Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°40399848
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 09:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :


Pour le fabricant ça ne me gêne pas perso, c'est qu'il y a une demande, sinon ça ne se vendrait pas en masse.  
Je comprendrai jamais qu'on puisse acheter ces merdes par contre  :pt1cable:


 
Ben quand on voit les prix de la pâtisserie même maison, c'est pas nécessairement vraiment abordable.  
 
Brioche de boulanger, 2,80EUR / 250 gr.
Brioche maison : 3,00 EUR / 800gr.  
 
oui c'est moins cher, mais de là à dire que ça rend la chose abordable, :( malheureusement pas pour tout le monde.
 
Et la brioche c'est avec des ingrédients standards, pas de gousse de vanille primée, juste du sucre vanillé fait avec les gousses "usées".
 
Il en faut pour tous les budgets aussi, par contre à 1EUR79 je pense qu'on peut faire nettement meilleur en home made que acheter tout fait.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 09:47:44  profilanswer
 

n°40399887
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 09:50:23  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
 :non:  
C'est un cœur coulant, à la rigueur fondant/coulant, pas pas moelleux/fondant  [:julm3]  
 


 
J'ai mis les deux termes exprès, comme ça chacun prend celui qu'il veut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 15-12-2014 à 09:50:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40399912
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 09:52:21  profilanswer
 

fredjke a écrit :


Il en faut pour tous les budgets aussi, par contre à 1EUR79 je pense qu'on peut faire nettement meilleur en home made que acheter tout fait.


 
1,79 c'est le prix d'une plaquette de beurre...
A ce prix on ne peut pas faire une bûche maison (éventuellement: génoise/fromage blanc/confiture...)
 
Un peu comme les lasagnes à 3€... fait maison c'est impossible, ce n'est même pas le prix de la viande  :sweat:  
 


---------------
More GG, more skill
n°40399918
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 09:52:50  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
J'ai mis les deux termes exprès, comme ça chacun prend celui qu'il veut  :o


 
Oui mais là il est coulant, du coup il manque le 3ème terme :D


---------------
More GG, more skill
n°40399925
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 09:53:19  profilanswer
 

Je sais plus qui a dit qu'il aimait les buches "Vienetta", juste pour info, la compo de ce truc....
 
LES INGRÉDIENTS
Glaces parfums caramel et vanille, feuilletage parfum caramel (10%), biscuit (13%), et morceaux parfum caramel (1%).
Lait écrémé réhydraté, matière grasse végétale, sucre, eau, sirop de glucose-fructose, lactose et protéine de lait, farine de blé, flocons d'avoine, émulsifiants (mono- et diglycérides d'acides gras), colorants (caramel au sulfite d'ammonium, carotènes mélangés, annatto), poudre de lait entier, poudre de lait écrémé, beurre de cacao, stabilisants (farine de graines de caroube, gomme guar, carraghénanes), sel, arômes, poudre à lever (carbonates de sodium), pâte de cacao.

 
 
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40399936
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 09:54:05  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Oui mais là il est coulant, du coup il manque le 3ème terme :D


 
t'as mal lu !  :o  


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40399942
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 09:54:34  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je sais plus qui a dit qu'il aimait les buches "Vienetta", juste pour info, la compo de ce truc....
 
LES INGRÉDIENTS
Glaces parfums caramel et vanille, feuilletage parfum caramel (10%), biscuit (13%), et morceaux parfum caramel (1%).
Lait écrémé réhydraté, matière grasse végétale, sucre, eau, sirop de glucose-fructose, lactose et protéine de lait, farine de blé, flocons d'avoine, émulsifiants (mono- et diglycérides d'acides gras), colorants (caramel au sulfite d'ammonium, carotènes mélangés, annatto), poudre de lait entier, poudre de lait écrémé, beurre de cacao, stabilisants (farine de graines de caroube, gomme guar, carraghénanes), sel, arômes, poudre à lever (carbonates de sodium), pâte de cacao.



 
Moi aussi j'aime bien les Vienneta  [:vizera]


---------------
More GG, more skill
n°40399957
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 09:55:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Moi aussi j'aime bien les Vienneta  [:vizera]


 
 
HONTE à TOI, toi le pourfendeur de la qualitance HFR [:haha dopi]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40400007
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-12-2014 à 09:59:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Moi aussi j'aime bien les Vienneta  [:vizera]


 
BAN :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°40400019
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 10:01:04  profilanswer
 

gsans a écrit :

t'as mal lu !  :o


 
C'est de la triche :o
 
 
 

gsans a écrit :

HONTE à TOI, toi le pourfendeur de la qualitance HFR [:haha dopi]


 
J'ai grandi avec ça, du coup c'est un souvenir d'enfance  :whistle:
 
Par contre je n'en achète pas; les seules fois ou j'en mange c'est généralement dans ma famille pour les fêtes... en glace 'légère' c'est ce qui plait à tout le monde...
 
Mais en effet c'est rempli de merdes, mais tout le monde n'a malheureusement pas envie de claquer autant dans la bouffe que moi, du coup en famille on s'adapte :/


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 10:01:04  profilanswer
 

n°40400046
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 10:03:22  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
1,79 c'est le prix d'une plaquette de beurre...
A ce prix on ne peut pas faire une bûche maison (éventuellement: génoise/fromage blanc/confiture...)
 
Un peu comme les lasagnes à 3€... fait maison c'est impossible, ce n'est même pas le prix de la viande  :sweat:  
 


 
Et oui tu n'as que 51,14 gr de Valhrona :) mais 333 gr de nutella
Ca explique aussi pourquoi c'est en général gras (l'huile de palme coûte combien au kilo ?)  et très sucré.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40400059
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 10:04:08  profilanswer
 

On a tous nos péchés mignons... mais ce sont les oursons à la guimauve..... (vaut mieux pas que je regarde la compo, mais je résiste pas à en engloutir des tonnes...).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40400082
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2014 à 10:06:56  profilanswer
 

gsans a écrit :

On a tous nos péchés mignons... mais ce sont les oursons à la guimauve..... (vaut mieux pas que je regarde la compo, mais je résiste pas à en engloutir des tonnes...).


 
 [:shimay]  
 

Spoiler :

Moi j'aime les dragibus  :sweat:


---------------
More GG, more skill
n°40400106
sharkybill​y
Posté le 15-12-2014 à 10:08:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 [:shimay]  
 

Spoiler :

Moi j'aime les dragibus  :sweat:



 
oh oui les dragibus... C'EST BOOONNNNN  [:le_6tron]

n°40400258
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2014 à 10:24:19  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

j'ai pensé a faire une photo du trianon cette fois. (pas comme il y a deux semaines. >< )
 
enfin, j'y ai pensé un peu tard, mais j'y ai pensé quand même. voila donc ma dernière patisserie normale, avant le passage au sans gluten ET au sans lactose.
 
http://reho.st/preview/self/f6ee99 [...] ee4b46.jpg
 
j'vous ferai signe quand j'aurai reussi a faire un gateau qui a du gout. :sweat:


 
Pour le sans lactose, je ne saurais dire, je ne suis pas capable d'imaginer la vie sans beurre [:aokiji] mais pour le gluten il ne faut pas hésiter à regarder du côté des farines "alternatives" : en remplaçant ton sucre blanc par de la cassonade et ta farine de blé par de la farine de châtaigne tu as quelque chose de vraiment goûtu. Le problème après ça va être la consistance.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40400275
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-12-2014 à 10:25:14  profilanswer
 


C'est vrai que c'était quand même comestible, on se l'est avalé (moins deux petites parts) à deux personnes à quelques heures d'intervalle (un bon 23 cm de diamètre quand même…). [:911gt3]
 
Sinon personne n'a d'astuce pour faire tenir une couche de miettes de pâte feuilletée sur les bords ?


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40400353
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 10:32:37  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :


C'est vrai que c'était quand même comestible, on se l'est avalé (moins deux petites parts) à deux personnes à quelques heures d'intervalle (un bon 23 cm de diamètre quand même…). [:911gt3]
 
Sinon personne n'a d'astuce pour faire tenir une couche de miettes de pâte feuilletée sur les bords ?


 
Si tu peux passer les bords au sirop de sucre avec un pinceau ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40400360
Johnjohn7
Posté le 15-12-2014 à 10:33:18  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

j'ai pensé a faire une photo du trianon cette fois. (pas comme il y a deux semaines. >< )

 

enfin, j'y ai pensé un peu tard, mais j'y ai pensé quand même. voila donc ma dernière patisserie normale, avant le passage au sans gluten ET au sans lactose.

 

http://reho.st/preview/self/f6ee99 [...] ee4b46.jpg

 

j'vous ferai signe quand j'aurai reussi a faire un gateau qui a du gout. :sweat:

 

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTiPeQrQhRUJJ53rVtiBzW02HZX2zn3Iptpzhfyq1zKouiADE7WtQ

 

Adieu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 15-12-2014 à 10:33:29

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40400641
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 10:55:19  profilanswer
 

Et surtout faire une crois sur les pâtes levées, pas de gluten, pas de réseaux protéinique et donc pas de bulles qui emprisonnent le CO2. Seule solution, la levure chimique qui va dégager du CO2 à la cuisson. Ca limite très fort les textures.
 
Sinon en remplacement de la farine de blé, les fécules (Mais / Riz / patates ) peuvent parfois convenir avec une consistance quand même fort différente.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40400707
Buta43
chie la classe
Posté le 15-12-2014 à 10:59:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Pour le sans lactose, je ne saurais dire, je ne suis pas capable d'imaginer la vie sans beurre [:aokiji] mais pour le gluten il ne faut pas hésiter à regarder du côté des farines "alternatives" : en remplaçant ton sucre blanc par de la cassonade et ta farine de blé par de la farine de châtaigne tu as quelque chose de vraiment goûtu. Le problème après ça va être la consistance.


la margarine ne remplacera pas assez bien le beurre? c'est la question que je me pose.

 


c'est gentil. [:sisicaivrai]
Adieu PLF, tu me manqueras. :'(

 

merci pour le lien. :jap:

fredjke a écrit :

Et surtout faire une croix sur les pâtes levées, pas de gluten, pas de réseaux protéinique et donc pas de bulles qui emprisonnent le CO2. Seule solution, la levure chimique qui va dégager du CO2 à la cuisson. Ca limite très fort les textures.

 

Sinon en remplacement de la farine de blé, les fécules (Mais / Riz / patates ) peuvent parfois convenir avec une consistance quand même fort différente.

 



j'ai commencé a regarder les farines alternatives ouais. :jap:

 

mais putain le prix au kilo est rude. :sweat:

 


edit: on en est pas encore là mais...

Spoiler :

idéalement, je dois aussi supprimer le blanc d'oeuf. :D autant dire que ça pue la mort dans la cuisine. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Buta43 le 15-12-2014 à 11:01:30

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°40400760
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2014 à 11:02:39  profilanswer
 


 
Oui mais la farine de riz c'est sans intérêt gustatif  [:hahanawak]  
 

Buta43 a écrit :

la margarine ne remplacera pas assez bien le beurre? c'est la question que je me pose.


 
Je pense que non, ça n'a pas vraiment la même consistance j'ai l'impression. Mais de toute façon on va pas tarder à le savoir [:rhetorie du chaos]
 


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40400814
la chouque​tterie
Posté le 15-12-2014 à 11:06:23  profilanswer
 

Quand je lis que la viennetta c'est un truc de votre enfance me sens vieille !!!


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40400861
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 11:11:04  profilanswer
 


Buta43 a écrit :


 
edit: on en est pas encore là mais...
 
idéalement, je dois aussi supprimer le blanc d'oeuf. :D autant dire que ça pue la mort dans la cuisine. :o


 
Là c'est vraiment galère, il faut commencer à jouer avec des additifs pas évident, agar-agar, gomme de ... Il y a un succédané d'oeuf, (NoEgg de cher Orgran) c'est pas facile à utiliser, ça n'a aucun goût, texture très difficile à mettre en oeuvre. En remplacement du blanc d'oeuf ça passe peut-être, si tu dois faire abstraction du jaune aussi ça va être très tendu.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40400865
Jay Kay
Posté le 15-12-2014 à 11:11:12  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Quand je lis que la viennetta c'est un truc de votre enfance me sens vieille !!!

 

Perso, c'est typiquement le dessert des nouvels ans de djeuns, ou on avait pas de budget, et ou on voulait un truc light après la raclette :D


Message édité par Jay Kay le 15-12-2014 à 11:11:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40400911
la chouque​tterie
Posté le 15-12-2014 à 11:14:23  profilanswer
 

J'adore celle au caramel :(


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40400931
Rober_le_P​erver
Posté le 15-12-2014 à 11:15:55  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Ben quand on voit les prix de la pâtisserie même maison, c'est pas nécessairement vraiment abordable.  
 
Brioche de boulanger, 2,80EUR / 250 gr.
Brioche maison : 3,00 EUR / 800gr.  
 
oui c'est moins cher, mais de là à dire que ça rend la chose abordable, :( malheureusement pas pour tout le monde.
 
Et la brioche c'est avec des ingrédients standards, pas de gousse de vanille primée, juste du sucre vanillé fait avec les gousses "usées".
 
Il en faut pour tous les budgets aussi, par contre à 1EUR79 je pense qu'on peut faire nettement meilleur en home made que acheter tout fait.


j'ai pas dit que c'était moins cher maison :o
 
Si t'as pas l'argent tu n'en manges pas c'est tout :D

n°40400941
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2014 à 11:16:40  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

J'adore celle au caramel :(


 
celle à la menthe  [:sir_knumskull]  
et oui y a des merdes industrielles qu'on aime et alors.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40400953
Buta43
chie la classe
Posté le 15-12-2014 à 11:17:34  profilanswer
 

fredjke a écrit :

[/b]
 
Là c'est vraiment galère, il faut commencer à jouer avec des additifs pas évident, agar-agar, gomme de ... Il y a un succédané d'oeuf, (NoEgg de cher Orgran) c'est pas facile à utiliser, ça n'a aucun goût, texture très difficile à mettre en oeuvre. En remplacement du blanc d'oeuf ça passe peut-être, si tu dois faire abstraction du jaune aussi ça va être très tendu.


on tente déjà d'éliminer juste lactose et gluten pour le moment, ça me laisse la possibilité de faire quelques biscuits à base de blanc d'oeuf. remplacement de la farine et utilisation de lait sans lactose pour commencer. on verra le reste plus tard. :jap:


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°40400956
Skol
Posté le 15-12-2014 à 11:17:46  profilanswer
 

Oh putain la Viennetta [:cerveau pouah]  [:cerveau vomi]

n°40400958
sharkybill​y
Posté le 15-12-2014 à 11:17:50  profilanswer
 

50 bûches féeriques..., il y en a des chouettes quand même...
 
http://www.marmiton.org/magazine/d [...] 014_1.aspx
 

n°40401043
la chouque​tterie
Posté le 15-12-2014 à 11:24:41  profilanswer
 

Pour ma part y'en a d'autres des cochonneries que j'aime :(


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40401203
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 11:37:12  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

50 bûches féeriques..., il y en a des chouettes quand même...
 
http://www.marmiton.org/magazine/d [...] 014_1.aspx
 


 
Ouais surtout les dernières vers les 50/55....  :o  


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40401247
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-12-2014 à 11:38:58  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Ouais surtout les dernières vers les 50/55....  :o

 

Celle de La maison du chocolat je ne dirais pas non :o
Edit : j'avais pas vu les dernières [:lex]


Message édité par Poogz le 15-12-2014 à 11:40:51

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40401270
ludy6
Posté le 15-12-2014 à 11:40:25  profilanswer
 

gsans a écrit :

Ce WE, gsans junior (3 ans et demi) a travaillé... pâte faite à la main, touillage des ingrédients, travail du chocolat fondu, etc, etc, et le papa n'est pratiquement pas intervenu !! (putain que c'est dur de rien faire.... [:max evans]). Bon, il a demandé de l'aide à la maman... (mais quand même, rien faire.....grrr). Heureusement pour les photos là ! (j'étais pas loin).
 
Donc une recette très facile pour les bambins, un petit moelleux/fondant/cœur coulant au chocolat tout simplement, pour l'apprentissage de la pâtisserie, c'est parfait, et résultat très apprécié ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/542652DSCF9575.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/856665DSCF9576.png
 
recette :
 
5 oeufs
200 gr de chocolat
200 gr de sucre
200 gr de beurre
1 cuillère à soupe de farine
 
On fait fondre le beurre + chocolat au bain marie
On met le sucre dans un saladier, on ajoute le beurre/chocolat fondu
On touille l'ensemble à la spatule, et on ajoute 1 à 1 les œufs tout en touillant (terme adoré des mioches)
On termine par mettre la farine, on re-touille
On met la préparation dans un moule beurré
Et hop au four à 190°c pendant 15 à 20 minutes selon que l'on veut un cœur coulant, ou plus dur ;)


 
Joli résultat il donne envie!  [:sei7h:1]  

n°40401274
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2014 à 11:40:39  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Pour ma part y'en a d'autres des cochonneries que j'aime :(


 
et alors? :D
moi aussi :D
 
et le seul problème que ça me pose c'est mon poids :o j'ai fait mon choix dans les conneries de bouffe que j'arrête, chacun les siens :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR