Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°42481895
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 17:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Hello, Coucou, je vais vous parler d’affutage.  

- ah ! encore…

- Ben oui quoi !  on est sur le fil, non ?

- Mouaih ! bon mais abrège.  T’es toujours trop long, tu le sais

- oui @Kaffeine, je vais booster cette fois pas plus de 30 mots, euh !! 300 mots ? je peux ?, heing ??

- tu vois, tu dérapes déjà, t’es confus comme mec .

- Oui d’accord, @nosishan, promis ! je structure cela, enfin … du mieux que je peux.

- @kaffeine :  bon accouche ! t’as déjà dépassé. là, moi je décroche déjà.

- oui, oui, attend encore un peu … je voulais donc  vous parler euh ??? ah oui, du papier de journal japonais.

- attend, tout cela pour çà ?  

- ben ? oui ! ce matin, j’ai reçu plein de papier journal donc voilà quoi !

- tu as reçu que du papier journal en provenance du japon ? t’es pas un peu taré, toi ?  

- Nan mais en fait, il emballait, un autre truc et donc je l’ai utilisé pour finir mes couteaux, voilà quoi

- et, c’est de cela dont tu veux nous parler, de ta finition au papier journal ?

- Pas que, mais… donc mon papier journal et bien, il m’a fait une finition terrible  :D  :jap:  

- @Kaffeine : ouaih, décidément, il fait pas bon de vieillir, bon tchao !  

- nan, nan, attend, il y avait aussi le truc qui était emballé.

- @kaffeine : Quoi ?

- @nosishan : Tu pouvais pas commencer par là.  

- oui, certes, bon j’y arrive.
        Donc la postière, je la vois sortir de la voiture avec un gros colis enfin assez gros... enfin plus gros que je ne le pensais. euh... comment dire ?

- et encore ? abrège !

- je me précipite comme un gamin le jour de noël et là, je prends le colis … et merde ! c’est qu’il est léger, c’est p'tet  pas ce que j’attends, me dis je, dépité … mais non, c’était bien le bon colis.

- @kaffeine, nan mais t’es vraiment long comme type, je n’y comprends déjà plus rien.

- @nosishan : moi non plus, c’est vraiment pas organisé…

- Vous êtes pas un peu des impatients, des adeptes du sms ou de twitter ?  
        bon,  je reprends :  donc, j’attendais ma nouvelle pierre. et voilà, en a priori, c’est léger. Je déballe ... la pierre est bien là.  
        Elle est belle mais petite. Je touche pour voir… elle est douce mais granuleuse.  
        Comme je suis un sale gamin tout fou, impatient. Hop, je la mets à tremper et je cherche, enfin y en a pas trop non plus, le couteau qui l’étrennera ... ?
        Je jette mon dévolu sur le Nakiri Masahiro, celui dont j’ai refais en partie la poignée.

- tu vois, tu dérapes.

- oui ! Donc la pierre, c’est la fameuse Beston 500 …  
        Enfin je le crois ? car c’est noté nulle part, ni Beston, ni aucune marque d’ailleurs  :??:  [:tenjo tenge:5]  
        qu’à cela ne tienne ! on verra bien à l’usage. je la mets donc à tremper plus de 30 minutes (que c’est long 30 minutes). j’en profite pour aménager l’espace et sortir les autres    pierres : la grosse 1000 Naniwa (trempette avec la copine), la superstone 2000 et la JCK 8000, les deux là sont plash and go.

@kaffeine, joue avec son smartphone et @nosishan essaie de récapituler dans sa tête.

- bien, arrive le moment fatidique, je passe l’ongle sur la pierre, elle est douce et rugueuse. je lui fais une beauté en arrondissant les arêtes avec une vieille pierre à faux bien dure et rugueuse que je trimbale toujours. Maintenant voyons le Nakiri, j’attaque le bevel gauche de celui-ci, elle s’encrasse un peu, elle n’est pas en ressenti très agressive, mais elle est très agréable, il y a du mordant sans agressivité. Par acquis de conscience, je regarde le travail et là, je reste pantois, flute, elle est vraiment rapide, j’ai rapidement un beau morfil bien fin, un satiné magnifique. Qu’est ce que j’aime ses réactions, le ressenti lors du passage du couteau. Je sens que je vais l’aimer.  
Il faudra voir comment elle s’use (l’atoma va devenir urgente, je pense). Bon, je finis mon Nakiri.  
Puis, je passe sur la 1000, ah oui!!! le bevel est vraiment plat et ma 1000, elle adore cela (moi aussi). Ici, c’est vraiment plus rapide que d'habitude.  
Maintenant un peu de 2000 … merde ! [:tigui]  je me suis entaillé le doigt. ça tranche déjà féroce. ouh laahhh, ouh la la, il va falloir que je fasse gaffe.  
Maintenant un petit passage sur la 8000 … et je me dis : merde, il me faudrait quand même une intermédiaire ?.  
Ma vieille JCK 1000/4000 posée sur l’évier me regarde, triste d’être cassée et fêlée de partout, elle aurait aimé être de la fête, j’en suis sur.
Aller hop ! le bouchon de liège et pour finir le papier journal japonais ( j’ai maintenant du stock. c’est vraiment bien emballé).

Et ? ben oui, et ?  
ben qu’est-ce que je vais bien couper pour tester : Tomate ? y a plus. oignon ? j’ai fini aussi. Reste un vieux morceau de gingembre frais perdu au milieu de mon stock. Aller ! Hop ! je coupe un morceau … du beurre, je l’épluche ( oui ! avec le nakiri. Mais bon, je fais tout avec, sa taille ne me gêne pas) ça glisse, tranche, sans aucun souci, ni retenue, un régal. Alors, je m’acharne sur ce pauvre morceau et en fait de la charpie.  
Magnifique ! vraiment magnifique.  
J’ai retrouvé un tranchant comme je les aime. Il va falloir que je me méfie. Tenez-vous bien les légumes. Visiterminator est de retour et sans pitié.  

C’est trop bon,  
Aller ! viens là … mon petit petty, tu vas y passer aussi, un petit coup de jeune te fera le plus grand bien.  
Et là ?  et là ?  et là !  
Même punition, même plaisir et une petite entaille aussi pour me rappeler de faire gaffe. Bon elle est géniale cette pierre et je regarde l’usure, bah ! ça va. Mais bon 2 couteaux, c’est pas parlant.

Donc en résumé, une pierre un peu petite (la même taille que la JCK 1000/4000), très légère (peu de pression, je pense), pas agressive mais très rapide, un retour kinesthésique agréable comme je les aime (j’ai pensé à @pixel et sa JNS 800, comme il en parle, le même ressenti), on obtient un bevel bien plat régulier et avec du mordant.

En conclusion, je plussois à 2000 %,

par contre, il me faudra accélérer l’achat d’une 2000/4000 ?  
l’aoto de JNS ou alors la Rika 5K (ou une Cérax/Suehiro  ;)  moi je veux un truc qui donne du mordant, pas sur-poli)  et aussi une atoma pour faire un bel entretien du tout.  
Cette Beston 500  le mérite,  les autres aussi d’ailleurs.  

Bien, il me reste juste à aller attaquer une vieille … à réveiller @kaffeine et à donner un calmant à @nosishan, là, il a craqué, il erre, perdu dans les méandres de mon esprit tortueux.

Et vous ? ca va ? Vous avez suivi ?, aimé ?, détesté ? mon petit  (trop long) post de délire.

A bientôt, peut être ?,  pour la suite des aventures de visiterminator.

@pixel, si tu veux tu peux synthétiser pour les autres, tu fais ça bien  ;)  :D  :jap:  :kaola:  
et @hanew, je te laisse traduire. [:the real yoda]  
Oui bon… @pouckine, je t’entends grogner. Mais là, c’est ma caverne … [:satrincha:4]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 03-07-2015 à 17:51:06

---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 17:46:56  profilanswer

n°42483209
pouckine
Posté le 03-07-2015 à 20:48:05  profilanswer

Continue, Visiteur...j'ai bien rigolé... ;)

n°42483834
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-07-2015 à 21:31:29  profilanswer

:lol:

Si t'es sûr un budget Visiteur, moi j'dis va pour la Suehiro Rika (sans base :o ) et tu gardes des sous pour t'offrir un beau ATOMA #140. La JNS Aoto, aussi superbe soit-elle, coûte significativement plus cher.

Message édité par _PixelNinja le 03-07-2015 à 21:38:05
n°42484271
visiteur94
Posté le 03-07-2015 à 21:58:21  profilanswer

oui, c'est ce que je me dis  ;)  :D  :jap:

---------------
n°42484279
visiteur94
Posté le 03-07-2015 à 21:59:15  profilanswer

pouckine a écrit :

Continue, Visiteur...j'ai bien rigolé... ;)

merci, j'étais sur que tu serais le seul à réagir ;)  :D  :jap:  entre ours, on se comprend

[:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]

Message édité par visiteur94 le 03-07-2015 à 22:00:21

---------------
n°42491593
saluga
Posté le 04-07-2015 à 21:23:23  profilanswer

Bon alors comme promis un petit retour sur la Bester que j'ai reçue ces jours.

Tout d'abord une petite photo d'ensemble de mes pierres.

http://reho.st/medium/self/587e086211ef087b0c3ebfa1fdf7bbec3f2137a4.jpg

Comme vous pouvez le voir, je possède les deux pierres eden 240/800 et 2000/5000
Au sujet de celles-ci je dirais que le principal inconvénient, c'est leur taille.
Elle sont vraiment petites et pour les grandes lames, ce n'est clairement pas le top (18 x 6 cm)
Au niveau du grit, il a l'air plus rugueux que sur mes autres pierres. Elle sont assez bruyante lors de l'utilisation.
Il faut les faire tremper longtemps pour ne plus voir de bulles remonter.
De plus elles se creusent vraiment vite...
J'ai carrément du mal a redresser la face 240 avec le matériel dont je dispose. (pierre spéciale ou papier de carrossier)

J'ai aussi une king 1000/6000 un peu plus grande (18.5 x 6.4 cm)
Un poil plus confortable à l'utilisation, elle a besoin d'un bon trempage aussi et est pas mal efficace.
J'obtiens avec un super tranchant, rasoir, poli comme un miroir après le passage à la 6000.
Jusque là j'en était plutôt satisfait sauf sur le fait qu'elle se creuse aussi assez vite, surtout la face 1000.  
Par contre aucun souci pour la redresser autre que le fait qu'il faille le faire régulièrement.

J'ai aussi 2 petites pierres des Pyrénées que j'ai surtout utilisées pour aiguiser des "opinel"

Une nagura pour nettoyer ma king et faire une fine boue sur la face 6000 avant de m'en servir.

Et enfin la Bester 1200
Première utilisation aujourd'hui.
Déjà je lui ai fait un bon surfaçage car elle n'est pas arrivée parfaitement plate.
Remarque en passant je n'avais même pas penser à vérifier mes autres pierres...
Premier essai avec mon honesuki
Pour l'instant, j'ai du mal à savoir si elle est vraiment plus rapide que ma king.
Il faut dire que je n'ai que des aciers réputés facile à aiguiser, entre le Carbonext et les Kanso en Aogami.
J'ai bien mon Eden VG10 je vous en dirais plus lorsque j'aurais essayé.
Par contre niveau sensation, j'ai largement mieux senti le travail de la pierre sur l'acier et au niveau du bruit, je la situerai entre ma king et les eden.
Bref aucun souci pour chopper rapidement un joli morfil.
Événement notable: c'est la première fois que j'entaille ma king 6000 et ce suite à l'utilisation de la Bester lol
Y a t-il une relation de cause à effet  :pt1cable:

n°42493026
hanew
Posté le 05-07-2015 à 00:22:41  profilanswer

visiteur94 a écrit :

- Hello, Coucou, je vais vous parler [...]
A bientôt, peut être ?,  pour la suite des aventures de visiterminator.

@hanew, je te laisse traduire. [:the real yoda]

Heu ... les conséquences de la dégustation d'une pure haze à 19% de THC ptet ? ;)

[:ideenoire] ....  [:roms51] ....  [:zytrafumay] ...  [:yamusha]  ....  [:power9999]  <--- visiteur à l'envers ;)

bref, traduction : have you been smoking the (fitted) carpet ?

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 05-07-2015 à 01:47:38
n°42494141
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-07-2015 à 08:50:55  profilanswer

saluga a écrit :

Déjà je lui ai fait un bon surfaçage car elle n'est pas arrivée parfaitement plate.

Toutes les toishi ont besoin d'être traitées, parce qu'aucune d'entre elles sont planes et parce que plus souvent que non il faut supprimer la croûte extérieure :)  

Message édité par _PixelNinja le 05-07-2015 à 08:51:40
n°42494247
visiteur94
Posté le 05-07-2015 à 09:43:01  profilanswer

hanew a écrit :

Heu ... les conséquences de la dégustation d'une pure haze à 19% de THC ptet ? ;)

[:ideenoire] ....  [:roms51] ....  [:zytrafumay] ...  [:yamusha]  ....  [:power9999]  <--- visiteur à l'envers ;)

bref, traduction : have you been smoking the (fitted) carpet ?

[:sovxx] [:lobster:1] j'aurais bien aimé  ;)  :D  :jap:  :whistle:  :ange:  
 [:tanguy151] [:canard_vapeur:4]  [:42 ducks sur un mur:1]

édit (pour bien comprendre) :
oui, j'aurais bien aimé que ce soit cela mais en fait c'est un état naturel chez moi  [:supernannie:2]   j'ai dû tomber dedans qu'en j'étais petit comme dirais l'autre [:radouan1]

c'est ce qui perturbe les gens les personnes qui me côtoient.  je peux être très sérieux, très carré mais je suis aussi très souvent délirant, fantasque, donc il doit être difficile de faire la part des choses. Pour beaucoup je suis un peu, beaucoup, fou.
on m'a souvent fait remarqué qu'il fallait que je débranche, de temps en temps, mon cerveau.  [:foukandish:5]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 05-07-2015 à 10:58:57

---------------
n°42495083
hanew
Posté le 05-07-2015 à 12:33:21  profilanswer

visiteur94 a écrit :

[:sovxx] [:lobster:1] j'aurais bien aimé  ;)  :D  :jap:  :whistle:  :ange:  
 [:tanguy151] [:canard_vapeur:4]  [:42 ducks sur un mur:1]

édit (pour bien comprendre) :
oui, j'aurais bien aimé que ce soit cela mais en fait c'est un état naturel chez moi  [:supernannie:2]   j'ai dû tomber dedans qu'en j'étais petit comme dirais l'autre [:radouan1]

c'est ce qui perturbe les gens les personnes qui me côtoient.  je peux être très sérieux, très carré mais je suis aussi très souvent délirant, fantasque, donc il doit être difficile de faire la part des choses. Pour beaucoup je suis un peu, beaucoup, fou.
on m'a souvent fait remarqué qu'il fallait que je débranche, de temps en temps, mon cerveau.  [:foukandish:5]

Plus sérieusement (enfin non  :pt1cable: ) cette mini-pièce de théâtre affuto-cuisino-coutelière m'a bien fait rire, n'arrête surtout pas !!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 12:33:21  profilanswer

n°42496299
saluga
Posté le 05-07-2015 à 14:58:21  profilanswer

Pour rester dans le thème qui semble plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=oYs0PJ937XE

Message cité 1 fois
Message édité par saluga le 05-07-2015 à 14:58:48
n°42497094
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2015 à 16:19:38  profilanswer

Merde, ma planche commence déjà à montrer de sérieuses faiblesses :

http://reho.st/preview/self/8d39e7f04e1fb49e4b789d1e4cb7c136945524c6.jpg

Pourtant je l'ai poncée et mis de l'huile de paraffine dès le départ. Bon, on va voir combien de temps elle va durer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42501041
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 06:32:37  profilanswer

hanew a écrit :

Plus sérieusement (enfin non  :pt1cable: ) cette mini-pièce de théâtre affuto-cuisino-coutelière m'a bien fait rire, n'arrête surtout pas !!

ah quand même ! je me demandais ce que tu en pensais et j'attendais, j'attendais  
bon: je me suis dis : même s'il est souvent derrière son ordi, il a aussi le parc de son château à entretenir  ;) et une vie à mener, mais enfin quoi ! j'attendais ! ;)  :D  :D  :jap:  [:tanguy151]  

[:swedish chef]

---------------
n°42501077
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 07:02:43  profilanswer

saluga a écrit :

Pour rester dans le thème qui semble plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=oYs0PJ937XE

Pier Pol jack, même si c'est un garçon fort sympathique, ne fait pas partie de mes écoutes préférés surtout dans le domaine reggae. On a en France d'excellents groupes (petit ou plus grand) de Ska, reggae et ragga dont j'apprécie plus l'écoute (pour ce faire une idée, les albums de la série "It's a Frenchy reggae party" nous en donne une vision intéressante) . je ne suis pas un rasta mais j'aime ce son depuis les années 70/71 où je l'ai découvert sur les ondes des radios pirates anglaises (j'habitais dans le Calvados près de la mer) où on pouvait écouter une musique différente des standards (affligeant) français de l'époque.

ceux-là, on fait partie de ma culture : albums achetés en import à l'époque.
https://open.spotify.com/album/4D90GyGz8z6vVuK8rHMDJg  
https://open.spotify.com/album/6rYQ6SRnVC8YleTffbtJcm
https://open.spotify.com/album/0Gr57mYY11MAuoJQU92INj
ou cela un peu plus tard https://open.spotify.com/album/0FxdNrYsdsUlZgZkJgr3NL
puis : celui-ci qui est l'un de mes albums fétiches, que j'ai acheté et racheté sous ses différentes versions de support (33/K7/CD/ITunes). Je l'écoute encore régulièrement.
https://open.spotify.com/album/678mmLP9fJCdTN4JMZkXM3
je le conseille sous casque (avec un vrai bon casque).

(PS) ce n'est qu'une facette de mes écoutes, pour exemple la musique classique a toujours fait partie de ma vie (Ma mère pianiste en écoutait beaucoup) et la musique latino (mon père)  aussi. Je suis le plus jeune de la fratrie donc mes ainés (au goûts différents) ont aussi fortement imprégné mes écoutes et je me suis moi aussi construit ma propre culture (les musiques Black du monde entier, gens du voyage, folkloriques etc ...). il était amusant de changer de lieu dans la maison et d'y trouver une diversité à l'image du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 07:35:38

---------------
n°42501124
hanew
Posté le 06-07-2015 à 07:33:27  profilanswer

visiteur94 a écrit :

ah quand même ! je me demandais ce que tu en pensais et j'attendais, j'attendais
bon: je me suis dis : même s'il est souvent derrière son ordi, il a aussi le parc de son château à entretenir  ;)

Tu ne crois pas si bien dire...  :sarcastic:  2 et quelques hectares de tonte + haies, talus et j'en passe... Enfin là c'est chômage technique en raison des conditions météo... courageux mais pas téméraire, quand même :) mais effectivement, les activités épuisantes hors ordi se multiplient ces derniers temps..  [:bakk37]

visiteur94 a écrit :

Pier Pol jack, même si c'est un garçon fort sympathique, ne fait pas partie de mes écoutes préférés surtout dans le domaine reggae. On a en France d'excellents groupes (petit ou plus grand) de Ska, reggae et ragga dont j'apprécie plus l'écoute. je ne suis pas un rasta mais j'aime ce son depuis les années 70/71 où je l'ai découvert sur les ondes des radios pirates anglaises (j'habitais dans le Calvados près de la mer) où on pouvait écouter une musique différente des standards (affligeant) français de l'époque.
comme cela spotify:album:4D90GyGz8z6vVuK8rHMDJg
ou cela un peu plus tard spotify:album:0FxdNrYsdsUlZgZkJgr3NL

celui-ci est l'un de mes albums fétiches que j'ai acheté et racheté sous ses différentes versions de support (33/K7/CD/ITunes) et que j'écoute encore régulièrement.
spotify:album:678mmLP9fJCdTN4JMZkXM3
je le conseille sous casque (avec un vrai bon casque).

Pour continuer deux minutes dans le hors sujet et le perso, j'espère que la modération et les autres posteurs et lecteurs du thread ne nous en voudront pas, pareil ici, j'ai écouté et vu live beaauucoup de reggae, entre autre chose, dans les années 80 (un peu petit quand même pour ça en 70/71, y'a pas que des vieux qui postent ici ;) ...), et ma foi encore jusqu'à maintenant, il n'est pas rare que je passe une playlist de dub de plusieurs heures en fond musical pour bosser. Par contre visiteur, vu que j'ai pas spotify, je serais curieux de savoir de quels albums tu parles... Sinon, idem aussi, le reggae français, voire le reggae blanc tout court, j'accroche moins. Perso ça serait plutôt le bon vieux reggae roots qui fleure bon les tropiques, notamment les trios vocaux (culture, the congos, gladiators, israel vibration, etc..), ou encore tout ce qui est DJs et sound systems des années 70-80 (U-Roy, dillinger, yellowman, et j'en passe). Enfin, le reggae n'est qu'une facette de ce que j'apprécie en musique (pour en finir avec le 3615 Ma vie ;) )...  

Sinon donc heu... ha oui, j'ai acheté un Petty ikea 365 pour ma fille  :lol:

Edit : haha je viens de lire la fin de ton post, le côté "facettes" :) :) Pas copié, promis. Les grands esprits se rencontrent tout simplement. Idem : classique, jazz, blues, voire rock, "trip hop", ambient, etc, etc.  Sans oublier une mention spéciale pour un genre que j'apprécie tout particulièrement, les ragas de musique classique indienne, et notamment la flute Bansuri (hariprasad chaurasia notamment).  Bref, la musique c'est la vie. Allei, retour aux couteaux. Pardon tout le monde.

Donc oui, bien il semble, le petty Ikea...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par hanew le 06-07-2015 à 07:41:11
n°42501137
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 07:37:52  profilanswer

hanew a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire...  :sarcastic:  2 et quelques hectares de tonte + haies, talus et j'en passe... Enfin là c'est chômage technique en raison des conditions météo... courageux mais pas téméraire, quand même :) mais effectivement, les activités épuisantes hors ordi se multiplient ces derniers temps..  [:bakk37]  

hanew a écrit :

Pour continuer deux minutes dans le hors sujet et le perso, j'espère que la modération et les autres posteurs et lecteurs du thread ne nous en voudront pas, pareil ici, j'ai écouté et vu live beaauucoup de reggae, entre autre chose, dans les années 80 (un peu petit quand même pour ça en 70/71, y'a pas que des vieux qui postent ici ;) ...), et ma foi encore jusqu'à maintenant, il n'est pas rare que je passe une playlist de dub de plusieurs heures en fond musical pour bosser. Par contre visiteur, vu que j'ai pas spotify, je serais curieux de savoir de quels albums tu parles... Sinon, idem aussi, le reggae français, voire le reggae blanc tout court, j'accroche moins. Perso ça serait plutôt le bon vieux reggae roots qui fleure bon les tropiques, notamment les trios vocaux (culture, the congos, gladiators, israel vibration, etc..), ou encore tout ce qui est DJs et sound systems des années 70-80 (U-Roy, dillinger, yellowman, et j'en passe). Enfin, le reggae n'est qu'une facette de ce que j'apprécie en musique (pour en finir avec le 3615 Ma vie ;) )...  

Edit : haha je viens de lire la fin de ton post, le côté "facettes" :) :) Pas copié, promis. Les grands esprits se rencontrent tout simplement. Idem : classique, jazz, blues, voire rock, "trip hop", ambient, etc, etc.

j'ai réedité pour mettre des liens accessibles et préciser comme à mon habitude.
 :D  ;)  :jap:  
HS/off

---------------
n°42501152
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 07:47:21  profilanswer

hanew a écrit :

Edit : haha je viens de lire la fin de ton post, le côté "facettes" :) :) Pas copié, promis. Les grands esprits se rencontrent tout simplement. Idem : classique, jazz, blues, voire rock, "trip hop", ambient, etc, etc.  Sans oublier une mention spéciale pour un genre que j'apprécie tout particulièrement, les ragas de musique classique indienne, et notamment la flute Bansuri (hariprasad chaurasia notamment).  Bref, la musique c'est la vie. Allei, retour aux couteaux. Pardon tout le monde.

Donc oui, bien il semble, le petty Ikea...  :sweat:  

c'est un molybdenum dans l'esprit global, non ?
les aciers dit molybdenum sont plus riche en carbone que les couteaux en X30 X45 X50 (j'ai souvent plussoyé celui de Misono)

HS/on
 oui, j'aime aussi les ragas indien enfin la musique indienne (moderne et classique) et si j'apprécie Hariprasad Chausaria...  je raffole d' Asha Bosle ( ;) pour les bollywoodiens)  
HS/off

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 07:54:20

---------------
n°42501166
hanew
Posté le 06-07-2015 à 07:51:18  profilanswer

visiteur94 a écrit :

c'est un molybdenum dans l'esprit global, non ?
les aciers dit molybdenum sont plus riche en carbone que les couteaux en X30 X45 X50 (j'ai souvent plussoyé celui de Misono)

Yep, c'est bien ce qui est indiqué sur la lame. Enfin ça dit molybdenum, ça dit pas qu'ils sont plus riches en carbone que, etc... ;)

Et oui, manche creux en métal, façon global, yes sir.

n°42501182
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 07:56:52  profilanswer

hanew a écrit :

Yep, c'est bien ce qui est indiqué sur la lame. Enfin ça dit molybdenum, ça dit pas qu'ils sont plus riches en carbone que, etc... ;)

Et oui, manche creux en métal, façon global, yes sir.

par défaut (ce n'est peut-etre pas vrai) mais tous les lames dit molybdenum que je connais sont avec 0.7% de carbone mini et le Chromova 18 de Global rentre dans cette catégorie.
Après je ne les connais pas tous.

---------------
n°42501188
hanew
Posté le 06-07-2015 à 07:57:31  profilanswer

visiteur94 a écrit :

j'ai réedité pour mettre des liens accessibles et préciser comme à mon habitude.
HS/off

Allez, un mini bout de HS. C'est fou ça. J'ai eu (et j'ai sans doute toujours, mais j'ai filé à mon fils) absolument tous ces albums, que je connais absolument par coeur. Bon ptet pas celui là même de U-Roy mais plusieurs autres du même U-Roy, que j'ai vu en concert à l'époque au cirque d'Hiver... Sinon, de ijahman à gladiators à steel pulse, j'ai usé tous ces vinyles jusqu'à la corde.

Bref... Sinon, on peut utiliser un fusil pour affûter un couteau ?  [:oofa]  

n°42501274
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 08:21:15  profilanswer

repris du fil patisserie où j'ai posté hier soir en réponse à @gougoul07  

Citation :

gougoul07 a écrit :

on pourra même y parler fusils :o :d

très bon outil pour le boucher et ses couteaux de moins de 56°RC  
au dessus, tu flingues la lame,  

de plus, en cuisine, tu mets plein de résidus de métal dans ta prépa, tu perds du temps à repasser sans arrêt ton couteau au fusil.  
et bien sur, tu uses ton couteau d'une façon tordue (tu le creuses), t'interdisant très rapidement de correctement émincer (une grande partie de la lame ne touche plus la planche). Sur une julienne entre un couteau passé au fusil et un couteau fait à la pierre, victoire par Ko pour la pierre,
la pierre gagne sur la vitesse (temps perdu à rectifier la lame), la propreté (de la coupe), la régularité, la finesse (possibilité de faire des filaments très fin), longévité (durée à l'usage) du tranchant sans à avoir à le rectifier.  
Sur le temps en terme d'usure ton couteau fait au fusil durera nettement moins longtemps (pour le plaisir des fabricants) que le m^me modèle fait à la pierre.

Je ne suis pas contre le fait que l'on parle de fusil, loin de là, je veux juste que l'on soit précis et que l'on pose bien tout à plat.  Après chacun fait comme il l'entend, là dessus je ne suis pas du tout Nazi. plutôt très démocrate, tolérant. :D  ;)  :jap:  

j'aime quand on parle que l'on compare aussi sur le terrain.

J'ai gagné tous les concours de ce type sans être un foudre de guerre, je suis un père tranquille, un coureur de fond.
je tranche toujours, je ne hache pas (jamais ou très rarement).  
le seul point où j'ai perdu c'est sur le volume fait mais quand on compare en détail (régularité, netteté, qualité visuel, propreté, saveur, j'ai toujours gagné)
car une bonne coupe joue sur la saveur, il faut gouter pour le comprendre. D'ailleurs c'est la première leçon que je donne à mes élèves comparer une carotte provenant du même sac, une julienne fait pas eux, et une julienne fait pas moi, ils restent à chaque fois pantois. après en présentation dans l'assiette idem...
où on fait de la collectivité en look ou on réfléchit à la japonaise (mon cas).

voilà vouli voilou, je n'ai rien d'autre à dire de plus ;)  :D  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 08:23:07

---------------
n°42501285
hanew
Posté le 06-07-2015 à 08:25:29  profilanswer

visiteur94 a écrit :

repris du fil patisserie où j'ai posté hier soir en réponse à @gougoul07  

Citation :

visiteur94 a écrit :

très bon outil pour le boucher et ses couteaux de moins de 56°RC  
au dessus, tu flingues la lame,  

de plus, en cuisine, tu mets plein de résidus de métal dans ta prépa, tu perds du temps à repasser sans arrêt ton couteau au fusil.  
et bien sur, tu uses ton couteau d'une façon tordue (tu le creuses), t'interdisant très rapidement de correctement émincer (une grande partie de la lame ne touche plus la planche). Sur une julienne entre un couteau passé au fusil et un couteau fait à la pierre, victoire par Ko pour la pierre,
la pierre gagne sur la vitesse (temps perdu à rectifier la lame), la propreté (de la coupe), la régularité, la finesse (possibilité de faire des filaments très fin), longévité (durée à l'usage) du tranchant sans à avoir à le rectifier.  
Sur le temps en terme d'usure ton couteau fait au fusil durera nettement moins longtemps (pour le plaisir des fabricants) que le m^me modèle fait à la pierre.

Je ne suis pas contre le fait que l'on parle de fusil, loin de là, je veux juste que l'on soit précis et que l'on pose bien tout à plat.  Après chacun fait comme il l'entend, là dessus je ne suis pas du tout Nazi. plutôt très démocrate, tolérant. :D  ;)  :jap:  

j'aime quand on parle que l'on compare aussi sur le terrain.

J'ai gagné tous les concours de ce type sans être un foudre de guerre, je suis un père tranquille, un coureur de fond.
je tranche toujours, je ne hache pas (jamais ou très rarement).  
le seul point où j'ai perdu c'est sur le volume fait mais quand on compare en détail (régularité, netteté, qualité visuel, propreté, saveur, j'ai toujours gagné)
car une bonne coupe joue sur la saveur, il faut gouter pour le comprendre. D'ailleurs c'est la première leçon que je donne à mes élèves comparer une carotte provenant du même sac, une julienne fait pas eux, et une julienne fait pas moi, ils restent à chaque fois pantois. après en présentation dans l'assiette idem...
où on fait de la collectivité en look ou on réfléchit à la japonaise (mon cas).

voilà vouli voilou, je n'ai rien d'autre à dire de plus ;)  :D  :jap:

Ha ha je sais bien, c'est moi qui étais "taquin pas vilain". (même si, j'avoue, il m'arrive de faire un aller-retour ou deux, mais pas plus, sur une lame quand je veux remettre un tout petit peu de mordant).

n°42501319
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 08:37:02  profilanswer

hanew a écrit :

Ha ha je sais bien, c'est moi qui étais "taquin pas vilain". (même si, j'avoue, il m'arrive de faire un aller-retour ou deux, mais pas plus, sur une lame quand je veux remettre un tout petit peu de mordant).

@nazicoutojap : Hérétique ! Brulez-le ! lapidez le avec vos pierres !

@visiterminator : -non, non ! faute avouée et à moitié pardonnée, pour ta rédemption fidèle @hanew, 100 fois sur la pierre ton couteau tu passeras.

@nazicoutojap  : Bien bien  grand gardien Visiterminator ,c'est vous le grand gardien de l'orthodoxie  coutojap HFR... n'empêche que si c'était moi le grand gardien, je te l'enverrais au bûcher  ... grogneugneu.euu..

---------------
n°42501376
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 08:49:19  profilanswer

;) HS/on  
en fait, j'avais découvert la musique indienne avec le film "le salon de musique" (vostfr) vu au cinéclub du lycée (j'étais interne) en 5ème avant que le collège ne soit construit

après il y a eu Ravi shankar... et Woodstock

pour le bollywood, les fims de ce type et de Kung fu passaient dans le m^me cinéma de "quartier chaud"... un lieu de souvenirs

HS/on

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 08:52:25

---------------
n°42501831
hanew
Posté le 06-07-2015 à 09:50:38  profilanswer

visiteur94 a écrit :

;) HS/on
en fait, j'avais découvert la musique indienne avec le film "le salon de musique" (vostfr) vu au cinéclub du lycée (j'étais interne) en 5ème avant que le collège ne soit construit

après il y a eu Ravi shankar... et Woodstock

pour le bollywood, les fims de ce type et de Kung fu passaient dans le m^me cinéma de "quartier chaud"... un lieu de souvenirs

HS/on

Y'a pas un topic "musique en général et plus si affinités" où on pourrait deviser de tout ça sans culpabiliser ? Parce que pff, j'en ai encore plein à dire, aussi bien sur ce sublime film de satyajit Ray que sur la musique des films bollywood, sans parler des films de kung-fu qui ont agrémenté ma pré-adolescence, en pleine époque Bruce Lee  :lol: ... comment il s'appelait ce cinoche où j'allais à Bonne-Nouvelle.. sais plus.  Et ne parlons même pas de woodstock...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 06-07-2015 à 09:52:11
n°42503073
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 11:34:46  profilanswer

hanew a écrit :

Y'a pas un topic "musique en général et plus si affinités" où on pourrait deviser de tout ça sans culpabiliser ? Parce que pff, j'en ai encore plein à dire, aussi bien sur ce sublime film de satyajit Ray que sur la musique des films bollywood, sans parler des films de kung-fu qui ont agrémenté ma pré-adolescence, en pleine époque Bruce Lee  :lol: ... comment il s'appelait ce cinoche où j'allais à Bonne-Nouvelle.. sais plus.  Et ne parlons même pas de woodstock...

il doit en avoir un sur le forum musique d'HFR :jap:    

[:tenjo tenge:5] : "souvenirs de musiques de vieux" ;)  [:the cart:3]  
 [:tanguy151]

Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 11:35:30

---------------
n°42503364
pouckine
Posté le 06-07-2015 à 11:56:35  profilanswer

Sinon, vous avez envisagé la co location tous les deux?

n°42503575
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 12:18:26  profilanswer

pouckine a écrit :

t'es jalouse ? ;)  :D  
 [:tanguy151]  [:tbxfiles]

c'est vrai que les ours ont besoin d'un territoire privé. [:satrincha:4]  [:fat dog]

Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 12:19:46

---------------
n°42503671
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 12:29:15  profilanswer

saluga a écrit :

Bon alors comme promis un petit retour sur la Bester que j'ai reçue ces jours.

Tout d'abord une petite photo d'ensemble de mes pierres.

http://reho.st/medium/self/587e086 [...] 2137a4.jpg

Comme vous pouvez le voir, je possède les deux pierres eden 240/800 et 2000/5000
Au sujet de celles-ci je dirais que le principal inconvénient, c'est leur taille.
Elle sont vraiment petites et pour les grandes lames, ce n'est clairement pas le top (18 x 6 cm)
Au niveau du grit, il a l'air plus rugueux que sur mes autres pierres. Elle sont assez bruyante lors de l'utilisation.
Il faut les faire tremper longtemps pour ne plus voir de bulles remonter.
De plus elles se creusent vraiment vite...
J'ai carrément du mal a redresser la face 240 avec le matériel dont je dispose. (pierre spéciale ou papier de carrossier)

J'ai aussi une king 1000/6000 un peu plus grande (18.5 x 6.4 cm)
Un poil plus confortable à l'utilisation, elle a besoin d'un bon trempage aussi et est pas mal efficace.
J'obtiens avec un super tranchant, rasoir, poli comme un miroir après le passage à la 6000.
Jusque là j'en était plutôt satisfait sauf sur le fait qu'elle se creuse aussi assez vite, surtout la face 1000.  
Par contre aucun souci pour la redresser autre que le fait qu'il faille le faire régulièrement.

J'ai aussi 2 petites pierres des Pyrénées que j'ai surtout utilisées pour aiguiser des "opinel"

Une nagura pour nettoyer ma king et faire une fine boue sur la face 6000 avant de m'en servir.

Et enfin la Bester 1200
Première utilisation aujourd'hui.
Remarque en passant je n'avais même pas penser à vérifier mes autres pierres...
Premier essai avec mon honesuki
Pour l'instant, j'ai du mal à savoir si elle est vraiment plus rapide que ma king.
Il faut dire que je n'ai que des aciers réputés facile à aiguiser, entre le Carbonext et les Kanso en Aogami.
J'ai bien mon Eden VG10 je vous en dirais plus lorsque j'aurais essayé.
Par contre niveau sensation, j'ai largement mieux senti le travail de la pierre sur l'acier et au niveau du bruit, je la situerai entre ma king et les eden.
Bref aucun souci pour chopper rapidement un joli morfil.
Événement notable: c'est la première fois que j'entaille ma king 6000 et ce suite à l'utilisation de la Bester lol
Y a t-il une relation de cause à effet  :pt1cable:

j'ai complétement zappé avec mes bêtises, mais merci @saluga pour ce Cr plus pro que le mien d'ailleurs. ;)  :D  :p  

merci

[:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  

---------------
n°42503712
hanew
Posté le 06-07-2015 à 12:33:23  profilanswer

pouckine a écrit :

A envisager s'il fait à bouffer... quoique je serais frustré de ne plus le faire. Et puis ça ferait des frustré(e)s ici, dans tous les sens du terme.

D'ailleurs pour l'aspect frustration alimentaire (passons sur les autres frustrations  :sol: ), à midi c'est aiguillettes de poulet, enfin aiguillettes + blanc taillé au format aiguillettes (ON TOPIC)au sujihiki CarboNext(OFF TOPIC), marinées depuis ce matin dans jus d'1 citron + sauce soja Thai + golden mountain sauce + nam pla + 2 gousses d'ail + 3/4 cm de gingembre râpé + huile de sésame + 1 càc de sucre en poudre, tout cela à la plancha, servi avec des tagliatelles fraîches (enfin fraîches du commerce...) parsemées de ciboulette. Ha et je hache aussi de la coriandre pour mettre sur le pouletoque...

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 06-07-2015 à 12:36:45
n°42503744
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 12:38:12  profilanswer

post en double comme dab  [:tete de mort]  [:tete de mort]  [:tigui]  [:tigui]  [:tigui]  [:thalis]

Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 12:40:17

---------------
n°42503755
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 12:39:29  profilanswer

hanew a écrit :

A envisager s'il fait à bouffer... quoique je serais frustré de ne plus le faire. Et puis ça ferait des frustré(e)s ici, dans tous les sens du terme.  

D'ailleurs pour l'aspect frustration alimentaire (passons sur les autres frustrations  :sol: ), à midi c'est aiguillettes de poulet, enfin aiguillettes + blanc taillé au format aiguillettes (ON TOPIC)au sujihiki CarboNext(OFF TOPIC), marinées depuis ce matin dans jus d'1 citron + sauce soja Thai + golden mountain sauce + nam pla + 2 gousses d'ail + 3/4 cm de gingembre râpé + huile de sésame + 1 càc de sucre en poudre, tout cela à la plancha, servi avec des tagliatelles fraîches (enfin du commerce...).

tout cela paraissait bien intéressant et gourmand ...  

et puis patatrac ! je vois ... oh stupeur! l'indicible :  

des tagliatelles fraiches (enfin du commerce...)

et là, une profonde tristesse m'a envahi.  
Non ! décidément ! nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble ... dis-je en versant de ma boite no name des pâtes plus très fraiche (comme moi, quoi ! ;) ).

[:nulare]  [:nulare]  [:raptor2x:5]

que l'on soit clair, malgré que je sois équipé, il m'arrive d'acheter des pâtes fraiches du commerce :D  :sarcastic:   :whistle:  :lol:

Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 12:43:08

---------------
n°42503873
hanew
Posté le 06-07-2015 à 12:52:36  profilanswer

J'avoue que j'ai jamais osé en faire moi-même. Faudra que je me lance un jour.

Quant à des trucs comme dans la vidéo sur la confection de nouilles soba dans le topic de recettes asiatiques, c'est carrément irréalisable, surtout de façon propre et carrée comme ça.

n°42504045
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 13:10:00  profilanswer

hanew a écrit :

J'avoue que j'ai jamais osé en faire moi-même. Faudra que je me lance un jour.

Quant à des trucs comme dans la vidéo sur la confection de nouilles soba dans le topic de recettes asiatiques, c'est carrément irréalisable, surtout de façon propre et carrée comme ça.

j'ai fait comme toi j'ai admiré ce travail de maître  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  

nan, mais c'est bien plus simple pour les tagliatelles fraiche en fait
il faut juste être vigilent sur la qualité de tes ingrédients (mais bon farine + oeufs du coin), tu as un fil pâtes fraiches sinon http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _3.htm#bas et sur pizza on en a parlé vendredi ou samedi ...

Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 13:10:24

---------------
n°42504276
pouckine
Posté le 06-07-2015 à 13:31:07  profilanswer

Moi aussi je n'osais pas en faire, mais en fait c'est ultra simple. Faut juste faire attention aux proportions. Comme toute recette quoi...la machine m'a coûté 20 euros et elle fait le job. Par contre, pas vraiment meilleurs que les fraiches de qualités.

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 06-07-2015 à 13:31:46
n°42504531
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 13:49:42  profilanswer

pouckine a écrit :

Moi aussi je n'osais pas en faire, mais en fait c'est ultra simple. Faut juste faire attention aux proportions. Comme toute recette quoi...la machine m'a coûté 20 euros et elle fait le job. Par contre, pas vraiment meilleurs que les fraiches de qualités.

attention à la farine ou/et semoule que tu utilises c'est là aussi très important (comme le carbone dans nos couteaux). Pour faire des pâtes, les oeufs ne sont pas impératifs par contre toutes les farines ne sont pas bonnes et là il faut, en prendre une correcte adaptée à ta recette. Idem si tu n'utilises pas d'oeuf, la qualité de ton eau est un sacré facteur.
le laminage aussi (il faut suffisamment faire de passage, replier, repasser plusieurs fois pour la finesse (texture en bouche, pas que l'épaisseur) et la tenue de tes pâtes.
et il est vrai que l'on peut trouver des pâtes fraiches de qualités (un petit artisan qui fait bien attention à ce qu'il fait).
Comme dans la coutellerie il faut faire attention au travail : partir d'un bon acier, avec les bons traitements. ;)  :D  :jap:

c'est du vivant la nourriture donc cela demande de l'attention...

et puis il y a la recette de base et ce n'est qu'une indication, il faut chercher (adapter) pour trouver celles qui te conviennent.

l'an dernier lors d'une session de fabrication de pâte fraiche.  j'ai de mon coté pris  deux gamins (des élèves sérieux et attentifs) à qui j'ai fait travailler selon les régles de l'art avec la même recette mais avec une exigence bien précise, plus poussée et respectée. Chaque groupe a cuit ses pâtes (on devait les faire sauter après)  puis nous avons fait un test organoleptiques sur les productions , je vous laisse deviner la suite. Ceux qui ont confondu vitesse et précipitation, on sorti un truc merdique.

la remarque immédiate c'est  : chef vous avez rajouté quelque chose ... heureusement ce n'était pas moi qui m'en était occupé, mes deux élèves ont pu contredire et expliquer avec leur mots ce qu'ils avaient fait et là, où comme pour les autres, j'avais été très exigeant. C'est le respect de ces exigences qui a fait la différence.
On oublie bien trop souvent la part de l'humain dans nos réalisations.

Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 14:06:24

---------------
n°42505234
hanew
Posté le 06-07-2015 à 14:36:57  profilanswer

... décidément, aujourd'hui on dévie fort des couteaux. Quid de la "semoule de blé dur" pour les pâtes ? ça va un peu plus loin que de la simple farine non ?

n°42505314
visiteur94
Posté le 06-07-2015 à 14:42:29  profilanswer

hanew a écrit :

... décidément, aujourd'hui on dévie fort des couteaux. Quid de la "semoule de blé dur" pour les pâtes ? ça va un peu plus loin que de la simple farine non ?

hop ! allez ! va sur le fil pâtes fraiches petit saligaud* ;)  :D  :o

petit saligaud* : expression que j'emprunte à Daniel Morin sur France inter (je podcaste ses chroniques et je me les écoutes par séries, il me fait rire)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 06-07-2015 à 15:01:38

---------------
n°42505756
hanew
Posté le 06-07-2015 à 15:12:34  profilanswer

visiteur94 a écrit :

hop ! allez ! va sur le fil pâtes fraiches petit saligaud* ;)  :D  :o

petit saligaud* : expression que j'emprunte à Daniel Morin sur France inter (je podcaste ses chroniques et je me les écoutes par séries, il me fait rire)

J'ose même pas le dire car pouckine va finir par nous chercher un appart' sur le bon coin, mais j'adore les chroniques de Morin aussi... désolé :)  

D'ailleurs il a une émission à lui cet été, dont j'ai entendu le dernier quart d'heure ce matin en allant faire trois courses, ça avair l'air amusant mais bon, obligatoirement moins de mordant qu'en simple chroniqueur quand t'es le boss...

n°42506008
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-07-2015 à 15:27:41  profilanswer

Puisqu'on est HS, je crois que les voisins me prennent définitivement pour un fou. Ce weekend, ils sont passés devant la grande fenêtre de la cuisine au moment où j'inspectais un lot de frites à la loupe et plus tard quand je séchais un autre lot avec un sèche-cheveux  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 06-07-2015 à 18:25:55
n°42506861
hanew
Posté le 06-07-2015 à 16:22:54  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Puisqu'on est HS, je crois que les voisins me prennent définitivement pour un fou. Ce weekend, ils sont passés devant la grande fenêtre de la cuisine au moment où j'inspectais un lot frites à la loupe et à un autre où je séchais un lot avec un sèche-cheveux  :pt1cable:

[:pazou:4]  Une lotte ?  Un lot de frites ? [:ahcarien]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)