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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39718588
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2014 à 11:18:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une monte qui n'est visiblement plus au goût du jours, peu de nouveaux pneus résolument sportifs sont dispo dans cette dimension :/ Bon, je vais essayer de me rencarder sur le k120, si certains ont essayés sur piste. ça niveau grip je suis content des PS2 mais l'impression de flottement et les flancs pas rigides c'est pas rassurant au placement de la voiture  :sweat:


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Posté le 08-10-2014 à 11:18:45  profilanswer
 

n°39719935
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2014 à 13:03:10  profilanswer
 

Dites j'ai une question :
J'ai actuellement donc mes pneus été en 215/55R17, sur les jantes d'origine de ma Juke.
Je souhaiterais donc passer mes jantes d'origines pour des pneus hiver (raison pour laquelle j'ai demandé ici pour des pneus hiver.)
J'ai repéré des jantes vendues par Nissan. Cependant j'ai eu une photo des jantes montées sur un véhicule (un quashqai) ou les pneus étaient du 215/60r17.
Petite question : Je peux monter mes pneus été sur ces jantes ? Et si oui, cela sera t'il conforme a la législation ?
Merci par avance de votre retour, meme si j'envoie a la conc ce soir un scan de ma CG, la concession Nissan verifiera demain si c'est bob ou non, mais il vaut mieux avoir deux avis que rien.
 
Edit : voici un début de réponse :

Citation :


votre n° de serie donne en montage usine les jantes d03001kk2a avec une dimension de 7x17  
les jantes snowflake ont  la fiche d'homologation dans les cartons et elles donnent  en 7j17 et40
 
Pour moi aucun soucis puisque les valeurs optimales sont de 47 en 18 et 40 en 17 pour le juke
j'ai deja effectué le montage pour un autre client
car j'ai un document de nissan avec les dimension homologué par type (c'est pourquoi il me faut le code e11*2007/......)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 08-10-2014 à 19:35:58

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n°39722851
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-10-2014 à 16:33:24  profilanswer
 

:hello:

 

Entre les GY Efficientgrip Performance et les Uniroyal Rainsport 3, vous conseilleriez quoi ? Je recherche avant tout un bon rapport longévité/prix/performances.

 

C'est pour monter à l'arrière d'une Mégane II 1.6 16V en 205/50/R17.

 

Edit : et où se situent les Michelin Primacy 3 par rapport aux deux cités ci-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-10-2014 à 17:10:16

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n°39725578
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2014 à 20:59:15  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites j'ai une question :
J'ai actuellement donc mes pneus été en 215/55R17, sur les jantes d'origine de ma Juke.
Je souhaiterais donc passer mes jantes d'origines pour des pneus hiver (raison pour laquelle j'ai demandé ici pour des pneus hiver.)
J'ai repéré des jantes vendues par Nissan. Cependant j'ai eu une photo des jantes montées sur un véhicule (un quashqai) ou les pneus étaient du 215/60r17.
Petite question : Je peux monter mes pneus été sur ces jantes ? Et si oui, cela sera t'il conforme a la législation ?
Merci par avance de votre retour, meme si j'envoie a la conc ce soir un scan de ma CG, la concession Nissan verifiera demain si c'est bob ou non, mais il vaut mieux avoir deux avis que rien.

 

Edit : voici un début de réponse :

Citation :


votre n° de serie donne en montage usine les jantes d03001kk2a avec une dimension de 7x17
les jantes snowflake ont la fiche d'homologation dans les cartons et elles donnent en 7j17 et40

 

Pour moi aucun soucis puisque les valeurs optimales sont de 47 en 18 et 40 en 17 pour le juke
j'ai deja effectué le montage pour un autre client
car j'ai un document de nissan avec les dimension homologué par type (c'est pourquoi il me faut le code e11*2007/......)



Qu'est-ce qu'il y a écrit sur l'étiquette dans l'encadrement de la porte conducteur ?
Ou, à défaut, dans le manuel ?

 
Eclat d'ombre a écrit :

:hello:

 

Entre les GY Efficientgrip Performance et les Uniroyal Rainsport 3, vous conseilleriez quoi ? Je recherche avant tout un bon rapport longévité/prix/performances.

 

C'est pour monter à l'arrière d'une Mégane II 1.6 16V en 205/50/R17.

 

Edit : et où se situent les Michelin Primacy 3 par rapport aux deux cités ci-dessus ?


Je te conseille Efficientgrip Performance, parce que tu parles de longévité. Et je n'ai pas de retour sur le RainSport 3 pour le moment.

 

En tenue de route, le Primacy 3 est un peu moins bon que l'Efficientgrip Performance, mais il devrait se rattraper au niveau de la longévité. Enfin, ça ne se joue pas sur des milliers de kilomètres non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-10-2014 à 21:00:13
n°39728295
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2014 à 08:04:05  profilanswer
 

La dimension d'origine des pneus sur ma Juke est 215/55r17. Mes deux trains de pneu seraient de cette dimension. La seule question est : Les jantes que j'ai reperees sont compatibles Juke, donc je peux bien mettre ces jantes et ces pneus ensemble non ? Ce n'est pas car les pneus montés peuvent aussi etre du 215/60r17 que je suis obligé de monter ceux la non? Le véhicule ou les pneus étaient monté en 215/60r17 dtait un quashqai donc c'était une de montes autorisées.
Je dois me poser trop de questions en fait..la jante est compatible, le pneu homologué, donc ça devrait aller ensemble non ?


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n°39730747
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2014 à 11:49:31  profilanswer
 

Non !

 

Qu'est-ce qu'il y a écrit sur l'étiquette dans l'encadrement de la porte conducteur ? Photo ?

 

[:pikitfleur:4]

 

Ça ressemble à ça :

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvHQZoSzhsj_EwHagVPdiPOd6cMZtgCVe7c_z6YRnHDPdcRW4nesg9isbc

 

Ou, à défaut, c'est dans le manuel.

 

Il y a toutes les dimensions homologuées pour ton véhicule, donc la réponse à tes multiples et redondantes questions.

 

Pour info, si tu carbures au mazoute :
NISSAN Juke 1.5 Dci 110 (Depuis 2010)
205 60 R16 92 H
215 55 R17 94 V

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .5-dci-110

 

Donc l'idéal pour la neige et la glace, c'est la dimension 205/60/16.
Et en 17, tu peux seulement mettre du 215/55.


Message édité par Velocesuper le 09-10-2014 à 12:16:09
n°39731184
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2014 à 12:26:29  profilanswer
 

Non mais en fait :  
Les pneus que je vais monter sur la jante sont bien des 215/55R17 (monte d'origine de la voiture).
La question est : La jante est compatible tous pneus ? J'ai vu la jante avec dessus du 215/60r17, mais je peux y monter du 215/55r17 (monte homologuée puisque monte d'origine).


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n°39731243
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2014 à 12:33:22  profilanswer
 

Pneu pour jante 7jx17, monté sur jante 7jx17, va être monté sur une autre jante de 7jx17... Attends, laisse-moi réfléchir... OUI !

 

[:blair witch]

 

Tu ferais mieux de vérifier le déport (ETXX) de ta jante d'origine et de la nouvelle jante... Qu'il soit identique.

 

Ici, c'est le topic pneu, pas jante :o


Message édité par Velocesuper le 09-10-2014 à 12:44:32
n°39731253
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-10-2014 à 12:34:46  profilanswer
 

17x7", c’est la même chose... Pourquoi se prendre la tête ? La seule chose qui pourrait poser problème c'est l'offset pour le montage sur la voiture, mais encore une fois rien à voir avec les pneus.


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n°39731326
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2014 à 12:43:19  profilanswer
 

Le deport etc est bon.
Oui désolé je suis debile :o
Mais bon, 1500€ c'est pas rien donc avant de vraiment franchir le pas j'ai posé toutes les questions possibles a la con :o


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Posté le 09-10-2014 à 12:43:19  profilanswer
 

n°39731367
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2014 à 12:46:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le deport etc est bon.


L'as-tu lu sur les deux jantes ? En réel... Pas que dans le mail d'un vendeur...


Message édité par Velocesuper le 09-10-2014 à 12:47:25
n°39731406
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2014 à 12:51:25  profilanswer
 

J'ai eu les fiches techniques, et j'ai vu les jantes montees sur Juke au final aussi :o
Et puis le vendeur vend pour des centaines (milliers?) d'euros d'accessoires pour Juke sur le forum ou on l'a rencontré, donc il est pas a arnaquer sois peine de perdre toute cette population la comme client..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 09-10-2014 à 12:54:22

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n°39731422
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2014 à 12:52:57  profilanswer
 

7j17 et40 les jantes que je vais acheter, et c'est la meme chose sur celles qui sont d'origine :o


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n°39731781
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2014 à 13:25:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :

J'ai eu les fiches techniques, et j'ai vu les jantes montees sur Juke au final aussi :o
Et puis le vendeur vend pour des centaines (milliers?) d'euros d'accessoires pour Juke sur le forum ou on l'a rencontré, donc il est pas a arnaquer sois peine de perdre toute cette population la comme client..


Mais pourquoi tu ne poses pas toutes tes questions... A lui [:agkklr] :o
 

Shitan a écrit :

7j17 et40 les jantes que je vais acheter, et c'est la meme chose sur celles qui sont d'origine :o


Bien. On va pouvoir parler pneu  :)  
 
A ce propos, tous les nouveaux modèles de voiture doivent être équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus, à partir de novembre 2014.
 
http://www.rezulteo-pneu.fr/reglem [...] toire-3916
 
Attention : "nouveaux modèles" ≠ "auto neuve".

n°39731837
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2014 à 13:29:35  profilanswer
 

Oui, le nouveau Juke en est équipé par exemple. Il me semble que le surcout est assez élevé en plus.
Bon sinon je vais pouvoir commander mes continental ts850p en 215/55r17 94V donc :o


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n°39734377
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-10-2014 à 16:34:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Qu'est-ce qu'il y a écrit sur l'étiquette dans l'encadrement de la porte conducteur ?  
Ou, à défaut, dans le manuel ?  
 
 
Je te conseille Efficientgrip Performance, parce que tu parles de longévité. Et je n'ai pas de retour sur le RainSport 3 pour le moment.  
 
En tenue de route, le Primacy 3 est un peu moins bon que l'Efficientgrip Performance, mais il devrait se rattraper au niveau de la longévité. Enfin, ça ne se joue pas sur des milliers de kilomètres non plus :o


Va pour les Efficientgrip alors, parfait, merci Velocesuper :)


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n°39734618
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2014 à 16:47:49  profilanswer
 

Efficientgrip Performance  :fou:  
 
L'Efficientgrip, c'est un autre modèle, moins bon.

n°39737649
Winnuke
Posté le 09-10-2014 à 21:18:54  profilanswer
 

:hello:
Moi aussi j'y vais de ma question, je suis perdu dans les modèles.
J'ai sur mon grand scénic 3, des michelin energy saver. En 205/60/R16 96H.
Ils ont fait 130k km à priori!
 
Donc soit je reprends les mêmes, mais un peu chers pour mon petit budget soit je trouve autre chose. C'est là que j'ai besoin de vous.
En 96H je trouve qu'il n'y en a que très peu, surtout dans les centres à côté de chez moi (coteroute / firstop). Donc est-ce que je peux baisser? Comment se lit la plaque de la porte? C'est bien avec ça que vous voyez la charges?
 
http://reho.st/thumb/self/111f1aba80340eca4dac2e813dcc915328fde6cf.jpg

n°39743945
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2014 à 14:05:02  profilanswer
 

Pas d'indice de charge et de vitesse...  [:ixam:4]
Et dans le manuel d'utilisateur ?

 

Car même avec la plus petite motorisation, il semblerait que ce soit bien du "96 H" :

 

RENAULT Grand Scenic III 1.5 DCi 105 (Depuis 2009)
205 60 R16 96 H
205 55 R17 95 H

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .5-dci-105

 

Je te conseille plutôt les MICHELIN ENERGY SAVER+ (97€) ou bien mieux les MICHELIN PRIMACY 3 (100€).
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm

 

Sinon, moins cher, tu as le DUNLOP SPORT BLURESPONSE (92€) :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 10-10-2014 à 14:21:34
n°39747526
h4rl0ck197​8
Posté le 10-10-2014 à 18:56:33  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Une petite question aux pros de la gomme :
Je vais devoir remplacer de vieux michelin alpin sur une Saxo 1.1 60ch.
J'ai repéré ça :
 
MICHELIN ALPIN A3 155/70 R13 75 T
 
et ça :
 
DUNLOP SP WINTER RESPONSE 155/70 R13 75 T
 
Des retours sur le Dunlop ? Tenue dans le temps (pb de pneus secs après quelques années) ? Endurance ?
 
Les pneus ne seront montés que pour la saison froide, remisés au frais pour le reste de l'année.
 
merci  :jap:

n°39748221
Winnuke
Posté le 10-10-2014 à 20:37:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pas d'indice de charge et de vitesse...  [:ixam:4]  
Et dans le manuel d'utilisateur ?
 
Car même avec la plus petite motorisation, il semblerait que ce soit bien du "96 H" :
 
RENAULT Grand Scenic III 1.5 DCi 105 (Depuis 2009)
205 60 R16 96 H
205 55 R17 95 H

 
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .5-dci-105
 
Je te conseille plutôt les MICHELIN ENERGY SAVER+ (97€) ou bien mieux les MICHELIN PRIMACY 3 (100€).
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm
 
Sinon, moins cher, tu as le DUNLOP SPORT BLURESPONSE (92€) :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm


 
Ok merci :jap:
je regarderai le manuel ce weekend, mais en effet ça a l'air 96H...
Bon donc rien de magique moins cher que les michelin.
On va se lancer alors, merci encore.

n°39748518
Winnuke
Posté le 10-10-2014 à 21:10:25  profilanswer
 

Bon alors question subsidiaire  :o
Voiture de 4 ans et 120k km. Je change les pneus avant.
Qu-est-ce que je prends comme "forfait"?
Equilibrage ok. Mais géométrie, parallélisme (=géométrie?) ?  
La voiture ne tire pas spécialement d'un côté, donc je dirai juste l'équilibrage non?

n°39748672
h4rl0ck197​8
Posté le 10-10-2014 à 21:25:51  profilanswer
 

Tes pneus sont usés régulièrement ?
Les centres auto sont spécialistes de la géométrie au changement de pneus. C'est 9fois sur 10 inutile car si la géométrie a morflé ça se voit sur le pneu usé. Et très souvent ce n'est pas en réglant le parallélisme que l'on solutionne le problème. Si le pneu est mal usé c'est que la géométrie a bougé mais c'est le plus souvent lié à des chocs ou des trottoirs, les triangles et rotules sont fatigués et aucun réglage ne pourra solutionner le problème. Il faut alors remplacer ce qui est tordu ou usé.

 

L'équilibrage par contre est primordial sans quoi les vibrations à moyenne vitesse seront insupportables.

n°39748715
helmuth
Posté le 10-10-2014 à 21:30:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pas d'indice de charge et de vitesse...  [:ixam:4]  
Et dans le manuel d'utilisateur ?
 
Car même avec la plus petite motorisation, il semblerait que ce soit bien du "96 H" :
 
RENAULT Grand Scenic III 1.5 DCi 105 (Depuis 2009)
205 60 R16 96 H
205 55 R17 95 H

 
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .5-dci-105
 
Je te conseille plutôt les MICHELIN ENERGY SAVER+ (97€) ou bien mieux les MICHELIN PRIMACY 3 (100€).
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm
 
Sinon, moins cher, tu as le DUNLOP SPORT BLURESPONSE (92€) :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm


 
Les blocs diesel sur les grand scenic III sont en 96H. Probablement à cause du bloc en fonte sur l'avant  :whistle:  
 
Par contre, le 1,6L essence sur le court est en 91T en R15 et 92H en R16.  
 
Le scenic III 2.0L essence 140ch boitauto CVT est aussi en 92H, mon pneu d'origine suite à un "petit problème technique":
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/10/141010092028772170.jpg
 
Et donc, je cherche en 205/60/R16 92H à remplacer des Dunlop winter sport 3D dont j'étais très content mais qui n'ont duré que 3 hivers et 45.000km (3 fois 6 mois en tout en gros posés de novembre à mai), les "dentelures" étant tordues dans le sens de la marche, j'avais des problème d'adhérence au démarrage avec l'antipatinage qui se déclenchait à la moindre petite accélération un peu tonique à la fin du 3eme hiver. Je rappelle qu'on parle d'un véhicule proche d'un veau anémique, que les pneus ne puissent plus passer la fabuleuse puissance de ce monstre de la route était un peu abusé. Le témoin était loin par contre:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/10/141010092622379674.jpg
 
J'ai aucun problème avec des energy saver (pas plus) au passage.
 
Et donc question: Dunlop winter sport 4D? Michelin Alpin 5? Continental, je suis pas très chaud vu la merde qu'étaient les contact premium jesaisplusquoi, certes, des tout temps, mais bien plus nuls que les energy saver. Autre chose?
 
Dans l'idéal j'aimerai les garder 4 ans, le max recommandé si j'ai bien compris, vu que je ne les use pas beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-10-2014 à 21:38:01
n°39748764
Winnuke
Posté le 10-10-2014 à 21:35:44  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Tes pneus sont usés régulièrement ?  
Les centres auto sont spécialistes de la géométrie au changement de pneus. C'est 9fois sur 10 inutile car si la géométrie a morflé ça se voit sur le pneu usé. Et très souvent ce n'est pas en réglant le parallélisme que l'on solutionne le problème. Si le pneu est mal usé c'est que la géométrie a bougé mais c'est le plus souvent lié à des chocs ou des trottoirs, les triangles et rotules sont fatigués et aucun réglage ne pourra solutionner le problème. Il faut alors remplacer ce qui est tordu ou usé.
 
L'équilibrage par contre est primordial sans quoi les vibrations à moyenne vitesse seront insupportables.


 
Ca confirme ce que je pensais :jap:
Je vais tenter la "station mobile" les avis ont l'air très bons. Pratique de changer ses pneus au boulot!

n°39748780
helmuth
Posté le 10-10-2014 à 21:37:04  profilanswer
 

Winnuke a écrit :


 
Ca confirme ce que je pensais :jap:
Je vais tenter la "station mobile" les avis ont l'air très bons. Pratique de changer ses pneus au boulot!


 
C'est quoi?

n°39748818
Winnuke
Posté le 10-10-2014 à 21:43:06  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, les pneus sont livrés au mec, tu prends rendez-vous où tu veux, et il fait le montage avec sa camionnette. Pratique!

n°39748863
helmuth
Posté le 10-10-2014 à 21:47:56  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

De ce que j'ai compris, les pneus sont livrés au mec, tu prends rendez-vous où tu veux, et il fait le montage avec sa camionnette. Pratique!


 
Ptin mais c'est génial! Faut être garé dans la rue? (Paris inside  [:delarue5] )

n°39748879
helmuth
Posté le 10-10-2014 à 21:49:59  profilanswer
 

C'est ballot, allopneu n'a pas de station mobile dans paris  [:helmuth]
 
Edit: bon visiblement personne ne se déplace pour monter des pneus dans paris  :o


Message édité par helmuth le 10-10-2014 à 21:52:12
n°39748920
Winnuke
Posté le 10-10-2014 à 21:56:19  profilanswer
 
n°39748935
helmuth
Posté le 10-10-2014 à 21:57:48  profilanswer
 


 
On doit pas pouvoir se garer facilement pour changer les pneus en fait  [:gratgrat]

n°39748985
Winnuke
Posté le 10-10-2014 à 22:04:21  profilanswer
 

Entre autre, plus les bouchons et emmerdements parisiens, ce serait pas rentable :hello:

n°39750121
h4rl0ck197​8
Posté le 11-10-2014 à 01:00:18  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Salut :hello:  
 
Une petite question aux pros de la gomme :
Je vais devoir remplacer de vieux michelin alpin sur une Saxo 1.1 60ch.
J'ai repéré ça :
 
MICHELIN ALPIN A3 155/70 R13 75 T
 
et ça :
 
DUNLOP SP WINTER RESPONSE 155/70 R13 75 T
 
Des retours sur le Dunlop ? Tenue dans le temps (pb de pneus secs après quelques années) ? Endurance ?
 
Les pneus ne seront montés que pour la saison froide, remisés au frais pour le reste de l'année.
 
merci  :jap:


 
 
J'ajoute ce modèle : CONTINENTAL CONTIWINTERCONTACT TS 800 155/70 R13 75 T
 
Des avis ?

n°39750156
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 01:25:00  answer
 

Dans cette taille (155/70 r13) sur ma clio 1, j'avais des Vredestein Snowtrac 3.

 

http://www.shina.ru/assets/images/ [...] ac%203.jpg

 

J'ai jamais eu de problèmes avec ces pneus. Et à cette époque, je me tapais du col bien raide à 4h du matin, donc pas dégagé. Et aussi très bons sur sec/mouillé. Pour l'usure à l'arrière en 10k km ils n'avaient pas bougé, mais à l'avant avec le parallélisme foiré je peux pas trop juger. :o

 

http://reho.st/self/3c088dcf810f5c234f761e96443af581108df404.jpg

 

Si les autres sont aussi bien ou mieux notés, tu n'as pas de soucis à te faire.

 


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2014 à 01:40:38
n°39759921
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-10-2014 à 18:52:57  profilanswer
 

question :  
 
sur ma camionette je dois changer mes 2 pneus avant, est ce qu'il faut prendre la meme chose qu'à l'arriere? ou je peux changer de marque du moment que je conserve la meme taille ? (195 65 15 91H)  
 
J'ai vu les falken en promo sur allopneus ou tu récuperes 50e de bons d'achats sur materiel.net

n°39763438
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-10-2014 à 08:54:31  profilanswer
 


Je suis resté sur les EfficientGrip Compact. Et j'en suis très content. J'ai pas tapé dedans sur du sec donc je pourrais pas trop en parler, mais ça a l'air de tenir. Ce matin, grosse pluie, et ils ont été impeccables, et pourtant, de nuit sous la pluie, avec du monde en face, j'y vois absolument rien, donc je colle la voiture de devant et je fais tout comme elle, mais il y a des moments où je vois les trucs au dernier moment, donc ça m'arrive de mettre des coups de volant secs ou de freiner fort, et... Pas l'once d'une glissade ( et j'ai pas d'ABS ) :love: En arrivant j'ai accéléré un peu sur le parking et pilé, stoppé net :love: Alors qu'avec mes anciens pneus pourris j'aurais glissé sur 1 mètre, et même en accélérant elle patinait  :cry:  
 
Même par rapport à mes pneus hiver ( Alpin A3 ), sous la pluie elle tient beaucoup mieux !
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39763768
xCt
Posté le 13-10-2014 à 09:47:45  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je suis resté sur les EfficientGrip Compact. Et j'en suis très content. J'ai pas tapé dedans sur du sec donc je pourrais pas trop en parler, mais ça a l'air de tenir. Ce matin, grosse pluie, et ils ont été impeccables, et pourtant, de nuit sous la pluie, avec du monde en face, j'y vois absolument rien, donc je colle la voiture de devant et je fais tout comme elle, mais il y a des moments où je vois les trucs au dernier moment, donc ça m'arrive de mettre des coups de volant secs ou de freiner fort, et... Pas l'once d'une glissade ( et j'ai pas d'ABS ) :love: En arrivant j'ai accéléré un peu sur le parking et pilé, stoppé net :love: Alors qu'avec mes anciens pneus pourris j'aurais glissé sur 1 mètre, et même en accélérant elle patinait  :cry:  
 
Même par rapport à mes pneus hiver ( Alpin A3 ), sous la pluie elle tient beaucoup mieux !
 
 :hello:


sinon tu peux aussi apprendre à conduire  :jap:

n°39763910
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-10-2014 à 10:01:32  profilanswer
 

xCt a écrit :


sinon tu peux aussi apprendre à conduire  :jap:


Sauf que si je m'éloigne je vois vraiment rien, donc je préfère coller  [:ghilghamesh] ( ça ou je reste en plein phares tout le temps mais c'est plus dangereux )

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 13-10-2014 à 10:02:42

---------------
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n°39763949
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2014 à 10:05:06  profilanswer
 

xCt a écrit :


sinon tu peux aussi apprendre à conduire  :jap:


Mais non il essai (au choix) de baisser sa conso via l'aspiration du véhicule qu'il colle, ou d'augmenter les stats d'accidentologie/mortalité.
 
Faut pas toujours être méchant :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39763984
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2014 à 10:08:30  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Sauf que si je m'éloigne je vois vraiment rien, donc je préfère coller  [:ghilghamesh] ( ça ou je reste en plein phares tout le temps mais c'est plus dangereux )


 
 
Mets des Xtreme vision et fait régler tes phares au lieu de créer des situations dangereuses pour tout le monde  ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39764610
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-10-2014 à 10:59:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 
Mets des Xtreme vision et fait régler tes phares au lieu de créer des situations dangereuses pour tout le monde  ;)


Les codes c'est les mêmes ampoules que les phares ? Car les phares sont nickel, on voit super bien et loin, mais les codes c'est la mort. Ca a une durée de vie de combien en gros ? Les ampoules ont quelques années et aucune n'a lâché.
 
:hello:


---------------
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