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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°70326620
kelfoun
Posté le 23-03-2024 à 16:16:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors je précise que ce n'est pas la photo de mes pneus, c'est une image que j'ai trouvé je ne sais plus ou.
J'ai parfois une seule bosse, parfois 2.
Ce n'est pas un problème d'immobilisation, ma voiture roule régulièrement. Au max elle reste au garage pendant 4 ou 5 jours.
 
 
 

mood
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Posté le 23-03-2024 à 16:16:33  profilanswer
 

n°70326627
kelfoun
Posté le 23-03-2024 à 16:17:23  profilanswer
 

Sherz a écrit :

On a aucune info la dessus car c'est impossible a documenter.
 
Le ps5 est largement meilleur que le P zero.
 
Dans la même gamme, tu as le continental premium contact 7 qui est encore meilleur que le ps5 et le bridgestone potenza sport qui lui est un équivalent au ps5.
 
 
Dans le rapport perf/prix y'a
 
Falken FK520
Hankook ventus S1 evo 3
Vredestein Ultrac vorti+ ou pro
 
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
 
https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm
 


 
Merci pour tes conseils. Et pourquoi pas du sport contact 7 au lieu du premium contact ?

n°70326631
drbean
Posté le 23-03-2024 à 16:18:25  profilanswer
 

kelfoun a écrit :

Mais tu as des Eagle F1 également ?


 
Oui mais sur ma voiture l'usure est régulière. Je voudrais juste des pneus qui durent plus longtemps même si un peu moins sportifs. Premium touring comme on dit :D
 

PitOnForum a écrit :


Michelin Primacy 4+, GoodYear EfficientGrip Performance 2 et Michelin Pilot Sport 4 ou 5 (pas les versions S)


 :jap:

n°70326645
kelfoun
Posté le 23-03-2024 à 16:21:56  profilanswer
 

drbean a écrit :


 
Oui mais sur ma voiture l'usure est régulière. Je voudrais juste des pneus qui durent plus longtemps même si un peu moins sportifs. Premium touring comme on dit :D
 


 
Désolé je posais la question à Kronick91  :o  

n°70326806
Sherz
Posté le 23-03-2024 à 17:13:08  profilanswer
 

kelfoun a écrit :

 

Merci pour tes conseils. Et pourquoi pas du sport contact 7 au lieu du premium contact ?


Pas dispo en dessous du 19" il me semble.

 

Edit : ah Bah ils ont enfin sorti du 18", alors oui prend le SC7.


Message édité par Sherz le 23-03-2024 à 17:28:45
n°70327077
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-03-2024 à 18:34:32  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Bah surtout en fait j'le vois à 130 balles un peu partout, je préfère mettre 140 sur du PS4 je vais pas mentir :o

 

Le falken à 90€ pour ma conduite me paraissait raisonnable, quand vous dites pneu pas sportif y'a quand même moyen de se faire un peu plaisir ou pas du tout ? Le truc est dépassé à la moindre tentative de conduite un peu sportive ou pour qui s'amuse de temps à autre sans grosse violence routière ça passe ?

 

Pour moi oui, ils font le boulot pour mes petites sorties. Mais j'ai pas un 1.4L Turbo, je sais pas ce que ça donne quand il y a de la patate en bas. :o
Il n'y a que le flou* dans la direction qui me rappelle que ce ne sont pas des CSC3/S1 Evo.
Mais au moins, elle tire pas tout droit sans abuser dès que c'est trempé et c'est confortable (bruit, défauts revêtement). :o

 

*A la base, je pensais aussi au T005, mais apparemment, ce serait pire.

 

Si je me débarrasse pas de la caisse, il faudra que j'essaie de trouver mieux en 195/45R16.

 

Primacy 4 ?

 

Le NS-2R homologué route est bien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 23-03-2024 à 19:09:13
n°70327423
Manisque
Posté le 23-03-2024 à 20:02:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Le carrossage use les pneus à l'intérieur ou l'extérieur selon combien tu en as, ça ne déforme pas les pneus. J'ai dû carrossage sur une caisse plus lourde de 400kg que ta Giulietta et mes pneus se déforment pas, juste comme je fais pas de piste je ruine l'intérieur des pneus très vite.

 

Sisi, la surface de contact des pneus se déforme en roulant, et se reforme en étant élastique, avec un peu de dissipation pour amortir.
Certaines combinaisons  pneus/suspension/pression/charge/température ont des modes de vibration avec des ondes stationnaires qui usent le pneu en escalier.

 

C'est fréquent avec les trains arrière discutables des monospaces ou breaks VW lourds, avec une suspension cheap (bras oscillant + poutre), et du carrossage négatif + suspension tape-cul pour avoir une tenue de route acceptable.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70327448
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-03-2024 à 20:09:33  profilanswer
 

Il faut aussi parfois baisser la pression à l'arrière mais normalement ça fait plus de l'usure en facette et pas juste une ou deux bosses.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70327632
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2024 à 20:52:44  profilanswer
 

kelfoun a écrit :

Mais tu as des Eagle F1 également ?

 

Moi non plus je ne fais pas de piste, effectivement j'use plus rapidement l’intérieur des pneus mais la j'ai des Assymetric 6 à l'arrière qui ont même pas 1 an et moins de 12k km et j'ai un pneu a l'avant gauche, et un pneu à l’arrière droit de déformé.
C'est exactement ce type de déformation :

 

https://i.postimg.cc/W3GfbHpN/dvbn.jpg

 

Après moi j'habite en campagne, l'etat de la route est pas toujours fantastique, peu être que ça joue aussi.

 


 

J'ai des Eagle F1 Supersport R, mais globalement t'as des déformations sur plusieurs modèles de pneus, ce qui est trop rare pour ne pas incriminer la voiture.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70327737
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2024 à 21:03:22  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Sisi, la surface de contact des pneus se déforme en roulant, et se reforme en étant élastique, avec un peu de dissipation pour amortir.
Certaines combinaisons pneus/suspension/pression/charge/température ont des modes de vibration avec des ondes stationnaires qui usent le pneu en escalier.

 

C'est fréquent avec les trains arrière discutables des monospaces ou breaks VW lourds, avec une suspension cheap (bras oscillant + poutre), et du carrossage négatif + suspension tape-cul pour avoir une tenue de route acceptable.

 

J'ai jamais eu de caisse qui use systématiquement les pneus en les déformant, et la seule dont c'était le cas dans mon entourage avait la caisse vrillée.

 

Que ça n'use pas uniformément oui, quand ça déformé le pneu, à part sur des camionnettes, jamais vu. Par contre j'ai déjà vu des pneus qui se déformaient et connus pour ça ( Dunlop Sportmaxx RT2 par exemple ), indépendamment de la voiture ou de l'âge du pneu - mais pas sur mes voitures, je garde pas mes pneus assez longtemps pour voir ça je suppose :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 23-03-2024 à 21:03:22  profilanswer
 

n°70329463
xp620
Posté le 24-03-2024 à 10:01:38  profilanswer
 

J'avais à changer mes pneus, pour des 4s, après longue hésitation j'avais retenu

 

Goodyear Vector gen 3
Kleber quadraxer 3

 

J'ai été un peu déçu des Vector gen 2 lié à la dégradation de la bande de roulement qui fait que j'ai dû les changer un peu prématurément alors qu'il restait de la gomme, le gen 3 étant apparemment un peu plus dur que le 2 mais avec le même problème si j'en crois un message sur ce topic, et également du fait qu'il avait un peu trop un comportement de pneu hiver alors que les hivers sont de moins en moins rudes. Hormis ça ces pneus étaient très sécurisants particulièrement sous la pluie, assez silencieux, ne consommant pas plus que ça, efficaces sur neiges...

 

Bref, j'avais les 2 pour le même prix car y a une remise sur la TVA de Goodyear en ce moment chez certains marchands, et j'ai pris les quadraxer parce que français et parce que ce ne sont que des sorte d'hybride entre les crossclimate + et le 2.

 

Si j'ai bien synthétisé tous les tests (on peut prendre rezulteo pour faciliter ce boulot mais je n'ai pas procédé comme ça) j'aurai : un peu moins de durée de vie du quadraxer mais c'est a voir car si le Goodyear Vector 3 se dégrade ça peut amener à changer plus rapidement, un freinage sur sec très largement supérieur, un comportement sur neige un peu moins bon, un grip latéral sur route mouillée un peu moins bon, un grip sur sec hors freinage équivalent, et sur le reste ça doit se valoir ?
Et surtout même si c'est pas écrit dans les tests le quadraxer 3 se tassera moins dans les virages.

 

Enfin le dernier truc que c'est j'ai trouvé la référence correspondant exactement à mon indice de vitesse et mon poids et la catégorie suv avec le quadraxer alors qu'avec le Goodyear chez mon marchand soit j'avais une version non suv et un indice de vitesse en dessous Avec le Vector 3 (même si c'est autorisé vu que 3psmf), soit un indice de vitesse supérieure et un indice de poids supérieur avec le Goodyear.

 

Je sais pas si c'est le bon choix? Je pense que dans les 2 cas ça se défend, si j'avais eu une voiture légère j'aurais peut être pris plutôt le Vector.

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 24-03-2024 à 10:32:07
n°70329505
Sherz
Posté le 24-03-2024 à 10:15:56  profilanswer
 

J'ai des goodyear vector-4-seasons-gen3 depuis 2 ans j'ai aucune dégradation.

 

Et Kleber ne doit plus produire en France tout comme Michelin. ( a part rare pneu spécifique)

 

Perso j'aurais pris les Goodyear.

 

D'ailleurs pour les tests les versions suv sont différents.

n°70329571
Athrun Zal​a
Posté le 24-03-2024 à 10:31:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Pour moi oui, ils font le boulot pour mes petites sorties. Mais j'ai pas un 1.4L Turbo, je sais pas ce que ça donne quand il y a de la patate en bas. :o
Il n'y a que le flou* dans la direction qui me rappelle que ce ne sont pas des CSC3/S1 Evo.
Mais au moins, elle tire pas tout droit sans abuser dès que c'est trempé et c'est confortable (bruit, défauts revêtement). :o
 
*A la base, je pensais aussi au T005, mais apparemment, ce serait pire.
 
Si je me débarrasse pas de la caisse, il faudra que j'essaie de trouver mieux en 195/45R16.  
 
Primacy 4 ?
 
Le NS-2R homologué route est bien ? :o


 
Au final la question est vite répondu, la voiture sortant de garantie bientôt elle sera remplacée d'ici quelques jours par la dernière Yaris hsd :o  
Au moins je sais déjà que sur la nouvelle je mettrai directement des Goodyear Vector gen-3  :whistle:

n°70329583
xp620
Posté le 24-03-2024 à 10:34:43  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'ai des goodyear vector-4-seasons-gen3 depuis 2 ans j'ai aucune dégradation.

 

Et Kleber ne doit plus produire en France tout comme Michelin. ( a part rare pneu spécifique)

 

Perso j'aurais pris les Goodyear.

 

D'ailleurs pour les tests les versions suv sont différents.

 

Goodyear c'est américain, Kleber c'est Michelin et donc français, il n'y a pas que les usines de production mais également la RD, le groupe etc, et il se trouve que Kleber produit en France et en Roumanie, pas impossible que les quadraxer 3 soient produits en France mais quand bien même il n'y a pas qu'une question de produire en France.
Le groupe Michelin dispose de plus de 10 sites de production en France.


Message édité par xp620 le 24-03-2024 à 10:38:38
n°70329621
Sherz
Posté le 24-03-2024 à 10:44:33  profilanswer
 

Ça je veut bien mais si je vais par la,

 

Michelin est une des entreprise du caca40 qui fraude le plus l'imposition française, du coup y'a pas vraiment d'intérêt d'acheter plus à eux que aux autres de mon point de vue.

 

Après c'est un vaste débat et chacun ses priorités.

 

Tu regarderas sur tes pneus y'a le lieu de fabrication normalement.

 

Goodyear produit essentiellement en Europe aussi.

 

Perso c'est surtout les tests qui font le tri dans mon choix.


Message édité par Sherz le 24-03-2024 à 10:45:04
n°70329646
xp620
Posté le 24-03-2024 à 10:49:19  profilanswer
 

Chacun ses priorités mais clairement acheter français c'est davantage soutenir son pays et ses habitants qu'acheter américain, Michelin ce n'est pas une coquille vide, c'est plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) d'emplois de tout niveau en France, un savoir faire, un écosystème, et des impôts, même si fraude ou même si pas assez.

 

Après il n'est pas question de culpabiliser les gens, d'ailleurs je ne m'oblige en rien à acheter français...

 

J'ai plus de mal à acheter chinois c'est vrai mais en pneu la question ne se pose même pas, c'est l'avantage :D


Message édité par xp620 le 24-03-2024 à 10:52:49
n°70329664
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2024 à 10:52:57  profilanswer
 

Sauf que c'est quoi acheter Français?
C'est acheter un produit inventé en france mais produit à l'étranger?
C'est acheté un produit inventé en Europe mais produit en France?

 

Mes crossclimate sont made in italy il me semble, alors que mes continental allseason contact sont made in France.
Lequel des deux fait vivre plus de français?

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 10:55:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70329674
xp620
Posté le 24-03-2024 à 10:54:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sauf que c'est quoi acheter Français?
C'est acheter un produit inventé en france mais produit à l'étranger?
C'est acheté un produit inventé en Europe mais produit en France?

 

Mais crossclimate sont made in italy il me semble, alors que mes continental allseason contact sont made in France.
Lequel des deux fait vivre plus de français?

 

Possible que ce soit le crossclimate au final.
Je préfère acheter un truc conçu et développé en France et produit en Italie qu'un truc conçu et développé aux USA et produit dans un des pays d'Europe, il se trouve qu'ici tu as du bol et que c'est produit en France, Goodyear ne produit pas tout en France et encore une fois il n'y a pas que la production.

 

Ça sert à rien de se faire 36 noeuds au cerveau, Michelin c'est français, ils ont des tas d'usines en France, la probabilité de soutenir davantage son pays avec une marque étrangère qu'avec du Michelin ou une de ses filiales, qui a elle même des usines en France, me paraît très faible et semble nécessité une lourde expertise.
Michelin c'est pas juste un tampon qu'on rajoute pour faire beau sur un paquet de chips en disant que les pommes de terre ont étés sélectionnées en France, c'est un tissu industriel et un écosystème qui fait vivre des milliers (voire dizaines de milliers, on peut probablement trouver le chiffre approximatif si l'on est curieux) de personnes dont des emplois à haute valeur ajoutée.

 

Après si tu arrives à chopper une marque étrangère produit en France, avec la certitude avant d'acheter ton pneu que c'est produit en France, alors bravo, est ce le cas ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 24-03-2024 à 11:02:41
n°70329966
jln2
Posté le 24-03-2024 à 11:49:44  profilanswer
 

Un peu déçu de mes Goodyear 4S gen 2 sur mon i10.
Parfait en hiver, quelques soient les conditions.
Passé les 20°, j'ai l'impression de rouler en permanence avec des pneus sous-gonflés ...
Bon, pas grave, j'ai ma monte été (falken Sincera) pour la belle saison de toute façon :o  
 
Sur mon Puma, parfaitement satisfait de mes Continental AllSeason contact, peu importe les conditions.
Idem avec les Crossclimate SUV que j'avais avant.
Bon, c'est pas la même voiture que l'i10 aussi (dimension, plateforme, poids, trains roulant).

n°70329990
jln2
Posté le 24-03-2024 à 11:53:33  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sauf que c'est quoi acheter Français?
C'est acheter un produit inventé en france mais produit à l'étranger?
C'est acheté un produit inventé en Europe mais produit en France?

 

Mes crossclimate sont made in italy il me semble, alors que mes continental allseason contact sont made in France.
Lequel des deux fait vivre plus de français?

 

Voila.
Acheter une Yaris made in France ou une Clio made in Turquie ou une 208 made Maroc/slovaquie

 

(ou une i20/Swift qui vient de l'autre bout du monde  [:nain_rouge] )


Message édité par jln2 le 24-03-2024 à 11:55:08
n°70330142
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2024 à 12:23:43  profilanswer
 

Quand je peux j'achète français. Quand il s'agit de la sécurité de ma famille j'achète le top, peu importe la provenance.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70330228
Kelchacalc​etype
Posté le 24-03-2024 à 12:39:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Quand je peux j'achète français. Quand il s'agit de la sécurité de ma famille j'achète le top, peu importe la provenance.


Amen

n°70330412
neosly
Posté le 24-03-2024 à 13:15:30  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
Possible que ce soit le crossclimate au final.
Je préfère acheter un truc conçu et développé en France et produit en Italie qu'un truc conçu et développé aux USA et produit dans un des pays d'Europe, il se trouve qu'ici tu as du bol et que c'est produit en France, Goodyear ne produit pas tout en France et encore une fois il n'y a pas que la production.
 
Ça sert à rien de se faire 36 noeuds au cerveau, Michelin c'est français, ils ont des tas d'usines en France, la probabilité de soutenir davantage son pays avec une marque étrangère qu'avec du Michelin ou une de ses filiales, qui a elle même des usines en France, me paraît très faible et semble nécessité une lourde expertise.
Michelin c'est pas juste un tampon qu'on rajoute pour faire beau sur un paquet de chips en disant que les pommes de terre ont étés sélectionnées en France, c'est un tissu industriel et un écosystème qui fait vivre des milliers (voire dizaines de milliers, on peut probablement trouver le chiffre approximatif si l'on est curieux) de personnes dont des emplois à haute valeur ajoutée.  
 
Après si tu arrives à chopper une marque étrangère produit en France, avec la certitude avant d'acheter ton pneu que c'est produit en France, alors bravo, est ce le cas ici ?


 
R&D Goodyear au Luxembourg pour Europe et Asie, HQ business à Bruxelles, usines à Amiens et Montlucon (pneus tourisme et moto), le reste en Allemagne, Pologne, Slovénie...
 
Mais à part a non rien en Europe.
 
Avant de parler on se renseigne.  :o  :pfff:  

n°70330537
xp620
Posté le 24-03-2024 à 13:38:06  profilanswer
 

neosly a écrit :

 

R&D Goodyear au Luxembourg pour Europe et Asie, HQ business à Bruxelles, usines à Amiens et Montlucon (pneus tourisme et moto), le reste en Allemagne, Pologne, Slovénie...

 

Mais à part a non rien en Europe.

 

Avant de parler on se renseigne. :o :pfff:

 

Ok ca joue.

 

Goodyear = 1100 salaries en France, Michelin = 20 000. Michelin produit plus en France qu'ils  ne vendent en France.


Message édité par xp620 le 24-03-2024 à 13:39:53
n°70330745
Kelchacalc​etype
Posté le 24-03-2024 à 14:21:53  profilanswer
 

neosly a écrit :

 

R&D Goodyear au Luxembourg pour Europe et Asie, HQ business à Bruxelles, usines à Amiens et Montlucon (pneus tourisme et moto), le reste en Allemagne, Pologne, Slovénie...

 

Mais à part a non rien en Europe.

 

Avant de parler on se renseigne. :o :pfff:


Les Asymetric 6 sont fabriqués en Allemagne.

n°70331269
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2024 à 15:51:34  profilanswer
 

Perso je privilégie les marques françaises et made in France, mais dans le domaine du pneu, Michelin à une stratégie de turbodéolcalisation depuis des décennies.  
Si je prends des Michou, c'est que je pense que c'est le meilleur et le plus adapté à l'instant T (Crossclimate en l'occurance pour moi) par parce qu'il est Frnaçais.
 
AMHA les manufacturiers Europée sont salement menancé par les pneus Chinois, par les temps qui court beaucoup vont aller au moins cher.
 
Suffit de regarder la tronche des pneus sur les voitures garées : en comparaison on est des ovni ici. Beaucoup ne changent que parce que le CT l'a demandé  :o  
 

n°70331466
Kelchacalc​etype
Posté le 24-03-2024 à 16:47:47  profilanswer
 

Pour revenir au débat GT vs Michelin, il y a un truc qui est frappant sur le comparo Asym 6 vs PS5 :
- R&D : Luxembourg vs France : pas de dumping social  
- Manufacture : Allemagne vs Espagne : pas de dumping social, j'aurais même tendance à dire que la main d’œuvre espagnole est moins chère  
- Performance des pneus : même si certains comparo diront que l'Asym 6 est devant, on peut retenir un match nul, tant les perfs sont proches sur les différents critères  
- Prix de vente  : le Michelin est 20% plus cher dans ma monte (235/45/18)
 
Conclusion : sans "tricher" sur la délocalisation par rapport à Michelin, Goodyear parvient à être plus compétitif.  
Si l'on rajoute à ça que Michelin a de plus gros volume de ventes (et donc fait des économies d'échelle), on peut en conclure que Michelin se goinfre sur la marge.  

n°70332863
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2024 à 21:27:55  profilanswer
 

La « taxe Michelin » en France est connue oui. Comme Renault qui vend plus cher en France qu’ailleurs.
C’est souvent le cas de stars nationales, quelques soit le pays d’ailleurs.

n°70332990
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-03-2024 à 21:53:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur ma Megane 3 RS, j'ai 2 pneus hiver sur 4 qui sont à la limite inférieure après cet hiver pas très froid chez moi en Allemagne (merci la traction). Ce sont des Dunlop Wintersport 3D en 225/40 r18 92V dont je suis très content depuis toujours.
 
Alors quoi faire maintenant?
1_ chercher 2 pneus Dunlop Wintersport 3D en 225/40 r18 92V: pas trouvables en neuf, certainement plus produits car déjà un peu anciens. Donc je zappe cette solution.
2_ chercher 2 pneus Dunlop Wintersport 3D en 225/40 r18 92V d'occasion sur eBay, mais vu la saison on n'en trouve pas en ce moment. L'idée serait de garder 4 pneus de la même marque / modèle.
 
Edit: saleté de touche TAB!
 
3_ acheter 2 pneus Dunlop Wintersport 5 dans la même taille, avec l'indice de tenue sous la pluie "B", et mélanger l'année prochaine 2 pneus neufs devant et 2 usés à l'arrière.
4_ acheter 4 pneus Dunlop Wintersport 5 dans la même taille, avec l'indice de tenue sous la pluie "B" et ne rien mélanger.
 
Quesiton bonus: pourquoi les même pneus Dunlop Wintersport 5 se trouvent avec un indice sous la pluie en B et en C?


Message édité par lsage le 24-03-2024 à 21:56:36
n°70333029
Kelchacalc​etype
Posté le 24-03-2024 à 22:03:10  profilanswer
 

Pneus d'occaze = DOT daté, et sur un pneu hiver ça pardonne pas.

 

Passer sur la nouvelle ref semble le plus logique, à acheter en fin d'année donc.

n°70333035
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-03-2024 à 22:05:09  profilanswer
 

Oui, surtout qu'en occase, à part dans les 40km autour de chez moi et vérification de la hauteur du profil sur place, ca limite énormément.
 
Par contre, avec des WS5: 2 ou 4? Les conseilleurs sont rarement les payeurs, mais je pose quand même la question ;-)

n°70333050
Sherz
Posté le 24-03-2024 à 22:08:34  profilanswer
 

Et qu'elle que soit la voiture les pneus neuf vont toujours à l'arrière.

 

Prends en 2 et fini les 2 vieux sur l'avant, si il reste plus de 4mm tu peut encore faire un hiver sinon tu les fini en été, les pneus hiver non généralement plus de lamelles après 4mm et leurs traction sur neige n'est plus assuré.


Message édité par Sherz le 24-03-2024 à 22:10:40
n°70333060
Manisque
Posté le 24-03-2024 à 22:12:02  profilanswer
 

Pourquoi te limiter autant sur le choix des pneus ? Tu pourrais aussi regarder des comparatifs/tests de pneus et prendre ce qui te convient le mieux.

 

Ce n'est pas si difficile de rouler avec des pneus différents, surtout vu ce que j'ai entendu à propos de ta conduite [:cliowilliams:7].

 

Ensuite, tu finis tes pneus arrière en les mettant une saison à l'avant, puis ensuite tu pourras racheter le même modèle et permuter à chaque saison pour répartir l'usure.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70333097
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2024 à 22:22:16  profilanswer
 

selon les tests de TyreReview, les nouveaux Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Pilot Alpin 5 SUV seraient les nouvelles références des pneus hivernaux
 
les bons GoodYear UltraGrip Performance et Dunlop WinterContact 5 ont fait leur temps

n°70333157
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-03-2024 à 22:40:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Pourquoi te limiter autant sur le choix des pneus ? Tu pourrais aussi regarder des comparatifs/tests de pneus et prendre ce qui te convient le mieux.


 
Justement, c'est ce que j'ai fait.
 

PitOnForum a écrit :

selon les tests de TyreReview, les nouveaux Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Pilot Alpin 5 SUV seraient les nouvelles références des pneus hivernaux
 
les bons GoodYear UltraGrip Performance et Dunlop WinterContact 5 ont fait leur temps


 
Alors je me suis en effet orienté d'après les tests de l'ADAC, en Allemagne: https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] -45-r17-h/
 
Oui, leur test date de 2023, mais de septembre.
 
Dans l'ordre, ils conseillent donc: CONTINENTAL WinterContact TS 870, MICHELIN ALPIN 6, GOODYEAR UltraGrip Performance + et DUNLOP WINTER SPORT 5. Comme tous sont à plus de 165 EUR, et les Dunlop à 145 EUR, je suis parti sur les Dunlop, surtout avec ma bonne expérience jusqu'à maintenant avec ces pneus en hiver (en été je suis sur du Michelin Pilot Sport 3).
 

Manisque a écrit :

Ce n'est pas si difficile de rouler avec des pneus différents, surtout vu ce que j'ai entendu à propos de ta conduite [:cliowilliams:7].
 
Ensuite, tu finis tes pneus arrière en les mettant une saison à l'avant, puis ensuite tu pourras racheter le même modèle et permuter à chaque saison pour répartir l'usure.


 
Oui, comme un sauvage, ca devrait le faire  :jap:  :D  Tu viens faire un tour à Hockenheim début mai (voir topic des voitures anciennes pour ne pas faire de HS ici).

n°70333524
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-03-2024 à 07:06:33  profilanswer
 

oui, de toute façon les Continental WinterContact TS 870, GoodYear UltraGrip Performance *, Dunlop WinterContact 5, Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Alpin 6 sont tous de bons pneus hivernaux
 
il serait intéressant de voir plus précisément les différences entre Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Alpin 6

n°70333615
Manisque
Posté le 25-03-2024 à 07:53:55  profilanswer
 

lsage a écrit :

Justement, c'est ce que j'ai fait.
 
 
Alors je me suis en effet orienté d'après les tests de l'ADAC, en Allemagne: https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] -45-r17-h/
 
Oui, leur test date de 2023, mais de septembre.
 
Dans l'ordre, ils conseillent donc: CONTINENTAL WinterContact TS 870, MICHELIN ALPIN 6, GOODYEAR UltraGrip Performance + et DUNLOP WINTER SPORT 5. Comme tous sont à plus de 165 EUR, et les Dunlop à 145 EUR, je suis parti sur les Dunlop, surtout avec ma bonne expérience jusqu'à maintenant avec ces pneus en hiver (en été je suis sur du Michelin Pilot Sport 3).


 
J'ai lu ton post avant ton edit :jap:. Les tests de l'ADAC ne sont pasa réputés pour leur neutralité, le site tyrereviews aggrège des tests et fait aussi des tests lui-même, c'est assez bien foutu et plutôt objectif :jap:.
 

lsage a écrit :

Oui, comme un sauvage, ca devrait le faire  :jap:  :D  Tu viens faire un tour à Hockenheim début mai (voir topic des voitures anciennes pour ne pas faire de HS ici).


 
Je vais me faire chier avec 110ch sur le tracé de Hockenheim :o. Je pensais plutôt découvrir le Nürburgring mi-Juin [:madruhr watfelir:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70333781
devushkai
Posté le 25-03-2024 à 09:01:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


le Michou PS4 est pourtant le plus confortable des pneus un peu sportifs, plus que le GoodYear Eagle F1 Assymetric
si tu veux encore plus confortable, il faut aller vers du pneu touring premium, comme p.ex. GoodYear EfficientGrip Performance, sinon encore plus confortable et silencieux mais moins précis Michelin Primacy...


 
Le truc c'est que, au vu de la monte, je n'ai pas accès au GoodYear EfficientGrip Performance et pour les primacy, c'est les primacy 3 :(

n°70335264
lsage
Le sage des forums
Posté le 25-03-2024 à 12:14:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je vais me faire chier avec 110ch sur le tracé de Hockenheim :o. Je pensais plutôt découvrir le Nürburgring mi-Juin [:madruhr watfelir:4].


 
C'est pas pour rouler, mais pour regarder des véhicules historiques  ;)  
 
Sinon je vais commander 2x pneus neufs, merci le topic  :hello:

n°70335507
kelfoun
Posté le 25-03-2024 à 13:04:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Sisi, la surface de contact des pneus se déforme en roulant, et se reforme en étant élastique, avec un peu de dissipation pour amortir.
Certaines combinaisons  pneus/suspension/pression/charge/température ont des modes de vibration avec des ondes stationnaires qui usent le pneu en escalier.
 
C'est fréquent avec les trains arrière discutables des monospaces ou breaks VW lourds, avec une suspension cheap (bras oscillant + poutre), et du carrossage négatif + suspension tape-cul pour avoir une tenue de route acceptable.


 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai des Eagle F1 Supersport R, mais globalement t'as des déformations sur plusieurs modèles de pneus, ce qui est trop rare pour ne pas incriminer la voiture.


 
 
Il faudrait faire une geométrie ?
J'ai une barre anti rapprochement a l'avant et des barres stabilisatrices renforcées à l’arrière.
Elle était équipée de combinés filetés Eibach Pro-Street-S mais depuis j'ai remis les amortisseurs d'origines ( qui doivent avoir 40k km maintenant ).

n°70335886
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-03-2024 à 14:04:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

selon les tests de TyreReview, les nouveaux Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Pilot Alpin 5 SUV seraient les nouvelles références des pneus hivernaux
 
les bons GoodYear UltraGrip Performance et Dunlop Winter Sport 5 ont fait leur temps


 
Ma Twingo RS est équipée de 4 Ultragrip Perf+ depuis fin 2021. Ils sont très bons, mais ils sont pas placés en face des Pilot Alpin. C'est comme les Efficentgrip Perf ou les Dunlop Sport Bluresponse, c'est pas sportif. :o
 
Le comportement routier était bien plus sportif avec de simples Michelin Alpin A4 et Hankook W452.  
Sur le sec par temps froid, j'avais quasiment pas l'impression d'avoir des pneus hiver. Et pourtant, j'avais des pneus été sportifs à cette époque.
 
Avec les Ultragrip, en virage ça fait illusion dans le négatif. Mais si je zigzague, ou que j'enchaine 2 virages très proches, la caisse se dandine. Dès que les temp' remontent un peu, on sent qu'ils souffrent.
Quand je les remonte, les premiers kilomètres sont horribles. Cette impression qu'il y a 0.5s de latence entre le volant et les roues.  [:deejayboulette:1]  
 
Et pourtant, j'ai 4 Falken ZE310 en été.
 
Le choc serait terrible si j'avais encore des pneus été sportifs...  [:leve le pied jeannot:4]


Message édité par ClioWilliams le 25-03-2024 à 14:46:05
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