Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°68779772
chocomog
Posté le 07-07-2023 à 11:45:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour moi c'est juste du cramé. Feu un peu trop grand/fort pour la taille de la poele peut-être ?
Un coup de boule inox et ça devrait partir.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 11:45:41  profilanswer
 

n°68780049
moustacko
Posté le 07-07-2023 à 12:24:51  profilanswer
 

Pour moi une poêle acier faiblement culottée qui passe au LV c'est rouille automatiquement. Le visuel est parlant qui plus est. :)
 
Donc je sais pas si t'as capté jix mais ta carbone pro est en acier, seul le manche est en inox. xD

n°68780108
nikos69
Posté le 07-07-2023 à 12:32:52  profilanswer
 

Ça fait bien piqûre de rouille en tout cas. J'avais pas fait gaffe je croyais que c'était de l'inox  :O

n°68780152
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-07-2023 à 12:40:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça ne me suffit pas pour mettre des légumes pour 2 une poêle de cette taille.

 

T'es loin de mettre 1/2 courgette... [:petrus75]


---------------
Twitter
n°68780167
moustacko
Posté le 07-07-2023 à 12:42:49  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
T'es loin de mettre 1/2 courgette... [:petrus75]


Pour le coup, la taille compte !  [:zzozo]  
J'ai déjà eu des courgettes du jardin plus grosse que mon avant bras !  [:xla]

n°68780301
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-07-2023 à 13:06:51  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Pour moi une poêle acier faiblement culottée qui passe au LV c'est rouille automatiquement. Le visuel est parlant qui plus est. :)
 
Donc je sais pas si t'as capté jix mais ta carbone pro est en acier, seul le manche est en inox. xD


Non celle-ci est full inox, c’est juste du cramé probablement, donc je vais mettre un coup de boule ( :o) inox


Message édité par jix le 07-07-2023 à 13:07:07

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68780879
chocomog
Posté le 07-07-2023 à 14:20:21  profilanswer
 

j'ai déjà eu ça sur mes inox, surtout quand j'avais du gaz. Si boule inox seule ne suffit pas, vinaigre bouillant + boule inox devrait en venir à bout.  
 
Pour éviter ce genre de trace d'huile cramée, si j'ai plusieurs trucs de suite à faire cuire, je déglace vite fait entre 2 cuissons.

n°68781062
moustacko
Posté le 07-07-2023 à 14:46:49  profilanswer
 

Ah ok, j'avais pas fait gaffe qu'ils faisaient aussi des tôles en inox. :o

n°68783134
_Lahoma_
Posté le 07-07-2023 à 20:43:22  profilanswer
 

jix a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg
 
Poêle know DB passée au LV après première utilisation, c’est normal la tronche qu’elle a ? [:transparency]  
La couche marron accroche un peu


Ça m'était arrivé aussi à la première ou deuxième utilisation.
C'est partie au bout d'un moment.

koskoz a écrit :


 
T'es loin de mettre 1/2 courgette... [:petrus75]


Je mets tout juste 2 petites courgettes dans une 32 cm donc bon :D

n°68784504
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-07-2023 à 09:42:25  profilanswer
 

Problème résolu avec de l’eau froide et du vinaigre que j’ai laissé tremper dans l’évier, merci pour le tip :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 09:42:25  profilanswer
 

n°68791338
MSD21
Posté le 09-07-2023 à 17:45:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alor j'ai reçu ma DeBuyer Carbone Plus.
J'ai fais un test de culottage, pas forcément réussi (avec de l'huile d'olive)
 
Il faut savoir que c'est une poele que j'utilise minimum 3 fois par jour.  
 
Donc d'une part, avec cette utilisation assez intensive je ne sais pas trop à partir de quand la nettoyer ou simplement l'entretenir.  
 
Et deuxième chose, j'ai comme un depôt, j'ai bien l'impression que c'est du sucs mais sans en être sur.
J'ai vu que certains nettoient avec du gros sel par exemple.
 
Je suis vraiment débutant sur le sujet
 
Merci d'avance pour votre retour,
 
https://zupimages.net/up/23/27/4oxe.png
 
 


---------------
www.leblogamontres.com
n°68791511
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-07-2023 à 17:59:59  profilanswer
 

elle n'est manifestent pas culottée, comment as tu fais ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68791804
MSD21
Posté le 09-07-2023 à 18:30:11  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

elle n'est manifestent pas culottée, comment as tu fais ?


 
 
Bon ça confirme mes doutes.  
Pour le culottage, le process que j'ai lu un peu partout.  
Un fond d'huile d'olive, et une dizaine de minute ( avec l'huile qui fume ) et un début de coloration.  
Mais j'ai vite eu cette "croute" noire.  
 
Rassurez moi, c'est rattrapable ?  :pt1cable:


---------------
www.leblogamontres.com
n°68791924
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-07-2023 à 18:52:27  profilanswer
 

MSD21 a écrit :

 


Bon ça confirme mes doutes.
Pour le culottage, le process que j'ai lu un peu partout.
Un fond d'huile d'olive, et une dizaine de minute ( avec l'huile qui fume ) et un début de coloration.
Mais j'ai vite eu cette "croute" noire.

 

Rassurez moi, c'est rattrapable ?  :pt1cable:


c'est très largement rattrapable, tu frottes bien; tu as du mettre trop d'huile pas partout et une seule fois.
si tu as un four qui contient la poêle, fais le au four, tu frotte bien partout, pas besoin d'en mettre trop
250° 20 a 30 minutes, tu laisse refroidir et tu fais encore 2 fois si tu peux.
il y a surement aussi quelques vidéos YT bien explicatives et des centaines de sites détaillés.


Message édité par Cuistot le 09-07-2023 à 18:52:48

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68791981
rody
Posté le 09-07-2023 à 19:03:49  profilanswer
 

Huile d'olive c'est pas le mieux je pense.
 
Moi j'avais fait avec pépin de raisin ça tiens mieux les hautes temp il me semble.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68792001
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-07-2023 à 19:09:12  profilanswer
 

rody a écrit :

Huile d'olive c'est pas le mieux je pense.
 
Moi j'avais fait avec pépin de raisin ça tiens mieux les hautes temp il me semble.


on s'en fout un peu du point de fumée puisqu'on le dépasse


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68792008
rody
Posté le 09-07-2023 à 19:10:14  profilanswer
 

Contre argument, l'huile d'olive c'est cher  [:rody]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68792016
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-07-2023 à 19:11:57  profilanswer
 

rody a écrit :

Contre argument, l'huile d'olive c'est cher  [:rody]


les 5 ml ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68792067
MSD21
Posté le 09-07-2023 à 19:23:55  profilanswer
 

Du coup, je peux frotter avec quoi ? ^^
 
Merci à vous pour les réponses


---------------
www.leblogamontres.com
n°68792182
moustacko
Posté le 09-07-2023 à 19:47:46  profilanswer
 

MSD21 a écrit :

Du coup, je peux frotter avec quoi ? ^^

 

Merci à vous pour les réponses


Boule inox + huile de coude.  :whistle:

n°68792194
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-07-2023 à 19:49:51  profilanswer
 

moustacko a écrit :


Boule inox + huile de coude bio.  :whistle:


 
 [:moundir]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68792298
chocomog
Posté le 09-07-2023 à 20:11:08  profilanswer
 

Je dirais aussi boule inox, et commence juste à cuisiner normalement avec, en deglacant et grattant à la spatule après chaque utilisation. Séchage puis huilage si humide chez toi, au moins au début.

n°68792976
nikos69
Posté le 09-07-2023 à 22:22:20  profilanswer
 

Et ne pas hésiter à mettre de la matière grasse au début pour la cuisson.

n°68793368
TheCLeaN
Posté le 10-07-2023 à 01:08:07  profilanswer
 

l'huile d'olive surtout la vierge extra(qui contiens plains de trucks qui brulent vite) c'est pas le top. huile de tournesol c'est super bien
 
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu mets ½ courgette dans une poêle ou une sauteuse 24 cm ?


oui la majorité des poeles 24cm sont trop petites. mais la DB prim'appetit est plus large, les bords sont arondis, le fond est plus large que les DB acier par exemple
sinon une sauteuse 24cm c'est bien, ça prend pas mal.
pour deux personnes c'est confortable

n°68793685
_Lahoma_
Posté le 10-07-2023 à 08:41:32  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


oui la majorité des poeles 24cm sont trop petites. mais la DB prim'appetit est plus large, les bords sont arondis, le fond est plus large que les DB acier par exemple
sinon une sauteuse 24cm c'est bien, ça prend pas mal.
pour deux personnes c'est confortable


J'avais une Sitram avant qui avait la même forme et maintenant j'ai une DB Affinity dont les bords sont plus évasés.
Ça fait une petite différence, mais pas à ce point.

 

On prend tout le temps la 32 cm pour faire des patates (ratées), des légumes et des gnocchis à poêler :o
On doit mal se débrouiller :D

 

On a aussi une 28 (la 24 coûtait plus cher que la 28), mais on la prend pour faire d'autres trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 10-07-2023 à 08:41:46
n°68793705
nikos69
Posté le 10-07-2023 à 08:48:57  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un magasin Noz près de chez eux, il y a du sitram inox (poêles, cocottes, casseroles). Je connais pas trop les prix habituels mais ayant l'habitude de noz, ça doit être assez intéressant.

n°68798995
pougnouf2
Posté le 11-07-2023 à 01:19:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est ce que certains d'entre vous on vu la campagne Ulule pour les poêles en inox ?
https://fr.ulule.com/la-bonne-poele-atma/
 
J'hésite à passer le pas et changer mes poêles avec revêtement pour celles la, à votre avis est ce que c'est un bon deal ? 179€ les 3 ça fait quand même un budget.
 
Pour un cuisinier du dimanche comme moi, je me dis que c'est peut être un bon compromis, pas de téflon, pas de culottage et bonne durée de vie. Le seul truc qui m'inquiète c'est que ça accroche.

n°68799255
nikos69
Posté le 11-07-2023 à 07:53:24  profilanswer
 

pougnouf2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Est ce que certains d'entre vous on vu la campagne Ulule pour les poêles en inox ?
https://fr.ulule.com/la-bonne-poele-atma/

 

J'hésite à passer le pas et changer mes poêles avec revêtement pour celles la, à votre avis est ce que c'est un bon deal ? 179€ les 3 ça fait quand même un budget.

 

Pour un cuisinier du dimanche comme moi, je me dis que c'est peut être un bon compromis, pas de téflon, pas de culottage et bonne durée de vie. Le seul truc qui m'inquiète c'est que ça accroche.


Ça accrochera sûrement au début, le temps que tu prennes le coup de main si t'as pas l'habitude.

n°68799279
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-07-2023 à 08:02:40  profilanswer
 

pougnouf2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Est ce que certains d'entre vous on vu la campagne Ulule pour les poêles en inox ?
https://fr.ulule.com/la-bonne-poele-atma/
 
J'hésite à passer le pas et changer mes poêles avec revêtement pour celles la, à votre avis est ce que c'est un bon deal ? 179€ les 3 ça fait quand même un budget.
 
Pour un cuisinier du dimanche comme moi, je me dis que c'est peut être un bon compromis, pas de téflon, pas de culottage et bonne durée de vie. Le seul truc qui m'inquiète c'est que ça accroche.


Tu cuisines pour combien? T'as besoin de 3 poêles? T'as besoin d'une 26 cm (taille "bâtarde" ) en plus d'une 28 cm (taille plus standard)? Je commencerais par ces questions là.  
 
Sinon, j'ai jamais vraiment compris l'engouement pour les projets participatifs pour des ustensiles, je vois pas en quoi ça se démarque de l'offre classique.
 

n°68799445
Xaaav
Posté le 11-07-2023 à 08:47:40  profilanswer
 

pougnouf2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Est ce que certains d'entre vous on vu la campagne Ulule pour les poêles en inox ?
https://fr.ulule.com/la-bonne-poele-atma/
 
J'hésite à passer le pas et changer mes poêles avec revêtement pour celles la, à votre avis est ce que c'est un bon deal ? 179€ les 3 ça fait quand même un budget.
 
Pour un cuisinier du dimanche comme moi, je me dis que c'est peut être un bon compromis, pas de téflon, pas de culottage et bonne durée de vie. Le seul truc qui m'inquiète c'est que ça accroche.


C'est une poêle en inox quoi :o


---------------
Jeux switch en vente
n°68799598
chocomog
Posté le 11-07-2023 à 09:19:49  profilanswer
 

à part un plus joli site, je ne vois pas l'intérêt face à du Debuyer Affinity (par exemple)


Message édité par chocomog le 11-07-2023 à 09:20:03
n°68799939
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-07-2023 à 10:12:06  profilanswer
 

MSD21 a écrit :

Bonjour à tous,  
Alors j'ai reçu ma DeBuyer Carbone Plus.
J'ai fais un test de culottage, pas forcément réussi (avec de l'huile d'olive)


Elle est méga dégueulasse ta poêle :D
 
Le culottage doit avoir un aspect lisse, brillant durant la cuisson et mat une fois lavé, pas granuleux et irrégulier comme sur la photo (là c'est juste de la crasse que tu vas récupérer dans ta nourriture au premier déglaçage).
Comme conseillé, un bon nettoyage au savon+boule inox permettra de repartir à zéro.
 
Ensuite tu pourras refaire un vrai culottage.  
 
Mettre la poêle à chauffer
Huiler généreusement la surface
Vider l'excédent d'huile
Pousser la chauffe jusqu'à ce que l'huile fume
Laisser à chauffer jusqu'à ce qu'elle ne fume plus (pas besoin d'être à 10/10 sur le feu si 8/10 suffit)
Ensuite tu laisses refroidir et vérifie que la surface est bien lisse, qu'il n'y a pas de surépaisseur d'huile, de coulure d'huile solidifiée.
 
Et tu l'utilises normalement ensuite.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68806150
TheCLeaN
Posté le 12-07-2023 à 03:54:08  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'avais une Sitram avant qui avait la même forme et maintenant j'ai une DB Affinity dont les bords sont plus évasés.
Ça fait une petite différence, mais pas à ce point.
 
On prend tout le temps la 32 cm pour faire des patates (ratées), des légumes et des gnocchis à poêler :o
On doit mal se débrouiller :D
 
On a aussi une 28 (la 24 coûtait plus cher que la 28), mais on la prend pour faire d'autres trucs.


la forme et hauteur des bords ça change enormement la contenance, et surtout la surface de cuisson,
pour des patates risolées oui clairement 28cm c'est la taille qu'il faut pour deux personnes. mais on parlait d'inox, une 24 c'est bien pour pas mal de choses
j'ai que du 24cm en inox, des que je veux faire plus de quantité, je prend ma sauteuse 28cm lol

pougnouf2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Est ce que certains d'entre vous on vu la campagne Ulule pour les poêles en inox ?
https://fr.ulule.com/la-bonne-poele-atma/
 
J'hésite à passer le pas et changer mes poêles avec revêtement pour celles la, à votre avis est ce que c'est un bon deal ? 179€ les 3 ça fait quand même un budget.
 
Pour un cuisinier du dimanche comme moi, je me dis que c'est peut être un bon compromis, pas de téflon, pas de culottage et bonne durée de vie. Le seul truc qui m'inquiète c'est que ça accroche.


 
non c'est juste du marketing, elle a riens de special. même si 179e les trois poeles c'est pas cher vu que c'est du multicouche. à savoir la qualité,
le multicouche c'est bien sur le gaz. pour le reste les ustenciles à disques c'est mieux, en general c'est plus epais et plat
l'inox ça accroche, sur les aliments délicats tu va t'arracher les cheveux. il te faudra soit une poele en acier(à culoter) soir une avec revêtement

n°68806170
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-07-2023 à 05:05:43  profilanswer
 

sմb a écrit :

elle n'est pas parfaite vu que le rebord de la poêle est minuscule, j'ai du la retourner a la spatule, bon après c'est une poêle a pancake  :o

 

c'est vraiment pas obligatoire, il te faut une poêle bien chaude ( @+200°C) sans aspérités et être généreux avec la dose de beurre clarifié.  


C'est pas indispensable du tout, la fonte "pas lisse" ne pose pas de problème pour faire une omelette. La fonte lisse soit disant mieux et poncer sa poêle, c'est de la branlette pour YT.

 
TZDZ a écrit :

La vraie question c'est pas une mesure physique de l'état de surface, c'est "est-ce que ça accroche moins" ?
Partant du constat que ma poêle en fonte accroche très peu avec moins d'huile que dans leurs vidéos, je reste un peu circonspect.
rappel :

 
TZDZ a écrit :

Pour la cuisson des œufs sur la fonte :
http://reho.st/medium/self/5aea3db51689052854c29b8a24bfc0f7740315ad.jpg
Sans génie aucun pour la maitrise du feu, avec 1 cuillère à café d'huile environ.


 
pascaldeuxzero a écrit :

[...]

 

La fonte pas lisse qui accrocherait plus, on en a déjà parlé sur le topic. Il y a plein de vidéos c'était mieux avant mais, en pratique, la fonte pas lisse n'accroche pas.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58130524

 

https://www.youtube.com/watch?v=Uy5UF__XcIQ&t=662s

 

https://www.youtube.com/watch?v=lBtvuptQ8tg

 


AMA, le mieux c'est d'oublier YT, de pas penser au culottage et de juste utiliser ses ustensiles. Ou d'utiliser ce qui te satisfait plus. :o

 



Message édité par pascaldeuxzero le 12-07-2023 à 05:20:26
n°68806172
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-07-2023 à 05:19:15  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à vos messages à propos de mon problème d’accroche de pdt sautées dans mes de buyer, j'ai remis en question ma technique.
 
J'ai donc ajusté le protocole de façon à:

  • Chauffer assez longuement, durant l'épluchage/rincage à feu moyen/fort ; niveau 8 ou 9 sur 14 sur ma plaque (je faisais déjà  [:yann39])
  • Bien rincer l'amidon de surface et sécher les ptd dans un torchon / essoreuse à salade (je faisais déjà  [:yann39] )
  • Verser un niveau d'huile "relativement conséquent", et surtout, bien veiller à laisser monter en l'huile en température (je pensais pas nécessairement au fait de devoir laisser monter l'huile en température [:icon4] )
  • Verser une quantité "raisonnable"* de ptd de façon à n'avoir qu'assez peu de surcouche, et surtout de façon à limiter la retombée en température (j'avais tendance à balancer de batchs beaucoup trop gros d'un coup [:icon4])  
  • Éventuellement remonter le feu à 11/12 sur 14 pour les toutes premières minutes pour gérer le "drop" --> ce point fait vraiment la diff selon moi


* pour les grosses quantités, il vaut mieux effectuer plusieurs batchs de suite sur l'étape de formation de la croûte extérieure, puis rassembler le tout pour l'étape "cuisson à cœur à couvert" afin d'optimiser tout de même cette dernière assez longue étape.
 
Bref, effectivement, suite à ajustement de certains de ces paramètres, plus aucun problème d'accroche, on retrouve bien l'effet "tapis volant" sur la fine couche de matière grasse au fond


Cool d'avoir trouvé comment ajuster ton protocole pour les patates.  
 

Pierro_le_fou a écrit :

(je suis d'ailleurs assez convaincu que le culottage ne joue qu'un rôle assez minime dans le phénomène, ayant réussi à obtenir le même type de résultat via inox).

 
Expérience intéressante. :jap:
 

Pierro_le_fou a écrit :

En revanche, toujours impossible de faire une omelette propre hors téflon, ça accroche systématiquement au niveau des inducteurs...
 
Merci encore pour vos retours, toujours intéressants et instructifs, j'espère que le miens en débloquera quelques uns également  :jap:


Pour les omelettes, je comprends pas et je sais pas trop comment aiguiller. Acier carbone ou fonte (pas lisse), chez moi ça marche quasiment tout seul. [:transparency]

n°68806187
banalam
Posté le 12-07-2023 à 06:09:01  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

non c'est juste du marketing, elle a riens de special. même si 179e les trois poeles c'est pas cher vu que c'est du multicouche. à savoir la qualité,
le multicouche c'est bien sur le gaz.


La multicouche 3 plis Ikea de 28 cm est à 55€ et la 24 cm est à 45€. Une 20 cm ne sert pas à grand chose, du moins chez moi et si je ne devais en prendre qu'une ça serait une 28cm.
179€ pour trois poêles avec une 20 cm qui servira peu, voire pas du tout, et une 26 + une 28 qui par leur diamètre très proche est presque un doublon inutile, sauf à avoir les 2 en même temps sur le feu, ça reste un peu cher.


Message édité par banalam le 12-07-2023 à 10:22:09
n°68809908
tafelspitz
Posté le 12-07-2023 à 15:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je recherche une sauteuse inox, bords droits, 28cm, min 4l de contenance, francaise de préférence [:moonzoid:2] et que j'emporterai dans ma tombe. Budget max 300€. Vers quoi dois-je porter mon choix? [:darage:2]

n°68810061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-07-2023 à 16:04:06  profilanswer
 

Il y a un truc contradictoire.  
 
Une sauteuse ça peut avoir des bords droits, mais ils font 10-12cm de hauteur max.  
Ca ne fait pas un volume de 4 litres, ça.
 
Si tu veux un volume de 4 litres, c'est une cocotte ou un faitout qu'il te faut.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68810125
tafelspitz
Posté le 12-07-2023 à 16:10:29  profilanswer
 

Même avec 10cm de hauteur on doit bien s'approcher des 4l non? 28 cm de diamètre sur 10cm de hauteur donne 6l d'après mon calcul (foireux?)

n°68810260
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-07-2023 à 16:24:16  profilanswer
 

Mon mauvais, j'ai ouvert la mauvaise fiche technique et n'ai pas fait le calcul, tu as raison (ça file les datas du modèle 16cm) donc je conseille Mauviel.

 

J'ai un rondeau 28cm et c'est top. Gamme M'Cook ça me durera le reste de la vie.
La sauteuse c'est idem avec poignée.

 

https://www.mauviel.com/produits/pd [...] 4zNi4wLjA.


Message édité par falaenthor le 12-07-2023 à 16:25:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68811067
banalam
Posté le 12-07-2023 à 18:26:44  profilanswer
 

C'est de la super qualité Mauviel et c'est de loin le fabricant avec les meilleurs montures/manches à mon avis, avec une bonne ergonomie et sans trop d'épaisseur pour ne pas déséquilibrer l'ustensile surtout sur les petits diamètres.
Mais pour une sauteuse, je préfère la gamme Atlantis de Demeyere (fabricant belge) car les fonds sont épais avec disque en cuivre (encapsulé) pour une excellente conductivité et répartition de la chaleur. La 28cm avec couvercle métallique est à 205€ + frais de port. Les casseroles et faitouts de cette gamme sont tout aussi excellents.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 12-07-2023 à 18:32:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR