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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°45036117
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-03-2016 à 14:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chichi1er a écrit :

Je suis pas allé vérifier, mais sur Oscaro pour une caisse comme la mienne, c'est du 60 à 66Ah (orientation des bornes idem avec une A3 de 2004-2008 2.0tdi, taille moindre donc ça rentre dans le bac, à vérifier pour le diamètre des plots)
Cette semaine, c'est chargé, je ne serai dispo que jeudi entre 12 et 14h, mais pas compatible avec toi :-/
 
Je n'ai pas vu le début de la panne : c'est arrivé du jour au lendemain ? la voiture roulait tous les jours ? je ne pense pas à des phares/périphériques oubliés ou alternateur HS car 12.9V à la batterie. D'ailleurs quel âge elle a cette batterie ?  
 
Tu as essayé l'autre jeu de clé ?
 
Après si ce n'est pas la batterie, le transpondeur de la clé, ou un gros câble mal serré, il va falloir se résoudre à consulter :-/
 


 
Salut,
 
Pour ma disponibilité, je peux facilement revenir chez moi entre 12h et 14h.....sauf ce jeudi, car je suis en déplacement :).
 
Alors pour résumé:
 + un matin, je monte en voiture, met le contact (position 2).
 + je m'installe tranquillement, la musique démarre, je met ma ceinture, positionne mes mains à10h10  :pt1cable: , bref, la routine.
 + je vais pour démarrer, et la paf, plus rien, plus de voyant, plus de musique... rien du tout
 
Jusque là, je n'avais pas de souci pour démarrer, pas de feux laisser allumer, rien qui pourrait laisser penser à une batterie qui se vide.
 
Pour info, l'alternateur comme la batterie ont à peine 3 ans, j'avais changé les deux en même temps.
Et oui, j'ai bien essayé ma seconde clé, mais le comportement reste le même. D'ailleurs, quand je l'ai acheté (la voiture), une des deux clés ne marchait pas. Quand on essayé de démarrer avec, la voiture ne faisait rien, et affichait 'safe' sur la tableau de bord.  
Ce n'est pas ce comportement que j'observe aujourd'hui.
 
Il est possible que j'ai accès à un vag-com d'ici la fin de la semaine, j'aurais peut être plus d'info..ou pas :)


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
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Posté le 07-03-2016 à 14:52:16  profilanswer
 

n°45036330
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-03-2016 à 15:08:24  profilanswer
 

Le fait que la radio/voyants s'éteignent fait penser à un pb de courant qui n'arrive pas bien au démarreur/reste de la voiture.
 


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45038801
mystiko
Posté le 07-03-2016 à 18:38:42  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une polo tdi 80 à 130k km. J'ai fait changé la courroie et vw me dit :
- jeu dans le bras de direcion AVD
- fuite echangeur air/air (petit fuite)
 
C'est grave? Ca se change seul l'échangeur (pas trop difficilement)?
Je compte vendre cette voiture avant fin 2016 [:prozac]

n°45039124
Sen2o
Posté le 07-03-2016 à 19:08:05  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !

 

J'ai une polo tdi 80 à 130k km. J'ai fait changé la courroie et vw me dit :
- jeu dans le bras de direcion AVD
- fuite echangeur air/air (petit fuite)

 

C'est grave? Ca se change seul l'échangeur (pas trop difficilement)?
Je compte vendre cette voiture avant fin 2016 [:prozac]


Le jeu devrait donner un refus de CT, il va sûrement te falloir un arrache rotule et quelques notions pour en mettre un neuf.
Pour l'échangeur, je m'y connais pas trop mais à mon avis ça va douiller et ça doit se faire en centre si tu as une conscience écolo ;)  Edit : heu, l'échangeur c'est bien sur le circuit de la clim ??

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 07-03-2016 à 19:10:23
n°45039335
mystiko
Posté le 07-03-2016 à 19:24:09  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Le jeu devrait donner un refus de CT, il va sûrement te falloir un arrache rotule et quelques notions pour en mettre un neuf.
Pour l'échangeur, je m'y connais pas trop mais à mon avis ça va douiller et ça doit se faire en centre si tu as une conscience écolo ;)  Edit : heu, l'échangeur c'est bien sur le circuit de la clim ??


 
Ok, je vais pas me lancer dans le jeu du bras av. Une idée du tarif dans un petit garage ? VW va m'envoyer un devis mais j'ai déjà peur :o
L'échangeur air/air c'est le gros radiateur à l'avant (derriere le pare choc). J'ai fait touchette contre un mur sur la neige (...), les fixations de l'échangeur sont HS apparement :jap:

n°45039719
tiandji
Posté le 07-03-2016 à 19:55:11  profilanswer
 

le fou a écrit :


 
Salut,
 
Pour ma disponibilité, je peux facilement revenir chez moi entre 12h et 14h.....sauf ce jeudi, car je suis en déplacement :).
 
Alors pour résumé:
 + un matin, je monte en voiture, met le contact (position 2).
 + je m'installe tranquillement, la musique démarre, je met ma ceinture, positionne mes mains à10h10  :pt1cable: , bref, la routine.
 + je vais pour démarrer, et la paf, plus rien, plus de voyant, plus de musique... rien du tout
 
Jusque là, je n'avais pas de souci pour démarrer, pas de feux laisser allumer, rien qui pourrait laisser penser à une batterie qui se vide.
 
Pour info, l'alternateur comme la batterie ont à peine 3 ans, j'avais changé les deux en même temps.
Et oui, j'ai bien essayé ma seconde clé, mais le comportement reste le même. D'ailleurs, quand je l'ai acheté (la voiture), une des deux clés ne marchait pas. Quand on essayé de démarrer avec, la voiture ne faisait rien, et affichait 'safe' sur la tableau de bord.  
Ce n'est pas ce comportement que j'observe aujourd'hui.
 
Il est possible que j'ai accès à un vag-com d'ici la fin de la semaine, j'aurais peut être plus d'info..ou pas :)

Si tu as un problème de tension le vag-com ne te sera d'aucune utilité, le multimètre est le meilleur des outils dans un cas comme ça.

n°45039894
ogy_j
Posté le 07-03-2016 à 20:09:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon père a passé une R21 nevada au CT, refusé pour déséquilibre important frein AR (38%) et problème de frein de service :
ARG :148 daN  
ARD : 93 daN
efficacité 10%
 
Il y a 4 ans c'était la même chose. Un centre auto a juste dépoussiérè les tambours arrières sauf que c'était 210 daN et 168 daN
 
Apparemment ça freine moins bien qu'avant. Il est vrai que lorsqu'on freine la voiture tire à gauche et que sous la pluie on bloque très souvent les pneus avant.
 
Faut il changer le kit machoirs piston, tambours, nettoyage, purge ?
 
Merci


---------------
Topic de vente :  
n°45040303
Sen2o
Posté le 07-03-2016 à 20:42:07  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Ok, je vais pas me lancer dans le jeu du bras av. Une idée du tarif dans un petit garage ? VW va m'envoyer un devis mais j'ai déjà peur :o
L'échangeur air/air c'est le gros radiateur à l'avant (derriere le pare choc). J'ai fait touchette contre un mur sur la neige (...), les fixations de l'échangeur sont HS apparement :jap:


 
Ben déjà faudrait voir si c'est la rotule intérieure ou extérieure qui a du jeu, et si c'est bien du jeu ou si c'est juste le caoutchouc qui abrite la graisse qui est fendu. Tu peux lever la roue avant concernée après l'avoir desserré, l'enlever puis secouer le bras et voir ce qu'il en est. Puis ensuite commander la pièce à changer sur yakarouler, et enfin sélectionner un garage partenaire prés de chez toi, les tarifs varient en fonction des garages, donc faut chercher un peu, puis tu te fais confirmer le devis par tél.
Pour le radiateur, la fuite se situe où ? sinon pour les fixations, à voir si tu veux tenter une bonne manoucherie avec de la pâte epoxy, du fil de fer etc :D si c'est possible...

n°45040769
mystiko
Posté le 07-03-2016 à 21:10:18  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

 

Ben déjà faudrait voir si c'est la rotule intérieure ou extérieure qui a du jeu, et si c'est bien du jeu ou si c'est juste le caoutchouc qui abrite la graisse qui est fendu. Tu peux lever la roue avant concernée après l'avoir desserré, l'enlever puis secouer le bras et voir ce qu'il en est. Puis ensuite commander la pièce à changer sur yakarouler, et enfin sélectionner un garage partenaire prés de chez toi, les tarifs varient en fonction des garages, donc faut chercher un peu, puis tu te fais confirmer le devis par tél.
Pour le radiateur, la fuite se situe où ? sinon pour les fixations, à voir si tu veux tenter une bonne manoucherie avec de la pâte epoxy, du fil de fer etc :D si c'est possible...

 

Je vais demonter la roue pour voir :jap:
La fuite est minime. Ca pisse un peu sur la durite d'air (à gauche sur la photo)
http://www.cass-auto.com/data/images_annonces/moteur_polo_tdi_0869091_-1.jpg
Jusqu'à present je nettoyais tous les 3-4 mois le melange huile/crasse qui se deposait sur la durite.


Message édité par mystiko le 07-03-2016 à 21:10:32
n°45041447
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-03-2016 à 21:56:58  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

Bonsoir,
 
Mon père a passé une R21 nevada au CT, refusé pour déséquilibre important frein AR (38%) et problème de frein de service :
ARG :148 daN  
ARD : 93 daN
efficacité 10%
 
Il y a 4 ans c'était la même chose. Un centre auto a juste dépoussiérè les tambours arrières sauf que c'était 210 daN et 168 daN
 
Apparemment ça freine moins bien qu'avant. Il est vrai que lorsqu'on freine la voiture tire à gauche et que sous la pluie on bloque très souvent les pneus avant.
 
Faut il changer le kit machoirs piston, tambours, nettoyage, purge ?
 
Merci


Décrasser les tambours devrait suffire pour les rendre opérationnels. Pour le reste, les changements des kit mâchoires et cylindres de frein sont nécessaires (avec purge du liquide de frein).
C'est faisable soi-même en s'outillant un peu et pas mal de temps devant soi.

mood
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Posté le 07-03-2016 à 21:56:58  profilanswer
 

n°45045660
s@tan@s
Posté le 08-03-2016 à 11:29:40  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
de retour les amis.
récapitulatif depuis la dernière visite sur le fofo.
J'ai vidangé la boîte vitesse clio 3 dci chez Renault .
ils m'ont mis de la 75w90 mobilube 1 shc .
depuis trois jour je roule avec cette nouvelle huile et à froid les vitesses sont dures
à passer mais moins pire que le lendemain de la vidange.
en ce moment et depuis la vidange , j'entend à froid un sifflement comme un turbo dans la boîte.
le bruit est léger mais bien audible par tous.
 
est-ce dangereux ou pas ? svp.
merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 08-03-2016 à 11:41:22

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45046078
chaced
Posté le 08-03-2016 à 11:55:27  profilanswer
 

ce n'est pas de la 75w80 GL4+ qu'il faut sur les renault ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45046576
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-03-2016 à 12:40:28  profilanswer
 

Pour le grade oui, pour la norme GL4+ pas forcément. De la GL4/GL5 va très bien aussi sans abimer les synchroniseurs. Normalement, toutes les huiles modernes GL5 sont compatibles avec des synchros en laiton.
C'est ce que j'avais mis dans la boite de ma Twingo (fabricant : Kennol) et j'ai aucun souci. Après 3 ans j'ai fait un petit prélèvement, et l'huile a été encore d'un jaune léger et limpide.

n°45046806
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-03-2016 à 13:05:56  profilanswer
 

avec cette odeur de cervelle pourrite :love:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45046816
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-03-2016 à 13:07:04  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

bonjour à tous,
 
de retour les amis.
récapitulatif depuis la dernière visite sur le fofo.
J'ai vidangé la boîte vitesse clio 3 dci chez Renault .
ils m'ont mis de la 75w90 mobilube 1 shc .
depuis trois jour je roule avec cette nouvelle huile et à froid les vitesses sont dures
à passer mais moins pire que le lendemain de la vidange.
en ce moment et depuis la vidange , j'entend à froid un sifflement comme un turbo dans la boîte.
le bruit est léger mais bien audible par tous.
 
est-ce dangereux ou pas ? svp.
merci d'avance pour vos réponses.


bah reverifie le niveau.
 
Renault va te le vérifier gratos car l'huile c'est à vie :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45046919
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-03-2016 à 13:17:02  profilanswer
 

Comme on a déjà dit il y a deux pages, le garage Renault a utilisé un grade de viscosité inadapté.
Il faudrait négocier avec eux pour qu'ils refassent une vidange et remettent le bon grade d'huile.


Message édité par Silicium777 le 08-03-2016 à 13:17:25
n°45046975
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 08-03-2016 à 13:21:31  profilanswer
 

Tain' les garages...

n°45050971
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-03-2016 à 18:46:29  profilanswer
 

Cross topac bmw
 
Jai une question les amis je pars surement en Irlande. Je songe fortement a faire un traitement complet du dessous de la voiture au blackson des avis ? Des recommandations?
 
 
Il s'agit d'une e30 de 1986
Merci


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°45051521
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-03-2016 à 19:46:30  profilanswer
 

C'est la deuxième fois que mon moteur se coupe en roulant. Il redémarre après quelques minutes mais se recoupe des fois après. Verdict de la leture OBD: P0335 RPM Sensor
Ma question est la suivante: je dois changer le capteur de vilebrequin (crankshaft), mais je ne suis pas sur du nom donné par les sites francais.
On parle bien de ce capteur: "Palpeur de régime, gestion moteur"  https://www.oscaro.com/palpeur-de-r [...] 202-3896-p ?
Oscaro me donne aussi un "Générateur d'impulsions, volant moteur" qui je pense est la même chose https://www.oscaro.com/generateur-d [...] 857-303-gt
Ma voiture: Fiat multipla JTD 120


Message édité par Pantoufle_man le 08-03-2016 à 19:47:00
n°45051558
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-03-2016 à 19:50:52  profilanswer
 

Problème connu je crois, j'ai un collègue qui a eu exactement le même problème sur une Stilo avec la même cause :jap:

n°45051568
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-03-2016 à 19:52:06  profilanswer
 

mais ca répond pas à ma question :o

n°45051589
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-03-2016 à 19:54:03  profilanswer
 

Ce serait trop simple :o

n°45051674
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-03-2016 à 20:01:39  profilanswer
 

En tout cas ça ressemble bien en photo et en description à un capteur PMH (point mort haut) qui est aussi connu sous le nom de capteur de position du vilebrequin.
 ;)

n°45051727
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-03-2016 à 20:07:24  profilanswer
 

effectivement webdealauto utilise des mots normaux, du coup ils ont gagné une commande :o
http://www.webdealauto.com/fr/gene [...] 43310.html

n°45056260
jln2
Posté le 09-03-2016 à 09:33:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca fait déjà quelques semaines que la voiture de ma mère fait un clong clong sur route dégradée, j'ai pensé à la roue de secours mal fixée dans le coffre mais c'est pas ça.
Une i10 1.2l 16v 78cv de 2009, 48000km.
Merci


 
J'ai demandé l'avis a un mécanicien, c'est une biellette de barre stabilisatrice qui est usée finalement ...
Du coup, pour le prix de la pièce, je fais les 2 côtés.

n°45058130
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-03-2016 à 11:53:51  profilanswer
 

On peut voir l'état de la biellette en essayant de la bouger à la main. Mais si effectivement  le souci vient de là, c'est pas compliqué à changer. Il faut quand-même  lever les deux côtés de l'avant pour annuler la contrainte sur la barre stabilisatrice.


Message édité par Silicium777 le 09-03-2016 à 12:00:23
n°45061825
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-03-2016 à 16:25:38  profilanswer
 

salut  
j'ai une twingo phase 2.
Sur l'un de mes 2 phares j'ai de la condensation interne.
Savez vous ce que je dois privilégier comme piste pour tenter de reparer ça ?
merci


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45062705
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-03-2016 à 17:26:14  profilanswer
 

Ok  
Non c'est que j'aime pas voir de la flotte dans mon phare en fait


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45063322
intrus34
Posté le 09-03-2016 à 18:26:41  profilanswer
 

Salut
j'ai un petit soucis, pas vraiment mécanique mais pratique, je voudrais monter des barres de toit et je ne sais quel modèle s'adapte au mieux sur ma Clio 1 phase 3, 5 portes (avec toit ouvrant)
Il a y des caches plastiques tout le long du toit, je ne sais pas trop s'il faut les enlever et si c'est pour un modèle spécifique, j'ai pas envie de tout arracher pour me rendre compte qu'en dessous de ces plastiques il n'y rien :(
 
http://reho.st/medium/self/9c3d0c15f27413650ae2917c84ca2776365ac0d6.jpg

n°45064345
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-03-2016 à 19:58:49  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Salut
j'ai un petit soucis, pas vraiment mécanique mais pratique, je voudrais monter des barres de toit et je ne sais quel modèle s'adapte au mieux sur ma Clio 1 phase 3, 5 portes (avec toit ouvrant)
Il a y des caches plastiques tout le long du toit, je ne sais pas trop s'il faut les enlever et si c'est pour un modèle spécifique, j'ai pas envie de tout arracher pour me rendre compte qu'en dessous de ces plastiques il n'y rien :(

 

http://reho.st/medium/self/9c3d0c1 [...] 5ac0d6.jpg


Les fixations sur le toit doivent se voir, si tu vois rien c'est certainement que tu en as pas. Sans les fixations dédiées, il faut utiliser le système qui pince le toit en utilisant l'espace aux portières.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 09-03-2016 à 19:59:25
n°45067707
s@tan@s
Posté le 09-03-2016 à 23:00:51  profilanswer
 

Re les amis,
 
disques usés donc je prevoi le changement a la fin du mois.
mais quel marque de disque et plaquette je prends ?
et est-ce utile de garder mes plaquettes actuel qui sont encore bonne
pour les lettres quand les neuves seront mortes ?
 
merci d'avance :)


---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45067767
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-03-2016 à 23:07:50  profilanswer
 

Le moins cher de marque reconnu genre valeo,  brembo,  bosch,  trw,  ferodo (j'en oublie sûrement)

n°45067908
zeql_
Posté le 09-03-2016 à 23:23:40  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

Re les amis,
 
disques usés donc je prevoi le changement a la fin du mois.
mais quel marque de disque et plaquette je prends ?
et est-ce utile de garder mes plaquettes actuel qui sont encore bonne
pour les lettres quand les neuves seront mortes ?
 
merci d'avance :)


 
Changement de disque = plaquettes neuves.
 
Tu termine tes plaquettes actuelles et tu changes les disques, sauf si vraiment t'as plus de freinage.

n°45068073
intrus34
Posté le 09-03-2016 à 23:49:42  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Les fixations sur le toit doivent se voir, si tu vois rien c'est certainement que tu en as pas. Sans les fixations dédiées, il faut utiliser le système qui pince le toit en utilisant l'espace aux portières.  


 
Merci, par contre j'ai peur de bousiller les joints des portières avec les fixations standards qui passent dans les jointures de portes sur certaines barres que j'ai vue

n°45068920
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-03-2016 à 07:34:01  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


 
Merci, par contre j'ai peur de bousiller les joints des portières avec les fixations standards qui passent dans les jointures de portes sur certaines barres que j'ai vue


Si tu ne les laisse pas non stop ça ira bien


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45069143
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-03-2016 à 08:27:10  profilanswer
 

On doit trouver en urgence une petite voiture @pacher pour une copine.
J'ai dans le viseur une saxo 1.4i de 2002, c'est quoi la fréquence recommandée pour la distri sur ce moulin?

n°45070962
ChuckV2
Posté le 10-03-2016 à 11:07:10  profilanswer
 

Salut :)

 

Sa vous parais normal qu on me dise que remplacer mon alternateur 12v 80A par un 50A ne pose pas de pb ? Le mien est en fin de vie , temoin de Batterie qui s allume a chaque passage de rapport et qui reste si jsuis pas à plus de 3000tpm .... Pour une AX ph 2 1.5d 1997 240k km

Message cité 1 fois
Message édité par ChuckV2 le 10-03-2016 à 11:07:46

---------------
BT : EpV#2751
n°45071318
Roger01
Posté le 10-03-2016 à 11:28:57  profilanswer
 

Je connais pas l'AX, mais remplacer une ref, pas une qui produit moins d'intensité... heu c'est moyen.

n°45071360
tiandji
Posté le 10-03-2016 à 11:31:25  profilanswer
 

ChuckV2 a écrit :

Salut :)
 
Sa vous parais normal qu on me dise que remplacer mon alternateur 12v 80A par un 50A ne pose pas de pb ? Le mien est en fin de vie , temoin de Batterie qui s allume a chaque passage de rapport et qui reste si jsuis pas à plus de 3000tpm .... Pour une AX ph 2 1.5d 1997 240k km

Sur une AX 50A c'est plus que suffisant mais il me semble que vérifier l'état des charbons de l'alternateur de la voiture pourrait couter moins cher qu'un autre alternateur, même de 50A.  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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