)
 
- Multicouche avec 1 couche (439) servant juste à "produire" la chaleur par induction, 1 couche servant à la diffuser (alu, dont on ignore l'alliage) et 1 couche (304) servant juste à protéger contre la corrosion et contre le contact aliment/alu mais qui transmet moins bien la chaleur.
Bref, sans mesure physique en laboratoire on n'aura jamais le fin mot de l'histoire…* [:kede:2]  
 
Mais encore une fois les deux modèles se valent sans doute dans la pratique (à des pouillièmes près).  [:kimouss]



---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70047198
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-02-2024 à 13:17:41  profilanswer
 

RaWeL a écrit :

Je pense que pour un cuisinier amateur/à la maison, le 3 plis suffit. Mais ce n'est que mon avis.
Tu verras déjà la différence par rapport à du fond sandwich.


 
Donc la De Buyer Milady est à éviter ? Enfin ça passe après les gammes supérieures.
Dommage, j'aime bien la forme des bords, peu évasées. Dans ce genre il y a quoi comme modèle équivalent en qualité avec 3 plis ?


---------------
PD
n°70047731
RaWeL
Polskä !
Posté le 05-02-2024 à 14:28:30  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Donc la De Buyer Milady est à éviter ? Enfin ça passe après les gammes supérieures.
Dommage, j'aime bien la forme des bords, peu évasées. Dans ce genre il y a quoi comme modèle équivalent en qualité avec 3 plis ?


 
Eviter non je ne pense pas, juste pas la meme utilisation, ni le meme tarif.


---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°70048392
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-02-2024 à 16:12:52  profilanswer
 

RaWeL a écrit :

Eviter non je ne pense pas, juste pas la meme utilisation, ni le meme tarif.


 
Quelles utilisations sont à éviter avec une poêle à fond sandwich selon toi ?


---------------
PD
n°70048581
RaWeL
Polskä !
Posté le 05-02-2024 à 16:39:52  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, pour saisir c'est moins adapté, alors que pour mijoter ça l'est.
 
Aux autres forumeurs du fofo, dites moi si je me trompes hein :o


---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°70048600
TZDZ
Posté le 05-02-2024 à 16:43:20  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà ré étamé une poêle en cuivre ? Ça existe encore des artisans qui font ça ?

n°70069807
stepout
Posté le 09-02-2024 à 09:16:45  profilanswer
 

xenom a écrit :


J'ai lu  :jap: ça conseillait même plutôt du sandwich en induction pour ne pas risquer de déformation à partir de 28cm
 
Et sur la gamme Finmat qui existe depuis un an chez IKEA visiblement la poêle est plutôt récente https://www.ikea.com/fr/fr/p/finmat [...] -90555712/
Je n'ai rien trouvé sur le topic, j'imagine que le cuivre est plus là pour l'aspect visuel vu le prix et on a aucune info sur la construction du reste


 
Je suis également intéressé par ce modèle FINMAT : https://www.ikea.com/fr/fr/p/finmat [...] -60517571/ Pour remplacer une sauteuse Beka tout inox dont le fond commence à être piqué. FINMAT semble en fond intégré mais la taille 25cm me parait non standard? En même temps ces suédois, les standards,.. :whistle:  
 
Mais je préférerai un modèle "fabriqué en France (pas seulement assemblé  :o )
 
Je possède aussi une sauteuse 28cm DB (Alchimy) et je commence avoir des doutes sur la compatibilité à l'usage sur de l'induction car elle se déforme ( usage sur 5 ans) malgré:
 - pas de montée en température trop forte (préchauffage 5-10mn à vide)
 - pas de boost
 
Pour info j'ai aussi la collection de poêle 24 et 26 cm en DB (Affinity)
 
Je me demande pour un usage 100% induction, si un fond sandwich (rapporté) plutôt qu'intégré ne serait pas plus résistant à la déformation pour une réduction minime du contrôle de la température (inertie)?
 
Qu'en dites vous les pros?

n°70069905
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-02-2024 à 09:37:20  profilanswer
 

stepout a écrit :

[...]

 

Je possède aussi une sauteuse 28cm DB (Alchimy) et je commence avoir des doutes sur la compatibilité à l'usage sur de l'induction car elle se déforme ( usage sur 5 ans) malgré:
- pas de montée en température trop forte (préchauffage 5-10mn à vide)
- pas de boost

 

Pour info j'ai aussi la collection de poêle 24 et 26 cm en DB (Affinity)

 

Je me demande pour un usage 100% induction, si un fond sandwich (rapporté) plutôt qu'intégré ne serait pas plus résistant à la déformation pour une réduction minime du contrôle de la température (inertie)?

 

Qu'en dites vous les pros?


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69170957

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69745525

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-02-2024 à 09:38:28
n°70071297
bncjo
Posté le 09-02-2024 à 12:34:27  profilanswer
 

RaWeL a écrit :

De ce que j'ai lu, pour saisir c'est moins adapté, alors que pour mijoter ça l'est.
 
Aux autres forumeurs du fofo, dites moi si je me trompes hein :o


 
Rien à voir, un fond sandwich permet d'emmagasiner de la chaleur et d'avoir une meilleur inertie. Ta poêle met plus longtemps à chauffer mais baisse moins en température lorsque tu mets ta viande dessus par exemple, donc c'est meme mieux adapté pour saisir. Par contre, ce n'est pas adapté pour les préparations où tu dois bien contrôler la température, notamment en patisserie. Faire un caramel par exemple.


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°70071823
RaWeL
Polskä !
Posté le 09-02-2024 à 13:55:52  profilanswer
 

bncjo a écrit :


 
Rien à voir, un fond sandwich permet d'emmagasiner de la chaleur et d'avoir une meilleur inertie. Ta poêle met plus longtemps à chauffer mais baisse moins en température lorsque tu mets ta viande dessus par exemple, donc c'est meme mieux adapté pour saisir. Par contre, ce n'est pas adapté pour les préparations où tu dois bien contrôler la température, notamment en patisserie. Faire un caramel par exemple.


 
Ok chef, merci  :jap:


---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°70072202
stepout
Posté le 09-02-2024 à 14:44:35  profilanswer
 


 
 
Ouais j'ai lu ça mais l'épaisseur des ustensiles n'est pas vraiment renseigné dans les specs des fabricants. Où trouver cette information visiblement bien cachée?
 
Je suis quand même étonné qu'un fabricant comme DB n'a pas testé / éprouvé son matériel pour vérifier la tenue de l'ensemble. Qui est plus leur service client est aux abonnés absent.  :o  
 
Donc, de ce que je comprend, le fond ne serait pas si important que cela, c'est l'épaisseur.
 
Il y a ce fabricant français Lefef qui en parle dans son blog ( https://lefef-cooking.com/poele-inox-choisir/ ):
 

Citation :

Les caractéristiques à vérifier avant l’achat pour ces Poêles Inox multicouches sont les suivantes :
 
Choisir une épaisseur pour la Poêle qui ne doit pas être inférieure à 2,3 mm sur toute sa surface , et pouvant atteindre 2,8 à 3 mm. ( Ceci sera le gage d’une planéité parfaite sur toutes sources d’énergie et en particulier les plaques à Induction , avec aussi la garantie pour ceux qui le souhaitent de pouvoir saisir et faire griller des viandes à haute voire très haute température sans aucun souci de déformation. )


 
Je ne connais pas ce fabricant mais le rapport qualité/prix semble très bon. Des retours?

n°70082151
guimzz
Posté le 11-02-2024 à 13:28:32  profilanswer
 

stepout a écrit :


 
 
Ouais j'ai lu ça mais l'épaisseur des ustensiles n'est pas vraiment renseigné dans les specs des fabricants. Où trouver cette information visiblement bien cachée?
 
Je suis quand même étonné qu'un fabricant comme DB n'a pas testé / éprouvé son matériel pour vérifier la tenue de l'ensemble. Qui est plus leur service client est aux abonnés absent.  :o  
 
Donc, de ce que je comprend, le fond ne serait pas si important que cela, c'est l'épaisseur.
 
Il y a ce fabricant français Lefef qui en parle dans son blog ( https://lefef-cooking.com/poele-inox-choisir/ ):
 

Citation :

Les caractéristiques à vérifier avant l’achat pour ces Poêles Inox multicouches sont les suivantes :
 
Choisir une épaisseur pour la Poêle qui ne doit pas être inférieure à 2,3 mm sur toute sa surface , et pouvant atteindre 2,8 à 3 mm. ( Ceci sera le gage d’une planéité parfaite sur toutes sources d’énergie et en particulier les plaques à Induction , avec aussi la garantie pour ceux qui le souhaitent de pouvoir saisir et faire griller des viandes à haute voire très haute température sans aucun souci de déformation. )


 
Je ne connais pas ce fabricant mais le rapport qualité/prix semble très bon. Des retours?


 
Alors, ce qui m'a d'abord surpris, c'est qu'en faisant les recherches pour mes casseroles il y a quelques années, je ne suis jamais tombé sur ce fabricant, qui "produit des casseroles made in france depuis 50 ans". A bien y regarder, les avis les plus anciens qu'on peut trouver sur google ont à peine 1 ou 2 ans.  
Sur Société.com, on voit que la société a été créée il y a 3 ans. Un article de buisness-antidote https://business-antidote.com/lefef [...] re-marque/ confirme que c'est bien le cas et explique la stratégie online de la marque. On y decouvre aussi le nom du "fondateur", Yves Desbarre.  
En cherchant un peu, on trouve que M. Desbarre est en fait le Directeur Géneral de Sitram, qui a bien été fondé il y a 50 ans, et dont le siège social est dans la même commune.  
Société.com indique aussi que Lefef est une entreprise de "commerce de gros", et non un fabricant. On peut donc supposer que Lefef commercialise les produit Sitram, sous un autre nom.  
Or, l'usine Sitram a fermé ses portes en 2019, ses produits sont désormais fabriqués en chine.  
On voit également que si le site précise parfois "fabriqué en france", il n'affiche jamais le label "origine france garantie", ce qui est surprenant pour un site qui met autant en avant le made in france. Celà veut dire qu'il ne respecte pas les critères du label "origine france", à savoir le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en france, et 50% du prix de revient est aquis en France. C'est le cas par exemple pour une bonne partie de la gamme Cristel.  
 
Ducoup, je suppose que c'est moins pire d'avoir une partie de la production en france, mais juste pour le principe de jouer sur la corde sensible du consommateur responsable et de masquer allègrement la vraie origine de la société (qui n'est donc ni fabricante, ni vieille de 50 ans, ni entièrement fabriquée en france), je n'achèterait pas mes casseroles chez eux.
 
edit: par ailleurs, toute ressemblance avec la gamme Rapsody de Sitram est pure coincidence.

Message cité 1 fois
Message édité par guimzz le 11-02-2024 à 14:30:19
n°70088099
monster-mu​nch
Miam
Posté le 12-02-2024 à 14:15:18  profilanswer
 

Je cherche une poêle evasée, je pense acheter ce modèle : https://www.mauviel-boutique.com/m- [...] ban-3.html
Vous savez combien fait le fond en surface avec la place ? Les 20 cm c'est de bord à bord ou juste le fond ?

 

Edit: J'ai trouvé ma réponse, c'est le bord extérieur, donc 20 cm, ça fait une surface de contact plus petit !

Message cité 1 fois
Message édité par monster-munch le 12-02-2024 à 14:17:30
n°70089536
Hamozus
Posté le 12-02-2024 à 17:34:30  profilanswer
 

J'ai profité d'une légère baisse de prix sur Amazon pour commencer à remplacer mes tefal par des poeles en inox et compléter ma poele acier carbone queue froide De Buyer et le gros poelon en fonte : https://www.amazon.fr/bekaline-1206 [...] B004I57NOY
 
L'impression que ça cochait les cases du topic (marque recomandée, triple fond) mais si y'a un red flag je suis preneur, j'ai encore le temps de changer :o

n°70101956
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2024 à 14:22:29  profilanswer
 

Je comptais aller à Ikea ce week-end, notamment pour acheter une paire de poêle en Inox.
 
Vu le prix de la Beka je me suis dit que j'allais quand même vérifier : 45€ la Ikea, et pas disponible [:saint emmanuel]  
 
Merci pour le lien Hamozus, je vais commander celle-là :jap:


---------------
Twitter
n°70101962
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2024 à 14:23:21  profilanswer
 

Maintenant la question c'est : est-ce que j'achète la 20cm dans la foulée [:transparency]


---------------
Twitter
n°70102014
TheCLeaN
Posté le 14-02-2024 à 14:28:39  profilanswer
 

en poele inox 20cm c'est trop petit. 24 ou 28cm.
24 c'est bien pour une personne, deux portions d'un truck light.  
28cm je pense que c'est la meilleurs pour 2 a 4 personnes

n°70102031
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-02-2024 à 14:30:28  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

J'ai profité d'une légère baisse de prix sur Amazon pour commencer à remplacer mes tefal par des poeles en inox et compléter ma poele acier carbone queue froide De Buyer et le gros poelon en fonte : https://www.amazon.fr/bekaline-1206 [...] B004I57NOY
 
L'impression que ça cochait les cases du topic (marque recomandée, triple fond) mais si y'a un red flag je suis preneur, j'ai encore le temps de changer :o


Nope, pas de red flag, c'est un choix solide.  
 

koskoz a écrit :

Maintenant la question c'est : est-ce que j'achète la 20cm dans la foulée [:transparency]


Pour faire quoi? Même pour 1 personne, 24 cm ça passe.

n°70102043
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2024 à 14:31:59  profilanswer
 

Pour ne pas avoir trop de surface pour faire une sauce après.

 

Par exemple si je cuis un seul magret de canard.

 

Par exemple j'ai une De Buyer mineral B qui a un fond de 18cm, c'est la taille parfaite pour ça.


Message édité par koskoz le 14-02-2024 à 14:34:47

---------------
Twitter
n°70102074
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-02-2024 à 14:35:05  profilanswer
 

De la surface c'est bien pourtant pour faire réduire une sauce. Et pas sûr qu'il rentre dans une 20 cm ton magret.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR