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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°41263607
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 09:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaSolution a écrit :

 


Quand tu dis peu pousser tu parles du ratio L/ch
ou peu pousser par l'utilisateur qui monte pas dans les tours ? Parce que moi ma coupé v6, je la pousse à 6-7k/trs tous les jours et je l'ai prise pour ça

 

J'ai bien parlé de puissance spécifique, donc du ratio ch/l :jap: l'utilisation des usagers n'entre pas dans l'équation. Le v6 210 c'est un "gros 2.0L". Il offre un agrément de conduite avec une bonne souplesse et des reprises tout à fait correcte, mais il n'est pas sportif pour un sous. C'est un excellent moteur dans ta 406, pour cruiser et relancer en 6eme sans problèmes ;)


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mood
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Posté le 06-03-2015 à 09:21:23  profilanswer
 

n°41263669
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-03-2015 à 09:28:02  profilanswer
 

tu dois confondre c'est un 3L 210 et je n'ai pas de 6ème

n°41263709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 09:31:11  profilanswer
 

Non je confond pas. Il se comporte comme il devrait, et c'est un gros 2,0l dans son comportement. Moteur de berline, pas de sportive. Par contre ça m'étonne, il me semble bien que la coupé que j'ai essayé avait une 6eme. Je vais googliser pour voir quelle boite a été monté là dessus :jap:


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n°41263814
rfl
Posté le 06-03-2015 à 09:40:40  profilanswer
 

Bon, c'est quand même triste, ma brave RX450h de 150000 kms, comme neuve, qui arrive à boire du E85 sans problème, ne se vends pas :(
 
Si ça continue, je vais la retirer de la vente et la garder !

n°41263858
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-03-2015 à 09:43:22  profilanswer
 

De mémoire je ne connais pas de coupé avec une boîte 6,
mais je comprends pas pourquoi tu dis 2 L ? c'est un 3 L
 
Après je suis d'accord ya rien de sportif dedans, déjà par l'agrément du coupé qui laisse pas beaucoup place aux "sensations" (c'est un bateau),

n°41265697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2015 à 11:39:50  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

De mémoire je ne connais pas de coupé avec une boîte 6,
mais je comprends pas pourquoi tu dis 2 L ? c'est un 3 L
 
Après je suis d'accord ya rien de sportif dedans, déjà par l'agrément du coupé qui laisse pas beaucoup place aux "sensations" (c'est un bateau),


Ce qu'il dit c'est que c'est un 3 litres typé comme un 2L sage et coupleux de berline, avec 2 cylindres de plus.
 
Bon ça n'a guère de sens je te l'accorde, c'est juste un V6 3L coupleux et suave quoi :o .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41266125
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 12:03:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ce qu'il dit c'est que c'est un 3 litres typé comme un 2L sage et coupleux de berline, avec 2 cylindres de plus.
 
Bon ça n'a guère de sens je te l'accorde, c'est juste un V6 3L coupleux et suave quoi :o .


 
Chez Peugeot c'est l'upgrade du 2.0L 16 bien mollasson, là où le 194 serait l'upgrade du 2.2 16s 160 (mais en moins rageur quand même). De toute façon le 210 est de loin de moteur qui va le mieux à la 406, les moteurs typés "rageurs" ne collent pas au cdc de cette bagnole.


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n°41268055
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-03-2015 à 14:34:17  profilanswer
 

J'avoue avoir été déçu au vu du manque de sensation que me procupe la coupé, pour un 210ch essence je m'attendais à mieux, et à être plus "collé au siège" mais bon à côté de ça le silence est incroyable à l'intérieur et l'absence de la moindre vibration : magnifique

n°41268359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2015 à 14:53:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Chez Peugeot c'est l'upgrade du 2.0L 16 bien mollasson, là où le 194 serait l'upgrade du 2.2 16s 160 (mais en moins rageur quand même). De toute façon le 210 est de loin de moteur qui va le mieux à la 406, les moteurs typés "rageurs" ne collent pas au cdc de cette bagnole.


Le 194 il lui manque 500 tpm de limiteur pour être vraiment au top :D .


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n°41271205
campi
V8 FTW
Posté le 06-03-2015 à 18:52:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Oui, difficile d'avoir du cliquetis avec ce carburant, mais je serais pas serein pour autant :/ et c'est certain qu'au delà de 5000 tours ou 50% de charge ça va merder. Faudrait que je me renseigne, certains ont peut être essayés et fait de l'art dans leur moteur :o


 
ça pete pas, ça s'étouffe comme si tu tombais en panne d'essence... Testé à 50% dans la S2000 et pas approuvé :D
 
dès que le vtec s’enclenche paf t'as plus rien. Je me doutais que ça merderait mais je voulais voir, maintenant je sais que faut pas faire.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
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Posté le 06-03-2015 à 18:52:27  profilanswer
 

n°41271596
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 19:41:19  profilanswer
 

Ptain comment j'oserais pas [:tinostar] déjà que la réfection du haut moteur m'a coûté 5000 euros, pas envie de recommencer :/


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n°41271604
[Toine]
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Posté le 06-03-2015 à 19:42:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ptain comment j'oserais pas [:tinostar] déjà que la réfection du haut moteur m'a coûté 5000 euros, pas envie de recommencer :/


Tu vois, un V6 PSA faut attendre 1 million de km pour songer à refaire qquechose dessus :o .


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n°41271637
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 19:46:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu vois, un V6 PSA faut attendre 1 million de km pour songer à refaire qquechose dessus :o .


Si tu le prête à un pote et qu'à un peu plus de 200 en fond de 4 il passe la trois au lieu de la 5 ça fait pas de chocapics peut être ? :o surtout que mon s50 est réputé increvable, mais vu qu'il est interferentiel et que mon pote est une brêle :D puis la distribution sur la v6 PSA coûte le prix que j'ai mis dans mes coussinets :o


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n°41271654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2015 à 19:48:13  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Si tu le prête à un pote et qu'à un peu plus de 200 en fond de 4 il passe la trois au lieu de la 5 ça fait pas de chocapics peut être ? :o surtout que mon s50 est réputé increvable, mais vu qu'il est interferentiel et que mon pote est une brêle :D puis la distribution sur la v6 PSA coûte le prix que j'ai mis dans mes coussinets :o


Toujours des prétextes [:cosmoschtroumpf]


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n°41271886
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 20:16:33  profilanswer
 

C'est à dire que le surrégime occasionné par un pote c'est pas du prévisionnel, ça peut difficilement être inclus dans la fiabilité d'un bloc :o


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n°41271892
campi
V8 FTW
Posté le 06-03-2015 à 20:17:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ptain comment j'oserais pas [:tinostar] déjà que la réfection du haut moteur m'a coûté 5000 euros, pas envie de recommencer :/


 
Qu'est ce que tu veux que ça fasse, ça va pas exploser hein, j'ai fait une accélération ça marchait pas et j'ai pas retiré dedans jusqu'à refaire le plein.
 
Pi c'est un moteur honda c'est solide  [:renesis:5]


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41272436
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 21:15:40  answer
 

Kronick91 a écrit :

C'est à dire que le surrégime occasionné par un pote c'est pas du prévisionnel, ça peut difficilement être inclus dans la fiabilité d'un bloc :o

 

J'ai déjà du mal à la prêter à mon père, c'est pas pour la filer à quelqu'un d'autre.  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 21:16:57
n°41272503
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-03-2015 à 21:21:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu vois, un V6 PSA faut attendre 1 million de km pour songer à refaire qquechose dessus :o .


 
 
le 3L V6 est si fiable que ca ?

n°41273119
HipiPeep
Posté le 06-03-2015 à 22:21:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41273190
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-03-2015 à 22:32:09  profilanswer
 

[quotemsg=41273119,2138,855553]

 

Plutôt oui, pour un 2L. [/quotemsg

 

:fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 06-03-2015 à 22:32:14
n°41273194
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-03-2015 à 22:32:20  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

[quotemsg=41273119,2138,855553]

 

Plutôt oui, pour un 2L. [/quotemsg

 

:fou:  :fou:  :fou:



Message édité par LaSolution le 06-03-2015 à 22:32:28
n°41273229
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 22:36:03  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 

Plutôt oui, pour un 2L.

 

:D t'es con !

 

C'est plutôt fiable en effet comme bloc ;)


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n°41273284
HipiPeep
Posté le 06-03-2015 à 22:42:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41289097
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-03-2015 à 08:39:42  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

240 000 pour le mien, on dirait qu'il est neuf  [:bakk53]  
Et mon kif c'est de monter les tours, je le trouve particulièrement mou en bas (/CMB) mais l'allonge est plutôt surprenante.  [:perco_35:2]  


c'est vrais qu'en dessous de 3000tours il ne semble pas bien nerveux, mais ensuite ça avance plutôt bien  [:lulu_les_mirettes]  
 
Je l'ai essayé sur différentes auto:
Sur ma c5 ph2: bon compromis la voiture est plutôt légère.
Sur c6: c'est mou, la caisse est lourde
Sur 607: idem c6
Mais quand je dis que c'est mou c'est relatif ça avance quand même plus que leur dci mes c*****.
 
Sur xantia il marche bien aussi et semble plus rageur.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41289120
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-03-2015 à 08:44:01  profilanswer
 

Niveau sensation pure en tout cas je sens presque rien sur la coupé je suis clairement déçu de ce côté là, bon est au dessus des limites de vitesses en 2s hein, mais à l'intérieur on ne recent rien,
 
un ami avait le v6 en 194ch et j'avais l'impression qu'on avait plus de sensations passé 400trs desssu

n°41289133
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-03-2015 à 08:45:32  profilanswer
 

oui en sensations il n'est pas très démonstratif, mais t'as quand même vite fait de faire sauter le permis.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41289581
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 09:35:53  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Niveau sensation pure en tout cas je sens presque rien sur la coupé je suis clairement déçu de ce côté là, bon est au dessus des limites de vitesses en 2s hein, mais à l'intérieur on ne recent rien,
 
un ami avait le v6 en 194ch et j'avais l'impression qu'on avait plus de sensations passé 400trs desssu


 
C'est normal, le 194 ch est typé plus rageur, ton ressenti est bien réel  :jap: Par contre le 210 ch consomme moins, et une fois que t'as viré les bobines siemens il est quasiment exempt de pannes. Dans une 406 berline en daily ou une C5 comme frenchdav ça doit être pas mal pour surprendre gérard endetté sur 10 ans pour sa A4 tdi :D


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n°41289625
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-03-2015 à 09:39:31  profilanswer
 

Moi le gros défaut qui me fait vraiment chier et que j'arrive pas à régler c'est la fuite des joins de caches culbuteurs, j'avais pourtant refait à la pate avec un mécano mais ça se remet à fuir et ça pue l'huile cramée dans le compartiment moteur ...

n°41289726
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 09:48:54  profilanswer
 

:heink: si ça pue l'huile cramée soit ton huile coule sur le collecteur d'échappement, soit t'as un problème ailleurs. Et sur mes TU, réputés pour fuir du joint de cache culbuteur ou joint de couvre culasse selon que ce soit un 8s ou un 16s j'ai jamais eu d'odeur de cramé ni de perte d'huile alarmante, tout au plus un suintement à essuyer entre deux vidanges. Tu as bien dégraissé pour remettre ta pâte à joint ? Tu as pris une pâte adaptée aux conditions ? (grosse chaleur et huile ).


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n°41289823
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-03-2015 à 09:56:37  profilanswer
 

J'ai pris une bonne pâte oui loctite spécial pour ça, mais le mécano l'a fait en 5 mn donc je doute qu'il a bien dégraissé

 

et comme tu dis, l'huile avait coulé sur le collecteur d'échappement, le vendeur de la coupé avait laissé comme ça je ne sais combien de temps du coup ya de grosses traces sur le collecteur que j'ai néttoyé mais à mon avis il reste pleins de résidus d'huile sous le moteur ou sur le collecteur que je ne peux nettoyer ...

 


Message édité par LaSolution le 09-03-2015 à 09:56:49
n°41289887
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 10:01:15  profilanswer
 

Normalement une fois que ça a bien cramé ensuite ça disparait, mais si tu peux moteur froids tu balance du décap four (pas trop sur les parties alu ou alors ne tarde pas à essuyer) et tout ce qui est dégraissant puissant. Tu nettoie bien et durant 2-3 minutes quand la caisse va chauffer ça va puer mais ensuite t'es tranquille. Pour le joint si il a pas bien dégraissé il a dû te faire un travail de cochon, c'est à recommencer :/


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n°41289898
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2015 à 10:01:59  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est normal, le 194 ch est typé plus rageur, ton ressenti est bien réel :jap: Par contre le 210 ch consomme moins, et une fois que t'as viré les bobines siemens il est quasiment exempt de pannes. Dans une 406 berline en daily ou une C5 comme frenchdav ça doit être pas mal pour surprendre gérard endetté sur 10 ans pour sa A4 tdi :D


Le 194ch consomme moins que le 210ch sur autoroute . Donc même pour la conso c'est pas super évident, et les conso croisées entre proprio ne laissent pas apparaitre de différence notable.


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n°41289932
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 10:04:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le 194ch consomme moins que le 210ch sur autoroute . Donc même pour la conso c'est pas super évident, et les conso croisées entre proprio ne laissent pas apparaitre de différence notable.


 
un passionné de la marque au lion en a eu plusieurs, des swap, des full stock, des prépa turbo (d'ailleurs même prépa turbo ce bloc veut pas sortir de chevaux)... Il me racontait justement qu'il consommait moins avec le 210 ch. Après entre chaque moteur t'as des différences, mais il en a eu assez pour dégager une "tendance". Quoi qu'il arrive la différence est pas énorme, les deux sont "sobres".


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n°41290010
[Toine]
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Posté le 09-03-2015 à 10:09:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
un passionné de la marque au lion en a eu plusieurs, des swap, des full stock, des prépa turbo (d'ailleurs même prépa turbo ce bloc veut pas sortir de chevaux)... Il me racontait justement qu'il consommait moins avec le 210 ch. Après entre chaque moteur t'as des différences, mais il en a eu assez pour dégager une "tendance". Quoi qu'il arrive la différence est pas énorme, les deux sont "sobres".


Oui voilà, y a 1/2L à tout casser, et ça dépend de l'état des moteurs respectifs qu'on compare.


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n°41290011
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-03-2015 à 10:09:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Dans une 406 berline en daily ou une C5 comme frenchdav ça doit être pas mal pour surprendre gérard endetté sur 10 ans pour sa A4 tdi :D


la c5 de "vieux" a déjà mis une mine à un mec en a6 gazout sur autoprout.
Je l'ai simplement poussé au cul, puis doublé proprement et on s'est regardé, moi  :D , et lui   :ouch:  
On a joué un peu ensemble puis nos routes se sont séparées.


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n°41290035
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Posté le 09-03-2015 à 10:11:57  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


la c5 de "vieux" a déjà mis une mine à un mec en a6 gazout sur autoprout.
Je l'ai simplement poussé au cul, puis doublé proprement et on s'est regardé, moi :D , et lui :ouch:  
On a joué un peu ensemble puis nos routes se sont séparées.


La C5 de vieux pour le coup, est ultra filtrée, bien coupleuse, mais avec une BVA4, c'est le strict opposée des peutroen en V6 194 boite 5 :D en terme de comportement moteur :D .


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n°41290056
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-03-2015 à 10:13:10  profilanswer
 

la mienne est une ph2, avec la boite aisin 6 vitesses.
Je préfère cette boite à l'al4 (qui était sur mon ex xantia)


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n°41290086
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Posté le 09-03-2015 à 10:16:05  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

la mienne est une ph2, avec la boite aisin 6 vitesses.
Je préfère cette boite à l'al4 (qui était sur mon ex xantia)


Ah oui mais tu n'avais pas le V6 ES9J4S mais l'évolution suivante ES9J4A qui avait 5ch de plus et qui polluait moins.


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n°41290283
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-03-2015 à 10:31:16  profilanswer
 

même pas.
Sur la xantia j'avais le xud 1.9td.
L'ensemble marchait bien, mais il lui manquait des cv... 90 c'esst un peu juste, surtout quand on mets la clim. Bon j'avais fait la modif de la pompe à injection, ça allait mieux.


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n°41290349
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-03-2015 à 10:35:26  profilanswer
 

La xantia :love:
 
je l'ai en 2L 137 un bonheur
compatible ethanol et en finition exclusive
 
500€ pr 180k km :o

n°41291056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2015 à 11:26:58  profilanswer
 


Il me semble que l'ES9J4S n'a jamais existé en boite 6 pourtant, c'est l'évol (très timide, c'est surtout une version euro4 au lieu de Euro3 ) ES9J4A qui a étrenné la boite en question.


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