Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°38106263
hanew
Posté le 12-05-2014 à 23:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps il semble logique que ce soit la forme choisie pour un couteau traditionnel de finition haut de gamme comme ça. On imagine mal un santoku manche occidental à la place...

 

Quoique non, y'a des guytos honyaki occidentaux juste après...

 


Message édité par hanew le 12-05-2014 à 23:26:36
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 23:02:13  profilanswer
 

n°38106977
Vigeant
Posté le 13-05-2014 à 00:00:50  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
et je remets celle ci que j'avais plébicité
http://www.youtube.com/watch?v=t9ry6TkD598


Oui tu as raison je dis sushi mais je pensais nigiri :) c'est exactement le genre de vidéo que je cherchais :)
Superbe trouvaille, merci à toi :)
Donc on coupe les filets dans la largeur , et ce de la longueur dont on désire les nigiri et ensuite on coupe chaque nigiri dans le sens contraire à la fibre, ce qui revient à couper dans la longueur de la bete en fait :)
Bon c'est ptet pas clair mais je me comprends ;)

n°38107228
Vigeant
Posté le 13-05-2014 à 00:30:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Sinon je vous le fais moi le repas, le chili c'est ma spécialité  [:cosmoschtroumpf]  
 
J'en profiterai pour vous donner mes conseils pour l'affutage.  :jap:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=GFjstQ30RI8


j’appellerais cela: "massacre au couteau a beurre"

n°38107815
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 13-05-2014 à 07:41:39  profilanswer
 

Des fois, on peut se demander pourquoi on aurait besoin d'un couteau qui coupe :
le yanagidoigt
 :lol:


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°38107939
Jay Kay
Posté le 13-05-2014 à 08:25:37  profilanswer
 

N'empèche, une question me turlupine... vous ne mangez tous que du saumon  ? [:kev']


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38109172
hanew
Posté le 13-05-2014 à 10:40:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

N'empèche, une question me turlupine... vous ne mangez tous que du saumon  ? [:kev']

 


Bah bien sûr. Mais contrairement à l'as du "yanagidoigt" ci-dessus, on mord directement dedans à pleines dents sans l'avoir écaillé, et après l'avoir pêché à la main, comme des ours. D'ailleurs c'est vrai ça, qu'est-ce qu'on fout ici ??  ;)

 

:D

 


Sur une note plus sérieuse, et pour te rassurer, on mange aussi du thon, du cabillaud, de la dorade, du bar... et du Fugu, bien sûr    [:ngc891]   ;)

 


 :pt1cable:

 



Message édité par hanew le 13-05-2014 à 10:42:04
n°38109285
Jay Kay
Posté le 13-05-2014 à 10:46:24  profilanswer
 

Et la viande alors ? [:heow]  
 
Et les légumes alors ? [:heow]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38111967
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-05-2014 à 14:35:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

N'empèche, une question me turlupine... vous ne mangez tous que du saumon  ? [:kev']


Au passage, par rapport aux vidéos postées et ta remarque, la popularité du saumon cru dans la cuisine nippone est un phénomène occidental ; traditionnellement les japonais consomment rarement du saumon en sushi/sashimi.

n°38114713
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 17:26:53  answer
 

Moi j'aime pas le poisson.
 
Sauf le loup, le merlan, la sole, le maquereaux, la morue, le haddock, le brochet...
 
 
En fait j'aime pas le saumon...

n°38121054
depart
Posté le 14-05-2014 à 10:37:27  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Des fois, on peut se demander pourquoi on aurait besoin d'un couteau qui coupe :
le yanagidoigt
 :lol:


 
Cette vidéo me laisse dubitatif, partagé entre "bon au final il a ses filets levés, sans trop d'efforts, chose que je ne sais pas faire moi-même donc je veux pas trop critiquer" et "c'est quoi cette charpie à s'en faire retourner un chef japonais dans sa tombe ?"

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 10:37:27  profilanswer
 

n°38121652
depart
Posté le 14-05-2014 à 11:12:16  profilanswer
 

Sinon les morceaux de viande genre rôti, magrets, ... vous les coupez avec un yangiba/sashimi ou avec autre chose ?

n°38122299
kelebron
Posté le 14-05-2014 à 11:50:42  profilanswer
 

depart a écrit :

Sinon les morceaux de viande genre rôti, magrets, ... vous les coupez avec un yangiba/sashimi ou avec autre chose ?


Perso, je coupe ça avec le chef ou le santoku...
 
Sinon, pour les barres magnétique, j'ai craqué et j'ai commandé une barre sur http://www.benchcrafted.com/Magblok.html, je viens de la recevoir, c'est vraiment top comme qualité, par contre l’aimant est peut être trop puissant...
Je peux faire tenir les couteaux sur la tranche (le dos, enfin bref 1 à 2 mm de métal selon mes couteaux) sans le moindre problème...
Je ferais quelques photo de la bête dés que j'aurais pris le temps de la fixer au mur.(ou fabriqué un support, j'ai encore un peu d’espoirs pour la caution de mon appart^^)
 
pour le "yanagidoit", ça marche parfaitement comme ça en remplaçant les doigts par un couteaux (comme l'action au ciseaux, si le couteau coupe, la peau tu l'a sent même pas quand tu passe dessus...), tu obtiens juste un résultat propre par rapport à lui (bon, il reste toujours 4-5 arêtes que j’enlève à le pince après). Son problème de "tu n'a pas de touché au couteau", c'est juste que son couteaux coupe pas, si ça coupe tu as pas besoin de forcer, donc tu as un "toucher" qui te permet de ne pas attaquer les arêtes.
bon, après je suis pas une ref, je fais 4-5 poissons par ans.


---------------
La connaissance s’accroit quand on la partage.
n°38122887
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-05-2014 à 12:41:04  profilanswer
 

depart a écrit :

Cette vidéo me laisse dubitatif, partagé entre "bon au final il a ses filets levés, sans trop d'efforts, chose que je ne sais pas faire moi-même donc je veux pas trop critiquer" et "c'est quoi cette charpie à s'en faire retourner un chef japonais dans sa tombe ?"


Sans avoir le niveau d'un chef japonais, je peux te dire que si tu veux préparer un poisson pour du sushi/sashimi — quoique, si on est exigeant, pour tout en fait — sa méthode est à éviter ; ce qu'il fait contribue à abîmer la chair et donc la texture du poisson. D'ailleurs, au début il parle d'acheter un saumon déjà écaillé. Idéalement, il est préférable d'acheter un poisson entier non écaillé et de le faire soi-même avec un couteau bien aiguisé — toutes les méthodes avec un écailleur, au couteau en grattant la peau etc. abîment la chair.
 

depart a écrit :

Sinon les morceaux de viande genre rôti, magrets, ... vous les coupez avec un yangiba/sashimi ou avec autre chose ?


Généralement, j'utilise un sujihiki pour les gros morceaux de viande, un utilitaire pour les petits. :)

n°38123943
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 14-05-2014 à 14:10:17  profilanswer
 

hi,
déjà,je me suis aperçu que je n'avais pas souhaité la bienvenue à  PixelNinja.  
donc bienvenu parmi nous, une expérience et une vision supplémentaire est toujours apprécié ici.
 
Je vais comme à mon accoutumé revenir sur différentes choses qui ont été dites (ou vues) sur ce fil dans les dernières pages.
 
En remontant :
 le "yanagidoigt" : je rappelle que pour lever des filets, on conseille fortement le Deba, pour le saumon le mioroshi ou le west deba sont des tops.
juste par moquerie facile, mais c'est sur le net et pas dans un forum en réponse rapide.
je vous pris juste de regarder la première image pour moi, là, il y a déjà un gros souci :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] le&start=7
 et un déba remplace les trois ustensiles qu'il utilise (couteau à pain quid du couteau à poisson dentelé, le ciseau et le couteau long et fin).
comme PixelNinja, je n'adhère pas du tout à la chair massacrée, je n'écaille pas pour du sashimi, sushi, gravelax,  
pour dépecer j'utilise un yanagi et j'enléve la peau par bandelette en tranchant doucement, comme sur la vidéo de PixelNinja. Car toute les autres manipulations abiment la chair.  
Par contre différents points évoqués, dans le yanagidoigt, sont correctes (lavage, affutage...). pour les arêtes, on trouve de très bonnes pinces (certaines pinces à épiler peuvent convenir) et il faut tirer dans le sens de la nage ( vers l'avant), en bloquant la chair avec la main à plat.
 

Citation :

Au passage, par rapport aux vidéos postées et ta remarque, la popularité du saumon cru dans la cuisine nippone est un phénomène occidental ; traditionnellement les japonais consomment rarement du saumon en sushi/sashimi.


 oui, tu as raison et nous avons postés de nombreuses vidéos de l'art du sushi du japon (et pas de saumon, dedans,) et on a déjà aussi évoquer les différents poissons utilisables (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/sushi-maki-sujet_72373_3.htm#t35959058). Mais là; j'ai répondu à la demande de Vigeant qui lui avait un souci avec son saumon. Donc, ce sont des vidéos ciblées.
 
 Pour le Yanagi de Jck très belle pièce avec une poignée, aussi, magnifique, je suis juste géné par le fait que ce soit de la dent de mammouth et cela m'interdira son achat.  
Ouf ! :sweat: [:bakk38] , j'économise les sous que je n'avais pas d'ailleurs ...  
La lame est plendide. :jap:  :D  :love:  
 
Pour les Mag-block, cela fait un moment que je les reluque (frais de douane ?), moi j'aime bien... :jap:  :jap:  :p

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur94 le 14-05-2014 à 14:13:06
n°38124029
hanew
Posté le 14-05-2014 à 14:15:30  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

Pour le Yanagi de Jck très belle pièce avec une poignée, aussi, magnifique, je suis juste géné par le fait que ce soit de la dent de mammouth et cela m'interdira son achat.


 
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Pourquoi ça ? Le mammouth n'est pourtant plus une espèce en danger depuis plusieurs milliers d'années, enfin je suppose que tu as d'autres raisons...
 
 
 
 
 
 

n°38124066
hanew
Posté le 14-05-2014 à 14:17:52  profilanswer
 

depart a écrit :

Sinon les morceaux de viande genre rôti, magrets, ... vous les coupez avec un yangiba/sashimi ou avec autre chose ?


 
 
Sujihiki pour toutes les pièces de viande sans os, pour ma part. Qu'il s'agisse de suprêmes de poulet crus, de boeuf cru ou cuit, de roti de porc, de dinde, etc.
 
 

n°38124092
archergrin​cheux
Posté le 14-05-2014 à 14:19:15  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Pourquoi ça ? Le mammouth n'est pourtant plus une espèce en danger depuis plusieurs milliers d'années, enfin je suppose que tu as d'autres raisons...
 
 
 
 
 
 


 
Y'a un genre de pillage organisé des ressources "préhistoriques" pour aller choper du mamouth.

n°38126188
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-05-2014 à 16:09:59  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

Déjà,je me suis aperçu que je n'avais pas souhaité la bienvenue à  PixelNinja.  
donc bienvenu parmi nous, une expérience et une vision supplémentaire est toujours apprécié ici.


Merci. Malgré mes humbles connaissances, j'espère pouvoir échanger et contribuer aux discussions. :)  
 

visiteur94 a écrit :

Oui, tu as raison et nous avons postés de nombreuses vidéos de l'art du sushi du japon (et pas de saumon, dedans,) et on a déjà aussi évoquer les différents poissons utilisables (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/sushi-maki-sujet_72373_3.htm#t35959058). Mais là; j'ai répondu à la demande de Vigeant qui lui avait un souci avec son saumon. Donc, ce sont des vidéos ciblées.


Bien compris. Ce n'était qu'une remarque que je faisais au passage — des fois j'ai un peu du mal avec les clichés ou images fausses véhiculés, volontairement ou involontairement, à propos du Japon.
 
Sinon, par rapport à ton poste que tu m'as mis en lien, si on veut sortir des sentiers battus un peu on peut tout aussi bien utiliser des viandes pour les maki ; récemment, j'ai fait un essai avec du poulet teriyaki et ça fonctionne divinement bien :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/0e86814a85d3e8b4d0c5f1b7b24093230594108e.jpg

n°38126307
Jay Kay
Posté le 14-05-2014 à 16:16:30  profilanswer
 

Recette :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38126602
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 14-05-2014 à 16:32:36  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Merci. Malgré mes humbles connaissances, j'espère pouvoir échanger et contribuer aux discussions. :)  
 


 

_PixelNinja a écrit :


Bien compris. Ce n'était qu'une remarque que je faisais au passage — des fois j'ai un peu du mal avec les clichés ou images fausses véhiculés, volontairement ou involontairement, à propos du Japon.
 
Sinon, par rapport à ton poste que tu m'as mis en lien, si on veut sortir des sentiers battus un peu on peut tout aussi bien utiliser des viandes pour les maki ; récemment, j'ai fait un essai avec du poulet teriyaki et ça fonctionne divinement bien :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 94108e.jpg


 
 
De plus en plus intéressant, et, tu confirmes à nouveau ce que je pratique.  
Je l'ai fait aussi avec du paleron cuit à basse température puis tranché finement, idem du confit et du magret de canard et de la rillette de poulet au oignons façon créole maison.
mais bon, j'ai une facheuse tendance à transgresser les règles et à décliner des techniques avec des recettes déviantes. Soit cela énerve soit au contraire cela passionne.  
 
C'est en cela que j'aime le Japon et m'en sens proche car ils savent appliquer à la lettre et au milimètre près des régles, techniques, cérémonies et recettes ancestrales avec une réelle perfection comme il savent réadapter des pratiques (ex des nouilles ou pizza ou fondue à la japonaise) à leur sauce . c'est ce qui a longtemps été la force de la cuisine française et est entrain de le redevenir.  
C'est aussi en cela la proximité des deux cultures... l'amour de l'ancien, des rites, et le goût de la nouveauté, de la créativité (ou plutot re-créativité).
 
edit : mais comme, je le dis et redis aux jeunes avant de vouloir changer les choses, il faut déjà maîtriser les bases et savoir être un bon applicatif. (pour être un bon chef, il faut savoir obéir...)
après ! le monde est à eux... :D  ;)  :ange:
 
re édit : personnellement c'est plutôt là que j'irais me restaurer en premier (m^me si je ne le devrais pas) : https://www.youtube.com/watch?v=Zh48r01p2ws je suis fou de la friture bien faite

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur94 le 14-05-2014 à 17:01:26
n°38127139
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-05-2014 à 17:05:16  profilanswer
 


 
Teriyaki tsukeshiru  
 
– 1 gousse d'ail ;
– 1 morceau de gingembre (grossièrement de la même taille de la gousse d'ail) ;
– 1 cuillère à café d'huile de sésame ;
– 2 cuillères à café d'huile d'olive ;
– 50g de sucre ;
– 150ml de shouyu ;
– 150ml de mirin ;
– 50ml de sake.
 
Mélanger les huiles dans une casserole de taille moyenne et les faire chauffer. Une fois à température, ajouter la gousse d'ail et le gingembre. Laisser légèrement colorer et les parfums se diffuser. Une fois l'ail et le gingembre coloré, ajouter le sucre. Dès que le sucre commence à caraméliser, ajouter le shouyu, le mirin et le sake. Chauffer à petite ébullition et laisser réduire jusqu'à obtenir une consistance relativement épaisse et mielleuse (ne pas laisser trop épaissir ; en refroidissant la sauce s'épaissit d'avantage). Retirer l'ail et le gingembre et réserver au frais.  
 
Avec cette recette tu devrais obtenir grosso-modo 200 à 250ml de sauce teriyaki.  
 
Reste plus qu'à faire griller des blancs de poulets dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, une fois cuits tu glaces le poulet avec la sauce. Le reste, c'est à chacun d'expérimenter. Là, j'ai mis du poulet, du concombre et du takuwan à l'intérieur d'un california maki, à l’extérieur de l'avocat. Une fois dressé, j'ai saupoudré de graines de sésame et une petite touche de sauce pour la présentation et le goût.
 

visiteur94 a écrit :

De plus en plus intéressant, et, tu confirmes à nouveau ce que je pratique.  
Je l'ai fait aussi avec du paleron cuit à basse température puis tranché finement, idem du confit et du magret de canard et de la rillette de poulet au oignons façon créole maison.
mais bon, j'ai une facheuse tendance à transgresser les règles et à décliner des techniques avec des recettes déviantes. Soit cela énerve soit au contraire cela passionne.


Je trouve que c'est en expérimentant, voire en se trompant qu'on trouve de nouvelles idées. Après, personnellement, je préfère ne pas trop m'éloigner de la touche asiatique parce qu'en mon opinion on risque de trop dénaturer le produit final.  
 

visiteur94 a écrit :

C'est en cela que j'aime le Japon et m'en sens proche car ils savent appliquer à la lettre et au milimètre près des régles, techniques, cérémonies et recettes ancestrales avec une réelle perfection comme il savent réadapter des pratiques (ex des nouilles ou pizza ou fondue à la japonaise) à leur sauce . c'est ce qui a longtemps été la force de la cuisine française et est entrain de le redevenir.  
C'est aussi en cela la proximité des deux cultures... l'amour de l'ancien, des rites, et le goût de la nouveauté, de la créativité (ou plutot re-créativité).


Tout pareil. :) Je suis baigné dans la culture nippone depuis que je suis petit (mon père s'y rendait régulièrement dans le cadre de son activité professionnel) et c'est un pays que j'aime. Je suis admiratif de la cuisine japonaise puisque c'est simple, raffiné, précis et tellement élégant. D'autant plus que ça me correspond puisque je suis quelqu'un qui aime le sobre, simple et efficace de façon générale. Après, mon petit souci avec la cuisine française est qu'elle à tendance à trop vouloir aller dans la complexité (et le gras...) C'est là où j'ai été content de voir des grands chefs tels que Joël Robuchon s'inspirer de la philosophie nippone et l'intégrer dans la cuisine française.  
 

visiteur94 a écrit :

edit mais comme je dis au jeune avant de changer les choses, il faut déjà maîtriser les bases et savoir être un bon applicatif. après le monde est à eux... :D  ;)  :ange:


Là, je ne peux rien dire. Je suis encore jeune et j'ai tout à apprendre, mais c'est ce que j'essaie d'appliquer à moi-même. A la base je ne suis pas cuisinier ; je réparais des ordinateurs et après mes études je m'ennuyais pendant quelques années dans cette activité. Du coup, il y a deux ans j'ai fait une reconversion dans la cuisine à partir d'un stage EMT via le Pôle Emploi. Je rêve de pouvoir travailler dans un restaurant japonais (un vrai) voire de repartir au Japon mais cette fois pour y travailler.  
 
/3615 MyLife. :o

n°38127203
Jay Kay
Posté le 14-05-2014 à 17:09:38  profilanswer
 

Je ne manquerais pas de tester, moi qui n'ai que des sauces japs en flacons tout prêt :pt1cable:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38127209
kelebron
Posté le 14-05-2014 à 17:10:08  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

hi,
Pour les Mag-block, cela fait un moment que je les reluque (frais de douane ?), moi j'aime bien... :jap:  :jap:  :p


Non, pas de frais, par contre 27$ de port quand même, mais ça reste moins cher que ce que j'ai vue de qualitatif en France donc...
Je te ferais un beau review demain ou après demain^^


---------------
La connaissance s’accroit quand on la partage.
n°38128268
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 14-05-2014 à 18:29:17  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Pourquoi ça ? Le mammouth n'est pourtant plus une espèce en danger depuis plusieurs milliers d'années, enfin je suppose que tu as d'autres raisons...
 
 
 
 
 
 


 
 
oui, cela me rappelle mon animal de compagnie quand j'étais jeune et que je chassais le dinosaure  :sarcastic:  :ouch:  :lol:  :lol:  :lol:
 
nan !! en fait c'est plus ce que dit archergrincheux, le pillage me gêne et puis je n'apprécie pas plus que cela tout ce qui est morceaux d'animaux, déjà sur un arc (les poupées), cela me pertube.
 
 edit : c'est comme pour certains bois, cela me chagrine de ne pas connaître leurs origines.  
je n'ai pas réglé mon problème avec ce qui appartient à tous et ce qui appartient à un individu

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 14-05-2014 à 18:35:53
n°38128411
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-05-2014 à 18:42:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je ne manquerais pas de tester, moi qui n'ai que des sauces japs en flacons tout prêt :pt1cable:


Certes il faut avoir du temps, mais au final, c'est moins cher et meilleur quand c'est fait maison. :)

n°38129664
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2014 à 20:39:09  profilanswer
 

doum a écrit :

Dites chez JCK on peut esperer recevoir un couteau combien de temps apres la commande ?
c'est pour un cadeau et bien sur je m'y prends un peu ricrac


 
pour info, j'ai contacté JCK, et malheureusement (pour moi du moins), la série Fu-Rin-Ka-Zan qui m'interessait (tres brut d'aspect) est arreté (il l'a d'ailleurs retiré du site suite a mon mail)

n°38129773
Hoiniel
Posté le 14-05-2014 à 20:49:13  profilanswer
 

Mince, pourtant cela semblait être une série à succès. :/

n°38131105
hanew
Posté le 14-05-2014 à 22:37:23  profilanswer
 

En parlant de japon, vous aviez vu cette vidéo ? Le trois étoiles michelin du sushi, plutôt appétissant

 


https://www.youtube.com/watch?v=asH4jhr8E20

 

Ca serait meilleur que les tempuras pour ton cholestérol, visiteur ;) (j'ai le même...)

 


Sinon, un peu plus humoristique, mais j'ai déjà du la mettre ici :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=eKChClRgI7c

 


 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par hanew le 14-05-2014 à 23:03:35
n°38131160
hanew
Posté le 14-05-2014 à 22:41:45  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Après, mon petit souci avec la cuisine française est qu'elle à tendance à trop vouloir aller dans la complexité (et le gras...) C'est là où j'ai été content de voir des grands chefs tels que Joël Robuchon s'inspirer de la philosophie nippone et l'intégrer dans la cuisine française.


 
Ouais bon, tu oublies sa purée de ratte à 250 gés de beurre au kilo de patates. Rapé pour le non-gras, pour le coup  [:agressive perfector:3]  
 
 
 

n°38131354
mr-sub-zer​o
Posté le 14-05-2014 à 23:00:25  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

je suis fou de la friture bien faite


 
les haricots frit  [:nico54]

n°38131424
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-05-2014 à 23:06:54  profilanswer
 

hanew a écrit :

Ouais bon, tu oublies sa purée de ratte à 250 gés de beurre au kilo de patates. Rapé pour le non-gras, pour le coup  [:agressive perfector:3]


Je parlais plus de la simplification des plats que du gras en évoquant Chef Robuchon. C'est pour ça que j'ai mis les parenthèses. :o

n°38132613
kelebron
Posté le 15-05-2014 à 06:50:31  profilanswer
 

Tiens, en passant, je conte ajouter un jouet à ma collection avec la prochaine paye, un deba, il faut quel longueur?  
Quel longueur en fonction de quel usage?  
Ya les longueurs 10.5cm, 16.5cm, 21cm de dispo dans la gamme que j’achète.


---------------
La connaissance s’accroit quand on la partage.
n°38132665
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2014 à 07:34:05  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Mince, pourtant cela semblait être une série à succès. :/


 
Ouais j'ai ete trop con d'hesiter a l'epoque

n°38132676
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 15-05-2014 à 07:39:54  profilanswer
 

10.5 petits poissons : hareng, maquereau, truite d'eau douce, chinchard, petit rouget, petit merlan, ...,
16.5 poissons moyens : bar, dorade, gros rouget, petit merlu, petite rascasse, loup, petit sandre, mulet, merlan, ...,
21. gros poissons  : saumon, lieu, colin, gros bar de ligne, lotte, grosse rascasse, gros loup, sandre, sériole (yellowtail), ...,
 
Thon blanc ou germon : 21 à 24 cm

n°38132688
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 15-05-2014 à 07:45:09  profilanswer
 

pour la série Fu Rin ka zan, on doit pouvoir toujours la trouver mais sous son vrai nom/producteur Fujiwara Teruyasu voir chez (entre autre) :
http://www.knifewear.com/knives-for-sale.asp ou prendre contact directement avec http://www.teruyasu.jp/en/index.html.  
elle sera un peu plus cher.

n°38135911
depart
Posté le 15-05-2014 à 12:29:09  profilanswer
 

hanew a écrit :

En parlant de japon, vous aviez vu cette vidéo ? Le trois étoiles michelin du sushi, plutôt appétissant
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=asH4jhr8E20
 
Ca serait meilleur que les tempuras pour ton cholestérol, visiteur ;) (j'ai le même...)
 
 
Sinon, un peu plus humoristique, mais j'ai déjà du la mettre ici :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=eKChClRgI7c
 
 
 :hello:


 
Ca m'a redonné envie de faire des sushi/sashimi... faut que je trouve du saumon et du thon surgelé de qualité (pas confiance dans le frais par chez moi)... c'est toujours sportif (quand tu veux pas une daube d'élevage).
Sans parler du riz, vous prenez quoi comme riz pour faire des sushis quand on n'a pas un monop' qui vend du "sushi rice" à côté de chez soi ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 15-05-2014 à 12:30:05
n°38136279
hanew
Posté le 15-05-2014 à 13:10:01  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Ca m'a redonné envie de faire des sushi/sashimi... faut que je trouve du saumon et du thon surgelé de qualité (pas confiance dans le frais par chez moi)... c'est toujours sportif (quand tu veux pas une daube d'élevage).
Sans parler du riz, vous prenez quoi comme riz pour faire des sushis quand on n'a pas un monop' qui vend du "sushi rice" à côté de chez soi ?


 
 
Perso j'ai jamais essayé avec autre chose que du riz à sushis (j'ai la chance de trouver ça en pleine campagne, au fin fond de la France profonde où j'habite), mais j'ai cru comprendre que le riz rond italien, celui qu'on utilise pour le rizotto, convenait également. Mais peut-être qu'on devrait parler de tout ça sur le fil "sushi" donné hier par visiteur plutôt qu'ici... les conversations manquent un peu d'acier, ces derniers temps :)  [:taghadatsointsoin]  
 
 

n°38136335
kelebron
Posté le 15-05-2014 à 13:15:41  profilanswer
 

depart a écrit :


Ca m'a redonné envie de faire des sushi/sashimi... faut que je trouve du saumon et du thon surgelé de qualité (pas confiance dans le frais par chez moi)... c'est toujours sportif (quand tu veux pas une daube d'élevage).
Sans parler du riz, vous prenez quoi comme riz pour faire des sushis quand on n'a pas un monop' qui vend du "sushi rice" à côté de chez soi ?


Perso, j'utilise souvent du riz à dessert, c'est le même riz.


---------------
La connaissance s’accroit quand on la partage.
n°38139468
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-05-2014 à 16:41:48  profilanswer
 

doum a écrit :


 
pour info, j'ai contacté JCK, et malheureusement (pour moi du moins), la série Fu-Rin-Ka-Zan qui m'interessait (tres brut d'aspect) est arreté (il l'a d'ailleurs retiré du site suite a mon mail)


 
 :sweat:  
J'en ai deux et ils sont tellement top...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38140046
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-05-2014 à 17:14:49  profilanswer
 

kelebron a écrit :

Perso, j'utilise souvent du riz à dessert, c'est le même riz.


Hérétique.

n°38142399
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2014 à 21:10:49  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

pour la série Fu Rin ka zan, on doit pouvoir toujours la trouver mais sous son vrai nom/producteur Fujiwara Teruyasu voir chez (entre autre) :
http://www.knifewear.com/knives-for-sale.asp ou prendre contact directement avec http://www.teruyasu.jp/en/index.html.  
elle sera un peu plus cher.


 
Ah tiens je vais regarder
 

dchiesa a écrit :


 
 :sweat:  
J'en ai deux et ils sont tellement top...


 
Merci de remuer le couteau dans la plaie :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR