|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 09:20:56 |
tails38 |
|
fight |
|
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
TTaz |
Je ne dis pas que je conseille, mais : Audi TT mk1 180 (11CV fiscaux), Message cité 1 fois Message édité par TTaz le 31-03-2017 à 10:56:00 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
neogeo78 | en N pour "faire chauffer le moteur" --------------- FeedBack |
fight |
|
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 13:02:00 |
tails38 |
|
neogeo78 | en parlant de contrôle....vers un contrôle plus cher avec obligation de réparation en 1 jour, sinon 135€ de PV et immobilisation immédiate --------------- FeedBack |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
neogeo78 |
neogeo78 |
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 31-03-2017 à 15:06:30 --------------- FeedBack |
neogeo78 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 31-03-2017 à 16:34:53 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
reno50 |
fight Sur forum-harware.fr, @Helmut a partagé l'article original d'avantime.fr. @Ceylal aussi en a fait un résumé. Les gars, si vous avez les liens pour faire une mise à jour de mon blog ? Texte original. A propos de super éthanol, on est souvent confronté à l’opinion qu’un moteur ne peut pas produire autant de puissance à l’E85 qu’à l’essence, puisque la quantité d’énergie contenue dans une unité d’E85 (29 MégaJoule/kg) est inférieure à celle contenue dans une unité d’essence (43 MJ/kg). On en tire en général deux conclusions : 1) qu’il faudra consommer plus d’unité d’E85 que d’unité d’essence pour parcourir la même distance. La première conclusion est juste et confirmée par la réalité : on constate en effet une surconsommation volumique (en litre au 100 km) lorsqu’on roule à l’E85. Quelque soit le moyen utilisé : sans kit, avec kit ou avec une reprog spécifique E85 et même pour les voitures FLEX d'origine constructeur. La seconde conclusion est elle tout à fait fausse : en effet, dans la quantité d’air aspirée par le moteur, on brûle beaucoup plus d’unités d’E85 que d’unités d’essence. En effet, alors qu’il faut 14,7 g d’air pour brûler correctement 1 g d’essence, il faut seulement 9,8 g d’air pour brûler 1 g d’E85. Donc, dans les 2 946 cm3 de cylindrée du V6, (sachant qu’un litre d’air pèse 1,2 g à 20° C) on pourra brûler sur un cycle complet : 2,946 x 1,2 g / 14.7 = 0,240 g d’essence ; Si maintenant on calcule la quantité d’énergie disponible dans chaque cas on obtient : (29 MégaJoule/kg font 29 000 Joules/gr et 43 MJ/kg font 43 000 Joules/gr) A l’essence : 0,240 g x 43 000 = 10 341 Joules Magique ! c'est pareil. Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 17:56:11 |
reno50 |
Tu as donc bien fait. Parfait en complément de ton nouveau boulot Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 18:30:29 |
reno50 |
|
reno50 |
A part augmenter les dépôts sur les soupapes d'admission et d'échappement, de calaminer les cylindres et détruire le catalyseur 3 voies, ça sert à quoi à part faire le la vinaigrette en mélangeant alcool et huile ? Le pouvoir détergent de l'éthanol n'abîme pas le moteur et au contraire, en général, le protège. Le seul soucis, réellement mesuré par les laboratoires US est la dilution dans l'E85 du pack de produits protecteurs inclus dans les essences premium sur les soupapes d'admission. Notre SP95 a de bien meilleures qualités de nettoyages que la saloperie vendue en Amérique du Nord AKI 87 = RON 92 et MON 82 Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 23:59:05 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 19:43:56
|
reno50 |
J'ai quasi le même PRK avec mon H4BT non modifié en un peu moins de 16.000 km sur 1 an.
Il reste le plaisir de rouler différemment et écologiquement par rapport aux bofs en gazout. On ne va pas se la faire mode pudique, l'E85 sert à faire des économies et à améliorer notre quotidien en faisant plaisir à notre famille et à se distinguer en société en parlant voiture.
Stepway Il fait beaucoup plus de ville et d'autoroute que la Spark (qui n'a jamais connu l’autoroute à 130 km/h). A trajet équivalent, le Stepway consommerait moins, +22% de consommation au mélange. Attention SP95 : 1,370 €/L Mon prix moyen au litre est un mix Nord/Sud des prix des stations où je prend habituellement mon carburant et du prix mensuel Zagaz pour les voyages. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 31-03-2017 à 22:45:35 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
fight |
|
B00lay Ier |
|
reno50 |
C'est mon avis, ma petite participation à l’écosystème et je ne suis pas écolo. On ne va pas retomber dans les discutions écolos de 2007 lors de l'apparition de l'E85. En 10 ans, ils se sont surement rendu compte de leur petite ouverture d'esprit. La faim dans le monde n'a pas disparue, ni diminuée à cause de l"éthanol. Mon avis perso Les nouvelles techno permettent de diminuer le prix de l'éthanol chez le producteur, répercuté sur le prix d'achat de gros des distributeurs (mais pas des consommateurs). C'est plutôt bon pour la planète et la société doit accepter de payer la différence de coût par le biais de réductions des taxes pour compenser le prix de revient plus important, à ce jour, de l'essence végétale. La famine à cause de l'E85, définitivement, c'est oublié. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 01-04-2017 à 01:39:51 |
- Supersonique - | http://www.auto-moto.com/actualite [...] tml#item=1
|
B00lay Ier |
|
reno50 |
|
fight |
|
B00lay Ier |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
fight |
|
neogeo78 | si ça se trouve dans quelques temps on va découvrir que la fumée/vapeur E85 est hautement toxique, bien pire que les particules de mazout --------------- FeedBack |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2017 à 17:42:14
|
Publicité | Posté le |