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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°41190262
romain05
Posté le 27-02-2015 à 01:31:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

metlilimout a écrit :


Puis rouler en V6 ça à quand même un prix :D


 
J'ai eu une chrysler V6 3L qui consommait 10/12 L de E85 aux 100, en bva.
Mon actuelle safrane 2.0 8s bvm de 96 consomme 10 L de SP98 ! (donc rouler en V4 renault ça a un prix  :D )
Savez vous si cette safrane peut rouler à l'E85 ? Difficile de trouver des infos sur le net.

mood
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Posté le 27-02-2015 à 01:31:36  profilanswer
 

n°41190651
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-02-2015 à 08:17:00  profilanswer
 

De toutes façons si le véhicule n'est pas flexfuel d'origine par définition non.
 
Après certains moteurs le tolèrent mieux que d'autre et il faut tester jusqu'à quel % tu peux doser l'E85.
Mon ex 2.0 16s ne tenait pas plus de 80 sans deconner. Mon ex 2.0 TCT 100% sans soucis...  
 
Petite constante cependant, plus le moteur est "gros" moins ça semble poser problème.. Du coup j'ai hâte de tester sur mon V6 4L :o


Message édité par mustang766 le 27-02-2015 à 08:17:27

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°41191885
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-02-2015 à 10:37:20  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

A priori pas de soucis particulier il tolère bien ;)


 

metlilimout a écrit :

Apres pas mal de fouinage sur le net les V6 PSA et Renault tienne bien le coup en E85 ca consomme + mais pas de souci.  
 
Puis rouler en V6 ça à quand même un prix :D


 
 
 
Oui j'ai vu que jusque 50% ca llait, au dessus yavait des soucis
 
après j'ai peur d'abimer mon beau v6 pour l'instant je n'ai pas tenté l'xp

n°41193302
DP59
Posté le 27-02-2015 à 12:07:57  profilanswer
 
n°41194627
HipiPeep
Posté le 27-02-2015 à 13:56:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par HipiPeep le 27-02-2015 à 13:56:24

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41195089
metlilimou​t
Posté le 27-02-2015 à 14:24:11  profilanswer
 

Petit retours avec mon Espace IV 2.0 16v en SP95 E10 pas moyen de descendre a moins de 10l de moyen en GPL casi rien de plus.  
 
Donc 12l avec un V6 pour le confort en plus, car les 140ch sans Turbo l'espace et pas un foudre de guerre, mais c plutôt un bon point car comme cela je conduit tranquille et préserve la mécanique.


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°41195483
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-02-2015 à 14:49:31  profilanswer
 

Bof les v6 c'est fiable même en poussant dans les tours, c'est fait pour

n°41196174
FRACTAL
Posté le 27-02-2015 à 15:31:15  profilanswer
 

metlilimout a écrit :

Petit retours avec mon Espace IV 2.0 16v en SP95 E10 pas moyen de descendre a moins de 10l de moyen en GPL casi rien de plus.  
 
Donc 12l avec un V6 pour le confort en plus, car les 140ch sans Turbo l'espace et pas un foudre de guerre, mais c plutôt un bon point car comme cela je conduit tranquille et préserve la mécanique.


 
données constructeur ?  
 
si le 2.0 fait 10l (il doit être donné sur la fiche constructeur pour 8l je parie?) compte plutôt 14l/100 pour le V6 non?

n°41198906
campi
V8 FTW
Posté le 27-02-2015 à 19:22:40  profilanswer
 

romain05 a écrit :


 
J'ai eu une chrysler V6 3L qui consommait 10/12 L de E85 aux 100, en bva.
Mon actuelle safrane 2.0 8s bvm de 96 consomme 10 L de SP98 ! (donc rouler en V4 renault ça a un prix  :D )
Savez vous si cette safrane peut rouler à l'E85 ? Difficile de trouver des infos sur le net.


 
Si c'est le même moteur que la laguna 1 oui.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41199670
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 20:49:05  answer
 

10L/100, t'aurais dû en prendre une avec le 2.5L 5cyl Volvo pour déplacer ce paquebot.  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 20:49:49
mood
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Posté le 27-02-2015 à 20:49:05  profilanswer
 

n°41205424
quetzmaki
Posté le 28-02-2015 à 18:18:30  profilanswer
 

Je drapalise  [:mr_yvele]

n°41210493
djudju14
Posté le 01-03-2015 à 13:39:15  profilanswer
 

Des retours avec le Multiair Fiat /Alfa ?  J'ai le 105 Multiair sans turbo, la Mito est OK avec le E10 mais l'E85 je sais pas du tout  :??:

n°41212568
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 18:40:00  answer
 

Heureusement qu'elle est OK avec l'e10, même une vieille 4L une fois réglée résiste à l'e85.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2015 à 18:40:09
n°41212942
djudju14
Posté le 01-03-2015 à 19:31:40  profilanswer
 

Une 4L ça doit être plus costaud que les moteurs de maintenant :D

n°41212964
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 19:34:20  answer
 

Bof, ça dépend.  :whistle:  
 
Quand on voit leurs listes de voitures compatibles/incompatibles avec l'e10, ça me fait bien marrer quand même.  :o

n°41216926
tails38
Posté le 02-03-2015 à 08:40:35  profilanswer
 

Par contre j'ai souvent entendu que quand tu bascule d'une essence classique au e85. faut changer le filtre a essence peu de temps. car ca nettoie ton circuit de carburant + fond de reservoir donc ca se retrouve dans ton filtre.
 
Enfin si ta voiture en as...

n°41217422
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-03-2015 à 09:38:45  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
 
 
 
 
Oui j'ai vu que jusque 50% ca llait, au dessus yavait des soucis
 
après j'ai peur d'abimer mon beau v6 pour l'instant je n'ai pas tenté l'xp


jusque 50% je n'ai rien remarqué de particulier.


tiens, un mobyx x7 :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41217850
djudju14
Posté le 02-03-2015 à 10:08:31  profilanswer
 

Oui à priori ça décolle toute la merde qui se retrouve donc dans le filtre à essence.
 
J'ose pas me lancer :D

n°41218064
tails38
Posté le 02-03-2015 à 10:25:37  profilanswer
 

Au moins ca nettoie :o
La corsa de ma copine n'a pas de filtre a essence...
Elle n'a eu aucun problème...

n°41220675
DP59
Posté le 02-03-2015 à 13:50:02  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


jusque 50% je n'ai rien remarqué de particulier.

 
frenchdav a écrit :


tiens, un mobyx x7 :o

 

Un connaisseur  [:tokato:1]

n°41220695
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-03-2015 à 13:51:13  profilanswer
 

oui, j'ai eu et j'ai encore quelques tobec. Dont un x1


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°41221977
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2015 à 15:16:44  profilanswer
 

Je trouve que mon d16 consomme pas mal, je ne roule qu'au 95e10 pour l'instant. J'ai déjà changé le filtre à essence. Je vais essayer au 98 pour voir si je gagne significativement en autonomie.

n°41223272
quetzmaki
Posté le 02-03-2015 à 16:34:18  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Je trouve que mon d16 consomme pas mal, je ne roule qu'au 95e10 pour l'instant. J'ai déjà changé le filtre à essence. Je vais essayer au 98 pour voir si je gagne significativement en autonomie.


 
 
Jamais trouvé de différence entre le 95 et le 95E10, ni en terme de comportement, ni en terme de pouissansse 8)

n°41224936
campi
V8 FTW
Posté le 02-03-2015 à 18:30:52  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
 
Jamais trouvé de différence entre le 95 et le 95E10, ni en terme de comportement, ni en terme de pouissansse 8)


 
Par contre entre 95 et 98 normalement tu as une petite perte de consommation.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41224954
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 18:31:51  answer
 
n°41225012
campi
V8 FTW
Posté le 02-03-2015 à 18:37:00  profilanswer
 


 
A condition de faire le rat en roulant "éco" :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41227039
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-03-2015 à 21:38:14  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
 
Jamais trouvé de différence entre le 95 et le 95E10, ni en terme de comportement, ni en terme de pouissansse 8)


 
Là il était question de comparer 95e10 et 98 sur une voiture qui date de 1992 donc dont la conception du moteur doit dater des années 80...
 

campi a écrit :


 
Par contre entre 95 et 98 normalement tu as une petite perte de consommation.


 
Il me semble oui, tous les réglages sur banc se font au 98 (meilleur perf?). De plus il est courant de lire que les "vieux" moteurs tournent "mieux" au 98. Je vais tester sur quelques pleins avec les mêmes trajets et on verra bien :)  
 

campi a écrit :


 
A condition de faire le rat en roulant "éco" :o


 
C'est pas le principe du topic ?  [:delarue]  
 

n°41227061
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 02-03-2015 à 21:40:21  profilanswer
 

campi a écrit :

 

Par contre entre 95 et 98 normalement tu as une petite perte de consommation.

 

Effectivement. Malgré tout ce qu'on peut lire... J'ai bien ressenti des différence aussi bien en terme de puissance que de consommation. (Bon c'est pas mirobolant mais pour un maniaque ça se ressent :o Tout comme il y a une différence entre E85 et E10)
Ca doit aussi beaucoup dépendre du moulin et de l'entretien, je veux bien croire que certains ne voient aucune différence  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 02-03-2015 à 21:41:16

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°41227262
quetzmaki
Posté le 02-03-2015 à 21:58:16  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Effectivement. Malgré tout ce qu'on peut lire... J'ai bien ressenti des différence aussi bien en terme de puissance que de consommation. (Bon c'est pas mirobolant mais pour un maniaque ça se ressent :o Tout comme il y a une différence entre E85 et E10)
Ca doit aussi beaucoup dépendre du moulin et de l'entretien, je veux bien croire que certains ne voient aucune différence  :whistle:


 
 
A l'époque c'était dans un moulin Honda 2.2 vtec de 93, entretien aux petits oignons.  
 
Par contre j'ai jamais foutu de 98 dedans, donc je sais pas dire si y'a une différence avec le reste.

n°41227955
campi
V8 FTW
Posté le 02-03-2015 à 22:46:37  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Là il était question de comparer 95e10 et 98 sur une voiture qui date de 1992 donc dont la conception du moteur doit dater des années 80...
 


 

testostezor a écrit :


 
Il me semble oui, tous les réglages sur banc se font au 98 (meilleur perf?). De plus il est courant de lire que les "vieux" moteurs tournent "mieux" au 98. Je vais tester sur quelques pleins avec les mêmes trajets et on verra bien :)  
 


 
Meilleure indice d'octane donc meilleures perfs oui. Pour les vieilles voitures un pote sur sa honda crx vtec a le ralenti bien stable au 98 et pas au 95, la voiture est de 92 je crois.
 

testostezor a écrit :


 
C'est pas le principe du topic ?  [:delarue]  
 


 
éco conduite quoi :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°41237152
quetzmaki
Posté le 03-03-2015 à 19:16:17  profilanswer
 

Question un peu bête, mais j'ai l'impression que toutes les stations ne sont pas répertorié sur carburant.gouv
Vous avez des sites ou quoi qui seraient à jour?

n°41237265
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-03-2015 à 19:28:46  profilanswer
 

www.zagaz.com
 
Site communautaire, ce sont les utilisateurs qui font les MàJ, et les filtres par département / ville / carburant... sont très pratiques.
Le principe : quand on passe dans une station (ou devant) on note les tarifs du totem et on les met sur le site.
Certaines stations sont MàJ très souvent, d'autres de temps à autre, certaines quasiment pas.
Pour le site gouvernemental, quand une station est en dessous du quota minimum de débit de carburants, elle n'a pas d'obligation à y publier ses tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 03-03-2015 à 19:29:32
n°41237651
quetzmaki
Posté le 03-03-2015 à 20:16:05  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

www.zagaz.com
 
Site communautaire, ce sont les utilisateurs qui font les MàJ, et les filtres par département / ville / carburant... sont très pratiques.
Le principe : quand on passe dans une station (ou devant) on note les tarifs du totem et on les met sur le site.
Certaines stations sont MàJ très souvent, d'autres de temps à autre, certaines quasiment pas.
Pour le site gouvernemental, quand une station est en dessous du quota minimum de débit de carburants, elle n'a pas d'obligation à y publier ses tarifs.


 
 
Impec merci je regarde ça ;)

n°41238460
tails38
Posté le 03-03-2015 à 21:27:17  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

Question un peu bête, mais j'ai l'impression que toutes les stations ne sont pas répertorié sur carburant.gouv
Vous avez des sites ou quoi qui seraient à jour?


Normalement c'est le  cas

n°41263106
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 07:54:01  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Bof les v6 c'est fiable même en poussant dans les tours, c'est fait pour

 

Ça veut rien dire. Mets du e85 dans mon L6 de 100 ch/litre et ça pète direct. Souvent ( pas toujours, mais c'est une tendance ) les moteurs peu poussés ( les v6 PSA /Renault nissan ) peuvent en prendre sans problèmes, et les moteurs poussés et qui aiment prendre des tours ont besoin de modifications du matériel d'injection et de la cartographie. K20 s50 etc t'oublies le e85.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41263112
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2015 à 07:57:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça veut rien dire. Mets du e85 dans mon L6 de 100 ch/litre et ça pète direct. Souvent ( pas toujours, mais c'est une tendance ) les moteurs peu poussés ( les v6 PSA /Renault nissan ) peuvent en prendre sans problèmes, et les moteurs poussés et qui aiment prendre des tours ont besoin de modifications du matériel d'injection et de la cartographie. K20 s50 etc t'oublies le e85.


Je ne suis pas certain que ça pète, en revanche, effectivement, vaut mieux pas jouer à la roulette russe :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41263125
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 08:00:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je ne suis pas certain que ça pète, en revanche, effectivement, vaut mieux pas jouer à la roulette russe :D .

 

Oui, difficile d'avoir du cliquetis avec ce carburant, mais je serais pas serein pour autant :/ et c'est certain qu'au delà de 5000 tours ou 50% de charge ça va merder. Faudrait que je me renseigne, certains ont peut être essayés et fait de l'art dans leur moteur :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41263174
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2015 à 08:14:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Oui, difficile d'avoir du cliquetis avec ce carburant, mais je serais pas serein pour autant :/ et c'est certain qu'au delà de 5000 tours ou 50% de charge ça va merder. Faudrait que je me renseigne, certains ont peut être essayés et fait de l'art dans leur moteur :o


Ca pourrait péter en aval si y a des imbrûlés dans l'échappement, fin bref .
 
Je pense que la carto est beaucoup trop aux petits oignons pour mettre un carburant 20% moins énergétique :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41263249
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 08:30:12  profilanswer
 

Je pense que tout ce qui dépasse une puissance spécifique de 85 ch/ litre est globalement pas adapté au e85, en atmosphérique évidemment. Sur un moteur turbo, avec mes bonnes bougies, les bon injecteurs et une cargo au poil, ça sort des watts :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41263474
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-03-2015 à 09:05:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça veut rien dire. Mets du e85 dans mon L6 de 100 ch/litre et ça pète direct. Souvent ( pas toujours, mais c'est une tendance ) les moteurs peu poussés ( les v6 PSA /Renault nissan ) peuvent en prendre sans problèmes, et les moteurs poussés et qui aiment prendre des tours ont besoin de modifications du matériel d'injection et de la cartographie. K20 s50 etc t'oublies le e85.


 
 
Quand tu dis peu pousser tu parles du ratio L/ch
ou peu pousser par l'utilisateur qui monte pas dans les tours ? Parce que moi ma coupé v6, je la pousse à 6-7k/trs tous les jours et je l'ai prise pour ça

n°41263607
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 09:21:23  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

 


Quand tu dis peu pousser tu parles du ratio L/ch
ou peu pousser par l'utilisateur qui monte pas dans les tours ? Parce que moi ma coupé v6, je la pousse à 6-7k/trs tous les jours et je l'ai prise pour ça

 

J'ai bien parlé de puissance spécifique, donc du ratio ch/l :jap: l'utilisation des usagers n'entre pas dans l'équation. Le v6 210 c'est un "gros 2.0L". Il offre un agrément de conduite avec une bonne souplesse et des reprises tout à fait correcte, mais il n'est pas sportif pour un sous. C'est un excellent moteur dans ta 406, pour cruiser et relancer en 6eme sans problèmes ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
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