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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48631219
Sherz
Posté le 09-02-2017 à 10:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Je reviens pour mes pneus hiver
Pour Leon Cupra, j'hésite à prendre des jantes en 18"
Donc soit en 235/35 19 soit 225/40 18

 

- Conti TS 850 P
- Nokian WRA4
- Pirelli SZ 3

 

Les moins chers étant les Nokian...
Je roule pas mal, ± 50000 / ans

 

Merci :jap:

 

Voila ce que je te conseil, pas trop cher et de bon pneu hiver en 18".

 

Gy ultragrip perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

 

Nokian Wr D4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html

 

Nokian WR A4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html

 
Lomba a écrit :

Hello,

 

Je dois faire pas mal de montagne cet hiver et j'envisage de passer en pneus hiver sur ma Giulietta. Quelques questions pour les experts :
- Est-ce qu'un pneu M+S permet réellement de se passer de chaines (en dehors du point législation) ?
- Je passerai de 225 40 R18 à du 205 55 R16. Quid de l'impact en tenue de route ? (la pure montagne ne représentant qu'une faible part du trajet)
- Quel pneu hiver privilégier pour mon Alfa ?

 

En gros j'hésite entre acheter un pack jantes tole + pneus hivers ou un jeu de chaines Trak en gardant mes pneus été. Preneur de vos conseils !

 


M+S c'est le marquage des pneus 4Saisons(qui au passage ne veut rien dire puisque les manufacturiers peuvent l'apposer sur n'importe quel pneu sans contraintes) qui ont le cul entre deux chaises et donc ne font rien aussi bien que leurs Homologues été et hiver.

 

Un pneu Hiver c'est le  marquage 3PMSF le fameux petit flocon dans une montagne.

 

je te conseil le pack jante tôle + pneus hiver, en pneus hiver en 205/55 r16 y'a

 

Gy ultragrip 9 (l'un des meilleurs et j'en est exactement dans cette taille il sont top)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html

 

Nokian Wr D4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html

 

Conti TS860
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 09-02-2017 à 10:34:40
mood
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Posté le 09-02-2017 à 10:23:00  profilanswer
 

n°48631315
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-02-2017 à 10:30:47  profilanswer
 

ou tu peux prendre un crossclimate qui a le marquage M+S et 3PMSF :o

n°48631642
Sherz
Posté le 09-02-2017 à 10:51:37  profilanswer
 

En ville le crossclimate tire son épingle du jeu, en montagne avec neige, verglas et les routes sinueuses je pense pas qu'il égal un pneu Hiver.

 

Les tests de l'argus.

 

Ete
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_2.html

 

Automne
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_3.html

 

Hiver
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_4.html

 


"On ne peut pas en dire autant du CrossClimate. S’il fait bonne figure au freinage et à l’accélération, les choses se gâtent lorsqu’il faut tourner. Son inscription est bonne à faible vitesse mais l’auto « tire tout droit » dès que l’allure augmente un peu ou que le virage se resserre. Ce pneu arrive vite à saturation et le pouvoir directionnel disparaît. C’est LE défaut du CrossClimate. Les descentes de cols devront être abordée avec prudence."


Message édité par Sherz le 09-02-2017 à 15:15:23
n°48631660
c2800
Posté le 09-02-2017 à 10:52:53  profilanswer
 

Moi je pense également que le problème qui n'est jamais mis en avant dans les tests (ou rarement?) c'est qu'en montagne il va régulièrement faire du - 10 ou moins  et là les perfs d'un crossclimate (ou autre pneus 4s) doivent en prendre un coup par rapport à un pneu hiver (plus tendre)


Message édité par c2800 le 09-02-2017 à 10:53:11
n°48631883
logicsyste​m360
Posté le 09-02-2017 à 11:10:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Je commence à prospecter pour changer les 4 pneus de ma voiture
La monte est 225/45 R17 à l'avant et 245/40 R17 à l'arrière
 
Mon critère no 1 est le silence, je suis dans une région ou il pleut rarement/fait chaud et je fais environ 10-15000 km par an
 
Que me conseillez vous ? :o

n°48632897
Sherz
Posté le 09-02-2017 à 12:30:45  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

:hello:

 

Je commence à prospecter pour changer les 4 pneus de ma voiture
La monte est 225/45 R17 à l'avant et 245/40 R17 à l'arrière

 

Mon critère no 1 est le silence, je suis dans une région ou il pleut rarement/fait chaud et je fais environ 10-15000 km par an

 

Que me conseillez vous ? :o

 

Dispo dans les deux montes y'a(les deux plus silencieux étant le GY et le Dunlop)

 

Gy f1 asymm 3 dispo dans les deux monte
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

Idem pour le Dunlop sport maxx RT 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

Ou le michou ps4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html


Message édité par Sherz le 09-02-2017 à 13:16:51
n°48638833
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 19:36:26  answer
 

Pneus online c'est du rapide ! Commandé mardi soir, receptionné ce midi. [:ddr555]
 
Bon, par contre un truc qui pose soucis c'est que mon garagiste peut me les monter. Mais après il ne peut pas faire ni équilibrage ni parralélisme.
Donc on va prendre rdv dans un centre de montage, il faut faire les 2 en même temps après avoir un peu roulé c'est ça ?

n°48639293
Sherz
Posté le 09-02-2017 à 20:11:52  profilanswer
 

Normalement tu doit faire l’équilibrage en même temps que le montage, pour éviter les vibrations en roulant.

n°48639325
gsi spirit
Posté le 09-02-2017 à 20:14:35  profilanswer
 


Pas pouvoir faire un équilibrage ? C'est quoi ce garage en mousse ?  :sarcastic:  :sarcastic:

n°48639731
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 20:51:31  answer
 

Sa machine est en panne. :o

mood
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Posté le 09-02-2017 à 20:51:31  profilanswer
 

n°48639813
incassable
Posté le 09-02-2017 à 21:00:44  profilanswer
 


 
A lui de trouver une solution non ?

n°48639853
gsi spirit
Posté le 09-02-2017 à 21:04:14  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
A lui de trouver une solution non ?


Grave
 
Eh beh ...

n°48652612
Lomba
Posté le 10-02-2017 à 22:28:34  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Si tu fais pas mal de montagne, tu voudras pas te taper plusieurs montages/démontages de chaines je pense
 
Go M+S imo, ca t'apportera en plus une sécurité supplémentaires dans les situations batardes, genre verglas et tu gardes tes mimines au chaud :o


 
J'avais loué des chaines Trak l'année dernière, j'avoue que ça fait disparaître la pénibilité de montage des chaines. Mais comme je ne trouve pas le bon modèle à louer cette année, et que dans l'absolu les pneus hivers servent aussi hors de la montagne, je me dis que ça peut être pas mal d'investir.
 

Sherz a écrit :


 
M+S c'est le marquage des pneus 4Saisons(qui au passage ne veut rien dire puisque les manufacturiers peuvent l'apposer sur n'importe quel pneu sans contraintes) qui ont le cul entre deux chaises et donc ne font rien aussi bien que leurs Homologues été et hiver.
 
Un pneu Hiver c'est le  marquage 3PMSF le fameux petit flocon dans une montagne.
 
je te conseil le pack jante tôle + pneus hiver, en pneus hiver en 205/55 r16 y'a  
 
Gy ultragrip 9 (l'un des meilleurs et j'en est exactement dans cette taille il sont top)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html
 
Nokian Wr D4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html
 
Conti TS860
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html


 
Merci à tous pour vos conseils, je regarde ça !

n°48654541
alffir
Posté le 11-02-2017 à 10:42:12  profilanswer
 

Sherz a écrit :


M+S c'est le marquage des pneus 4Saisons(qui au passage ne veut rien dire puisque les manufacturiers peuvent l'apposer sur n'importe quel pneu sans contraintes) qui ont le cul entre deux chaises et donc ne font rien aussi bien que leurs Homologues été et hiver.
 
Un pneu Hiver c'est le  marquage 3PMSF le fameux petit flocon dans une montagne.


C'est pas exactement ça pour M+S, 3PMSF, hiver et 4 saisons.
 
M+S, ça veut dire "Mud and Snow", c'est très courant sur les pneus de 4x4, c'est pas du tout normé. Les pneus hiver et 4 saisons l'ont souvent.
 
Le symbole 3PMSF, c'est un peu plus normé, mais les pneus hiver aussi bien que les 4 saisons doivent l'avoir, et même le CrossClimate qui est assez loin d'un pneu hiver l'a.
 
Hiver ou 4 saisons, c'est une appellation commerciale, ils doivent tous avoir le 3PMSF, mais rien ne garanti les performances l'été d'un 4 saisons par rapport à un hiver.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48654882
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2017 à 11:52:48  profilanswer
 

+1

 

à cela s'ajoute également l'étiquette européenne avec une évaluation standardisée de 3 critères (malheureusement trop vagues):
1° l'efficacité énergétique en fonction de la résistance au roulement
    l'intervalle entre deux niveaux (A, B, C, D, E,  F et G) de classification équivaut à une réduction de consommation d'environ 0,1 l/100 km
2° adhérence sur sol mouillé
    remarques:
    - pas de test en situation réelle: de la distance de freinage, de la motricité, de l'adhérence en ligne droite et en virage,
      de l'aquaplaning en ligne droite et latéral...
    - pas d'info sur l'adhérence et le freinage sur sol sec, sur sol boueux, sur sol enneigé et sur sol verglacé
    - rien sur la précision de la direction
    - rien non plus sur l'effet de la température sur la gomme
    Classe d’adhérence sur sol mouillé:
    - A: 1,55 ≤ G
    - B: 1,40 ≤ G ≤ 1,54
    - C: 1,25 ≤ G ≤ 1,39
    - D: / (pas d'application pour les voitures de tourisme)
    - E: 1,10 ≤ G ≤ 1,24
    - F: G ≤ 1,09
    - G: / (pas d'application pour les voitures de tourisme)
3° nuisance sonore de roulement extérieure en dB, classée en 3 catégories: 1° 68dB et moins; 2°  de plus de 68dB à 74dB; 3° plus de 74dB
    uniquement extérieure, pas intérieure, et pas de mesure des fréquences (basses, moyennes aiguës)

 

https://www.dunlop.eu/content/dam/gydu/Dunlop/Editorial/Learn/EU-tyre-label-explained/Quality_performance_criteria.jpg.transform/large-desktop/image.jpg

 

RÈGLEMENT (CE) No 1222/2009 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 novembre 2009 sur l’étiquetage des pneumatiques en relation avec l’efficacité en carburant et d’autres paramètres essentiels: http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 058:FR:PDF

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-02-2017 à 12:31:31
n°48655663
Sherz
Posté le 11-02-2017 à 14:16:21  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est pas exactement ça pour M+S, 3PMSF, hiver et 4 saisons.

 

M+S, ça veut dire "Mud and Snow", c'est très courant sur les pneus de 4x4, c'est pas du tout normé. Les pneus hiver et 4 saisons l'ont souvent.

 

Le symbole 3PMSF, c'est un peu plus normé, mais les pneus hiver aussi bien que les 4 saisons doivent l'avoir, et même le CrossClimate qui est assez loin d'un pneu hiver l'a.

 

Hiver ou 4 saisons, c'est une appellation commerciale, ils doivent tous avoir le 3PMSF, mais rien ne garanti les performances l'été d'un 4 saisons par rapport à un hiver.

 

Je voulais juste dire gentiment que la plupart (pour pas dire tous) les 4S sont merdique, plus mauvais l’été qu'un pneu été, plus mauvais l'hiver qu'un pneu Hiver autrement dit rien qui puisse m'en faire équiper ou conseiller.

 

Maintenant le crossclimate(qui est vendu comme un pneu été pouvant dépanner l'hiver) est apparu mais globalement il reste en dessous la plupart du temps.

 

Quand je voit que sur un freinage de 50km/h a 5 en conditions hivernal(entre -3,5° et -10°) le crossclimate ce fait déjà mettre 3 mètres par un pneu hiver (alpin 5) et pas le meilleur et que en été(test entre 21° et 26°) sur un freinage De 80 à 1 km/h sur le mouillé il prend aussi 3 mètres dans les dents par le primacy 3 même le pneu hiver est devant, et que sur un freinage 130 a 1 sur sol sec il prend 5m je voit pas l’intérêt de conseiller ça...

 


Message édité par Sherz le 11-02-2017 à 14:18:05
n°48655863
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-02-2017 à 14:51:22  profilanswer
 

Moi si mais comme vous êtes des talibans du "pas de compromis" et du "je change de pneu à chaque fois que je prends ma voiture." Ce n'est pas la peine de perdre mon temps avec vous.

n°48655885
alffir
Posté le 11-02-2017 à 14:54:28  profilanswer
 


Tu compares toujours le 4s/CC au meilleur pneu pour ces conditions.
 
Sauf que dans la réalité :
_ il y a des gros écarts de température dans les mi-saisons
_ tout le monde n'a pas de pneus hiver (autour des 50% sur Besançon et premier plateau j'ai l'impression)
_ beaucoup de gens (moi le premier) finissent leurs pneus hiver en les laissant l'été.
_ la gomme vieillie, pour quelqu'un qui roule normalement (15 000 km ou moins), les pneus sont vieux avant d'être usés.
 
Pour toutes ces raisons, je pense que pour la plupart des gens, des Michelin CC(+) changés régulièrement serait un gros gros plus.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48655910
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-02-2017 à 14:57:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-02-2017 à 14:59:39
n°48655930
alffir
Posté le 11-02-2017 à 15:00:09  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Trouve mieux que les Nokian Weatherproof ou Goodyear Vector Season Gen 2 pour ma clio 1 qui roule 6000km/an dans le Nord-Est.
 
Bonne chance.
 
 [:clooney7]


Les Alpin 4 ont l'air de se défendre sur le sec, pas moins que les 4 saisons.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48655951
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-02-2017 à 15:02:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 11-02-2017 à 15:13:57
n°48656077
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-02-2017 à 15:21:17  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les Alpin 4 ont l'air de se défendre sur le sec, pas moins que les 4 saisons.


Tout les tests montrent que les pneus hivers sont nul en été.

n°48656084
Sherz
Posté le 11-02-2017 à 15:22:17  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Trouve mieux que les Nokian Weatherproof ou Goodyear Vector 4 Seasons Gen2 pour ma clio 1 qui roule 6000km/an dans le Nord-Est.

 

Bonne chance.

 

[:clooney7]

 

4 jantes tôles avec 4 bon pneus été et 4 jantes tôles avec 4 bon pneus Hiver, c’était vraiment facile [:angellus2:3]

 

J'ai une Fiesta qui a 20 ans qui a 2 set de jantes avec pneu été/hiver et elle roule moins que ta clio 1. :)

 

Surtout vu le prix des pneus et jantes sur du 155/165  70 r13, alors que ce soit une question de thunes je veut bien, mais ca n'en fait pas un meilleur choix pour autant.

 
dje33 a écrit :


Tout les tests montrent que les pneus hivers sont nul en été.

 

Il y'a aussi des tests ou les 4S se font ramasser quasi partout alors bon.

 



Message édité par Sherz le 11-02-2017 à 15:34:44
n°48656225
c2800
Posté le 11-02-2017 à 15:45:24  profilanswer
 

Tu en fait quoi de tes pneus passé quelques années avec les 6/7 mm de gomme qui doit leur rester ?  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 15:45:47
n°48656234
Manisque
Posté le 11-02-2017 à 15:48:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tout les tests montrent que les pneus hivers sont nul en été.


 
Est-ce qu'il y a des tests dans des conditions réaliste, par exemple avec des pneus de 3~4 ans à mi-usure ?
 
Je suppose que même un pneu pas exeptionnel, mais neuf sera plus performant qu'un pneu de haut-de-gamme lisse et craquelé.
 
Comme je roule relativement peu, la durée de vie est un critère assez important :o.
Mon dernier essai avec une roue de secours (d'origine, avec un pneu de 15 ans), le pneu était visuellement en parfait état. Je n'ai pas roulé comme un bourrin, mais l'adhérence ne m'a pas paru poser de souci.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48656322
c2800
Posté le 11-02-2017 à 16:03:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Est-ce qu'il y a des tests dans des conditions réaliste, par exemple avec des pneus de 3~4 ans à mi-usure ?

 

Je suppose que même un pneu pas exeptionnel, mais neuf sera plus performant qu'un pneu de haut-de-gamme lisse et craquelé.

 

Comme je roule relativement peu, la durée de vie est un critère assez important :o.
Mon dernier essai avec une roue de secours (d'origine, avec un pneu de 15 ans), le pneu était visuellement en parfait état. Je n'ai pas roulé comme un bourrin, mais l'adhérence ne m'a pas paru poser de souci.

 

Rare, il y a eu des images diffusées ici sur les pneus qui sont agés, mais rien de précis je crois.
Pour la phrase en gras sans aucun doute  :jap:

 

Il semble également qu'un pneu bien stocké s'use beaucoup moins vite qu'un pneu sur une voiture qui ne roule pas

 


Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 16:05:42
n°48656403
Sherz
Posté le 11-02-2017 à 16:15:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Tu en fait quoi de tes pneus passé quelques années avec les 6/7 mm de gomme qui doit leur rester ?  

 

Je les revends sur le boncoin a des sans dent pour en racheter des neufs :D (Bon la le soucis ne se posera pas puisque les pneus on 2 ans et que en 2018 la voiture sera bazardé)


Message édité par Sherz le 11-02-2017 à 16:16:07
n°48656487
c2800
Posté le 11-02-2017 à 16:28:16  profilanswer
 

Comme ma belle soeur, toute contente d'avoir acheté 4 merdes chinoises, je lui demande l'année, elle sait pas, je regarde, 2008...
 
Je lui dit qu'elle s'est fait arnaquer, ça l'a pas gênée plus que ça, par contre elle est surprise d'avoir aucune motricité mais ne fait pas le rapprochement :o

n°48656539
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2017 à 16:35:35  profilanswer
 

à mon avis, le choix optimal entre les pneus été, hiver et 4 saisons se résume à ceci:

 

en été: de toute façon les meilleurs pneus été
en hiver:
  - si on doit rouler dans des conditions vraiment rigoureuses:
    alors vrais pneus hiver
  - si, malgré l'hiver, on roule dans un climat très doux, genre entre 1°C et 20°C:
    alors des Michelin CrossClimate durant cette période


Message édité par PitOnForum le 11-02-2017 à 16:36:45
n°48656549
incassable
Posté le 11-02-2017 à 16:36:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Comme ma belle soeur, toute contente d'avoir acheté 4 merdes chinoises, je lui demande l'année, elle sait pas, je regarde, 2008...

 

Je lui dit qu'elle s'est fait arnaquer, ça l'a pas gênée plus que ça, par contre elle est surprise d'avoir aucune motricité mais ne fait pas le rapprochement :o

 

ca me rappelle une ex qui avait perdu sa marraine d'un cancer des poumons:
- t'as perdu ta marraine à cause de la clope, ca te dirait pas d'arreter ?
- je vois pas le rapport !

 

Les femmes :o


Message édité par incassable le 11-02-2017 à 16:36:59
n°48656576
Sherz
Posté le 11-02-2017 à 16:40:59  profilanswer
 

J'ai vu des gens acheter des nankang 80€ pieces sur des brocantes, j'ai vu mon oncle en 2015 vendre des pneu de 2006 sur ces même brocantes...  
 
Du coup je sais que majoritairement les gens s'en tape de ce qu'ils équipent sur leurs caisses.  
 
Alors la forcément je préfère voir un crossclimate qu'une des nombreuses merdes chinoises ou marques d'enseigne sur une caisse.

n°48656589
c2800
Posté le 11-02-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

Ah mais de mémoire elle a payé ces merde 150 €, alors que ça en vaut à peine 220 neufs je pense, vu l'âge ça en valait pas plus de 30 €.  J'avais jamais vu la marque avant, une belle daube je pense. Je me souviens plus du nom.

 

Et le pire c'est que son père qui est un très bon mécano ou manuel que ce soit voiture ou ce que tu veux, n'y connait rien en pneu et ne l'a pas avertie.


Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 17:07:53
n°48656661
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2017 à 16:52:12  profilanswer
 

Sherz,

 

sur le principe:
- en été: pneu été
- en hiver pneu hiver
je comprends et dans bien des cas c'est vrai, mais ce raisonnement exclut les climats très doux en hiver (comme p.ex.: entre +1°C et +20°C, le même jour, d'un jour à l'autre, d'une altitude à l'autre, d'une région à l'autre), qui ne conviennent ni tout à fait aux pneus hiver ni aux pneus été, mais bien aux Michelin CrossClimate


Message édité par PitOnForum le 11-02-2017 à 16:53:16
n°48656683
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-02-2017 à 16:54:35  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'ai vu des gens acheter des nankang 80€ pieces sur des brocantes, j'ai vu mon oncle en 2015 vendre des pneu de 2006 sur ces même brocantes...

 

Du coup je sais que majoritairement les gens s'en tape de ce qu'ils équipent sur leurs caisses.

 

Alors la forcément je préfère voir un crossclimate qu'une des nombreuses merdes chinoises ou marques d'enseigne sur une caisse.


+1

 

À écouter le topic les gens sur ce topic, tout le monde roule avec des pneus premiums changé tout les an au bout de 5000km maxi.

 

Quand tu va sur un parking et que tu regarde les pneus il n'y a que des sous marques et des pneus rincé avec un côté lisse et un côté avec 4mm de sculpture.

 

Avec mes crossclimates, je suis plus safe
 que 95% des gens qu'on croise sur la route.
Je suis conscient de leur limite et j'adapte ma conduite en fonction des conditions climatiques.

n°48656778
c2800
Posté le 11-02-2017 à 17:09:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'ai vu des gens acheter des nankang 80€ pieces sur des brocantes, j'ai vu mon oncle en 2015 vendre des pneu de 2006 sur ces même brocantes...

 

Du coup je sais que majoritairement les gens s'en tape de ce qu'ils équipent sur leurs caisses.

 

Alors la forcément je préfère voir un crossclimate qu'une des nombreuses merdes chinoises ou marques d'enseigne sur une caisse.

 

C'est aussi qu'ils ne sont pas sensibilisé du tout.

 

Combien de français savent qu'au bout de 10 ans d'utilisation un pneu est rincé même s'il reste 5 mm de gomme dessus ?

 

La réglementation se focalise sur les MM de gomme pour des histoires d'aquaplaning j'imagine, mais jamais sur l'âge.

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 17:09:34
n°48656806
gsi spirit
Posté le 11-02-2017 à 17:12:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est aussi qu'ils ne sont pas sensibilisé du tout.
 
Combien de français savent qu'au bout de 10 ans d'utilisation un pneu est rincé même s'il reste 5 mm de gomme dessus ?  
 
La réglementation se focalise sur les MM de gomme pour des histoires d'aquaplaning j'imagine, mais jamais sur l'âge.  
 


Même si tu les sensibilise, une énorme partie s'en tape le coquillard

n°48656875
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2017 à 17:20:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1
 
À écouter le topic les gens sur ce topic, tout le monde roule avec des pneus premiums changé tout les an au bout de 5000km maxi.


Et ont un un break pour y mettre les pneus étés ou hivers pour les changements si le temps change avant ou pendant la conduite [:aloy]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48656884
c2800
Posté le 11-02-2017 à 17:21:51  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Même si tu les sensibilise, une énorme partie s'en tape le coquillard

 


Quelle part se tape le coquillard de rouler avec les pneus lisses ? 5 % peut-être.

 

Donc non, ça serait minoritaire si les gens étaient sensibilisé + intégration dans la réglementation

 

Très facile à faire, suffit d'insérer un article de réglementation qui dit que des pneus au delà de 10 ans n'ont pas le droit de rouler (mais n'y assortir aucune sanction pour pas que les gens viennent pleurer), et tu sanctionnes uniquement passé 15 ans pour ceux qui se foutent vraiment du monde.

 

Au bout de quelques années, le bouche à oreille se faisant aidé des médias et des sanctions aux neuneus qui roulent avec des pneus de plus de 15 ans, les gens seront beaucoup plus regardant avant d'acheter des merdes de 8 ans sous pretexte que ça leur économise une poignée d'euro.

 

Et puis les assurances pourront également y mettre leur grain de sel pour pas rembourser si tu as un accident avec des pneus trop vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 17:25:20
n°48656954
gsi spirit
Posté le 11-02-2017 à 17:31:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 


Quelle part se tape le coquillard de rouler avec les pneus lisses ? 5 % peut-être.

 

Donc non, ça serait minoritaire si les gens étaient sensibilisé + intégration dans la réglementation

 

Très facile à faire, suffit d'insérer un article de réglementation qui dit que des pneus au delà de 10 ans n'ont pas le droit de rouler (mais n'y assortir aucune sanction pour pas que les gens viennent pleurer), et tu sanctionnes uniquement passé 15 ans pour ceux qui se foutent vraiment du monde.

 

Au bout de quelques années, le bouche à oreille se faisant aidé des médias et des sanctions aux neuneus qui roulent avec des pneus de plus de 15 ans, les gens seront beaucoup plus regardant avant d'acheter des merdes de 8 ans sous pretexte que ça leur économise une poignée d'euro.

 

Et puis les assurances pourront également y mettre leur grain de sel pour pas rembourser si tu as un accident avec des pneus trop vieux.


Pour moi, la seule solution pour que les gens s'en inquiètent c'est l'éventuelle sanction et encore, si l'info est pas reprise massivement par TF1, Fr2, Fr3 ou M6 c'est même pas dit que ça ai un effet....

 

Sur toute la clientèle que j'ai pu côtoyer, seul les éventuels risques pénaux avaient un effet.
Risque d'accident ? "m'en fous je roule pas vite" Risque d'explosion ? "Je roule jamais loin"

 

Et tu pourrais étendre la chose a d'autres sujets. Usure des freins, remplacement du filtre à pollen, remplacement des liquides, ect ect. Le mec qui l'accepte est assez rare.

 

A l'heure actuelle, au contrôle technique j'ai même des gens qui osent me répondre " maintenant qu'elle est passée j'ai plus de raison de m'inquiéter" donc bon :D


Message édité par gsi spirit le 11-02-2017 à 17:32:57
n°48657172
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2017 à 17:58:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1
 
À écouter le topic les gens sur ce topic, tout le monde roule avec des pneus premiums changé tout les an au bout de 5000km maxi.
 
Quand tu va sur un parking et que tu regarde les pneus il n'y a que des sous marques et des pneus rincé avec un côté lisse et un côté avec 4mm de sculpture.
 
Avec mes crossclimates, je suis plus safe
 que 95% des gens qu'on croise sur la route.
Je suis conscient de leur limite et j'adapte ma conduite en fonction des conditions climatiques.


quelle région, quel climat, quelles hivers?

n°48657182
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2017 à 17:59:53  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est aussi qu'ils ne sont pas sensibilisé du tout.
 
Combien de français savent qu'au bout de 10 ans d'utilisation un pneu est rincé même s'il reste 5 mm de gomme dessus ?  
 
La réglementation se focalise sur les MM de gomme pour des histoires d'aquaplaning j'imagine, mais jamais sur l'âge.


+1

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