Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°48936719
RaKaCHa
Posté le 08-03-2017 à 17:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça dépend du sel.
La fleur de hypster ça coûte bonbon.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-03-2017 à 17:07:52
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 17:07:43  profilanswer
 

n°48936856
TZDZ
Posté le 08-03-2017 à 17:17:22  profilanswer
 

Le vrai goût des aliments c'est cru sans assaisonnement. Éventuellement, on peut les laver.

n°48937491
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-03-2017 à 18:07:42  profilanswer
 

DustB a écrit :

Expert, pas d'expert  :D  
Sinon, je vous ferai un retour sur le rationnel permettant de valoriser ce materiel et d'amortir son coût ce soir.
 
Juste une petite en exclu. Le mode de cuisson est tellement top que ça permet d'utiliser moins de condiments, le vrai goût des aliments... Quelqu'un saurait me dire combien il fait économiser de sel pour amortir 2k€ de casseroles  :D ?


Personne lui a dit que c'était bon les condiments?  [:penner]
 

RaKaCHa a écrit :

Ça dépend du sel.
La fleur de hypster ça coûte bonbon.


La vache! GIVRE DE SEL D'ÉGYPTE : 100-150 € / kg [:deejayboulette]  

n°48937749
DustB
Posté le 08-03-2017 à 18:33:50  profilanswer
 

Je me suis commandé 2 kg de fleur de sel top qualité directement à Guérande : 22€ livré  :D

n°48937769
DrDooM
Posté le 08-03-2017 à 18:35:37  profilanswer
 

Fleur de sel d'Oléron à la maison, acheté chez le producteur, idem pour le gros sel :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48943351
DustB
Posté le 08-03-2017 à 23:55:46  profilanswer
 

Comment faire des économies grâce à cette marque :
 
- plus faible consommation de gaz.. 40€ de gaz par an, contre 180 avec une technique classique
- pas besoin de racheter sans cesses des tefal
- besoin de moins de condiments parce que les aliments sont intacts
- les aliments gardent moitié plus de volume qu'en cuisson tradi (il en faut moins ?)
-tu abîmes moins ta hotte
- plus besoin de micro onde  
- moins de MG à acheter
- c'est beau, tu peux l'utiliser pour servir, donc tu n'as pas besoin d'acheter des plats qui pourront casser, que tu devras laver
- les compliments alimentaires ne sont plus indispensables
 
Je vous laisse choisir votre préféré, mais moi, le mien, c'est celui sur les compléments alimentaires  :D

n°48944711
DrDooM
Posté le 09-03-2017 à 08:46:33  profilanswer
 

J'avoue [:tinostar]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48945320
snowfox
Posté le 09-03-2017 à 09:48:30  profilanswer
 

DustB a écrit :

- les compliments alimentaires ne sont plus indispensables


- C'est très bon !
- Tg, c'est plus indispensable on a dit !!

n°48974323
38 Special
Posté le 11-03-2017 à 21:21:52  profilanswer
 

Achat du kit marmite / cuit-pâtes Cristel au Printemps pour les 8 Jours en Or (taille 22cm). En cumulant diverses réductions j'arrive à presque -45% par rapport au prix listing Cristel (Payé 162.50 EUR).
 
Bon c'est en promo aussi sur Amazon, mais je gratte quand même quelques % de +  :sol:  
 
http://reho.st/medium/self/24fb7f5f4d1927cbca3c55f217e77d2f0d277709.jpg
 
http://reho.st/medium/self/50f457d10e6bd84610caa0ce0a0c27998d0c113d.jpg
 

n°48974353
DrDooM
Posté le 11-03-2017 à 21:25:01  profilanswer
 

Les anses et le corps ressemblent beaucoup à mes Beka. Bel achat :love:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 21:25:01  profilanswer
 

n°48975653
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-03-2017 à 23:55:07  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Les anses et le corps ressemblent beaucoup à mes Beka. Bel achat :love:


Les systèmes se ressemblent effectivement. Par contre, je me demande pourquoi Beka n'a pas positionné le système d'attache plus haut, plus proche du bord. Sans que cela soit la fin du monde, j'ai l'impression que ça nuit à la compacité, notamment sur les casseroles.  
 
http://i.imgur.com/XJyP7DN.jpg

n°48978081
ByRv75
Posté le 12-03-2017 à 13:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche quelque info car j'ai un peu marre de mettre du gras dans du tefal lol.
 
- c'est quoi l'inox bilaminé ?
- peut-on vraiment cuire du lait sans que cela colle ?
 
Que pensez  ous de ces modèles svp ?
 
Mauviel : http://www.coin-fr.com/cuivre/440- [...] ille-20_cm
 
De buyer : https://www.nisbets.fr/pole-en-cuiv [...] 40mm/dn863
 
Lagostina : http://www.lagostina.fr/Produits/P [...] sion-Poele
 
Mon desir ---> Acheter une poêle afin de cuire de la viande sans que cela colle et sans matières grasses.
 
Merci de votre aide précieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par ByRv75 le 12-03-2017 à 13:59:47
n°48978243
TZDZ
Posté le 12-03-2017 à 14:23:36  profilanswer
 

Pour la viande, le mieux c'est la fonte ou l'acier, mais il vaut mieux ajouter un peu de matière grasse.
 
Le cuivre c'est joli, mais c'est pas meilleur qu'autre chose, bien que plus cher.

n°48978481
ByRv75
Posté le 12-03-2017 à 15:08:22  profilanswer
 

Ha mince... c'est du marketing alors ?

n°48978622
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-03-2017 à 15:36:19  profilanswer
 

Avant de tester des engins au tarif délirant, commence par une Carbone Plus de chez De Buyer, de préférence >=26 pour l'épaisseur de l'acier.
Bien chauffée à >210°C, et bien sur sans poser 1 kg de viande froide d'un coup, rien ne colle.
http://www.debuyer.com/fr/produits [...] rbone-plus

n°48978650
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-03-2017 à 15:45:28  profilanswer
 

ByRv75 a écrit :

- c'est quoi l'inox bilaminé ?


Pour reprendre leur discours marketing, bilaminé ne qualifie pas l'inox mais le couple cuivre intérieur inox :

 
Citation :

« Aujourd'hui, notre entreprise est peut-être la seule au monde à travailler avec autant de matériaux différents. » Au cuivre des débuts s'est très vite ajouté l'aluminium. « Jusqu'à 1989, on utilisait de l'alu, du cuivre étamé ou du cuivre nu. Il y a d'ailleurs des produits que nous faisons toujours », explique Valérie Le Guern, en désignant une braisière, « un produit fait entièrement à la main en chaudronnerie, avec un intérieur en cuivre étamé ». En 1989, Jean-Marie Le Guern a développé « en partenariat avec un fournisseur, un bilaminé, cuivre intérieur inox ». Et en 1995, Mauviel lançait un « multicouches inox». Une évolution importante. « Aujourd'hui, de plus en plus de chefs travaillent sur des plaques à induction, sur lesquelles on ne peut pas utiliser de cuivre. » Et sur le marché culinaire mondial, le cuivre représente 5 %, contre 95 % pour l'inox.


Bref, cuivre intérieur inox.

 
ByRv75 a écrit :

- peut-on vraiment cuire du lait sans que cela colle ?


Oui et non :

Citation :

La couche que l'on trouve au fond de la casserole est de même nature que la "peau". Elle se forme à partir des protéines présentes dans le lait (caséine principalement). Initialement ces protéines sont dispersées et forment une émulsion stable, or sous l'effet de la combinaison de la température et de la durée ces protéines forment des agrégats filamenteux (qu'on appelle micelles).
Lorsque ces agrégats touchent le fond de la casserole il se forme une couche isolante, qui bloque partiellement le passage de la chaleur. La température de la surface en métal va donc monter, ce qui va encore plus dénaturer le dépôt jusqu'à le calciner.
Pour éviter ce phénomène la seule solution est de limiter la température du métal. On peut utiliser une plaque chauffante régulée en température (solution assez couteuse toutefois) ou simplement utiliser une casserole avec double paroi remplie d'eau et chauffer au bain marie.


http://forums.futura-sciences.com/ [...] ion-s.html

 

Et le truc de "mettre de l'eau dans le fond de la casserole" est bidon pour moi.

 

Dans tous les cas, feu très doux.

 


Une raison particulière pour du cuivre?

 


Construction hybride bords multicouches + fond capsulé, comme la gamme Casteline de Cristel.

 

https://i.imgur.com/0N7vuPr.png

 

Une revue : https://www.centurylife.org/in-dept [...] rying-pan/

 

Le produit est bien noté avec une chauffe très uniforme ainsi qu'une forte rétention thermique (quand on balance un steak froid, la température ne chute pas drastiquement). On pourra cependant reprocher le fait qu'une partie du disque en aluminium du fond capsulé est exposée (attention aux produits très agressifs), l'utilisation de 18/0 pour le "couvercle" du fond capsulé et éventuellement, l'absence de bords verseurs (ils sont droits).

 
ByRv75 a écrit :

Ha mince... c'est du marketing alors ?


L'acier et la fonte sont parfaits pour saisir des viandes et sont des matériaux économiques. Après pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le culottage (quelle que soit la raison) et/ou n'utiliser aucune matière grasse, la cuisson dans l'inox donne des résultats tout à fait acceptables.

 

Pour changer, "démo" Demeyere :

 

https://youtu.be/9zwxIpgOQ68?t=182


Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2019 à 21:27:17
n°48979158
ByRv75
Posté le 12-03-2017 à 16:52:20  profilanswer
 

Un grand merci de vos réponses.
Comme dit plus haut le but est de cuire de la viande sans ajouter de gras.
J'ai l'impression que c'est du 50/50 sur la véracité du cuivre qui ne colle pas.
Je me trompe ?
Dois je me tourner vers l'acier et la fonte ?

Message cité 1 fois
Message édité par ByRv75 le 12-03-2017 à 16:53:12
n°48979263
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2017 à 17:04:22  profilanswer
 

Peu importe la matière pour que ça ne colle pas, c'est la T° de la poêle qui fera ça.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48979288
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-03-2017 à 17:07:36  profilanswer
 

ByRv75 a écrit :

Un grand merci de vos réponses.
Comme dit plus haut le but est de cuire de la viande sans ajouter de gras.
J'ai l'impression que c'est du 50/50 sur la véracité du cuivre qui ne colle pas.
Je me trompe ?
Dois je me tourner vers l'acier et la fonte ?


Que le corps soit en cuivre ou en inox au final l'intérieur reste lui en inox (sauf sur les ustensiles plus traditionnels étamés, mais c'est un autre sujet). Le matériau n'est pas en lui-même anti-adhésif, pour réussir des cuissons sans gras c'est la technique qui compte, comme montré dans la vidéo Demeyere pour la viande. D'ailleurs ça n'est pas forcément possible pour tout, par exemple les patates, qui demandent une certaine préparation et ne pourront pas être sautées correctement sans un minimum de matière grasse.
 
L'acier non-inox a bonne presse ici parce qu'une fois culotté il acquiert un côté anti-adhésif plus agréable à utiliser sur certaines cuissons. Idem pour la fonte brute.


Message édité par fdaniel le 12-03-2017 à 17:08:06

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48979748
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2017 à 18:09:18  profilanswer
 

DustB a écrit :

Comment faire des économies grâce à cette marque :
 
- plus faible consommation de gaz.. 40€ de gaz par an, contre 180 avec une technique classique
- pas besoin de racheter sans cesses des tefal
- besoin de moins de condiments parce que les aliments sont intacts
- les aliments gardent moitié plus de volume qu'en cuisson tradi (il en faut moins ?)
-tu abîmes moins ta hotte
- plus besoin de micro onde  
- moins de MG à acheter
- c'est beau, tu peux l'utiliser pour servir, donc tu n'as pas besoin d'acheter des plats qui pourront casser, que tu devras laver
- les compliments alimentaires ne sont plus indispensables
 
Je vous laisse choisir votre préféré, mais moi, le mien, c'est celui sur les compléments alimentaires  :D


plus sérieusement, ce genre de commerce, ça fait partie des systèmes pyramidaux qu'il vaut mieux éviter...
 
On y trouve exactement le même genre d'argument et de pseudo-science que chez herbalife par exemple  
https://www.youtube.com/watch?v=s6MwGeOm8iI


---------------
we are the dollars and cents
n°48979764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2017 à 18:12:04  profilanswer
 

ByRv75 a écrit :

Bonjour,
Je recherche quelque info car j'ai un peu marre de mettre du gras dans du tefal lol.

 

- c'est quoi l'inox bilaminé ?
- peut-on vraiment cuire du lait sans que cela colle ?

 

Que pensez  ous de ces modèles svp ?

 

Mauviel : http://www.coin-fr.com/cuivre/440- [...] ille-20_cm

 

De buyer : https://www.nisbets.fr/pole-en-cuiv [...] 40mm/dn863

 

Lagostina : http://www.lagostina.fr/Produits/P [...] sion-Poele

 

Mon desir ---> Acheter une poêle afin de cuire de la viande sans que cela colle et sans matières grasses.

 

Merci de votre aide précieuse.


les seuls trucs qui permettent de cuire de la viande sans coller et sans matière grasse, c'est justement une poele à revêtement type téfal ou une poele en acier avec un super culottage (qui est finalement du gras polymérisé)
le reste, il faudra toujours mettre un peu de matière grasse ou accepter que ça colle un peu et qu'il faille nettoyer en frottant fort derrière (inox ou fonte par ex, sans gras et en maîtrisant la température, ta viande elle même peut se décoller toute seule, mais y aura quand même un nettoyage à faire plus compliqué que simplement essuyer)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 12-03-2017 à 18:14:45

---------------
we are the dollars and cents
n°48980303
ByRv75
Posté le 12-03-2017 à 19:21:43  profilanswer
 

Merci car votre savoir m'a été d'une grande utilité.
Décidément RIEN n'est simple dans cette vie lol.
Merci pour votre topic, accueil et aide.


Message édité par ByRv75 le 12-03-2017 à 19:22:26
n°48981938
Oberon
Posté le 12-03-2017 à 21:55:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


les seuls trucs qui permettent de cuire de la viande sans coller et sans matière grasse, c'est justement une poele à revêtement type téfal ou une poele en acier avec un super culottage (qui est finalement du gras polymérisé)
le reste, il faudra toujours mettre un peu de matière grasse ou accepter que ça colle un peu et qu'il faille nettoyer en frottant fort derrière (inox ou fonte par ex, sans gras et en maîtrisant la température, ta viande elle même peut se décoller toute seule, mais y aura quand même un nettoyage à faire plus compliqué que simplement essuyer)


 
Pas tout à fait d'accord.
Je fais cuire steaks hachés et entrecôtes uniquement dans ma poêle en inox et sans aucune matière grasse.
Il y a évidemment un résidu accroché au métal, mais il suffit de déglacer et de passer une spatule pour l'enlever.

n°48982165
vannhi
Posté le 12-03-2017 à 22:13:37  profilanswer
 

+1
Poêle inox pour moi également, je trouve que le goût est meilleur que sur l'acier.
En ce qui concerne la matière grasse, on peut cuire sans matière grasse mais en fonction de la viande, je peux la mettre pour éviter que ce soit trop sec, c'est une question de goût :o


---------------
Mon feedback
n°48982593
dcm890
Posté le 12-03-2017 à 22:44:36  profilanswer
 

vannhi a écrit :

+1
Poêle inox pour moi également, je trouve que le goût est meilleur que sur l'acier.


 
Ha ben je pense l'inverse pour un morceau de bœuf saisi : je préfère le gout avec l'acier, j'ai l'impression que la viande est mieux saisie justement, comme quoi c'est une affaire de gout, ou c'est psychologique peut être  :D  
 
Sinon pour moi c'est 1'15 à 1'30 pour un steak d'un doigt d'épaisseur et pour une viande saignante, puis 4/5 minutes au four à 80° sur une assiette chaude
 
Pour une poêle en acier pas encore culottée un fond d'huile que l'on essuie avec un essuie tout et il reste une très fine pellicule qui suffit à ce que ça n'accroche pas

Message cité 1 fois
Message édité par dcm890 le 12-03-2017 à 22:46:28
n°48983135
DrDooM
Posté le 12-03-2017 à 23:45:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


les seuls trucs qui permettent de cuire de la viande sans coller et sans matière grasse, c'est justement une poele à revêtement type téfal ou une poele en acier avec un super culottage (qui est finalement du gras polymérisé)
le reste, il faudra toujours mettre un peu de matière grasse ou accepter que ça colle un peu et qu'il faille nettoyer en frottant fort derrière (inox ou fonte par ex, sans gras et en maîtrisant la température, ta viande elle même peut se décoller toute seule, mais y aura quand même un nettoyage à faire plus compliqué que simplement essuyer)


Faut arrêter de dire que ça va coller et que ce sera irrattrapable sans frotter. Mes Beka restent nickel après avoir fait griller de la viande avec matière grasse. Suffit de s'assurer que la viande n'absorbe pas toute la matière grasse à la cuisson, et surveiller un minimum. Une fois la poêle froide, un passage sous l'eau chaude, puis au lave-vaisselle et c'est comme neuf.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48983846
TZDZ
Posté le 13-03-2017 à 08:21:48  profilanswer
 

dcm890 a écrit :

Ha ben je pense l'inverse pour un morceau de bœuf saisi : je préfère le gout avec l'acier, j'ai l'impression que la viande est mieux saisie justement, comme quoi c'est une affaire de gout, ou c'est psychologique peut être  :D


Tous critères identiques par ailleurs, ça me semble hautement improbable que l'inox donne un goût différent de l'acier. Par contre, pour égaler la capacité thermique d'une grosse poêle en fonte avec de l'inox, bon courage...

n°48988830
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-03-2017 à 15:11:56  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Faut arrêter de dire que ça va coller et que ce sera irrattrapable sans frotter. Mes Beka restent nickel après avoir fait griller de la viande avec matière grasse. Suffit de s'assurer que la viande n'absorbe pas toute la matière grasse à la cuisson, et surveiller un minimum. Une fois la poêle froide, un passage sous l'eau chaude, puis au lave-vaisselle et c'est comme neuf.


Mais c'est justement ce qu'il dit !


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48988934
DrDooM
Posté le 13-03-2017 à 15:18:31  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Mais c'est justement ce qu'il dit !


Non, on est pas d'accord sur le fait qu'il dise qu'il faille frotter fort.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48989306
RaKaCHa
Posté le 13-03-2017 à 15:40:20  profilanswer
 

Définissez "fort" d'abord.

n°48989487
DrDooM
Posté le 13-03-2017 à 15:50:04  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Définissez "fort" d'abord.


Je passe sous l'eau chaude sans frotter et l'essentiel se barre de la poêle...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48989705
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-03-2017 à 16:01:16  profilanswer
 

Le "frotter fort" me semble également exagéré. Un simple déglaçage, un coup de spatule et la poêle est quasi "propre", même après une cuisson sans graisse.
 
Et même quand je fais des trucs qui accrochent pour de vrai (typiquement des trucs marinés), je laisse tremper et ça part sans efforts particuliers. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à "frotter fort" aucun de mes ustensiles.
 

n°48989989
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-03-2017 à 16:19:15  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Non, on est pas d'accord sur le fait qu'il dise qu'il faille frotter fort.


Mais tu dis bien "avec MG". Lui, il dit "sans MG". Le "frotter fort" est exagéré, oui.

 

Sans MG, il faut parfois frotter quand même, on n'est pas dans une pub où un simple coup sous l'eau suffit :D


Message édité par Shao-Bang le 13-03-2017 à 16:20:13

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48990312
TZDZ
Posté le 13-03-2017 à 16:39:35  profilanswer
 

Par contre, pour l'huile brûlée, je me suis quand même retrouvé frotter comme un dingue pour récurer ma sauteuse inox... Sur un culottage ça ne se voit pas :D

n°48991917
tarpan66
Posté le 13-03-2017 à 18:55:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tous critères identiques par ailleurs, ça me semble hautement improbable que l'inox donne un goût différent de l'acier. Par contre, pour égaler la capacité thermique d'une grosse poêle en fonte avec de l'inox, bon courage...


C'est le bon goût de culotte  [:vilvatox:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48992019
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-03-2017 à 19:07:46  profilanswer
 

Plop les experts,
 
Ma poêle Tefal Meteor de 30 cm dont je prends le plus grand soin commence à trop accrocher après "seulement" 4 années de bons et loyaux service (achetée plein tarif à plus de 50 euros)...
 
Sachant que je dispose de feux à induction, quelle poêle de 30 cm sauriez-vous me conseiller ?
 
On m'a suggéré de prendre une Kuhn Rikon mais quel est l'avis du topic ?
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48992072
n0naud
Posté le 13-03-2017 à 19:14:14  profilanswer
 

Kuhn Rikon, j'ai un caquelon fonte pour fondue.

 

Il est bien fini et bien moins cher qu'un Le Creuset, la qualité est là !

 


Après, pour une poêle, tu cherches absolument une Anti-adhésive ?

 

DeBuyer Choc Induction.


Message édité par n0naud le 13-03-2017 à 19:19:54
n°48992112
stephaneF
Posté le 13-03-2017 à 19:18:32  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Achat du kit marmite / cuit-pâtes Cristel au Printemps pour les 8 Jours en Or (taille 22cm). En cumulant diverses réductions j'arrive à presque -45% par rapport au prix listing Cristel (Payé 162.50 EUR).

 

Bon c'est en promo aussi sur Amazon, mais je gratte quand même quelques % de +  :sol:

 


 


Excellent choix Cristel, j'en ai depuis 15 ans, c'est du top qualité. Et fabrication française.

 

A ce propos ce week end j'ai racheté une poêle Christel pour remplacer celle d'il y a 15 ans qui avait perdu son revêtement en téflon :
http://www.cristel.com/ressources/produits/photos/fp_poele-exca-mutine-amo-pxxqe.png

 

Je comptais m'en servir pour faire cuire de la viande (entrecôte, cote de veau, etc...), mais je viens de voir sur le site de Cristel que pour la viande il fallait mieux utiliser de l'INOX :

 

http://www.cristel.com/ressources/produits/photos/fp_poele-inox-mutine-amo-pxxq.png

 

Savez vous pourquoi ? Si j'utilise ma poêle en téflon, je vais la flinguer ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 13-03-2017 à 19:18:48
n°48992113
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-03-2017 à 19:18:32  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Kuhn Rikon, j'ai un caquelon fonte pour fondue.

 

Il est bien fini et bien moind cher qu'un Le Creuset, la qualité est là !

 


Après, pour une poêle, tu cherches absolument une Anti-adhésive ?

 

DeBuyer Choc Induction.


Bah disons que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une poêle adhésive :)

 

Pour cuire des œufs c'est pas top ;)

 

Pour être honnête, je ne crois pas avoir déjà acheté une poêle non-adhésive, je vais relire la fp :jap:

 

Edit : Bon bah shame on me, on va peut-être remettre du gras dans la poêle et se passer des revêtements qui ne tiennent pas...

 

Un autre conseil pour une poêle sans revêtement anti-adhésif mais à max 50 euros ? (sinon madame va gueuler, sauf si on est certain de la conserver longtemps)


Message édité par LibreArbitre le 13-03-2017 à 20:03:11

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48992180
stephaneF
Posté le 13-03-2017 à 19:25:03  profilanswer
 

Cristel - la cuisson sans graisse dans l'inox :
https://www.youtube.com/watch?v=L7p1i3yx-CY

n°48992189
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-03-2017 à 19:25:38  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Sachant que je dispose de feux à induction, quelle poêle de 30 cm sauriez-vous me conseiller ?

 

On m'a suggéré de prendre une Kuhn Rikon mais quel est l'avis du topic ?


C'est pour quel usage? On t'a conseillé un modèle en particulier ou on t'a juste dit "c'est du bon matos"? J'ai regardé en diagonale et, personnellement, j'élimine les 3/4 d'office à cause des montures. Et dans ce qui reste :

 

CHF 199,00 (~185€) la poêle acier 32 cm, WTF?!

 

AMHA, précise ton besoin.

 
LibreArbitre a écrit :

Un autre conseil pour une poêle sans revêtement anti-adhésif mais à max 50 euros ? (sinon madame va gueuler, sauf si c'est on est certain de la conserver longtemps)


Un ustensile sans revêtement de bonne qualité, que ce soit en inox, acier (non inox), fonte brute, ça dure plus d'une vie.

 

Moins de 50 euros, en acier :

 

- De Buyer - 5110.30 - 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Feuillard Rivetée - Tôle d'Acier Blanche, EUR 34,22
- De Buyer - 5110.32 - 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Feuillard Rivetée - Tôle d'Acier Blanche, EUR 37,99
- De Buyer 5130.32 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Inox Froide - Tôle d'Acier Blanche - Diamètre 32 cm, EUR 41,41

 

Mais effectivement, n'hésite pas à relire la FP.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2017 à 19:51:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR