| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 16:26:26 ![]() ![]() |
Kiais | Quelques photos du santoku après une série de coupe de légumes : la patine donne vraiment un super look au couteau. Je me demande s'il ne fait pas doublon avec le gyuto en 240, car je me sens plus à l'aise avec ce dernier. |
lancevo7 |
|
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
lancevo7 | Merci
|
sro1234 Seb | Cela va dépendre aussi de ta technique de coupe : --------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
oursdespyrenees | Bonjour,
|
Kiais | [quote]Et niveau taille, quel sont les meilleurs tailles a prendre ? enfin quel est la panoplie idéal ?[quote]
|
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 12:53:36 ![]() ![]() |
3200+++ insatisfait notoire | salut a tous, j'ai acheté un damas ikéa en VG 10 soit disant, il est decevant, a des lieues de mes autres couteaux... pour ceux qui en ont, un "traitement" a la pierre pour refaire son tranchant donne t'il un resultat correct ou vais-je perdre mon temps?
Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 13-04-2011 à 13:23:39 |
hanew |
Apparemment il est réduit de 100 livres à 76 et quelques d'où le prix intéressant. Après, y'a les frais de port, la fiabilité de la boîte (connais pas perso...) tout ça... Message édité par hanew le 13-04-2011 à 14:08:45 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 13-04-2011 à 17:08:30 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
3200+++ insatisfait notoire | mes references sont des hattori HD, des misono UX 10 et des gekko dammassés aussi... donc j'ai un une exigeance particulièrement haute. apres, les gekko sont au meme prix que ce truc ikéa et donc si je compare, non, faut pas que je le fasse sinon je vais le foutre a la benne Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 13-04-2011 à 17:15:43 |
gaston10241 | Reste que tu n'as pas répondu à ma question... Message édité par gaston10241 le 13-04-2011 à 17:12:54 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
3200+++ insatisfait notoire | j'ai edité |
oursdespyrenees | Merci hanew pour ta réponse. Sur le site de kitchenknives, il n'est pas proposé d'expédition hors UK. Dommage. |
oki34 | Bonjour, je suis nouveau et j aimerai commander mes premier couteaux japonais, mais je suis gaucher voila le problème.
Message édité par oki34 le 17-04-2011 à 18:55:15 |
sro1234 Seb | Salut. Je n'ai peut être pas suivi le débat auquel tu fais référence, mais je ne vois pas en quoi être gaucher est un problème.
--------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
oki34 | Non je parle d éguiser un couteau japonais 50/50 pour le transformer en 30/70 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2011 à 11:52:04 ![]() Je ne vois pas l'intérêt de transformer un 50/50 ambidextre par nature en 30/70 ou 70/30... |
milsabords56 |
|
mase44 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2011 à 19:49:13 ![]() Sans doute sur un site totalement confidentiel... |
Pkoi5 |
|
sro1234 Seb | C'est à nouveau moi et ma demi déception de mon Chef Kasumi Masterpiece.
3200+++ insatisfait notoire | gekko: JCK rubrique " specials "
Message édité par 3200+++ le 20-04-2011 à 18:20:48 |
duckleroidelamare | Je me posais une question rapport à mes couteaux de cuisine, je me dis "tiens je vais regarder s'il n'y a pas un topic sur HFR." Et bien si --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
sro1234 Seb | Salut. Oublie les fusils.
VenerZen M - D - M | Non, je ne suis pas d'accord. C'est effectivement pratique à utiliser pour les lames convexes entre autre, mais comparer à des pierres c'est naze. --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
sro1234 Seb | c'est ton droit --------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
duckleroidelamare |
Merci du conseil mais
Tu me conseillerais quoi ? Message édité par duckleroidelamare le 25-04-2011 à 21:02:35 --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
VenerZen M - D - M | Une pierre japonaise 1000/3000 c'est dans les 50€ je crois.
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Kiais | +1 pour la pierre japonaise.
|
otchoprout | Salut les amis!
Message cité 2 fois Message édité par otchoprout le 26-04-2011 à 06:56:46 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 26-04-2011 à 08:47:15 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gandilflegras |
gaston10241 | Mes rasoirs passent à la pierre 12000 avant le cuir.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gandilflegras | Je saurais pas te donner le grain, mais l'ultra-fine (qui n'est pas inclue dans le kit de base) donne un joli poli miroir sur le fil, et permet de raisonnablement raser un avant-bras (on est d'accord, un avant bras c'est pas pareil qu'une gorge...).
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |