Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°41291056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2015 à 11:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Il me semble que l'ES9J4S n'a jamais existé en boite 6 pourtant, c'est l'évol (très timide, c'est surtout une version euro4 au lieu de Euro3 ) ES9J4A qui a étrenné la boite en question.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 11:26:58  profilanswer
 

n°41291080
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2015 à 11:28:39  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

La xantia :love:
 
je l'ai en 2L 137 un bonheur
compatible ethanol et en finition exclusive
 
500€ pr 180k km :o


J'espère que dans 2 ou 3 ans, maintenant que DS est une marque sur orbite, ils vont sortir une C5 III hydraulique (avec un chassis léger comme sur la 308), mais je ne me fais guère d'illusions.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41291228
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-03-2015 à 11:38:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


J'espère que dans 2 ou 3 ans, maintenant que DS est une marque sur orbite, ils vont sortir une C5 III hydraulique (avec un chassis léger comme sur la 308), mais je ne me fais guère d'illusions.


 
 
L'hydraulique a été abandonnée  
dommage oui

n°41291493
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-03-2015 à 11:54:46  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
 
L'hydraulique a été abandonnée  
dommage oui


pas sûr.
On a régulièrement le droit à des pétitions toussa, je ne suis pas convaincu que citron soit prêt à perdre une clientèle qui ne jure QUE par l'hydro.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41291516
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2015 à 11:56:11  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
 
L'hydraulique a été abandonnée  
dommage oui


Oui c'est ce qu'on lit. Vu que la C5 III sera pour le marché Chinois, ce n'est pas raisonnable pour eux d'y aller avec du LHS .
 
Et vu qu'en europe le segment est malheureusement mort (alors que c'est mon segment préféré :'( ), le LHS c'est mort.
 
Mais bon, c'est rageant.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41291528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2015 à 11:56:56  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


pas sûr.
On a régulièrement le droit à des pétitions toussa, je ne suis pas convaincu que citron soit prêt à perdre une clientèle qui ne jure QUE par l'hydro.


Je suis assez pessimiste, ça ne se vend quasi plus en France le segment M2 .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41291714
FRACTAL
Posté le 09-03-2015 à 12:13:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Oui c'est ce qu'on lit. Vu que la C5 III sera pour le marché Chinois, ce n'est pas raisonnable pour eux d'y aller avec du LHS .
 
Et vu qu'en europe le segment est malheureusement mort (alors que c'est mon segment préféré :'( ), le LHS c'est mort.
 
Mais bon, c'est rageant.


 

[Toine] a écrit :


Je suis assez pessimiste, ça ne se vend quasi plus en France le segment M2 .


 
vous savez si la DS sortie en chine (me semble pas qu'elle soit prévue en europe) a la suspension hydro ?  
 
ce serait un bon indice pour savoir si à l'avenir il pourrait y avoir certaines berlines toujours en hydro à l'avenir (en europe)

n°41292014
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-03-2015 à 12:47:33  profilanswer
 

Des possesseurs de megane RS 3 avec gestion particulière pour e85 sur le topic ? ;)

n°41292753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2015 à 14:03:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
vous savez si la DS sortie en chine (me semble pas qu'elle soit prévue en europe) a la suspension hydro ?  
 
ce serait un bon indice pour savoir si à l'avenir il pourrait y avoir certaines berlines toujours en hydro à l'avenir (en europe)


Non pas prévu d'hydro pour la chine.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41358025
reelooz10
Posté le 15-03-2015 à 14:30:23  profilanswer
 

Ami alcoolique bonjour  [:hansaplast:4]  
 
Suite à une petite interrogation sur le topic soucis mécanique est-ce qu'une personne qui à va changer pour la 1ere fois son filtre à essence après être passé à l'85 pourrait faire une photo de ce filtre, voir le démonter pour voir l'intérieur ?  
 
:o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 14:30:23  profilanswer
 

n°41358058
quetzmaki
Posté le 15-03-2015 à 14:34:38  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

Ami alcoolique bonjour  [:hansaplast:4]  
 
Suite à une petite interrogation sur le topic soucis mécanique est-ce qu'une personne qui à va changer pour la 1ere fois son filtre à essence après être passé à l'85 pourrait faire une photo de ce filtre, voir le démonter pour voir l'intérieur ?  
 
:o


 
 
Pas con.
 
J'ai roulé 10000 km avec mon filtre à essence, et la il a 600 km d'éthanol.
 
Je le changerai plus tard mais j'essayerai d'y penser, ça peut être intéressant.

n°41358094
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 15-03-2015 à 14:39:38  profilanswer
 

j'ai roulé 1 an facile a l'E85 (proportions variables) avec le filtre d'origine de ma 206 (178k.km) avant de la changer...Il était NOIR mais est ce vraiment une surprise ?  :D


Message édité par mahprod le 15-03-2015 à 14:41:10

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°41358108
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 14:40:43  answer
 

Ouai mais ce test ne vaut rien. EN effet, peut être qu'il était déjà noir avant de passer à l'e85.  :o

n°41359858
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-03-2015 à 17:55:41  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

Ami alcoolique bonjour  [:hansaplast:4]  
 
Suite à une petite interrogation sur le topic soucis mécanique est-ce qu'une personne qui à va changer pour la 1ere fois son filtre à essence après être passé à l'85 pourrait faire une photo de ce filtre, voir le démonter pour voir l'intérieur ?  
 
:o


J'ai voulu mais y'a pas de filtre sur la mienne, alors je saurais pas dire :o

n°41360064
quetzmaki
Posté le 15-03-2015 à 18:16:59  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


J'ai voulu mais y'a pas de filtre sur la mienne, alors je saurais pas dire :o


Pas de filtre?
 
C'est quoi comme auto?

n°41360155
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 18:24:53  answer
 

Il y a p-e seulement une crépine au niveau de la pompe.  :o

 

C5


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 18:25:01
n°41360300
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-03-2015 à 18:32:40  profilanswer
 

Pas de filtre amovible aussi sur la mienne, il est intégré au module pompe/jauge d'essence.

n°41360394
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 18:37:31  answer
 

Pareil sur ma twingo 2.

n°41361398
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-03-2015 à 19:58:05  profilanswer
 

Commandée sur ma golf IV cette semaine, il est près de la roue arrière gauche perso ( et jamais changé avant )
Je compte dessus pour passer au dessus des 60~70% sans broutage à faibles tours :jap:

n°41438630
helmuth
Posté le 22-03-2015 à 23:25:56  profilanswer
 

On est allé cueillir des jonquilles en famille aujourd'hui. Sortie de Paris, un peu de bouchons, autoroute 90/110/130, débarquement à la campagne à 50 bornes, il faisait beau, c'était cool:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/22/150322111638986331.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/22/150322111639347232.jpg
 
Retour Paris, un peu de bouchons, habituellement je suis à 11.0L en mixte. J'hallucine en regardant la conso 100% E85 en arrivant à Paris:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/22/150322111637940887.jpg
 
 [:akt]  
 
Très, très bas. En plus il faisait plutôt froid donc pas les meilleurs conditions pour une bonne conso. Ca équivaut niveau tarif au plus bas du diesel près de chez moi à un diesel consommant 6.0L.
 
Sinon 132.000km et 5 ans et demi dont les 87.000 dernier quasiment 100% E85, RAS.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 23-03-2015 à 06:30:02
n°41439276
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-03-2015 à 05:58:21  profilanswer
 

helmuth a écrit :


En plus il faisait plutôt froid donc pas les meilleurs conditions pour une bonne conso.


 
Euh bin si justement  :D  
 
Sinon sympa d'etre à moins de 10L/100 en ville  :love:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41439290
helmuth
Posté le 23-03-2015 à 06:32:48  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Euh bin si justement  :D  
 
Sinon sympa d'etre à moins de 10L/100 en ville  :love:


 
Non, plus il fait froid, plus du consommes  :D :
 
http://moto-securite.fr/consommation-hiver/
 
"Mais par temps froid, toutes choses égales par ailleurs, une moto consomme forcément plus.
Et plus il fait froid, plus elle consomme.
 
Pourquoi ?
 
Premier élément : la densité de l’air augmente à mesure qu’il se refroidit.
 
L’air étant plus dense, le mélange air-carburant est plus riche. Pour la même ouverture des papillons, la quantité de carburant injectée sera supérieure.
De plus, la résistance aérodynamique augmente également : la moto doit fournir plus de puissance (et donc consommer plus) pour entrer dans l’air et maintenir la même vitesse.
 
De ce fait, rouler à la même vitesse que d’habitude entraîne nécessairement une consommation supérieure d’essence.
La seule façon de compenser est de rouler moins vite."
 
Sinon ce n'est pas de la ville, surtout de l'autoroute. En ville pure, paris intra muros plus bouchons+++ je suis à 20L/100, au calme, tranquille  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-03-2015 à 06:34:40
n°41439298
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-03-2015 à 06:47:45  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Non, plus il fait froid, plus du consommes  :D :
 
http://moto-securite.fr/consommation-hiver/.
 


 
Oh god, ce ramassis de bullshit  [:zirk] L’aérodynamique, le mélange qui devient plus riche, bordel  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41439325
elpoulpo
nickel
Posté le 23-03-2015 à 07:09:46  profilanswer
 

j'avais découpé un filtre à essence après 1500 km d'éthanol sur la 405 mi16
RAS, il n'était pas plus crade qu'un autre, pour ma part  :o

n°41442141
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-03-2015 à 12:28:14  profilanswer
 

Filtre changé sur la golf 4 et 0 changements :/

n°41442652
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2015 à 13:25:37  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Oh god, ce ramassis de bullshit  [:zirk] L’aérodynamique, le mélange qui devient plus riche, bordel  :D


Pour le mélange ce sont effectivement des conneries, le rendement du moteur est meilleur.
 
En revanche, le seul truc vrai, c'est que l'air est plus dense et donc plus visqueux . Les frottements de l'air sont plus élevés par temps froid.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41442680
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-03-2015 à 13:28:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pour le mélange ce sont effectivement des conneries, le rendement du moteur est meilleur.


pour les moteurs turbo ça influe pas mal cette baisse de t°


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41443457
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2015 à 14:37:35  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


pour les moteurs turbo ça influe pas mal cette baisse de t°


 
Sur le même banc sur une impreza sti on a mesuré de gros écarts de puissances selon la température, même jour, en modulant la température dans le garage avec une clim. Sans doute que dans la réalité, avec l'humidité encore plus variable, ça joue encore plus. Maintenant, je suis pas sûr que ce soit assez significatif pour qu'une conso baisse ou explose. Je dirais qu'à 0.5 L/100km près c’est kif kif.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41443673
helmuth
Posté le 23-03-2015 à 14:53:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Sur le même banc sur une impreza sti on a mesuré de gros écarts de puissances selon la température, même jour, en modulant la température dans le garage avec une clim. Sans doute que dans la réalité, avec l'humidité encore plus variable, ça joue encore plus. Maintenant, je suis pas sûr que ce soit assez significatif pour qu'une conso baisse ou explose. Je dirais qu'à 0.5 L/100km près c’est kif kif.


 
Perso entre l'hiver et l'été j'avais 1L de différence sur une modus de 6.9L on pouvait passer à 8.0L, en moyenne 7.4L.
 
Par contre sur le scenic, sur le même trajet, ma femme faisait systématiquement 9.0L tout rond au SP et 11.0L tout rond à l'E85 quelque soit la saison, très curieux  :D

n°41446793
Gabii
Posté le 23-03-2015 à 19:32:35  profilanswer
 

Pour l'aéro c'est pas du bullshit, pour l'explication sur le mélange ça c'est de la merde en barre :sweat:  

n°41456088
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-03-2015 à 15:31:10  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Pour l'aéro c'est pas du bullshit, pour l'explication sur le mélange ça c'est de la merde en barre :sweat:  


existe aussi en tube :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41459224
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-03-2015 à 19:07:55  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Pour l'aéro c'est pas du bullshit, pour l'explication sur le mélange ça c'est de la merde en barre :sweat:  


 
Oui, mais niveau conso sur la voiture de mr tout le monde je doute que ce soit mesurable, entre la fluctuation de température faible et la vitesse ridicule ça doit jouer si peu.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41459484
Gabii
Posté le 24-03-2015 à 19:41:40  profilanswer
 

Ca pourrait se calculer mais j'ai la flemme, c'est probablement négligeable, mais le phénomène décrit est juste au moins :D  
 
Alors que le coup du mélange ne tiens pas debout :jap:

n°41460588
chin jo
Posté le 24-03-2015 à 21:31:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
(...)
 
Retour Paris, un peu de bouchons, habituellement je suis à 11.0L en mixte. J'hallucine en regardant la conso 100% E85 en arrivant à Paris:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/22/150322111637940887.jpg
 
 [:akt]  
 
Très, très bas. En plus il faisait plutôt froid donc pas les meilleurs conditions pour une bonne conso. Ca équivaut niveau tarif au plus bas du diesel près de chez moi à un diesel consommant 6.0L.
 
Sinon 132.000km et 5 ans et demi dont les 87.000 dernier quasiment 100% E85, RAS.


 
Gaffe, tu as taché la planche de bord d'excitation :/
C'était passé ici le test des durites constructeur et marque à l'éthanol ? Sinon je ré-up le truc.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41460865
helmuth
Posté le 24-03-2015 à 22:11:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Gaffe, tu as taché la planche de bord d'excitation :/
C'était passé ici le test des durites constructeur et marque à l'éthanol ? Sinon je ré-up le truc.
 


 
Clair que moins de 10L avec mon enclume 100% E85  [:-the_unforgiven-:2]

n°41461981
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-03-2015 à 06:52:43  profilanswer
 

chin jo a écrit :


C'était passé ici le test des durites constructeur et marque à l'éthanol ? Sinon je ré-up le truc.
 


 
Ca me dit rien.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41523233
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-03-2015 à 23:36:24  profilanswer
 

JFKen a écrit :


Oh god, ce ramassis de bullshit  [:zirk] L’aérodynamique, le mélange qui devient plus riche, bordel  :D


 
Le mec parle de la moto  
Et sur une moto l’aérodynamique est très mauvaise. Par exemple la R1 de Rossi  qui est une des plus aérodynamiques motos a un Cx de 0,55...
Alors une roadster ( la catégorie la plus vendue en france ) est a 0,8-0,9. C'est pour ça essentiellement que ça consomme plus quand il fait froid; les pertes aérodynamiques sont très dépendante de la densité de l'air  
 
Ensuite la moto la plus avancé est Euro 3 (pas terrible en consommation)  
ET les moteurs sont a l'air libre. Sur une moto (vielle) il m'est arrivé souvent a ne pas atteindre la température de fonctionnement quand il faisait plus froid de +5°C. Donc le moteur fonctionné toujours en mélange riche (et ça se voyait sur la conso). Du coup je mettais un papier sur le radiateur, et la conso diminuait d'un 0.5litres  
 
(cela dit l'article est un peu capilotracté)
 

helmuth a écrit :

On est allé cueillir des jonquilles en famille aujourd'hui.


Si non tu t'es acheté la yaris HSD?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 30-03-2015 à 23:40:59

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41524242
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2015 à 08:58:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Le mec parle de la moto  
Et sur une moto l’aérodynamique est très mauvaise. Par exemple la R1 de Rossi  qui est une des plus aérodynamiques motos a un Cx de 0,55...
Alors une roadster ( la catégorie la plus vendue en france ) est a 0,8-0,9. C'est pour ça essentiellement que ça consomme plus quand il fait froid; les pertes aérodynamiques sont très dépendante de la densité de l'air  
 
Ensuite la moto la plus avancé est Euro 3 (pas terrible en consommation)  
ET les moteurs sont a l'air libre. Sur une moto (vielle) il m'est arrivé souvent a ne pas atteindre la température de fonctionnement quand il faisait plus froid de +5°C. Donc le moteur fonctionné toujours en mélange riche (et ça se voyait sur la conso). Du coup je mettais un papier sur le radiateur, et la conso diminuait d'un 0.5litres  
 
(cela dit l'article est un peu capilotracté)
 


Je serais curieux de connaitre tes sources pour le cx des motos.
Une voiture est plus large et a des pneus également plus large qui génèrent aussi un mauvais CX.
Mais de là à comparer avec une moto...
 
Ensuite pour ta "vielle" moto qui n'arrivait pas à monter en t°, il fallait ptet changer le calorstat au lieu de faire du bricolage au papier.  :jap:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41524361
-vigor-
Posté le 31-03-2015 à 09:19:24  profilanswer
 

Moto --> vieille --> carbu --> mélange plus riche si pas en temperature ?
A part rouler au starter , si c'est des carbus , je vois pas comment ça peut enrichir ?
Sinon je crois que c'est le sCx qui compte surtout pour la résistance a haute vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 31-03-2015 à 09:27:03
n°41524438
Pascal Fun​k
Posté le 31-03-2015 à 09:28:04  profilanswer
 


Tout a fait.
 
Et pour rappel,le meilleur CX d'une moto d'origine est attribué a la Suz 1300 GSX ( plus communément nommé hayabusa ) 0.35,de mémoire d'ou ses formes "spéciales".
 
Sinon,j'ai fait le plein de la Fiesta en éthanol ( 0.699 € chez moi ) et je fais du 8 L au 100 ( a titre info ) Fiesta de 95.


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°41524712
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2015 à 09:56:25  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Moto --> vieille --> carbu --> mélange plus riche si pas en temperature ?  
A part rouler au starter , si c'est des carbus , je vois pas comment ça peut enrichir ?
Sinon je crois que c'est le sCx qui compte surtout pour la résistance a haute vitesse


certaines "vielles" moto ont l'injection.
La mienne est de 98 et on peux tout à fait la considérer comme "vielle" et j'ai rencontré le pb du calorstat qui reste ouvert et donc pas de chauffe + surconso


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR