Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°41375550
Skol
Posté le 16-03-2015 à 22:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je regarde ça demain et je te dis. Le Brie tu l'as trouvé en GMS ou chez un vrai fromager ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 22:45:12  profilanswer
 

n°41375572
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-03-2015 à 22:47:41  profilanswer
 

au grand frais près de chez moi,ils ont un rayon fromage assez varié et garni.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°41377107
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 08:57:13  profilanswer
 

J'ai failli te demander l'adresse, mais quand j'ai vu les prix  [:blastm:4]  
 
J'espère que c'est bon.

n°41377238
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 17-03-2015 à 09:14:33  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

le beaufort,a la coopérative a arèche/beaufort,il est entre 16 et 21€/kg suivant si c est de l été ou de l hiver.on le trouve dans ces tarifs dans les supermarchés du coin.

 

A la coopérative de lanslevillard/lanslebourg c est plus 16 que 21 oui, et c est tellement bon le beaufort ...

 

n°41377276
fredjke
Posté le 17-03-2015 à 09:18:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Perso le prix ne me choque pas non plus.
Evidemment c'est le "beurre des chefs", surmarketé etc. etc. Mais le produit est irréprochable et d'une qualité bien au-delà de ce qui se trouve en supermarché.
Evidemment, si vous avez des adresses de petits artisans sans prétention qui font un super bon beurre maison, faites péter, on n'est pas snobs et on fait tourner les petits commerces :o

 

Le fermier a 2km de la maison. Ferme Pype-Lievens a Montignies sur roc. Mais pas dispo sur le net.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41377408
bouhi
Posté le 17-03-2015 à 09:30:21  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ah ben en proche banlieue on se fait allumer sur les tarifs, c'est clair... [:vizera]


Merci pour la localisation.  
 
Niveau tarif en banlieue est c'est pas mieux... (et pas forcément super donc je prends plus sur Paris, où c'est pas donné non plus)

n°41377424
bouhi
Posté le 17-03-2015 à 09:32:45  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Le fermier a 2km de la maison. Ferme Pype-Lievens a Montignies sur roc. Mais pas dispo sur le net.


 
Si je retourne faire les remparts du Quesnoy, j'essaierai d'y faire un tour...

n°41379714
fredjke
Posté le 17-03-2015 à 12:45:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 [:cerveau klem]  
 
donc si on tapisse son frigo de beurre Bordier, on peut ensuite se gaver de beurre Lidl ad vitam aeternam, infinite money  [:petoulachi]


 
Mes parents ont reçu il y a 35 ans (eh oui :)) un beurrier qui permet de conserver le beurre immergé dans de l'eau.
 
genre ceci :
http://reho.st/preview/www.poterie-massucco.com/contents/media/l_beurrier-a-eau.png
 
il a disparu dans les nombreux déménagements mais de mémoire, vu que c'est juste l'air qui fait rancir les corps gras, nul besoin d'une température de 4°C pour le conserver. à 20°C il reste solide donc c'est ok. et permet de s'affranchir des odeurs de frigo.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41379741
fredjke
Posté le 17-03-2015 à 12:48:05  profilanswer
 

bouhi a écrit :


 
Si je retourne faire les remparts du Quesnoy, j'essaierai d'y faire un tour...


 
Il a aussi quelques fromages hyper locaux qui sont pas mal du tout et ses glaces/yahourt fais(-tes) avec du lait frais sont aussi très bonnes.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41379801
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 17-03-2015 à 12:54:44  profilanswer
 

Ma nana a dans sa famille un fromager à l'ancienne. Elle m'a donc sélectionné cette merveille voilà 15 jours.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/17/150317125428535729.jpg
 
Comment dire? C'était tout simplement orgasmique.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 12:54:44  profilanswer
 

n°41379830
Skol
Posté le 17-03-2015 à 12:58:06  profilanswer
 

PPG Wave a écrit :

Ma nana a dans sa famille un fromager à l'ancienne. Elle m'a donc sélectionné cette merveille voilà 15 jours.
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 535729.jpg
 
Comment dire? C'était tout simplement orgasmique.


Ptain je veux bien te croire ! [:cerveau lent]  
 
Bon sinon, je reviens de chez mon fromager où j'ai relevé quelques prix.
 
Abondance fermier AOP = 21.80€/kg
Brie de Melun AOP = 28.20€/kg
Brie fermier = 22.90€/kg
Brie de Meaux AOP = 20.80€/kg
Beaufort d'Alpage AOP = 35.80€/kg

n°41379877
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 13:03:59  profilanswer
 

PPG Wave a écrit :

Ma nana a dans sa famille un fromager à l'ancienne. Elle m'a donc sélectionné cette merveille voilà 15 jours.
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 535729.jpg
 
Comment dire? C'était tout simplement orgasmique.


Ça je ne pourrais pas manger  :non:  
C'est comme le chèvre hyper fort, ça gratte au fond de la gorge  :whistle:  je trouve ça bien trop marqué.

n°41379995
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 17-03-2015 à 13:18:12  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça je ne pourrais pas manger  :non:  
C'est comme le chèvre hyper fort, ça gratte au fond de la gorge  :whistle:  je trouve ça bien trop marqué.


Petite nature, reste avec le Bonbel. ;)  
Avec ce clacos de la mort, j'ai également eu une complète tête de moine de 884gr mais ça se mange mieux avec une machine circulaire qui en découpe de très fines tranches. On va sans doute investir avec ma copine.

n°41380105
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2015 à 13:28:49  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça je ne pourrais pas manger  :non:  
C'est comme le chèvre hyper fort, ça gratte au fond de la gorge  :whistle:  je trouve ça bien trop marqué.


+1 Je serais curieuse de goûter, mais le camembert trop fait qui pique, je ne trouve pas ça bon et en général, quand il a cette couleur, je le trouve trop fait :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41380143
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 13:31:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


+1 Je serais curieuse de goûter, mais le camembert trop fait qui pique, je ne trouve pas ça bon et en général, quand il a cette couleur, je le trouve trop fait :)


Idem, aucune finesse, trop fort.

n°41380313
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 17-03-2015 à 13:47:23  profilanswer
 

[:phenos] ;)

n°41380410
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 13:55:19  profilanswer
 

J'ai pas répondu à ta première remarque digne du CE1, mais l'homophobie c'est sur le topic Foot US.


Message édité par RaKaCHa le 17-03-2015 à 13:56:35
n°41380435
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2015 à 13:57:12  profilanswer
 

Ouais, clairement si c'est pour tomber dans ce genre de considération, c'est pas la peine de rester ici.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41380511
morb
Posté le 17-03-2015 à 14:03:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :


+1 Je serais curieuse de goûter, mais le camembert trop fait qui pique, je ne trouve pas ça bon et en général, quand il a cette couleur, je le trouve trop fait :)


 
 
on va dire que, quand ca commence à sentir l’ammoniaque, d'un coup c'est moins bon :o
 
je ne sais plus qui parlait de conservation
pour mes chèvres, je les laisse à l'air libre dans le frigo mais je les retourne pour éviter qu'ils ne collent

n°41380585
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2015 à 14:08:10  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
on va dire que, quand ca commence à sentir l’ammoniaque, d'un coup c'est moins bon :o
 
je ne sais plus qui parlait de conservation
pour mes chèvres, je les laisse à l'air libre dans le frigo mais je les retourne pour éviter qu'ils ne collent


 
Ah... Ces petits relents de caisses de chats. [:huit]

Spoiler :

[:bakk11]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41380944
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 17-03-2015 à 14:27:34  profilanswer
 

PPG Wave a écrit :

Ma nana a dans sa famille un fromager à l'ancienne. Elle m'a donc sélectionné cette merveille voilà 15 jours.
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 535729.jpg
 
Comment dire? C'était tout simplement orgasmique.


 

PPG Wave a écrit :


Petite nature, reste avec le Bonbel. ;)  
Avec ce clacos de la mort, j'ai également eu une complète tête de moine de 884gr mais ça se mange mieux avec une machine circulaire qui en découpe de très fines tranches. On va sans doute investir avec ma copine.


C'est quoi qu't'appelle un fromager à l'ancienne ? Nan parce que tu sais il y a de jeunes fromagers qui aiment leur métier et affinent leurs produit aussi hein...
Pi ton camembert, puisque tu ne précise pas qu'il s'agit d'un de Normandie AOP, qui te dit que c'est pas une fabrication Lactalis ? Pour en rajouter une couche, rare sont les vrais amateurs qui cautionne ce genre d'affinage sur le Camembert, tout simplement parce que c'est l'ammoniac qui va dominer gustativement et qu'en bouche on perd complètement le lien avec le champignonné de la croûte et le côté lacté. T'as juste pas capté que le fromager à l'ancienne t'avais refilé une de ses pertes.
Et puis parler de petits joueur quand on va investir dans une girolle pour faire une fois par mois des fleurs de tête de moine qui se feraient déchirer par n'importe quel Comté un peu affiné c'est priceless  :jap:  
Et je relève pas l'intervention homophobe, d'autres l'ont déjà fait  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par The_Ecologist le 17-03-2015 à 14:28:46

---------------
Rien
n°41381004
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2015 à 14:31:01  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


C'est quoi qu't'appelle un fromager à l'ancienne ? Nan parce que tu sais il y a de jeunes fromagers qui aiment leur métier et affinent leurs produit aussi hein...
Pi ton camembert, puisque tu ne précise pas qu'il s'agit d'un de Normandie AOP, qui te dit que c'est pas une fabrication Lactalis ? Pour en rajouter une couche, rare sont les vrais amateurs qui cautionne ce genre d'affinage sur le Camembert, tout simplement parce que c'est l'ammoniac qui va dominer gustativement et qu'en bouche on perd complètement le lien avec le champignonné de la croûte et le côté lacté. T'as juste pas capté que le fromager à l'ancienne t'avais refilé une de ses pertes.
Et puis parler de petits joueur quand on va investir dans une girolle pour faire une fois par mois des fleurs de tête de moine qui se feraient déchirer par n'importe quel Comté un peu affiné c'est priceless  :jap:  
Et je relève pas l'intervention homophobe, d'autres l'ont déjà fait  :jap:


 [:casper87]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41381023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2015 à 14:31:55  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Pi ton camembert, puisque tu ne précise pas qu'il s'agit d'un de Normandie AOP, qui te dit que c'est pas une fabrication Lactalis ?


 
soit dit en passant, le Lanquetot a reçu la médaille d'or au concours agricole 2014 (et il me semble que c'est un concours reconnu), et perso je le trouve excellent, au top des camemberts qu'on trouve facilement


---------------
rm -rf internet/
n°41381058
Skol
Posté le 17-03-2015 à 14:33:29  profilanswer
 

A ce stade, c'est clair qu'il faut virer la croûte, mais quand je vois l'intérieur coulant qui est prêt à se répandre comme une flaque, ça me donne furieusement envie d'en mettre sur un bon morceau de baguette croustillante. [:huit]

n°41381151
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2015 à 14:38:30  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

soit dit en passant, le Lanquetot a reçu la médaille d'or au concours agricole 2014 (et il me semble que c'est un concours reconnu), et perso je le trouve excellent, au top des camemberts qu'on trouve facilement


Tous les producteurs ne participent pas au Concours Agricole ;) Bon, ça reste une certaine reconnaissance de sa qualité, mais ça ne le place pas pour autant au-dessus d'absolument tous les autres camemberts.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41381184
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 14:40:53  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
soit dit en passant, le Lanquetot a reçu la médaille d'or au concours agricole 2014 (et il me semble que c'est un concours reconnu), et perso je le trouve excellent, au top des camemberts qu'on trouve facilement


Le CGA c'est pas là où un journaliste sans aucune connaissance en pinard avait participé à un jury ?
Où les participants réguliers lui avaient dit qu'il fallait donner une médaille à la moitié des prétendants ?

n°41381191
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2015 à 14:41:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
soit dit en passant, le Lanquetot a reçu la médaille d'or au concours agricole 2014 (et il me semble que c'est un concours reconnu), et perso je le trouve excellent, au top des camemberts qu'on trouve facilement


 
Concours reconnu et ils ont eu une médaille d'or pour leur camembert de normandie AOP. Je suis sur le cul là. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41381212
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2015 à 14:42:45  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Tous les producteurs ne participent pas au Concours Agricole ;) Bon, ça reste une certaine reconnaissance de sa qualité, mais ça ne le place pas pour autant au-dessus d'absolument tous les autres camemberts.


 
Faut pas trop se fier au concours agricole, même le Caprice des dieux en son temps a reçu la médaille d'or... c'est pour dire....

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 17-03-2015 à 14:43:39

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41381244
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2015 à 14:44:43  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Faut pas trop se fier au concours agricole, même le Caprice des dieux en son temps a reçu la médaille d'or... c'est pour dire....


 
Le caprice des dieux ?!? [:cougy:3]
 
Ok le concours est faisandé en fait. :lol:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41381265
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 17-03-2015 à 14:45:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
soit dit en passant, le Lanquetot a reçu la médaille d'or au concours agricole 2014 (et il me semble que c'est un concours reconnu), et perso je le trouve excellent, au top des camemberts qu'on trouve facilement


Non mais aucun soucis  ;) C'est juste que quand je vois débarquer un "vrai amateur" de fromages qui se la raconte sans savoir qu'il y a une différence entre un camembert (produit défini) et un Camembert de Normandie (appellation d'origine contrôlée), ça me fait bondir...
Après d'accord pour dire que même les industriels font de bons produits, Lanquetot en fait partie, médaille CGA ou pas d'ailleurs. Mais sur ce sujet le débat serait ailleurs :D


---------------
Rien
n°41381284
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2015 à 14:46:42  profilanswer
 

Et accessoirement, le "plus c'est vieux mieux c'est" c'est pas plus vrai pour le fromage que pour le pinard...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41381287
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 14:46:52  profilanswer
 

Ah oui c'est bon le Lanquetot ?

n°41381339
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2015 à 14:49:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Tous les producteurs ne participent pas au Concours Agricole ;) Bon, ça reste une certaine reconnaissance de sa qualité, mais ça ne le place pas pour autant au-dessus d'absolument tous les autres camemberts.


 
J'ai pas dit ça. Mais j'ai testé à peu près tous les calendos au lait cru AOP qu'on trouve dans les magasins généralistes, et j'ai tendance à leur préférer le Lanquetot au lait thermisé. Evidemment ça n'est pas au niveau d'un camembert de fromager de qualité.
 
 

gsans a écrit :


 
Faut pas trop se fier au concours agricole, même le Caprice des dieux en son temps a reçu la médaille d'or... c'est pour dire....


apparemment tu as raison... http://www.quiveutdufromage.com/ma [...] u-230.html [:tinostar]
 
pourtant en général les vins médaillés au CA, je les trouve pas mal


---------------
rm -rf internet/
n°41381355
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2015 à 14:51:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Et accessoirement, le "plus c'est vieux mieux c'est" c'est pas plus vrai pour le fromage que pour le pinard...


 
Une vache qui rit de 20 ans... [:wiids]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41381366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2015 à 14:51:50  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Une vache qui rit de 20 ans... [:wiids]


 
ça devient du Saint-Moret, non ?  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°41381391
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 14:53:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

pourtant en général les vins médaillés au CA, je les trouve pas mal


Ils y font une caméra cachée : http://www.pltv.fr/fr/fraudes-dans-les-vignobles/
Après il doit y en avoir de bons, mais ce n'est pas une garantie (enfin on sait qu'il n'y pas de "garantie", goûts, couleurs toussa ...)


Message édité par RaKaCHa le 17-03-2015 à 14:53:32
n°41381417
fredjke
Posté le 17-03-2015 à 14:54:46  profilanswer
 

c'est pas l'inverse, le côté granuleux du st morêt qui devient le coulant à coeur de la vache qui rit ? :o
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41381444
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2015 à 14:56:29  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'ai pas dit ça. Mais j'ai testé à peu près tous les calendos au lait cru AOP qu'on trouve dans les magasins généralistes, et j'ai tendance à leur préférer le Lanquetot au lait thermisé. Evidemment ça n'est pas au niveau d'un camembert de fromager de qualité.
 
 


 

Kalymereau a écrit :


apparemment tu as raison... http://www.quiveutdufromage.com/ma [...] u-230.html [:tinostar]
 
pourtant en général les vins médaillés au CA, je les trouve pas mal


Le lait thermisé c'est quand même plus proche du pasteurisé que du lait cru...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41381447
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2015 à 14:56:38  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Concours reconnu et ils ont eu une médaille d'or pour leur camembert de normandie AOP. Je suis sur le cul là. :D


En fait c'est dans la catégorie "autres camemberts" qu'ils ont eu une médaille : http://www.concours-agricole.com/d [...] _2_PLN.pdf
 
Le concours comprend aussi des catégories plus recommandables : "camemberts fermiers" et "camemberts AOP". Au passage Lactalis fait aussi du fermier (via la Société Fromagère de Domfront).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41381467
RaKaCHa
Posté le 17-03-2015 à 14:58:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ah oui c'est bon le Lanquetot ?


n°41381484
fredjke
Posté le 17-03-2015 à 14:59:09  profilanswer
 

Le soucis quand on n'y connaît rien c'est qu'il faut choisir entre ignoble, mauvais et moins pire ... donc ben si il a une étiquete au moins quelqu'un l'a goûté et l'a trouvé meilleur qu'un autre. Et puis on n'a pas toujours toutes les références HFR en poche ou en mémoire quand on fait les courses.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR