Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  851  852  853
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°27054728
helmuth
Posté le 08-07-2011 à 14:33:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai rien touché et ça marche très bien  [:le_gardien_du_forum_seti]  
 
 
 [:cerveau cupra]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:33:11  profilanswer
 

n°27055491
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 08-07-2011 à 15:13:40  profilanswer
 

Le fait que ça marche bien ne veut pas dire le calculateur est en limite ou l'a dépassée.
 
Vu sur un autre forum (spécial polos 6n), un gars qui roule a 100% sans indicateur de pollution et qui a un câble ODB:
 

Citation :

0537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation  
            11-10 - Control Limit Not Reached - Intermittent


Citation :


00561 - Mixture Adaptation  
            12-00 - Adaptation Limit (Mul) Exceeded


 
Il faut dire qu'il n'y a pas de voyant pollution sur la polo 6n (enfin je ne crois pas), ceci explique peut être cela

n°27055760
helmuth
Posté le 08-07-2011 à 15:30:16  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Le fait que ça marche bien ne veut pas dire le calculateur est en limite ou l'a dépassée.
 
Vu sur un autre forum (spécial polos 6n), un gars qui roule a 100% sans indicateur de pollution et qui a un câble ODB:
 

Citation :

0537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation  
            11-10 - Control Limit Not Reached - Intermittent


Citation :


00561 - Mixture Adaptation  
            12-00 - Adaptation Limit (Mul) Exceeded


 
Il faut dire qu'il n'y a pas de voyant pollution sur la polo 6n (enfin je ne crois pas), ceci explique peut être cela


 
 :lol: Sur un scenil à 30K, on y a peut être droit?  :o

n°27055870
croustibat​31
Posté le 08-07-2011 à 15:38:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Moi j'ai rien touché et ça marche très bien  [:le_gardien_du_forum_seti]  
 
 
 [:cerveau cupra]


 
Comme une grande partie des participants (et des lecteurs ) de ce sujet, tu pratiques la politique de l'autruche : "je vois pas de probleme, donc y'a pas de probleme".  
 
Je peux comprendre que tout le monde n'a pas l'envie / le budget d'acheter de quoi vérifier qu'il n'y a pas de probleme, une thermocouple pour la T° gaz échappement + lambda large bande et le mano qui va avec, y'en a pour facilement 300€ (la VEMS est pas mal, un seul mano regroupe les 2 infos, c'est une économie de cout et de place).  
 
Mais rouler avec un mélange de carburant, quel qu'il soit, sans controler, c'est une erreur. Ca se paye pas forcément de suite. Mais pour rouler a l'alcool "correctement", y'a du boulot et ca coute des sous, faut revoir l'allumage, et souvent le débit de la pompe et les injecteurs ne peuvent pas suivre.
 
Si on n'est pas pret a payer le cout de l'adaptation ou des appareils de controle, c'est une économie a tres court terme qui peut se payer bien cher dans 20.000km (ou plus tard hein). Refaire ses sieges de soupapes, se retrouver avec une culasse vrillée ou un piston fondu, ca dépasse tres largement la différence de cout a la pompe entre un plein au sp95 et un mélange meme a 50%.  Sans compter que dans le meilleur des cas, il n'y a que la richesse qui est corrigée, pas l'allumage, et on se retrouve avec un moteur super mou.
 
Perso je déconseille le mélange, et encore plus quand y'a aucun controle. Je roule a l'e85 sur une voiture qui a été adaptée pour, et ca marche fort. Je roule aussi au mélange avec un traine cul ... que j'ai payé 100€, qui ne voit que des charges tres partielles, et sur lequel j'ai "adapté" l'allumage (j'ai décalé la tete de delco de quelques degrés :o )
 
Le jour ou elle lache, ben j'ai perdu 100€ ... le faire sur une épave qui craint pas grand chose pourquoi pas, sur un véhicule qui vaut encore de l'argent, ca me semble assez hasardeux.

n°27055994
elpoulpo
nickel
Posté le 08-07-2011 à 15:48:41  profilanswer
 

moi je ne le fais que sur des poubelles. Ma voiture flambant neuve à 3000 euros je tente pas , c'est dire  :o  
 
par contre ça veut aussi dire que les kits c'est du foutage de gueule au passage? (ce que j'avais cru comprendre...)
 
ps: 36 % dans la mi16 phase 2 ce midi  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 08-07-2011 à 15:50:14
n°27059356
dwarfy
Posté le 08-07-2011 à 20:05:35  profilanswer
 

Les voitures à la maison:
 
- Mini Cooper S R56 (celle de madame)
- Lotus Elise SC
- Peugeot 206 S16
 
Sur les deux premières, on ne tentera pas.
 
J'ai par contre testé sur la dernière, non modifiée (pas pour l'injection en tous cas, sinon elle est décata avec un intermédiaire et un silencieux Supersprint). Modèle de 2002, non mux, 170.000km, entretien très scrupuleux (tous les 7000km, la totale).
 
J'ai cru lire que l'E85 tuait les catalyseurs ? Le mien était mort avant d'essayer et plutôt que de le changer (au prix que ça coute et vu l'utilisation daily-bétaillère de ma 206), j'ai décatalysé. Un peu à regret vu le bruit engendré et le CT qui va arriver ...
 
A 90% d'E85, elle fonctionne très bien. Démarrage à froid un peu plus difficile (mais toujours au premier coup de clef) en habitant Nice (donc température de 25° dès le matin tout de même).
 
En fonctionnement, je ne note aucune différence. Si ce n'est qu'elle me semble un poil plus bruyante (rien d'objectif). Et elle ne sent plus l'essence (avec le décata, y'a une petite odeur d'essence dans l'habitacle qui ne me dérange pas le moins du monde celà dit).
 
La consommation ? Je ne sais pas. Autant l'an dernier si j'avais essayé avant ça m'aurait été utile (j'ai fait 70.000km avec cette 206 l'an dernier ... 100% SP98 ...), autant maintenant je ne roule quasi plus (au plus 5000km/an). Donc je n'ai pas regardé la conso et l'E85 ne m'intéresse pas plus que "pour la gloire de tester" (comme quand je mets du Mecacyl dedans quoi ! C'est juste pour voir).
 
Mais je continue à régulièrement faire des pleins avec quand je passe devant une des deux (à ma connaissance) stations de Nice.

n°27065774
croustibat​31
Posté le 09-07-2011 à 10:45:13  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

moi je ne le fais que sur des poubelles. Ma voiture flambant neuve à 3000 euros je tente pas , c'est dire  :o

 

par contre ça veut aussi dire que les kits c'est du foutage de gueule au passage? (ce que j'avais cru comprendre...)

 

ps: 36 % dans la mi16 phase 2 ce midi  :ange:

 

gras > bah oui :D les kits a brancher vont eventuellement rallonger les temps d'injection, sauf que si les injos ou la pompe sont déja au taquet ca changera rien. Et ca va pas modifier l'avance a l'allumage non plus.

 

Si le kit est super bien fait, il va enrichir + a bas et moyenne charge, mais la plupart du temps c'est juste une merdouille @10€ + 1 potar dedans. Quand c'est pas juste un faux capteur de T° qui fait croire au calculo que la voiture est tout le temps froide, et qu'il faut "mettre le starter" ...

  


dwarfy a écrit :

Les voitures à la maison:

 

- Mini Cooper S R56 (celle de madame)
- Lotus Elise SC
- Peugeot 206 S16

 

Sur les deux premières, on ne tentera pas.

 

J'ai par contre testé sur la dernière, non modifiée (pas pour l'injection en tous cas, sinon elle est décata avec un intermédiaire et un silencieux Supersprint). Modèle de 2002, non mux, 170.000km, entretien très scrupuleux (tous les 7000km, la totale).

 

J'ai cru lire que l'E85 tuait les catalyseurs ? Le mien était mort avant d'essayer et plutôt que de le changer (au prix que ça coute et vu l'utilisation daily-bétaillère de ma 206), j'ai décatalysé. Un peu à regret vu le bruit engendré et le CT qui va arriver ...

 

A 90% d'E85, elle fonctionne très bien. Démarrage à froid un peu plus difficile (mais toujours au premier coup de clef) en habitant Nice (donc température de 25° dès le matin tout de même).

 

En fonctionnement, je ne note aucune différence. Si ce n'est qu'elle me semble un poil plus bruyante (rien d'objectif). Et elle ne sent plus l'essence (avec le décata, y'a une petite odeur d'essence dans l'habitacle qui ne me dérange pas le moins du monde celà dit).

 

La consommation ? Je ne sais pas. Autant l'an dernier si j'avais essayé avant ça m'aurait été utile (j'ai fait 70.000km avec cette 206 l'an dernier ... 100% SP98 ...), autant maintenant je ne roule quasi plus (au plus 5000km/an). Donc je n'ai pas regardé la conso et l'E85 ne m'intéresse pas plus que "pour la gloire de tester" (comme quand je mets du Mecacyl dedans quoi ! C'est juste pour voir).

 

Mais je continue à régulièrement faire des pleins avec quand je passe devant une des deux (à ma connaissance) stations de Nice.

 

90% d'e85 sans noter de changement de comportement ? Essaie d'accélérer un peu pour voir, c'est flagrant :D

 

ou alors tu confonds avec l'e10.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 09-07-2011 à 10:45:39
n°27065803
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2011 à 10:55:58  profilanswer
 

Clairement, avec une auto non prévue pour, on perd environ 15% de puissance à 100% de E85 .

 

En revanche, pour croustibat, il y a des kits un peu plus sioux qui se calent sur les infos de la lambda pour régler un facteur d'enrichissement, ce n'est donc pas tout à fait qu'un potard. Pour ce qui est de l'avance, il est vrai qu'il est dommage de ne pas en profiter, mais bon, ça ne fait pas de mal quand il n'y en a pas assez, à part perdre de la puissance.


Message édité par [Toine] le 09-07-2011 à 10:57:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27066119
dwarfy
Posté le 09-07-2011 à 12:03:26  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ou alors tu confonds avec l'e10.


 :sarcastic:  
 
Bon, puisqu'il s'agit d'être désagréable ... Moi je reste convaincu que je vous donne deux autos identiques (non reprog ou sans bi carto), une avec un plein de 98 et une avec un plein d'e85. Y'en a pas un qui fait la différence au ressenti (je ne parle pas de banc, de chrono, de conso, d'odeur). Pas un.
 
Je perds 15% de puissance a 100% e85 ? Sur 150cv pour une tonne, en conduite de tous les jours, je ne m'en rends pas compte perso. J'en gagne 15 avec une reprog, des injecteurs et une pompe a essence adaptés et le même plein ? Je ne m'en rends pas compte non plus (en mode de tous les jours, encore une fois).
 
Dans le même ordre d'idée, j'etais en suisse le week-end dernier en balade, j'ai fait trois pleins au sp100 dans la Lotus. C'est super coté branlette intellectuelle. Si y'en avait en France, je ne la nourrirait qu'à ça. Mais force est de constater qu'il n'y a aucune différence de conduite. Aucune. (la conso, la encore je ne sais pas, je ne regarde pas. Surtout avec cette auto dans la montagne ou ... Sur les autoroutes italiennes  :whistle: )

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 09-07-2011 à 12:09:29
n°27066556
helmuth
Posté le 09-07-2011 à 13:05:00  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


 :sarcastic:  
 
Bon, puisqu'il s'agit d'être désagréable ... Moi je reste convaincu que je vous donne deux autos identiques (non reprog ou sans bi carto), une avec un plein de 98 et une avec un plein d'e85. Y'en a pas un qui fait la différence au ressenti (je ne parle pas de banc, de chrono, de conso, d'odeur). Pas un.
 
Je perds 15% de puissance a 100% e85 ? Sur 150cv pour une tonne, en conduite de tous les jours, je ne m'en rends pas compte perso. J'en gagne 15 avec une reprog, des injecteurs et une pompe a essence adaptés et le même plein ? Je ne m'en rends pas compte non plus (en mode de tous les jours, encore une fois).
 
Dans le même ordre d'idée, j'etais en suisse le week-end dernier en balade, j'ai fait trois pleins au sp100 dans la Lotus. C'est super coté branlette intellectuelle. Si y'en avait en France, je ne la nourrirait qu'à ça. Mais force est de constater qu'il n'y a aucune différence de conduite. Aucune. (la conso, la encore je ne sais pas, je ne regarde pas. Surtout avec cette auto dans la montagne ou ... Sur les autoroutes italiennes  :whistle: )


 
Je dirai que ça dépend beaucoup du moteur et que ça doit être plus sensible sur des veaux  :D . Parce qu'il y ai 5 ch de plus sur une cooper de 180ch ou une élise, voilà quoi. J'avais une modus 1,4L 98 ch atmo essence. Pas franchement une bête de course  :D C'est ma femme qui faisait le plein. Je pouvais lui dire sans jamais me planter si elle avait mis du 95 de supermarché ou du 98 total/elf/BP.
 
A coté de ça, je ne fait aucune différence entre 95 ou 98 sur un 2.0L 140 ch VVT atmo dans un scenic (encore une bête de course  :whistle: ), mais il y a une boite auto CVT et un convertisseur qui rendent difficile la perception de quoi que ce soit. Sauf à l'E85, je trouve qu'il y a plus de pèche et qu'il est beaucoup plus silencieux au ralenti à chaud.
 
Bon, après c'est que mon avis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-07-2011 à 13:12:23
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 13:05:00  profilanswer
 

n°27066888
dwarfy
Posté le 09-07-2011 à 14:02:38  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je dirai que ça dépend beaucoup du moteur et que ça doit être plus sensible sur des veaux  :D . Parce qu'il y ai 5 ch de plus sur une cooper de 180ch ou une élise, voilà quoi. J'avais une modus 1,4L 98 ch atmo essence. Pas franchement une bête de course  :D C'est ma femme qui faisait le plein. Je pouvais lui dire sans jamais me planter si elle avait mis du 95 de supermarché ou du 98 total/elf/BP.
 
A coté de ça, je ne fait aucune différence entre 95 ou 98 sur un 2.0L 140 ch VVT atmo dans un scenic (encore une bête de course  :whistle: ), mais il y a une boite auto CVT et un convertisseur qui rendent difficile la perception de quoi que ce soit. Sauf à l'E85, je trouve qu'il y a plus de pèche et qu'il est beaucoup plus silencieux au ralenti à chaud.
 
Bon, après c'est que mon avis  :D


Bien d'accord. Sur la 206, je ne fais pas la différence en conduite normale (j'insiste aussi là dessus). C'est pour ça que l'avis de l'autre ci-dessus qui me demande si je ne confonds pas avec du E10 ...
 
Après moi aussi sur ma vieille Supercinq C de 990cc et quarante et quelques chevaux, je faisais la différence entre 95 et 98 (c'était flagrant, elle avait le hoquet au 95 et marchait très bien au 98).

n°27067475
croustibat​31
Posté le 09-07-2011 à 16:03:19  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


 :sarcastic:  
 
Bon, puisqu'il s'agit d'être désagréable ... Moi je reste convaincu que je vous donne deux autos identiques (non reprog ou sans bi carto), une avec un plein de 98 et une avec un plein d'e85. Y'en a pas un qui fait la différence au ressenti (je ne parle pas de banc, de chrono, de conso, d'odeur). Pas un.
 
Je perds 15% de puissance a 100% e85 ? Sur 150cv pour une tonne, en conduite de tous les jours, je ne m'en rends pas compte perso. J'en gagne 15 avec une reprog, des injecteurs et une pompe a essence adaptés et le même plein ? Je ne m'en rends pas compte non plus (en mode de tous les jours, encore une fois).
 
Dans le même ordre d'idée, j'etais en suisse le week-end dernier en balade, j'ai fait trois pleins au sp100 dans la Lotus. C'est super coté branlette intellectuelle. Si y'en avait en France, je ne la nourrirait qu'à ça. Mais force est de constater qu'il n'y a aucune différence de conduite. Aucune. (la conso, la encore je ne sais pas, je ne regarde pas. Surtout avec cette auto dans la montagne ou ... Sur les autoroutes italiennes  :whistle: )


 
C'est pas une question d'etre désagréable [:spamafote] j'ai roulé a 30% avec une toyota supra, c'est flagrant. Actuellement je suis a 30% environ avec une R19 1.4L (injection), la différence est flagrante aussi. Pas sur un filet de gaz, forcément...
 
Quand a dire que sur ta lotus c'est de la branlette ... ben sans doute. Moi j'ai sorti environ 30cv de plus d'un moulin qui en sortait déja dans les 240, en passant a l'e85.
 
"L'autre", du haut de son expérience de plus de 3 ans dans le domaine, persiste donc a dire que la différence se sent clairement quand on touche a rien, et qu'il y a des chevaux faciles avec tout moteur suralimenté [:petrus75]
 
"L'autre" a aussi clairement écrit que la différence se sent pas a faible/moyenne charge, donc si tu conduis ta S16 en mode papy, c'est normal que tu sentes rien [:petrus75]

n°27067500
helmuth
Posté le 09-07-2011 à 16:11:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est pas une question d'etre désagréable [:spamafote] j'ai roulé a 30% avec une toyota supra, c'est flagrant. Actuellement je suis a 30% environ avec une R19 1.4L (injection), la différence est flagrante aussi. Pas sur un filet de gaz, forcément...
 
Quand a dire que sur ta lotus c'est de la branlette ... ben sans doute. Moi j'ai sorti environ 30cv de plus d'un moulin qui en sortait déja dans les 240, en passant a l'e85.
 
"L'autre", du haut de son expérience de plus de 3 ans dans le domaine, persiste donc a dire que la différence se sent clairement quand on touche a rien, et qu'il y a des chevaux faciles avec tout moteur suralimenté [:petrus75]
 
"L'autre" a aussi clairement écrit que la différence se sent pas a faible/moyenne charge, donc si tu conduis ta S16 en mode papy, c'est normal que tu sentes rien [:petrus75]


 
J'avais trouvé une TT avec +40ch et y'a une subaru impresa déchainée mais le tout avec réglage, injecteur et tout spécifique pour l'E85  :D  

n°27067535
helmuth
Posté le 09-07-2011 à 16:23:18  profilanswer
 
n°27067538
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2011 à 16:24:03  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


 :sarcastic:  
 
Bon, puisqu'il s'agit d'être désagréable ... Moi je reste convaincu que je vous donne deux autos identiques (non reprog ou sans bi carto), une avec un plein de 98 et une avec un plein d'e85. Y'en a pas un qui fait la différence au ressenti (je ne parle pas de banc, de chrono, de conso, d'odeur). Pas un.


Ah bah, j'ai testé sur la mienne, 100% de E85 et 100% de SP98. La différence en terme de vivacité est énorme :D, subjectivement je perds 25ch environ .  
 
En revanche dessous de 40% de E85, on ne fait plus la différence.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27067546
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-07-2011 à 16:25:04  profilanswer
 

Sur ma 406 j'ai ressenti une perte d'accélération au démarrage aussi, une fois le moteur chaud je vois pas de différence mais bon je conduis pénard. Pour l'utilisation de tous les jours, ça change pas grand chose.


---------------
GT : Sangocid
n°27067551
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2011 à 16:25:37  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est pas une question d'etre désagréable [:spamafote] j'ai roulé a 30% avec une toyota supra, c'est flagrant. Actuellement je suis a 30% environ avec une R19 1.4L (injection), la différence est flagrante aussi. Pas sur un filet de gaz, forcément...
 
Quand a dire que sur ta lotus c'est de la branlette ... ben sans doute. Moi j'ai sorti environ 30cv de plus d'un moulin qui en sortait déja dans les 240, en passant a l'e85.
 
"L'autre", du haut de son expérience de plus de 3 ans dans le domaine, persiste donc a dire que la différence se sent clairement quand on touche a rien, et qu'il y a des chevaux faciles avec tout moteur suralimenté [:petrus75]
 
"L'autre" a aussi clairement écrit que la différence se sent pas a faible/moyenne charge, donc si tu conduis ta S16 en mode papy, c'est normal que tu sentes rien [:petrus75]


Faut dire que avec un indice d'octane à 104, les turbos raffolent du E85 :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27067554
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2011 à 16:26:36  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Sur ma 406 j'ai ressenti une perte d'accélération au démarrage aussi, une fois le moteur chaud je vois pas de différence mais bon je conduis pénard. Pour l'utilisation de tous les jours, ça change pas grand chose.


Il faut surtout attendre une centaine de KM que ton boitier "digère" la pauvreté du carburant et s'adapte.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27067608
dwarfy
Posté le 09-07-2011 à 16:37:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
J'avais trouvé une TT avec +40ch et y'a une subaru impresa déchainée mais le tout avec réglage, injecteur et tout spécifique pour l'E85  :D  


Et oui, mai plus avec les cartos d'origine. Nourris une STi, une TTRS ou toute autre auto suralimentée se régalant effectivement bien de l'E85 sans refaire la carto et ... Euh ... Je mets quiconque au défi de sentir une différence de ressenti.
 
Édit: pour la conduite papy, 16 pneus en 60000km en Audi S3 et 10 pneus en 70000km en S16. Un papy énergique quoi ...  
 
Qu'une Sub avec un gros IHI et une carto, une Supra ou que sais-je marche mieux avec ? Tant mieux. Mais je m'en bats les noix. Je raporte juste MON expérience avec MON auto.  
 
Donc je maintiens, sur la S16, stock (sauf ligne) et sans reprog, aucun gain de perf perceptible. Et je rajoute (je ne voulai pas polémiquer): pas qu'en mode de tous les jours, même en arsouillant.
 
C'est comme si quand quelqu'un dit "ça marche pas dans ma voiture" on lui disait "t'es naze, ça marche dans la mienne". Parlez en a eux qui ont essayé dans un V10 de Viper ... Donc la je dis que ça ne marche dans ma 206 ni mieux ni moins bien a priori au ressenti derrière le volant. Point.


Message édité par dwarfy le 09-07-2011 à 16:58:52
n°27067854
klemton
Chic et pas cher
Posté le 09-07-2011 à 17:25:09  profilanswer
 


Ste monstre la première  [:tibo2002]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°27070362
helmuth
Posté le 10-07-2011 à 00:18:10  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=HuOs1yap8mU
 
Et c'est moi ou ils annoncent 400ch dans une civic là  [:tibo2002] :
 
http://www.youtube.com/watch?v=NSRwMu_R_4E

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-07-2011 à 00:32:02
n°27071034
croustibat​31
Posté le 10-07-2011 à 10:04:33  profilanswer
 


 
premier lien :
 
1/ c'est une vidéo postée par un site qui VEND des kits pour adapter a l'e85, donc difficile de faire plus partial
2/ malheureusement pour eux, on ne prouve pas que quelque chose est vrai par l'exemple, on prouve que quelque chose est faux.
 
Apres, dire que "apres 100.000 miles le circuit de carburant n'est pas abimé" ... ben oui, sans doute. Le probleme n'est pas le circuit de carburant, en dehors des durits qui de toute évidence n'étaient pas en caoutchouc (j'ai les miennes a changer, elles tiennent plus la pression du circuit), le probleme vient d'un coeff stoechio différent et d'une vitesse de combustion différente.
 
 
Pour la civic, rien de vraiment impressionnant, 400cv avec 2 bars de pression c'est le tarif pour un 1.6L essence. Voire c'est un peu faiblard... compte 480cv pour un 1.8L a la meme pression. Un 2L turbo sort 400cv a 1.4 / 1.5bar. Mon ex 3L turbo sortait ses 300cv a 0.7bar.
 
2 questions se posent apres, "combien de temps ca le sort", et "comment ca se passe au sol" :D

n°27071150
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-07-2011 à 10:37:24  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
premier lien :
 
1/ c'est une vidéo postée par un site qui VEND des kits pour adapter a l'e85, donc difficile de faire plus partial
2/ malheureusement pour eux, on ne prouve pas que quelque chose est vrai par l'exemple, on prouve que quelque chose est faux.
 
Apres, dire que "apres 100.000 miles le circuit de carburant n'est pas abimé" ... ben oui, sans doute. Le probleme n'est pas le circuit de carburant, en dehors des durits qui de toute évidence n'étaient pas en caoutchouc (j'ai les miennes a changer, elles tiennent plus la pression du circuit), le probleme vient d'un coeff stoechio différent et d'une vitesse de combustion différente.
 
 
Pour la civic, rien de vraiment impressionnant, 400cv avec 2 bars de pression c'est le tarif pour un 1.6L essence. Voire c'est un peu faiblard... compte 480cv pour un 1.8L a la meme pression. Un 2L turbo sort 400cv a 1.4 / 1.5bar. Mon ex 3L turbo sortait ses 300cv a 0.7bar.
 
2 questions se posent apres, "combien de temps ca le sort", et "comment ca se passe au sol" :D


 
ca peut avoir son importance :D


---------------
Cassoulet, again !
n°27082601
Gabii
Posté le 11-07-2011 à 14:02:10  profilanswer
 

Pour passer une essence en E85, il faut : pompe essence plus grosse, injecteurs plus gros, et des durits plus solides ? Et un reprog ? C'est tout ?

n°27083826
croustibat​31
Posté le 11-07-2011 à 15:16:07  profilanswer
 

Les durits pas forcément, faut juste rien en caoutchouc sur le circuit (rien d'organique en fait).
Le reste oui c'est ca, pour le faire proprement. Le soucis étant que pour faire la reprog, il faut instrumenter la voiture (minimum sonde lambda large bande et T° gaz échappements).  
 
Dans le pire des cas, tes sieges de soupapes s'useront plus vite, mais tu as quand meme largement de quoi faire.
 
ce qu'il faut surtout, ce sont des pompes d'e85 pres de chez soi et la ou on va avec sa voiture, parce que quand y'en a pas t'es un peu mal. Perso je me promene avec le netbook pour faire des reprogs a la volée si nécessaire, mais je vois mal tout le monde faire pareil :D

n°27083943
Gabii
Posté le 11-07-2011 à 15:24:50  profilanswer
 

Sur une 406 coupé V6, t'a des retours ?  [:cupra_yvele]

n°27083986
dwarfy
Posté le 11-07-2011 à 15:28:26  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Sur une 406 coupé V6, t'a des retours ?  [:cupra_yvele]


http://super-ethanol.fr/test_e85/P [...] -date.html
 
Y'en a qui roulent à 100% sans modifs.

n°27084017
Gabii
Posté le 11-07-2011 à 15:30:55  profilanswer
 

Si on fait les modifs, ça accepte quand même du SP ou pas ? Et le coût des pièces c'est quoi à peu près ?

n°27084036
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2011 à 15:32:51  profilanswer
 


Le problème de rouler sans modif, c'est que l'adaptation au changement de carburant étant longue, il faut rouler tout le temps avec du E85 pur.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27084050
dwarfy
Posté le 11-07-2011 à 15:34:00  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Si on fait les modifs, ça accepte quand même du SP ou pas ? Et le coût des pièces c'est quoi à peu près ?


Oui. Et ne t'embêtes pas avec les modifs. Lis ce site et son forum, tout est marqué dessus.
 
A mon avis, tu testes en montant le pourcentage jusqu'à ce que ça ne marche plus ou mal. Et là tu arrêtes. Sauf à être un gros rouleur, les modifs te couteront plus cher (en dehors de leur illégalité) que ce qu'elles te rapporteront. Sans compter que souvent, on fait ça sur des vieux tacots qui valent pas grand chose, avec tout le respect que j'ai pour ta 406.
 
Les modifs sérieuses (essentiellement une carto et deux ou trois pièces), c'est à mon sens à réserver à certains véhicules où le but recherché c'est la performance, peu importe alors le coût (et on s'éloigne de l'idée de base, je pense).
 
Si tu commences à coller des résistances pour pouvoir démarrer l'hiver avec 80% d'E85 alors que sans modifs tu marches impec à 70%, je vois pas trop l'intérêt sauf si tu colles 100.000km/an à ton auto (et encore ...).


Message édité par dwarfy le 11-07-2011 à 15:36:44
n°27084080
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 11-07-2011 à 15:35:45  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Sur une 406 coupé V6, t'a des retours ?  [:cupra_yvele]


Pour les 2 moteurs ca marche. Le 194cv je crois que tu peux aller à 100% sans soucis, mais pour le 210 il y a un voyant qui s'allume.

n°27084096
Gabii
Posté le 11-07-2011 à 15:37:00  profilanswer
 

Je l'ai pas encore la 406, et ce serait pour convaincre mon père de laisser tomber ses diesels à la con :o  
 
Je vais me renseigner ;)

n°27084102
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2011 à 15:37:41  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Pour les 2 moteurs ca marche. Le 194cv je crois que tu peux aller à 100% sans soucis, mais pour le 210 il y a un voyant qui s'allume.


Oui c'est exact pour le 194, mais le moteur devient très creux et mou.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27084133
Desolate
Long live death !
Posté le 11-07-2011 à 15:39:50  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je l'ai pas encore la 406, et ce serait pour convaincre mon père de laisser tomber ses diesels à la con :o
 
Je vais me renseigner ;)


 
Une noble entreprise s'il en est.  :o  

n°27084148
elpoulpo
nickel
Posté le 11-07-2011 à 15:41:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Oui c'est exact pour le 194, mais le moteur devient très creux et mou.


 
 comme au sans plomb, donc?  :o  
 
 
Le problème avant d'abandonner les diesels (je me pose la même question): va t'il y avoir plus de pompes? et le prix va t'il augmenter pour arriver vers 1.20 € (ou plus) en 2 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 11-07-2011 à 15:42:08
n°27084162
Gabii
Posté le 11-07-2011 à 15:41:53  profilanswer
 

Bah vers chez moi y'a au moins 5 pompes à moins de 15 minutes de routes, dont 5 H24 ;)

n°27084187
dwarfy
Posté le 11-07-2011 à 15:43:41  profilanswer
 

Ah, pour notre ami plein de bons avis, j'avais du temps à perdre ce matin entre deux trajets.
 
206 S16, carto d'origine, pas de modifs autres sur la carburation.
 
Plein 100% SP98 de chez BP.
 
Quatre D/A avec mesure de 0 à 120 avec un chrono et Dynolicious. Température extérieure de 34°.
 
Trajet, demi vidage de réservoir.
 
Restent 50% du même 98, je complète avec un demi plein d'E85 de chez BP.
 
Quatre D/A avec mesure de 0 à 120 avec un chrono et Dynolicious. Même endroit. Température identique.
 
Résultats ? Huit chiffres à peu de choses près identiques. Aux erreurs de mesure prêts liées à la qualité des appareils utilisés. Ce que j'ai de mieux pour mesurer c'est mon lecteur ODBII, mais ma 206 étant non mux, je n'ai quasiment accès à rien avec ce lecteur.
 
Je suis désolé de repersister et resigner. Avec cette auto (j'insiste vu qu'il n'avait pas tout bien lu la première fois ...), avec la carto d'origine (j'insiste vu qu'il n'avait pas tout bien lu la première fois ...) et sans autre pièces (j'insiste vu qu'il n'avait pas tout bien lu la première fois ...), l'E85 n'entraine aucune différence de ressenti. Ni même de perfs chronométrées et chiffrées en fait ...
 
(après, oui, avec des pièces et une carto, on sait tous que ça pète un poil mieux et qu'on sort 20 à 30 cv de plus qu'avec du 98. Mais faut lire ce que les gens écrivent en entier aussi avant de quoter ...)

n°27084405
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2011 à 15:58:49  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :


 
 comme au sans plomb, donc?  :o  
 
 
Le problème avant d'abandonner les diesels (je me pose la même question): va t'il y avoir plus de pompes? et le prix va t'il augmenter pour arriver vers 1.20 € (ou plus) en 2 ans?


Non au sans plomb, il est simplement creux et pas mou du tout :D . Au E85 sans modif, c'est ultra creux, et assez mou.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27084474
elpoulpo
nickel
Posté le 11-07-2011 à 16:02:33  profilanswer
 

ok  :jap:  
 
(Je me laisserai peut-être tenter un jour vu le nombre de 406 breaks v6 @ moins de 2000€ qui ne trouvent pas preneur par ici)

n°27084487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2011 à 16:03:22  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

ok  :jap:  
 
(Je me laisserai peut-être tenter un jour vu le nombre de 406 breaks v6 @ moins de 2000€ qui ne trouvent pas preneur par ici)


Je viens de commander un kit 6cyl avec mesure lambda, on verra ce que ça donne.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  851  852  853

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR