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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Sherz | Reprise du message précédent :
Voila ce que je te conseil, pas trop cher et de bon pneu hiver en 18". Gy ultragrip perf Nokian Wr D4 Nokian WR A4
Un pneu Hiver c'est le marquage 3PMSF le fameux petit flocon dans une montagne. je te conseil le pack jante tôle + pneus hiver, en pneus hiver en 205/55 r16 y'a Gy ultragrip 9 (l'un des meilleurs et j'en est exactement dans cette taille il sont top) Nokian Wr D4 Conti TS860 Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 09-02-2017 à 10:34:40 |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 10:23:00 |
dje33 57 BUTS !!! | ou tu peux prendre un crossclimate qui a le marquage M+S et 3PMSF |
Sherz | En ville le crossclimate tire son épingle du jeu, en montagne avec neige, verglas et les routes sinueuses je pense pas qu'il égal un pneu Hiver. Les tests de l'argus. Ete Automne Hiver
Message édité par Sherz le 09-02-2017 à 15:15:23 |
Sherz |
Dispo dans les deux montes y'a(les deux plus silencieux étant le GY et le Dunlop) Gy f1 asymm 3 dispo dans les deux monte Idem pour le Dunlop sport maxx RT 2 Ou le michou ps4 Message édité par Sherz le 09-02-2017 à 13:16:51 |
Sherz | Normalement tu doit faire l’équilibrage en même temps que le montage, pour éviter les vibrations en roulant. |
gsi spirit |
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Profil supprimé | Posté le 09-02-2017 à 20:51:31 |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 20:51:31 |
incassable |
gsi spirit |
Lomba |
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alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 à cela s'ajoute également l'étiquette européenne avec une évaluation standardisée de 3 critères (malheureusement trop vagues): RÈGLEMENT (CE) No 1222/2009 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 novembre 2009 sur l’étiquetage des pneumatiques en relation avec l’efficacité en carburant et d’autres paramètres essentiels: http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 058:FR:PDF Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-02-2017 à 12:31:31 |
Sherz |
Je voulais juste dire gentiment que la plupart (pour pas dire tous) les 4S sont merdique, plus mauvais l’été qu'un pneu été, plus mauvais l'hiver qu'un pneu Hiver autrement dit rien qui puisse m'en faire équiper ou conseiller. Maintenant le crossclimate(qui est vendu comme un pneu été pouvant dépanner l'hiver) est apparu mais globalement il reste en dessous la plupart du temps. Quand je voit que sur un freinage de 50km/h a 5 en conditions hivernal(entre -3,5° et -10°) le crossclimate ce fait déjà mettre 3 mètres par un pneu hiver (alpin 5) et pas le meilleur et que en été(test entre 21° et 26°) sur un freinage De 80 à 1 km/h sur le mouillé il prend aussi 3 mètres dans les dents par le primacy 3 même le pneu hiver est devant, et que sur un freinage 130 a 1 sur sol sec il prend 5m je voit pas l’intérêt de conseiller ça... Message édité par Sherz le 11-02-2017 à 14:18:05 |
dje33 57 BUTS !!! | Moi si mais comme vous êtes des talibans du "pas de compromis" et du "je change de pneu à chaque fois que je prends ma voiture." Ce n'est pas la peine de perdre mon temps avec vous. |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 11-02-2017 à 14:59:39 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 11-02-2017 à 15:13:57 |
dje33 57 BUTS !!! |
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Sherz |
4 jantes tôles avec 4 bon pneus été et 4 jantes tôles avec 4 bon pneus Hiver, c’était vraiment facile J'ai une Fiesta qui a 20 ans qui a 2 set de jantes avec pneu été/hiver et elle roule moins que ta clio 1. Surtout vu le prix des pneus et jantes sur du 155/165 70 r13, alors que ce soit une question de thunes je veut bien, mais ca n'en fait pas un meilleur choix pour autant.
Il y'a aussi des tests ou les 4S se font ramasser quasi partout alors bon. Message édité par Sherz le 11-02-2017 à 15:34:44 |
c2800 | Tu en fait quoi de tes pneus passé quelques années avec les 6/7 mm de gomme qui doit leur rester ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 15:45:47 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
Rare, il y a eu des images diffusées ici sur les pneus qui sont agés, mais rien de précis je crois. Il semble également qu'un pneu bien stocké s'use beaucoup moins vite qu'un pneu sur une voiture qui ne roule pas Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 16:05:42 |
Sherz |
Je les revends sur le boncoin a des sans dent pour en racheter des neufs (Bon la le soucis ne se posera pas puisque les pneus on 2 ans et que en 2018 la voiture sera bazardé) Message édité par Sherz le 11-02-2017 à 16:16:07 |
incassable |
ca me rappelle une ex qui avait perdu sa marraine d'un cancer des poumons: Les femmes Message édité par incassable le 11-02-2017 à 16:36:59 |
dje33 57 BUTS !!! |
À écouter le topic les gens sur ce topic, tout le monde roule avec des pneus premiums changé tout les an au bout de 5000km maxi. Quand tu va sur un parking et que tu regarde les pneus il n'y a que des sous marques et des pneus rincé avec un côté lisse et un côté avec 4mm de sculpture. Avec mes crossclimates, je suis plus safe |
c2800 |
C'est aussi qu'ils ne sont pas sensibilisé du tout. Combien de français savent qu'au bout de 10 ans d'utilisation un pneu est rincé même s'il reste 5 mm de gomme dessus ? La réglementation se focalise sur les MM de gomme pour des histoires d'aquaplaning j'imagine, mais jamais sur l'âge. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 17:09:34 |
gsi spirit |
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Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
c2800 |
Donc non, ça serait minoritaire si les gens étaient sensibilisé + intégration dans la réglementation Très facile à faire, suffit d'insérer un article de réglementation qui dit que des pneus au delà de 10 ans n'ont pas le droit de rouler (mais n'y assortir aucune sanction pour pas que les gens viennent pleurer), et tu sanctionnes uniquement passé 15 ans pour ceux qui se foutent vraiment du monde. Au bout de quelques années, le bouche à oreille se faisant aidé des médias et des sanctions aux neuneus qui roulent avec des pneus de plus de 15 ans, les gens seront beaucoup plus regardant avant d'acheter des merdes de 8 ans sous pretexte que ça leur économise une poignée d'euro. Et puis les assurances pourront également y mettre leur grain de sel pour pas rembourser si tu as un accident avec des pneus trop vieux. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 17:25:20 |
gsi spirit |
Sur toute la clientèle que j'ai pu côtoyer, seul les éventuels risques pénaux avaient un effet. Et tu pourrais étendre la chose a d'autres sujets. Usure des freins, remplacement du filtre à pollen, remplacement des liquides, ect ect. Le mec qui l'accepte est assez rare. A l'heure actuelle, au contrôle technique j'ai même des gens qui osent me répondre " maintenant qu'elle est passée j'ai plus de raison de m'inquiéter" donc bon Message édité par gsi spirit le 11-02-2017 à 17:32:57 |
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