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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39603078
Velocesupe​r
Posté le 26-09-2014 à 17:44:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pad a écrit :


Peu importe l'un ou l'autre ?


Selon ta préférence. Je prends toujours le plus récent en cas de doute...

 
Otan beauval a écrit :

petite question pneus pour ma 130i [:shooter:1]

 

Mes pneus avant s'usent plus sur les bords qu'au milieu, certains disent que ce vient des runflat et ce amplifié par le faite que le la voiture soit réglé (géométrie) un poil plus sous-vireuse (pour le conducteur lambda).

 

1- est ce que ceux qui ont des runflat ont observé le phénomène?
2- certains conseillent de sur-gonfler un poil les pneus avant pour contrer l'usure "anormale", c'est pas un peu risqué?
3- on peut mettre des pneus normaux à l'avant tout en conservant les runflat à l'arrière (le temps de les finir [:greg2] )?

 

4- je suis en 205/50/17 à l'avant et en 225/45/17 à l'arrière, c'est normal cette différence de hauteur? [:delarue3]


1) Non, c'est spécifique à la Série Une.
2) Surtout pas, ça va sous-virer davantage :o
3) Non, 4 RF ou 4 normaux.
4) Oui, c'est écrit dans l'encadrement de ta porte conducteur.

mood
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Posté le 26-09-2014 à 17:44:28  profilanswer
 

n°39603129
freduche
Posté le 26-09-2014 à 17:49:59  profilanswer
 

La messe est dite !

n°39603171
Pad
Posté le 26-09-2014 à 17:55:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Selon ta préférence. Je prends toujours le plus récent en cas de doute...  
 


Et en l'occurrence c'est lequel ? [:tinostar]  
 
Je connais pas du tout le conti ...

n°39604906
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-09-2014 à 21:35:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


1) Non, c'est spécifique à la Série Une.
2) Surtout pas, ça va sous-virer davantage :o
3) Non, 4 RF ou 4 normaux.
4) Oui, c'est écrit dans l'encadrement de ta porte conducteur.


Donc je suis condamné aux RF qui se torchent par les bords ou il y a quelque chose de possible techniquement parlant ? C'est vraiment flagrant la différence d'usure intérieur/extérieur, ils sont bientôt lisse sur les bords et vu que mes arrières sont à 50 % je vais être obligé de remettre des RF :/


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39609973
campi
V8 FTW
Posté le 27-09-2014 à 17:02:50  profilanswer
 

Salut sur une corvette C5 tu mettrais quoi comme pneus velocesuper?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39610404
Velocesupe​r
Posté le 27-09-2014 à 17:53:11  profilanswer
 

Pad a écrit :

Et en l'occurrence c'est lequel ? [:tinostar]  
Je connais pas du tout le conti ...


Le TS850P :
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] 50-p-21626
 
Tu as aussi le récent Pirelli Winter Sottozero 3, qui pourrait-être un bon choix.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] zero-3.htm
 

Otan beauval a écrit :

Donc je suis condamné aux RF qui se torchent par les bords ou il y a quelque chose de possible techniquement parlant ? C'est vraiment flagrant la différence d'usure intérieur/extérieur, ils sont bientôt lisse sur les bords et vu que mes arrières sont à 50 % je vais être obligé de remettre des RF :/


Tu l'as voulu ta 130i, tu l'as maintenant  :o
 
Sinon, tu peux demander un "vrai" réglage du train avant.
 
Personne ne t'oblige à remettre des RF, tu te fais juste de l'auto-persuasion  :heink:
 
Bref, les pneus, ça se change par quatre  :sol:
Et puis un pneu supplémentaire, c'est même pas deux pleins de SP98... Pas la mort quoi, toi qui est pote avec le pompiste :o
Sachant que les pneus RF sont plus chers, plus lourd (tenue de route et touché de route pourri), je te laisse faire les calculs.
Pour ma part, je ne cherche même pas à connaitre l'usure, ça dégage direct ! Et au pire, ça se revend sur Leboncoin  [:cupra]  
 

campi a écrit :

Salut sur une corvette C5 tu mettrais quoi comme pneus velocesuper?


Ça dépend de la monte et du besoin du conducteur. En tous cas, pas de FK452  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 27-09-2014 à 17:54:43
n°39610986
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-09-2014 à 19:08:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Personne ne t'oblige à remettre des RF, tu te fais juste de l'auto-persuasion  :heink:  


y'a quand même une histoire d'homologation non? qu'est-ce qu'on risque si on mets des pneus non homologués pour son modèle de voiture?  :??:  
 
après avoir fait un peu le tour de la question via gogole je suis encore plus perdu, entre ceux qui disent no-problemo pour mettre des non-RF et ceux qui évoquent l'homologation ou encore le fait que les jantes et la suspensions est spécifique au RF  :pt1cable:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39611521
Velocesupe​r
Posté le 27-09-2014 à 20:33:20  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

y'a quand même une histoire d'homologation non?


Non.
 

Otan beauval a écrit :

qu'est-ce qu'on risque si on mets des pneus non homologués pour son modèle de voiture?  :??:  


Pas facile de trouver des pneus non homologués... Tu penses à quoi ?  :whistle:  
 

Otan beauval a écrit :

après avoir fait un peu le tour de la question via gogole je suis encore plus perdu, entre ceux qui disent no-problemo pour mettre des non-RF et ceux qui évoquent l'homologation ou encore le fait que les jantes et la suspensions est spécifique au RF  :pt1cable:


C'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit, cadeau :
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14844274

n°39612094
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-09-2014 à 21:50:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas facile de trouver des pneus non homologués... Tu penses à quoi ? :whistle:


J'ai lu que la série 1 était homologué (par BMW) avec des RF et pas avec avec des normaux (contrairement à d'autres modèles)

Velocesuper a écrit :


C'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit, cadeau :
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14844274


Je suis tombé sur cette lettre sur ce même forum mais j'ai raté ce topic, merci :jap:

 

Cela dit il y a donc bien des spécificités techniques en lien avec les montes RF mais cela n'empêche pas la monte de pneus normaux.

 

Question suivante quoi mettre à la place ? :d


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39613393
campi
V8 FTW
Posté le 28-09-2014 à 05:28:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça dépend de la monte et du besoin du conducteur. En tous cas, pas de FK452  :o


 
Monte d'origine, il attaque dur, et il est actuellement en FK452 :D
 
Donc il voudrait un remplaçant efficace et si possible pas trop cher (ouais parce qu'a la vitesse ou ça dégage à l'arrière :D )
 
Pneus Av-Ar : 245/45 ZR 17 - 275/40 ZR18

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 28-09-2014 à 05:29:32

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
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Posté le 28-09-2014 à 05:28:48  profilanswer
 

n°39614020
Velocesupe​r
Posté le 28-09-2014 à 11:21:46  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

J'ai lu que la série 1 était homologué (par BMW) avec des RF et pas avec avec des normaux (contrairement à d'autres modèles)


C'est là que tu rends compte que le marketing BMW est très fort... Jusqu'à faire croire aux gens quelque chose de faux.
J'appelle ça des menteurs  :o
 
J'ai eu deux autos avec RF, donc je connais un peu le sujet ;)
 

Otan beauval a écrit :

Je suis tombé sur cette lettre sur ce même forum mais j'ai raté ce topic, merci :jap:
Cela dit il y a donc bien des spécificités techniques en lien avec les montes RF mais cela n'empêche pas la monte de pneus normaux.


Encore du marketing BMW, c'est vrai, les jantes sont différentes, mais c'est juste des jantes anti-déjantage, donc ça ne pose pas de problème.
Pour les suspensions assouplis, c'est clairement un mensonge marketing, afin que tu remettes des RF.
 

Otan beauval a écrit :

Question suivante quoi mettre à la place ? :d


Enfin une bonne question ! Mettre des pneus normaux et mettre une bombe anti-crevaison dans ta boite à gants.
Tu peux aussi prévoir un kit réparation pneu tubeless, dans ce genre :
http://www.norauto.fr/produit/kit- [...] 44837.html
 
C'est la monte avant qui va conditionner la monte arrière, car il y a moins le choix en 205/50/17 qu'en 225/45/17.
Pas question de mettre deux modèles différents à l'avant et à l'arrière pour garder un bon équilibre avant-arrière.
 
Il y a plusieurs choix :
- CONTINENTAL SPORTCONTACT 5
- DUNLOP SPORT MAXX RT
- MICHELIN PILOT SPORT 3
 
A moins que tu préfères les pneus routiers :
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
- GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE
 

campi a écrit :

Monte d'origine, il attaque dur, et il est actuellement en FK452 :D


Classique, il y a quelqu'un qui a été dire sur tous les forums Corvette que ce FK452 était top et pas cher  [:michelnet1]
Surement un pilote de ligne droite ou un vendeur de chez Falken :o
 

campi a écrit :

Donc il voudrait un remplaçant efficace et si possible pas trop cher (ouais parce qu'a la vitesse ou ça dégage à l'arrière :D )
Pneus Av-Ar : 245/45 ZR 17 - 275/40 ZR18


- HANKOOK VENTUS S1 EVO K107
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-y.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r18-y.htm
 
Dommage que le K117 ne soit toujours pas disponible à l'arrière...

n°39615187
campi
V8 FTW
Posté le 28-09-2014 à 14:55:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Classique, il y a quelqu'un qui a été dire sur tous les forums Corvette que ce FK452 était top et pas cher [:michelnet1]
Surement un pilote de ligne droite ou un vendeur de chez Falken :o

 


 

C'est exactement ça en plus il a lu le forum et à monté ça. Sauf que quand il me suis il fait gueuler les 4 pneus dans les virages :D

 
Velocesuper a écrit :


- HANKOOK VENTUS S1 EVO K107
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-y.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r18-y.htm

 

Dommage que le K117 ne soit toujours pas disponible à l'arrière...

 

Je connais pas ces pneus là. En tout cas le prix est plus que correcte :jap:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39615532
Velocesupe​r
Posté le 28-09-2014 à 15:54:52  profilanswer
 

Et s'il veut coller l'arrière au bitume, il y a le MICHELIN PILOT SUPER SPORT :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r18-y.htm
 
Mais pas disponible dans la monte avant  :cry:  
 
Du coup - exceptionnellement pour cette auto - je serais tenté de faire un petit mixe, avec du MICHELIN PILOT SPORT 3 à l'avant.
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-y.htm
 
Autre choix possible, le Toyo Proxes T1 Sport :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-y.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r18-y.htm


Message édité par Velocesuper le 28-09-2014 à 16:13:02
n°39617016
campi
V8 FTW
Posté le 28-09-2014 à 19:33:00  profilanswer
 

T1S c'est pas un peu léger? Il me semble qu'ils n'ont pas de carcasse renforcée?
 
Sinon R1R peut être?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39618518
Velocesupe​r
Posté le 28-09-2014 à 21:46:14  profilanswer
 

T1 Sport et pas ce vieux T1S.
http://www.toyotire.fr/tire/category/pneus-sportifs

 

Renforcé, pourquoi faire ? Tu comptes t'en servir comme un véhicule utilitaire ? Ou faire des déménagements avec :o

 

R1R, bof.


Message édité par Velocesuper le 28-09-2014 à 21:48:28
n°39618647
campi
V8 FTW
Posté le 28-09-2014 à 21:53:28  profilanswer
 

Non, mais c'est désagréable de sentir un pneu se déformer dans les virages.
 
Et à ce niveau là il y a des pneus bien mieux que d'autres.


Message édité par campi le 28-09-2014 à 21:54:17

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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39618954
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 22:12:25  answer
 

J'ai des Hankook Ventus  S1 EVO K107 en 195/40 r17, c'est catastrophique dès que la route est un peu mouillée.  :sweat:  
 

n°39620522
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2014 à 00:55:58  profilanswer
 

Alors imagine avec des FK452...  :whistle:  
 
195/40/17, encore une monte de  [:moustik42]
 
Le k107 est noté C en traction sur le mouillé :
http://img-v2.allopneus.com/api/v2/grading/C/C/2/71/mid
 
Ce n'est pas aussi bien que les derniers pneus sport (A ou B), mais loin d'être mauvais.
 
Et j'en veux pour preuve ces nombreux tests :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] S1-evo.htm
 
Mais je peux comprendre ton point vu, ayant moi même ce qui se fait mieux en pneu sport sous la pluie, je peste toujours lorsqu'ils décrochent trop tôt à mon goût  [:le rageux:2]  
 
Enfin, tu es impardonnable, puisque dans ta dimension, tu as du DUNLOP SPORT MAXX RT à bon prix :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r17.htm

n°39620578
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 01:10:19  answer
 

C'est la monte d'origine.
 
Mais je ne veux plus rouler en 17, je vais passer en 16. 195/45. Tu m'as conseillé les Michelin PS3 il y a peu.
 
Je redemanderai début 2015 si il y a mieux, je ne vais pas les acheter maintenant. Je vais bientôt remettre les roues hivers.  :o

n°39620914
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2014 à 07:16:14  profilanswer
 

osef du mouillé, une corvette ça sort pas quand il pleut :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39625614
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2014 à 14:56:59  profilanswer
 

Salut, les pros du latex de la gomme !
 
Je dois changer les 4 pneus sur un 5008 en 215/50/R17 95W.
 
Un avis ? Il est chaussé en michelin primacy hp d'origine dont on est content que ce soit en durée ou en grip (sec / humide / détrempé, il nous a jamais fait défaut). On se dirigerait naturellement vers le même, mais si pour le même prix (138 euros ) ou dans la même tranche de prix on peut avoir mieux, on ne se privera pas. Il faut savoir qu'il sert principalement à faire une liaison aix en rpovence _ paris, 2 fois par semaines, chargé comme une mule, donc la durée de vie est pas négligeable. Merci d'avance pour vos avis éclairés  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39626676
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2014 à 16:02:27  profilanswer
 

Tu peux mettre le remplaçant du Primacy HP, le Primacy 3.
 
Sinon, la concurrence fait parfois mieux et moins cher :
- Dunlop Sport BluResponse
- Goodyear EfficientGrip Performance
- Pirelli Cinturato P7 Blue

n°39627046
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 16:27:44  answer
 

 

Maintenant c'est sûr... je viens de me prendre un gros nid de poule, je sais pas encore si la jante est OK. Mais le Hankook S1 evo il a pas aimé, hernie....  :o


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 16:27:52
n°39627196
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-09-2014 à 16:37:00  profilanswer
 

Hello,
 
Pas de nouveauté en pneus été pas chers 165/70R13 ? Je valide la commande des Goodyear EfficientGrip Compact ? ( 164€ chez allopneu + 52€ de montage pour les 4 )
 
( c'est pour une Corsa B 1.7D )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39628376
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2014 à 17:53:59  profilanswer
 
n°39628820
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-09-2014 à 18:39:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Enfin une bonne question ! Mettre des pneus normaux et mettre une bombe anti-crevaison dans ta boite à gants.
Tu peux aussi prévoir un kit réparation pneu tubeless, dans ce genre :
http://www.norauto.fr/produit/kit- [...] 44837.html
 
C'est la monte avant qui va conditionner la monte arrière, car il y a moins le choix en 205/50/17 qu'en 225/45/17.
Pas question de mettre deux modèles différents à l'avant et à l'arrière pour garder un bon équilibre avant-arrière.
 
Il y a plusieurs choix :
- CONTINENTAL SPORTCONTACT 5
- DUNLOP SPORT MAXX RT
- MICHELIN PILOT SPORT 3
 
A moins que tu préfères les pneus routiers :
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
- GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE


merci pour toutes ces infos  :jap:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39631091
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2014 à 22:47:31  profilanswer
 

:hello: J'ai testé la C5 du copain tout à l'heure, premier gros freinage, les roues qui bloquent... Effectivement c'est bien de la merde les falken...
 
Sinon il va partir sur des michelin SS et PS3 comme tu as conseillé Velocesuper vu la différence de prix avec les autres.
 
:jap:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39632106
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 30-09-2014 à 07:56:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Déjà, y a vraiment tout sur HFR :o
 
Ensuite, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un bon d'achat chez Vente Privée valable sur des Bridgestone chez Speedy.
Il faut acheter au moins 2 pneus, les faire monter chez Speedy et faire faire le parallélisme.  
 
Il faut que je change mes dunlop bluresponse 185/60/R15 84H sur ma clio 3 (arrière). J'étais partis sur les mêmes car ils me conviennent, mais cette offre est pas mal (50€ pour 120€ de bon d'achat).
 
Par contre je n'ai jamais eu de Bridge, et je n'arrive pas trop à me faire une idée sur ce qui est dispo chez speedy.
Par rapport à du bluresponse et/ou un energy saver +, ça donne quoi ? (chez speedy il y a de l'ecopia, turanza, b250 voire plus)
 
Merci :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°39633108
Velocesupe​r
Posté le 30-09-2014 à 10:07:25  profilanswer
 

campi a écrit :

:hello: J'ai testé la C5 du copain tout à l'heure, premier gros freinage, les roues qui bloquent... Effectivement c'est bien de la merde les falken...
Sinon il va partir sur des michelin SS et PS3 comme tu as conseillé Velocesuper vu la différence de prix avec les autres.
:jap:


Excellent choix, je suis curieux d'avoir votre ressenti sous la pluie  :D

 
miragef1 a écrit :

:hello:
Déjà, y a vraiment tout sur HFR :o
Ensuite, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un bon d'achat chez Vente Privée valable sur des Bridgestone chez Speedy.
Il faut acheter au moins 2 pneus, les faire monter chez Speedy et faire faire le parallélisme.
Il faut que je change mes dunlop bluresponse 185/60/R15 84H sur ma clio 3 (arrière). J'étais partis sur les mêmes car ils me conviennent, mais cette offre est pas mal (50€ pour 120€ de bon d'achat).
Par contre je n'ai jamais eu de Bridge, et je n'arrive pas trop à me faire une idée sur ce qui est dispo chez speedy.
Par rapport à du bluresponse et/ou un energy saver +, ça donne quoi ? (chez speedy il y a de l'ecopia, turanza, b250 voire plus)
Merci :jap:


B250 --> Entrée de gamme, je déconseille.
EP150 --> Bof
T001  --> Pourquoi pas, mais moins bien que BluResponse

 

As-tu vraiment besoin d'un parallélisme ? Photos ?

 

Moins de 60€ le BluResponse ici :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r15-h.htm

 

Tu as aussi d'autres très bons pneus dans ta monte et quasiment au même prix :
- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
- GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 30-09-2014 à 13:26:44
n°39635338
Shitan
detailer :o
Posté le 30-09-2014 à 12:52:33  profilanswer
 

Bonjour !  
Alors voici le topo :
Actuellement, mon panzer japonais est équipé en jantes constructeur et des conti premium, en 215/55R17.
J'aimerais donc :  
Trouver des jantes sympa, pour passer dessus mes pneus été, par contre eviter les 14 millions de baton c'est chiant après pour le detailing, je soihaiteras du noir brillant par exemple. Si vous avez des idées dans des marques sympa.
Et acheter donc des pneus hiver en 215/55R17, indice 94v
Des idées la aussi ?  
Budget : 1000€ l'ensemble a +- 100€
Merci par avance !


---------------
Ci git une signature.
n°39635498
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 30-09-2014 à 13:15:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


B250 --> entrée de gamme, je déconseille.
EP150 --> Bof
T001  --> Pourquoi pas, mais moins bien que BluResponse
 
As-tu vraiment besoin d'un parallélisme ? Photos ?
 
Moins de 60€ le BluResponse ici :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r15-h.htm
 
Tu as aussi d'autres très bons pneus dans ta monte et quasiment au même prix :
- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
- GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE


 
Merci pour ta réponse !
Les T001, avec parallélisme, je les touche à 137€ les 2, montés.
 
Pour le parallélisme, il faut voir quoi ? Tu voudrais une photo de quoi ? J'avoue que je ne suis pas sûr d'en avoir besoin.
 
Pour les BluResponse, je les touche à 155€ montés. En gros ça coute un peu moins cher les bridge avec en plus le parallélisme. Bon.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°39636272
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:18:41  answer
 

Shitan a écrit :

Bonjour !  
Alors voici le topo :
Actuellement, mon panzer japonais est équipé en jantes constructeur et des conti premium, en 215/55R17.
J'aimerais donc :  
Trouver des jantes sympa, pour passer dessus mes pneus été, par contre eviter les 14 millions de baton c'est chiant après pour le detailing, je soihaiteras du noir brillant par exemple. Si vous avez des idées dans des marques sympa.
Et acheter donc des pneus hiver en 215/55R17, indice 94v
Des idées la aussi ?  
Budget : 1000€ l'ensemble a +- 100€
Merci par avance !


 
C'est du combien ta jap ? 5x100 ou 5x114.3 ?

n°39636420
Velocesupe​r
Posté le 30-09-2014 à 14:28:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour !  
Alors voici le topo :
Actuellement, mon panzer japonais est équipé en jantes constructeur et des conti premium, en 215/55R17.
J'aimerais donc :  
Trouver des jantes sympa, pour passer dessus mes pneus été, par contre eviter les 14 millions de baton c'est chiant après pour le detailing, je soihaiteras du noir brillant par exemple. Si vous avez des idées dans des marques sympa.
Et acheter donc des pneus hiver en 215/55R17, indice 94v
Des idées la aussi ?  
Budget : 1000€ l'ensemble a +- 100€
Merci par avance !


Premium, lesquels ? 1, 2, 2E ou 5 ?
 
Pour les pneus hiver (130 à 146€ le pneu) :
- CONTINENTAL CONTIWINTERCONTACT TS850 P
- GOODYEAR ULTRA GRIP 8 PERFORMANCE
- MICHELIN ALPIN 5
- PIRELLI WINTER SOTTOZERO 3
 

miragef1 a écrit :


Merci pour ta réponse !
Les T001, avec parallélisme, je les touche à 137€ les 2, montés.
Pour le parallélisme, il faut voir quoi ? Tu voudrais une photo de quoi ? J'avoue que je ne suis pas sûr d'en avoir besoin.
Pour les BluResponse, je les touche à 155€ montés. En gros ça coute un peu moins cher les bridge avec en plus le parallélisme. Bon.


Une photo de la bande de roulement du pneu où l'on verrait une usure anormale des sculptures. Regarde ça :
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] rmales-097
 
Ton auto tire à droite ou à gauche ? Il faudrait au moins une raison pour le faire quoi :D

n°39636810
Shitan
detailer :o
Posté le 30-09-2014 à 14:55:42  profilanswer
 

Un Nissan Juke je regarde dans le carnet d'entretien ce soir les dimensions  
Sinon les concessions destockent les jantes V2 du Juke avec la sortie  du nouveau modèle, on trouve les 4 a 400€.
Après s'il y a mieux pourquoi pas, dites moi :o


---------------
Ci git une signature.
n°39638207
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 30-09-2014 à 16:28:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Une photo de la bande de roulement du pneu où l'on verrait une usure anormale des sculptures. Regarde ça :
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] rmales-097
 
Ton auto tire à droite ou à gauche ? Il faudrait au moins une raison pour le faire quoi :D


 
Oui voilà, elle tire pas mal, mais ça varie en fonction de la route, de son inclinaison.  
 
A savoir que sur le CT ils ont marqué "usure irrégulière ARG et ARD". Mais je ne sais pas si c'est uniquement parce qu'ils sont usés ou que y a besoin d'un parallélisme.
 
En tout cas ce qu'ils disent sur dealabs ne donne pas envie chez Speedy.
 
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] pour/78515
 

Citation :

Attention, comme la vente Pirelli + 39€ de parallélisme + 28 de reglage pour l avant et 60€ avant arrière !
De plus d après les confidences d'un gérant Speedy il y a toujours un réglage à faire...


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°39639887
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-09-2014 à 18:45:17  profilanswer
 


A 1€ près je préfère rester sur un site connu, donc allopneu. Par contre, j'ai jamais commandé chez eux, c'est la première fois. Qu'est-ce qu'il se passe après, c'est le garage qui nous appelle pour prendre RDV ou ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39640169
Shitan
detailer :o
Posté le 30-09-2014 à 19:12:18  profilanswer
 

Alors au niveau de mes jantes :
 
Entraxe : 5X114,3 , alésage central 66,1 déport (ET) 47 , et pour le montage écrous 12*1,25
 
Alors que puis je trouver ? Pas des trucs trop kéké, mais pas une marque inconnue non plus...
 
Sinon y'a ca sur LBC comme je disais auparavant :
 
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=17_s
 
Plus sympa que les jantes d'origine :
 
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=17_s
 
Après il faut que de toute façon je redemande à la concession Nissan d'Epinal, toujours super compétitive sur les prix s'ils ne pourraient pas m'avoir les 4 jantes en noir, ou celles en alu brossé.
 
Je vous redirais :o
 
Et donc niveau des pneus, j'ai pris vos conseils, je vais y regarder de plus près, maintenant il faut faire passer la dépense auprès de madame, c'est sur qu'un SMIC c'est pas rien :o


---------------
Ci git une signature.
n°39641064
campi
V8 FTW
Posté le 30-09-2014 à 20:46:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Excellent choix, je suis curieux d'avoir votre ressenti sous la pluie  :D  
 


 
c'est pas près d'arriver ça :D
 
Sinon il hésite avec des semi slick aussi...  [:squale25]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39644687
Velocesupe​r
Posté le 01-10-2014 à 09:01:50  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


Oui voilà, elle tire pas mal, mais ça varie en fonction de la route, de son inclinaison.  
A savoir que sur le CT ils ont marqué "usure irrégulière ARG et ARD". Mais je ne sais pas si c'est uniquement parce qu'ils sont usés ou que y a besoin d'un parallélisme.
En tout cas ce qu'ils disent sur dealabs ne donne pas envie chez Speedy.
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] pour/78515

Citation :

Attention, comme la vente Pirelli + 39€ de parallélisme + 28 de reglage pour l avant et 60€ avant arrière !
De plus d après les confidences d'un gérant Speedy il y a toujours un réglage à faire...



C'est pour ça qu'on teste une auto sur route parfaitement plane, à environ 80 km/h, tu lâches progressivement le volant et si elle file tout droit sur plusieurs centaines de mètres, c'est bon. Si tu dois corriger plusieurs fois, du même coté, pas bon.
Idem au freinage, si elle tire d'un coté.
 
Pour ton usure irrégulière au CT, comme c'est les pneus arrières, ça n'a rien à voir.
A moins qu'ils étaient montés a l'avant précédemment ?
Et c'est quel type d'usure ? Par rapport au site que je t'ai mis en lien hier...
Connais-tu ton angle de ripage (c'est écrit sur le CT).
 
Si tu veux vraiment faire un réglage du train avant (parallélisme étant un abus de langage), tu fais monter les pneus neufs et tu demandes à faire le réglage du train avant aussitôt, pneus neufs ! C'est très important.
 
Et s'il te parle de régler le train arrière, sache que ce n'est pas réglable sur la majorité des autos.
Dans ce cas, tu refuses et tu demandes le résumé qui prouve que tu es en dehors des valeurs constructeur.
S'il refuse de te le donner, c'est que ton train arrière est bien réglé (sache qu'il faut absolument des pneus neufs pour faire un réglage de géométrie).
Et s'il te donne le résumé, viens le poster ici... Et au pire, tu pourras faire un contrôle de train arrière dans un autre garage pour te rassurer (le contrôle est offert généralement, si tu fais le réglage ensuite).
 

Kingus 4300 a écrit :


A 1€ près je préfère rester sur un site connu, donc allopneu. Par contre, j'ai jamais commandé chez eux, c'est la première fois. Qu'est-ce qu'il se passe après, c'est le garage qui nous appelle pour prendre RDV ou ?
:hello:


Aucune idée, mais comme c'est un site connu, tout va bien  :D  
 

campi a écrit :


c'est pas près d'arriver ça :D
Sinon il hésite avec des semi slick aussi...  [:squale25]


Lesquels ?

n°39645035
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-10-2014 à 09:43:24  profilanswer
 

Bon je vais faire une réponse partie par partie :D
 

Velocesuper a écrit :


C'est pour ça qu'on teste une auto sur route parfaitement plane, à environ 80 km/h, tu lâches progressivement le volant et si elle file tout droit sur plusieurs centaines de mètres, c'est bon. Si tu dois corriger plusieurs fois, du même coté, pas bon.
Idem au freinage, si elle tire d'un coté.


 
En fait je l’ai acheté y a pas longtemps, et effectivement sur route plane (autoroute), elle ne tirait pas. Au freinage j’ai aussi testé, elle reste droite.
 

Velocesuper a écrit :


Pour ton usure irrégulière au CT, comme c'est les pneus arrières, ça n'a rien à voir.
A moins qu'ils étaient montés a l'avant précédemment ?
Et c'est quel type d'usure ? Par rapport au site que je t'ai mis en lien hier...
Connais-tu ton angle de ripage (c'est écrit sur le CT).


C’est possible qu’ils aient été montés à l’avant. Enfin la voiture à 40 000 kms, et les pneus avant sont en très bon état, mais les arrières sont bien usés (ils sont d’origine j’imagine). Pour l’angle de ripage, je suis à +0,4 m/km (ça veut dire qu’elle dévie de 40 cm sur 1 kms ?!).
 

Velocesuper a écrit :


Si tu veux vraiment faire un réglage du train avant (parallélisme étant un abus de langage), tu fais monter les pneus neufs et tu demandes à faire le réglage du train avant aussitôt, pneus neufs ! C'est très important.
Et s'il te parle de régler le train arrière, sache que ce n'est pas réglable sur la majorité des autos.
Dans ce cas, tu refuses et tu demandes le résumé qui prouve que tu es en dehors des valeurs constructeur.
S'il refuse de te le donner, c'est que ton train arrière est bien réglé (sache qu'il faut absolument des pneus neufs pour faire un réglage de géométrie).
Et s'il te donne le résumé, viens le poster ici... Et au pire, tu pourras faire un contrôle de train arrière dans un autre garage pour te rassurer (le contrôle est offert généralement, si tu fais le réglage ensuite).
 


Ok, j’y vois un peu plus clair ! Je pense que je vais me passer du parallélisme vu que les pneus neufs vont être montés à l’arrière …
Merci en tout cas :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°39645280
Velocesupe​r
Posté le 01-10-2014 à 10:02:01  profilanswer
 

C'est ça, 0.4m/km, mais il ne faut pas trop s'y fier, ce n'est qu'une mesure statique. En réalité, ça peut être différent. Mais ça donne une idée ou ça peut confirmer un ressenti.
 
Surveille l'usure de tes pneus avants, tu verras s'ils ont besoin d'un réglage du train avant ou pas.
 
Et pour les arrières, comment sont-ils usés ? Photos ?

mood
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