Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2234  2235  2236  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°45029879
chichi1er
En vacances !
Posté le 06-03-2016 à 21:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le fou a écrit :

tiens j'ai trouvé un symptôme étrange sur ma voiture.
Je mets ma clé dans le neiman et j'allume le plafonnier
Position 1 : OK, le plafonner est correctement allumé
Position 2 : Bof, le plafonner baisse en luminosité, et scintille un peu
Position 3 : Quand je tente un démarrage, rien. Les voyants s'éteigne, mais rien. J'entends plusieurs 'clac' de relais.
 
J'ai fait l'essai en essayant le démarrage aux câbles. rien ne change.
J'ai vérifié les fusibles, tous sont OK
La batterie donne ~12.9V.
 
Je pensais que le démarreur pouvait être une source de problème, mais comment expliqué ce phénomène quand je tourne la clé en position 2 du neiman.
 
Est-ce qu'un problème au niveau des bougies de préchauffage pourrait en être la cause?
J'ai pas accès à un vag-com, donc je n'ai pas d'info supplémentaire.


 
Salut,
 
Les symptômes font penser à une batterie faiblarde.
 
C'est quelle voiture ?  
 
Lors de la tentative de démarrage avec des câbles : quelle voiture en face ? quelle section de câbles ?  
 
Chichi1er...


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 21:19:13  profilanswer
 

n°45030422
le fou
Forza Massallia
Posté le 06-03-2016 à 22:15:16  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


 
Salut,
 
Les symptômes font penser à une batterie faiblarde.
 
C'est quelle voiture ?  
 
Lors de la tentative de démarrage avec des câbles : quelle voiture en face ? quelle section de câbles ?  
 
Chichi1er...


 
Salut
 
Alors :
Ma voiture (donc celle qui demarche pas) : Audi A3 2.0 Tdi
Les cables : 25mm² (enfait c'est cela : Câbles
 
Pour la voiture annexe utilisée, la j'ai un doute. C'était la voiture de mon voisin, un 4x4 hyundai (un tucson je crois), mais je ne me souviens plus du modèle exact.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°45030681
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 06-03-2016 à 22:49:51  profilanswer
 

Sur un D4F comment j'ai pu vidanger seulement 2.5L d'huile pour en remettre 4 ? Alors que le niveau était toujours bon avant la vidange :heink:

n°45030713
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 06-03-2016 à 22:53:17  profilanswer
 

:o ²

n°45030782
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 06-03-2016 à 23:04:28  profilanswer
 

Sur chandelles (donc de niveau).
Pour l'histoire, quand je l'ai eu cette voiture -Twingo 1- en mars 2015, elle a fait presque 2k km, j'ai regardé le niveau d'huile, il ne touchais même pas la jauge, j'avais rajouté 1L d'huile en octobre.  Hier à +2k km (depuis octobre) j'ai décidé de faire la vidange complète [puisque le si peu d'huile qu'elle avais en octobre avait dû s'user plus rapidement] et je n'ai eu que 2.5L. J'ai fais le plein en mettant 4L.
Le truc c'est qu'elle ne fume pas bleu et je ne vois aucune fuite d'huile nulle part
Aujourd'hui j'ai fais 90km je ferrais un check niveau demain matin.

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 06-03-2016 à 23:07:05
n°45030839
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-03-2016 à 23:14:36  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Sur un D4F comment j'ai pu vidanger seulement 2.5L d'huile pour en remettre 4 ? Alors que le niveau était toujours bon avant la vidange :heink:


t'as dévissé le filtre? ya presque 1/2 litre dedans ;)  et il faut vidanger un peu tiède pour que ça coule bien. combien de temps tu as laissé couler?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45030868
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 06-03-2016 à 23:20:04  profilanswer
 

Dans les 2.5L y'a le filtre compris. C'était tiède lors de la vidange oui :)
Je dirais au moins une bonne demi-heure peut-être un peu plus puisque j'ai eu du mal à dévisser le filtre. (Et j'ai ouvert le bouchon de remplissage aussi :lol: )

n°45030947
-vigor-
Posté le 06-03-2016 à 23:33:10  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Sur chandelles (donc de niveau).
Pour l'histoire, quand je l'ai eu cette voiture -Twingo 1- en mars 2015, elle a fait presque 2k km, j'ai regardé le niveau d'huile, il ne touchais même pas la jauge, j'avais rajouté 1L d'huile en octobre.  Hier à +2k km (depuis octobre) j'ai décidé de faire la vidange complète [puisque le si peu d'huile qu'elle avais en octobre avait dû s'user plus rapidement] et je n'ai eu que 2.5L. J'ai fais le plein en mettant 4L.
Le truc c'est qu'elle ne fume pas bleu et je ne vois aucune fuite d'huile nulle part
Aujourd'hui j'ai fais 90km je ferrais un check niveau demain matin.


Le niveau ne touchait pas la jauge , tu rajoutes 1l . Ok
Mais a combien était ton niveau après l'ajout de ce litre ?
Souvent entre le mini et maxi sur une jauge ça correspond a 1l .
Si t'as rajouté qu'un litre alors qu'il t'en fallait 2 pour être au maxi , c'est pas délirant comme diff !
Si t'en a sorti 2.5l c'est qu'il en manquait , pour peu que tes 1ers contrôles soient faussés par une petite pente ou moteur froid/chaud ...

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 06-03-2016 à 23:36:12
n°45031010
chichi1er
En vacances !
Posté le 06-03-2016 à 23:38:54  profilanswer
 

le fou a écrit :


 
Salut
 
Alors :
Ma voiture (donc celle qui demarche pas) : Audi A3 2.0 Tdi
Les cables : 25mm² (enfait c'est cela : Câbles
 
Pour la voiture annexe utilisée, la j'ai un doute. C'était la voiture de mon voisin, un 4x4 hyundai (un tucson je crois), mais je ne me souviens plus du modèle exact.


 
Vu les infos, elle aurait dû démarrer.
 
Les cosses sont biens serrées sur la batterie ?
 
Il faudrait tenter de donner 2/3 légers coups de maillet sur le démarreur pour éventuellement décoller les charbons  [:figti]  
 
Chichi1er...


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45031210
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 07-03-2016 à 00:03:32  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Le niveau ne touchait pas la jauge , tu rajoutes 1l . Ok
Mais a combien était ton niveau après l'ajout de ce litre ?
Souvent entre le mini et maxi sur une jauge ça correspond a 1l .
Si t'as rajouté qu'un litre alors qu'il t'en fallait 2 pour être au maxi , c'est pas délirant comme diff !
Si t'en a sorti 2.5l c'est qu'il en manquait , pour peu que tes 1ers contrôles soient faussés par une petite pente ou moteur froid/chaud ...


Après le rajout d'un litre c'était à la ligne du maximum. (vérifié plusieurs fois à différentes dates et emplacement). Et mes premiers contrôles (en dessous du mini) pareil, plusieurs températures et emplacement (sur du plat)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 00:03:32  profilanswer
 

n°45031386
-vigor-
Posté le 07-03-2016 à 00:40:02  profilanswer
 

Et t'avais contrôlé avant de vidanger ?

n°45031935
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 07-03-2016 à 06:53:16  profilanswer
 

Oui, le niveau était toujours OK

n°45032013
guigui26
technoloGEEK
Posté le 07-03-2016 à 07:47:32  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Oui, le niveau était toujours OK


 
 
Question con, tu a pas vidangé l'huile de boite à la place ?


---------------
Rien
n°45032602
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-03-2016 à 09:51:08  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


 
Vu les infos, elle aurait dû démarrer.
 
Les cosses sont biens serrées sur la batterie ?
 
Il faudrait tenter de donner 2/3 légers coups de maillet sur le démarreur pour éventuellement décoller les charbons  [:figti]  
 
Chichi1er...


 
Oui, j'ai bien serré les cosses, et j'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas d'oxydation dessus.
J'ai tenté aussi les coups sur le démarreur mais rien n'y a fait.
 
Pour ma compréhension: je peux comprendre qu'un problème sur le démarreur empêche de démarrer donc, mais est-ce que cela expliquerait le phénomène que j'observe quand la clé est en position 2 dans la neiman?


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°45032626
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 07-03-2016 à 09:53:54  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

 


Question con, tu a pas vidangé l'huile de boite à la place ?


:o

n°45032629
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 07-03-2016 à 09:54:07  profilanswer
 

Hello
 
Auriez vous une astuce pour dévisser un filtre à huile récalcitrant? Première fois que je fais l'entretien da ma voiture (dacia logan 1.5 dci), et impossible de le dévisser. Alors déjà l'accès n'est pas évident, mais en plus j'ai l'impression que le filtre a été vissé à la clé à choc quoi (dernier entretien chez renault par l'ancien proprio au 11/14)  [:thibault007:1] (J'ai même cassé la sangle de ma clé à filtre...)
 
Help  :sweat:


---------------
Et pas que...!
n°45032664
mikamika
Posté le 07-03-2016 à 09:57:46  profilanswer
 

dans ce cas là certains le percent avec un tournevis pour faire bras de levier si la sangle glisse trop

n°45032681
tiandji
Posté le 07-03-2016 à 10:00:33  profilanswer
 

le fou a écrit :


 
Oui, j'ai bien serré les cosses, et j'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas d'oxydation dessus.
J'ai tenté aussi les coups sur le démarreur mais rien n'y a fait.
 
Pour ma compréhension: je peux comprendre qu'un problème sur le démarreur empêche de démarrer donc, mais est-ce que cela expliquerait le phénomène que j'observe quand la clé est en position 2 dans la neiman?


 
 Le plafonnier qui faiblit ??
 
 S'il faiblit c'est qu'il y a une chute de tension sur son alimentation, il peut y avoir plein de raisons à cela, batterie faible dont la tension chute à la mise du contact, câbles de la batterie qui n'assurent pas un bon contact électrique à l'une de leurs extrémités (coté batterie ou coté masse sur la caisse et le groupe motopropulseur pour le -, coté batterie ou coté démarreur et boite à fusibles de puissance pour le +) contacteur du neiman dont les contacts commencent à cramer, démarreur en court circuit.
edit: le démarreur en court circuit ne peut provoquer une chute de tension que s'il est actionné, donc pas en position deux de la clé de contact.
 
 Il faut en premier lieu bien vérifier les chutes de tension coté batterie bien sûr mais aussi à l'extrémité de ses câbles + et -.

Message cité 2 fois
Message édité par tiandji le 07-03-2016 à 10:02:09
n°45032706
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-03-2016 à 10:02:57  profilanswer
 

vagam a écrit :

Hello
 
Auriez vous une astuce pour dévisser un filtre à huile récalcitrant? Première fois que je fais l'entretien da ma voiture (dacia logan 1.5 dci), et impossible de le dévisser. Alors déjà l'accès n'est pas évident, mais en plus j'ai l'impression que le filtre a été vissé à la clé à choc quoi (dernier entretien chez renault par l'ancien proprio au 11/14)  [:thibault007:1] (J'ai même cassé la sangle de ma clé à filtre...)
 
Help  :sweat:


 
clé à chaine ça a toujours marché pour moi. c'est pas évident à utiliser, faut trouver la bonne manière de faire, mais ça marche du tonnerre. la seule clé à sangle que j'ai touché, je l'ai pétée direct :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45033432
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 07-03-2016 à 11:10:27  profilanswer
 

mikamika a écrit :

dans ce cas là certains le percent avec un tournevis pour faire bras de levier si la sangle glisse trop


 

TheCreator a écrit :


 
clé à chaine ça a toujours marché pour moi. c'est pas évident à utiliser, faut trouver la bonne manière de faire, mais ça marche du tonnerre. la seule clé à sangle que j'ai touché, je l'ai pétée direct :o


 
Ok merci  :jap:  
 
A voir si j'en trouve une petite parce que le modèle d'1m, ça va être chaud  :lol:


---------------
Et pas que...!
n°45033493
mikamika
Posté le 07-03-2016 à 11:16:13  profilanswer
 

Vive les filtres verticaux tête en bas, un coup de clé à 3 griffes et ça se dévisse tout seul :
http://reho.st/medias-norauto.fr/images_produits/350x350/568934.jpg
 
Sur ma super 5 je mettais bien plus de temps (filtre peu accessible avec une clé à sangle) que sur mon Espace 3 (filtre vertical).


Message édité par mikamika le 07-03-2016 à 11:16:35
n°45033523
chaced
Posté le 07-03-2016 à 11:18:57  profilanswer
 

Sur ma megane c'est un cauchemar le filtre à huile :(
 
il faut le dévisser par le bas avec la sangle, il y a 5cm de marge pour la manoeuvre, donc ça prend du temps, et le sortir par le haut en compressant les durites de refroidissement pour qu'il passe...  
 
sur ce point, je regrette a mort ma fabia :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45033579
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 07-03-2016 à 11:24:43  profilanswer
 

Ahah Mégane II? On doit avoir le même moteur (le filtre à huile a un angle d'environ 45°)


---------------
Et pas que...!
n°45033633
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-03-2016 à 11:28:38  profilanswer
 

Et quand on dévisse le filtre à huile incliné, il pisse en dessous, sur les mains...  :love:  
 
Attention avec le tournevis : il y a l'arrivée/départ de l'huile, il faut viser après la moitié basse du filtre  ;)  
En outre, le métal des filtres est fin, j'ai déjà eu le cas ou le métal se déchirait en forçant pour déviser le filtre  :cry:  
 

tiandji a écrit :


 
 Le plafonnier qui faiblit ??
 
 S'il faiblit c'est qu'il y a une chute de tension sur son alimentation, il peut y avoir plein de raisons à cela, batterie faible dont la tension chute à la mise du contact, câbles de la batterie qui n'assurent pas un bon contact électrique à l'une de leurs extrémités (coté batterie ou coté masse sur la caisse et le groupe motopropulseur pour le -, coté batterie ou coté démarreur et boite à fusibles de puissance pour le +) contacteur du neiman dont les contacts commencent à cramer, démarreur en court circuit.
edit: le démarreur en court circuit ne peut provoquer une chute de tension que s'il est actionné, donc pas en position deux de la clé de contact.
 
 Il faut en premier lieu bien vérifier les chutes de tension coté batterie bien sûr mais aussi à l'extrémité de ses câbles + et -.


 
+ sur les conseils de vérification des gros câbles batterie vers masse / batterie vers démarreur et alternateur...
POur la position 2, c'est les bougies de pré-chauffage qui doivent tirer sur la batterie => baisse intensité.
Et à la "poussette" elle démarrerait je pense [:figti]  
 
Tu peux pas essayer d'inverser ta batterie avec une de capacité >= ?
 
 
 
+1 pour les filtres à huile verticaux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 07-03-2016 à 11:36:41

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45033965
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-03-2016 à 11:51:28  profilanswer
 

vagam a écrit :

Hello
 
Auriez vous une astuce pour dévisser un filtre à huile récalcitrant? Première fois que je fais l'entretien da ma voiture (dacia logan 1.5 dci), et impossible de le dévisser. Alors déjà l'accès n'est pas évident, mais en plus j'ai l'impression que le filtre a été vissé à la clé à choc quoi (dernier entretien chez renault par l'ancien proprio au 11/14)  [:thibault007:1] (J'ai même cassé la sangle de ma clé à filtre...)
 
Help  :sweat:


Il existe des douilles-coiffes à filtre spécialement faites pour ça. Elles prennent le filtre sur ses cannelures et s'utilisent avec un cliquet. C'esr pratique,il suffit de prendre la bonne taille par rapport à son filtre.

n°45034098
chaced
Posté le 07-03-2016 à 12:01:37  profilanswer
 

vagam a écrit :

Ahah Mégane II? On doit avoir le même moteur (le filtre à huile a un angle d'environ 45°)

 

il est a 90°, c'est une megane 3 1.9dci.

 

En haut, on peut apercevoir le filtre (avec le sigle purflux qui ressemble a un qrcode)
http://chaced.free.fr/photo/megane3/filtre_huile_1.jpg

 

et par le bas avec la clé
http://chaced.free.fr/photo/megane3/filtre_huile_2.jpg


Message édité par chaced le 07-03-2016 à 12:01:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45034116
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-03-2016 à 12:02:23  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Il existe des douilles-coiffes à filtre spécialement faites pour ça. Elles prennent le filtre sur ses cannelures et s'utilisent avec un cliquet. C'esr pratique,il suffit de prendre la bonne taille par rapport à son filtre.


oui ça marche vraiment bien pour les filtres à cloche metal :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45034137
chaced
Posté le 07-03-2016 à 12:03:33  profilanswer
 

style ça : http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/purfluxCloche2.th.jpg
 
Je l'utilise sur la clio 3 de mon frère, le filtre est sur le coté droit du moteur (on y accède via le garde boue)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45034559
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-03-2016 à 12:49:19  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Le plafonnier qui faiblit ??
 
 S'il faiblit c'est qu'il y a une chute de tension sur son alimentation, il peut y avoir plein de raisons à cela, batterie faible dont la tension chute à la mise du contact, câbles de la batterie qui n'assurent pas un bon contact électrique à l'une de leurs extrémités (coté batterie ou coté masse sur la caisse et le groupe motopropulseur pour le -, coté batterie ou coté démarreur et boite à fusibles de puissance pour le +) contacteur du neiman dont les contacts commencent à cramer, démarreur en court circuit.
edit: le démarreur en court circuit ne peut provoquer une chute de tension que s'il est actionné, donc pas en position deux de la clé de contact.
 
 Il faut en premier lieu bien vérifier les chutes de tension coté batterie bien sûr mais aussi à l'extrémité de ses câbles + et -.


 

chichi1er a écrit :


 
+ sur les conseils de vérification des gros câbles batterie vers masse / batterie vers démarreur et alternateur...
POur la position 2, c'est les bougies de pré-chauffage qui doivent tirer sur la batterie => baisse intensité.
Et à la "poussette" elle démarrerait je pense [:figti]  
 
Tu peux pas essayer d'inverser ta batterie avec une de capacité >= ?


Pour la batterie de puissance supérieur, je n'ai pas ça sous la main.
je vais essayer de vérifier les câbles de la batterie.
 


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°45034775
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-03-2016 à 13:10:28  profilanswer
 

vagam a écrit :

Hello
 
Auriez vous une astuce pour dévisser un filtre à huile récalcitrant? Première fois que je fais l'entretien da ma voiture (dacia logan 1.5 dci), et impossible de le dévisser. Alors déjà l'accès n'est pas évident, mais en plus j'ai l'impression que le filtre a été vissé à la clé à choc quoi (dernier entretien chez renault par l'ancien proprio au 11/14)  [:thibault007:1] (J'ai même cassé la sangle de ma clé à filtre...)
 
Help  :sweat:


Ce n'est pas forcément dû à un serrage trop fort.
Je serre tranquille à la main, et pourtant cette année j'en ai chié pour le dévisser! (avec bien entendu l'accès merdique par le dessous et un débattement de 5cm pour faire tourner le machin :o)

n°45034996
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-03-2016 à 13:31:20  profilanswer
 

Quand on met un nouveau filtre à huile, ne pas oublier d'étaler un peu d'huile sur le joint afin de ne pas abimer le joint au serrage (à la main ! contact + 1/2 à 3/4 de tour après contact) et de  faciliter le prochain démontage  ;)


Message édité par chichi1er le 07-03-2016 à 13:33:46

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45035039
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-03-2016 à 13:34:47  profilanswer
 

le fou a écrit :


Pour la batterie de puissance supérieur, je n'ai pas ça sous la main.
je vais essayer de vérifier les câbles de la batterie.
 


 
Tu / la voiture es(t) où ? pas loin de Marseille il semblerait ?


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45035192
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 07-03-2016 à 13:45:34  profilanswer
 

Yep c'est ce que je fais d'habitude, mais là c'est la première fois sur ce véhicule.  
 
Pas mal l'idée des douilles, je ne connaissais pas


Message édité par vagam le 07-03-2016 à 13:45:59

---------------
Et pas que...!
n°45035210
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-03-2016 à 13:46:55  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


 
Tu / la voiture es(t) où ? pas loin de Marseille il semblerait ?


 
Oui (et non suivant où tu places sur la carte), la voiture est sur Aix.  
Moi aussi, mais quand je rentre du boulot :)


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°45035450
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-03-2016 à 14:04:35  profilanswer
 

Je suis sur la Joliette, mais ne peut me déplacer qu'entre 12 et 14h  ;)  
 
Sur mon berlingo du taf, j'ai une batterie très récente, on aurait pu tester si les puissances étaient pas trop éloignées de celle de ton A3 [:figti]  


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45035611
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-03-2016 à 14:14:49  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Je suis sur la Joliette, mais ne peut me déplacer qu'entre 12 et 14h  ;)  
 
Sur mon berlingo du taf, j'ai une batterie très récente, on aurait pu tester si les puissances étaient pas trop éloignées de celle de ton A3 [:figti]  


 
C'est très sympa de ta part de proposer ton aide.
Pour la batterie, j'ai une 74A/h (Fulmen)


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°45035907
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-03-2016 à 14:36:51  profilanswer
 

Je suis pas allé vérifier, mais sur Oscaro pour une caisse comme la mienne, c'est du 60 à 66Ah (orientation des bornes idem avec une A3 de 2004-2008 2.0tdi, taille moindre donc ça rentre dans le bac, à vérifier pour le diamètre des plots)
Cette semaine, c'est chargé, je ne serai dispo que jeudi entre 12 et 14h, mais pas compatible avec toi :-/
 
Je n'ai pas vu le début de la panne : c'est arrivé du jour au lendemain ? la voiture roulait tous les jours ? je ne pense pas à des phares/périphériques oubliés ou alternateur HS car 12.9V à la batterie. D'ailleurs quel âge elle a cette batterie ?  
 
Tu as essayé l'autre jeu de clé ?
 
Après si ce n'est pas la batterie, le transpondeur de la clé, ou un gros câble mal serré, il va falloir se résoudre à consulter :-/
 


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45036003
Nicodonald
Posté le 07-03-2016 à 14:42:57  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Sur un D4F comment j'ai pu vidanger seulement 2.5L d'huile pour en remettre 4 ? Alors que le niveau était toujours bon avant la vidange :heink:


T'aurais pas vidangé la boite ? :o

n°45036117
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-03-2016 à 14:52:16  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Je suis pas allé vérifier, mais sur Oscaro pour une caisse comme la mienne, c'est du 60 à 66Ah (orientation des bornes idem avec une A3 de 2004-2008 2.0tdi, taille moindre donc ça rentre dans le bac, à vérifier pour le diamètre des plots)
Cette semaine, c'est chargé, je ne serai dispo que jeudi entre 12 et 14h, mais pas compatible avec toi :-/
 
Je n'ai pas vu le début de la panne : c'est arrivé du jour au lendemain ? la voiture roulait tous les jours ? je ne pense pas à des phares/périphériques oubliés ou alternateur HS car 12.9V à la batterie. D'ailleurs quel âge elle a cette batterie ?  
 
Tu as essayé l'autre jeu de clé ?
 
Après si ce n'est pas la batterie, le transpondeur de la clé, ou un gros câble mal serré, il va falloir se résoudre à consulter :-/
 


 
Salut,
 
Pour ma disponibilité, je peux facilement revenir chez moi entre 12h et 14h.....sauf ce jeudi, car je suis en déplacement :).
 
Alors pour résumé:
 + un matin, je monte en voiture, met le contact (position 2).
 + je m'installe tranquillement, la musique démarre, je met ma ceinture, positionne mes mains à10h10  :pt1cable: , bref, la routine.
 + je vais pour démarrer, et la paf, plus rien, plus de voyant, plus de musique... rien du tout
 
Jusque là, je n'avais pas de souci pour démarrer, pas de feux laisser allumer, rien qui pourrait laisser penser à une batterie qui se vide.
 
Pour info, l'alternateur comme la batterie ont à peine 3 ans, j'avais changé les deux en même temps.
Et oui, j'ai bien essayé ma seconde clé, mais le comportement reste le même. D'ailleurs, quand je l'ai acheté (la voiture), une des deux clés ne marchait pas. Quand on essayé de démarrer avec, la voiture ne faisait rien, et affichait 'safe' sur la tableau de bord.  
Ce n'est pas ce comportement que j'observe aujourd'hui.
 
Il est possible que j'ai accès à un vag-com d'ici la fin de la semaine, j'aurais peut être plus d'info..ou pas :)


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2234  2235  2236  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR