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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48421094
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-01-2017 à 12:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Impressionnant :ouch: bon, c'est pas à ce point là mienne, c'est vraiment tout petit petit.

 
PitOnForum a écrit :


dans le pire des cas, fais intervenir ton assurance pour qu'il face remorquer ton véhicule jusque chez un garagiste spécialisé

 

C'est ce que je pensais faire aussi mais ça fait chier :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
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Posté le 23-01-2017 à 12:37:16  profilanswer
 

n°48421381
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 13:01:26  profilanswer
 

quelle distance à parcourir?
 
il reste éventuellement la roue de réserve

n°48421601
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-01-2017 à 13:17:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelle distance à parcourir?

 

il reste éventuellement la roue de réserve

 

Une dizaine de km jusqu'au garage.
Et non pas de roue de secours :cry:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48421704
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 13:24:57  profilanswer
 

TABLEAUX DES TESTS DE PNEUS 2016

 


Gesellschaft für Technische Überwachung (GTÜ) - test pneus hiver 2016:
- voitures compactes: http://www.gtue.de/Presse/Pressemi [...] ?nav=55959
  https://www.gtue.de/sixcms/media.php/gtue_relaunch_2015_develop.a.687.de/thumb_950/gtue-test-winterreifen-2016-ergebnisse.jpg
- voitures de tailles moyennes: http://www.gtue.de/Privatkunden/Ak [...] ?nav=58943
  https://www.gtue.de/sixcms/media.php/gtue_relaunch_2015_develop.a.687.de/thumb_950/gtue-winterreifentest-2015-ergebnisse.jpg

 


Touring Club Suisse (TCS) et Der Österreichische Automobil-, Motorrad- und Touringclub (ÖAMTC) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48494546
- test pneus hiver 2015:
  https://www.youtube.com/watch?v=Gx9E2h4TYuY
  https://www.tcs.ch/fr/assets/le-clu [...] ultats.pdf
  https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse [...] r-2015.php
- test pneus hiver 2016:
  https://www.youtube.com/watch?v=KD7fH2AZ_EY
  https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] ultats.pdf
  https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -hiver.php

PitOnForum a écrit :

tous les tableaux comparatifs 2016 de ÖAMTC ou Der Österreichische Automobil-, Motorrad- und Touringclub (les mêmes tests que ceux du club suisse TCS)

 

test pneus été 2016:
http://www.oeamtc.at/media/image/2016.02.23/14562175715545.jpg
http://www.oeamtc.at/portal/oeamtc [...] 00+1646333

 

test pneus hiver 2016:
http://www.oeamtc.at//media/image/2016.09.21/14744646786384.jpg
http://www.oeamtc.at/portal/oeamtc [...] 00+1657466

 

test pneus 4 saisons 2016:
http://www.oeamtc.at//media/image/2016.09.21/1474464675391.jpg
http://www.oeamtc.at/portal/ganzja [...] 00+1657519


Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC)
- test pneus hiver 2015:
  https://www.youtube.com/watch?v=0wRTnfaewp0
  https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] 5_r16.aspx
- test pneus hiver 2016:
  https://www.youtube.com/watch?v=SgR04o7rRLY
  https://www.adac.de/infotestrat/ada [...] _2016.aspx
voir tous les tableaux 2016 de ADAC ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48500359

PitOnForum a écrit :

les tableaux des tests de pneus 2016 de ADAC

 


test 2016 pneus été pour voitures citadines compactes:
http://www.reifensuchmaschine.de/medien/images/adac-sommerreifentest-2016-kleinwagen.jpg
http://www.reifensuchmaschine.de/m [...] nwagen.jpg

 


test 2016 pneus été pour voitures de classe moyenne:
http://www.reifensuchmaschine.at/medien/images/adac-sommerreifentest-2016-mittelklassewagen.jpg
http://www.reifensuchmaschine.at/m [...] ewagen.jpg

 


test 2016 pneus hiver pour voitures citadines compactes:
http://www.reifen-testberichte.info/wp-content/uploads/2016/09/technik_winterreifentest-kleinwagen-kompakte.jpg
http://www.reifen-testberichte.inf [...] ative/814/

 


test 2016 pneus hiver pour voitures de classe moyenne:
http://www.reifen-testberichte.info/wp-content/uploads/2016/09/technik_tabelle_unteremittelklasse.jpg
http://www.reifen-testberichte.inf [...] ative/814/

 


test 2016 pneus toutes saisons:
http://www.reifen-testberichte.info/wp-content/uploads/2016/09/technik_winterreifentest-ganzjahresreifen-untere-mittelklasse.jpg
http://www.reifen-testberichte.inf [...] klasse.jpg

 


Auto Club Europa (ACE) & Auto-, Motor- und Radfahrerbund Österreichs (ARBÖ) - test pneus toutes saisons 2016:

PitOnForum a écrit :

Tableau des tests conjoints de pneus 2016 de ACE Auto Club Europa et ARBÖ Auto-, Motor- und Radfahrerbund Österreichs

 


Test pneus été 2016:
https://www.ace.de/uploads/tx_nfcmedialibrary/ACE_Grafik_Sommerreifentest_2016.jpg
https://www.ace.de/presse/medien-se [...] ment%5D=25

 


Test pneus hiver 2015-2016:
https://www.ace.de/fileadmin/user_uploads/Der_Club/Bilder/Lenkrad/Test_und_Technik/2015/09.2015_Winterreifentest/Winterreifentest_2015.pdf
https://www.ace.de/fileadmin/user_u [...] t_2015.pdf
https://www.ace.de/ace-lenkrad/test [...] -1471.html

 


Test pneus toutes saisons 2016:
ils les comparent aussi à leurs références été Continental ContiPremiumContact 5 et hiver Dunlop Winter Sport 5
http://www.reifen-testberichte.info/wp-content/uploads/2016/09/ACE-Grafik-Ganzjahresreifen-2016.jpg
http://www.reifen-testberichte.info/wp-content/uploads/2016/09/ACE-Reifentest-2016.jpg
http://www.reifen-testberichte.inf [...] omiss/807/
https://www.ace.de/presse/medien-se [...] ment%5D=14
https://www.ace.de/presse/medien-se [...] ment%5D=15

 

AutoBild - test pneus hiver 2017:
https://www.youtube.com/watch?v=X3bc5OZNcAU  &  http://www.autobild.de/artikel/win [...] 86183.html

 


AutoZeitung - test pneus hiver 2015: (réservés aux inscrits/abonnés)
https://youtu.be/OENypbkMxko  &  http://www.autozeitung.de/winterre [...] 80371.html

 


Argus - test français des pneus hiver 2014-2015 et 2013-2014:
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36388.html
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 86382.html e

 


test comparatif d'Argus des pneus 4 saisons plutôt orientés été, les Michelin CrossClimate, sur trois saisons:
- sur sol sec par, entre 21°C et 26°C: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_2.html
- sur sol mouillé, entre 13°C et 20°C: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_3.html
- sur sol enneigé, entre -3,5°C et -10°C: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_4.html

 


Anciens tests et comparatifs de TyreReviews sur les pneus premium 4 saisons, interclimats ou intersaisons
https://www.tyrereviews.co.uk/images/article/can-you-run-one-tyre-year-round-header.jpg
Michelin Primacy3 (pneu estival) vs Michelin CrossClimate (pneu 4 saisons) vs GoodYear Vector 4Saison (pneu 4 saisons) vs Contintental Conti WinterContact TS850 (pneu hivernal)
- article du test comparatif : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] nd-out.htm
- vidéo du test comparatif: https://youtu.be/zNuqGUgbcIk

 


Pneus spécifiquement pour SUV plutôt routiers:  [:olaxi]
- Hiver
  https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  AutoBild : https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  ADAC : https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 65-R16.htm
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  http://www.autobild.de/artikel/win [...] 88555.html
- Eté
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  http://www.autozeitung.de/assets/l [...] eitung.pdf

 

...

 


vidéo:

PitOnForum a écrit :

https://www.loc.gov/static/images/original-format/film-video.png?44970.43036

 

petites vidéos:
- Oponeo - la largeur des pneus hiver: https://www.youtube.com/watch?v=FJgeLZ28hbc
- Oponeo - l'usure et le vieillissement des pneus hiver: https://www.youtube.com/watch?v=stHPag0X1aQ
- journal France2 du 2/1/'17 - Pneus hiver: les secrets de fabrication https://www.youtube.com/watch?v=PFx7bsj0bEU
- TyreReviews - CrossClimate vs All Season vs Summer vs Winter Tyre Test: https://www.youtube.com/watch?v=zNu [...] e=youtu.be  &  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] nd-out.htm

 

(je les ai rajoutées aux postes respectifs précédents qui en parlaient plus haut)

 


pour plus d'information qur l'étiquette européenne / l'étiquetage européen:

PitOnForum a écrit :

+1

 

à cela s'ajoute également l'étiquette européenne avec une évaluation standardisée de 3 critères (malheureusement trop vagues):
1° l'efficacité énergétique en fonction de la résistance au roulement
    l'intervalle entre deux niveaux (A, B, C, D, E,  F et G) de classification équivaut à une réduction de consommation d'environ 0,1 l/100 km
2° adhérence sur sol mouillé
    remarques:
    - pas de test en situation réelle: de la distance de freinage, de la motricité, de l'adhérence en ligne droite et en virage,
      de l'aquaplaning en ligne droite et latéral...
    - pas d'info sur l'adhérence et le freinage sur sol sec, sur sol boueux, sur sol enneigé et sur sol verglacé
    - rien sur la précision de la direction
    - rien non plus sur l'effet de la température sur la gomme
    Classe d’adhérence sur sol mouillé:
    - A: 1,55 ≤ G
    - B: 1,40 ≤ G ≤ 1,54
    - C: 1,25 ≤ G ≤ 1,39
    - D: / (pas d'application pour les voitures de tourisme)
    - E: 1,10 ≤ G ≤ 1,24
    - F: G ≤ 1,09
    - G: / (pas d'application pour les voitures de tourisme)
3° nuisance sonore de roulement extérieure en dB, classée en 3 catégories: 1° 68dB et moins; 2°  de plus de 68dB à 74dB; 3° plus de 74dB
    uniquement extérieure, pas intérieure, et pas de mesure des fréquences (basses, moyennes aiguës)

 

https://www.dunlop.eu/content/dam/gydu/Dunlop/Editorial/Learn/EU-tyre-label-explained/Quality_performance_criteria.jpg.transform/large-desktop/image.jpg

 

RÈGLEMENT (CE) No 1222/2009 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 novembre 2009 sur l’étiquetage des pneumatiques en relation avec l’efficacité en carburant et d’autres paramètres essentiels: http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 058:FR:PDF

 


sites spécialisés, reprenant un grand nombre d'articles et de tests (tableaux récapitulatifs et classements) relatifs aux pneus:
Tyre Reviews : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/
Rezulteo Pneu : http://www.rezulteo-pneu.fr/

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:24:31
n°48421797
c2800
Posté le 23-01-2017 à 13:31:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Touring Club Suisse (TCS) - test pneus hivers 2015: https://www.youtube.com/watch?v=Gx9E2h4TYuY
 
Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC) - test pneus hivers 2015: https://www.youtube.com/watch?v=0wRTnfaewp0
 
Touring Club Suisse (TCS) - test pneus hivers 2016: https://www.youtube.com/watch?v=KD7fH2AZ_EY
 
Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC) - test pneus hivers 2016: https://www.youtube.com/watch?v=SgR04o7rRLY
 


 
Concernant le TCS 2016, plus facile d'accès et complet ici https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] ultats.pdf

n°48422142
Sherz
Posté le 23-01-2017 à 13:51:46  profilanswer
 

L'adac et le TCS testent leurs pneu ensemble et comme l'adac en ce moment avec les soucis de triche(vote truqué notamment depuis 10 ans...) qui éclatent c'est moyen et tout le monde émet des doutes sur leurs test du coup.

 

Faut plutôt chercher du coté autobild ou auto zeitung et auto express pour les test en ce moment.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-01-2017 à 13:54:07
n°48422159
c2800
Posté le 23-01-2017 à 13:52:54  profilanswer
 

Cimer chef

 

MOi je fais confiance à aucun, je fais une moyenne des notes tyrereview :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-01-2017 à 14:04:54
n°48422514
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-01-2017 à 14:17:18  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans ce cas la je te conseil le Goodyear ultragrip performance gen 1, c'est visiblement le plus endurant de ceux cité sans sacrifier la tenu de route.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Gen-1.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


:jap:
 
putain j'avais pas vu les prix de ma monte  :ouch:  :ouch:  :ouch:  bordel de merde  :pt1cable:


---------------
Topicon !
n°48422694
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 14:29:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48422712
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-01-2017 à 14:30:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, plus c'est gros, plus çà fait mal...  :D


comme disait ma femme  [:pandaman2]  
 
bordel et le pack jante tole vaut le coup et maintenant ca me met dedans niveau délais ....  :fou:  
 
pourquoi j'ai cru à LBC :fou:


---------------
Topicon !
mood
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Posté le 23-01-2017 à 14:30:31  profilanswer
 

n°48422783
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 14:36:13  profilanswer
 

Sherz a écrit :

L'adac et le TCS testent leurs pneu ensemble et comme l'adac en ce moment avec les soucis de triche(vote truqué notamment depuis 10 ans...) qui éclatent c'est moyen et tout le monde émet des doutes sur leurs test du coup.

 

Faut plutôt chercher du coté autobild ou auto zeitung et auto express pour les test en ce moment.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

c2800 a écrit :

Cimer chef

 

MOi je fais confiance à aucun, je fais une moyenne des notes tyrereview :o


c'est quoi cette histoire de tricherie?
vous auriez des liens?

 

ce que je trouve bizarre c'est les différences dans les résultats des tests
les testeurs ne sont pas d'accord entre eux, il n'y a pas d'unanimité
même les tops 3 ne sont pas tous toujours pareils
d'autre part, tous ne testent pas les mêmes pneus, y compris les références les plus connues
faire une moyenne de tous les tests, comment faire, vu les écarts parfois importants et les références différentes de pneus?!
compliqué...  :pt1cable:

 

j'ai étoffé la liste des liens: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48421704

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 14:38:56
n°48422901
dragages
Posté le 23-01-2017 à 14:45:35  profilanswer
 

Faudrait ça en FP

n°48422938
c2800
Posté le 23-01-2017 à 14:47:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est quoi cette histoire de tricherie?  
vous auriez des liens?
 
ce que je trouve bizarre c'est les différences dans les résultats des tests
les testeurs ne sont pas d'accord entre eux, il n'y a pas d'unanimité
même les tops 3 ne sont pas tous toujours pareils
d'autre part, tous ne testent pas les mêmes pneus, y compris les références les plus connues
faire une moyenne de tous les tests, comment faire, vu les écarts parfois importants et les références différentes de pneus?!
compliqué...  :pt1cable:  
 
j'ai étoffé la liste des liens: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48421704


 
Je vois pas ce que ça a de compliqué :o
 
Surtout que de toutes façons ma dimension n'est quasiment jamais utilisée pour les tests, je suis bien obligé de faire une moyenne de tout..
 
En plus du fait que comme tu le soulignes c'est jamais les mêmes résultats  

n°48422944
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-01-2017 à 14:48:13  profilanswer
 

Il y a l'UFC que choisir qui a sorti des tests de pneus hiver aussi pour ceux qui ont l'abo

n°48422951
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-01-2017 à 14:48:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48423210
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 15:07:41  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Par exemple, le Michelin Alpin 5 qui est nul sur le sec dans un test, ou très bon dans un autre.  :o


voilà, C2800, un bel exemple qui, comme je disais, complique l'appréciation pour le consommateur...  :o


Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 15:09:01
n°48423260
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 15:11:39  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y a l'UFC que choisir qui a sorti des tests de pneus hiver aussi pour ceux qui ont l'abo


sur le forum il est évidemment plus pratique d'avoir le résultat des tests en lien hypertexte vers le site, le document PDF ou un fichier vidéo, genre YouTube

 

si quelqu'un veut bien partager le test d'UFC que choisir en fichier PDF (via lien hypertexte de préférence), ce serait sympa

 

;)


Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 15:16:03
n°48423393
c2800
Posté le 23-01-2017 à 15:20:42  profilanswer
 

C'est pas un fichier PDF, ils sont pas fous eux ;)

 

Je pourrais faire plein de captures d'écran, mais outre le fait que ça me ferait bien chier de les publier, ça serait totalement illégal

 

Par contre dire qui sont les premiers ouais

 

Les meilleurs des hivers  (note globale réservée aux abonnés, on peut cliquer individuellement pour voir, tjs si on est abo ) :

 
Citation :


Continental
ContiWinterContact TS850
Pneu d'hiver - 175/65 R14 T
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 175/65 R14
14,1 /20
56,70 €
 
Continental - ContiWinterContact TS850
Continental
ContiWinterContact TS850
Pneu d'hiver - 195/65 R15 T
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 195/65 R15
13,9 /20
59,10 €
 
Dunlop - SP Winter Response 2
Dunlop
SP Winter Response 2
Pneu d'hiver - 175/65 R14 T
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 175/65 R14
13,7 /20
51,20 €
 
Goodyear - UltraGrip 9
Goodyear
UltraGrip 9
Pneu d'hiver - 185/65 R15 T - C/C/67
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 185/65 R15
13,5 /20
61 €
 
Dunlop - Winter Sport 5
Dunlop
Winter Sport 5
Pneu d'hiver - 225/45 R17 H - C/B/70
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 225/45 R17
13,4 /20
112 €
 
Michelin - Alpin A4
Michelin
Alpin A4
Pneu d'hiver - 175/65 R14 T
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 175/65 R14
13,3 /20
58,10 €
 
Bridgestone - Blizzak LM 001
Bridgestone
Blizzak LM 001
Pneu d'hiver - 195/65 R15 T
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 195/65 R15
13,3 /20
58,20 €
 
Michelin - Alpin A4
Michelin
Alpin A4
Pneu d'hiver - 185/65 R15 T - E/C/70
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 185/65 R15
13,1 /20
61 €
 
Firestone - Winterhawk 3
Firestone
Winterhawk 3
Pneu d'hiver - 175/65 R14 T
AVIS DU TESTEUR FICHE PRODUIT
BON
CHOIX
PNEU D'HIVER - 175/65 R14
13 /20
50,10 €


Message édité par c2800 le 23-01-2017 à 15:25:09
n°48423540
dragages
Posté le 23-01-2017 à 15:29:45  profilanswer
 

tous entre 13 et 14 ... mouai

n°48423555
c2800
Posté le 23-01-2017 à 15:30:33  profilanswer
 

TOUS...ceux que j'ai mis en quote
Ca commence à 2 sur 20.

 

Faut croire qu'aucun n'arrive à se départager vraiment, ce qui n'est pas illogique quand on regarde les tests d'ailleurs.


Message édité par c2800 le 23-01-2017 à 15:31:19
n°48423612
dragages
Posté le 23-01-2017 à 15:34:48  profilanswer
 

Ouai enfin tous les premium... encore que le firestone j'aimerais bien voie la durée de vie et les capacités sur le mouillé à mi usure...

 

parce que tester des pneus neuf ça n'a aucun sens... et ça explique ces notes...

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 23-01-2017 à 15:35:59
n°48423656
c2800
Posté le 23-01-2017 à 15:37:51  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouai enfin tous les premium... encore que le firestone j'aimerais bien voie la durée de vie et les capacités sur le mouillé à mi usure...

 

parce que tester des pneus neuf ça n'a aucun sens... et ça explique ces notes...

 

Aucun sens faut pas exagérer, mais oui pour bien faire faudrait tester les pneus à mi usure et au bout de 4 ans, et faire des comparatifs. Et même à 3/4 d'usure également pour voir s'il y a une dégradation soudaine.

 

Bref, on n'en sort jamais, pour ça que les vérités sont très, très difficiles à établir.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-01-2017 à 15:41:19
n°48423691
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-01-2017 à 15:39:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 23-01-2017 à 15:40:41
n°48423706
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 15:41:35  profilanswer
 

vous avez remarqué que les gros pneus ont du mal sur sol trempé et sur la neige

 

les petites citadines avec petits pneus se débrouillent mieux que les grosses voitures avec gros pneus

 

[:minigus]


Message édité par PitOnForum le 27-01-2017 à 13:22:29
n°48423742
dragages
Posté le 23-01-2017 à 15:44:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Aucun sens faut pas exagérer, mais oui pour bien faire faudrait tester les pneus à mi usure et au bout de 4 ans, et faire des comparatifs. Et même à 3/4 d'usure également pour voir s'il y a une dégradation soudaine.  
 
Bref, on n'en sort jamais, pour ça que les vérités sont très, très difficiles à établir.


 
 
ouai j'exagère un peu, mais on marche sur la tête en effet...

n°48423744
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 15:44:38  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Par exemple un Conti TS850 ne vaut plus rien dès 3 ans.


pas si vite, le problème n'est pas clairement identifié là
 
j'ai utilisé des TS850 sur Golf durant 4 ans sans problème...

n°48423783
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-01-2017 à 15:47:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 23-01-2017 à 15:49:57
n°48423966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 15:58:43  profilanswer
 

:heink:

 

je comprends mieux à présent: tu fais la course sur la voie publique...

 

:lol:


Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 15:58:56
n°48424010
c2800
Posté le 23-01-2017 à 16:02:32  profilanswer
 

C'est a priori exact mais du coup ça lui donne légitimité sur les pneus :o

n°48424072
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 16:06:17  profilanswer
 

pas en utilisation "normale" sur la voie publique pour dire, je cite: "qu'une Golf ne tient pas la route" et que des ContWinterContact TS850, je cite toujours: "ne valent plus rien dès 3 ans"


Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 16:07:49
n°48424081
Sherz
Posté le 23-01-2017 à 16:07:03  profilanswer
 

Pour l'impact de l'usure y'a quelques test sur Google.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_401444Capturedcran10.png
 
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] neus-neige
 
http://www.oponeo.fr/article/usure [...] -test-adac
 
Pour le reste tu voit bien que souvent les 3 premiers en test été/hiver d'une même année sont souvent identique seul l'ordre change.
 
En gros avec les 3 premières ref de chaque test tu as un bon pneu.


Message édité par Sherz le 23-01-2017 à 16:30:18
n°48424377
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 16:28:11  profilanswer
 

hormis la marque, je ne vois précisment de quelles références de pneus il est question dans Automobile Magazine

n°48424439
Sherz
Posté le 23-01-2017 à 16:32:35  profilanswer
 

"Nous avons donc réalisé, sur une surface enneigée, des essais de motricité, freinage et tenue de route avec des pneus Continental TS 860 205/55 R 16 (ceux qui remplaceront, à la fin du printemps, les TS 850 très bien notés dans notre dernier comparatif) à différents stades d’usure: 8 mm de gomme (neuf), 4 mm de gomme (mi-usure) et, enfin, 2 mm de gomme (proche du minimum légal de 1,6 mm). Et réalisé également un freinage sur chaussée mouillée, à 80 km/h"

n°48424526
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 16:38:40  profilanswer
 

les autres, Michelin, Goodyear, Pirelli et Bridgestone, sont identifiés dans leurs précédents tests, alors?


Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 16:52:43
n°48424698
Sherz
Posté le 23-01-2017 à 16:48:39  profilanswer
 

Je suis pas aller voir et franchement Osef un peu, ca donne une idée de la baisse des perfs avec l'usure sur un bon pneu, ca laisse rêveur sur des ref moins performante...

 

Voila le test en question il me semble.

 

http://www.automobile-magazine.fr/ [...] neus-neige


Message édité par Sherz le 23-01-2017 à 16:51:09
n°48424728
c2800
Posté le 23-01-2017 à 16:50:48  profilanswer
 

L'usure mais pas le temps, c'est ça ?

 

Parce qu'une gomme a 8 mm qui a 6 ans elle doit pas tout à fait être super...

 

Et gomme a 6 mm de 6 ans vs gomme de 4 mm à 2 ans qui gagne ?

 

Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-01-2017 à 16:51:23
n°48424732
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 16:51:10  profilanswer
 

le journaliste qui rédige un article où il compare 5 pneus sans en préciser les références exactes...


Message édité par PitOnForum le 23-01-2017 à 16:53:10
n°48424768
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 16:53:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

L'usure mais pas le temps, c'est ça ?  
 
Parce qu'une gomme a 8 mm qui a 6 ans elle doit pas tout à fait être super...
 
Et gomme a 6 mm de 6 ans vs gomme de 4 mm à 2 ans qui gagne ?  
 
Bref...


+1

n°48424772
Sherz
Posté le 23-01-2017 à 16:53:46  profilanswer
 

c2800 a écrit :

L'usure mais pas le temps, c'est ça ?

 

Parce qu'une gomme a 8 mm qui a 6 ans elle doit pas tout à fait être super...

 

Et gomme a 6 mm de 6 ans vs gomme de 4 mm à 2 ans qui gagne ?

 

Bref...

 

Y'a une image sur mon premier message sur des pneus du plus neufs au plus ancien, enquête du TCS pas difficile a retrouver sur le site off.

 

En gros même neuf et toutes sa gomme un pneu qui a 4 ans est presque rincé

 

Ils écrivent ca avec " Le TCS a réalisé un test de pneus se basant sur des pneus ayant un profil suffisant, mais âgés entre deux et quatorze ans. Les essais ont porté sur les critères touchant à la sécurité comme le freinage sur chaussée sèche et mouillée, la conduite sur une piste circulaire et la maniabilité à la limite de l'adhérence. Conclusion: dès 5 ans d'âge, les pneus sont nettement moins efficaces sur route mouillée. Quant aux gommes vieilles de dix, il vaut mieux renoncer à les monter"


Message édité par Sherz le 23-01-2017 à 16:57:42
n°48424831
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 16:58:02  profilanswer
 

ce que je retiens de l'article http://www.automobile-magazine.fr/ [...] neus-neige c'est qu'il est préférable pour des pneus hiver de ne pas descendre sous les 4mm
vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=stHPag0X1aQ

 

illustration de l'importance de la profondeur de la sculpture, de l'empreinte:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/RedimensionnementdeSanstitre2.jpg
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 04-140.htm

 

quant à la durée de vie de la gomme tendre (latex) des pneus hiver, indépendamment de l'abrasion, d'après une autre source, le seuil critique se situe à peu près à 3 ans, avec au-delà une accélération de la dégradation des qualités de la gomme, le vieillissement naturel

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-01-2017 à 18:22:16
n°48425428
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2017 à 17:48:31  profilanswer
 

extrait intéressant d'une étude sur l'importance de l'usure, de la fatigue et du vieillissement chimique d'un pneu sous l'effet de la chaleur et du soleil sur la dégradation des propriétés

 
Citation :

Une première conclusion révèle que l’âge du pneu a plus d’effet sur la dégradation des
propriétés mécaniques que le kilométrage, c'est-à-dire que la fatigue mécanique a une
faible influence sur les propriétés mécaniques des pneus par rapport au vieillissement
chimique.
Les auteurs, qui cherchaient à mettre au point une méthode de vieillissement
accéléré en laboratoire pour simuler le vieillissement en service, en ont conclu qu’il est
possible de reproduire de manière satisfaisante, par un traitement thermique dans un four,
le vieillissement subi par un pneu en service [65]. La différence d’un facteur 1,25
observée au niveau du taux de dégradation entre les pneus montés sur la voiture et les
pneus de secours est attribuée à l’échauffement supplémentaire dû à l’action directe du
soleil et lors de la circulation du véhicule [48].
Une autre conclusion majeure de cette étude concerne la proportion relative de
l’influence des différents facteurs de vieillissement environnemental. En comparant les
taux de dégradation obtenus pour les six villes où ces pneus ont été utilisés, les auteurs
observent que la vitesse de dégradation est maximale dans les villes les plus chaudes, et
minimale dans celles plus froides, indépendamment du taux d’ozone atmosphérique et du
taux d’humidité [48]. La température ambiante apparaît donc comme étant le facteur
déterminant dans le processus de vieillissement des pneus en service, par rapport aux
autres facteurs environnementaux ainsi qu’à la fatigue mécanique.


http://www.irsst.qc.ca/media/docum [...] /r-479.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-12-2017 à 20:23:36
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