Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°49190179
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-03-2017 à 09:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aeon- a écrit :

Je roule à 80% d'E85 dans une SSS pour 140 bornes par jour.  
 
Le coût aux 100km est de 6€ :jap:
 
Je pense que la vieille rougne et qui boit 100% d'E85 reviendra toujours moins cher qu'une électrique en LLD


wouah, intéressant pour une swift sport  :love:  
Modifiée ?  
 
Vous me conseillerez quoi comme caisse pour gratter au max les thunes tout en étant E85-compliant bien entendu :D  
Je pars sur une base de 150km / jour.  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 09:20:56  profilanswer
 

n°49190247
tails38
Posté le 31-03-2017 à 09:26:13  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


t'es en butée d'enrichissement (34% sur la mienne), allumage du témoins et l'ECU ne va pas plus loin, normalement le témoin doit revenir
 
depuis qq mois j'ai arrêté de l'alimenter en 100%, je tourne désormais avec un mélange de 30L E85 + 15L 95E10 (LTFT @21%), le thermique s'enclenche moins souvent, puissance retrouvée (pour monter les côtes et dans les accélérations franches), la conso est maitrisée 5,5 au lieu de 6,5, pour moi c'est un bon compromis


Le LTFT peut monté plus haut.
je l'ai déjà vers 37-38% sur le HSD

n°49190360
fight
Posté le 31-03-2017 à 09:36:12  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


t'es en butée d'enrichissement (34% sur la mienne), allumage du témoins et l'ECU ne va pas plus loin, normalement le témoin doit revenir
 
depuis qq mois j'ai arrêté de l'alimenter en 100%, je tourne désormais avec un mélange de 30L E85 + 15L 95E10 (LTFT @21%), le thermique s'enclenche moins souvent, puissance retrouvée (pour monter les côtes et dans les accélérations franches), la conso est maitrisée 5,5 au lieu de 6,5, pour moi c'est un bon compromis


De mon expérience sur Prius 3 il y a encore de la marge j'ai déjà fait plus que 38, sans oublier qu'il y a encore le STFT qui se rajoute.
Je suis monté à 36% hier pendant un moment.
 
Donc je pense qu'hier il s'est allumé peut être suite à une accélération un peu trop forte.

n°49190530
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 09:50:37  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le LTFT peut monté plus haut.
je l'ai déjà vers 37-38% sur le HSD


 

fight a écrit :

De mon expérience sur Prius 3 il y a encore de la marge j'ai déjà fait plus que 38,


 
ah bon ? sur P3 et Auris ?
 
34% maxi sur mes 2 P2, avec 100% E85, la puissance est altérée, logique si on met la patate ou on grimpe une côte et que l'ECU est en butée


---------------
FeedBack
n°49191008
fight
Posté le 31-03-2017 à 10:31:21  profilanswer
 

P2 / P3 moteurs différents, sans doute des valeurs d'avertissement différentes.
Mais de tous les retours, ce n'est pas parce que le voyant s'allume à une certaine valeur qu'on est en butée.
C'est un seuil de déclenchement mais la correction continue au-delà.
 
Ensuite que la puissance est altérée c'est normal sachant que l'E85 est moins énergétique que le SP95.
Le fait d'injecter plus permet avant tout de maintenir un rapport air/essence dans les normes (d'ailleurs ma P3 était passée au CT full E85 et mesures impeccables), mais à régime moteur égal il y aura forcément perte de puissance.
Pied au plancher il faudrait que le moteur puisse tourner plus vite pour compenser.

n°49191019
TTaz
Posté le 31-03-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Je roule à 80% d'E85 dans une SSS pour 140 bornes par jour.

 

Le coût aux 100km est de 6€ :jap:

 

Je pense que la vieille rougne et qui boit 100% d'E85 reviendra toujours moins cher qu'une électrique en LLD


clovis86 a écrit :


wouah, intéressant pour une swift sport  :love:
Modifiée ?

 

Vous me conseillerez quoi comme caisse pour gratter au max les thunes tout en étant E85-compliant bien entendu :D
Je pars sur une base de 150km / jour.

 

:jap:

 

Je ne dis pas que je conseille, mais :

 

Audi TT mk1 180 (11CV fiscaux),
roule à 100% E85 été comme hiver,
~8.5 L/100km sur route (plutôt 11 L/100km en ville)
à 0.509€/L, coût aux 100km de route : entre 4 et 5 €  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TTaz le 31-03-2017 à 10:56:00
n°49191412
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 10:59:01  profilanswer
 

fight a écrit :

d'ailleurs ma P3 était passée au CT full E85 et mesures impeccables


 
ils ont réussi à mesurer le CO et CO² sur une Prius ? au ralenti et ralenti accéléré ? techniquement c'est impossible de le faire à l'arrêt en ralenti accéléré
 
y'a bien un cheat code pour activer le mode thermique only, mais je doute que le contrôleur s'amuse à le faire, il se contente de mettre "contrôle impossible lié à la conception du véhicule"
 
 
 


---------------
FeedBack
n°49191903
fight
Posté le 31-03-2017 à 11:31:43  profilanswer
 

Au ralenti accéléré.
 
La dernière fois, ce *** de contrôleur a été suffisamment stupide pour laisser se vider la batterie et se mettre en N pour "faire chauffer le moteur"  :pfff:  
 
C'est ce qu'il a fait la dernière fois pour la Prius de ma femme, je l'ai engueuler et sa réponse "c'est pour la mettre en température", je lui ai fait comprendre que ce n'était pas le principe de fonctionnement du véhicule qui même en P fera tourner le thermique pour maintenir une température de fonctionnement.
Après j'ai vu qu'il n'avait pas pu faire le contrôle pollution alors qu'il l'avait fait pendant le contrôle précédent.
 
J'ai contacté le réseau qui m'a demandé de leur faire parvenir les copies des contrôles, je leur ai dit "inutile, j'irais ailleurs dorénavant"

n°49192221
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 11:53:52  profilanswer
 

en N pour "faire chauffer le moteur"  [:la chancla]  
 
tu peux lui dire de foutre ses doigts dans le circuit orange pour mesurer le voltage  [:galaswinda:2]


---------------
FeedBack
n°49192890
fight
Posté le 31-03-2017 à 13:02:00  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

en N pour "faire chauffer le moteur"  [:la chancla]  
 
tu peux lui dire de foutre ses doigts dans le circuit orange pour mesurer le voltage  [:galaswinda:2]


la tension  [:teamfive94:4]  
 
J'dis pas qu'il en serait capable, mais j'oserais pas tenter, les cons ça ose tout.
 
J'ai aussi eu le coup d'un montage de pneu à Carrefour (le petit stand ouvert seulement pendant les périodes de neige) sur la P3, le mec sort à son collègue :
- fait gaffe c'est un plancher à batterie quand tu soulève  [:toutsec]  
-  [:bakk5]  
- bah oui m'sieur les batteries sont sous le châssis, on l'a appris en formation il y a un mois
-  [:ineffable]  [:ineffable]  [:ineffable]  [:ineffable]  
-  [:sombrero67]  
- elle est sous la banquette dans le coffre la batterie, si je te la montre, tu m'offres le montage ?
- ah, euh bon ça devait être un autre modèle [:macronite]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 13:02:00  profilanswer
 

n°49193136
tails38
Posté le 31-03-2017 à 13:21:37  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
ah bon ? sur P3 et Auris ?
 
34% maxi sur mes 2 P2, avec 100% E85, la puissance est altérée, logique si on met la patate ou on grimpe une côte et que l'ECU est en butée


Auris 2 HSD phase 1

n°49193799
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 14:08:32  profilanswer
 

en parlant de contrôle....vers un contrôle plus cher avec obligation de réparation en 1 jour, sinon 135€ de PV et immobilisation immédiate  
 
entrée en vigueur 20 Mai 2018
 
http://img4.hostingpics.net/pics/130542CT1.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/781337CT2.jpg


---------------
FeedBack
n°49193826
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-03-2017 à 14:10:02  profilanswer
 

TTaz a écrit :


 
Je ne dis pas que je conseille, mais :
 
Audi TT mk1 180 (11CV fiscaux),
roule à 100% E85 été comme hiver,
~8.5 L/100km sur route (plutôt 11 L/100km en ville)
à 0.509€/L, coût aux 100km de route : entre 4 et 5 €  :D


ah oui mais pas le même budget, et le siège pour la drolière aura encore moins de place à l'arrière   :D

n°49194215
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 14:35:15  profilanswer
 


 
http://img4.hostingpics.net/pics/469885flexfuel.jpg


---------------
FeedBack
n°49194693
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 15:05:53  profilanswer
 

[:el burro travo:5]  
 
vos durites n'ont pas encore fondu ?  [:de la marronniere]  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/230086E10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 31-03-2017 à 15:06:30

---------------
FeedBack
n°49194847
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 15:17:02  profilanswer
 


 
les conseils pas cher de TotoPlus  [:frag_facile]


---------------
FeedBack
n°49196043
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 31-03-2017 à 16:34:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 31-03-2017 à 16:34:53
n°49196174
B00lay Ier
Posté le 31-03-2017 à 16:41:12  profilanswer
 

Bizarre qu'ils ne préconisent pas de mettre un peu de gazole dans le réservoir des voitures équipées de moteurs à taux de compression élevé pour les protéger d'une détonation fort dangereuse :o

n°49196188
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 16:42:02  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Bizarre qu'ils ne préconisent pas de mettre un peu de gazole dans le réservoir des voitures équipées de moteurs à taux de compression élevé pour les protéger d'une détonation fort dangereuse :o


 
+1
 
ça graisse le gasoil c'est bien connu  [:nain_rouge]


---------------
FeedBack
n°49196282
B00lay Ier
Posté le 31-03-2017 à 16:49:49  profilanswer
 

Bah... à sec c'est vrai, par contre en présence d'huile moteur ça a plutôt l'effet d'un solvant :o
 
Mais je parlais surtout de mélanger du gazole au SP pour monter l'indice d'octane, logiquement à faible dose ça doit pas être trop mal... après faut voir si c'est bien miscible :o

n°49196812
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-03-2017 à 17:32:45  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Bah... à sec c'est vrai, par contre en présence d'huile moteur ça a plutôt l'effet d'un solvant :o
 
Mais je parlais surtout de mélanger du gazole au SP pour monter l'indice d'octane, logiquement à faible dose ça doit pas être trop mal... après faut voir si c'est bien miscible :o


Avec la conduite de Steeve et sa Golf, ce sera miscible, pas de soucis :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°49196994
reno50
Posté le 31-03-2017 à 17:50:33  profilanswer
 

fight a écrit :

Le fait d'injecter plus permet avant tout de maintenir un rapport air/essence dans les normes (d'ailleurs ma P3 était passée au CT full E85 et mesures impeccables), mais à régime moteur égal il y aura forcément perte de puissance.
Pied au plancher il faudrait que le moteur puisse tourner plus vite pour compenser.

 

:hello: fight
Pas vraiment ça si les injecteurs tiennent le débit. Par contre, la courbe de couple et la souplesse ressentie peuvent être différent par rapport au SP et s'approcher du comportement du SP98 avec 15% d'ETBE si on roule avec peu d485 dans le réservoir.

 

Sur forum-harware.fr, @Helmut a partagé l'article original d'avantime.fr. @Ceylal aussi en a fait un résumé. Les gars, si vous avez les liens pour faire une mise à jour de mon blog ?

 

Texte original.

 

A propos de super éthanol, on est souvent confronté à l’opinion qu’un moteur ne peut pas produire autant de puissance à l’E85 qu’à l’essence, puisque la quantité d’énergie contenue dans une unité d’E85 (29 MégaJoule/kg) est inférieure à celle contenue dans une unité d’essence (43 MJ/kg).

 

On en tire en général deux conclusions :

 

1) qu’il faudra consommer plus d’unité d’E85 que d’unité d’essence pour parcourir la même distance.
2) que le moteur produira moins de couple donc de puissance à l’E85 qu’à l’essence.

 

La première conclusion est juste et confirmée par la réalité : on constate en effet une surconsommation volumique (en litre au 100 km) lorsqu’on roule à l’E85. Quelque soit le moyen utilisé : sans kit, avec kit ou avec une reprog spécifique E85 et même pour les voitures FLEX d'origine constructeur.

 

La seconde conclusion est elle tout à fait fausse : en effet, dans la quantité d’air aspirée par le moteur, on brûle beaucoup plus d’unités d’E85 que d’unités d’essence.

 

En effet, alors qu’il faut 14,7 g d’air pour brûler correctement 1 g d’essence, il faut seulement 9,8 g d’air pour brûler 1 g d’E85.

 

Donc, dans les 2 946 cm3 de cylindrée du V6, (sachant qu’un litre d’air pèse 1,2 g à 20° C) on pourra brûler sur un cycle complet :

 

2,946 x 1,2 g / 14.7 = 0,240 g d’essence ;
2.946 x 1,2 g / 9.8 = 0,361g d’E85.

 

Si maintenant on calcule la quantité d’énergie disponible dans chaque cas on obtient :

 

(29 MégaJoule/kg font 29 000 Joules/gr et 43 MJ/kg font 43 000 Joules/gr)

 

A l’essence : 0,240 g x 43 000 = 10 341 Joules
A l’E85 : 0,361 g x 29 000 = 10 461 Joules

 

Magique ! c'est pareil.


Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 17:56:11
n°49197056
reno50
Posté le 31-03-2017 à 17:59:46  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Je roule à 80% d'E85 dans une SSS pour 140 bornes par jour.

 

Le coût aux 100km est de 6€ :jap:

 

Je pense que la vieille rougne et qui boit 100% d'E85 reviendra toujours moins cher qu'une électrique en LLD

 

Tu as donc bien fait. Parfait en complément de ton nouveau boulot  :jap:
Tu es toujours à 100% (E85 hiver) ou tu penses mettre un peu de SP avec l'été qui arrive ?

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 18:30:29
n°49197154
reno50
Posté le 31-03-2017 à 18:12:58  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


ah oui mais pas le même budget, et le siège pour la drolière aura encore moins de place à l'arrière   :D


 
Il y a des classiques chez Renault/Dacia et Peugeot/Citroën, donc pas très cher et peu onéreux en entretien. L'important c'est la référence du moteur, la caisse, ensuite, c'est une question de goût. Citadines, petites, moyennes, grandes, SUV, monospaces, 4x4 ...
 
Je ne connais que les références Renault : K7M, K4M, F4R, F4RT, tous les TCe injection directe 4 cylindres 100% E85 ... j'en oublie surement. Le H4BT couine à E80, c'est déjà pas mal. Juste le soucis de démarrage à froid par températures négatives, comme tous les véhicules non FFV.
 
Aux fans de Peugeot de compléter.

n°49197290
reno50
Posté le 31-03-2017 à 18:27:02  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Mais je parlais surtout de mélanger du gazole au SP pour monter l'indice d'octane, logiquement à faible dose ça doit pas être trop mal... après faut voir si c'est bien miscible :o

 

:??:  :??:  :??:
C'est du cétane dans le GO (avec l'indice qui va bien). Je ne comprend pas le raisonnement.

 

A part augmenter les dépôts sur les soupapes d'admission et d'échappement, de calaminer les cylindres et détruire le catalyseur 3 voies, ça sert à quoi à part faire le la vinaigrette en mélangeant alcool et huile ?

 

Le pouvoir détergent de l'éthanol n'abîme pas le moteur et au contraire, en général, le protège.

 

Le seul soucis, réellement mesuré par les laboratoires US  est la dilution dans l'E85 du pack de produits protecteurs inclus dans les essences premium sur les soupapes d'admission.

 

Notre SP95 a de bien meilleures qualités de nettoyages que la saloperie vendue en Amérique du Nord

 

AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87


Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 23:59:05
n°49197587
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 31-03-2017 à 19:06:40  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


wouah, intéressant pour une swift sport  :love:  
Modifiée ?  
 
Vous me conseillerez quoi comme caisse pour gratter au max les thunes tout en étant E85-compliant bien entendu :D  
Je pars sur une base de 150km / jour.  
 
:jap:


 
Full stock :jap:
Le coût au km c'est l'équivalent d'un diesel qui ferait 4.7l/100 je crois, donc pas beaucoup
Là t'as 125cv pour 1 tonne, c'est hyper fun :D
Après c'est pas confortable pour un sous. Je dirait que l'idéal actuellement d'un point de vue thunes c'est Prius + 100% d'E85 (CG gratuite, hyper fiable, pneus qui coûtent rien)
 

reno50 a écrit :


 
Tu as donc bien fait. Parfait en complément de ton nouveau boulot  :jap:  
Tu es toujours à 100% (E85 hiver) ou tu penses mettre un peu de SP avec l'été qui arrive ?


 
Je roule à 80% d'E85 et 20% de SP-E10, la station est juste en face de ma nouvelle boîte et c'est la deuxième moins chère de la région :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49197923
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 19:43:56  answer
 


Moi je suis content de cet article, su ça permet d'avoir moins de monde aux pompes d'e85 et de rester sous les radars.

n°49199110
reno50
Posté le 31-03-2017 à 21:35:46  profilanswer
 

aeon- a écrit :

 

Je roule à 80% d'E85 et 20% de SP-E10, la station est juste en face de ma nouvelle boîte et c'est la deuxième moins chère de la région :jap:

 

J'ai quasi le même PRK avec mon H4BT non modifié en un peu moins de 16.000 km sur 1 an.

  • 5,98 €/100
  • 58 € d'économie par rapport au GO
  • 425 € d'économie par rapport au SP95-E10


On va dire que c'est pareil en terme de prix dépensé en carburant entre un Stepway Sandero TCe 90 et un Dci 90 (perf/prix de roulage).

 

Il reste le plaisir de rouler différemment et écologiquement par rapport aux bofs en gazout.
J'ai eu un Dci, qui a fait son boulot, sans me procurer autant d'agilité intellectuelle et de symboles de différenciation.

 

On ne va pas se la faire mode pudique, l'E85 sert à faire des économies et à améliorer notre quotidien en faisant plaisir à notre famille et à se distinguer en société en parlant voiture.

En essence/E85,

  • le prix d'achat du  véhicule est moins important, 1500 € à amortir sur 7 à 10 ans
  • L'intervalle des révisions est + important. 20.000 vs 15.000 km
  • les révisions sont moins chères (10%, soit 15€ en moyenne)
  • la probabilité de pannes est moins importante. EGR, FAP, courroie au lieu de chaîne, prix des injecteurs, de la pompe à essence ... 600 € tous les 100.000 km ?
  • le prix des pièces à changer est moins cher en version essence globalement, filtres/pompes/injecteurs/... quelques milliers d'euros ?


Spark
Ma Chevrolet Spark STEC-II 1.2 , qui accepte E55/E60 maxi, est à 7,0 L/100 au mélange moyen d'E45 au lieu de 6,3 L/10 au SP95-E10. +12% de consommation, 51% d'E85 commercial.
En moyenne en E45, le PRK est de 6,28 €/100 km sur 12 278 km en 10 mois.
Elle roule plus cher qu'un diesel équivalent + 2,5% en € de carburant mais moins cher de 25% en € qu'au SP95-E10.
Le coût de l'entretien compense largement. L'économie de carburant paie en gros 1,5 révision annuelle standard (tous les 15.000 km).

 

Stepway
Mon Stepway H4BT 0,9 , qui accepte l'E75/E80 maxi, est à 8,00 L/100 au mélange moyen d'E61  au lieu de 6,6 L/10 au SP95-E10., 75% d'E85 commercial.

 

Il fait beaucoup plus de ville et d'autoroute que la Spark (qui n'a jamais connu l’autoroute à 130 km/h). A trajet équivalent, le Stepway consommerait moins, +22% de consommation au mélange.
En moyenne en E61, le PRK est de 5,98 €/100 km pour 15.630 km en 12 mois.
Elle roule moins cher qu'un diesel équivalent - 4,4% en € de carburant et 42% moins cher en € qu'au SP95-E10.
Le coût de l'entretien est franchement minimisé, 132 € tous les 20.000 km ou tous les ans, pas de courroie, pas de FAP, pièces moins cher, km entre les révisions plus important (20.000 km).

 

Attention
Tout dépend aussi du prix du SP/GO/E85, j'ai fait mes calculs avec

 

SP95 : 1,370 €/L
SP98 : 1,421 €/L
SP95-E10 : 1,216 €/L
E85 : 0,547 €/L
GP  : 1,20 €/L

 

Mon prix moyen au litre est un mix Nord/Sud des prix des stations où je prend habituellement mon carburant et du prix mensuel Zagaz pour les voyages.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 22:45:35
n°49199298
neogeo78
Posté le 31-03-2017 à 21:48:51  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Je dirait que l'idéal actuellement d'un point de vue thunes c'est Prius + 100% d'E85 (CG gratuite, hyper fiable, pneus qui coûtent rien)


oui sauf que si tu fais que la route et peu de ville/bouchon, tu vas très vite déprimer toi qui roule en SSS  
 
 
pas faux, quand je fais le plein avec le pistolet rouge à la station Total, les autres me regardent comme si j'étais un débile / ou extraterrestre genre: "il est con lui, il s'est gouré de pistolet", ou "il va niquer son moteur regarde moi ça ce débile p'tain"  :o  
 
à force je deviens pote avec le pompiste, il me demande comment est-ce possible de rouler avec 100% E85, beaucoup de ses clients font un mélange 50/50, un de ses client lui a dit que chez Toyota c'est impossible de rouler avec 100% E85  :D


---------------
FeedBack
n°49199804
fight
Posté le 31-03-2017 à 22:31:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

pas faux, quand je fais le plein avec le pistolet rouge à la station Total, les autres me regardent comme si j'étais un débile / ou extraterrestre genre: "il est con lui, il s'est gouré de pistolet", ou "il va niquer son moteur regarde moi ça ce débile p'tain" :o

 

à force je deviens pote avec le pompiste, il me demande comment est-ce possible de rouler avec 100% E85, beaucoup de ses clients font un mélange 50/50, un de ses client lui a dit que chez Toyota c'est impossible de rouler avec 100% E85 :D


Alors qu'en fait ils se disent tous "regarde cet égoïste avec son carburant d'écolo qui entretient les famines en réduisant les terres cultivables et ne sait même pas s'il est nocif à long terme" :o

n°49199946
B00lay Ier
Posté le 31-03-2017 à 22:41:17  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Il reste le plaisir de rouler différemment et écologiquement par rapport aux bofs en gazout.


Le reste est intéressant, mais ça... :o
 
L'ethanol actuel est tout sauf "écologique", on cultive spécifiquement pour lui avec des déchets difficilement exploitables. Pour qu'il devienne réellement écolo, il faut justement utiliser les sous-produits de l'agriculture alimentaire.
 
Je sais pas où on en est du coût supporté par les aides diverses et variées (en plus de l'exonération de TIPP), mais à mon avis c'est pas jojo...

n°49200274
reno50
Posté le 31-03-2017 à 23:10:49  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Le reste est intéressant, mais ça... :o

 

L'ethanol actuel est tout sauf "écologique", on cultive spécifiquement pour lui avec des déchets difficilement exploitables. Pour qu'il devienne réellement écolo, il faut justement utiliser les sous-produits de l'agriculture alimentaire.

 

Je sais pas où on en est du coût supporté par les aides diverses et variées (en plus de l'exonération de TIPP), mais à mon avis c'est pas jojo...

 

C'est mon avis, ma petite participation à l’écosystème et je ne suis pas écolo.

 

On ne va pas retomber dans les discutions écolos de 2007 lors de l'apparition de l'E85. En 10 ans, ils se sont  surement rendu compte de leur petite ouverture d'esprit.  La faim dans le monde n'a pas disparue, ni diminuée à cause de l"éthanol.

 

Mon avis perso
L'E85 rejette moins de carbone dans l’atmosphère que par rapport aux combustibles fossiles que l'on extrait du sous-sol du puits à la roue.
Betterave, canne à sucre, maïs, algues ou autres, consomment pour leur croissance le CO2 de l’atmosphère. l'équation des rejets est alors moins importante.
L'E85 est une solution temporaire, en attente de l'industrialisation et de la mise sur le marché de nouvelles technologies plus respectueuses pour le planète.

 

Les nouvelles techno permettent de diminuer le prix de l'éthanol chez le producteur,  répercuté sur le prix d'achat de gros des distributeurs (mais pas des consommateurs).

 

C'est plutôt bon pour la planète et la société doit accepter de payer la différence de coût par le biais de réductions des taxes pour compenser le prix de revient plus important, à ce jour, de l'essence végétale.

 

La famine à cause de l'E85, définitivement, c'est oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 01-04-2017 à 01:39:51
n°49201120
- Superson​ique -
Posté le 01-04-2017 à 02:25:28  profilanswer
 

http://www.auto-moto.com/actualite [...] tml#item=1
 

Citation :


Les biocarburants affament-ils la planète ?
 
En France, par exemple, l’éthanol est majoritairement produit à partir de betteraves et de céréales, mais cela représente moins de 1 % des surfaces cultivées (350 000 ha). Ceux qui s’insurgent contre les distilleries françaises utilisant des céréales pour produire l’éthanol, oublient que ces dernières sont… impropres à la consommation !
 
La distillerie Téreos de Lillebonne (la plus grande d’Europe), où nous avons réalisé notre reportage avec le Grand Cherokee Flexfuel, exploite du blé russe victime de la sécheresse. Par ailleurs, la production d’éthanol fournit des sous-produits (pulpe pour la betterave, drêches pour le blé…) utilisés dans l’alimentation du bétail. Ce qui permet de limiter les importations de soja, sujettes à caution.

n°49201543
B00lay Ier
Posté le 01-04-2017 à 07:32:02  profilanswer
 

reno50 a écrit :

On ne va pas retomber dans les discutions écolos de 2007 lors de l'apparition de l'E85. En 10 ans, ils se sont  surement rendu compte de leur petite ouverture d'esprit.  La faim dans le monde n'a pas disparue, ni diminuée à cause de l"éthanol.


C'est vraiment pas la question ;)
 
Le problème de l'ethanol de betterave/grain, c'est qu'on ne serait pas en mesure de produire suffisamment pour ne serait-ce que 10% du parc automobile, du coup on ne peut vraiment pas parler d'écologie.
 
L'ethanol cellulosique semble beaucoup plus intéressant à long terme (utilisation des sons et déchets forestiers notamment), mais il ne faut pas non plus retomber dans le piège de la monoculture "optimisée" et si il y a un domaine où ça peut être intéressant de faire un tri sélectif, c'est bien celui-là : on peut parfaitement utiliser des déchets alimentaires même carnés dans le mix.
 
Dans l'article lié par Supersonique, ça parle du soja, mais il ne faudrait pas oublier que ces fameux tourteaux de soja sont venus avec l'élevage intensif (et l'agriculture aussi, du coup on retrouve les protéines de soja partout dans les plats préparés), ça fait pas partie du régime alimentaire "normal" des bovins.

n°49201573
reno50
Posté le 01-04-2017 à 07:59:33  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est vraiment pas la question ;)


Donc on est tous d'accord  :) La 3ième génération arrive et sera plus productive.

n°49203503
fight
Posté le 01-04-2017 à 14:17:34  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est vraiment pas la question ;)
 
Le problème de l'ethanol de betterave/grain, c'est qu'on ne serait pas en mesure de produire suffisamment pour ne serait-ce que 10% du parc automobile, du coup on ne peut vraiment pas parler d'écologie.
 
L'ethanol cellulosique semble beaucoup plus intéressant à long terme (utilisation des sons et déchets forestiers notamment), mais il ne faut pas non plus retomber dans le piège de la monoculture "optimisée" et si il y a un domaine où ça peut être intéressant de faire un tri sélectif, c'est bien celui-là : on peut parfaitement utiliser des déchets alimentaires même carnés dans le mix.
 
Dans l'article lié par Supersonique, ça parle du soja, mais il ne faudrait pas oublier que ces fameux tourteaux de soja sont venus avec l'élevage intensif (et l'agriculture aussi, du coup on retrouve les protéines de soja partout dans les plats préparés), ça fait pas partie du régime alimentaire "normal" des bovins.


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à dire que l'E85 est dangereux et peux perforer durite, réservoir voire dans les pires cas entendus faire exploser le moteur au démarrage et qu'aucun conducteur n'a survécu  [:zoreil974:5]

n°49203768
B00lay Ier
Posté le 01-04-2017 à 14:58:40  profilanswer
 

fight a écrit :

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à dire que l'E85 est dangereux et peux perforer durite, réservoir voire dans les pires cas entendus faire exploser le moteur au démarrage et qu'aucun conducteur n'a survécu  [:zoreil974:5]


C'est pas supposé se boire, l'E85 :o

n°49203809
kikou2419
Posté le 01-04-2017 à 15:05:29  profilanswer
 

fight a écrit :


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à dire que l'E85 est dangereux et peux perforer durite, réservoir voire dans les pires cas entendus faire exploser le moteur au démarrage et qu'aucun conducteur n'a survécu  [:zoreil974:5]


 
Du coup personne n'en achète, du coup il n'y a aucun modèle fluxfiel et du coup quasi aucune pompe dispo.
Mouais.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49204315
fight
Posté le 01-04-2017 à 16:45:46  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Du coup personne n'en achète, du coup il n'y a aucun modèle fluxfiel et du coup quasi aucune pompe dispo.
Mouais.


2 pompes dans mon département :
- la première me fait faire un détour de 3km sur mon trajet boulot
- la nouvelle à 1,5km de chez moi
 
[:doppelgangbanger:2]   :o

n°49204476
neogeo78
Posté le 01-04-2017 à 17:22:13  profilanswer
 

si ça se trouve dans quelques temps on va découvrir que la fumée/vapeur E85 est hautement toxique, bien pire que les particules de mazout  :o  
 
que vos gosses auront 4 bras et 3 jambes  :o  


---------------
FeedBack
n°49204568
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 17:42:14  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
Du coup personne n'en achète, du coup il n'y a aucun modèle fluxfiel et du coup quasi aucune pompe dispo.
Mouais.


 
 
Pas besoin de flexfuel quand t'as une P2  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR