Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix outillage, ou se le procurer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix outillage, ou se le procurer?

n°37885853
tigui
Posté le 21-04-2014 à 15:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à me faire une caisse à outils mais je suis un peu perdu. Du coup je viens chercher des conseils :)
 
Les outils serviront pour un peu de tout: bricolage maison, réparation voiture...
Je cherche des outils de qualité sans pour autant me couter un bras, des outils que je pourrais garder, pas du jetable.
Des tonnes de marques, des avis qui changent d'une personne à une autre, autant dire difficile de se faire une idée sur tout ca.
 
Pour les lieux ou acheter, j'ai vu qu'il y a des fois des promos intéressantes sur amazon.de, avez vous des sites ou les prix sont corrects?
 
 
Pour ce que je cherche, c'est un peu de tout: des tournevis, clé plates, pinces à sertir, clé à cliquet, douilles etc etc.  
Pour le moment pas d'outils type perceuse etc j'ai déja. (vous pouvez poster vos avis ca servira toujours pour les autres :) )
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 15:05:52  profilanswer
 

n°37886147
viniw
geek repenti
Posté le 21-04-2014 à 15:55:02  profilanswer
 

tigui a écrit :

Bonjour,
 
je cherche à me faire une caisse à outils mais je suis un peu perdu. Du coup je viens chercher des conseils :)
 
Les outils serviront pour un peu de tout: bricolage maison, réparation voiture...
Je cherche des outils de qualité sans pour autant me couter un bras, des outils que je pourrais garder, pas du jetable.
Des tonnes de marques, des avis qui changent d'une personne à une autre, autant dire difficile de se faire une idée sur tout ca.
 
Pour les lieux ou acheter, j'ai vu qu'il y a des fois des promos intéressantes sur amazon.de, avez vous des sites ou les prix sont corrects?
 
 
Pour ce que je cherche, c'est un peu de tout: des tournevis, clé plates, pinces à sertir, clé à cliquet, douilles etc etc.  
Pour le moment pas d'outils type perceuse etc j'ai déja. (vous pouvez poster vos avis ca servira toujours pour les autres :) )
 
merci :)


généralement souvent on paye la qualité, il y a des outils que tu utiliseras plus souvent que d'autre par exemple un bûcheron prendra une tronçonneuse top alors qu'un type qui élague ses 3 arbres 4/5 ans ne prendra pas forcement le produit le plus cher.
Même les non bricoleurs utilisent très fréquemment les tournevis en conséquence de quoi la il est intéressant d'investir dans de bons tournevis la marque Facom a très bonne réputation la dessus.
de même pour la perceuse il est intéressant de prendre du bon matos, hitachi a plutôt bonne réputation mais pour être sur de pas prendre du bas de gamme estampillé bonne marque le mieux c'est de prendre des marque non distribué dans les grandes surfaces.

n°37886186
reelooz10
Posté le 21-04-2014 à 16:02:18  profilanswer
 

Magnusson chez brico dépot. Très bon rapport qualité/prix, garantie à vie, changement directement en magasin.
T'as souvent des promos sur des mallettes très bien équipées ;)


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°37886274
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 21-04-2014 à 16:20:45  profilanswer
 

+1 avec ce qui est dis plus haut.
 
En outillage à main: Facom si tu veux être tranquille à vie mais ça coûte un peu plus cher. Sinon effectivement Magnusson, bon rapport qualité prix.
En électroportatif: Bosch, Hitachi ou Makita


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix outillage, ou se le procurer?

 

Sujets relatifs
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Choix véhicule d'occasion style clio estate, logan MCV etc..Choix cardiofréquencemètre
Choix composants pc gamer 1100€ tout comprischoix barbecue charbon : heeeelp !
Aide choix de livrechoix enceinte 13 cm coaxial avec max de bass
Choix de synthé 
Plus de sujets relatifs à : Choix outillage, ou se le procurer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR