Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39689269
Jambonhert​a
Posté le 05-10-2014 à 17:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut donc rouler toute l'année en dimension "anormale" car c'est un pneu hiver?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 17:48:42  profilanswer
 

n°39690576
smiley0041
Posté le 05-10-2014 à 20:03:00  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

On peut donc rouler toute l'année en dimension "anormale" car c'est un pneu hiver?

Déjà, on ne roule pas toute l'année en pneu hiver :D


---------------
Mon feed
n°39690834
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-10-2014 à 20:28:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Déjà, on ne roule pas toute l'année en pneu hiver :D


Aucune loi fr ne l'interdit.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39691047
Jambonhert​a
Posté le 05-10-2014 à 20:48:49  profilanswer
 

plusieurs collègues le font délibérément pour "ne pas avoir à changer mes pneus et payer le montage/équilibrage"

n°39691311
sebfun
Posté le 05-10-2014 à 21:07:41  profilanswer
 

shit, avait pas vu ce topok
on a  commandé pour demain justement 4 pneus pour clio 2 1.5dci 65cv
on a prit ceux là  
http://www.norauto.fr/produit/pneu [...] 73118.html
 
j'ai bon ?  

n°39691972
Jambonhert​a
Posté le 05-10-2014 à 21:51:56  profilanswer
 

pourquoi des 4 saisons bon dans rien?

n°39692139
chin jo
Posté le 05-10-2014 à 22:04:55  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

plusieurs collègues le font délibérément pour "ne pas avoir à changer mes pneus et payer le montage/équilibrage"


 
Facilement 25% des voitures en zone frontalière sont en neige toute l'année (obligation en Allemagne en période hivernale) avec la même argumentation débile.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39693155
sebfun
Posté le 05-10-2014 à 22:56:27  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

pourquoi des 4 saisons bon dans rien?


qu'aurais tu conseillé ?


Message édité par sebfun le 05-10-2014 à 22:56:38
n°39693171
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2014 à 22:57:05  profilanswer
 

Du coup les mecs flinguent leurs gommes neige €€€ pendant l'été et changent à l'arrivée de l'hiver, c'est intelligent en effet  [:implosion du tibia]

n°39693336
smiley0041
Posté le 05-10-2014 à 23:07:34  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Aucune loi fr ne l'interdit.

Je n'ai pas dit le contraire, mais c'est un peu idiot, les pneus hivers fondent vite lorsqu'il fait chaud ...


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 23:07:34  profilanswer
 

n°39693349
smiley0041
Posté le 05-10-2014 à 23:09:09  profilanswer
 

On voit aussi quelques bagnoles de services publics en IDF (genre EDF) en pneus neige toute l'année .. Ils ont du se dire que c'était utile lorsque la dernière fois ça a été indispensable, mais ils n'ont pas encore compris comment ça s'utilise :D


---------------
Mon feed
n°39693571
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 23:32:42  answer
 

Je vois pas mal de voitures avec des michelin alpin en été.

 

Du coup, j'ai voulu faire pareil cette année.

 

Mais dès que le beau temps est revenu.... "bordel, ça se déporte en virage sans forcer"  [:ar paotr]

 

Je me demande comment ils font pour supporter ce comportement de chiotte la moitié de l'année ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 23:35:06
n°39693734
Nix
Yan
Posté le 06-10-2014 à 00:00:01  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Du coup les mecs flinguent leurs gommes neige €€€ pendant l'été et changent à l'arrivée de l'hiver, c'est intelligent en effet  [:implosion du tibia]


 
Celui que je connais et qui fait ça, il change de pneu chaque année en octobre : pneu neige neuf pour l'hiver, qui se consomme un peu plus vite l'été, mais finalement pas tant que ça en Alsace. Du coup à priori il s'y retrouve (et pas obligé de faire démonter-remonter ses pneus 2 fois par an, d'avoir à acheter des gentes qui ne servent que 6 mois, ou éventuellement payer des couts de stockage de pneus).
Bon, pour faire ça, faut quand même faire ses petits 30/35 000 annuels.
 
 
 
Y'a des tas de gens qui te regarderaient comme ça si tu leur disais que tu sens un écart entre pneu été et hiver : [:mcwimpy4]
C'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage, en tous cas ...
La plupart des gens ne ressentent rien au volant, ni leur 406/safrane/que sais-je qui part du cul, ni qu'un michelin tient mieux qu'un chinois, ni rien ni rien ...

n°39697376
headquaker
Posté le 06-10-2014 à 12:58:19  profilanswer
 

Me suis commandé des Pneu VREDESTEIN Ultrac Cento 225/45R17 91 Y
 
On verra bien. Les avis semblaient bien. J'ai actuellement des Michelin Pilot Sport...


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39697475
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-10-2014 à 13:09:35  profilanswer
 

headquaker a écrit :

Me suis commandé des Pneu VREDESTEIN Ultrac Cento 225/45R17 91 Y
 
On verra bien. Les avis semblaient bien. J'ai actuellement des Michelin Pilot Sport...


Je serais très intéressé par ton retour  :jap:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39697600
headquaker
Posté le 06-10-2014 à 13:21:47  profilanswer
 

ils me les montent aujourd'hui, j'ai une civic 140cv ctdi au passage


Message édité par headquaker le 06-10-2014 à 13:22:10

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39697883
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-10-2014 à 13:44:58  profilanswer
 

Nix a écrit :


Y'a des tas de gens qui te regarderaient comme ça si tu leur disais que tu sens un écart entre pneu été et hiver : [:mcwimpy4]
C'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage, en tous cas ...
La plupart des gens ne ressentent rien au volant, ni leur 406/safrane/que sais-je qui part du cul, ni qu'un michelin tient mieux qu'un chinois, ni rien ni rien ...


D'ailleurs je remercie le forum pour le lien vente privée Speedy (50€ pour 120€ de bon d'achat).
J'en ai fait profiter une copine qui comptait acheter les moins chers dans sa monte "parce que c'est pareil et pour faire 10km par jour ça sert à rien de mettre plus"
 
Du coup pour le même prix que sa paire de hifly de merde + montage + équilibrage elle a une paire de bridges corrects + montage + équilibrage + para.
 
Elle ne me croyait pas quand je disais que ça ne posait pas de problème de rouler normalement avec sa roue de secours (roue normale) mais ne se sentait pas mal à l'aise avec des gommes minables [:yiipaa:4]

n°39698532
xCt
Posté le 06-10-2014 à 14:26:06  profilanswer
 

:hello:

 

un retour sur les falken AS200 ? les avis que j'ai trouvé dessus sont positifs

 

ils ont l'air pas mal en conditions humides, je serai plus rassuré quand madame prendra le volant  :) et puis avec le bon achat allopneu déduit ca me ferait ~50€ les 2 pneus posés  :whistle:

 

pour l'instant j'ai 2 michelins energy saver qui arrivés à 45000 kms sont morts (reste quelques pouillèmes jusqu'au témoin), jamais été convaincu par le grip mais là sous la pluie c'est la fête au sous virage

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 06-10-2014 à 14:27:46
n°39700458
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2014 à 16:43:10  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

On peut donc rouler toute l'année en dimension "anormale" car c'est un pneu hiver?


Oui. Mais pas le droit de dépasser la vitesse maxi du pneu. Et pas le droit de mettre un indice de charge inférieur.
En gros, si tu as envie de jeter du pognon par les fenêtres, c'est ton problème  :D
En général, lorsque ça touche le porte-monnaie, les gens font plus attention.
Et ceux qui roulent en pneus hiver toute l'année sont plutôt rares, sauf régions montagneuses.

 
sebfun a écrit :

shit, avait pas vu ce topok
on a  commandé pour demain justement 4 pneus pour clio 2 1.5dci 65cv
on a prit ceux là
http://www.norauto.fr/produit/pneu [...] 73118.html
j'ai bon ?


Tout faux.

 


Ils ralentissent davantage dès que ça tourne, je pense  ;)

 
headquaker a écrit :

Me suis commandé des Pneu VREDESTEIN Ultrac Cento 225/45R17 91 Y
On verra bien. Les avis semblaient bien. J'ai actuellement des Michelin Pilot Sport...


Quel Pilot Sport ? 1, 2 ou 3 ?

 

Sinon, les Cento ne sont vraiment pas terribles :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm

 

Petite parenthèse, le but de topic, c'est de demander quel pneu on pourrait acheter... Pas venir se rassurer une fois qu'on a choisi des pneus de m...  :o

 
xCt a écrit :

:hello:
un retour sur les falken AS200 ? les avis que j'ai trouvé dessus sont positifs
ils ont l'air pas mal en conditions humides, je serai plus rassuré quand madame prendra le volant  :) et puis avec le bon achat allopneu déduit ca me ferait ~50€ les 2 pneus posés  :whistle:
pour l'instant j'ai 2 michelins energy saver qui arrivés à 45000 kms sont morts (reste quelques pouillèmes jusqu'au témoin), jamais été convaincu par le grip mais là sous la pluie c'est la fête au sous virage


C'est un bon pneu 4 saisons :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -AS200.htm

 

Mais comme c'est un pneu 4 saisons, c'est automatiquement de la m...

 

Vous le faites exprès ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-10-2014 à 16:44:15
n°39701076
Nix
Yan
Posté le 06-10-2014 à 17:19:24  profilanswer
 

Vous nous avez énervé le tôlier du Topik :lol:  :lol:  :lol:

n°39701191
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2014 à 17:28:40  profilanswer
 

Visiblement oui :o

 

Sinon qu'est ce qui rivalise voire poutre un pilot sport 2 en 235/40/r17 ? Il n'y a ni le pss ni le psc dans cette monte :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39701790
campi
V8 FTW
Posté le 06-10-2014 à 18:19:07  profilanswer
 

R888? :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39702632
marc-jule
Posté le 06-10-2014 à 19:37:25  profilanswer
 


 
LegiFrance nous dis alors qu'il est possible si on a un indice en Y de rouler en indice T en hiver si on appose l'étiquette maximum correspondant au T ??
 

n°39705992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2014 à 09:14:34  profilanswer
 

 

Pour la m3 pas pour la saxo, seules les saxo méritent des semi slicks en ce bas monde :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39706387
headquaker
Posté le 07-10-2014 à 09:52:37  profilanswer
 


 
 
Franchement, je les trouve pas mal du tout par rapport au prix.
 
Vu la route que je fais, je roule cool maintenant donc ce ne sont pas des pneus de courses qu'il me faut et les tests c'est bien beau, mais rien ne vaut les avis des utilisateurs pour une taille donnée.
 
Et là les Cento sont meilleurs et plus résistants que les autres modèles.

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 07-10-2014 à 09:59:02

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39706468
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2014 à 09:58:51  profilanswer
 

headquaker a écrit :

 


Franchement, je les trouve pas mal du tout par rapport au prix.

 

Vu la route que je fais, je roule cool maintenant donc ce ne sont pas des pneus de courses qu'il me faut et les tests c'est bien beau, mais rien ne vaut les avis des utilisateurs pour une taille donnée.

 

Et là les Cento sont meilleurs.

 

Meilleurs que quoi ? Que des hifly ? Que des Michelin ? Parce que les tests c'est bien beau oui et ça reflète la réalité, des pros qui ont mis en situations délicates les pneus pour étudier leur comportement et en tirer les conclusions présentes dans ces tests. Donc ton avis, sans vouloir te critiquer et te rabaisser, ne vaut rien. Et commencer une phrase par " Franchement, je les trouve pas mal du tout par rapport au prix" pour un élément de sécurité, c'est montrer que tu te contente de peu et que ton avis est biaisé car tu ne regardes pas réellement les performances de ton pneu.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39706588
headquaker
Posté le 07-10-2014 à 10:10:58  profilanswer
 

J'ai regardé les tests.. c'est pas comme si y'avait juste 30% de différences...
 
Ca se joue dans un mouchoir de poche.
 
Sans compter que si tu lis dans le détail, le premier de la liste n'est pas si bon et si tu regardes d'autre sites, le classement est différent.
 
Tout dépend du testeur des conditions de tests, du véhicule...
 
Donc se baser sur un test.... super votre argument.
 
D'ailleurs en cherchant, on peut trouver d'autres tests qui indiquent qu'ils sont meilleurs que les pilot sport 3 par exemple...


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39707667
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2014 à 11:29:57  profilanswer
 

Meilleurs que les pilot sport 3... T'es allé le chercher en Roumanie ton test  :D  
 
Je dis pas que les tests sont parfaits, mais de grosses références comme ça donnent déjà un bon aperçu des capacités du pneu.  
 
Quand au "si tu lis dans le détail" c'est justement ce qu'il faut faire, et quand on résume, c'est pas le cento qui ressort vainqueur (c'est loin d'être le pire, c'est vrai). Chacun place son curseur où il veut, mais tenter de justifier son achat sur l'internet avec un "je les trouve pas mal du tout par rapport au prix" ça ne rassure que toi. PErso j'essaye toujours de prendre ce qui se fait de mieux, le trouver au meilleur prix c'est du bonus. Les liaisons au sol et le freinage ce sont de gros organes de sécurité, Perso le curseur je le place @sécurité max  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39708670
Carmaniac
Posté le 07-10-2014 à 12:54:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai mes pneus avant à changer sur ma Xsara (195 55 R15). C'est clairement pas un bolide (1.9D :o).  
Est-ce que ça vaut le coup de mettre des pneus haut de gamme (type Michelin ou autre), sachant qu'à l'arrière j'ai actuellement des BFGoodrich (qui sont encore bons).
 
Sachant que je fais 10000km/an, sur autoroute et route de campagne, est ce que je vais gagner en consommation si je prends du hdg plutôt qu'un truc standard, type Falken et cie? Même question au niveau sécurité et confort, avec une voiture comme la mienne qui ne va pas franchement vite et qui n'accélère pas énormément :)
 
J'ai fait des devis à Nor*uto, et en gros c'est 180e monté pour leur marque Norauto et 220e pour les Michelins. J'ai vu que je peux m'en tirer pour moins cher sur All*Pneus par exemple.
 
Au passage, le type de Norauto m'a dit qu'il ne faudra pas mettre mes pneus arrière à l'avant, car ils sont trop vieux (ils doivent avoir 40000 au moins). C'est quoi la vérité sur ces idées d'inverser les pneus lorsqu'on change ceux de l'avant? :o
 
Merci pour vos avis/conseils
 
:jap:


---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°39708875
FRACTAL
Posté le 07-10-2014 à 13:14:19  profilanswer
 

Carmaniac a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai mes pneus avant à changer sur ma Xsara (195 55 R15). C'est clairement pas un bolide (1.9D :o).  
Est-ce que ça vaut le coup de mettre des pneus haut de gamme (type Michelin ou autre), sachant qu'à l'arrière j'ai actuellement des BFGoodrich (qui sont encore bons).
 
Sachant que je fais 10000km/an, sur autoroute et route de campagne, est ce que je vais gagner en consommation si je prends du hdg plutôt qu'un truc standard, type Falken et cie? Même question au niveau sécurité et confort, avec une voiture comme la mienne qui ne va pas franchement vite et qui n'accélère pas énormément :)
 
J'ai fait des devis à Nor*uto, et en gros c'est 180e monté pour leur marque Norauto et 220e pour les Michelins. J'ai vu que je peux m'en tirer pour moins cher sur All*Pneus par exemple.
 
Au passage, le type de Norauto m'a dit qu'il ne faudra pas mettre mes pneus arrière à l'avant, car ils sont trop vieux (ils doivent avoir 40000 au moins). C'est quoi la vérité sur ces idées d'inverser les pneus lorsqu'on change ceux de l'avant? :o
 
Merci pour vos avis/conseils
 
:jap:


t'as regardé du coté des promos pour 4 pneus (genre 4ème gratos, ou voire les 2 gratos sur 4) ?  

n°39709134
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 13:32:29  answer
 

C'est pas parce qu'elle est peu puissante et que tu roules tranquillement que tu peux te permettre de rouler en pneus bas de gamme.

 

J'ai essayé les 2 avec 60ch, sur une voiture réputée saine. (clio 1)

 

Sous la pluie, en virage là où je passais à 90 sans problème (michelin, vredestein...)

 

Avec du bas de gamme, genre minerva, à 70km/h ça se déportait encore.

 

Et en été, attend toi à ce que ça crisse pour un rien dans les cols.  :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 13:33:28
n°39709170
welin
Posté le 07-10-2014 à 13:34:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche des pneus hiver pour une c4 VTS 138Ch essence.
C'est des 205/50 R17 V, une idée ? Je roule tranquille, encore plus en hiver.
Je chasse la promo mais rien...

 

Merci !

 

edit: peut être des NOKIAN WR A3


Message édité par welin le 07-10-2014 à 13:57:05
n°39709483
Velocesupe​r
Posté le 07-10-2014 à 13:53:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Visiblement oui :o
Sinon qu'est ce qui rivalise voire poutre un pilot sport 2 en 235/40/r17 ? Il n'y a ni le pss ni le psc dans cette monte :/


HANKOOK VENTUS V12 EVO 2 K120

 
marc-jule a écrit :


LegiFrance nous dis alors qu'il est possible si on a un indice en Y de rouler en indice T en hiver si on appose l'étiquette maximum correspondant au T ??


C'est ça ! Suivant :o

 
headquaker a écrit :

Franchement, je les trouve pas mal du tout par rapport au prix.
Vu la route que je fais, je roule cool maintenant donc ce ne sont pas des pneus de courses qu'il me faut et les tests c'est bien beau, mais rien ne vaut les avis des utilisateurs pour une taille donnée.
Et là les Cento sont meilleurs et plus résistants que les autres modèles.


Encore faudrait-il que les utilisateurs soient compétents pour tester et donner un avis sur un pneu  :whistle:

 
headquaker a écrit :

J'ai regardé les tests.. c'est pas comme si y'avait juste 30% de différences...
Ca se joue dans un mouchoir de poche.
Sans compter que si tu lis dans le détail, le premier de la liste n'est pas si bon et si tu regardes d'autre sites, le classement est différent.
Tout dépend du testeur des conditions de tests, du véhicule...
Donc se baser sur un test.... super votre argument.
D'ailleurs en cherchant, on peut trouver d'autres tests qui indiquent qu'ils sont meilleurs que les pilot sport 3 par exemple...


Je ne me base pas sur un test, mais sur tous les tests de cette année.
A sa sortie, c'est sûr qu'il était meilleur, mais en 2014, c'est un pneu moyen et son prix est normal.
Tu as la majorité des tests ici :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Cento.htm

 

A la rigueur, le Vredestein Ultrac Vorti, ça commence à être du bon pneu ;)

 
Carmaniac a écrit :

Salut à tous,
J'ai mes pneus avant à changer sur ma Xsara (195 55 R15). C'est clairement pas un bolide (1.9D :o).
Est-ce que ça vaut le coup de mettre des pneus haut de gamme (type Michelin ou autre), sachant qu'à l'arrière j'ai actuellement des BFGoodrich (qui sont encore bons).
Sachant que je fais 10000km/an, sur autoroute et route de campagne, est ce que je vais gagner en consommation si je prends du hdg plutôt qu'un truc standard, type Falken et cie? Même question au niveau sécurité et confort, avec une voiture comme la mienne qui ne va pas franchement vite et qui n'accélère pas énormément :)
J'ai fait des devis à Nor*uto, et en gros c'est 180e monté pour leur marque Norauto et 220e pour les Michelins. J'ai vu que je peux m'en tirer pour moins cher sur All*Pneus par exemple.
Au passage, le type de Norauto m'a dit qu'il ne faudra pas mettre mes pneus arrière à l'avant, car ils sont trop vieux (ils doivent avoir 40000 au moins). C'est quoi la vérité sur ces idées d'inverser les pneus lorsqu'on change ceux de l'avant? :o
Merci pour vos avis/conseils
:jap:


DUNLOP SPORT BLURESPONSE
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r15.htm
Ou
UNIROYAL RAINSPORT 3
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r15.htm

 

On met toujours les pneus neufs ou plus accrocheurs à l'arrière, pour éviter le survirage qui augmente la gravité des blessures en cas d'accident (choc latéral plus dangereux pour les occupants qu'un choc frontal).

 

Donc tu peux finir tes vieux pneus à l'avant sans problème. Je ne vois aucune contre-indication.

 
FRACTAL a écrit :

t'as regardé du coté des promos pour 4 pneus (genre 4ème gratos, ou voire les 2 gratos sur 4) ?


Surtout pas, car ce genre de promotions se fait avec des sous-marques la plupart du temps.
Et si c'est avec les six plus grandes marques, c'est le modèle du pneu qui sera vieux... Ou parce les prix sont tout simplement gonflés.
Je n'ai jamais trouvé meilleure affaire que sur internet.

 

Mais n'hésitez pas à poster ces offres ici, je vous dirais si ça vaut le coup ou pas ;)

 
welin a écrit :

Bonjour,
Je cherche des pneus hiver pour une c4 VTS 138Ch essence.
C'est des 205/50 R17 V, une idée ? Je roule tranquille, encore plus en hiver.
Je chasse la promo mais rien...
Merci !
edit: peut être des NOKIAN WR A3


Difficile de trouver meilleur prix que le NOKIAN WR A3 (101€)

 

Un peu plus cher (110 à 130€) :
- BRIDGESTONE BLIZZAK LM32
- GOODYEAR ULTRAGRIP 8 PERFORMANCE
- PIRELLI WINTER SOTTOZERO 3
- CONTINENTAL WINTERCONTACT TS850P

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-10-2014 à 15:33:29
n°39710242
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2014 à 14:49:10  profilanswer
 

:jap: d'apres toi ils sont meilleurs que le ps2 ou au meme niveau ? Et si meilleurs, dans quel domaine ? Merci d'avance ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39710921
Velocesupe​r
Posté le 07-10-2014 à 15:41:17  profilanswer
 

En tenue de route.
 
Le PS2 est tellement vieux que ce n'est pas difficile de faire mieux :o
 
Un Hankook Ventus S1 evo K107 était déjà meilleur qu'un PS2 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Alors un K120, c'est encore mieux, c'est plus proche d'un PS3.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/759812Capture.jpg
 
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour du circuit sur le sec, reste en PS2.

n°39714821
denier-a-l​a-soupe
Posté le 07-10-2014 à 21:42:27  profilanswer
 

salut! je voudrais un conseil sur quel pneus choisir.
j'ai un budget serrer et c'est pour utilisation tourisme je privilégie la conso et l'usure parce-que je suis radcho :P
la voiture est une Toyota 1.6 vvti (110cv ou 120cv je sait plus) et la taille est 185/65 r14 indice 86h voila si vous avez des suggestion j’écoute merci

Message cité 1 fois
Message édité par denier-a-la-soupe le 07-10-2014 à 21:43:21
n°39716951
Carmaniac
Posté le 08-10-2014 à 09:07:54  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :

 

DUNLOP SPORT BLURESPONSE
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r15.htm
Ou
UNIROYAL RAINSPORT 3
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r15.htm

 

On met toujours les pneus neufs ou plus accrocheurs à l'arrière, pour éviter le survirage qui augmente la gravité des blessures en cas d'accident (choc latéral plus dangereux pour les occupants qu'un choc frontal).

 

Donc tu peux finir tes vieux pneus à l'avant sans problème. Je ne vois aucune contre-indication.

 


Surtout pas, car ce genre de promotions se fait avec des sous-marques la plupart du temps.
Et si c'est avec les six plus grandes marques, c'est le modèle du pneu qui sera vieux... Ou parce les prix sont tout simplement gonflés.
Je n'ai jamais trouvé meilleure affaire que sur internet.

 

Mais n'hésitez pas à poster ces offres ici, je vous dirais si ça vaut le coup ou pas

 

Merci pour vos avis.
Je pense prendre les Dunlop du coup, et les mettre à l'arrière
:jap:

 


Message édité par Carmaniac le 08-10-2014 à 09:11:28

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°39718262
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2014 à 10:59:11  profilanswer
 

denier-a-la-soupe a écrit :

salut! je voudrais un conseil sur quel pneus choisir.
j'ai un budget serrer et c'est pour utilisation tourisme je privilégie la conso et l'usure parce-que je suis radcho :P
la voiture est une Toyota 1.6 vvti (110cv ou 120cv je sait plus) et la taille est 185/65 r14 indice 86h voila si vous avez des suggestion j’écoute merci


Tu es sûr que tu es en H ? Quel modèle ton auto ? Corolla ?

 

Si oui (classés du plus cher au moins cher) :
- CONTINENTAL ECOCONTACT 5
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm

 

- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm

 

- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm

 

- HANKOOK KINERGY ECO K425 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm

 

Coté économie de carburant, l'EcoContact 5 est très légèrement meilleur (c'est infime) par rapport aux trois autres.
Je te conseille vivement l'EFFICIENTGRIP PERFORMANCE, qui est un excellent rapport qualité/prix/économie de carburant.

 

Tu pourras trouver des pneus moins chers, mais je ne te les conseillerais pas.
De toute façon, ils s'useront plus vite, consommeront davantage de carburant et leur tenue de route sera moins bonne.


Message édité par Velocesuper le 08-10-2014 à 11:00:47
n°39718313
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2014 à 11:01:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

En tenue de route.
 
Le PS2 est tellement vieux que ce n'est pas difficile de faire mieux :o
 
Un Hankook Ventus S1 evo K107 était déjà meilleur qu'un PS2 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Alors un K120, c'est encore mieux, c'est plus proche d'un PS3.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/759812Capture.jpg
 
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour du circuit sur le sec, reste en PS2.


 
 
Merci ! Je vais repartir sur des PS2 du coup, même si c'est principalement de la route je vais la poser sur piste 3 ou 4 fois dans l'année  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39718498
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2014 à 11:13:27  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas de retour sur la K120 sur piste... Peut-être qu'il surpasse le PS2... Étant curieux, j'aurais testé :D
 
Dommage que l'excellent K117 (plus sportif que le K120) ne soit pas disponible dans ta monte.

n°39718588
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2014 à 11:18:45  profilanswer
 

C'est une monte qui n'est visiblement plus au goût du jours, peu de nouveaux pneus résolument sportifs sont dispo dans cette dimension :/ Bon, je vais essayer de me rencarder sur le k120, si certains ont essayés sur piste. ça niveau grip je suis content des PS2 mais l'impression de flottement et les flancs pas rigides c'est pas rassurant au placement de la voiture  :sweat:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR