Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°42439853
speedyop
Posté le 30-06-2015 à 11:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :


 
En même temps, le kare c'est vraiment le plat ménager par excellence. Ca me dirait rien d'en manger au restaurant hors variations à base de katsudon/hirekatsu/beignets de crevettes, etc.
Dans le genre plat que toute japonaise doit savoir faire pour être mariable, il y a le nikujaga, le oyakodon, les tempuras, les okonomiyakis, les plats teriyakis.
 
 
Sinon, hier j'ai préparé ma dose mensuelle de tsukemono, avec du daikon produit maison  :love:  
Daikon en rondelle coupées en quart, vinaigre blanc/vinaigre de riz, un peu de sucre, un peu sel, un zeste de citron. On laisse macérer le tout au moins 1 semaine dans le bas du frigo.
Ca commence déjà à fermenter et à sentir bien fort comme celui du bled :o
 
J'ai fait sécher une partie des fanes de l'engin pour les manger avec du miso en soupe plus tard.


 
Bah je veux de la variété dans les propositions de cuisines étrangères. C'est vrai que ca serait comme proposer des jambons beurres en tant que gastronomie française a l'étranger mais bon...
 
J'hesite a lancer un concept de takoyaki a lyon, je sais en effet pas si y'aura la clientele...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:27:28  profilanswer
 

n°42439865
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-06-2015 à 11:28:03  profilanswer
 

Et ouais, les causes d'obésité dans les îles, c'est parce qu'ils bouffent trop de glucides, surtout en regard du climat, que ce soit sous forme d'alcool ou dans les plats. Les Réunionnais mangent du riz avec amidon, à tous les repas, en trop grosses quantités, et en accompagnement d'autres glucides.
 
Et plus à l'est, l'asian paradox fait que les Asiatiques du Sud Est ne sont pas obèses alors qu'ils consomment des glucides quotidiennement sous forme de riz blanc.

n°42439995
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2015 à 11:36:47  profilanswer
 

Pour le lavage du riz, je pense qu'il y a une raison culturelle plus qu'une raison "j'enlève x% d'amidon pour que ce soit plus digeste"
Je pense qu'à la base c'est pour nettoyer le riz des poussières et corps étrangers lorsque le stockage était fait un peu à l'arrache
Depuis c'est resté. C'est comme les gens qui lave la viande.

n°42440013
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-06-2015 à 11:37:54  profilanswer
 

speedyop a écrit :


Bah je veux de la variété dans les propositions de cuisines étrangères. C'est vrai que ca serait comme proposer des jambons beurres en tant que gastronomie française a l'étranger mais bon...
 
J'hesite a lancer un concept de takoyaki a lyon, je sais en effet pas si y'aura la clientele...


Parce qu'en France, le japonais, c'est le sushi. C'en est devenu un cliché risible. C'est aussi la tendance vendeur depuis quelque temps maintenant, alors pour se faire de l'argent on se place sur ce créneau (je passe sur le manque d'honnêteté de la plupart des enseignes), s'en déviant rarement. C'est fortement dommage, il y a pourtant de quoi faire avec la richesse de la cuisine nippone.  
 
 

n°42440068
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-06-2015 à 11:41:01  profilanswer
 

On voit quand même pas mal d'enseignes faire des ramen, soba, etc...
 
 
Après le curry jap, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout au restau.

n°42440142
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-06-2015 à 11:45:35  profilanswer
 

Imho j'ai aussi l'impression qu'on trouve pas mal des okonomyiaki (ortho? :D), et d'autres plats atypiques, même trouvé du curry (vu dans deux restals), des petites boulettes au poulpe cuits dans un moule spécial toussa toussa, en tout cas c'est pas la dèche

n°42440148
cj27
I like China.
Posté le 30-06-2015 à 11:45:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah écoute c'est comme le poulpe, quelle raison scientifique y-a-t-il à le sortir et à l'immerger à trois reprises dans le bouillon? J'en sais rien et les Tunisiens non plus, mais la cuisson ne rate jamais comme ça.
 
Pour le riz pareil, je fais comme les Viets que je connais, et il est bon comme ça.
 
Je trouve que même si on est sur HFR, la cuisine c'est plus de la culture que de la technique d'ingénieur maniaque [:spamafote]
 
 
Et oui, quand j'ai le temps, je laisse les patates tremper une heure et je les rince.


 [:lefrogg]


Message édité par cj27 le 30-06-2015 à 11:47:52
n°42440238
TZDZ
Posté le 30-06-2015 à 11:51:52  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Parce qu'en France, le japonais, c'est le sushi. C'en est devenu un cliché risible. C'est aussi la tendance vendeur depuis quelque temps maintenant, alors pour se faire de l'argent on se place sur ce créneau (je passe sur le manque d'honnêteté de la plupart des enseignes), s'en déviant rarement. C'est fortement dommage, il y a pourtant de quoi faire avec la richesse de la cuisine nippone.


J'aurais un avis un peu plus nuancé sur la question.
Déjà, on a eu une explosion de la quantité des restaurants japonais après diverses révélations sur les conditions sanitaires dans les restaurants chinois.
À cela s'ajoute un effet de mode du japon et de l'alimentation santé (ouais...). Donc c'est logique que les restaurateurs chinois s'adaptent à la demande (regardez comment les gens se ruent sur les sushis pas chers...).

 

D'un autre côté, les restaurants japonais bien réputés à Bordeaux sont : un restaurant japonais moderne, un restaurant de ramens, et un restaurant de udon et autres plats traditionnels. Comme quoi ton cliché n'est pas non plus omniprésent. En tout cas moins que d'autres (par exemple les restaurants chinois-vietnamiens (nem, riz cantonnais, et bœuf sur plaque chauffante)... alors qu'un restaurant correspondant à une seule région de la Chine aurait déjà fort à faire).

 

Ensuite, faut bien reconnaître que le (vrai) sushi est quand même très caractéristique du Japon, et à raison : produit de la mer, traditionnel, frais, simple, réalisé par un cuisinier qui a passé 3 ans à ne cuire que des omelettes avant d'avoir le droit de toucher un couteau, coupé avec un angle étudié et travaillé à la folie, etc.


Message édité par TZDZ le 30-06-2015 à 11:52:45
n°42440280
speedyop
Posté le 30-06-2015 à 11:55:09  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Parce qu'en France, le japonais, c'est le sushi. C'en est devenu un cliché risible. C'est aussi la tendance vendeur depuis quelque temps maintenant, alors pour se faire de l'argent on se place sur ce créneau (je passe sur le manque d'honnêteté de la plupart des enseignes), s'en déviant rarement. C'est fortement dommage, il y a pourtant de quoi faire avec la richesse de la cuisine nippone.  
 
 


Bouah les sushis c'est un peu passé, la ils sont tous sur la mode des ramens a lyon dans les nouveaux resto jap qui ouvrent. E franchement mes instant noodles que je fais chez moi sont meilleurs :o

n°42440359
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-06-2015 à 12:00:24  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
Bah je veux de la variété dans les propositions de cuisines étrangères. C'est vrai que ca serait comme proposer des jambons beurres en tant que gastronomie française a l'étranger mais bon...
 
J'hesite a lancer un concept de takoyaki a lyon, je sais en effet pas si y'aura la clientele...


il te faudra créer le buzz la tendance, mais attention ce genre de produit, il faut le cinéma avec (faire devant les clients) et donc produire en mono produit (que cela)
si c'est juste pour rajouter à ta carte, ce n'est pas le bon produit  ;)  :D  
les soupes, (ramen etc.), elles, sont plus intéressante et peuvent venir avec celles d'Asie du sud est, de Corée voire de chine  
enfin il te faut réfléchir à la cohérence avec tes propositions actuelles et ne pas simplement allonger ta carte pour en faire un bottin, tu n'auras plus de cohérence donc de reconnaissance par tes et les clients. Faire tout, c'est faire rien.
et là, je jette mon pavé dans la marre, c'est mon ressenti pour tout ces pseudo sushi avec moultes autres produits n'étant pas en résonances, jamais je ne consommes (même s'ils peuvent avoir été bien fait, ce n'est pas cohérent). Sushi (et sa famille), on ne fait que cela à peu ou prou ;)  :D  :jap:
 
il vaut mieux une carte avec 3 produits bien fait qu'une proposition de 50 trucs différents, sur le long termes tu auras toujours plus de clients (et satisfait par dessus tout), cela est archi prouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 30-06-2015 à 12:02:58

---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 12:00:24  profilanswer
 

n°42440419
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-06-2015 à 12:06:35  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Bouah les sushis c'est un peu passé, la ils sont tous sur la mode des ramens a lyon dans les nouveaux resto jap qui ouvrent. E franchement mes instant noodles que je fais chez moi sont meilleurs :o


Pour la réalisation des ramen, il faut un produit qui s'appelle le kansui (un mélange de sels alcalins qui confèrent aux nouilles leur texture et couleur particulière). Il est de ma compréhension qu'on ne peut pas l'importer en France et c'est pour cette raison que les ramen fraîches que l'on trouve ici s'apparentent plus en texture et en goût à des spaghettis.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 30-06-2015 à 12:10:57
n°42440526
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-06-2015 à 12:16:14  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Pour la réalisation des ramen, il faut un produit qui s'appelle le kansui (un mélange de sels alcalins qui confèrent aux nouilles leur texture et couleur particulière) et à ma connaissance, on ne peut pas en importer un France. C'est pour cette raison que les ramen fraîches que l'on trouve ici s'apparentent plus en texture et en goût à des spaghettis.


oui mais le kansui à des composants qui se trouve bien plus facilement et peuvent donc le remplacer en partie  
une petite recherche internet et tu trouveras.
en attendant, tu peux utiliser le bicarbonate de soude  
car en fait, la principale différence (entre les pâtes d'ici et les ramen) vient du Ph, qui est alcalin pour les ramen ... d'où aussi l'usage d'eau du type contrex, hépar en lieu et place de l'eau classique. Le choix de l'eau est un critère fondamental au Japon pour la production de ramen. ;)  :D


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42440567
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-06-2015 à 12:20:10  profilanswer
 

Je suis au courant des suggestions proposant comme remplacement le bicarbonate de soude, mais, pour en avoir discuté avec Keizo de Go Ramen durant un échange via email interposé, les substituts ne donnent pas du tout le même résultat en terme de goût et de texture. Selon lui, le kansui reste un ingrédient fondamental.

 

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 30-06-2015 à 12:21:22
n°42440696
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-06-2015 à 12:29:53  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Je suis au courant des suggestions proposant comme remplacement le bicarbonate de soude, mais, pour en avoir discuté avec Keizo de Go Ramen durant un échange via email interposé, les substituts ne donnent pas du tout le même résultat en terme de goût et de texture. Selon lui, le kansui reste un ingrédient fondamental.  
 


oui, mais tu te rapprocheras bien plus près et ce sera déjà pas mal.  
avant d'aller au sommet de l'Everest, passe d'abord par des sommets moins hauts et moins durs.
 et cela t'apportera un vrai savoir-faire de base. Le temps de trouver ton Kansui et de pouvoir comparer. ;)  :D  :hello:  
 
le summum oui, mais bon on arrive à faire des choses très bien sans en passer obligatoirement par là de suite. Pour moi, il faut le vivre comme un aboutissement.


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42440752
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-06-2015 à 12:35:08  profilanswer
 

Je proposais plutôt une explication à la remarque de Speedyop sur la qualité des ramen qu'il a mangé, expérience qui, en ce qui me concerne, est similaire — pour ma part, je n'ai pas l'intention immédiat de m'aventurer dans la confection de ramen.


Message édité par _PixelNinja le 30-06-2015 à 12:35:31
n°42440762
mr-sub-zer​o
Posté le 30-06-2015 à 12:36:08  profilanswer
 

je n'ai pas testé au kansui,  mais avec du baked baking soda / lye water le résultat est déjà pas mal en terme de texture.  
 
Making Hand-Pulled Noodles

n°42440785
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-06-2015 à 12:38:10  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

je n'ai pas testé au kansui,  mais avec du baked baking soda / lye water le résultat est déjà pas mal en terme de texture.  
 
Making Hand-Pulled Noodles


c'est à lui que je pensais, mais je voulais qu'il trouve tout seul.


Message édité par visiteur94 le 30-06-2015 à 12:38:52

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42440975
TZDZ
Posté le 30-06-2015 à 12:56:15  profilanswer
 

As-tu essayé de cuire (sécher) ton bicarbonate de sodium ? À haute température, il se transformera en carbonate de sodium, soit le composant principal du kansui. Il manque le carbonate de potassium, qu'on peut aussi acheter :
http://www.compagnie-bicarbonate.c [...] ssium.html
(ils vendent aussi du nigari)
 
Sinon, tu as cette marque :
http://www.koonchun.com.hk/eng/product_potassium.html
 
Proportions :
http://ediblyasian.info/recipes/ka [...] r-cooking-
 
Sur la différence, attention, différent ne veut pas dire meilleur : ils n'ont pas choisi la proportion précise des minéraux dans le kansui, il est possible que d'autres version soient meilleures...

n°42441049
speedyop
Posté le 30-06-2015 à 13:02:22  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


il te faudra créer le buzz la tendance, mais attention ce genre de produit, il faut le cinéma avec (faire devant les clients) et donc produire en mono produit (que cela)
si c'est juste pour rajouter à ta carte, ce n'est pas le bon produit  ;)  :D  
les soupes, (ramen etc.), elles, sont plus intéressante et peuvent venir avec celles d'Asie du sud est, de Corée voire de chine  
enfin il te faut réfléchir à la cohérence avec tes propositions actuelles et ne pas simplement allonger ta carte pour en faire un bottin, tu n'auras plus de cohérence donc de reconnaissance par tes et les clients. Faire tout, c'est faire rien.
et là, je jette mon pavé dans la marre, c'est mon ressenti pour tout ces pseudo sushi avec moultes autres produits n'étant pas en résonances, jamais je ne consommes (même s'ils peuvent avoir été bien fait, ce n'est pas cohérent). Sushi (et sa famille), on ne fait que cela à peu ou prou ;)  :D  :jap:
 
il vaut mieux une carte avec 3 produits bien fait qu'une proposition de 50 trucs différents, sur le long termes tu auras toujours plus de clients (et satisfait par dessus tout), cela est archi prouvé.


Ah non mais c'est sur on mélange pas les concepts ! Un produit, une boutique

n°42441115
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-06-2015 à 13:08:34  profilanswer
 

speedyop a écrit :


Ah non mais c'est sur on mélange pas les concepts ! Un produit, une boutique


 alors le takoyaki c'est le vélo triporteur qui se déplace, le concept qui fonctionnera ici, participer à des animations, aller vers le client
sinon le démarrage sera long (à moins que tu ais beaucoup d'amis journalistes)


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42459885
Skol
Posté le 01-07-2015 à 21:58:11  profilanswer
 

Totoz, je kiffe les photos de tes repas. :love:  
C'est la seule raison pour laquelle j'ai gardé un drap sur REF.

n°42484182
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-07-2015 à 21:49:58  profilanswer
 

Me suis fait un petit tekkadon au zukemaguro pour le dîner de ce soir  :o
 
Potato :  
 
http://reho.st/preview/self/62e697334bf4d0c990b797eca5b8a31166768f15.jpg
 

n°42484391
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2015 à 22:05:01  profilanswer
 

speedyop a écrit :

surement le plat le plus mangé au japon, et pourtant jamais vu a la carte d'aucun resto jap à Lyon :pfff:


Il y a Ozenya sur Grenoble, une petite épicerie /salon de thé tenu par des vraies japonaises qui propose des plats familiaux le midi (donburi, nikujaga, etc, et bien sur du curry), c'est très sympa.

n°42491753
TZDZ
Posté le 04-07-2015 à 21:48:30  profilanswer
 

Les soba (sarrasin) maison, grosse galère. Malgré 20% de farine de blé, c'est dur à travailler !

n°42491863
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-07-2015 à 22:04:38  profilanswer
 

Skol a écrit :

Totoz, je kiffe les photos de tes repas. :love:  
C'est la seule raison pour laquelle j'ai gardé un drap sur REF.


zoom sur le kaka en HD [:make install]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42491891
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-07-2015 à 22:07:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Les soba (sarrasin) maison, grosse galère. Malgré 20% de farine de blé, c'est dur à travailler !


https://www.youtube.com/watch?v=9rSdmWER6z8


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42491990
mr-sub-zer​o
Posté le 04-07-2015 à 22:18:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Les soba (sarrasin) maison, grosse galère. Malgré 20% de farine de blé, c'est dur à travailler !


 
Oui sans gluten c'est galère !
 
une farine de blé forte riche en gluten comme la Manitoba doit faciliter le travail sans diminuer le pourcentage de sarrasin.
 
Je triche, en augmentant la dose de farine de blé  :o
 
La qualité de la farine de sarrasin est importante, je n'en ai pas encore trouvé une facile a travailler
 

Citation :

Making soba noodles the easy way
The type of buckwheat flour you use is paramount to the success of your soba (which in Japanese means both "buckwheat" and "buckwheat noodles" ). The way the buckwheat is harvested, threshed, dried and milled all play a part in determining whether the flour can be used for soba. You can't use Bob's Red Mill buckwheat flour, for example (we tried and ended up with a wet, sandy mixture instead of smooth dough). But stone-milled buckwheat flour from Cold Mountain worked well and is available at select Japanese markets.


 
 
pour la technique:  
 
Une vidéo de la fabrication avec 100% de farine de soba: https://www.youtube.com/watch?v=BWrdi4I8g7M
 
une autre avec 20% de farine de blé: https://www.youtube.com/watch?v=OyVFzVicJYc
 
Mori-Soba recipe

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 05-07-2015 à 11:53:38
n°42495253
hanew
Posté le 05-07-2015 à 13:02:09  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


Une vidéo de la fabrication avec 100% de farine de soba: https://www.youtube.com/watch?v=BWrdi4I8g7M


 
Si on m'avait dit y'a 20 ans qu'en 2015 je serais capable de passer 35 minutes à regarder une vidéo de mains qui pétrissent de la pâte...  :sarcastic:  ;)
 
 :lol:  
 
 
 
 

n°42495906
morb
Posté le 05-07-2015 à 14:24:19  profilanswer
 

Bienvenue sur hfr [:tinostar]

n°42504838
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 14:10:58  profilanswer
 


どうもありがとう!! (*_*)

 


Rien qu'à l’œil, rien à voir avec ma pâte. Ça semble vraiment difficile.

 

Sinon, y'a popote à Taïwan (pluzz.fr) ; pas de gros secret, mais toujours sympa à regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-07-2015 à 14:11:17
n°42508532
mr-sub-zer​o
Posté le 06-07-2015 à 19:03:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Rien qu'à l’œil, rien à voir avec ma pâte. Ça semble vraiment difficile.


 
C'est sur que c'est tout un art !
 
Making Soba Noodles at Matsugen
 
Chez Auchan / leclerc / intermarché, on trouve de la farine de sarassin AOP de Bretagne moulue à la meule, je vais essayer de m'en procurer pour tester ^^  
 
une recette pour le bouillon:

Citation :


As the 15th generation owner Denzaemon Inaoka put it, “It’s all about the Dashi.”
 
The recipe for dashi is no secret:
 
    Kelp, shaved fish flakes, sugar, soy sauce
 
Yet the secret to great dashi is high quality ingredients and disciplined preparation. The Owariya recipe:
 
    Kyoto water (not too hard, not too soft)
    Rishiri Kombu (Rishiri Kombu is a high quality kelp from Hokkaido)
 
    Three kinds of shaved fish flakes
    Saba-bushi (dried mackerel flakes, さば節)
    Urume-bushi (dried round herrings flakes, うるめ節)
    Mejika-bushi (dried bullet tuna flakes, めぢか節)
 
    Sugar
    Shoyu
 
Preparation:
 
    Soak kombu in water overnight (if possible). Should be refrigerated.
    Simmer kombu for 40-50 minutes at 70°C. (time varies depending on season and air temperature)
    Remove kombu.
    Simmer shaved fish flakes for about 25 minutes. Do not allow to boil, skim the foam (aku, 灰汁) that gathers on the surface.
    Remove from heat.
    Strain the broth and return to pot.
    Add sugar, shoyu and serve to taste.


Message édité par mr-sub-zero le 06-07-2015 à 19:20:37
n°42516905
morb
Posté le 07-07-2015 à 13:22:03  profilanswer
 

Maangchi
 
cuisine coréene (en anglais et coréen)
 
https://www.youtube.com/channel/UC8 [...] dqLI04Xvvw
 
Gimbap (maki coréen)
 
https://www.youtube.com/watch?v=Y-Y9CXGRJPU
 
son teriaky de boeuf me donne trop envie  [:origan:1]

n°42517350
speedyop
Posté le 07-07-2015 à 14:01:36  profilanswer
 

Jamais aimé les kimbab, on dirais qu'ils ont juste oublié de vinaigrer le riz

n°42595392
TZDZ
Posté le 15-07-2015 à 13:33:51  profilanswer
 

Des idées pour écouler ma farine de pois chiche ?
pour l'instant j'ai ça : http://www.vahrehvah.com/indianfoo [...] r-recipes/

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 15-07-2015 à 13:34:22
n°42597161
nosichan
Posté le 15-07-2015 à 15:33:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Des idées pour écouler ma farine de pois chiche ?
pour l'instant j'ai ça : http://www.vahrehvah.com/indianfoo [...] r-recipes/

 

Des frites de panisse  [:cerveau delight]
Edit : oui bon; ce n'est pas très asiatique !


Message édité par nosichan le 15-07-2015 à 15:35:16
n°42597410
TZDZ
Posté le 15-07-2015 à 15:47:33  profilanswer
 

Je ne suis pas sectaire, ça me semble être une très bonne idée pour commencer, merci :)

n°42598838
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-07-2015 à 17:17:52  profilanswer
 

Ouép, panisses, socca aussi.

n°42664663
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2015 à 20:33:59  profilanswer
 

Je suis en train de me faire un black dal :love:
J'ai fait mon propre garam masala, le goût est extra.
Merci sub pour la réf du bouquin :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42664674
Skol
Posté le 21-07-2015 à 20:35:18  profilanswer
 

Quel bouquin ? [:dks]

n°42664692
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2015 à 20:37:18  profilanswer
 

Skol a écrit :

Quel bouquin ? [:dks]


http://reho.st/preview/self/abc56a12d955bc26fe405c54aa2b62d3f26ae9c9.jpg


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42664712
Skol
Posté le 21-07-2015 à 20:39:38  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR