Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°43565309
lapincedec​rabe
Posté le 16-10-2015 à 14:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Promo intéressante chez Lidl à partir de demain (jeudi 15/10) : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=33835 , 30 balles la cocotte ovale de 37 cm en fonte émaillée. J'ai le même modèle acheté chez Aldi il y a déjà quelques années, elle tient bien la route.


 
 
Merci pour l'info. Elle semble être de qualité. Je ne sais pas si c'est une impression mais elle ne parait pas si grande que cela. 37 cm: ok mais peut être moins large/profonde que les LeCreuset/Staub de cette longueur?
 
Quoiqu'il en soit, j'ai pris et je testerai en complément de ma LeCreuset ronde de 24cm; surtout que ça va être la saison !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 14:36:41  profilanswer
 

n°43566201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2015 à 15:39:49  profilanswer
 

ah tiens, j'espère qu'il reste des rondes dans mon lidl, j'avais rien pour servir les moules au chaud :o


---------------
we are the dollars and cents
n°43566520
lapincedec​rabe
Posté le 16-10-2015 à 16:02:24  profilanswer
 

On entend beaucoup parler de hachoir à oignons manuels. Des modèles testés par ici?

n°43566575
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2015 à 16:07:04  profilanswer
 

La question serait plus en thème sur le topic coutellerie, je pense. Ceci dit pendant les soldes j'ai pris ce modèle chez Mathon :
 
http://reho.st/media.mathon.fr/Images/Produitsv2/Amazon/45044_0_0_-Micro-hachoir-fouet-manuel.jpg
 
Ça fait pas trop mal le boulot, mais ça reste cantonné à des quantités modestes. Le hachage est un peu grossier, du coup pour certains autres trucs comme l'ail c'est pas top.


Message édité par fdaniel le 16-10-2015 à 16:07:25

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43569627
Poly
Posté le 16-10-2015 à 21:36:22  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

On entend beaucoup parler de hachoir à oignons manuels. Des modèles testés par ici?

J'ai le Leifheit 23041.
https://www.superachat.fr/image/cache/data/products/l/leifheit-pomocnik-twistcut-23041-500x500.jpg
Ça hache bien, c'est parfait quand on peut pas forcer sur son poignet avec des mouvements rotatifs, en revanche faut pas mettre des bouts de plus de 3 cm, sinon ça bloque.

n°43571035
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-10-2015 à 01:26:12  profilanswer
 

Hello,

 

Je découvre petit à petit le monde des poêles sans Téflon :)
Ce soir j'ai fait des pommes de terre sautées avec ma poêle Sensuell D'IKEA.
De l'huile, du beurre, persil etc... Un régal :)
Et des éclaboussures d'huile partout. Et des traces d'huile et/ou beurre brûlé sur la poêle, dedans et sur les côtés et un peu dessous, des traînées qui vont du brun clair à presque noir :/
J'ai essayé de déglacer 2x, rien n'a bougé. Ça part seulement avec la petite "éponge" en ferraille + liquide vaisselle et bicarbonate. C'est assez long et fastidieux, il existe une autre astuce ?
Sinon je m'en tape mais c'est pas terrible, c'est simplement la 2 ou 3ème fois que je m'en sers, j'ose pas imaginer dans 10 jours... :o

 

'fin bref, hormis ça, c'est vraiment cool comme poêle :)

n°43571649
DustB
Posté le 17-10-2015 à 10:19:33  profilanswer
 

Relis quelques posts ici, nos poêles sont toutes noires, surtout après le culottage.  
Sinon, contre les projections, j'ai vu quelqu'un mettre un peu de farine su fond de la poêle. Je n'ai jamais essayé.

n°43571675
Jorisc
Posté le 17-10-2015 à 10:25:59  profilanswer
 

Sa poêle est en inox à priori, pas en acier :)
 
C'est pas le plus simple l'inox pour faire des pommes de terre sautées. Si tu veux une poêle adaptée tu prends une DB acier paysanne.
 
Sinon d'après moi :
 
La première chose c'est de prendre des pommes de terre le plus adaptées possible (groupe A). Ensuite c'est de bien faire chauffer la poêle (pas à bloc non plus, dès que t'as la goutte d'eau c'est bon) puis d'y verser pas mal d'huile qui supporte les hautes températures (arachide pour moi) et ensuite d'y mettre les pommes de terre séchées au préalable.
Ensuite tu touches à rien pendant disons 2mn puis tu les tournes, t'attends encore 1 ou 2mn puis tu tournes et tu recommences ça un moment. Une fois qu'elles dorent un peu tu peux mettre à feu moyen et terminer la cuisson en les retournant régulièrement. Si tu manques de matière grasse une fois que t'as baissé le feu tu rajoutes du beurre. Il ne faut surtout pas que ça cuise à sec sinon ça va brûler, ça sera donc dégueulasse et ça va salir la poêle.
 
Je fais ça sans couvercle pour que ça soit plus croustillant et ça prend facilement 30 à 40mn de cuisson par contre.
 
Et après nettoyage une poêle inox doit être comme neuve, s'il y a encore des traces de cuisson c'est que c'est mal nettoyé.

Message cité 2 fois
Message édité par Jorisc le 17-10-2015 à 10:27:02
n°43572245
tarpan66
Posté le 17-10-2015 à 12:04:02  profilanswer
 

Ah ça, les poêles ça ne reste jamais brillant comme au premier jour, c'est pas un article de décoration hein, tu y fais chauffer fort des huiles et protéines quand même ;)

 


Sinon, on parle de temps en temps de SITRAM Pro pour de l'inox en bon rapport qualité/prix, hier j'ai pu les voir et manipuler, chez Aliea ils ont toute la gamme (vraiment bcp de références ! ) et voici mon avis dessus :

 

C'est de la bonne facture, on dirait de la copie de Matfer, les manches sont ronds, creux et soudés de manière inspirant confiance.
On dirait la gamme Performance de Matfer mais en plus léger et avec un fond moins épais… du coup ça devient cher au prix Alinea puisque légèrement plus cher que Matfer Performance ou Excellence, si on veut opter pour Sitram Pro il faut le payer bien moins cher à mon avis ;) .
Pas de mention visible de la nuance d'INOX (peut-être sous l'autocollant du fond ? )

 

J'ai aussi vu la cocotte de Lidl, j'ai été surpris par le poids et l'épaisseur ! Si je n'étais déjà équipé je l'aurai prise !

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 17-10-2015 à 12:05:37

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43572273
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2015 à 12:08:54  profilanswer
 

Pour la cocotte Lidl c'est de la fonte standard, ils l'ont faite toute aussi épaisse que celles de la concurrence. Pas d'indication du pays de fabrication, on sait juste que le distributeur est allemand (je pense que ça doit être fabriqué plus à l'Est, genre Pologne). J'ai pris une ovale à offrir plus tard, et une ronde pour moi : ne pas hésiter à regarder l'état en magasin, la finition n'est pas toujours top, la ronde que j'ai chopé a un émaillage assez irrégulier sur le couvercle (je ne pense pas que ça remette en cause sa résistance, c'est juste un peu moche quand y regarde de près).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-10-2015 à 12:09:19

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 12:08:54  profilanswer
 

n°43572375
tarpan66
Posté le 17-10-2015 à 12:23:34  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pour la cocotte Lidl c'est de la fonte standard, ils l'ont faite toute aussi épaisse que celles de la concurrence.


Disons que c'est épais pour le prix, je m'attendais à plus fin.
 
On trouve plus fin… et plus cher !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43572478
Jorisc
Posté le 17-10-2015 à 12:39:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ah ça, les poêles ça ne reste jamais brillant comme au premier jour, c'est pas un article de décoration hein, tu y fais chauffer fort des huiles et protéines quand même ;)


 
Tes poêles inox sont dégueulasses ?
 
Alors oui effectivement c'est pas tout à fait comme neuf mais tu t'en approches, c'est de l'inox hein, ça se nettoie très bien...

n°43573077
tarpan66
Posté le 17-10-2015 à 14:03:44  profilanswer
 

Ma femme a fait brûler de l'huile… disons qu'il faut bcp bcp bcp frotter pour retrouver l'état neuf.  
Après est-ce que ça vaut le coup de s'échiner à retrouver le brillant d'origine ? Je suis pas sûr… par contre faut que ce soit lisse, sans croûte, propre quoi.
 
Par contre dès que tu fais chauffer des aliments, le métal change de couleur, si tu fais le test sur une neuve en mettant des aliments que sur une moitié, tu verras les changements d'aspect, de brillance etc.
C'est pas dramatique, mais ça peut surprendre...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43573262
TZDZ
Posté le 17-10-2015 à 14:28:11  profilanswer
 

Je crois que ma mère utilise la pierre d'argent dans ce genre de cas, parait que ça marche bien. Moi, bêtement, je frotte avec le côté vert et du liquide vaisselle.

n°43573479
Jorisc
Posté le 17-10-2015 à 14:59:12  profilanswer
 

Une fois une amie a fait cramer de la semoule dans une de nos casseroles inox, j'ai rattrapé ça au papier de verre, nickel. Le côté vert ça suffisait pas dans ce cas^^
 
Je sais pas si aujourd'hui elles ont le brillant d'origine mais elles sont bien propres. Oui des fois ça peut devenir bleuté puis quelques temps après tu t'aperçois que ça a repris une couleur classique.

n°43573595
tarpan66
Posté le 17-10-2015 à 15:14:19  profilanswer
 

Oui, on peut y arriver, mais une tache lisse et résistante c'est "propre" (pas de bactéries, ni de débris partant dans la nourriture) aussi hein, un culottage non désiré quoi.
 
Il y a un bail dans un boulot ça m'arrivait de laisser cramer du lait ou des crêmes (36 trucs à faire en même temps) … on laissait tremper de la Javel plusieurs heures, nickel (mais je ferai pas ça avec les miennes :p )
Une fois c'était 500g de lentilles… carrément carbonisées avec braises rouges et fumée suffocante… j'ai essayé puis mon patron m'a dit de jeter la casserole (une merdouille à 5€) car c'était juste pas possible (s'il savait que je regardais les infos pdt ce temps… :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43573619
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-10-2015 à 15:17:54  profilanswer
 

j'y vais a la sableuse pour les ustensiles qui le permettent !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43585927
Sig-Sg
Posté le 18-10-2015 à 22:32:46  profilanswer
 

Pour l'entretien courant de l'inox, le vinaigre blanc est pratique pour enlever les traces blanches qui peuvent se déposer sur le fond des casseroles.
 
Pour les traces de brûlé, j'utilise du bicarbonate de soude mélanger à de l'eau que je fais chauffer.  
Pour redonner de l'éclat, la pierre d'argent est pratique aussi.

n°43598256
Poly
Posté le 19-10-2015 à 23:48:40  profilanswer
 

http://www.beka-cookware.com/fr/casseroles
 
Toutes les casseroles Beka sont en "acier inoxydable", mais il y a une différence de prix de 1 à 3 selon les gammes.
Est-ce justifié par l'épaisseur du fond?
 
J'ai également noté une garantie 10 ans sur les modèles les moins chers, et 25 ans pour les plus chers.

n°43598536
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 20-10-2015 à 00:47:49  profilanswer
 

Merci pour vos différentes réponses  :jap:  
 

Jorisc a écrit :

Sa poêle est en inox à priori, pas en acier :)
 
C'est pas le plus simple l'inox pour faire des pommes de terre sautées. Si tu veux une poêle adaptée tu prends une DB acier paysanne.
 
Sinon d'après moi :
 
La première chose c'est de prendre des pommes de terre le plus adaptées possible (groupe A). Ensuite c'est de bien faire chauffer la poêle (pas à bloc non plus, dès que t'as la goutte d'eau c'est bon) puis d'y verser pas mal d'huile qui supporte les hautes températures (arachide pour moi) et ensuite d'y mettre les pommes de terre séchées au préalable.
Ensuite tu touches à rien pendant disons 2mn puis tu les tournes, t'attends encore 1 ou 2mn puis tu tournes et tu recommences ça un moment. Une fois qu'elles dorent un peu tu peux mettre à feu moyen et terminer la cuisson en les retournant régulièrement. Si tu manques de matière grasse une fois que t'as baissé le feu tu rajoutes du beurre. Il ne faut surtout pas que ça cuise à sec sinon ça va brûler, ça sera donc dégueulasse et ça va salir la poêle.
 
Je fais ça sans couvercle pour que ça soit plus croustillant et ça prend facilement 30 à 40mn de cuisson par contre.
 
Et après nettoyage une poêle inox doit être comme neuve, s'il y a encore des traces de cuisson c'est que c'est mal nettoyé.


 
Merci pour la recette, je prends note et je ré-essaierai de cette façon  :jap:  
 

tarpan66 a écrit :


 
Par contre dès que tu fais chauffer des aliments, le métal change de couleur, si tu fais le test sur une neuve en mettant des aliments que sur une moitié, tu verras les changements d'aspect, de brillance etc.
C'est pas dramatique, mais ça peut surprendre...


 

TZDZ a écrit :

Je crois que ma mère utilise la pierre d'argent dans ce genre de cas, parait que ça marche bien. Moi, bêtement, je frotte avec le côté vert et du liquide vaisselle.


 

Sig-Sg a écrit :

Pour l'entretien courant de l'inox, le vinaigre blanc est pratique pour enlever les traces blanches qui peuvent se déposer sur le fond des casseroles.
 
Pour les traces de brûlé, j'utilise du bicarbonate de soude mélanger à de l'eau que je fais chauffer.  
Pour redonner de l'éclat, la pierre d'argent est pratique aussi.


 
Yes finalement la poele a retrouvé une allure plus propre avec du vinaigre blanc.
Pour la pierre d'argent, hormis en ligne ca se trouve dans n'importe quelle GMS ?

n°43598626
Sig-Sg
Posté le 20-10-2015 à 01:39:19  profilanswer
 

Poly a écrit :

http://www.beka-cookware.com/fr/casseroles
 
Toutes les casseroles Beka sont en "acier inoxydable", mais il y a une différence de prix de 1 à 3 selon les gammes.
Est-ce justifié par l'épaisseur du fond?
 
J'ai également noté une garantie 10 ans sur les modèles les moins chers, et 25 ans pour les plus chers.


 
La différence de prix est justifiée par un peu tout.
Le prix peut se justifier aussi bien par l'épaisseur du fond que par le design.
 
Idem pour la différence de garantie issue sans doute pour justifier la différence de prix.
On peut imaginer qu'une casserole bénéficiant d'une garantie de 25 ans aura une qualité de fabrication supérieur à celle garantie "seulement" 10 ans.
Dans la pratique, une casserole en inox est quasiment increvable donc pour bénéficier de la garantie il faut vraiment jouer de malchance quelque soit la gamme.
 
 

n@thou a écrit :


 
Pour la pierre d'argent, hormis en ligne ca se trouve dans n'importe quelle GMS ?


 
A priori oui, la pierre d'argent se trouve dans toutes les grandes surfaces ou drogueries.
 
 

n°43598935
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-10-2015 à 07:21:07  profilanswer
 

Au pire on en trouve aussi dans les GSB, du genre Castorama ou Leroy-Merlin.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43599639
RaKaCHa
Posté le 20-10-2015 à 09:38:14  profilanswer
 

Hier soir je prends ma Carbon+ pour faire une omelette, l'intérieur était couvert de rouille.

 

La perte de culottage que j'ai eue l'autre jour et dont je me fichais puisqu'elle ne perturbait pas l'adhésivité de la poêle a bien eu un effet.


Message édité par RaKaCHa le 20-10-2015 à 09:43:35
n°43600198
Poly
Posté le 20-10-2015 à 10:25:45  profilanswer
 

Sig-Sg : :jap:.

 

RaKaCHa, l'avais-tu renduite d'huile après la dernière utilisation?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 20-10-2015 à 10:26:02
n°43600357
RaKaCHa
Posté le 20-10-2015 à 10:38:00  profilanswer
 

Non, j'avais arrêté depuis un petit moment, depuis que le culottage avait "une bonne tête", sans problème de rouille.
Là évidemment j'en ai mis.

n°43601569
tarpan66
Posté le 20-10-2015 à 12:10:06  profilanswer
 

Poly a écrit :

RaKaCHa, l'avais-tu renduite d'huile après la dernière utilisation?

 

Qui ne lave jamais son jean Gustin, se doit d'huiler sa DB à chaque fois

 

[:maestro fantastico:3]  


Message édité par tarpan66 le 20-10-2015 à 12:10:30

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43601729
Jorisc
Posté le 20-10-2015 à 12:24:30  profilanswer
 

Ca rouille pas chez moi, sauf la fois où j'ai posé une casserole inox mal égouttée dessus, j'avais un petit point de rouille sur la poêle.
 
Par contre la plancha qui est dehors mais sous avant-toit donc à l'abri de la pluie (avec en plus couvercle fermé + housse de protection) a rouillé un peu, du coup je l'ai huilée ce week-end.

n°43619418
alfa38
Posté le 21-10-2015 à 16:24:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis avec intérêt, depuis pas mal de temps ce post. Sur vos conseils j'ai investi dans une de buyer Affinity + sensuel + autre marque
 
Je viens de me décider à franchir le pas et à compléter mes ustensiles par une poêle acier (jusqu'à présent j'avais un peu peur de l'entretien ....)
 
Avant de réaliser mon achat (de buyer) j'aurai 2 petites questions ...
 
1 dans la gamme minéral B j'ai retenu forme lyonnaise ou spéciale omelette ? y a t il une vraie différence ? pour une cuisine de tous les jours laquelle me conseillez vous ?
 
2 toujours dans la gamme Minéral B il y a la MINERAL B PRO qui me semble avoir deux avantages : queue froide (la même je pense que sur mon affinity) et surtout 2 rivets au lieu de 3 ce qui facilite le nettoyage (la je compare par rapport à l'inox qui n'a pas de culottage et qui est très difficile à nettoyer au niveau des rivets). Inconvénient elle est un peu plus chère (pratiquement +20€). Qu'en pensez vous?
 
merci pour vos retours  :)  

n°43619549
RaKaCHa
Posté le 21-10-2015 à 16:31:04  profilanswer
 

J'en pense qu'il faut acheter une Carbon+ :d
 
Ou une Matfer, y a pas de rivet.

n°43619801
mr-sub-zer​o
Posté le 21-10-2015 à 16:45:25  profilanswer
 
n°43621606
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-10-2015 à 19:16:59  profilanswer
 

Il y a de la promo dans l'air chez CDiscount! :D
 
http://img15.hostingpics.net/pics/117938CDiscountPromo.jpg


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°43624858
lolo77370
Posté le 21-10-2015 à 23:00:14  profilanswer
 

alfa38 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis avec intérêt, depuis pas mal de temps ce post. Sur vos conseils j'ai investi dans une de buyer Affinity + sensuel + autre marque
 
Je viens de me décider à franchir le pas et à compléter mes ustensiles par une poêle acier (jusqu'à présent j'avais un peu peur de l'entretien ....)
 
Avant de réaliser mon achat (de buyer) j'aurai 2 petites questions ...
 
1 dans la gamme minéral B j'ai retenu forme lyonnaise ou spéciale omelette ? y a t il une vraie différence ? pour une cuisine de tous les jours laquelle me conseillez vous ?
 
2 toujours dans la gamme Minéral B il y a la MINERAL B PRO qui me semble avoir deux avantages : queue froide (la même je pense que sur mon affinity) et surtout 2 rivets au lieu de 3 ce qui facilite le nettoyage (la je compare par rapport à l'inox qui n'a pas de culottage et qui est très difficile à nettoyer au niveau des rivets). Inconvénient elle est un peu plus chère (pratiquement +20€). Qu'en pensez vous?
 
merci pour vos retours  :)  


 
salut pour le meme prix qu'une mineral b je te conseil plutot une carbon plus queue inox froide (a mon gout beaucoup mieux que la queue feuillarde)
 
http://www.amazon.fr/Buyer-5130-24 [...] eue+froide
 
quant au rivet ne te prend pas la tete avec ca de toute façon ce sera noir et culoté comme le reste  
 
j'espere que tu a bien reflechit avant de franchir le pas vers des poeles en tole. tous le monde ne peut pas apprecié ce genre de poele . meme si certains dont je fait parti ne pourais pas faire sans. (ne t'embale pas et prend en qu'une pour commencé)
 

n°43625512
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-10-2015 à 00:44:55  profilanswer
 

Jorisc a écrit :

Sa poêle est en inox à priori, pas en acier :)

 


La première chose c'est de prendre des pommes de terre le plus adaptées possible (groupe A). Ensuite c'est de bien faire chauffer la poêle (pas à bloc non plus, dès que t'as la goutte d'eau c'est bon) puis d'y verser pas mal d'huile qui supporte les hautes températures (arachide pour moi) et ensuite d'y mettre les pommes de terre séchées au préalable.
Ensuite tu touches à rien pendant disons 2mn puis tu les tournes, t'attends encore 1 ou 2mn puis tu tournes et tu recommences ça un moment. Une fois qu'elles dorent un peu tu peux mettre à feu moyen et terminer la cuisson en les retournant régulièrement. Si tu manques de matière grasse une fois que t'as baissé le feu tu rajoutes du beurre. Il ne faut surtout pas que ça cuise à sec sinon ça va brûler, ça sera donc dégueulasse et ça va salir la poêle.

 

Je fais ça sans couvercle pour que ça soit plus croustillant et ça prend facilement 30 à 40mn de cuisson par contre.

 


 
n@thou a écrit :


Merci pour la recette, je prends note et je ré-essaierai de cette façon  :jap:

 


Re testé ce soir comme ca, top  :jap:

 

J'ai également fait qqs crèpes avec cette même poêe (Sensuell de chez IKEA)... rien à avoir avec ma crépière téflon (test en parallèle), la crèpe semble plus aérée et un poil caramélisée sans doute grâce à la température plus haute. Un régal  :love:
C'est par contre forcément moins pratique qu'avec ma crépière à cause de sa forme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 22-10-2015 à 00:45:35
n°43626166
Jay Kay
Posté le 22-10-2015 à 08:43:52  profilanswer
 

lolo77370 a écrit :


 
salut pour le meme prix qu'une mineral b je te conseil plutot une carbon plus queue inox froide (a mon gout beaucoup mieux que la queue feuillarde)
 
http://www.amazon.fr/Buyer-5130-24 [...] eue+froide
 
quant au rivet ne te prend pas la tete avec ca de toute façon ce sera noir et culoté comme le reste  
 
j'espere que tu a bien reflechit avant de franchir le pas vers des poeles en tole. tous le monde ne peut pas apprecié ce genre de poele . meme si certains dont je fait parti ne pourais pas faire sans. (ne t'embale pas et prend en qu'une pour commencé)
 


 
Perso, je trouve la prise en main des feuillards nettement meilleures. Et mes queues (  [:cd5:4]  ) sont rarement chaudes au point de m’empêcher de prendre la poêle en main. (bon, je suis en induction, pour ceux aux gaz c'est différent)
 
Et niveau prix, c'est quasiment 30% moins cher.

n°43627015
RaKaCHa
Posté le 22-10-2015 à 10:10:37  profilanswer
 

Le manchon coûte-il plus ou moins que la différence :whistle:

n°43627045
Jay Kay
Posté le 22-10-2015 à 10:13:00  profilanswer
 

Haha, pas con :D

n°43627164
alfa38
Posté le 22-10-2015 à 10:23:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  
 
Donc je vais partir sur une carbone +. Pour la queue je verrai (je suis aussi en induction, j'avais oublié de le préciser)
 
Pour les rivets je ferai avec (lolo77370 comme tu me dis je pense que ce sera plus facile une fois le culottage fait).  
Et oui j'ai bien réfléchi  :)  -une bonne année- et à ce prix là de toute manière je ne risque pas grand chose et pour débuter, je n'en prendrai qu'une. Je ferai mon achat d'ici noël.
 
 
Je profite de ce post pour faire un petit retour sur mes poêles inox (cuisson sur induction)
 
1 De Buyer affinity  
2 une Ikea sensuel
3 une Zwilling truecad (si je me souviens bien)
 
Je précise avant tout que je ne suis pas un grand cuisinier mais j'essaie de faire le mieux possible   :p .  
Les trois poêles sont des multicouches mais après 1 à 2 ans d'utilisation je peux dire qu'il existe de grandes différences à la cuisson. L'affinity se détache quand même bien du lot et ouf heureusement vu le prix !!!!  
J'ai réussi à cuire viande, poisson, crêpes, omelettes, œufs au plat sans trop de problème. La sensuel de chez Ikea est aussi pas mal d'un très bon rapport qualité prix (elle a un peu plus d'inertie que la de buyer). Quand à la zwilling sans être mauvaise, les cuissons un peu délicates ,sont plus difficiles. Le plus gros reproche que je ferai c'est au niveau du nettoyage (3 gros rivets proches).
 
Par rapport à mes téfals d'avant la plus grosse différence c'est le gout ! (et une faible utilisation de matière grasse)
 
Cuire sur l'inox n'est pas toujours évident, mais en suivant les conseils trouvés ici, j'y suis arrivé sans trop de problème. Au début j'avais trop tendance à faire chauffer la poêle.  
Par contre il y a un gros inconvénient, ne comptez sur personne pour vous remplacer au fourneau  :D  
 
Voilà dans quelques temps je ferai un retour sur la carbone + ... une autre étape  :)  
 
 
 

n°43632105
Jorisc
Posté le 22-10-2015 à 16:23:08  profilanswer
 

n@thou a écrit :


 
 
Re testé ce soir comme ca, top  :jap:  
 
J'ai également fait qqs crèpes avec cette même poêe (Sensuell de chez IKEA)... rien à avoir avec ma crépière téflon (test en parallèle), la crèpe semble plus aérée et un poil caramélisée sans doute grâce à la température plus haute. Un régal  :love:  
C'est par contre forcément moins pratique qu'avec ma crépière à cause de sa forme  :o


 
Hehe super :)

n°43632342
RaKaCHa
Posté le 22-10-2015 à 16:40:55  profilanswer
 

Je cherche un sautoir 28cm, je suis tombé sur le Matfer qui semble offrir un truc de qualité pour 80€ :
https://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] ce_28.html

 

Par contre c'est pas très joli, quand on mate les Mauviel à côté ...
https://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] ok_28.html
 [:baf - flop:4]

 

Y aurait un mi-chemin ?

 

Après c'est pour un cadeau pour ma mère qui a 60 ans, je me dis que je récupèrerai ça bientôt  :o

 

Y a le DB 3693.28 on dirait.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-10-2015 à 16:42:35
n°43632392
vannhi
Posté le 22-10-2015 à 16:44:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je cherche un sautoir 28cm, je suis tombé sur le Matfer qui semble offrir un truc de qualité pour 80€ :
https://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] ce_28.html
 
Par contre c'est pas très joli, quand on mate les Mauviel à côté ...
https://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] ok_28.html
 [:baf - flop:4]  
 
Y aurait un mi-chemin ?
 
Après c'est pour un cadeau pour ma mère qui a 60 ans, je me dis que je récupèrerai ça bientôt  :o  
 
Y a le DB 3693.28 on dirait.


celle-ci? http://www.amazon.it/Niedriger-Bra [...] %27cook+28


---------------
Mon feedback
n°43632410
Jay Kay
Posté le 22-10-2015 à 16:45:20  profilanswer
 

Ouai, le mauviel est hors de prix :ouch:  
 
http://www.amazon.fr/De-Buyer-6441 [...] B001CG78CE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR