Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle Dacia Sandero

n°69145237
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-09-2023 à 23:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amis du soir bonsoir
 
Heureux possesseur d’une magnifique Dacia Sandero stepway 2 de 2014 diesel, je regarde de plus en plus sur les modèles récents mais en gpl surtout pour le prix au litre il ne faut pas se le cacher  :o  
 
Des retours sur ces moteurs chez dacia ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 23:21:08  profilanswer
 

n°69145412
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 06-09-2023 à 01:22:59  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Amis du soir bonsoir

 

Heureux possesseur d’une magnifique Dacia Sandero stepway 2 de 2014 diesel, je regarde de plus en plus sur les modèles récents mais en gpl surtout pour le prix au litre il ne faut pas se le cacher :o

 

Des retours sur ces moteurs chez dacia ?


Ça marche bien :o (26000 km en 2 ans)


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°69145605
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-09-2023 à 07:21:12  profilanswer
 

devil86 a écrit :


Ça marche bien :o (26000 km en 2 ans)


Du coup c’est en permanence gpl ou de temps en temps il faut remettre de l’essence ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°69146273
Poly
Posté le 06-09-2023 à 09:39:46  profilanswer
 

[:nightbringer57:1]

 

Penche-toi plutôt sur l'E85 si tu veux faire des économies. Le TCe le supporte bien. Ok sans boitier tu pourras pas aller à 100% de mélange et c'est pas légal, mais tout le monde s'ef.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8162_1.htm
Regarde si ta région subventionne un boitier.


Message édité par Poly le 06-09-2023 à 09:40:12
n°69199631
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 14-09-2023 à 03:21:21  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


Du coup c’est en permanence gpl ou de temps en temps il faut remettre de l’essence ?


Il faut remettre de l'essence de temps en temps. Mais ça bascule bien plus rapidement que la sandero v1


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°69204344
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-09-2023 à 18:44:20  profilanswer
 

devil86 a écrit :


Il faut remettre de l'essence de temps en temps. Mais ça bascule bien plus rapidement que la sandero v1


 
Pas mal ça surtout en ce moment où ça va être très tendu niveau pétrole dans les prochaines semaines / mois ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°69207128
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 15-09-2023 à 05:39:02  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

 

Pas mal ça surtout en ce moment où ça va être très tendu niveau pétrole dans les prochaines semaines / mois ?


Je roule au gpl depuis 2010, je n'y fait plus attention.
Je dois faire le ''plein'' de super (15l :o) tous les 2 3 mois.
Quelque chose à prendre en compte c'est quand même la facilité à faire le plein en gpl autour de toi.
Chez moi il y a pas mal de stations (mais ce n'est pas partout comme ça) mais attention aucune n'est en 24/24 (ils ont le droit maintenant mais bizarrement personne n'y passe (sûrement pour une question de coûts.)


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°69222897
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-09-2023 à 21:39:21  profilanswer
 


Merci c’est bon à savoir
 
Côté de Rennes normalement je ai déjà vu quelques stations avec du gpl donc ça devrait aller.
 
Maintenant reste à prendre un rdv chez dacia pour essayer  :o  
 
Merci des infos à tous  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°69264493
asmomo
Posté le 24-09-2023 à 13:03:55  profilanswer
 

Sur mon trajet aller je me suis arrêté à un supermarché à Rennes pour faire le plein de GPL :p
 
Sinon pour l'essence en gros il faut la brûler de temps en temps pour pas qu'elle moisisse complètement dans le réservoir, mais sinon tu roules tout le temps au GPL.
 
Sur la vieille t'avais 2 minutes en essence avant de basculer sur le GPL (automatiquement) mais là j'ai l'impression que c'est plutôt 2 secondes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69275818
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-09-2023 à 07:45:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sur mon trajet aller je me suis arrêté à un supermarché à Rennes pour faire le plein de GPL :p
 
Sinon pour l'essence en gros il faut la brûler de temps en temps pour pas qu'elle moisisse complètement dans le réservoir, mais sinon tu roules tout le temps au GPL.
 
Sur la vieille t'avais 2 minutes en essence avant de basculer sur le GPL (automatiquement) mais là j'ai l'impression que c'est plutôt 2 secondes.


 
Donc rentable à ce que je comprend  
 
Faut vraiment que je teste  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 07:45:39  profilanswer
 

n°69476416
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-10-2023 à 17:25:22  profilanswer
 

Hello
J'ai l'impression que mon turbo est HS, au moins partiellement.
J'ai eu du mal à dépasser les 120 tout à l'heure...
 
Est ce qu'il y a des retour d'expérience là dessus, sur un tce90 ?
 
140k km.
J'ai prévu de faire ma vidange.
y a til des choses à vérifier en particulier ?

n°69484060
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 26-10-2023 à 19:02:29  profilanswer
 

Bon, vidange OK. Inspection faite, honnêtement je ne pense plus au turbo mais la distri qui va pas. Donc rdv au garage mardi on verra

n°69604215
asmomo
Posté le 15-11-2023 à 11:26:18  profilanswer
 

T'as pas de voyant allumé ?
 
flagada007 : mon père me croit pas il va refaire l'aller-retour pour confirmer que c'est possible sur un plein de GPL par trajet :lol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69607000
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-11-2023 à 19:23:50  profilanswer
 

Bonjour le topic,
J'aimerais savoir quels sont les moteurs les moins fiables chez Dacia, tous modeles et annees confondus. Je pense qu'on doit y retrouver le 1.5 dci et ses coussinets de bielle en carton jusqu'en 2009 (?), mais aussi le Tce (1.2 ? 1.3 ?). Vous sauriez ou je pourrais trouver une synthese de tout ca sans devoir me taper 15,000 pages de divers forums svp ? Ainsi si possible qu'un bilan fiabilite plus large que le moteur (ex : pb de pare brise sur certains Duster etc).
Merci :jap:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°69613711
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-11-2023 à 21:17:54  profilanswer
 

A part le 1.2TCe, le reste est plutôt solide.

 

Même si les SCe/TCe devront être forcément bien entretenus pour aller loin, car ils sont bien moins rustiques que les vieux 1.2L 75, 1.4L 75 et 1.6L 90.
Si la vidange est oubliée (ou que l'intervalle n'est pas adapté aux trajets, genre divisé par 2 si beaucoup de petits trajets) ou que de l'huile pourrie est utilisée, genre 10W40/15W40, on est sûr d'abimer la chaine, les poussoirs hydrauliques et le déphasage d'arbres à cames. :o

 

Le 1.5dCi en 70ch/85ch, il faut vraiment ne pas avoir de chance, ou rouler en sous-régime en permanence pour être emmerdé. C'est surtout les versions d'avant qu'il faut éviter.
Même si c'est une meilleure idée de le viser en 75/90/110ch.

 

Il faut penser au filtre à gasoil surtout. (+ purge de l'eau de temps en temps)

 

Même ceux avec la pompe Delphi de merde, réputée pour faire de la limaille, en réalité, ça ne touchait qu'un très faible pourcentage.
Mon père avait un Kangoo de 2006 avec la "mauvaise" pompe, et il a juste respecté scrupuleusement l'entretien, ràs.
Forcément, ceux qui remplacent/purgent le filtre à gasoil tous les tremblements de terre ont eu moins de chance. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 16-11-2023 à 21:42:10
n°69622471
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-11-2023 à 14:57:05  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

A part le 1.2TCe, le reste est plutôt solide.
 
Même si les SCe/TCe devront être forcément bien entretenus pour aller loin, car ils sont bien moins rustiques que les vieux 1.2L 75, 1.4L 75 et 1.6L 90.
Si la vidange est oubliée (ou que l'intervalle n'est pas adapté aux trajets, genre divisé par 2 si beaucoup de petits trajets) ou que de l'huile pourrie est utilisée, genre 10W40/15W40, on est sûr d'abimer la chaine, les poussoirs hydrauliques et le déphasage d'arbres à cames. :o
 
Le 1.5dCi en 70ch/85ch, il faut vraiment ne pas avoir de chance, ou rouler en sous-régime en permanence pour être emmerdé. C'est surtout les versions d'avant qu'il faut éviter.
Même si c'est une meilleure idée de le viser en 75/90/110ch.
 
Il faut penser au filtre à gasoil surtout. (+ purge de l'eau de temps en temps)
 
Même ceux avec la pompe Delphi de merde, réputée pour faire de la limaille, en réalité, ça ne touchait qu'un très faible pourcentage.
Mon père avait un Kangoo de 2006 avec la "mauvaise" pompe, et il a juste respecté scrupuleusement l'entretien, ràs.
Forcément, ceux qui remplacent/purgent le filtre à gasoil tous les tremblements de terre ont eu moins de chance. :o


Merci beaucoup pour ta reponse :jap:
Concernant le filtre a gasoil, tu preconises quel intervalle ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°69643911
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-11-2023 à 22:58:56  profilanswer
 

Au moins ce qui est préconisé.  :D

 
Coq a écrit :

une Dacia Logan de 750.000 km.  [:wwilson]
1500 dci diesel 85 cv

 

https://www.facebook.com/marketplac [...] =top_picks

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225310
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225309


Message édité par ClioWilliams le 21-11-2023 à 23:09:08
n°69664460
Ascio
Posté le 25-11-2023 à 20:23:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour l'achat d'une sandero neuve 2023, avez-vous des avis entre la finition essentiel et la finition expression ?
 
Si je comprends bien, le delta est de 1610€ et la finition expression apporte ceci en plus :
 
- Media display (écran 8'', réplication smartphone, 4 haut-parleurs, 1 port USB)
- Climatisation manuelle
- Aide au parking arrière
- Lève-vitre conducteur impulsionnel
 
 
Je considère la climatisation (est-elle correcte sur une Dacia ?) comme indispensable étant donné les zones où je vais rouler avec, et je crois que si on la prend en option avec la finition essentiel, elle est facturée 900€.
 
Il resterait donc un delta de 710€ pour  
* écran 8" + aide au parking arrière (ces 2 là sont en option en finition essentiel pour 500€)
* lève-vitre impulsionnel (cad ? pas sûr de comprendre, c'est une simple pression sur le bouton pour monter/descendre entièrement la vitre sans rester dessus ? ou bien ça veut dire que la vitre est manuelle façon années 90 si on ne l'a pas ?). Pas proposé en option mais ça "vaudrait" donc 210€
 
 
Qu'en pensez-vous ? Ces options valent-elles leur prix ? Est-ce que l'écran 8" apporte vraiment un plus par rapport au simple branchement de son smartphone ? (il y a un emplacement dédié)

n°69664493
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 20:30:31  profilanswer
 

2 haut parleurs c'est pas terrible, rien que pour ça je prendrais pas le premier niveau
et les poignées de porte intérieur/extérieur peintes, l'intérieur moins cheap avec tissu
 
PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS
EXPRESSION = ESSENTIAL+

PRÉSENTATION EXTÉRIEURE
- Rétroviseurs ton carrosserie
- Enjoliveur 15” Flexwheel Sorane
 
PRÉSENTATION INTÉRIEURE
- Contours des aérateurs Gris Fumé
- Poignées de porte intérieures
Gris Fumé
- Revêtement tissu sur la planche de
bord et les accoudoirs des portes
avant
- Sellerie spécifique Expression
- Volant soft feel réglable en hauteur
et profondeur
 
CONDUITE ET APPAREILS
DE CONTRÔLE
- Limiteur de vitesse avec avertisseur
sonore / régulateur de vitesse
- Radar de recul
VISIBILITÉ
- Projecteurs antibrouillard
- Rétroviseurs extérieurs réglables
électriquement
 
CONFORT
- Climatisation manuelle
- Essuie-glaces automatiques
- 4 lève-vitres électriques,
impulsionnel côté conducteur
- Plafonnier avant
 
AUDIO
- Media Display : compatibilité
Android Auto™ et Apple CarPlay™
avec réplication smartphone via wifi
ou câble USB (radio DAB avec écran
tactile 8” et 4 haut-parleurs)

 
https://i.ibb.co/NpdRVMv/Sans-titre-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-11-2023 à 20:39:37
n°69664539
Ascio
Posté le 25-11-2023 à 20:40:35  profilanswer
 

axklaus a écrit :

2 haut parleurs c'est pas terrible, rien que pour ça je prendrais pas le premier niveau
et les poignées de porte intérieur/extérieur peintes, l'intérieur moins cheap avec tissu
 
PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS
EXPRESSION = ESSENTIAL+

PRÉSENTATION EXTÉRIEURE
- Rétroviseurs ton carrosserie
- Enjoliveur 15” Flexwheel Sorane
 
PRÉSENTATION INTÉRIEURE
- Contours des aérateurs Gris Fumé
- Poignées de porte intérieures
Gris Fumé
- Revêtement tissu sur la planche de
bord et les accoudoirs des portes
avant
- Sellerie spécifique Expression
- Volant soft feel réglable en hauteur
et profondeur
 
CONDUITE ET APPAREILS
DE CONTRÔLE
- Limiteur de vitesse avec avertisseur
sonore / régulateur de vitesse
- Radar de recul
VISIBILITÉ
- Projecteurs antibrouillard
- Rétroviseurs extérieurs réglables
électriquement
 
CONFORT
- Climatisation manuelle
- Essuie-glaces automatiques
- 4 lève-vitres électriques,
impulsionnel côté conducteur
- Plafonnier avant
 
AUDIO
- Media Display : compatibilité
Android Auto™ et Apple CarPlay™
avec réplication smartphone via wifi
ou câble USB (radio DAB avec écran
tactile 8” et 4 haut-parleurs)


 
 :ouch: Tout ça se sont les différences entre les deux versions ?
 
Tu l'as vu où ? soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit leur simulateur est mal fichu.

n°69664629
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 21:00:34  profilanswer
 
n°69664710
Ascio
Posté le 25-11-2023 à 21:15:53  profilanswer
 

merci !

n°69711166
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 03-12-2023 à 21:55:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

T'as pas de voyant allumé ?
 
...


non pas de voyant au TdB.
J'ai récupéré la voiture après immobilisation chez Renault de plusieurs jours, bilan :
Chaine de distri détendue en cause le poussoir qui poussait plus.
Raison inexplicable à priori, vidanges à l'heure chez renault.
 
Changement du kit chaine + pompe à huile (remplacement préconisé par le constructeur il parait) + divers joints et la courroie d'accessoires qu'il faut remplacer si elle est déposée.
 
ça m'a couté un bras, mais je ne peux faire autrement.
Moteur fiable malgré tout, pas de gros soucis depuis l'achat.
 
Par contre, tellement obnubilé par la chaîne, j'ai pas pensé à lui parlé de mon MediaNav qui faisait des siennes encore.
J'avais eu un soucis avec l'écran a un moment, affichage foireux résolu par un MaJ.
Là, impossible de passer l'heure d'hiver, et je me suis rendu compte que la fonction GPS était aussi HS.
Je vais tenter une mise à jour maison, si c'est toujours possible.

n°69744868
asmomo
Posté le 10-12-2023 à 01:22:30  profilanswer
 

Ascio : le support smartphone c'est bien pour une Citroen Ami mais pour une vraie voiture ne même pas avoir d'autoradio... La première Sandero de mon père, une Lauréate pourtant, venait sans autoradio, mais il suffisait d'en ajouter un (et les HP), ça revenait à genre 100€, les emplacements et fils/connecteurs étaient déjà prêts.
 
Je lis réplication smartphone par wifi faut que je teste ça je pensais que c'était que par câble.
 
Mes parents ont du mal avec la clim' manuelle, trop habitués à l'automatique :p
 
MatadorXV3 : du coup tu avais de l'avance ou du retard et une perte de puissance ?
 
J'ai un medianav sur ma Ronolt et j'ai pu le mettre à jour avec l'appli et une clé USB, ça m'a résolu un pb avec Android Auto. Celui de la Dacia de mon père a l'air plus récent mais toujours à peu près le même truc ça devrait se mettre à jour aussi.
 
J'avais le medianav sur une autre Renault avant et d'après ce que j'ai compris il tournait sous Windows CE, le medianav plus récent est lui sous Linux.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 10-12-2023 à 01:27:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69748401
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 10-12-2023 à 21:20:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
MatadorXV3 : du coup tu avais de l'avance ou du retard et une perte de puissance ?


Du retard sur l'allumage VS compression ? Aucune idée je dois dire...
 

Citation :


J'ai un medianav sur ma Ronolt et j'ai pu le mettre à jour avec l'appli et une clé USB, ça m'a résolu un pb avec Android Auto. Celui de la Dacia de mon père a l'air plus récent mais toujours à peu près le même truc ça devrait se mettre à jour aussi.
 
J'avais le medianav sur une autre Renault avant et d'après ce que j'ai compris il tournait sous Windows CE, le medianav plus récent est lui sous Linux.


A une époque j'avais déjà fait la MaJ du MediaNav via l'outil mis à dispo par Renault pour tenter de résoudre un pb d'affichage sur l'écran, ça avait bien marché.
Là j'ai juste plus accès au GPS et je n'arrive pas à mettre à jour l'heure (je m'en suis rendu compte lors du passage heure d'été > heure d'hiver).
L'ennui est qu'il faut extraire la "config" du MediaNav via l'interface "GPS" sur la voiture pour exporter sur la clé USB les fichiers requis afin que l'outil PC puisse savoir quels fichiers placer sur la clé et ensuite MaJ le MediaNav... Mais je n'ai plus la possibilité de le faire donc je suis embêté... ça ressemble à ce problème :https://www.techniarabia.com/viewtopic.php?t=6860
donc je vais explorer voir si je peux faire la MaJ à la maison plutôt que de passer par le mécano qui fera peut être un remplacement standard du MediaNav  [:ahriman179]

n°69893067
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-01-2024 à 10:04:05  profilanswer
 

Hello,

 

J'envisage l'achat de la dernière version Sandero en boîte auto.

 

Est-ce que certains l'ont et ont des retours ?

 

Confort de conduite, c'est comment ?

n°70122409
Ascio
Posté le 18-02-2024 à 00:43:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ascio : le support smartphone c'est bien pour une Citroen Ami mais pour une vraie voiture ne même pas avoir d'autoradio... La première Sandero de mon père, une Lauréate pourtant, venait sans autoradio, mais il suffisait d'en ajouter un (et les HP), ça revenait à genre 100€, les emplacements et fils/connecteurs étaient déjà prêts.
 
Je lis réplication smartphone par wifi faut que je teste ça je pensais que c'était que par câble.
 
Mes parents ont du mal avec la clim' manuelle, trop habitués à l'automatique :p


 
Du coup j'ai passé commande (fin décembre de mémoire) et j'ai finalement opté pour le petit moteur avec la finition expression et qq options (clim auto, peinture, et pack confort pour avoir un combo carte mains libres, frein de parking électrique, console haute avec rangement).
 
Le délai de livraison est un peu long mais j'essayerai de vous faire un retour quand je l'aurai réceptionnée.

n°70158179
Dhualyn
Posté le 24-02-2024 à 11:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais intéressé par le modèle de base de la dacia sandero (essence) mais j'hésite occase ou en neuf et surtout je connais pas trop la marque en terme de fiabilité ou autre. Y - a - il des choses à savoir à propos de la marque ? Merci pour votre aide.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°70159444
axklaus
Posté le 24-02-2024 à 16:02:34  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Bonjour,
 
J'étais intéressé par le modèle de base de la dacia sandero (essence) mais j'hésite occase ou en neuf et surtout je connais pas trop la marque en terme de fiabilité ou autre. Y - a - il des choses à savoir à propos de la marque ? Merci pour votre aide.


 
pour une sandero essential il n'y a pas vraiment a hésiter entre occasion ou neuf puisqu'on en trouve quasi aucune en occasion sous le prix du neuf, le seul intérêt c'est si besoin urgent :whistle:
 
c'est fiable, mais visiblement ils ont eu quelques ratés aux débuts de la sandero 3 :o
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] 10-sce-65/
a vérifier si le choix c'est de prendre de l'occasion


Message édité par axklaus le 24-02-2024 à 16:12:13
n°70159639
Dhualyn
Posté le 24-02-2024 à 17:06:53  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changer d'opérateur telephonique et garder numero: nouvelle loi?La nouvelle Audi A4 en exclusivité
Une nouvelle star est née !Qui connait la nouvelle Mondeo?
nouvelle Renault twingo 2Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)
Permis B et 125 /nouvelle réglementationbonjour je suis nouvelle
Dacia Logan MCVheroes nouvelle série..
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Dacia Sandero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR