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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°47689537
freduche
Posté le 12-11-2016 à 18:44:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurais bien aimé reprendre un véhicule plus petit que ma GS300. Soit une Accord gen8 ou carrément une CTR.

mood
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Posté le 12-11-2016 à 18:44:33  profilanswer
 

n°47689629
elliotdoe
Posté le 12-11-2016 à 18:56:01  profilanswer
 

@bob oui c'est ça, effectivement la boite manuelle est rare sur ce modèle. Si vous voyez passer une CTR G8 à moins de 10ke... :whistle:
PS: visiblement, 6500 est un prix correct vu les demandes que j'ai :o :whistle:


Message édité par elliotdoe le 12-11-2016 à 21:26:33
n°47713437
tomcat8390
BF1
Posté le 15-11-2016 à 08:52:20  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai le voyant pression pneu qui s'est allumé et suis donc passer lui donner un coup à la station (1,5  a l'arriere droit)  
.
Mais au redémarrage le voyant est toujours présent :si on part du principe qu'il n'y a pas de crevaison lente,est ce que le message doit être supprimé manuellement dans l'odb comme je peux lire sur le net ??
 
J'ai pas le manuel avec moi et envie de rentrer en un morceau ce soir :o
 
<=====la voiture :o

n°47713694
iskor
Posté le 15-11-2016 à 09:22:52  profilanswer
 

Il faut que tu ailles dans ton ODB et que tu dises que l'alerte de pression n'est plus d'actualité ;)
Ca me le fait à chaque fois.
Après je sais plus EXACTEMENT où c'est je t'avoue.


Message édité par iskor le 15-11-2016 à 09:24:16
n°47714003
tomcat8390
BF1
Posté le 15-11-2016 à 09:54:34  profilanswer
 

Pas grave je chercherai,je voulais juste savoir si c’était bien la méthode car au redémarrage je m’inquiétais de voir le message toujours présent .
 
Enfin je raz et on verra si ca revient.
Thx.

n°47825709
neogeo78
Posté le 24-11-2016 à 14:23:48  profilanswer
 

Honda CR-V 2017 1.5 turbo
 
belle surprise au niveau conso !
 
mieux que Mazda CX5 et presque aussi bien qu'un RAV4 Hybrid !
 
http://img4.hostingpics.net/pics/435286CRV.jpg
 
http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2016/10/2017-Honda-CR-V-rear-three-quarter-in-motion.jpg?interpolation=lanczos-none&fit=around%7C660%3A438&crop=660%3A438%3B%2A%2C%2A
 
http://www.motortrend.com/news/201 [...] g-highway/


Message édité par neogeo78 le 24-11-2016 à 14:24:07

---------------
FeedBack
n°47829093
bobdumas
Posté le 24-11-2016 à 18:14:53  profilanswer
 

L'écart doit être encore plus faible par temps froid, le point faible des hybrides & électriques.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 24-11-2016 à 18:15:01
n°47829433
neogeo78
Posté le 24-11-2016 à 18:50:38  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

L'écart doit être encore plus faible par temps froid, le point faible des hybrides & électriques.


 
c'est clair, avec la clim/chauffage sur ma P2 je consomme 1L de plus au 100, c'est flagrant  :sweat:  
 
on se rend compte qu'une hybride offre un gain de conso dans les phases de coupure du moteur thermique, c'est tout, rien de plus
 
de plus, ça démontre que le moteur thermique du CRV est bien plus efficient que celui du RAV4 Hybrid (celui du Mazda l'est déjà), du coup je suis devenu sceptique concernant du bla bla ToyToy "Atkinson rendement exceptionnel 40%...."  :o (avec un agrément pourrave)


Message édité par neogeo78 le 24-11-2016 à 18:54:08

---------------
FeedBack
n°47840503
Furorento
Posté le 25-11-2016 à 14:57:14  profilanswer
 

Ces bagnoles thermiques downsize sont d'un tel ennui  :sweat:  
 
Honda reveille toi, Toy vient d'annoncer son passage à l'electrique :sweat:

n°47841887
freduche
Posté le 25-11-2016 à 16:41:40  profilanswer
 

Hello. Une Type R me branche de plus en plus.  
Il y aurait un aimable membre de ce forum ayant une Type R histoire de faire un tour ?  
Je suis du 62 merci !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 16:41:40  profilanswer
 

n°47847600
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 26-11-2016 à 11:36:27  profilanswer
 

T'as essayé de voir avec une concession ?
Des fois ils en ont a 'faire essayer'


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°47848123
cj27
I like China.
Posté le 26-11-2016 à 13:05:53  profilanswer
 

Surtout qu'une Type R, c'est un peu comme sa femme, ça se prête pas. :/
 

n°47848890
freduche
Posté le 26-11-2016 à 15:20:11  profilanswer
 

J'ai jamais dit de l'essayer, mais au moins faire le co-pilote lol

n°47864281
tomcat8390
BF1
Posté le 28-11-2016 à 10:18:32  profilanswer
 

Bon retour de mon alerte pression ce matin, je vérifie tout à l'heure si c'est le même pneu (ARD).
 
Un collègue me parle de valve défectueuse plutôt que du pneu,plausible ?
Sinon c'est combien le pneu chez eux directement (en moyenne vs nortoto &co)si je vais pour la valve et que c'est pas ca ??
 
Thx.

n°47940923
dioute
Posté le 05-12-2016 à 15:12:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de me renseigner sur la HR-V ivtec avec la boite auto
 
Des retours sur cette motorisation ? sa fiabilité ?
 
et la boite auto ? elle est comment ? c'est a éviter, ou c'est une vrai bonne boite ?
 
Sachant que c'est plutot pour faire de la ville + trajet de vacances/weekend

n°47956875
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-12-2016 à 21:37:38  profilanswer
 

dioute a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de me renseigner sur la HR-V ivtec avec la boite auto
 
Des retours sur cette motorisation ? sa fiabilité ?
 
et la boite auto ? elle est comment ? c'est a éviter, ou c'est une vrai bonne boite ?
 
Sachant que c'est plutot pour faire de la ville + trajet de vacances/weekend


Pour le moteur, c'est un essence, atmosphérique, Honda ... Donc, bon, niveau fiabilité, tu es au bon endroit  :D  
 
Pour la boîte, je te conseille vivement de l'essayer. Elle en effet très ... clivante! C'est une boîte à variation continue, et sur un moteur essence avec un couple faible, donc faut pas être surpris que le moteur parte dans les tours quand on a besoin de reprise.

n°47960011
dioute
Posté le 07-12-2016 à 09:25:05  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pour le moteur, c'est un essence, atmosphérique, Honda ... Donc, bon, niveau fiabilité, tu es au bon endroit  :D  
 
Pour la boîte, je te conseille vivement de l'essayer. Elle en effet très ... clivante! C'est une boîte à variation continue, et sur un moteur essence avec un couple faible, donc faut pas être surpris que le moteur parte dans les tours quand on a besoin de reprise.


 
:jap:  
 
oui, j'ai demandé un essai, je veux vraiment me faire ma propre idée concernant la boite, car on lit pas mal d'avis divergents.
ça serait ma 1ere boite auto, j'ai pas envie de me tromper
 
(et accessoirement, c'est quand même 1500€ de plus avec la boite auto)

n°47982139
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-12-2016 à 23:07:55  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
:jap:  
 
oui, j'ai demandé un essai, je veux vraiment me faire ma propre idée concernant la boite, car on lit pas mal d'avis divergents.
ça serait ma 1ere boite auto, j'ai pas envie de me tromper
 
(et accessoirement, c'est quand même 1500€ de plus avec la boite auto)


Boîte auto, c'est vague maintenant comme définition.  
Tu as en effet :
- les boîtes à convertisseur de couple (la vieille école)
- les boîtes dites mécaniques robotisées ( avec ou sans double embrayage)
- les boîtes à variation continues
 
Elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
 
Faudrait que j'essaye la dernière catégorie un jour. En attendant, n'hésite pas à partager ton expérience ici  :hello:

n°47983386
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 08:59:15  profilanswer
 

andhar a écrit :


- les boîtes à variation continues
 
Elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
 
Faudrait que j'essaye la dernière catégorie un jour.


t'as jamais essayé une Toy hybride ?
 
une CVT ça mouline à mort si le moulin est riquiqui et dépourvu de couple en bas
 
par contre j'ai eu l'occasion de faire 3000km avec une Nissan Altima CVT c'était vraiment top, avec un gros 4 cylindres 2.5 puissant et coupleux, et là c'est vraiment vraiment bien: silencieux, pas d'à-coups, ça avance en silence....rien à voir avec le moulinage sur un petit moulin merdique comme sur une Prius
 


---------------
FeedBack
n°47984080
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-12-2016 à 10:01:00  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


t'as jamais essayé une Toy hybride ?
 
une CVT ça mouline à mort si le moulin est riquiqui et dépourvu de couple en bas
 
par contre j'ai eu l'occasion de faire 3000km avec une Nissan Altima CVT c'était vraiment top, avec un gros 4 cylindres 2.5 puissant et coupleux, et là c'est vraiment vraiment bien: silencieux, pas d'à-coups, ça avance en silence....rien à voir avec le moulinage sur un petit moulin merdique comme sur une Prius
 


Ah ... Heu ... En effet, j'ai déjà conduit une Prius  :whistle:  
Mais, parce que je transportais des papy mamy qui ont toujours peur sur la route, je roulais hyper calme et souple, donc je n'ai pas cherché les watts ultimes  :D  
En plus, l'assistance électrique doit palier au manque de couple du moulin, au moins en partie.
 
Mais je n'ai pas essayé une pure thermique CVT

n°47999119
bigbenze
Posté le 10-12-2016 à 20:21:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ancien propriétaire d'une civic ej9 dont j'ai dû me séparer en janvier 2015 suite au non passage au CT (fuite circuit de direction, pot troué et les deux silent bloc sur train arrière de mort)  j'ai du acheter une grosse merde de Renault scenic dci de 2008 faute de mieux niveau finance.  
 
Bref un an est passé et le renault scenic ayant clairement prouvé à quel point c'était une merde, je souhaite revenir chez Honda et je m'oriente vers une civic VIII(2) 1.8 Essence 140ch. Le type S me plaît pas mal.  
 
Je voulais connaître votre avis sur les prix honnête sur ce modèle avec un kilométrage d'environ 70000km et si il y  avait des éléments importants à contrôler sur cette série ?  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48000896
freduche
Posté le 11-12-2016 à 08:24:10  profilanswer
 

Ma Lexus GS300 a une boîte automatique type CVT.  
A froid ça mouline pire qu'un solex. Je précise avec les températures comme la semaine dernière en négatif.  
En fait, c'est le temps que l'huile de boîte monte en température.  
Après ça fonctionne très bien. Mais avec un V6 et 249ch heureusement, vu le paquebot.

n°48001402
elliotdoe
Posté le 11-12-2016 à 11:13:18  profilanswer
 

@Big: niveau fiabilité pas grand chose, les problèmes sont sur les finitions (trappe à essence qui casse, couverture en plastique des poignées de porte qui cassent, peinture fragile). Attention à la Type S, de mémoire le premier modèle est moins optionnée qu'une "simple" finition sport. La voiture en elle-même est très sympa, beaucoup de place, un coffre immense. Je laisse les autres commenter le moteur

n°48001526
bigbenze
Posté le 11-12-2016 à 11:32:50  profilanswer
 

merci elliotdoe pour ton retour


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48002383
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2016 à 13:39:31  profilanswer
 

Finition GT obligatoire qui est au niveau de l'executive.
Une finition «normale» est en dessous d'une finition «sport» -sport [:ddr555]- ya même pas de régulateur de vitesse par exemple.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48002446
bigbenze
Posté le 11-12-2016 à 13:48:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Finition GT obligatoire qui est au niveau de l'executive.
Une finition «normale» est en dessous d'une finition «sport» -sport [:ddr555]- ya même pas de régulateur de vitesse par exemple.


oula dur ça  :sweat: merci pour cette précieuse info  


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48002628
iskor
Posté le 11-12-2016 à 14:15:54  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Finition GT obligatoire qui est au niveau de l'executive.
Une finition «normale» est en dessous d'une finition «sport» -sport [:ddr555]- ya même pas de régulateur de vitesse par exemple.


Je confirme, mieux vaut se tourner vers une finition un peu plus haute, la Type S est vraiment raide niveau équipements :p

n°48003157
bigbenze
Posté le 11-12-2016 à 15:53:23  profilanswer
 

en ce qui concerne le tarif ça varie pas mal, je sais que le 1.8 140 ce fait rare, du coup vous auriez une fourchette de prix à me conseiller ( 70000km environs ) ?


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48003593
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2016 à 17:06:51  profilanswer
 

Le moins cher possible :o

 

Si t'as besoin d'infos, j'en ai une depuis bientôt 3 ans en finition gt rouge. [:tinostar] demande :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-12-2016 à 17:08:08

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48004118
iskor
Posté le 11-12-2016 à 18:31:26  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

en ce qui concerne le tarif ça varie pas mal, je sais que le 1.8 140 ce fait rare, du coup vous auriez une fourchette de prix à me conseiller ( 70000km environs ) ?


AUcune idée :D
Par contre si tu en trouve une , je veux bien un prix, j'ai une 1.8 qui a 80000 bornes :D

n°48004172
bigbenze
Posté le 11-12-2016 à 18:37:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Le moins cher possible :o
 
Si t'as besoin d'infos, j'en ai une depuis bientôt 3 ans en finition gt rouge. [:tinostar] demande :d


 
ha cool alors comme question :  
 
- kilométrage avec un plein en conduite soft ?
- sur ma vieille civic il y avait comme maladie les silentbloc arrière, problème réglé sur les civic VIII ?  
- Je lis beaucoup de problème sur les embrayages/volant moteur avec le diesel 2.2, pas de souci particulier sur les 1.8 essence ? c'est aussi un bi mass le volant moteur ?  
- j'ai également vu beaucoup de souci de bruit sur les tableaux de bord et les pédales d'embrayage. Y a une année particulière ou les problèmes auraient été corrigé ?  
 
Merci d'avance pour les réponses
 

iskor a écrit :


AUcune idée :D
Par contre si tu en trouve une , je veux bien un prix, j'ai une 1.8 qui a 80000 bornes :D


 
j'ai vu une 1.8 type s GT avec 69000km pour 9490€ en concession avec garantie, malheureusement à 800km de chez moi et pas les budget dans l'immédiat.  
Sinon à coté de chez moi il y a une 1.8 type s gt rouge à 8500€ pour 90000km.
 
Après j'ai vu des prix beaucoup plus important mais qui faisait plus penser à des gens qui profitait de la rareté du modèle

Message cité 2 fois
Message édité par bigbenze le 11-12-2016 à 18:41:46

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48004315
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-12-2016 à 18:53:56  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

 

ha cool alors comme question :

 

- kilométrage avec un plein en conduite soft ?
- sur ma vieille civic il y avait comme maladie les silentbloc arrière, problème réglé sur les civic VIII ?
- Je lis beaucoup de problème sur les embrayages/volant moteur avec le diesel 2.2, pas de souci particulier sur les 1.8 essence ? c'est aussi un bi mass le volant moteur ?
- j'ai également vu beaucoup de souci de bruit sur les tableaux de bord et les pédales d'embrayage. Y a une année particulière ou les problèmes auraient été corrigé ?

 

Merci d'avance pour les réponses

 


 

Avec un plein en conduite cool ma copine arrive à faire un peu + de 600kms

 

Les silentbloc ne sont pas aussi problématique que les anciennes civic ( je connais j'ai eu une delsol)
Par contre en principe chez Honda il ne détaille pas, c'est train arrière complet, par contre sur civicyume certains ont trouvé sur des sites les silentbloc seul à l'achat

 

Le problème d'embrayage ne concerne que les mazouts tout comme les autres marques de voitures

 

La mienne est une ph2 de 2009, j'ai un tout mini bruit aigu mais faut tendre l'oreille pour l'entendre et qu'il y ai le silence complet dans la voiture
Après la pédale d'embrayage sur la mienne je n'ai pas de couinement

 

Le soucis des poignées par contre c'est toutes les civic 8 pour peu que l'ancien proprio fermait les portes fort
Mais j'ai re collé les 2 avec ni clou ni vis et ça ne bougera plus et ça ne se voit pas du tout


Message édité par bitubo le 11-12-2016 à 18:55:37

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48004426
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-12-2016 à 19:07:54  profilanswer
 

Pour un point de comparaison j'ai acheté la mienne en septembre de l'année dernière. Civic 8 1.8 exclusive navi boite auto 10500€ pour 50000 km.

 

La conso si tu tapes un minimum dedans devient vite un gouffre mais en conduite cool ça reste raisonnable. Par contre, jamais je ne prendrais la 1.4, beaucoup beaucoup trop mollassonne...

n°48004491
bigbenze
Posté le 11-12-2016 à 19:14:30  profilanswer
 

merci pour vos retours, apidya tu es content de la boite auto, tu fais combien toi du coup avec un pleins ?


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48004523
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-12-2016 à 19:17:35  profilanswer
 

Bva ? J'en cherchais une cet été, impossible à chopper à bon prix.
La mienne est une 1.8 exclusive cuir navi de 2007. Touché à un peu moins de 10K pour 70k km. La meilleure affaire en 2 mois de recherche.
Les prix varient fortement avec les finitions. J'ai vu jusqu'à 4k euros de différence pour un même kilométrage :ouch:
La 1.8 est déjà mollassonne alors 'à 1.4 j'imagine même pas !


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°48004547
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-12-2016 à 19:20:02  profilanswer
 

C'est clair que la 1. 4 même pas je regardais les annonces

 

En + il y a 2 moteurs différents en 1.4

 

la 83cv et la 100


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48004760
bigbenze
Posté le 11-12-2016 à 19:42:12  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Bva ? J'en cherchais une cet été, impossible à chopper à bon prix.  
La mienne est une 1.8 exclusive cuir navi de 2007. Touché à un peu moins de 10K pour 70k km. La meilleure affaire en 2 mois de recherche.  
Les prix varient fortement avec les finitions. J'ai vu jusqu'à 4k euros de différence pour un même kilométrage :ouch:
La 1.8 est déjà mollassonne alors 'à 1.4 j'imagine même pas !


 
je te rassure cette différence de prix est toujours visible, c'est assez hallucinant, tu relis même plusieurs fois l'annonce pour voir si il n'y a pas des options en plus que tu n'aurais pas vu... mais non  :sweat:   :lol:  


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48005016
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2016 à 20:09:14  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
ha cool alors comme question :  
 
- kilométrage avec un plein en conduite soft ?
- sur ma vieille civic il y avait comme maladie les silentbloc arrière, problème réglé sur les civic VIII ?  
- Je lis beaucoup de problème sur les embrayages/volant moteur avec le diesel 2.2, pas de souci particulier sur les 1.8 essence ? c'est aussi un bi mass le volant moteur ?  
- j'ai également vu beaucoup de souci de bruit sur les tableaux de bord et les pédales d'embrayage. Y a une année particulière ou les problèmes auraient été corrigé ?  
 
Merci d'avance pour les réponses
 


j'avais oublié de préciser : moteur 1.8. année 2007 (donc le premier millésime de ce modèle)
Trajet mixte, mais pas de bouchons en règles générales
Conso réél à 7.84, sans tapper dedans, sans utiliser la clim, avec une cale de 5cm sous le pied, et en respectant totalement les limitations de vitesse (et oui c'est possible :d), et au régulateur le plus souvent. Donc en gros je me demande comment consommer moins, à moins faire 100% de la 2*2 voies @ 90 régulo.
Et sans chercher la panne sèche, ça me donne ~570km entre chaque plein en moyenne.
Essence utilisée : 95, ou 95 E10. Conso ODB sur la même distance globale : 6.8.
 
 
Ràs pour mes silents blocs AR ou mes coupelles AV. Mes ces dernières posent parfois pbs. Elles peuvent s'entendre sur les ralentisseurs par exemple.
 
Pour l'embrayage, et VM : ça peut poser pb sur le diesel avec son gros couple. Sur le 1.8 et son couple inexistant pas de soucis de son côté.
Par contre pas mal de modèles dont le mien ont la pédale d'embrayage qui couine. Normalement pris en charge par le réseau gratuitement (retour numéro xxxx), mais aucune chance avec mon cxxxxxx de concess (bordeaux)
 
Pas de soucis avec mes poignées de porte, et ma trappe à carburant. Mais en effet . Ça peut arriver.
 
Gros point noir ici : le concess officiel qui me donne envie de changer de caisse (avec tous les autre défauts que je lui trouve, et la liste est longue) mais pas trop le temps pour la paperasse, ni pour chercher un autre truc... Pourtant la caisse à connue 0 pannes. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48005160
bigbenze
Posté le 11-12-2016 à 20:23:02  profilanswer
 

merci pour tout les détails, bon je vais scruter les offres sur les sites, vivement que je me débarrasse de mon scenic ...


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°48005229
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2016 à 20:28:39  profilanswer
 

Ha oui, j'oubliais, elle a 68k km.
Tu la veux pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-12-2016 à 20:34:41

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48005266
cj27
I like China.
Posté le 11-12-2016 à 20:32:26  profilanswer
 

:D  
 

mood
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