Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°49681594
RaKaCHa
Posté le 09-05-2017 à 19:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Matfer on n'en parle pas parce que c'est moche :o
Mais c'est du matos pro donc a priori de la bonne qualité.
 
Perso je trouve que l'inox est plus difficile à utiliser que l'acier.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 19:14:43  profilanswer
 

n°49681986
SaintGerma​in
Posté le 09-05-2017 à 19:49:42  profilanswer
 

J'avais oublié aussi la gamme Twisty de De Buyer en acier inoxydable à 95 euros (mais sans manche) :
https://www.amazon.fr/Buyer-3493-28 [...] B001CG77LG
 
Je peux trouver quelque part une comparaison des avantages/inconvénients entre acier et acier inoxydable ?
Ce n'est pas très clair sur la première page...

n°49682321
TZDZ
Posté le 09-05-2017 à 20:20:51  profilanswer
 

D'accord avec rakacha. Prends de l'acier ou de la fonte. Matfer, bon rapport Q/P.

 

edit : pour une poêle, je ne vois pas d'avantage à l'inox.


Message édité par TZDZ le 09-05-2017 à 20:22:21
n°49683671
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-05-2017 à 21:39:52  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

J'avais oublié aussi la gamme Twisty de De Buyer en acier inoxydable à 95 euros (mais sans manche) :
https://www.amazon.fr/Buyer-3493-28 [...] B001CG77LG


Presque 100 balles pour du fond sandwich... [:c0mm0n:4]

 

Pour moi, ça vaut 50 balles grand max.

 
SaintGermain a écrit :

Je peux trouver quelque part une comparaison des avantages/inconvénients entre acier et acier inoxydable ?
Ce n'est pas très clair sur la première page...


https://blog.videlice.com/2013/07/2 [...] fferences/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-05-2017 à 21:49:22
n°49684399
SaintGerma​in
Posté le 09-05-2017 à 22:15:30  profilanswer
 

Merci beaucoup, il y vraiment toutes les infos !
Je pars sur de l'inox, cela me semble plus approprié à mon utilisation.
On verra bien.

n°49685707
Jay Kay
Posté le 09-05-2017 à 23:37:00  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Presque 100 balles pour du fond sandwich... [:c0mm0n:4]  
 
Pour moi, ça vaut 50 balles grand max.
 


C'est clair, l'affinity vaut 100 ^^'
 
Le prix est délirant. Tant qu'à mettre ce prix là, autant prendre l'affinity. (bizarre d'ailleurs, la gamme twisty est en général moins cher (95€, c'est le prix des 4 casseroles twistys)
 
(après vérification, cette poêle twisty est déjà descendue a 56€ sur amazon ;) )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49685729
SaintGerma​in
Posté le 09-05-2017 à 23:39:59  profilanswer
 

Oui j'aurais pris la Twisty si elle avait été à ce prix là.
 
Au fait si j'ai bien compris, l'acier inoxydable, c'est de l'acier, donc il faut un culottage.
Mais après le culottage, entre l'acier inoxydable et acier tout court, cela devrait être kif-kif au niveau adhérence non ?

n°49686212
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2017 à 00:59:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est clair, l'affinity vaut 100 ^^'
 
Le prix est délirant. Tant qu'à mettre ce prix là, autant prendre l'affinity. (bizarre d'ailleurs, la gamme twisty est en général moins cher (95€, c'est le prix des 4 casseroles twistys)
 
(après vérification, cette poêle twisty est déjà descendue a 56€ sur amazon ;) )


Et aussi bas que 35€ sur le .de :
 
http://i.imgur.com/zdHXAwU.png
 
Le prix actuel sur le .fr, c'est juste n'importe quoi.
 

SaintGermain a écrit :

Oui j'aurais pris la Twisty si elle avait été à ce prix là.
 
Au fait si j'ai bien compris, l'acier inoxydable, c'est de l'acier, donc il faut un culottage.
Mais après le culottage, entre l'acier inoxydable et acier tout court, cela devrait être kif-kif au niveau adhérence non ?


En général, on ne culotte pas un ustensile en acier inoxydable, même s'il me semble que c'est techniquement possible. L'ustensile étant inoxydable, il peut passer au lave vaisselle, peut être utilisé pour faire mijoter de trucs acides et n'a pas besoin d'être "protégé" contre l'oxydation. C'est là que réside l'intérêt. Culotter de l'inox, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Autant opter pour un matériau plus économique comme l'acier (tout court) ou la fonte brute dans ce cas.
 
 
 
 

n°49686358
DustB
Posté le 10-05-2017 à 01:38:55  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Et aussi bas que 35€ sur le .de :
 
http://i.imgur.com/zdHXAwU.png
 
Le prix actuel sur le .fr, c'est juste n'importe quoi.
 


 
Tous les stores européens sont remontés très haut. Il suffit d'attendre amha.

n°49686899
TZDZ
Posté le 10-05-2017 à 08:12:49  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

Mais après le culottage, entre l'acier inoxydable et acier tout court, cela devrait être kif-kif au niveau adhérence non ?


Ça a juste rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 08:12:49  profilanswer
 

n°49686912
n0naud
Posté le 10-05-2017 à 08:15:06  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

Oui j'aurais pris la Twisty si elle avait été à ce prix là.

 

Au fait si j'ai bien compris, l'acier inoxydable, c'est de l'acier, donc il faut un culottage.
Mais après le culottage, entre l'acier inoxydable et acier tout court, cela devrait être kif-kif au niveau adhérence non ?


Non, pas de cullotage sur l'inox !!

n°49686916
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 08:15:15  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça a juste rien à voir.


 
Je cite la première page :

Citation :

Indispensable aux ustensiles en acier ou en fonte, le culottage n'est pas sale. Il s'agit de donner à votre ustensile une couche anti-adhérente naturelle


 
Alors sans doute que j'ai mal compris, mais la première page n'est pas très claire alors...

n°49686923
n0naud
Posté le 10-05-2017 à 08:16:19  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

 

Je cite la première page :

Citation :

Indispensable aux ustensiles en acier ou en fonte, le culottage n'est pas sale. Il s'agit de donner à votre ustensile une couche anti-adhérente naturelle

 

Alors sans doute que j'ai mal compris, mais la première page n'est pas très claire alors...


De l'acier c'est le matériau brut. Ça rouille sans cullotage.
On l'utilise pour saisir les viandes.

 

L'inox, ça ne rouille pas ! Ça ne se culotte pas !
On l'utilise pour les casseroles, pour mijoter. Pour les sauces, les liquides.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 10-05-2017 à 08:17:14
n°49686951
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 08:21:22  profilanswer
 

n0naud a écrit :


De l'acier c'est le matériau brut. Ça rouille sans cullotage.
On l'utilise pour saisir les viandes.  
 
L'inox, ça ne rouille pas ! Ça ne se culotte pas !
On l'utilise pour les casseroles, pour mijoter. Pour les sauces, les liquides.  


 
Dans ce cas le but premier du culottage ce n'est pas de donner une couche anti-adhérente naturelle mais de la préserver de l'oxydation ?
Dans ce cas il faudrait reformuler la phrase de la première page comme cela :
 

Citation :

Indispensable aux ustensiles en fer (acier non-inoxydable) ou en fonte, le culottage n'est pas sale. Il s'agit de donner à votre ustensile une couche naturelle de protection anti-oxydation et aussi anti-adhérente.

n°49686953
TZDZ
Posté le 10-05-2017 à 08:21:30  profilanswer
 

Bah l'inox ce n'est pas anti-adhérent, c'est tout... Évidemment, on te dira "moi j'y arrive, il suffit de savoir s'y prendre", en pratique, si tu fais des cuissons vives, nettoyer l'inox peut être très pénible, si tu fais des cuissons délicates, ça attache nettement plus qu'un acier/fonte, donc l'avantage c'est pour des trucs mijotés mais avec une poêle c'est quand même pas courant. Pour une poêle à frire, à mon avis à l'usage, c'est la fonte le mieux.

n°49686991
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 08:29:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Bah l'inox ce n'est pas anti-adhérent, c'est tout... Évidemment, on te dira "moi j'y arrive, il suffit de savoir s'y prendre", en pratique, si tu fais des cuissons vives, nettoyer l'inox peut être très pénible, si tu fais des cuissons délicates, ça attache nettement plus qu'un acier/fonte, donc l'avantage c'est pour des trucs mijotés mais avec une poêle c'est quand même pas courant. Pour une poêle à frire, à mon avis à l'usage, c'est la fonte le mieux.


 
Ah l'avis était moins tranché sur videlice.
Je pensais m'orienter vers l'inox pour la poêle car l'entretien est plus facile (il m'arrive souvent de laisser traîner/sécher la poêle) et videlice disait que c'était plus polyvalent (en plus je ne fais jamais cuire d'oeufs ou de crêpes).
 
C'est le consensus ici qu'une poêle en inox de sert à rien ?

n°49687019
Jay Kay
Posté le 10-05-2017 à 08:36:04  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

 

Ah l'avis était moins tranché sur videlice.

 

Déjà, l'article qui commence par "fer ou inox", et qui enchaine avec "Le fer et l’inox sont des aciers" ...  [:sophiste:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-05-2017 à 08:36:32

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49687072
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 08:45:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Déjà, l'article qui commence par "fer ou inox", et qui enchaine avec "Le fer et l’inox sont des aciers" ...  [:sophiste:1]


 
Alors ce site c'est du flan ?
Bon je vais annuler ma commande pour ma poêle en acier inoxydable alors...  :??:

n°49687089
Jay Kay
Posté le 10-05-2017 à 08:48:40  profilanswer
 

Ils simplifient et usent des raccourcis pas toujours pertinent, mais l'idée de fond de cet article reste juste.
 
Après, annuler ou non ta commande, cela dépend de tes habitudes de cuisine...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49687096
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2017 à 08:49:29  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

C'est le consensus ici qu'une poêle en inox de sert à rien ?


Loin de là, l'inox est largement défendable (je n'utilise que ça, y compris en poêles), ses principaux soucis étant qu'il n'a pas ce côté anti-adhérent naturel qu’acquièrent avec le temps les ustensiles en fonte ou en acier classique, et que son tarif est tout de même plus élevé. Une fois qu'on a appris à l'apprivoiser l'inox est très polyvalent, et facile d'entretien (dans le pire des cas trempage, récurage au tampon inox, voire peaufinage à la Pierre d'Argent et c'est nickel).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49687099
TZDZ
Posté le 10-05-2017 à 08:49:39  profilanswer
 

Bah globalement t'as les infos importantes :
- acier/fonte : bonnes caractéristiques thermiques, plaisir à l'utilisation, simplicité au nettoyage, anti-adhérence naturelle,
- inox : inoxydable

 

À titre perso, j'évite au max d'utiliser mes ustensiles en inox aujourd'hui, sauf marmite et casserole.


Message édité par TZDZ le 10-05-2017 à 08:57:20
n°49687261
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 09:10:28  profilanswer
 

Le tarif de l'inox n'est pas un problème (50 euros la poêle inox Matfer face au 38 euros de la De Buyer Carbon plus).
 
Je dois juste me décider entre entretien facile et anti-adhérence facile.
 
Mais c'est difficile sans avoir testé...

n°49687310
Jay Kay
Posté le 10-05-2017 à 09:16:18  profilanswer
 

Commence par une poêle acier (de petit diamêtre (20 à 26)) et des casseroles inox.

 

Teste la cuisson, puis complète tes poêles selon tes gouts...

 

Et même si tu choisis l'inox, tu garderas la petite poêle acier pour griller lardons, oignons, cuire un œuf au plat ou des petites crêpes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-05-2017 à 09:16:29

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49687461
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 09:31:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Commence par une poêle acier (de petit diamêtre (20 à 26)) et des casseroles inox.
 
Teste la cuisson, puis complète tes poêles selon tes gouts...
 
Et même si tu choisis l'inox, tu garderas la petite poêle acier pour griller lardons, oignons, cuire un œuf au plat ou des petites crêpes ;)


 
Ok merci des conseils, j'ai annulé ma commande et je vais partir sur une poêle acier.

n°49688040
RaKaCHa
Posté le 10-05-2017 à 10:16:32  profilanswer
 

Tu risques quand même de rager avec ta poêle inox qui attache, je te préviens :d
Mais j'aime bien pour déglacer.


Message édité par RaKaCHa le 10-05-2017 à 10:18:04
n°49689590
Cheinz
Posté le 10-05-2017 à 11:48:11  profilanswer
 

Je vous trouve un peu dur avec l'inox quand même... L'acier non inox sans culottage c'est assez pénible à utiliser je trouve, et ce dernier n'est pas forcément facile à faire.

 

L'inox reste (globalement) plus simple au quotidien selon moi, un tout petit peu de matière grasse, bien chauffer et ça n'adhère pas tant que ça.
Pour laver, hop au lave vaisselle et c'est réglé.

 

L'acier, on peut pas laisser tremper, on peut pas mettre au LV, ça accroche longtemps avant d'avoir un bon culottage qui peut parfois se barrer, c'est très lourd et il vaut mieux bien penser à sécher quand on la nettoie... Bref, pas mal de petits trucs auxquels il faut penser.
Quand on le sait et qu'on y fait attention ça va, mais gare à la copine/femme/au copain/mari ou aux enfants qui vont pas forcément vouloir se prendre la tête là dessus :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 10-05-2017 à 11:49:53
n°49689863
RaKaCHa
Posté le 10-05-2017 à 12:03:44  profilanswer
 

Les œufs sur inox j'ai jamais réussi :d
Déjà que sur acier ça rate parfois :o

n°49690068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2017 à 12:19:45  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Loin de là, l'inox est largement défendable (je n'utilise que ça, y compris en poêles), ses principaux soucis étant qu'il n'a pas ce côté anti-adhérent naturel qu’acquièrent avec le temps les ustensiles en fonte ou en acier classique, et que son tarif est tout de même plus élevé. Une fois qu'on a appris à l'apprivoiser l'inox est très polyvalent, et facile d'entretien (dans le pire des cas trempage, récurage au tampon inox, voire peaufinage à la Pierre d'Argent et c'est nickel).


Quand je fais griller un truc pour déglacer et faire une sauce derrière, toujours l'inox !


---------------
we are the dollars and cents
n°49690143
n0naud
Posté le 10-05-2017 à 12:26:06  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

 

Ok merci des conseils, j'ai annulé ma commande et je vais partir sur une poêle acier.


Et une Anti-adhésive, type DeBuyer Choc Resto ou Choc Induction ?

n°49690605
DustB
Posté le 10-05-2017 à 13:02:42  profilanswer
 

Il n'y a pas de bonne réponse mais une réponse qui dépend des envies de chaun et de ses habitudes
Si tu dis laisser trainer tes poêles, tu seras embêté avec l'acier. L'inox est plus simple au quotidien niveau entretien. Et plus compliqué à l'usage, même si ça s'apprivoise. Je fais les pdt sautées dedans, même des oeufs de temps en temps. L'acier une fois culotté avec le temps est plus anti adhésif, tant que tu n'y fais pas régulièrement de la ratatouille.
 
De mon côté, je saisie dans l'acier et je mijote/cuit dans l'inox.

n°49690823
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 13:21:32  profilanswer
 

En fait venant d'une poêle en Teflon, mon avis est peut-être biaisé.
 
Je veux bien faire des efforts sur l'entretien, à condition que cela ne change pas trop mes habitudes de cuisine (en particulier l'adhérence).
 
Avec l'acier (non-inoxydable) une fois Le culottage initial passé, il faut juste prendre l'habitude de laver la poêle de suite. En plus de la contrainte avec les aliments acides.
 
Avec l'inox, il faut faire plus attention à l'utilisation et cela colle plus (dans quelle mesure, je ne sais pas).
 
Donc pour moi le choix de l'acier pour une poêle est plus adapté je pense.

n°49690948
SaintGerma​in
Posté le 10-05-2017 à 13:29:40  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Et une Anti-adhésive, type DeBuyer Choc Resto ou Choc Induction ?


 
Avec l'anti-adhésive Fissler à 100 euros qui ne m'a pas tenu bien longtemps, je suis vacciné contre les anti-adhésives.

n°49691443
stephaneF
Posté le 10-05-2017 à 14:00:15  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec l'inox quand même... L'acier non inox sans culottage c'est assez pénible à utiliser je trouve, et ce dernier n'est pas forcément facile à faire.
 
L'inox reste (globalement) plus simple au quotidien selon moi, un tout petit peu de matière grasse, bien chauffer et ça n'adhère pas tant que ça.
Pour laver, hop au lave vaisselle et c'est réglé.
 
L'acier, on peut pas laisser tremper, on peut pas mettre au LV, ça accroche longtemps avant d'avoir un bon culottage qui peut parfois se barrer, c'est très lourd et il vaut mieux bien penser à sécher quand on la nettoie... Bref, pas mal de petits trucs auxquels il faut penser.
Quand on le sait et qu'on y fait attention ça va, mais gare à la copine/femme/au copain/mari ou aux enfants qui vont pas forcément vouloir se prendre la tête là dessus :o.


Il y a un mois, avant de venir ici je ne savais même pas ce qu'était le culottage...  :o

n°49692033
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-05-2017 à 14:37:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Déjà, l'article qui commence par "fer ou inox", et qui enchaine avec "Le fer et l’inox sont des aciers" ...  [:sophiste:1]


"Poêle en fer" c'est un abus de langage largement utilisé, y compris par De Buyer. Je l'ai déjà fait remarquer.

 

http://i.imgur.com/GVKMx5L.png

 

Mais le fait est que ça parle aux gens et je trouve qu'il est du coup un peu malhonnête de reprocher à l'article d'utiliser cet abus de langage pour le décrédibiliser. Perso, je trouve qu'ils ne racontent pas trop de la merde sur videlice.


Message édité par pascaldeuxzero le 10-05-2017 à 14:41:20
n°49692855
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Les œufs sur inox j'ai jamais réussi :d


Pas de mystère, il faut bien graisser, que ce soit pour des œufs au plat ou une omelette. Pareil pour les crêpes/galettes, c'est faisable (enfin la première part quasi-systématiquement en sucette), mais il faut regraisser régulièrement.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49692974
TZDZ
Posté le 10-05-2017 à 15:36:39  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

L'acier non inox sans culottage c'est assez pénible à utiliser je trouve, et ce dernier n'est pas forcément facile à faire.

 

L'acier, on peut pas laisser tremper, on peut pas mettre au LV, ça accroche longtemps avant d'avoir un bon culottage qui peut parfois se barrer, c'est très lourd et il vaut mieux bien penser à sécher quand on la nettoie...


Je ne comprends vraiment pas à quoi tu fais allusion.
J'ai une poêle matfer à deux balles (poignée chaude par contre). Le poids est similaire à de l'inox ou plus faible.
Je n'ai jamais fait attention au culottage. J'ai vaguement fait chauffer de l'huile une fois dedans la première fois. J'ai fait cramer des trucs, bien gratté le culottage, en tout j'ai dû l'utiliser une vingtaine de fois (allez 30 en étant large).

 

Malgré cela, ma mère (qui n'utilise que du tefal chez elle) est venue la semaine dernière, a fait des crêpes en ne graissant la poêle qu'une fois. Elle-même a reconnu qu'il n'y avait aucun problème d'adhérence. Pour la laver, bah juste après cuisson sous l'eau, ça prend maximum 30 secondes si ça a vraiment brûlé. Si on laisse sécher forcément c'est plus merdique à laver, mais c'est pareil dans l'inox. Quant au lave-vaisselle, de toute façon je trouve que c'est du gaspillage.

 

Alors quand je lis qu'il faut faire attention à son culottage, que c'est dur à faire et tout, je ne comprends pas comment les gens utilisent leur matériel.
Hier encore j'ai fait mon petit ragoût au kimchi (niveau acidité c'est bien sympa) dans ma poêle à frire en fonte (là effectivement c'est lourd par contre, mais l'inertie thermique ajoute un confort inégalable selon moi), elle ne s'en porte pas plus mal...

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 10-05-2017 à 15:38:36
n°49693033
RaKaCHa
Posté le 10-05-2017 à 15:41:03  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Alors quand je lis qu'il faut faire attention à son culottage, que c'est dur à faire et tout, je ne comprends pas comment les gens utilisent leur matériel.


Moi en lisant le tien je me pose la même question, dans l'autre sens :d
 
Pour ne pas que omelette et œufs attachent faut que je fasse super gaffe au feu. L'omelette permet des petits écarts, mais les œufs sur le plat ça demande d'être précis je trouve.

n°49693084
TZDZ
Posté le 10-05-2017 à 15:44:52  profilanswer
 

J'allais dire que je n'en fait jamais, en fait j'en ai justement fait récemment sans me poser de question. Évidemment avec de la matière grasse. Tes œufs sur la plat attachent malgré la matière grasse ?

n°49693120
RaKaCHa
Posté le 10-05-2017 à 15:47:20  profilanswer
 

Oui.

 

Question suivante, quid de la quantité de beurre [:mister_k]
Je dirais 5g pour 3 œufs.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-05-2017 à 15:47:30
n°49693169
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2017 à 15:50:54  profilanswer
 

À peu près, mais de mon côté avec un bon filet d'huile en plus pour l'empêcher de brûler.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49693196
Jay Kay
Posté le 10-05-2017 à 15:53:28  profilanswer
 

Pour une bonne omelette, il faut mini 25gr de beurre, donc le problème ne se pose pas :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR