Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°48473084
takumi86
Posté le 27-01-2017 à 12:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alternative au fernet ? Euh du fernet :D

 

Pour le pisco, tu as un twist du pisco sour, le judgement day, si tu as du st germain

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 12:20:03  profilanswer
 

n°48475206
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2017 à 14:30:09  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Sinon, il existe quoi comme alternative au Fernet-Branca ? Je ne me souviens pas en avoir goûté...


Tu t'en souviendrais, le goût ne peut pas s'oublier (herbes couvertes par une très fort amertume et pas mal de sucre). Il n'y a guère que du côté des pays comme l'Allemagne ou l'Autriche qu'on retrouve ce genre de goûts (par exemple dans l'Underberg pour le second).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48476541
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-01-2017 à 15:37:58  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Alternative au fernet ? Euh du fernet :D
 
Pour le pisco, tu as un twist du pisco sour, le judgement day, si tu as du st germain


J'ai déjà pas de Fernet, alors une liqueur au sureau dont je ne connaissais même pas l'existence, tu penses bien :lol:  
 
Du coup, nouvelle question : par quoi remplacer le St Germain ? :whistle:  

fdaniel a écrit :


Tu t'en souviendrais, le goût ne peut pas s'oublier (herbes couvertes par une très fort amertume et pas mal de sucre). Il n'y a guère que du côté des pays comme l'Allemagne ou l'Autriche qu'on retrouve ce genre de goûts (par exemple dans l'Underberg pour le second).


Bon, et bien je vais m'en acheter une bouteille, il parait que ça passe bien avec du Coca !


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48477167
takumi86
Posté le 27-01-2017 à 16:26:46  profilanswer
 

saint germain ben par une autre liqueur de sureau :o (Védrenne par exemple, qui fait le taf d'après balaste pour 3 fois moins cher)
 
ou du elderflower cordial à la rigueur
 
pour les cocktails au pisco à part le pisco sour et le judgement day, j'en connais pas des masses :/
peut-être le pisco disco du candelaria mais je me souviens juste qu'il y avait de l'aperol :o
 
edit : François Monti en a fait un article  [:jean-pierre defrog:3]  
http://www.francoismonti.com/botto [...] isco-disco
 
edit 2 : il faut du Galliano [:joemoomoot]

Message cité 2 fois
Message édité par takumi86 le 27-01-2017 à 16:29:44
n°48477291
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-01-2017 à 16:36:23  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

saint germain ben par une autre liqueur de sureau :o (Védrenne par exemple, qui fait le taf d'après balaste pour 3 fois moins cher)
 
ou du elderflower cordial à la rigueur
 


J'aimais vu de liqueur de sureau dans la gamme Vedrenne que je trouve à la vente par chez moi, ni dans aucune autre marque... Et je m'en souviendrais, vu que j'adore le sureau !
Je vais chercher plus attentivement :)
 

takumi86 a écrit :


pour les cocktails au pisco à part le pisco sour et le judgement day, j'en connais pas des masses :/
peut-être le pisco disco du candelaria mais je me souviens juste qu'il y avait de l'aperol :o
 
edit : François Monti en a fait un article  [:jean-pierre defrog:3]  
http://www.francoismonti.com/botto [...] isco-disco
 
edit 2 : il faut du Galliano [:joemoomoot]


J'ai cherché l'article en même temps :D  
Il me plait bien celui-là, mais ouais, faut de la liqueur Galliano, et je ne vais pas demander par quoi remplacer cette liqueur, hein ? :whistle:  :lol:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48479199
balaste
Posté le 27-01-2017 à 19:27:54  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Le week end dernier j'ai testé cette version du Singapore Sling : https://www.menumodo.com/app.php/vi [...] =en&tags=b
 
Sachant que je n'aime pas trop le gin, j'ai trouvé le cocktail plutôt pas mal, mais je n'en boirais pas des litres.


 
 
:hello:
 
Ce n'est pas la recette originale par contre, celle-ci y va un peu fort sur le jus d'ananas, jus d'ananas qu'il n'y a pas dans la recette originale :o
 
Teste celle-ci, l'originale, si tu as un peu de mal avec du gin, essaye avec un gin léger, moins "london-dry style" type Plymouth :jap:
 
https://www.colada.fr/recipe/singap [...] ichissant/
 
:hello:

n°48479957
takumi86
Posté le 27-01-2017 à 20:42:02  profilanswer
 

Puisque ca parlait Fernet...
Toronto cocktail !
http://reho.st/preview/self/7d219068513eafa354902c6c18cf0eddb4103693.jpg

 

#recetteTAG

Message cité 2 fois
Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 11:12:03
n°48480415
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-01-2017 à 21:28:13  profilanswer
 

Ca à l'air bon ça.

 

Le Fernet cet alcool qui te fait passer pour un extra terrestre quand tu sors la quille :D


Message édité par ollie_le_clodo le 27-01-2017 à 21:28:23

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48480921
takumi86
Posté le 27-01-2017 à 22:35:19  profilanswer
 

ça oui, c'est très bon :D
après le fernet seul, oui c'est euh... particulier :whistle:

n°48481737
balaste
Posté le 28-01-2017 à 01:51:29  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

saint germain ben par une autre liqueur de sureau :o (Védrenne par exemple, qui fait le taf d'après balaste pour 3 fois moins cher)
 
ou du elderflower cordial à la rigueur
 
pour les cocktails au pisco à part le pisco sour et le judgement day, j'en connais pas des masses :/
peut-être le pisco disco du candelaria mais je me souviens juste qu'il y avait de l'aperol :o
 
edit : François Monti en a fait un article  [:jean-pierre defrog:3]  
http://www.francoismonti.com/botto [...] isco-disco
 
edit 2 : il faut du Galliano [:joemoomoot]


 
 
Super post !
 
Belle recherche !  [:balaste]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 01:51:29  profilanswer
 

n°48481741
balaste
Posté le 28-01-2017 à 01:52:32  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Puisque ca parlait Fernet...  
Toronto cocktail !  
http://reho.st/preview/self/7d2190 [...] 103693.jpg


 
J'aime le fernet pourtant c'est bien l'une des seules bouteilles "grande-surface" que je n'ai jamais possedé !

n°48482526
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-01-2017 à 10:42:11  profilanswer
 


Il y a longtemps que je n'avais pas fait de flip cocktail avec du blanc d'oeuf, j'ai donc essayé hier celui-ci, étant grand amateur de liqueur d'abricot.
 
Pour deux :
 
15 cl de gin
10 cl de liqueur d'abricot
5 cl de jus de citron vert
1 blanc d’œuf
 
Dry shake, puis avec glace.
 
Ca passe relativement bien, c'est très doux mais avec du caractère quand même.
Un peu trop easy drinkable pour moi :D  
Je retiens, en tout cas !


Message édité par Shao-Bang le 04-02-2017 à 14:35:57

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48482535
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-01-2017 à 10:44:38  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Puisque ca parlait Fernet...
Toronto cocktail !
http://reho.st/preview/self/7d2190 [...] 103693.jpg


Je n'ai plus de rye :cry:
Et je n'ai pas trouvé de Fernet à Carrouf [:tim_coucou]

 

(c'est long le retour en France de DK2)


Message édité par Shao-Bang le 28-01-2017 à 10:48:15

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48485454
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-01-2017 à 17:36:55  profilanswer
 

Une grosse différence entre le Vermouth Dry et le Blanc ? Est-ce qu'on peut substituer l'un à l'autre ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48485503
abonisyah
Posté le 28-01-2017 à 17:43:30  profilanswer
 

Le dry est sec (beaucoup moins sucré). C'est plus ou moins substituable selon tes goûts et la recette, ca restera tout de même du bricolage. S'il t'en faut qu'un prend du dry


Message édité par abonisyah le 28-01-2017 à 17:44:19
n°48485538
poutrello
Posté le 28-01-2017 à 17:48:09  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Une grosse différence entre le Vermouth Dry et le Blanc ? Est-ce qu'on peut substituer l'un à l'autre ?


 
Martini Dry ou bien ?  [:poutrello]  
 
Trop longtemps que j'en ai pas bu  [:poutrello]

n°48486631
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-01-2017 à 19:50:16  profilanswer
 

Pour l'instant je potasse un peu les recettes qui me bottent histoire de pas trop m'éparpiller et acheter n'importe quoi et établir une liste des trucs qui me seront vraiment nécessaires sans pour autant acheter 40 bouteilles  :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48527390
balaste
Posté le 31-01-2017 à 23:15:50  profilanswer
 

:hello:
 
 
Pour t'aider ;)
 
http://cocktailmolotov.org/le-top- [...] re-partie/
 
http://cocktailmolotov.org/le-top- [...] me-partie/
 
Même si on avait plutôt fait un classement par préférence, il est assez représentatif des bouteilles nécessaires pour faire un grand nombre de cocktails ;)

n°48527701
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-01-2017 à 23:37:32  profilanswer
 

J'ai lu quasiment tout le blog :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48527928
balaste
Posté le 01-02-2017 à 00:05:42  profilanswer
 

[:balaste]

n°48530110
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-02-2017 à 10:39:59  profilanswer
 

Bon petit retour sur les Cachaca.
Je vous ai écouté et j'ai acheté une Abelha 3y et une Engenho da vertente.
J'ai bien aimé l'Abelha, elle est bien parfumée et j'aime beaucoup les aromes patissier (canelle / tarte au pomme) des cachaca veillie.
Concernant la engenho da vertente, bien que préferant les vieillies, je l'ai vraiment trouvé super parfumée et pas aggressive du tout niveau alcool.
Apres en avoir essayer plusieurs, je pense que c'est la Cachaca parfaite pour une caipirinha (comme deja dit par plusieurs personnes ici aussi en fait).
En tout cas merci pour les conseils, deux tres belles cachaca.


Message édité par Zumbi le 01-02-2017 à 10:40:52

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48536395
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 17:20:49  profilanswer
 

Ça y est j'ai remonté les 54 pages du topic!  [:xauhaus]  
 
Tout d'abord bravo a Balaste pour ses précieuses contributions, tant sur le topic que sur ses sites. Tes articles et recettes sont fort intéressantes. Un bémol toutefois, tant la 1st page que sur tes sites je trouve  qu'il manque cruellement d'un index des recettes. Il serait bien d'y lister tous les "cocktail truc-chose par machin" ou "recette de sirop blabla". Et plus généralement ça manque quand même de photos de vos cocktails. Je veux en voir plus!  :o  
 
En tous cas moi ça m'a bien donné envie d'explorer un peu plus en profondeur le vaste monde de la mixologie...  [:kevins76:5]  
 
Jusque là mes cocktails favoris sont surtout, mojito, sex on the beach, pina colada, margarita, spritz ou cuba libre. Des grands classiques donc. Il est donc temps d'élargir mes connaissances en la matière. D'autant plus que ayant déménagé récemment je me suis constitué un petit bar plutôt sympa. Que voici...  
 
http://reho.st/self/cacd3ab26a36e9c6ce3a0cc917e9cd9c7ac91192.jpg
 
Pour le moment j'ai une quarantaine de bouteilles différentes mais il me manque encore quelques essentiels. Il me manque encore aussi un peu de matos, un shaker digne de ce nom (j'en ai un de 350 ml mais il est pas top et fuit un peu), je pensais partir sur un continental de 700 ml en acier inox, vous auriez une référence sous le coude? J'ai vu celui-ci qui m'a l'air pas trop mal.  
 
https://www.amazon.fr/Shaker-Cockta [...] haker+Inox
 
Y aurait-il un avantage à partir plutôt sur un Boston?  
 
Du coup avec un continental est-ce que la passoire est tout de même nécessaire?  
 
Me faut aussi un bon jigger, mais je cherche quelque chose de précis et polyvalent, du coup je penche pour un jigger gradué et transparent (même s'il faut bien l'avouer, c'est moins classe).  
 
J'ai vu ceci qui m'a l'air pas mal:  
 
https://www.amazon.fr/Vin-Bouquet-F [...] r+cocktail
 
voir  :o  
 
https://www.amazon.fr/asentechuk-3- [...] r+cocktail
 
Me manque encore quelques bitters, je n'ai trouvé que l'angustura et j'aimerais bien un orange ou un peychaud pour tester. Niveau Vermouth j'ai truvé du Noilly Prat en dry mais en rouge j'ai rien trouvé d'autre que la marque Martini (qui n'a pas bonne presse malheureusement), j'ai cependant trouvé un Martini rouge qui semble un peu plus "premium" que le classique. Martini Riserva Speciale Vermouth di Torino.
 
http://reho.st/self/34b6006e534c4aba4e4373048f785288bf5080c9.jpg
 
Que je me suis bien évidement empressé de tester en Negroni
 
5 cl Gin Bombay Sapphire
5 cl Campari
5 cl Vermouth rouge
 
Agité au verre à mélange et déposé dans un verre remplis de glaçons. Garnish: un petite rondelle d'orange sanguine et un zeste d'orange.  
 
Negroni
 
http://reho.st/self/587e7640c50bf774508f6287228bd41aac27e843.jpg
 
C'était pas mal amer au final, madame n'a pas du tout aimé...  :whistle:  
 
Après le repas j'ai voulu quelque chose d'un peu plus costaud, je me suis donc lancé sur un long island ice tea (il ne m'a pas semblé avoir encore lu quelque chose à propos de ce cocktail).
 
1.5 cl Gin Bombay Sapphire
1.5 cl Tequila Sierra
1.5 cl Vodka absolut  :o  
1.5 cl White Rum baccardi
1.5 cl Cointreau
3.0 cl sirop de canne Monnin
2.5 cl jus de citron jaune pressé
 
mélangé au verre à mélange avec un peu de glace, puis versé dans un grand verre rempli de glace et d'un tiers de coca cola.  
 
http://reho.st/self/6185e045af3037d46d30f6ff534b9c95c97d0584.jpg
 
C'est frais et ça se bois tout seul!  [:casper87]  
 
Tiens d'ailleurs j'ai pas vu passer non plus que ça parlait de l'International Bartenders Association? Parce que si jamais sur leur site il y a quelques recettes de cocktails bien connus.  
 
http://iba-world.com/iba-cocktails/
 
Pour ma part j'ai le Petit Larousse des Cocktails, à ne pas confondre avec le Larousse des cocktails, plus fourni. Beau livre avec d'excellents cocktails. Mais ils prennent pas mal de liberté avec les recettes originales. Ceci dit leur Sex on de Beach revisité est je trouve, bien meilleur que l'original...  
 
Ceci dit je pense tout même encore acquérir le bouquin de Monti et probablement aussi "La Bible des 3 350 cocktails" de Difford, je l'ai feuilleté et il m'a l'air vraiment bien, un beau pavé en tous cas!  
 
Demain je vais en Allemagne, je vais voir ce que je peux ramener pour étoffer encore mon bar...   :whistle:  
 


---------------
drugs designer
n°48536799
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-02-2017 à 17:48:53  profilanswer
 

J'adore le Long island ice tea, mais je le préfere avec du Havana club 3y. (je vois que tu en as dans ton bar en plus).
D'ailleurs je deteste le baccardi, je n'aime pas du tout son gout; pour moi il ne ressort que l'alcool.
Les cocktails au rhum blanc, j'utilise du st James blanc ou bien le havana si il faut un rhum cubain (Ti-punch mis a part).

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 01-02-2017 à 17:53:43

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48536957
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 17:57:01  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

J'adore le Long island ice tea, mais je le préfere avec du Havana club 3y. (je vois que tu en as dans ton bar en plus).
D'ailleurs je deteste le baccardi, je n'aime pas du tout son gout; pour moi il ne ressort que l'alcool.
Les cocktails au rhum blanc, j'utilise du st James blanc ou bien le havana si il faut un rhum cubain.


Je préfère le havana aussi en temps que rhum. Le bacardi est plus neutre et se prête à certains cocktails. Je préfère le bacardi blanc dans le mojito par exemple. Mais c'est vrai que pour un cuba libre je préfère un rhum plus typé comme le havana le Brugal ou le Captain Morgan black label. Pour mon prochain long island ice tea je prendrai le havana 3 yrs pour comparer.  ;)


Message édité par Amaniak le 01-02-2017 à 17:58:44

---------------
drugs designer
n°48536983
ca m'gaaav​e
Posté le 01-02-2017 à 17:58:59  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

J'adore le Long island ice tea, mais je le préfere avec du Havana club 3y. (je vois que tu en as dans ton bar en plus).
D'ailleurs je deteste le baccardi, je n'aime pas du tout son gout; pour moi il ne ressort que l'alcool.
Les cocktails au rhum blanc, j'utilise du st James blanc ou bien le havana si il faut un rhum cubain (Ti-punch mis a part).


Pour le coup je le trouve vraiment pas top celui là

n°48537002
takumi86
Posté le 01-02-2017 à 18:00:13  profilanswer
 

pas de long island svp  [:pere dodu:4]

n°48537031
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 18:01:52  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

pas de long island svp  [:pere dodu:4]


Pourquoi?  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°48537045
balaste
Posté le 01-02-2017 à 18:02:47  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Ça y est j'ai remonté les 54 pages du topic!  [:xauhaus]  
 
Tout d'abord bravo a Balaste pour ses précieuses contributions, tant sur le topic que sur ses sites. Tes articles et recettes sont fort intéressantes. Un bémol toutefois, tant la 1st page que sur tes sites je trouve  qu'il manque cruellement d'un index des recettes. Il serait bien d'y lister tous les "cocktail truc-chose par machin" ou "recette de sirop blabla". Et plus généralement ça manque quand même de photos de vos cocktails. Je veux en voir plus!  :o  
 
Merci beaucoup ça me touche ! Je suis actuellement quasiment seul sur cocktailmolotov alors qu'on était auparavant 2, j'ai Colada en plus qui est ma société avec le blog dédié à la démocratisation du cocktail et des spiritueux.  
 
Sur CocktailMolotov j'avais amorcé un travail de référencement en ligne + Indexation + Belles photos, ca prend énormément de temps, on a quand même 200 articles au compteur. L'info est là, il faudrait en effet la trier :jap:.
 
Là je me concentre vraiment sur le développement de ma société :) (D'ailleurs si l'un de vous cherche un atelier teambuilding pour son entreprise et ses collègues :o De quoi les rendre plus aimables :o ;) )

 
En tous cas moi ça m'a bien donné envie d'explorer un peu plus en profondeur le vaste monde de la mixologie...  [:kevins76:5]  
 
Jusque là mes cocktails favoris sont surtout, mojito, sex on the beach, pina colada, margarita, spritz ou cuba libre. Des grands classiques donc. Il est donc temps d'élargir mes connaissances en la matière. D'autant plus que ayant déménagé récemment je me suis constitué un petit bar plutôt sympa. Que voici...  
 
http://reho.st/self/cacd3ab26a36e9 [...] c91192.jpg
 
Pour le moment j'ai une quarantaine de bouteilles différentes mais il me manque encore quelques essentiels. Il me manque encore aussi un peu de matos, un shaker digne de ce nom (j'en ai un de 350 ml mais il est pas top et fuit un peu), je pensais partir sur un continental de 700 ml en acier inox, vous auriez une référence sous le coude? J'ai vu celui-ci qui m'a l'air pas trop mal.  
 
https://www.amazon.fr/Shaker-Cockta [...] haker+Inox
 
Y aurait-il un avantage à partir plutôt sur un Boston?  
 
Du coup avec un continental est-ce que la passoire est tout de même nécessaire?  
 
Alors, Le continental, si tu mets le prix et qu'il est bien fini, tu n'auras pas trop de problèmes avec, par contre j'en ai eu un -qui m'avait couté 15€-, impossible de l'ouvrir lorsqu'il était givré... [:tinostar] emmerdant nan ?
 
Le boston n'a normalement aucun problème de ce côté là, dans tous les cas il se scelle.
 
Il te faut bien entendu dans les deux cas un strainer ou passeoire à glaçons

 
Me faut aussi un bon jigger, mais je cherche quelque chose de précis et polyvalent, du coup je penche pour un jigger gradué et transparent (même s'il faut bien l'avouer, c'est moins classe).  
 
J'ai vu ceci qui m'a l'air pas mal:  
 
https://www.amazon.fr/Vin-Bouquet-F [...] r+cocktail
 
voir  :o  
 
https://www.amazon.fr/asentechuk-3- [...] r+cocktail
 
Pour le jigger, c'est l'arme essentielle du barman, il ne faut pas hésiter à investir 15-20-30€ même pour obtenir de la précision dans les graduations, les jiggers à 5€ présentent souvent des variations importantes, de quoi "foutre en l'air le cocktail"... Pour info, même sur certains de mes jiggers à 15€ j'ai des variations importantes (55ml annoncés, 45ml mesurés). Après encore une fois, tout dépend de la densité et de la viscosité de ton produit. Tu n'en es pas forcément là pour le moment et ça sert à rien de compliquer l'équation :jap:
 
Me manque encore quelques bitters, je n'ai trouvé que l'angustura et j'aimerais bien un orange ou un peychaud pour tester. Niveau Vermouth j'ai truvé du Noilly Prat en dry mais en rouge j'ai rien trouvé d'autre que la marque Martini (qui n'a pas bonne presse malheureusement), j'ai cependant trouvé un Martini rouge qui semble un peu plus "premium" que le classique. Martini Riserva Speciale Vermouth di Torino.
 
http://reho.st/self/34b6006e534c4a [...] 5080c9.jpg
 
Les bitters tu les trouveras en ligne sur le site de LMDW www.whisky.fr par exemple (je n'ai pas d'actions chez eux :jap:), pour les vermouths, le dry est très différent du sweet (souvent rouge), ne pas chercher à remplacer l'un par l'autre (sauf si tu souhaites faire un martini au lieu d'un dry martini, mais ça c'est autre chose :whistle: #cocktailgeek). Le vermouth dry se garde au frigo, assez peu de temps, après il s'oxyde. Le vermouth sweet garde ses arômes plus longtemps grace au taux de sucre plus élevé.
 
Que je me suis bien évidement empressé de tester en Negroni
 
5 cl Gin Bombay Sapphire
5 cl Campari
5 cl Vermouth rouge
 
Agité au verre à mélange et déposé dans un verre remplis de glaçons. Garnish: un petite rondelle d'orange sanguine et un zeste d'orange.  
 
Negroni
 
http://reho.st/self/587e7640c50bf7 [...] 27e843.jpg
 
C'était pas mal amer au final, madame n'a pas du tout aimé...  :whistle:  
 
Après le repas j'ai voulu quelque chose d'un peu plus costaud, je me suis donc lancé sur un long island ice tea (il ne m'a pas semblé avoir encore lu quelque chose à propos de ce cocktail).
 
1.5 cl Gin Bombay Sapphire
1.5 cl Tequila Sierra
1.5 cl Vodka absolut  :o  
1.5 cl White Rum baccardi
1.5 cl Cointreau
3.0 cl sirop de canne Monnin
2.5 cl jus de citron jaune pressé
 
mélangé au verre à mélange avec un peu de glace, puis versé dans un grand verre rempli de glace et d'un tiers de coca cola.  
 
http://reho.st/self/6185e045af3037 [...] 7d0584.jpg
 
C'est frais et ça se bois tout seul!  [:casper87]  
 
Tiens d'ailleurs j'ai pas vu passer non plus que ça parlait de l'International Bartenders Association? Parce que si jamais sur leur site il y a quelques recettes de cocktails bien connus.  
 
http://iba-world.com/iba-cocktails/
 
IBA n'est pas très reglo sur beaucoup de cocktails historiques, niveau proportions
 
Pour ma part j'ai le Petit Larousse des Cocktails, à ne pas confondre avec le Larousse des cocktails, plus fourni. Beau livre avec d'excellents cocktails. Mais ils prennent pas mal de liberté avec les recettes originales. Ceci dit leur Sex on de Beach revisité est je trouve, bien meilleur que l'original...  
 
Ceci dit je pense tout même encore acquérir le bouquin de Monti et probablement aussi "La Bible des 3 350 cocktails" de Difford, je l'ai feuilleté et il m'a l'air vraiment bien, un beau pavé en tous cas!  
 
Les Larousse sont pas mal mais sont old-school, donc beaucoup de recettes un peu bizarres avec des proportions et des ingrédients qui ne correspondent pas aux recettes originales.
 
C'est dû au fait qu'on a déterré pas mal de recettes originales de cocktail ces derniers temps... Mai Tai mon amour.
 
Le Diffords c'est un peu pareil, y a du bon et du moins bon dedans.
 
Celui de monti est super cool, l'histoire des cocktails et leur recette, un must have.

 
Demain je vais en Allemagne, je vais voir ce que je peux ramener pour étoffer encore mon bar...   :whistle:  
 


 
:jap:

n°48537114
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-02-2017 à 18:07:05  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Pour le coup je le trouve vraiment pas top celui là

 

Bah dans un cocktail contenant du jus de fruits ou du coca ca passe quand meme bien mieux qu'un baccardi.
Apres dans un ti-punch (ou un cocktail avec peu d'ingredient) j'utiliserais plutot du Neisson, Clement Cane bleue, pere Labat ou des rhums similaire pour que le rhum puisse mieux s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 01-02-2017 à 18:08:08

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48537257
takumi86
Posté le 01-02-2017 à 18:15:58  profilanswer
 


Il y a cocktails classiques et classiques
Tu parles de l'iba
Jete un coup d'œil à ce qui est proposé, notamment la catégories des "unforgettable"
De vrais cocktails classiques (proportions à adapter tout de même) qui n'auront gustativement rien à voir avec les classiques d'aujourd'hui

 

Edit le st james c'est un rhum agricole, ca ne passera pas du tout dans des recettes demandant du rhum industriel type havana/bacardi
Et inversement

Message cité 3 fois
Message édité par takumi86 le 01-02-2017 à 18:17:25
n°48537266
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 18:16:13  profilanswer
 


Pour les photos je m'adressais plus aux participants du topic pour le coup, ton site lui est bien fourni et les recettes bien détaillées.  
 
Concernant le jiggers je suis d'accord, la précision est importante! J'hésite presque à me prendre un cylindre gradué de laboratoire histoire de pas avoir de problème!  :D  
 
http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1ylsNIFXXXXXjXXXXq6xXFXXXI/Hot-Sale-100ml-Profession-Graduated-Glass-Measuring-Cylinder-Chemistry-Lab-Spout-Measure.jpg
 
Par contre quel est l’intérêt de la passoire avec un shaker continental? Puisqu'il y a de toute façon déjà des petits trous sur le haut du shaker pour retenir les glaçons?
 
Étant en Suisse je vais plutôt passer mes commandes de bitters et autres sur ces 2 sites qui sont aussi bien fourni:
 
http://www.drink.ch/fr/
 
http://www.alloboissons.ch/
 
Autrement je vais souvent me ravitailler en Allemagne et en Italie, leur prix sont imbattables mais on trouve pas tout.  
 
Pour les bouquins je vais prendre les 2 histoire d'avoir ce qui faut!  :o


---------------
drugs designer
n°48537347
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 18:22:18  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


Il y a cocktails classiques et classiques  
Tu parles de l'iba
Jete un coup d'œil à ce qui est proposé, notamment la catégories des "unforgettable"  
De vrais cocktails classiques (proportions à adapter tout de même) qui n'auront gustativement rien à voir avec les classiques d'aujourd'hui
 
Edit le st james c'est un rhum agricole, ca ne passera pas du tout dans des recettes demandant du rhum industriel type havana/bacardi
Et inversement


Ben ouais mais faut pas être sectaire pour autant, il existe des tas de cocktails, des classiques, des revisités, des anciens, des nouveautés. Ce qui compte c'est surtout le résultat, le savoir faire et les produits utilisés. Après les gouts et les couleurs quoi, moi le long island ice tea j'aime bien, entre autres.... Par contre je déteste le whisky, je peux pas boire ça !  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°48537375
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-02-2017 à 18:23:40  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


Il y a cocktails classiques et classiques
Tu parles de l'iba
Jete un coup d'œil à ce qui est proposé, notamment la catégories des "unforgettable"
De vrais cocktails classiques (proportions à adapter tout de même) qui n'auront gustativement rien à voir avec les classiques d'aujourd'hui

 

Edit le st james c'est un rhum agricole, ca ne passera pas du tout dans des recettes demandant du rhum industriel type havana/bacardi
Et inversement

 

J'utilise le St james pour des planteurs ou des rhums coca exclusivement (quand j'ai pas envie de rhum cubain) pour le genre de cocktail qui demande du rhum type baccardi j'utilise du Havana.
Je ne pense pas que le St James ne soit pas adapté pour un planteur ou un rhum coca, ceci dit je peux me tromper.

 
Amaniak a écrit :


Ben ouais mais faut pas être sectaire pour autant, il existe des tas de cocktails, des classiques, des revisités, des anciens, des nouveautés. Ce qui compte c'est surtout le résultat, le savoir faire et les produits utilisés. Après les gouts et les couleurs quoi, moi le long island ice tea j'aime bien, entre autres.... Par contre je déteste le whisky, je peux pas boire ça !  [:spamafote]

 

+1, perso j'adore le gout du long island ice tea.
Ce qui compte dans un coktail c'est le plaisir que j'en retire, le reste m'importe peu. (et le fait que un certain cocktail soit classique ou non je m'en fous royalement)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 01-02-2017 à 18:25:25

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48537453
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 18:29:12  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
+1, perso j'adore le gout du long island ice tea.
Ce qui compte dans un coktail c'est le plaisir que j'en retire, le reste m'importe peu. (et le fait que un certain cocktail soit classique ou non je m'en fous royalement)


Idem pour moi.  :jap:


---------------
drugs designer
n°48537503
takumi86
Posté le 01-02-2017 à 18:32:04  profilanswer
 

Bon après chui clairement devenu un cocktail nazi donc faut pas tenir trop compte de mes remarques :o

 

Pour ta question sur le shaker, tu confonds avec le cobbler d'où la confusion

 

Et pour ce qui est des photos, j'en ai postées quelques unes :whistle:

n°48537591
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 18:40:13  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Bon après chui clairement devenu un cocktail nazi donc faut pas tenir trop compte de mes remarques :o
 
Pour ta question sur le shaker, tu confonds avec le cobbler d'où la confusion  
 
Et pour ce qui est des photos, j'en ai postées quelques unes :whistle:


On peut être cocktail nazi tout en étant ouvert à la nouveauté, les meilleurs bartenders cherchent d'ailleurs constamment l'innovation et de nouveau arrangements. C'est un peu dommage de rester bloqué dans les cocktails des années 30...  [:mini-mousaille]  
 
Pour le shaker par contre oui tu as raison, je parles effectivement du cobbler. Du coup c'est bien un cobbler ou vaut mieux un Boston?
 


---------------
drugs designer
n°48537614
ca m'gaaav​e
Posté le 01-02-2017 à 18:42:13  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Bah dans un cocktail contenant du jus de fruits ou d


Je préfère même le bacardi au St James  perso :o

n°48537632
ca m'gaaav​e
Posté le 01-02-2017 à 18:44:04  profilanswer
 

Et chapeau balaste pour le boulot  :jap:

n°48537855
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-02-2017 à 19:05:47  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Je préfère même le bacardi au St James  perso :o

 

Chacun ses gouts, perso moi c'est l'inverse et de loin :)

 
takumi86 a écrit :

Bon après chui clairement devenu un cocktail nazi donc faut pas tenir trop compte de mes remarques :o

 

Pour ta question sur le shaker, tu confonds avec le cobbler d'où la confusion

 

Et pour ce qui est des photos, j'en ai postées quelques unes :whistle:

 

Je suis le fil du topique depuis peu, peut etre qu'avec vos cocktail plus classique je changerais egalement d'avis.
En attendant le long island ice tea reste une valeur sure pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 01-02-2017 à 19:06:08

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48538305
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2017 à 19:40:07  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
Je suis le fil du topique depuis peu, peut etre qu'avec vos cocktail plus classique je changerais egalement d'avis.
En attendant le long island ice tea reste une valeur sure pour moi :)


Doit y avoir moyen d'apprécier un Sazerac ET un long island ice tea...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon Balaste m'a donné envie de me faire mon sirop de grenadine pour voir la différence! Problème, impossible de trouver du jus de grenade à plus de 27%. Du coup je pense le presser moi même. J'ai donc acheté des fruits. Mais pour en extraire le jus vous préconisez quoi? Plutôt un presse agrume ou une centrifugeuse? Comme c'est des petits grains j'ai peur que pas grand-chose ne sorte de la centrifugeuse... :/


Message édité par Amaniak le 01-02-2017 à 19:41:17

---------------
drugs designer
n°48538404
Bear'sBear​d
Posté le 01-02-2017 à 19:47:14  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Concernant le jiggers je suis d'accord, la précision est importante! J'hésite presque à me prendre un cylindre gradué de laboratoire histoire de pas avoir de problème!  :D


J'avais commencé au verre doseur, le confort de dosage gagné avec un jiggers n'est vraiment pas négligeable.

 

Quand à la précision du doseur, je ne suis pas forcément d'accord sur son importance tant que tu doses tout avec le même doseurs.
Si je reprend ton Long Island :

Citation :

1.5 cl Gin Bombay Sapphire
1.5 cl Tequila Sierra
1.5 cl Vodka absolut  :o  
1.5 cl White Rum baccardi
1.5 cl Cointreau
3.0 cl sirop de canne Monnin
2.5 cl jus de citron jaune pressé


Tu remplaces ça par :

Citation :

1/2 shoot Gin Bombay Sapphire
1/2 shoot Tequila Sierra
1/2 shoot Vodka absolut  :o  
1/2 shoot White Rum baccardi
1/2 shoot Cointreau
1 shoot sirop de canne Monnin
3/4 shoot jus de citron jaune pressé


Et quelques que soit la taille de ton doseurs tu obtiendra les mêmes proportions.

 

(Ça suppose quand même, si le doseur est gradué, que les graduations soient bonnes).

 

(et oui, je sais 2.5cl ne tombe pas bien dans mon équivalence).


Message édité par Bear'sBeard le 01-02-2017 à 19:47:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR