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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°45536664
Furorento
Posté le 22-04-2016 à 13:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
VANOS date de 1992, donc ce n'est pas si recent non plus.
 
Mais de toute facon, l'innovation ne sera plus sur les moteurs thermiques qui ne sont pas assez efficaces face à un moteur electrique.
Il leur reste que l'autonomie pour l'instant mais ca va bientot changer. C'est pour ca que Honda devrait sortir une innovation sur un moteur electrique, car ces moteurs n'ont aucune reputation pour le moment.
 
Les cartes sont redistribuées.

mood
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Posté le 22-04-2016 à 13:31:38  profilanswer
 

n°45541180
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2016 à 19:27:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :

VANOS date de 1992, donc ce n'est pas si recent non plus.
 
Mais de toute facon, l'innovation ne sera plus sur les moteurs thermiques qui ne sont pas assez efficaces face à un moteur electrique.
Il leur reste que l'autonomie pour l'instant mais ca va bientot changer. C'est pour ca que Honda devrait sortir une innovation sur un moteur electrique, car ces moteurs n'ont aucune reputation pour le moment.
 
Les cartes sont redistribuées.


Oui, mais depuis c'est double VANOS (admission et échappement), avec variation de la levée des soupapes ainsi que le temps d'ouverture des soupapes, le tout en continu. Chez Honda c'est ON-OFF et que sur l'admission il me semble.
 
Honda parie en effet sur l'électrique, mais c'est sur le stockage de l'énergie qu'ils innovent : ils passent par l'hydrogène.

n°45545090
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2016 à 08:06:46  profilanswer
 

sur mon vieux B16 c'était admission et échappement le Vtec :o
 
ce bruit :love:


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @5.0Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45545162
neogeo78
Posté le 23-04-2016 à 08:51:41  profilanswer
 

non le premier VANOS était largement moins sophistiqué et efficace que le premier VTEC
 
le VTEC était un système mécanique pure qui augmente la levée des soupapes et le temps d'ouverture via la 3e came centrale, beaucoup plus noble mécaniquement parlant
 
le VANOS bricolait modifiait juste le déphasage de l'ouverture des soupapes

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 23-04-2016 à 08:52:38

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FeedBack
n°45546772
Bear'sBear​d
Posté le 23-04-2016 à 13:47:30  profilanswer
 

andhar a écrit :

Chez Honda c'est ON-OFF et que sur l'admission il me semble.


Comme le Vanos, le vtec à évolué depuis 1989.
Le i-VTEC inclu par exemple un calage variable à l'allumage.
 
 
Après sur ses aspect la prochaine grosse évolution pourrait être le camless qui permettrait des profils de came (virtuels) totallement paramétrable.
Koenigsegg bosse dessus depuis pas mal de temps : https://www.youtube.com/watch?v=f4p-55a3WV8

n°45547002
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2016 à 14:20:32  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

non le premier VANOS était largement moins sophistiqué et efficace que le premier VTEC
 
le VTEC était un système mécanique pure qui augmente la levée des soupapes et le temps d'ouverture via la 3e came centrale, beaucoup plus noble mécaniquement parlant
 
le VANOS bricolait modifiait juste le déphasage de l'ouverture des soupapes


Oui, mais sur les dernières versions?
 
Enfin, bon, ce n'est pas moi qui vais chier sur Honda, en ayant acheté 5, dont 4 neuves, en 6 ans, je pense ne pas laisser de doute quant à mes convictions sur cette marque  ;)

n°45547070
neogeo78
Posté le 23-04-2016 à 14:29:51  profilanswer
 

;)  
 
sur un autre registre, je préfère laaaargement un 4 pattes chez Honda que chez BMW, en dessous du 6 en ligne point de salut ils ne savent pas faire des p'tits moteurs


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FeedBack
n°45547157
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2016 à 14:41:10  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

;)  
 
sur un autre registre, je préfère laaaargement un 4 pattes chez Honda que chez BMW, en dessous du 6 en ligne point de salut ils ne savent pas faire des p'tits moteurs


D'ailleurs, j'irai bien essayer un 4 cylindres que je n'ai fait tourner jusqu'ici : leur V4

n°45620563
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-04-2016 à 10:00:56  profilanswer
 

Je vais changer mes plaquettes arrières sur ma gen 8, vous savez où est le réglage du frein à main ?


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n°45621593
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2016 à 12:59:47  profilanswer
 

Sous l'accoudoir. 4 vis de 10 cachées par des caches pour pouvoir extraire l'accoudoir.


Message édité par Le Profanateur le 30-04-2016 à 14:01:44

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le 30-04-2016 à 12:59:47  profilanswer
 

n°45627365
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-05-2016 à 10:47:14  profilanswer
 

Merci :jap:


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n°45668316
bart1519
Posté le 04-05-2016 à 22:34:44  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je me tate a acheter une 8G 1.8 140
 
Venant du diesel je suis pret a me lacher mais la conso me fait peur...
 
Je fais 4x4Km 5 jours par semaine(pas de garage sinon j'aurai un scoot) et 150Km le We soit 15000 par an (je risque de faire plus sous peu pisque on cherche a acheter un baraque)
 
Certains avec ce moulin font des consos  >10L/100 de sp98 en ville  (!) j'ai peur de faire une connerie et de regretter mon choix
 
Quelqun peut-il me donner son retour d'experience ?


Message édité par bart1519 le 04-05-2016 à 22:39:10
n°45668387
bart1519
Posté le 04-05-2016 à 22:38:21  profilanswer
 

Question subsidiaire : peut on mettre 1/3 d'E85 et le reste en Sp98 sans probleme histoire de ne pas pleurer devant la pompe ?

n°45668472
Probleme44
Posté le 04-05-2016 à 22:42:37  profilanswer
 

Perso ça fait 1 mois que j'ai acheté mon accord 2.4. 10l/100kms en essence au lieu de 5l/100kms diesel avec ma Mégane. Mon budget a plus que doublé... Mais mon plaisir a plus que quintuplé. Pour moi aucun regret.

n°45668752
elliotdoe
Posté le 04-05-2016 à 23:09:46  profilanswer
 

+1 probleme, j'ai fait le même calcul: la différence, c'est le plaisir que j'y prends. (et c'est payé par les emmerdes que j'aurai pas, genre FAP, EGR et VM :o )

 

@Bart: tu devrais partir sur le 2.2 140, tu resteras sur une conso contenue (6-7L) et ce moteur est très bon. Pas de regrets, et t'assures le futur si tu bouges.


Message édité par elliotdoe le 04-05-2016 à 23:11:36
n°45668791
bart1519
Posté le 04-05-2016 à 23:17:30  profilanswer
 

Le 2.2 j'y ai pense mais les faiblesses de son VM et les 2000€ de reparations à la clé me terrorise, j'aurai l'impression d'avoir une épée de Damocles au dessus de la tête
En fait apres 25 ans de permis en changeant de  caisse tout les 3ans ce coup la je ne sais vraiment plus quoi acheter... (la crise de la quarantaine ?)

n°45668820
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-05-2016 à 23:22:23  profilanswer
 

Perso je fais aux alentours de 7.5/l au 100 avec ce moteur en utilisation mixte.


---------------
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n°45668847
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2016 à 23:25:54  profilanswer
 

Probleme44 a écrit :

Perso ça fait 1 mois que j'ai acheté mon accord 2.4. 10l/100kms en essence au lieu de 5l/100kms diesel avec ma Mégane. Mon budget a plus que doublé... Mais mon plaisir a plus que quintuplé. Pour moi aucun regret.


Sauf que le plaisir du 1.8 on le cherche encore :d
 
 
 
Pour répondre plus haut, je partirai clairement sur un autre moteur, car là tu va tapper sans soucis +- 9l (surtout en petit trajets en plus) sans jamais taper dedans, alors si tu tappes un peu.. :whistle:
 
Quant au VM des diesels, faut pas trop faire gaffes au retours... C'est l'effet forum. :/
(Je ne dis pas que ça casse jamais loin de là.)
Quant à l'e85, me suis jamais posé la question, ya pas de pompe dans les 100 bornes autour de chez moi :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 04-05-2016 à 23:27:21

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n°45668960
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2016 à 23:46:34  profilanswer
 

Warning !
Un «chrome» d'intérieur a eu son vernis qui s'est mis à partir (façon peau morte après un coup de soleil) pendant un lavage normal de l'intérieur.
Je pense qu'il devait y avoir un micro trou, et que j'ai du initier la chute du verni avec le pinceau.
http://reho.st/self/20647f617d11c3 [...] 52f7ba.jpg
Autre tof de plus près : http://reho.st/self/28a8d9e8b38bff [...] 3fbf88.jpg
Le vernis est totalement transparent et ne change pas le rendu.
Je peux à loisir continuer à sortir le vernis, il part sans soucis.
Mais gros soucis la peinture dessous commence déjà à se barrer et on voit le plastoc blanc dessous...... :sweat:  (Pas de tof dispo, mais je peux en faire si besoin)
 
 
 
J'ai démonté le cache de l'airbag pour essayé d'enlever le logo par le dessous, mais l'airbag est lié au cache donc indémontable.
Et virer le logo par l'avant, c'est risqué, à moins de se foutre des marques sur le volant.
Et le cache (avec son airbag) c'est 335€ neuf [:tinostar] (même prix avec le logo rouge pour ceux qui veulent :o)


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n°45672589
bart1519
Posté le 05-05-2016 à 17:13:20  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Perso je fais aux alentours de 7.5/l au 100 avec ce moteur en utilisation mixte.


Merci de ta repose 7.5 cela m'irait bien mais tu ne fait jamais de ville je suppose ?

Le Profanateur a écrit :


Sauf que le plaisir du 1.8 on le cherche encore :d
Pour répondre plus haut, je partirai clairement sur un autre moteur, car là tu va tapper sans soucis +- 9l (surtout en petit trajets en plus) sans jamais taper dedans, alors si tu tappes un peu.. :whistle:
Quant à l'e85, me suis jamais posé la question, ya pas de pompe dans les 100 bornes autour de chez moi :d


J'ai des plaisirs simple, je recherche une compact fiable et agreable a conduire pour trainer ma famille sans bouffer trop de pognon
Au passage sur Zeperf ce moulin fait quand même les même temps que lmon Ex-205 Gti 1.6 de ma jeunesse, en plus aseptisé certainement
 
Pour le E85 j'ai une pompe a 200m de mon taf  
 
1/3 de E85 + 2/3 de Sp98 = un prix au litre de 1.10 soit le prix d'1 litre de gazoil
Meme si je tape du 9L au 100 c'est deja bien moins cher
 
Ca vaut le cout de se poser la question !

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 05-05-2016 à 17:35:40
n°45673025
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-05-2016 à 18:34:33  profilanswer
 

bart1519 a écrit :


Merci de ta repose 7.5 cela m'irait bien mais tu ne fait jamais de ville je suppose ?


 
J'ai précisé mixte, mais c'est très variable parfois ce sera 80% de ville, parfois 30.
Mais en général je fais 500 bornes avec un plein de 42l


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n°45673046
bart1519
Posté le 05-05-2016 à 18:37:08  profilanswer
 

Wouah c'est raisonnable je sens que je vais craquer...

n°45673190
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2016 à 18:57:51  profilanswer
 

en principe ma copine tourne entre 500 et 600 aussi
selon l'utilisation


Message édité par bitubo le 05-05-2016 à 18:58:07

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n°45673673
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-05-2016 à 19:58:13  profilanswer
 

Et c'est aussi pour des trajets de 4 km ? [:ddr555]


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n°45673732
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2016 à 20:05:59  profilanswer
 

C'était pour moi ce message ?

 

Sinon pour préciser elle fait entre 6 et 8 fois par semaine un aller retour de 28km sur route avec fort dénivelé.
un peu de ville tous les jours car on est en centre ville et son boulot est en centre ville aussi , et quelques trajet autoroutier

 

un peu + de 10.000 par an
et la conso au tdb est de 7.1 au cent

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 05-05-2016 à 20:10:16

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n°45673818
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-05-2016 à 20:18:58  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et c'est aussi pour des trajets de 4 km ? [:ddr555]


Bah pour aller à la gare le matin et revenir le soir je dois en avoir pour 2km. :o
Sinon parfois je vais au boulot en voiture 60km A/R pratiquement que de l'autoroute.
Puis pas mal de petits trajets pour faire les courses etc... pour entre 15 et 20k km/an.


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n°45673890
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-05-2016 à 20:26:45  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'était pour moi ce message ?  
 
Sinon pour préciser elle fait entre 6 et 8 fois par semaine un aller retour de 28km sur route avec fort dénivelé.  
un peu de ville tous les jours car on est en centre ville et son boulot est en centre ville aussi , et quelques trajet autoroutier  
 
un peu + de 10.000 par an  
et la conso au tdb est de 7.1 au cent


Ils parlaient plus haut de trajets quasi uniquement en 4km à départ à froid.
 
Et là la conso est clairement supérieure à la conso moyenne sur des trajets plus long.
Le moteur enrichi sa carburation pour palier à plein de trucs, et de ce fait la conso est au moins 20/30% sup à froid. Plus d'autres paramètres (Température d'huile, température des pièces moteurs entre autres) vont aussi à une résistance plus élevée sur le vilo est donc une conso supérieure par rapport au même besoin en moteur en T°consigne. Rien de nouveau.


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n°45673906
outatime
POWER!
Posté le 05-05-2016 à 20:28:17  profilanswer
 

+ la mayonnaise en hiver. :o


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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45674078
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2016 à 20:50:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Ils parlaient plus haut de trajets quasi uniquement en 4km à départ à froid.

 

Et là la conso est clairement supérieure à la conso moyenne sur des trajets plus long.
Le moteur enrichi sa carburation pour palier à plein de trucs, et de ce fait la conso est au moins 20/30% sup à froid. Plus d'autres paramètres (Température d'huile, température des pièces moteurs entre autres) vont aussi à une résistance plus élevée sur le vilo est donc une conso supérieure par rapport au même besoin en moteur en T°consigne. Rien de nouveau.

 

Ah oui ça je sais :d

 

au boulot, y'en a un qui a une golf 6 R,
son trajet doit faire 2 mns  :D
l'huile doit même pas monter dans la culasse :o


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n°45674261
bart1519
Posté le 05-05-2016 à 21:16:19  profilanswer
 

Ben ouais c'est mon quotidien
4x4 Km pour le taf et en gros 150 bornes le We de nationale
 
Pas de transport en comun (c reservé aux quartiers sensibles)
Pas garage pour garer un scoutbite traine cul  
Tres dangereux de s'y rendre en velo (itineraire tres frequenté aux heures de pointes, rond point sans passage pieton)  
Chuis obligé d'y aller en bagnole, puis c pratique pour recuperer la gosse et les courses
Donc le diesel est deconseillé et si je prends un essence sympa je tape du 10L au 100 ou pas loin
Vdm

Message cité 2 fois
Message édité par bart1519 le 05-05-2016 à 21:16:57
n°45674479
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2016 à 21:41:48  profilanswer
 

Ah mais la c'est pas 4kms

 

dans mon cas j'ai 5kms de ville à faire pour aller bosser
et pour le peu de fois où je prend la voiture elle a le temps de monter en température,
Sinon la plupart du temps je prend le scoot

 

celui qui a la golf à juste une ligne droite à monter avec un rond point :d


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n°45674482
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2016 à 21:42:06  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Ben ouais c'est mon quotidien
4x4 Km pour le taf et en gros 150 bornes le We de nationale
 
Pas de transport en comun (c reservé aux quartiers sensibles)
Pas garage pour garer un scoutbite traine cul  
Tres dangereux de s'y rendre en velo (itineraire tres frequenté aux heures de pointes, rond point sans passage pieton)  
Chuis obligé d'y aller en bagnole, puis c pratique pour recuperer la gosse et les courses
Donc le diesel est deconseillé et si je prends un essence sympa je tape du 10L au 100 ou pas loin
Vdm


Pour ce genre de trajet, je me prendrais une bagnole avec une valeur quasi nulle, genre une 106 1.0 à 500€, assurée au tiers. Sur ce genre de trajet, il y a 0 plaisir, inutile d'avoir un gros moteur sur une voiture qui va coûter au moins 10 fois plus chère, que tu vas user inutilement, et pour laquelle l'entretien va être cher.
La 106, une fois rincée au bout de 5 ans, mais peut être bien plus, tu la jettes sans remord.


Message édité par andhar le 05-05-2016 à 21:45:28
n°45674485
elliotdoe
Posté le 05-05-2016 à 21:42:20  profilanswer
 

Je faisais principalement entre 6 et 7 avec le 2.2, rarement plus de 7L.
Le risque du volant moteur tu l'auras sur n'importe quel diesel, comme le FAP et l'EGR (la G8 n'est pas fapée, en tous cas en phase 1, et sauf import).
La G8 avait surtout un problème de rattrapage automatique, qui faisait patiner l'embrayage avec les gars qui écrasent un peu trop et aiment le couple :o Je pense pas qu'elle soit très touchée par les problèmes de VM, par rapport à d'autres modèles ou constructeurs.

 

@andhar: avec ce genre de réflexion on achète jamais de belle caisse. Tu peux faire de la nat' et aimer avoir la clim et la DA :o

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 05-05-2016 à 21:43:15
n°45674569
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2016 à 21:51:33  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Je faisais principalement entre 6 et 7 avec le 2.2, rarement plus de 7L.
Le risque du volant moteur tu l'auras sur n'importe quel diesel, comme le FAP et l'EGR (la G8 n'est pas fapée, en tous cas en phase 1, et sauf import).
La G8 avait surtout un problème de rattrapage automatique, qui faisait patiner l'embrayage avec les gars qui écrasent un peu trop et aiment le couple :o Je pense pas qu'elle soit très touchée par les problèmes de VM, par rapport à d'autres modèles ou constructeurs.
 
@andhar: avec ce genre de réflexion on achète jamais de belle caisse. Tu peux faire de la nat' et aimer avoir la clim et la DA :o


Au contraire, tu peux te faire plaisir avec une très belle caisse, que tu ne sors que pour les longs trajets ou ballades, tout en la préservant des affres du quotidien, genre petits trajets, parking à coup de PC et de portières, etc ...
 
Sur 4 km, la clim, tu peux t'en passer. Et sur ma vieille 106, j'ai la DA.
 
Bon, évidemment, si ton plaisir est de montrer ta caisse aux collègues ...

n°45674666
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2016 à 22:06:37  profilanswer
 

C'est pour ça que je roule quasiment en scoot en ville et pour aller bosser :jap:


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n°45674832
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-05-2016 à 22:28:59  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Ben ouais c'est mon quotidien
4x4 Km pour le taf et en gros 150 bornes le We de nationale

 

Pas de transport en comun (c reservé aux quartiers sensibles)
Pas garage pour garer un scoutbite traine cul
Tres dangereux de s'y rendre en velo (itineraire tres frequenté aux heures de pointes, rond point sans passage pieton)
Chuis obligé d'y aller en bagnole, puis c pratique pour recuperer la gosse et les courses
Donc le diesel est deconseillé et si je prends un essence sympa je tape du 10L au 100 ou pas loin
Vdm


Avec n'importe quelle essence tu tapera du 10l même un 3 cylindres.

n°45675311
elliotdoe
Posté le 05-05-2016 à 23:58:28  profilanswer
 

@andhar: ok j'avais compris l'inverse :jap: Effectivement une petite daily ça se fait. Perso c'est pas mon truc

n°45702736
eni
Posté le 09-05-2016 à 16:40:22  profilanswer
 

J'ai une 9g qui aura 4 ans en octobre et je ne retrouve plus le manuel.
Elle a 40 000km elle a eu 2 révisions en concession a 1 et 2 ans, la 3ème j'ai fait vidange + filtre dans un self garage pour ses 3 ans.
 
Qu'est ce qui est prevu pour les 4 ans ou 80 000km ? Les plaquettes sont d'origine peut être ça et le liquide de frein en plus de la vidange et des filtres ?
 
Merci ;)


Message édité par eni le 09-05-2016 à 16:41:07
n°45704069
elliotdoe
Posté le 09-05-2016 à 18:44:28  profilanswer
 

De mémoire sur la 8G c'était une grosse révision, tous les filtres + les plaquettes (270e les 4 plaquettes à l'époque :sweat: ). Ca a pas du beaucoup changer sur les 9G

n°45704200
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2016 à 19:00:26  profilanswer
 

pour moi ça veut rien dire ce genre de révision pour certains éléments

 

les plaquettes ça se change quand c'est usé
pas à x kms


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @5.0Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45704244
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2016 à 19:05:12  profilanswer
 

Clairement :d
Surtout qu'ils ne parlent pas de changement systématique, mais de contrôle.
Edit :  
pour la 8 en 5 portes : http://reho.st/thumb/self/74f10b864f885d02e314527e2ac69a973d0de68e.jpg


Message édité par Le Profanateur le 09-05-2016 à 19:08:23

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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