Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°27084487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2011 à 16:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elpoulpo a écrit :

ok  :jap:  
 
(Je me laisserai peut-être tenter un jour vu le nombre de 406 breaks v6 @ moins de 2000€ qui ne trouvent pas preneur par ici)


Je viens de commander un kit 6cyl avec mesure lambda, on verra ce que ça donne.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 16:03:22  profilanswer
 

n°27084544
elpoulpo
nickel
Posté le 11-07-2011 à 16:06:45  profilanswer
 

intéressant , pour quelle version du coup?

n°27084560
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2011 à 16:07:31  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

intéressant , pour quelle version du coup?


Xantia V6 activa, donc ES9J4.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27084986
Gabii
Posté le 11-07-2011 à 16:31:58  profilanswer
 

C'est le 194 ch ? En tout cas je serais bien interessé par un Feedback :)

n°27085049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2011 à 16:35:04  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est le 194 ch ? En tout cas je serais bien interessé par un Feedback :)


ES9J4= 194ch en effet.
 
ES9J4S = 210, ensuite, il y a eu l'ES9J4A en 212.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27085135
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 11-07-2011 à 16:39:41  profilanswer
 

gabii, vas voir sur http://coupe406.com/ (dans le forum), t'auras les infos que tu cherches.

n°27085154
croustibat​31
Posté le 11-07-2011 à 16:40:37  profilanswer
 


 
le monsieur a dit *proprement* .
 

Gabii a écrit :

Si on fait les modifs, ça accepte quand même du SP ou pas ? Et le coût des pièces c'est quoi à peu près ?


 
bah non, c'est la reprog qui gere ca. Mais tu peux tres souvent avoir une double carto, tu passes de essence a alcool avec un clic de bouton.
Carburant différent avec propriétés différentes = réglages différents, les injecteurs et la pompe sont juste la pour des raisons de fiabilité. pompe = 70€ (walbro 255L/h haute pression, ou bosch 040, ca va tres bien mais ca coute le double) . Injecteurs ca dépend, de 70€ les 4 d'occase + 20€ de joints à 100€ piece neuf.
 
 

dwarfy a écrit :

Ah, pour notre ami plein de bons avis, j'avais du temps à perdre ce matin entre deux trajets.


 
sérieusement, je m'en bas les couilles avec une pelle. Tu veux que je te dise quoi ? T'es en train de réinventer les bases de la thermodynamique, donc a moins que tu DEMONTRES que ce que tu balances est juste (démontrer juste != exemple foireux), je continuerai a te prendre pour un clown.
 
La réalité est simple : l'e85 a un coeff stoechiométrique différent et une vitesse de combustion différente. Ton calculateur peut compenser le coeff stoechiométrique différent, mais il ne peut pas compenser la vitesse de combustion différente, parce qu'il n'a aucun moyen de la vérifier.
 
Les véhicules flexfuel le peuvent, parce qu'ils ont un capteur de conductivité dans le réservoir (la conductivité essence / ethanol n'est pas la meme non plus) qui leur permet de déterminer la proportion d'alcool, et ca ajuste l'allumage en fonction.
 
On dirait du mikhail ... La seule raison de ne pas avoir de différence, en dehors d'etre déja équipé flexfuel, c'est que ton calculo est en mode défaut et que ta caisse rame dans les 2 cas [:ddr555]

n°27085242
Gabii
Posté le 11-07-2011 à 16:45:49  profilanswer
 

Merci pour le lien. Je trouve pas le prix des modifs délirant compte tenu de l'économie réalisable :??:

n°27085611
dwarfy
Posté le 11-07-2011 à 17:10:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

sérieusement, je m'en bas les couilles avec une pelle. Tu veux que je te dise quoi ? T'es en train de réinventer les bases de la thermodynamique, donc a moins que tu DEMONTRES que ce que tu balances est juste (démontrer juste != exemple foireux), je continuerai a te prendre pour un clown.
 
La réalité est simple : l'e85 a un coeff stoechiométrique différent et une vitesse de combustion différente. Ton calculateur peut compenser le coeff stoechiométrique différent, mais il ne peut pas compenser la vitesse de combustion différente, parce qu'il n'a aucun moyen de la vérifier.
 
Les véhicules flexfuel le peuvent, parce qu'ils ont un capteur de conductivité dans le réservoir (la conductivité essence / ethanol n'est pas la meme non plus) qui leur permet de déterminer la proportion d'alcool, et ca ajuste l'allumage en fonction.
 
On dirait du mikhail ... La seule raison de ne pas avoir de différence, en dehors d'etre déja équipé flexfuel, c'est que ton calculo est en mode défaut et que ta caisse rame dans les 2 cas [:ddr555]


Et à l'inverse, toi, tu as surement de quoi argumenter dans ton sens à me proposer pour me (nous) convaincre ? Parcequ'on n'a pas vu grand chose pour le moment il me semble.
 
Moi j'ai juste parlé d'un ressenti derrière le volant, sur une auto en particulier, qui plus en non modifiée, et ce jusqu'à 90% d'E85. Un ressenti derrière le volant ? Ça reste j'en conviens très subjectif. Mais j'ai osé aller un brin plus loin avec des chronos ... (et pour ton information, ne t'inquiète pas, le moteur tourne très bien et comme il le devrait ...)
 
En revanche, moi je peux t'en coller plein des liens de 25 pages avec des gens qui ont passé un moteur sur un banc (un moteur seul hein, pas une voiture sur un banc avec douze mille paramètre qui font que rien n'est reproductible d'une mesure à l'autre et qu'une TDI90 stock sort 350cv avec la trappe alu ...). Et tous disent pareil: on gagne des poneys, oui. Mais (non, pardon, MAIS, pour que tu le vois bien cette fois), en touchant à l'allumage et/ou à l'injection. Autrement dit, en n'étant plus stock.
 
 
 
 
Au passage et sans rapport direct, je viens de lire celui-ci: http://www.highperformancepontiac. [...] index.html . Ils gagnent 7cv sur ce moteur atmo avec un allumage adapté entre du E85 et un SP un poil moins bon que du 95 européen (et quelques mélanges intermédiaires).
 
Et juste en passant aussi, 7cv gagné sur un moteur qui en fait ... 440. Wouahou. C'est clair qu'on doit le sentir derrière le volant. En effet.
 
Donc je maintiens, on ne sent pas la différence derrière le volant (mon propos) dans la majorité des autos de monsieur tout le monde en restant stock (et même en étant adapté à priori ...), jusqu'à ce que tu me montres le contraire. Avec des faits.
 
Tu vas en gagner 30 sur une japonaise avec un turbo qui souffle et la carto qui va bien entre du 98 et du E85 ? Là encore, super. Mais je parlais de ressenti derrière le cerceau et là encore, tu ne percevras pas un gain colossal (parcequ'on ne parle pas d'auto qui à la base sortent 70cv là et entre 350 et 380, bah ça se vaut quand même un peu ...). Tu les verras sur le banc. Tu les verras sur un chrono piste. Oui. Mais monsieur tout le monde, je pense qu'il s'en bat les couilles.  
 
Et si monsieur tout le monde met de l'E85, c'est pour payer moins cher en marchant aussi bien (i.e. avec le même ressenti derrière le volant qu'avec du 95 d'intermarché). Ceux qui en mettent "juste pour voir par curiosité" (comme moi) ou "pour mieux marcher" (comme toi ?), je pense qu'ils ne sont pas majoritaire en France comparés aux sus-nommés.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 11-07-2011 à 17:18:04
n°27085992
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 11-07-2011 à 17:40:35  profilanswer
 

dwarfy, est ce que tu ressens un creux à l'approche des 4000t/m ?
 
Les conducteurs de 406 coupé avec le moteur 2L EW (le meme que la 206 S16 si je ne m'abuse) le constatent

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 17:40:35  profilanswer
 

n°27086484
dwarfy
Posté le 11-07-2011 à 18:22:40  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

dwarfy, est ce que tu ressens un creux à l'approche des 4000t/m ?
 
Les conducteurs de 406 coupé avec le moteur 2L EW (le meme que la 206 S16 si je ne m'abuse) le constatent


A concurrence de 90% (une seule fois en plus, tous mes autres pleins étaient en 50/50), non.
 
Mon moteur est le EW10J4. Je ne connais pas celui de la 406, mais il semblerait que ce soit le même bloc en effet.

n°27090324
farika
Posté le 11-07-2011 à 23:06:24  profilanswer
 

Bon c'est pas vraiment une question sur le E85 vu que je trouve pas de station , mais sur le E10 donc de l'ethanol quand même.
Aujourd'hui le E10 était a 1.450 et le SP95 à 1.475 ....
Sur un plein complet et en comptant la surconso , qu'est ce qui est le plus avantageux ?  
Le moteur c'est un VVTI récent.

n°27093195
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-07-2011 à 10:38:40  profilanswer
 

Faut faire l'essai. (M'est d'avis que ça doit etre kif kif)  [:ariakan]

n°27093697
croustibat​31
Posté le 12-07-2011 à 11:11:54  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et à l'inverse, toi, tu as surement de quoi argumenter dans ton sens à me proposer pour me (nous) convaincre ? Parcequ'on n'a pas vu grand chose pour le moment il me semble.

 

[bla bla délirant, réthorique de théoricien  du complot]

 

Effectivement, je n'ai pas besoin de grand chose. C'est ton probleme si tu rejettes la réalité. Je le met en gras pour que tu comprennes bien :

 
Citation :

l'e85 a un coeff stoechiométrique différent et une vitesse de combustion différente[b]. Ton calculateur peut compenser le coeff stoechiométrique différent, [b]mais il ne peut pas compenser la vitesse de combustion différente, parce qu'il n'a aucun moyen de la vérifier.

 

Je vais donc réexpliquer l'évidence. Ton carburant brule moins vite, mais tu l'enflammes toujours au meme moment. il finit de bruler alors que le piston est largement en train de descendre, au lieu d'etre juste au début de sa descente. L'idéal c'est de finir la combustion 15° apres PMH, atteignable a l'e85, impossible au SP meme 98 ou on se retrouve plutot a 35/40° apres PMH pour éviter de cliqueter. Ce qui se passe c'est que tu finis ta combustions a 50-60° apres PMH (ca dure encore plus longtemps parce que le mélange n'est plus trop compressé) .

 

Et toi, tu dis simplement que ca n'a aucune influence.

 

Sinon je te donne un cours de science gratuit : En science, l'exemple ne sert qu'a démontrer que quelque chose est faux.En l'occurence, tu ne prouveras pas que la base meme du moteur a combustion interne est fausse avec "un ressenti et un chrono". Il faudra un peu plus que ca. Mais tu as raison, mieux vaut s'enfermer mikhail stayle dans un délire de persécution, en demandant a autrui de renverser la charge de preuve.

 

maintenant, tu mets tout ca de coté, et tu vas essayer un véhicule flexfuel, a l'e85 puis a l'essence. Meme pas besoin d'un véhicule suralimenté. Apres ca, si tu dis encore qu'il n'y a pas de différence, c'est que tu es d'une mauvaise foi sans borne :D

 

edit: j'avais oublié l'histoire de l'américaine. L'ethanol permet de profiter d'un fort taux de compression grace a un indice d'octane élevé... et le moulin que tu présentes a un taux de compression de 8.73:1 . C'est a dire le taux de compression qu'a généralement un moulin suralimenté a 1.5bar de pression. Normal donc de ne pas voir d'amélioration significative ...
d'ailleurs ils le disent bien :

Citation :

for the best performance the engine needs to be tuned to the fuel used, and if anything, this proves it. Fuel blends are complex—there are so many factors that impact burn speed, vaporization rate, heat transfer and cooling effect—there is no way to predict an actual number other than to try it on a dyno.

 

[...]
If E85 is offered in your area, there is a real benefit to building a dedicated engine for it. Given the option, we would do everything the same but bump the compression ratio up to 11.0:1 or better to take advantage of the Rockett brand product’s 112 octane. However, you would have to build the fuel system as you would for an alcohol application.

 


 

Jab Hounet > faut essayer, mais j'aurai tendance a dire que c'est pas rentable.

 

la différence de prix est de 1.72% , a supposer que tu sois a 7L/100 de moyenne, ca veut dire que si tu passes a moins de 7.12L/100 c'est rentable, sinon non.

 

Il faut aussi considérer que le sp95 contient déja minimum 5% d'ethanol depuis quelques années, donc le changement devrait pas etre flagrant non plus.


Message édité par croustibat31 le 12-07-2011 à 11:20:42
n°27096018
dwarfy
Posté le 12-07-2011 à 14:38:20  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, tu n'as RIEN compris à ce que j'ai écrit (pourtant j'ai relu, c'est juste du français. Mais l'interface chaise/écran chez certains est assez déficiente).
 
Au milieu de ton blablabliblablo pseudo scientifique (qui reste fort vrai au demeurant) copié d'internet, il n'y a rien de concret. Pour la vingtième fois (et en te mettant en plus le nez en plein dans ton caca), je te parle de mon ressenti avec mon auto et tu me colles "tu vas essayer un véhicule flexfuel, a l'e85 puis a l'essence. Meme pas besoin d'un véhicule suralimenté. Apres ca, si tu dis encore qu'il n'y a pas de différence, c'est que tu es d'une mauvaise foi sans borne :D". Mais super mon garçon. Je m'en secoue de ton flexfuel. Ptet elle marche mieux à l'E85 (surement même). Mais alors quoi ? C'est à peu près ce que je dis depuis deux pages ... Je te dis qu'une auto non adaptée niveau allumage ou injection, ça change pas grand chose en perfs et ressenti (comme ... la mienne par exemple ! Pour la centième fois. Non flexfuel, carto d'origine, injection d'origine). Et toi pour te justifier et argumenter tu me parles d'un ... flexfuel ! Ok mon biquet.
 
Bref, on tourne vaguement en rond et tu as un léger souci de compréhension de la langue.
 
Donc on va faire simple (pour que tes deux petits neurones qui s'entrechoquent ne se fassent pas trop mal): oui, tu as raison, l'E85 marche sans doute mieux que du SP98 dans une auto Flexfuel, dans une auto avec une carto adaptée, dans une auto avec une injection adaptée, qu'elle soit atmo mais surtout suralimentée. Le "sans doute", c'est pas pour mettre en doute ton évangélisation de motoriste averti (*rires*), mais juste pour ne pas généraliser à tout ce qui roule (parcequ'un bloc tombé en miette avec un plein d'E85, ça existe même si c'est rare. Et c'est reproductible généralement. Donc là, même le 95 marchera bien bien mieux qu'un moteur mort).
 
Je ne vais pas te redire que la différence de perfs derrière le volant est non perceptible majoritairement (là encore, je ne parle pas d'un temps au tour ou d'un passage au banc où on verra la différence de perfs. Note que l'adverbe, si tu sais ce que c'est, avant ma parenthèse est très important et qu'il ne généralise donc pas à tout ce qui roule comme dit précédemment) et que c'est encore plus vrai sur une voiture stock (ça fait que cinq lettres pourtant, mais t'as vraiment du mal à les imprimer alors je le remets encore. Et encore.) et non prévue pour l'E85. Sinon on repart pour trois pages avec des copiés/collés de wikipedia et des exemples de bloc 2L qui sortent 400cv (stock quoi ... :sarcastic:).


Message édité par dwarfy le 12-07-2011 à 14:55:56
n°27096056
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-07-2011 à 14:40:10  profilanswer
 

[:++++]  
Arrêtez de vous chamailler les enfants!

n°27096549
dwarfy
Posté le 12-07-2011 à 15:02:56  profilanswer
 

Sinon, ce matin (comme j'étais encore vide :/), j'ai remis 50% de 98 et 50% d'E85.  
 
Pour la première fois avec ma femme à coté de moi. Et quand elle a vu défiler l'E85 à la pompe ... :whistle: "C'est pas comme ma Mini ou ton Elise ça dis-donc !". "Euh ... ouais !".

n°27101437
helmuth
Posté le 12-07-2011 à 21:45:57  profilanswer
 

On approche des 10.000 km à l'E85 avec notre scenil  :o  Bon, rarement à 100% vu qu'il n'y a qu'une pompe sur le trajet et que ma femme fait le plein "quand elle le sent"  :whistle: Donc tout le temps avec un mélange plus ou moins foireux, mais en général toujours >50% d'E85 au minimum. On va bientôt faire la révision des 60.000 km, je demanderai à garder les bougies pour jeter un oeil  :D  
 
En même temps je sais pas si on verra grand chose, vu que sur la modus qui tournait qu'au SP, sur 4 bougies une fois j'en ai eu une à 60.000 km avec l'electrode décapité  :whistle: ça marchait toujours très bien mais j'ai jamais su ou était passé le bout manquant  :whistle: Du coup si je retrouve encore une bougie décapitée, je ne saurai pas quoi penser  [:transparency]

n°27106564
croustibat​31
Posté le 13-07-2011 à 13:00:05  profilanswer
 

bougie décapitée c'est sans doute qu'elle a perlé, mais c'est étonnant, on a des T° plus basses avec l'e85. Si ca le refait, met des bougies avec un indice de plus ...

n°27122319
elpoulpo
nickel
Posté le 15-07-2011 à 09:12:43  profilanswer
 

(405 1.6) Bon ben après un premier plein à 30 % , je suis passé à 50% Hormis l'impression d'avoir perdu 10 cvx, tout va bien . Je suis passé de 103 € à 81 € pour 1000km encore un petit effort et elle sera aussi rentable qu'une 405 diesel (environ 72€ pour 1000km) et du coup plus besoin de changer.
 
surconso insignifiante sur le premier plein. J'ai fait des convertis (polo 1.4 et 306 1.6 mais tu)  :ange:  
 

n°27132329
croustibat​31
Posté le 16-07-2011 à 12:47:48  profilanswer
 

405 1.6L, c'est un bloc a carbus ? Si oui achete un set de gicleurs principaux et ralenti plus gros, monte les et décale la tete d'allumage, tu devrais retrouver les 10cv perdu (et ptet meme en trouver des nouveaux :D ) tout en consommant un peu moins que maintenant. et tu pourras rouler a 100% surtout.

n°27132342
elpoulpo
nickel
Posté le 16-07-2011 à 12:49:59  profilanswer
 

Merci , mais C'est une phase 2 injection; je vais déjà voir s'il elle "s'habitue".
 

n°27132370
croustibat​31
Posté le 16-07-2011 à 12:54:32  profilanswer
 

ah oui, la, on peut pas trop toucher. a 50% ca devrait passer, par contre achete un filtre a essence d'avance, tu seras content de l'avoir le jour ou elle démarrera pas a cause du filtre completement bouché :D
 

n°27132433
elpoulpo
nickel
Posté le 16-07-2011 à 13:03:27  profilanswer
 

ils sont arrivés ce matin :jap:  (un pour chaque caisse  :D )

n°27155622
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-07-2011 à 23:07:24  profilanswer
 

L'E85 d'Auchan Vélizy (78) à Baissé de .855@.839 !
 
:love:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27166284
dk3nt
Posté le 19-07-2011 à 20:56:48  profilanswer
 

Honda Civic 1.6i BVA de 99, testé à 25% d'E85 sur plusieurs pleins, aucune différence de conso. Maintenant on teste à 40%.

n°27178059
elpoulpo
nickel
Posté le 20-07-2011 à 20:08:45  profilanswer
 

3ème plein fait ce soir.
surconso de 10% à 47% d’éthanol dans le réservoir: je vais déjà voir jusqu'à combien elle supporte (je suis monté a 55% environ sur ce plein) et ensuite je calculerai le prix au 100 km moyen.

n°27184250
helmuth
Posté le 21-07-2011 à 12:02:15  profilanswer
 

Sur ce plein, on était a environ 90% d'E85:
 
Conso estimée:
 
http://monimag.eu/upload/774/image.jpeg
http://monimag.eu/upload/774/image_1.jpeg
http://monimag.eu/upload/774/image_3.jpeg
 
Notez la moyenne plutôt pourrie pour notre trajet mixte:
 
http://monimag.eu/upload/774/image_2.jpeg
 
Conso calculée sur premier clac du pistolet:
 
http://monimag.eu/upload/774/image_4.jpeg
 
Comme par hasard, les pompe d'E85 étaient vides  :kaola:  
 
11.34L/100 au lieu de 10.6L/100 affichée. L'ODB dose mal l'E85 visiblement, la conso au SP est juste à 0.1L  :D


Message édité par helmuth le 21-07-2011 à 12:04:33
n°27359084
elpoulpo
nickel
Posté le 06-08-2011 à 16:07:21  profilanswer
 

petit problème de ralenti ce matin  après 1500 bornes sur la 405 mi16. (50% actuellement)
 
J'ai remplacé le filtre à carburant (je devais le faire de toute façon) mais hormis la couleur jaune, aucune trace d'impuretés ou de colmatage. (on devrait voir de la mer*** s'il était bouché non?)
 

n°27359178
freedbob
Posté le 06-08-2011 à 16:23:36  profilanswer
 


Injecteur ptet un peu bouché? Fait un plein a l'essence normale et "pousse" un peu le moteur pour tout dercasser au cas ou.

n°27359191
elpoulpo
nickel
Posté le 06-08-2011 à 16:26:20  profilanswer
 

Ben après changement elle a démarré sans souçis...
 
j'ai l'impression qu'un truc électronique déconne en même temps. (centralisation qui délire un peu etc)
faudra que je jette un oeil aux bougies à l'occase. (je la pousse fréquemment sans souçis.)


Message édité par elpoulpo le 06-08-2011 à 16:26:59
n°27362462
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2011 à 08:28:47  profilanswer
 

Kit E85 6 voies monté sur l'ES9J4
 
Ca marche vraiment bien, on ne sent plus la transition entre SP98 et E85 .  
 
Alors que sans, la bagnole rame pendant 100 bornes le temps de s'adapter.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27469261
helmuth
Posté le 17-08-2011 à 21:05:09  profilanswer
 

C'est mou issi  :o Comme les durites ramollies des véhicules essences qui ne sont pas adaptés à ce carburant extrêmement corrosif  :o  
 
Sinon 10.000km en E85, RAS. Conso en ce moment extrêmement plaisante en 100% E85. Pour rappel sur notre trajet habituel en SP on est a 9.0L, actuellement en 100% E85 avec une route bien dégagée: 9,2L  [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-08-2011 à 21:06:05
n°27469322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2011 à 21:10:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C'est mou issi  :o Comme les durites ramollies des véhicules essences qui ne sont pas adaptés à ce carburant extrêmement corrosif  :o  
 
Sinon 10.000km en E85, RAS. Conso en ce moment extrêmement plaisante en 100% E85. Pour rappel sur notre trajet habituel en SP on est a 9.0L, actuellement en 100% E85 avec une route bien dégagée: 9,2L  [:draculax]


A conditions identiques, de toutes façons faut pas se leurrer, énergétiquement parlant, c'est 20% de conso en plus :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27469547
dk3nt
Posté le 17-08-2011 à 21:29:17  profilanswer
 

De mon côté, ça fait maintenant une quinzaine de pleins à environ 40% d'E85, aucune différence de conso.

n°27469617
helmuth
Posté le 17-08-2011 à 21:34:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


A conditions identiques, de toutes façons faut pas se leurrer, énergétiquement parlant, c'est 20% de conso en plus :D .


 
Pas a conditions identique je précise  :D On aurai probablement fait 8.0L au SP  :jap:

n°27472572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2011 à 09:34:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pas a conditions identique je précise  :D On aurai probablement fait 8.0L au SP  :jap:


J'avais bien compris , j'apportais juste une précision, pour ceux qui seraient tentés de croire au papa noël comme quoi la surconso est faible.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27472774
elpoulpo
nickel
Posté le 18-08-2011 à 10:00:39  profilanswer
 

j'en suis à mon 6ème plein sur la 405 1.6
surconso notable à partir de 40% d'e85
a 70% j'ai roulé cool pour ne pas trop consommer. (et je dois mettre 2 coups de clefs pour démarrer le matin)
que ce soit à 40 ,50, 60 ou 70% pour le moment le coût kilométrique semble très proche. du coup je vais redescendre, je pense vers 40 /50%, avec cette auto.
 
je vais comparer 3 pleins à 70% et 3 pleins à 40 % , en roulant tranquillement pour voir.


Message édité par elpoulpo le 18-08-2011 à 10:01:45
n°27472946
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 10:17:12  profilanswer
 

Vu que l'essence a baissé ces derniers temps, j'ai arrêté de mettre de 40% d'E85 (surconso de 12% environ, en roulant cool) et je mets à la place de l'E10 qui coûte 1.40 là où je l'achète.
Etant donné que je peux faire environ 750 bornes avec un plein de E10 ou de 95, l'E85 me revient à ceci.
 
Un plein me coûtait donc 30*0.9+40*1.5=87 € pour 650 bornes avec l'E85 et me coûte maintenant 75*1.40 = 105 € pour 750 bornes.
 
coût au km : 105/750 : 0.14 € en E10 et 87/650 : 0.13 € en E85.
 
Bref, la différence est minime, et la pompe d'E85 la plus proche est à 10 bornes de chez moi.
Donc, ça vaut pas le cout, d'autant que ma voiture n'est pas adapté à l'E85.
 
Bref, a bientôt quand l'essence sera plus cher. :o


Message édité par Desolate le 18-08-2011 à 10:17:46
n°27487112
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2011 à 11:05:45  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je roule au SP98 donc le E85 est plus rentable.  
 
Et avec le boitier, je suis à 100%, je passe à 12L5 au lieu de 10L5 donc en gros 20% de conso en plus, donc largement rentable (je gagne 30% en € au kilomètre)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27487147
Desolate
Long live death !
Posté le 19-08-2011 à 11:08:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En ce qui me concerne, je roule au SP98 donc le E85 est plus rentable.  
 
Et avec le boitier, je suis à 100%, je passe à 12L5 au lieu de 10L5 donc en gros 20% de conso en plus, donc largement rentable (je gagne 30% en € au kilomètre)


 
Le boîtier, tu l'as fait monter en concession ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR