Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°40396060
Sebwap
Posté le 14-12-2014 à 20:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Bon alors ce week-end pour moi c'était Criollo, une recette de Hermé avec dacquoise noix de coco, bananes poêlées et mousse chocolat. C'est assez simple à faire, même si la dacquoise collante et molle fait un peu flipper :D Mais franchement super. On sent surtout la banane, la déco doit normalement ajouter de la poudre de noix de coco sur les côtés de l'entremets mais je ne l'avais pas fait (j'ai fait 0 effort de présentation). La prochaine fois je le ferai.
Photos floues avec tranchitudinale:
http://i.imgur.com/R2ZUFTsl.jpg
http://i.imgur.com/gudrTygl.jpg
(de bas en haut : dacquoise coco, mousse, bananes poêlées, mousse, dacquoise coco et re-mousse).
 
C'est une chouette recette, je recommande. Elle a l'avantage de proposer quelque chose de fin et goûtu avec des bananes, ce qui n'est pas très fréquent. Avec une bonne mousse au chocolat (pâte à bombe + Valrhona pawa), ça envoie vraiment [:huit]


 
recette ? :)
 
En buche ça doit être sympa pour Noël :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 20:09:26  profilanswer
 

n°40396130
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2014 à 20:18:35  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

recette ? :)
 
En buche ça doit être sympa pour Noël :D


La recette vient du bouquin Mes Desserts au chocolat (de Hermé) ; elle se retrouve bien sur le Net sur des blogs à l'aspect douteux mais qui récapitulent (voire recopient) bien le truc. A la base, la mousse c'est choco/gingembre/citron, perso j'aime pas trop le gingembre donc j'ai fait juste choco 70%.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40396132
Dolores
Posté le 14-12-2014 à 20:18:51  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Photos floues avec tranchitudinale:
http://i.imgur.com/R2ZUFTsl.jpg
http://i.imgur.com/gudrTygl.jpg
(de bas en haut : dacquoise coco, mousse, bananes poêlées, mousse, dacquoise coco et re-mousse).

:love:

n°40396253
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-12-2014 à 20:31:09  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :


Pas testé, mais pour faire un gros palmier doit y avoir moyen de couper des lamelles et les rouler ensemble (au lieu de rouler le pâton puis couper ensuite), non ?


Ah oui, j'ai également testé ça. Techniquement ça fonctionne, mais en pratique à moins d'abaisser très épais il faut en faire, des tours… Je me suis arrêté à des oreilles d'environ 8 cm de diamètre. Et j'ai pas trouvé (pas cherché non plus) la technique pour faire la jointure entre les deux oreilles.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40396423
Coccynelle​uh
Posté le 14-12-2014 à 20:48:22  profilanswer
 

dans minutes ? :o

n°40396430
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-12-2014 à 20:49:06  profilanswer
 

en meme temps sur FR5 je pense qu'on l'a raté depuis longtemps :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40396533
abonisyah
Posté le 14-12-2014 à 20:56:55  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Quand ils amènent les patisseries au jury, il y a parfois une décoration/mise en place. J'imagine que c'est cela qu'ils doivent payer. C'est effectivement minable de faire payer si c'est vrai.
 
@Taiche, j'aime bien le plat du gâteau. :o


 

abonisyah a écrit :

Ouais tous trucs pour presenter leurs pâtisseries  dans certaines épreuves de composition.  


 
Nos messages se sont croisés, c'est exactement ça. La raison invoquée est que c'est soit disant toujours le cas dans les compétitions culinaires.
 

n°40396558
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-12-2014 à 21:00:00  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

en meme temps sur FR5 je pense qu'on l'a raté depuis longtemps :o


 
en passant la 5ième, il y a possibilité de rattraper :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°40396576
Hoiniel
Posté le 14-12-2014 à 21:01:50  profilanswer
 

Vous pensez quoi du bouquin "les desserts de Bernard" ? Interessant ou pas ? De ce que je lis des retours sur ses recettes, j'ai l'impression qu'il a la main lourde sur le sucre. (et j'aime pas quand il y a trop de sucre  [:johnjohn7] )
 
J'hésite entre celui-là et Ripailles dans un tout autre genre. (oui, c'est pour un cadeau pour Noël :o)

n°40396784
ezzz
23
Posté le 14-12-2014 à 21:16:46  profilanswer
 


Au plus je vois ce genre de reportage et au plus je me gsansifie  :o  
Ça donne plus de rien envie d'acheter dans le commerce. Meme le "fait maison" est réalisé à partir de préparations industrielles  :pfff:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 21:16:46  profilanswer
 

n°40396804
ezzz
23
Posté le 14-12-2014 à 21:18:32  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Vous pensez quoi du bouquin "les desserts de Bernard" ? Interessant ou pas ? De ce que je lis des retours sur ses recettes, j'ai l'impression qu'il a la main lourde sur le sucre. (et j'aime pas quand il y a trop de sucre  [:johnjohn7] )
 
J'hésite entre celui-là et Ripailles dans un tout autre genre. (oui, c'est pour un cadeau pour Noël :o)


Depuis qu'on s'est fait insultés ici par l'auteur du blog de Bernard, j'ai bannie ce nom de ma vie  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40396821
Sebwap
Posté le 14-12-2014 à 21:19:48  profilanswer
 

ah mince j'ai loupé ça :D
 
Sinon ça fait rêver ce reportage sur les bûches :o

n°40396851
Hoiniel
Posté le 14-12-2014 à 21:21:47  profilanswer
 

J'ai loupé aussi, link ?  [:gu m:1]

n°40396865
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-12-2014 à 21:22:31  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Millefeuille esthétiquement pas si pire mais globalement foiré. Gestion calamiteuse de la cuisson de la pâte feuilletée, crème pâtissière farineuse, et glaçage catastrophique (mauvaise idée de mettre de l'eau en plus du blanc d'œuf et pas assez de sucre glace, même si j'ai rattrapé un peu après coup).
 
Mais je poste surtout pour demander si quelqu'un a une astuce pour faire tenir la pâte feuilletée concassée sur le bord ?
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418583281.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418583274.jpg


 [:tahitiflo:3]  
 
 
ce samedi aprem,j ai fais un flan patissier (j adore ça) a la vanille,bien bon mais un peu noirci sur le dessus. [:tahitiflo:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40396873
Skol
Posté le 14-12-2014 à 21:22:57  profilanswer
 


Putain ce reportage !  [:cowabunga]  [:-the_unforgiven-]

n°40396978
ezzz
23
Posté le 14-12-2014 à 21:31:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

J'ai loupé aussi, link ?  [:gu m:1]


C'était y a un moment déjà. Je vais chercher  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40396981
Coccynelle​uh
Posté le 14-12-2014 à 21:31:22  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Depuis qu'on s'est fait insultés ici par l'auteur du blog de Bernard, j'ai bannie ce nom de ma vie :o


Ah bon ? Pourquoi ?

n°40397001
ezzz
23
Posté le 14-12-2014 à 21:32:46  profilanswer
 

Skol a écrit :


Putain ce reportage !  [:cowabunga]  [:-the_unforgiven-]


Clair :/
Les dernières font bien envie (chocolat Valrhona, vanille de Tahiti...) mais bon 42€ la buche pour 6  [:delarue5]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40397075
ezzz
23
Posté le 14-12-2014 à 21:37:51  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


Ah bon ? Pourquoi ?


Si je me souviens bien c'est l'auteur du blog de Bernard (qui n'est pas Bernard lui meme) qui avait débarqué un jour ici sous un pseudo genre Cuisinebernard mais sans dire que c'était pas Bernard lui meme et qui venait surtout ici pour mettre des liens vers le site de Bernard. Ça s'est mal terminé  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40397090
newbie_arg​ent
Posté le 14-12-2014 à 21:39:15  profilanswer
 

Salut en parlant de flan vous avez une recette sympa qui est approuvée par le topic?

n°40397281
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-12-2014 à 21:54:32  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Au plus je vois ce genre de reportage et au plus je me gsansifie :o
Ça donne plus de rien envie d'acheter dans le commerce. Meme le "fait maison" est réalisé à partir de préparations industrielles :pfff:

 

Viens mon ami, viens  [:valnor]  reportage affligeant.... Mais ça ne m'étonne pas et me conforte dans l'idée de faire les choses soit même avec de bons produits si on peut... Je connais trop le milieu indus, pour savoir ce que ça donne....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40398100
Johnjohn7
Posté le 14-12-2014 à 23:07:07  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Si je me souviens bien c'est l'auteur du blog de Bernard (qui n'est pas Bernard lui meme) qui avait débarqué un jour ici sous un pseudo genre Cuisinebernard mais sans dire que c'était pas Bernard lui meme et qui venait surtout ici pour mettre des liens vers le site de Bernard. Ça s'est mal terminé  :o


 
C'est bizarre parce que l'auteur du site est bien Bernard Laurence... Mais à un moment donné il y'avait un usurpateur qui en avait pris le contrôle, c'est peut-être ça?


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40398173
la chouque​tterie
Posté le 14-12-2014 à 23:14:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Il se distinguera par sa haine de la pâte à sucre :d


c'est pas dans les quotas ça :))
Faudrait un unijambiste pour la prochaine saison !

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 14-12-2014 à 23:16:00

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40398288
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-12-2014 à 23:25:08  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


c'est pas dans les quotas ça :))
Faudrait un unijambiste pour la prochaine saison !


S'il est diabétique, ça passe. :o


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40398306
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2014 à 23:26:40  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Clair :/
Les dernières font bien envie (chocolat Valrhona, vanille de Tahiti...) mais bon 42€ la buche pour 6  [:delarue5]


C'est à base de ces produits que je fais mes bûches perso [:franck75] Mais si on compte le temps passé dessus, probable que ça coûte nettement plus de 42 € [:bertie wooster]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40398381
la chouque​tterie
Posté le 14-12-2014 à 23:33:29  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :


S'il est diabétique, ça passe. :o


Ah c'est top ça ! Ou alors un ex taulard qui veut se réintégrer. Celui-ci est sur de gagner.


Message édité par la chouquetterie le 14-12-2014 à 23:33:56

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40398390
Coccynelle​uh
Posté le 14-12-2014 à 23:33:58  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est à base de ces produits que je fais mes bûches perso [:franck75] Mais si on compte le temps passé dessus, probable que ça coûte nettement plus de 42 € [:bertie wooster]


+1 avec les entraînements de buche ><

n°40398422
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2014 à 23:37:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est à base de ces produits que je fais mes bûches perso [:franck75] Mais si on compte le temps passé dessus, probable que ça coûte nettement plus de 42 € [:bertie wooster]


 
Mais clair...
 
Quand je voyais les bûches à 1,79 € j'avais vraiment envie de gerber.
 
D'une part en tant que consommateur je ne comprends pas qu'on puisse acheter ces merdes, mais en tant que fabriquant je n'arrive pas à concevoir qu'on se lève le matin pour aller fabriquer un million de bûches dégueulasses  :sweat:  


---------------
More GG, more skill
n°40398471
torngloo
Posté le 14-12-2014 à 23:43:26  profilanswer
 


Hoiniel a écrit :

J'ai loupé aussi, link ?  [:gu m:1]


 +1 :o

n°40398508
Dolores
Posté le 14-12-2014 à 23:47:41  profilanswer
 
n°40398756
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 00:32:11  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

un représentant du topic sur l'émission, ça serait énorme :D
 

Spoiler :

Surtout pour l'épreuve du gâteau pâte à sucre



 
Je ferai comme Karim, je refuserai et je jouerai avec le pistolet :D
 

chris_hunter a écrit :


Faut cumuler les "quotas" pour optimiser ses chances  :love:  
Penser à acheter un kilt  :o  
Réaliser quelques tatouages  :o  
Porter des tongs  :o  
Apprendre le langage des signes  :o  
Être le représentant de la communauté HFR  :love:


 
Oui pour les quotas c'est pas gagné... enfin mes origines, même si étrangères, ne sont pas typées :/
 
Après je sais pas si mes 'particularités' aideront sur le casting... mais faut déjà passer une étape ^^
 
 
 

la chouquetterie a écrit :


J'avais été  jusqu'au dernier casting, le casting filmé et c'est une émission qui respecte à fond les quotas donc si j'ai un conseil : distingue-toi aussi par ton apparence.  
 
T'as pas remarqué mais ya tjs la blonde, la brune, l'homo, la basané, le franchouillard etc. Cette année z'ont fait la femme enceinte  :)


 
Y a toujours le trentenaire, marié et/ou jeune papa, qui aime la technique... du coup je croise les doigts :D
 
On verra bien :o
 


---------------
More GG, more skill
n°40398763
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 00:32:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bon alors ce week-end pour moi c'était Criollo, une recette de Hermé avec dacquoise noix de coco, bananes poêlées et mousse chocolat. C'est assez simple à faire, même si la dacquoise collante et molle fait un peu flipper :D Mais franchement super. On sent surtout la banane, la déco doit normalement ajouter de la poudre de noix de coco sur les côtés de l'entremets mais je ne l'avais pas fait (j'ai fait 0 effort de présentation). La prochaine fois je le ferai.
Photos floues avec tranchitudinale:
http://i.imgur.com/R2ZUFTsl.jpg
http://i.imgur.com/gudrTygl.jpg
(de bas en haut : dacquoise coco, mousse, bananes poêlées, mousse, dacquoise coco et re-mousse).

 

C'est une chouette recette, je recommande. Elle a l'avantage de proposer quelque chose de fin et goûtu avec des bananes, ce qui n'est pas très fréquent. Avec une bonne mousse au chocolat (pâte à bombe + Valrhona pawa), ça envoie vraiment [:huit]

 

Banane/chocolat/coco... en fait c'est vraiment pas un truc que j'aurai envie de faire, mais je goûterai bien :)

 


C'est pas 'un peu' lourd ?

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 15-12-2014 à 00:33:18

---------------
More GG, more skill
n°40398868
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-12-2014 à 00:58:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Banane/chocolat/coco... en fait c'est vraiment pas un truc que j'aurai envie de faire, mais je goûterai bien :)
 
 
C'est pas 'un peu' lourd ?


Oui et non. C'est assez fin en fait, faut juste pas prendre une méga part. C'est un truc qui envoie des calories mais au goût ça se sent pas, ça descend tout seul [:dawao] Contrairement à un gâteau à la banane, par exemple.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40399243
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2014 à 07:37:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Y a toujours le trentenaire, marié et/ou jeune papa, qui aime la technique... du coup je croise les doigts :D
 
On verra bien :o
 


 
Tu sais ce qu'il te reste à faire  [:plastiseen]

n°40399576
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 09:12:54  profilanswer
 

Ce WE, gsans junior (3 ans et demi) a travaillé... pâte faite à la main, touillage des ingrédients, travail du chocolat fondu, etc, etc, et le papa n'est pratiquement pas intervenu !! (putain que c'est dur de rien faire.... [:max evans]). Bon, il a demandé de l'aide à la maman... (mais quand même, rien faire.....grrr). Heureusement pour les photos là ! (j'étais pas loin).
 
Donc une recette très facile pour les bambins, un petit moelleux/fondant/cœur coulant au chocolat tout simplement, pour l'apprentissage de la pâtisserie, c'est parfait, et résultat très apprécié ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/542652DSCF9575.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/856665DSCF9576.png
 
recette :
 
5 oeufs
200 gr de chocolat
200 gr de sucre
200 gr de beurre
1 cuillère à soupe de farine
 
On fait fondre le beurre + chocolat au bain marie
On met le sucre dans un saladier, on ajoute le beurre/chocolat fondu
On touille l'ensemble à la spatule, et on ajoute 1 à 1 les œufs tout en touillant (terme adoré des mioches)
On termine par mettre la farine, on re-touille
On met la préparation dans un moule beurré
Et hop au four à 190°c pendant 15 à 20 minutes selon que l'on veut un cœur coulant, ou plus dur ;)

Message cité 7 fois
Message édité par gsans le 15-12-2014 à 09:53:49

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40399748
Buta43
chie la classe
Posté le 15-12-2014 à 09:37:07  profilanswer
 

j'ai pensé a faire une photo du trianon cette fois. (pas comme il y a deux semaines. >< )
 
enfin, j'y ai pensé un peu tard, mais j'y ai pensé quand même. voila donc ma dernière patisserie normale, avant le passage au sans gluten ET au sans lactose.
 
http://reho.st/preview/self/f6ee9969cefc5d6266b6713baaca864924ee4b46.jpg
 
j'vous ferai signe quand j'aurai reussi a faire un gateau qui a du gout. :sweat:


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°40399763
fgiuliano
Posté le 15-12-2014 à 09:39:26  profilanswer
 

gsans a écrit :

Ce WE, gsans junior (3 ans et demi) a travaillé... pâte faite à la main, touillage des ingrédients, travail du chocolat fondu, etc, etc, et le papa n'est pratiquement pas intervenu !! (putain que c'est dur de rien faire.... [:max evans]). Bon, il a demandé de l'aide à la maman... (mais quand même, rien faire.....grrr). Heureusement pour les photos là ! (j'étais pas loin).
 
Donc une recette très facile pour les bambins, un petit moelleux/fondant au chocolat tout simplement, pour l'apprentissage de la pâtisserie, c'est parfait, et résultat très apprécié ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/542652DSCF9575.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/856665DSCF9576.png


Joli résultat  :love:  il donne envie!
Je sens que ce petit va suivre les pas de son papa!

n°40399788
Rober_le_P​erver
Posté le 15-12-2014 à 09:42:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Mais clair...

 

Quand je voyais les bûches à 1,79 € j'avais vraiment envie de gerber.

 

D'une part en tant que consommateur je ne comprends pas qu'on puisse acheter ces merdes, mais en tant que fabriquant je n'arrive pas à concevoir qu'on se lève le matin pour aller fabriquer un million de bûches dégueulasses  :sweat:


Pour le fabricant ça ne me gêne pas perso, c'est qu'il y a une demande, sinon ça ne se vendrait pas en masse. Et si c'est pas lui un mec s'en occupera à l'étranger :D
Je ne comprendrai jamais qu'on puisse acheter ces merdes par contre  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 15-12-2014 à 09:43:39
n°40399832
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 09:46:33  profilanswer
 

gsans a écrit :

Ce WE, gsans junior (3 ans et demi) a travaillé... pâte faite à la main, touillage des ingrédients, travail du chocolat fondu, etc, etc, et le papa n'est pratiquement pas intervenu !! (putain que c'est dur de rien faire.... [:max evans]). Bon, il a demandé de l'aide à la maman... (mais quand même, rien faire.....grrr). Heureusement pour les photos là ! (j'étais pas loin).
 
Donc une recette très facile pour les bambins, un petit moelleux/fondant au chocolat tout simplement, pour l'apprentissage de la pâtisserie, c'est parfait, et résultat très apprécié ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/542652DSCF9575.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/856665DSCF9576.png


 
 
 :non:  
C'est un cœur coulant, à la rigueur fondant/coulant, pas pas moelleux/fondant  [:julm3]  
 

Spoiler :

Mais c'est appétissant quand même :D


 

Rober_le_Perver a écrit :


Pour le fabricant ça ne me gêne pas perso, c'est qu'il y a une demande, sinon ça ne se vendrait pas en masse. Et si c'est pas lui un mec s'en occupera à l'étranger :D


 
J'ai une éthique, perso je pourrais pas :/


---------------
More GG, more skill
n°40399848
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 09:47:44  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Pour le fabricant ça ne me gêne pas perso, c'est qu'il y a une demande, sinon ça ne se vendrait pas en masse.  
Je comprendrai jamais qu'on puisse acheter ces merdes par contre  :pt1cable:


 
Ben quand on voit les prix de la pâtisserie même maison, c'est pas nécessairement vraiment abordable.  
 
Brioche de boulanger, 2,80EUR / 250 gr.
Brioche maison : 3,00 EUR / 800gr.  
 
oui c'est moins cher, mais de là à dire que ça rend la chose abordable, :( malheureusement pas pour tout le monde.
 
Et la brioche c'est avec des ingrédients standards, pas de gousse de vanille primée, juste du sucre vanillé fait avec les gousses "usées".
 
Il en faut pour tous les budgets aussi, par contre à 1EUR79 je pense qu'on peut faire nettement meilleur en home made que acheter tout fait.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR