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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70436048
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-04-2024 à 21:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En attendant le WE pour chercher une fuite à l'échappement sur ma rougne, j'ai sorti l'OBD2 pour essayer de surveiller l'évolution du boost :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268433  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268434  
 
Mes constats :
 

  • Le boost ne dépasse jamais 0.3 bar, pied au plancher à 3500+ tr/min.
  • Mes « à-coups » de puissance sont corrélés avec des variations soudaines de boost (cf. les chutes brutales après les pics à 0.2 ou 0.3 bar, enregistrées sans faire varier l'accélérateur, sur du plat).  
  • En dehors de ça, le boost réagit sans trop de retard aux coups de pédale. Je ne sais pas si les valeurs obtenues sont cohérentes, par contre.


Ça vous semble cohérent d'une fuite à l'échappement ou en sortie de l'EGR ? Ça vous évoque quelque chose d'autre ?
 
Merci pour vos lumières :)

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 11-04-2024 à 21:34:13
mood
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Posté le 11-04-2024 à 21:24:19  profilanswer
 

n°70437119
ecureuil63
Posté le 12-04-2024 à 07:25:01  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

En attendant le WE pour chercher une fuite à l'échappement sur ma rougne, j'ai sorti l'OBD2 pour essayer de surveiller l'évolution du boost :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268433
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268434
 
Mes constats :
 

  • Le boost ne dépasse jamais 0.3 bar, pied au plancher à 3500+ tr/min.
  • Mes « à-coups » de puissance sont corrélés avec des variations soudaines de boost (cf. les chutes brutales après les pics à 0.2 ou 0.3 bar, enregistrées sans faire varier l'accélérateur, sur du plat).  
  • En dehors de ça, le boost réagit sans trop de retard aux coups de pédale. Je ne sais pas si les valeurs obtenues sont cohérentes, par contre.


Ça vous semble cohérent d'une fuite à l'échappement ou en sortie de l'EGR ? Ça vous évoque quelque chose d'autre ?
 
Merci pour vos lumières :)


Turbo HS  
Wastegate qui fait pas son taff  
Fuite dans le circuit de sural  
Après l'egr étant relié a l'admission , bloqué ouverte , cela te provoque une fuite de sural  
 
Pas mal de cas possible , et diag pas évident si t'a rien sous la main  
 
Egr et wastegate pneumatique ? Si oui une pompe z main / seringue pour tester leur mouvement serait un bon début

n°70437635
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-04-2024 à 09:32:19  profilanswer
 

Je n'avais pas recopié tout l'historique de mes investigations, mais :

 
  • le turbo a l'air de tourner sans point dur à la main, et sans jeu axial
  • la wastegate (pneumatique) bouge bien quand je la mets sous pression à la seringue
  • l'EGR est propre, nettoyée au Décap four


Merci ;)


Message édité par Drepanon le 12-04-2024 à 09:33:58
n°70437741
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 12-04-2024 à 09:47:58  profilanswer
 

Vu la couche de suie sur le moulin, il faut inspecter tout le circuit d'échappement. Du collecteur à la sortie du turbo, en passant par tout le circuit d'egr.  
J'y suis passé il y a pas longtemps, la recherche de la petite fuite de merde qui fout le bordel  :( (c'est pas le plus fun  :D )
Il faut inspecter et tester tout ce que tu peux pour la trouver.
 
Bon courage et tiens nous au jus.  

n°70445818
Antionn
Posté le 13-04-2024 à 22:12:26  profilanswer
 

Questions pour un D7F sur une Clio II :  
 
- pour le kit de distribution + pompe à eau : SKF, Gates ou Continental c'est les marques recommandées pour ce genre de choses ?
- pour les bougies, je connais pas trop les marques. Je pensais partir sur Denso parce que j'avais lu que c'était l'OEM de Ford/Jaguar/Mazda dans les années 90 et que ça avait alors une bonne réputation. C'est toujours justifié ?
 
 
Par contre ce moteur mange beaucoup d'huile. Il a dû manger environs 5L d'huiles sur 1 an et un peu plus de 10.000 km. J'ai pas vu de grosses fuites au sol, juste une sur le haut moteur : mais ça n'a pas l'air de justifier une telle consommation puisqu'on en a pas vu au sol. J'ai pas encore eu le temps de me glisser dessous.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268880
 
Même si on a pas vu de fumées bleues particulières, il ne mange pas d'eau. J'ai quand même demander à faire un test de compression dans un garage, au cas où :jap:
 
 

hunter_killer a écrit :


c'est la borne qui est sous dimensionné quand , par ex, les stop, feux et cligno marchent en meme temps) et donc ça passe par les filaments des autres ampoules.
soude le fils direct sur la masse de la platine.
pour la carrosserie, j'avais percé un trou et riveté la cosse ronde du fils (bien sur ponce la peinture )
comme ça, ça by pass la cosse. avec un raccord rapide , ça serait encore mieux, pour démonter le feux par la suite.
 
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] A9finitif/


 
J'ai après plus d'un mois à chercher sur LBC ENFIN quelqu'un qui m'a répondu pour des connecteur. Et des platines portes-ampoules. Avec un peu de chance ça va aboutir [:agkklr]
 
Dès que j'aurais reçu ça (si ça se fait), je m'occuperais de faire le tips :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70446158
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-04-2024 à 22:46:06  profilanswer
 

Il y a peut être un problème avec le reniflard.
 

n°70448783
nerosso
Posté le 14-04-2024 à 16:21:02  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Je dois repeindre quelques éléments de carrosserie de ma 2saucisses, vous avez un pistolet pour compresseur à recommander? Voire un site avec tout: peinture, filer, ...?
 
Merci :jap:

n°70448866
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-04-2024 à 16:40:08  profilanswer
 

Y a la team parkside qui va débarquer et se taper avec la team devil  :D
 

n°70449075
ecureuil63
Posté le 14-04-2024 à 17:23:32  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Salut au topic,
 
Je dois repeindre quelques éléments de carrosserie de ma 2saucisses, vous avez un pistolet pour compresseur à recommander? Voire un site avec tout: peinture, filer, ...?
 
Merci :jap:


T'a déjà fait de la carrosserie ? La caisse en vaut la peine ?  
 
Que a 150€ l'élément pas forcément déclaré  :o  
 
Peindre avec un parkside 24L , faut oser quand même  :sweat:

n°70449119
mockfella
Posté le 14-04-2024 à 17:33:42  profilanswer
 

Bonjour !

 

Petit rappel: Je me suis acheté l'été dernier un petit bijou de twingo 1 de 1995 équipée du fameux cléon antique :o
L'idée était d'avoir un petit daily sympa et surtout de me former en mécanique sur une saucisse peu chère et simpliste.
J'avais ramené la belle depuis le sud sur 300km et avait roulé un peu ensuite sur des petits trajets sans aucun soucis à part un petit bruit que je pense dû à un cardan.
Ensuite je l'ai remisée au garage pour l'hiver. Les beaux jours arrivants, j'ai voulu la remettre en route et déjà plus de batterie... j'aurais probablement du la débrancher. J'ai pas réussi à la recharger, morte, j'ai commandé et monté une nouvelle ce jour.

 

Plein d'espoir, j'ai tourné la clé et patatra, ça n'a pas démarré. Le démarreur semble faire son taff (je l'entend bien faire son bruit de chien caractéristique) et en appuyant un peu sur les gaz, ça a démarré, toussé un peu, de la fumée, rien que du normal pour une mamie au printemps en somme. Sauf qu'une fois la pédale relachée, elle cale :(
Je redémarre, ça se lance avec du gaz puis pareil ça cale.
Au coup d'après, ça n'a pas redémarré, le démarreur semble avoir de plus en plus de mal à tourner... je n'insiste pas.

 

Du coup je suis allé voir d'un peu plus prêt et j'ai remarqué des choses qui ne me plaisent pas trop. Je vient donc solliciter votre avis d'experts pour savoir si tout ça est "normal" pour une caisse de 30 ans ou si ça ressemble à un symptôme de quelque chose de plus grave (mauvaise lubrification, joint de culasse ?)

 

Voici donc.

 

Première vérif, niveau d'huile, que j'avais évidemment déjà fait à l'achat mais voici:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268997
Il y en a, elle ne semble pas spécialement dégueulasse.

 

Ensuite, j'ai ouvert le gros bouchon de remplissage pour jeter un oeil dedans:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268992

 

J'aime pas trop l'aspect granuleux... donc j'y glisse un doigt [:plop10:5]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268993
Qui ressort bien cradingue avec des vieux résidus d'huile solides. C'est vilain, je commence à pas trop aimer ça.

 

J'ouvre le pot à liquide de refroidissement, qui est au bon niveau et ne semble pas trop vilain à première vue, bien liquide, un peu rose/orangé.
J'y glisse à nouveau un doigt [:dileste3:2] pour gratter un peu le bord du bocal  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268994
Et là... voici de la sauce samourai  [:tibo2002]

 

D'expérience, losrqu'il y a un soucis d'étanchéité, on retrouve à la fois dans le bouchon de remplissage d'huile et dans le bocal de liquide de la mayo bien caractéristique et en grande quantité, là ça semble plus être crade parce que vieux et pas spécialement bien entretenu. Vous en pensez quoi ?

 

D'ailleurs, le bloc moteur est bien crade lui aussi mais ça ne m'avait pas choqué outre mesure étant donné l'âge et le peu de soin que la plupart des gens/garages apportent à la propreté du moteur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268995
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268996

 


Voilà voilà... qu'en pensez-vous et avez vous des pistes à privilégier pour les ratés au démarrage ?

 

Je voulais me mettre à la mécanique, je sens que ça va démarrer plus tôt que prévu, heureusement que j'ai une autre caisse :o

 

Merci infiniment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 14-04-2024 à 17:34:44

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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Posté le 14-04-2024 à 17:33:42  profilanswer
 

n°70449128
chaced
Posté le 14-04-2024 à 17:36:25  profilanswer
 

Ton delco doit etre plein de vert de gris, nettoie les contacts et le doigt d'allumeur.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70449296
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 18:17:02  profilanswer
 

Le dépôt noir, tu peux dire merci à la 15W40 minérale de merde et à Gégé qui vidange tous les 3 ans / 15 000km. :o
Je ferais une vidange* + filtre et utiliserais une huile de meilleure qualité (la 5W40 Tech9 Leclerc "synthétique", avec ses 3100ppm de calcium pour tout décrasser :o )
*Peut être même avec un additif détergent/dispersant avant la vidange (un qui fonctionne, je connais pas), si c'est vraiment crade. :o
Avec un filtre neuf si tu connais pas l'historique de celui qui est-dessus, car s'il est déjà colmaté ou presque avant le décrassage, c'est moyen si de gros morceaux se décollent....donc prévoir 2 filtres. :o

 

Pour la fuite, (ou suintement, le truc commence à dater) c'est peut être le joint de couvre-culasse.
Au passage, ce serait le bon moment pour contrôler, ou faire contrôler, le jeu aux soupapes. :o

 

Pour le LDR, c'est quoi ? Un LDR HS plein de rouille ? Rinçage de tout le circuit au jet d'eau + un bon LDR organique universel + pompe à eau + thermostat.

 


Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 18:52:19
n°70449461
mockfella
Posté le 14-04-2024 à 18:53:04  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
J'avais effectivement prévu de faire un gros rinçage puis toutes les vidanges / entretiens à plus ou moins court terme. Plutôt plus court on dirait :o

 

Je vais regarder l'allumage dès demain :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70449499
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-04-2024 à 19:01:09  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Merci pour les conseils !
J'avais effectivement prévu de faire un gros rinçage puis toutes les vidanges / entretiens à plus ou moins court terme. Plutôt plus court on dirait :o
 
Je vais regarder l'allumage dès demain :jap:  


 
Sinon tu as Gbrnr sur YT qui a fait toute une série de vidéo sur ces problèmes de démarrage avec sa twingo I
Assez édifiant

n°70449504
chaced
Posté le 14-04-2024 à 19:02:10  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Sinon tu as Gbrnr sur YT qui a fait toute une série de vidéo sur ces problèmes de démarrage avec sa twingo I
Assez édifiant

 

C'est un d7f celle de gbrnr, pas un c3g


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70449512
nerosso
Posté le 14-04-2024 à 19:02:59  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


T'a déjà fait de la carrosserie ? La caisse en vaut la peine ?  
 
Que a 150€ l'élément pas forcément déclaré  :o  
 
Peindre avec un parkside 24L , faut oser quand même  :sweat:


Oui, il y a très longtemps, à la bombe :o
 
La caisse est increvable, je l'utilise peu, et ne me coûte rien en entretien à part les quelques pièces d'usure habituelles. Au prix actuel des voitures le coût de remplacement est trop élevé. Si je la remplace ce sera pour une vielle Jag' donc économiquement je n'y gagnerai pas :o
 
Potentiellement il y toute la carrosserie à refaire (vie urbaine), mais je voudrai commencer par un becquet (couleur introuvable d'occaz) puis le capot car le vernis cloque (défaut d'usine des rouge lucifer) ça devient crade.

n°70449544
ecureuil63
Posté le 14-04-2024 à 19:11:37  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Oui, il y a très longtemps, à la bombe :o
 
La caisse est increvable, je l'utilise peu, et ne me coûte rien en entretien à part les quelques pièces d'usure habituelles. Au prix actuel des voitures le coût de remplacement est trop élevé. Si je la remplace ce sera pour une vielle Jag' donc économiquement je n'y gagnerai pas :o
 
Potentiellement il y toute la carrosserie à refaire (vie urbaine), mais je voudrai commencer par un becquet (couleur introuvable d'occaz) puis le capot car le vernis cloque (défaut d'usine des rouge lucifer) ça devient crade.


Photo ?  
Que sinon un polissage sur le reste pour rendre "propre" de loin  
+ Protection  
Le rouge n'aime pas les UV , je peux gratter le vernis a l'ongle sur la mienne  
 
Et passage en carrosserie pour 200€ balle béquet + capot , et zou  
 
Que compresseur + matos , sa va te coûter plus chère  :o  
Surtout un capot c'est une pièce pas évidente

n°70450114
nerosso
Posté le 14-04-2024 à 21:01:04  profilanswer
 

Le rouge lucifer d'usine avait un défaut, elles cloquent toutes.
 
La mienne avait pris la grelle et avait été entièrement refaite donc aucune cloque. Mais un connard a grimpé sur mon capot et l'a plié, je l'ai remplacé par un capot d'occasion mais en peinture usine donc qui cloque.
 
Le vernis a éclaté sur une grande surface c'est moche. Portières, ailes, ... elles ont toutes des pocs et des griffures, il faut que je reprenne tout petit à petit pour étaler les dépenses.
 
Compresseur j'ai déjà. Me manque plus que le pistolet. J'ai noté les gammes "débutant" Bahco et Sagola pour environ 100€.
 
C'est comme faire la mécanique soi-même vs en garage. La première intervention coûte cher car il faut acheter les outils, mais ensuite c'est rapidement amorti.
 
En carrosserie ça ne sera jamais 200€, même par élément. Le
Capot sera au moins 500€, il y a eu une très forte inflation sur la réparation auto ces dernières années.
 
J'ai pas besoin d'une qualité état concours, d'autant que la voiture va vite se faire éclater en ville. Au bout de 3 mois le PC AV neuf était déjà griffé :/

n°70450195
Manisque
Posté le 14-04-2024 à 21:06:32  profilanswer
 

J'avais repeint des jantes alu à la bombe, le résultat me paraissait plutôt propre.
Après, je me suis bien fait chier à construire une "cabine" en bâche, et à laver le sol pour éviter la poussière.

 

J'ai aussi retouché des éléments de carrosserie de la même façon avec des résultats difficiles à voir, je ne serais pas surpris qu'on puisse faire aussi bien sur des panneaux complets :jap:.


Message édité par Manisque le 14-04-2024 à 21:12:10

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70450196
ecureuil63
Posté le 14-04-2024 à 21:06:46  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Le rouge lucifer d'usine avait un défaut, elles cloquent toutes.
 
La mienne avait pris la grelle et avait été entièrement refaite donc aucune cloque. Mais un connard a grimpé sur mon capot et l'a plié, je l'ai remplacé par un capot d'occasion mais en peinture usine donc qui cloque.
 
Le vernis a éclaté sur une grande surface c'est moche. Portières, ailes, ... elles ont toutes des pocs et des griffures, il faut que je reprenne tout petit à petit pour étaler les dépenses.
 
Compresseur j'ai déjà. Me manque plus que le pistolet. J'ai noté les gammes "débutant" Bahco et Sagola pour environ 100€.
 
C'est comme faire la mécanique soi-même vs en garage. La première intervention coûte cher car il faut acheter les outils, mais ensuite c'est rapidement amorti.
 
En carrosserie ça ne sera jamais 200€, même par élément. Le
Capot sera au moins 500€, il y a eu une très forte inflation sur la réparation auto ces dernières années.
 
J'ai pas besoin d'une qualité état concours, d'autant que la voiture va vite se faire éclater en ville. Au bout de 3 mois le PC AV neuf était déjà griffé :/


500€ un capot c'est gravier fourni ? Où t'es marseillais  
 
Fait des devis chez des carrosseries honnête ...
150€ au black c'est déjà bien payé si t'a pas de travail de correction  
Récemment j'ai vu passé une porte repeinte 170€ avec facture
 
C'est la même ici chez rono en rouge  , vernis qui part sur chaque élément un peu plat , rétro , becquet  :sweat:

n°70450668
Gued1duweb
Posté le 14-04-2024 à 21:47:27  profilanswer
 

Déja fait à la bombe un becquet sur feue ma 306 DT rouge lucifer :o

 

C'était la belle époque du tuning (  :o² ), becquet d'origine acheté bleu turquoize nacré jséplukoi, jamais su tout virer au ponçage :d

 

Et pourtant, après une bonne couche de noir, 2 couches de rouge lucifer et enfin 3 ou 4 bonnes couches de vernis...résultat nickel [:mechant poulet]


Message édité par Gued1duweb le 14-04-2024 à 21:48:36
n°70451692
Antionn
Posté le 15-04-2024 à 03:49:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Il y a peut être un problème avec le reniflard.


 
Je jetterais un œil là-dessus dès que j'aurais de nouveau la voiture sous la main :jap:


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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70452001
fred_div91
Posté le 15-04-2024 à 09:01:21  profilanswer
 

Je reviens sur mon problème de LR ...
J'ai le niveau qui baisse régulièrement.
La voiture sort du garage avec remplacement du bocal et d'une durite.
D'après le garage, pas de fuites en mettant le circuit sous pression.
Je viens de faire 150 bornes et je constate que le niveau a baissé.
Pas de traces sous la voiture.
Le garage me dit que le LR peut partir dans le moteur.
On est d'accord que si c'est le cas, c'est un joint de culasse.
J'en ai pas les symptômes, huile ok et pas de fumée ...
Et je me dis que vu la quantité de LR perdu, le moteur aurait déjà "explosé".
Bref, je sèche totalement. Merci.
 

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 15-04-2024 à 09:02:00

---------------
"On comprend pas"
n°70452029
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-04-2024 à 09:07:19  profilanswer
 

Y a baisse et baisse

 

Que le niveau descende avec les poches d air qui dégagent pourquoi pas
Mais si ça baisse constamment , y a fuite ....

 

Bizarre

n°70452208
fred_div91
Posté le 15-04-2024 à 09:48:39  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Y a baisse et baisse
 
Que le niveau descende avec les poches d air qui dégagent pourquoi pas  
Mais si ça baisse constamment , y a fuite ....
 
Bizarre  


 
La baisse est constante.
Peut être un ajustement de niveau à faire après le remplacement des pièces et la purge.
Mais j'en doute.
Je vais essayer de rouler un peu pour vérifier.
Elle sort du CT à l'instant. Aucunes fuites de détectées et CT vierge (ce truc me rend fou  :o ).


---------------
"On comprend pas"
n°70452265
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2024 à 09:59:42  profilanswer
 
n°70452327
fred_div91
Posté le 15-04-2024 à 10:10:49  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Fuite dans l'habitacle ?


 
A quel niveau ?
Je n'ai rien remarqué ...


---------------
"On comprend pas"
n°70452336
nerosso
Posté le 15-04-2024 à 10:12:06  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Je reviens sur mon problème de LR ...
J'ai le niveau qui baisse régulièrement.
La voiture sort du garage avec remplacement du bocal et d'une durite.
D'après le garage, pas de fuites en mettant le circuit sous pression.
Je viens de faire 150 bornes et je constate que le niveau a baissé.
Pas de traces sous la voiture.
Le garage me dit que le LR peut partir dans le moteur.
On est d'accord que si c'est le cas, c'est un joint de culasse.  
J'en ai pas les symptômes, huile ok et pas de fumée ...
Et je me dis que vu la quantité de LR perdu, le moteur aurait déjà "explosé".
Bref, je sèche totalement. Merci.
 


Quelle voiture?
 
À toutes fins utiles remplace le bouchon du bocal. Sur ma 206 c'était ça qui causait une petite perte continue de LDR. C'est une fuite indétectable car pour mettre le circuit sous pression les garagistes enlèvent le bouchon pour se brancher sur le bocal.
 
Si tu avais une fuite de JDC, sous pression le liquide partirait dans les cylindres ou dans le moteur.
 
Comme indiqué ci-dessus regarde si tu n'a pas une coulure au niveau du radiateur de chauffage d'habitacle. À froid ça tient la pression mais à chaud ça peut pisser par les joints.
 
Sur un Renault F4RT, c'était un petit téton/bouchon sur le boitier d'eau qui avait un micro trou et fuyait à chaud (mais pas à froid).

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 15-04-2024 à 10:15:57
n°70452378
fred_div91
Posté le 15-04-2024 à 10:18:14  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Quelle voiture?
 
À toutes fins utiles remplace le bouchon du bocal. Sur ma 206 c'était ça qui causait une petite perte continue de LDR. C'est une fuite indétectable car pour mettre le circuit sous pression les garagistes enlèvent le bouchon pour se brancher sur le bocal.
 
Si tu avais une fuite de JDC, sous pression le liquide partirait dans les cylindres ou dans le moteur.
 
Comme indiqué ci-dessus regarde si tu n'a pas une coulure au niveau du radiateur de chauffage d'habitacle. À froid ça tient la pression mais à chaud ça peut pisser par les joints.
 
Sur un Renault F4RT, c'était un petit téton/bouchon sur le boitier d'eau qui avait un micro trou et fuyait à chaud (mais pas à froid).


 
Jaguar XF.
Le bocal vient d'être remplacé. Je suppose que le bouchon est neuf.
Je vais aller regarder la piste du chauffage.
 :jap:


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"On comprend pas"
n°70454534
keos92
This is the way..
Posté le 15-04-2024 à 16:35:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une question carrosserie, c'est ici ?

n°70454860
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-04-2024 à 17:30:54  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Bonjour,

 

Pour une question carrosserie, c'est ici ?


Ça dépends , ça peut être aussi le topic détailling pour ce qui est lustrage ect
Explique ton cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 15-04-2024 à 17:31:06
n°70455042
akanico
Captain Slow
Posté le 15-04-2024 à 18:07:12  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Bonjour !
 
Petit rappel: Je me suis acheté l'été dernier un petit bijou de twingo 1 de 1995 équipée du fameux cléon antique :o
L'idée était d'avoir un petit daily sympa et surtout de me former en mécanique sur une saucisse peu chère et simpliste.
J'avais ramené la belle depuis le sud sur 300km et avait roulé un peu ensuite sur des petits trajets sans aucun soucis à part un petit bruit que je pense dû à un cardan.
Ensuite je l'ai remisée au garage pour l'hiver. Les beaux jours arrivants, j'ai voulu la remettre en route et déjà plus de batterie... j'aurais probablement du la débrancher. J'ai pas réussi à la recharger, morte, j'ai commandé et monté une nouvelle ce jour.
 
Plein d'espoir, j'ai tourné la clé et patatra, ça n'a pas démarré. Le démarreur semble faire son taff (je l'entend bien faire son bruit de chien caractéristique) et en appuyant un peu sur les gaz, ça a démarré, toussé un peu, de la fumée, rien que du normal pour une mamie au printemps en somme. Sauf qu'une fois la pédale relachée, elle cale :(
Je redémarre, ça se lance avec du gaz puis pareil ça cale.
Au coup d'après, ça n'a pas redémarré, le démarreur semble avoir de plus en plus de mal à tourner... je n'insiste pas.
 
Du coup je suis allé voir d'un peu plus prêt et j'ai remarqué des choses qui ne me plaisent pas trop. Je vient donc solliciter votre avis d'experts pour savoir si tout ça est "normal" pour une caisse de 30 ans ou si ça ressemble à un symptôme de quelque chose de plus grave (mauvaise lubrification, joint de culasse ?)
 


 
Carburant trop vieux, ça peut jouer aussi.


---------------
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n°70455152
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 15-04-2024 à 18:35:57  profilanswer
 

Les bougies  :??:

n°70457583
big e
Posté le 16-04-2024 à 07:39:42  profilanswer
 

Un peu tout ça en même temps probablement :o

n°70457951
keos92
This is the way..
Posté le 16-04-2024 à 09:17:03  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Ça dépends , ça peut être aussi le topic détailling pour ce qui est lustrage ect
Explique ton cas ;)


 
Cool.
 
J'ai donc une moto (MT800 CF MOTO) et vu que je suis un boulet, j'ai eu deux chutes à l'arrêt.
 
https://www.rennesmotos.com/wp-content/uploads/2022/03/800MT-sport-Support-valise-scaled-e1663928052260.jpg
 
Une côté droite, une côté gauche.  [:hello_cass]  
 
Dans mon malheur, la moto dispose de pare-choc et ceux-ci sont donc éraflés.
 
J'ai fait faire un devis chez un carrossier pour un côté => 280 €, je me pose donc de le faire moi-même, mais je n'y connais pas grand-chose en produit.
 
 
Dans l'idée c'est :  
 
1° démonter
2° poncer
3° mastiquer
4° poncer
5° apprêt
6° Peinture
7° vernis
 
J'ai bon ?
En termes de produits, je peux partir sur de la peinture / vernis en bombe ? Ou faut il se fournir ?
 
Merci

n°70458002
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2024 à 09:25:32  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Cool.

 

J'ai donc une moto (MT800 CF MOTO) et vu que je suis un boulet, j'ai eu deux chutes à l'arrêt.

 

https://www.rennesmotos.com/wp-cont [...] 052260.jpg

 

Une côté droite, une côté gauche. [:hello_cass]

 

Dans mon malheur, la moto dispose de pare-choc et ceux-ci sont donc éraflés.

 

J'ai fait faire un devis chez un carrossier pour un côté => 280 €, je me pose donc de le faire moi-même, mais je n'y connais pas grand-chose en produit.

 


Dans l'idée c'est :

 

1° démonter
2° poncer
3° mastiquer
4° poncer
5° apprêt
6° Peinture
7° vernis

 

J'ai bon ?
En termes de produits, je peux partir sur de la peinture / vernis en bombe ? Ou faut il se fournir ?

 

Merci

 

Oui tu peux le faire toi-même , après ça dépend le résultat que tu attends

 

Une peinture bombe ne sera pas aussi jolie que au pistolet , pas aussi durable

 

Ici on a des trucs genre le comptoir auto qui vendent des bombes avec de la top peinture a ta teinte ... Bizarrement pas plus cher et top qualité

 

Sinon a voir si Yam Suzuki et compagnie vendent aussi des bombes , tu sera sûr de ta teinte

 


Édit : c est les trucs gris que tu veux peindre ??
Si oui fonce y a rien de compliqué
La carrosserie c est différent , la sur le truc gris ça se verra pas


Message édité par ralph14 le 16-04-2024 à 09:27:06
n°70458150
keos92
This is the way..
Posté le 16-04-2024 à 09:50:07  profilanswer
 

Oui ce sont les trucs gris.
 
J'hésite même à passer en noir mat afin d'avoir un aspect plus sympa.

n°70458293
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2024 à 10:11:49  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Oui ce sont les trucs gris.

 

J'hésite même à passer en noir mat afin d'avoir un aspect plus sympa.

 

Ok tu peux y aller
En noir mat j irai sur la bombe haute température
C est solide et ça tiendra mieux dans le temps ;)
En plus tu as le pot a côté donc


Message édité par ralph14 le 16-04-2024 à 10:12:19
n°70458370
yatta91
:o
Posté le 16-04-2024 à 10:24:46  profilanswer
 

Pour le ponçage, il faut le faire par grains progressif (100 > 300 > 500 > 1000) jusqu'à obtenir une surface VRAIMENT lisse. C'est la partie qui prend beaucoup de temps et ca peut vite être décourageant donc ne pas hésiter à prendre son temps.
 
Pour partie appret, je recommande aussi de faire au moins deux voir trois couches pour que la peinture tienne bien dans le temps.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70458450
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2024 à 10:35:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Pour le ponçage, il faut le faire par grains progressif (100 > 300 > 500 > 1000) jusqu'à obtenir une surface VRAIMENT lisse. C'est la partie qui prend beaucoup de temps et ca peut vite être décourageant donc ne pas hésiter à prendre son temps.

 

Pour partie appret, je recommande aussi de faire au moins deux voir trois couches pour que la peinture tienne bien dans le temps.

 

+1
Le ponçage c est 80 % du résultat , si c est pas plus
La l avantage c'est qu'il ponce du métal et pas ses carénages

n°70458482
yatta91
:o
Posté le 16-04-2024 à 10:41:14  profilanswer
 

Après, le problème des crashbars, c'est qu'il faut pouvoir peindre de façon uniforme autour de la pièce, ce qui est assez facile dans une cabine avec un pistolet (tu accroches la pièce à une corde et tu la fais pendouiller pour bosser autour)

 

Avec une bombe, c'est moins progressif donc tu risques de faire des patés... Sans compter la possibilité d'y coller 2-3 merdes dessus si tu travailles dans un endroit pas trop propre et/ou sujets aux courants d'air.


Message édité par yatta91 le 16-04-2024 à 10:41:41

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le   profilanswer
 

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