Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum

n°1737092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2003 à 23:09:32  profilanswer
 

J'ai découvert ce scénariste-dessinateur de BD hors du commun, pour l'instant je n'ai lu (dévoré) que le sommeil du monstre et 32 décembre, mais je suis déjà sous le charme... Les dessins sont tous aussi beaux les uns que les autres avec une sorte de froideur indescriptible...
 
J'ai vu au cinema qu'il va sortir un film au cinema sous peu, j'ai hate d'aller voir ca, si qqn en sais un peu plus à ce sujet :??:
 
J'aurai aussi aimé savoir si une date de sortie est prévue pour le 3ème opus faisant suite à 32 décembre :??: (enfin j'ai constaté qu'il y a 5 ans de décalage entre le sommeil du monstre et le dernier alors...)
 
A vos avis :)
 
J'ai placé ca dans art et lecture mais je ne sais pas du tout si c'est sa place :??:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 23:09:32  profilanswer
 

n°1737099
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:12:39  profilanswer
 

perso j'embete constamment le topic BD avec Bilal  :D  
 
Pour le film j'avais dans l'idée de faire un ptit site dessus (brouillon sur http://spyzzz.free.fr)
 
Le 3eme opus de 32 décembre devrait arriver quand il sera pret comme d'hab avec Bilal c'est à dire d'ici 4-5ans  :sweat:  
 
Mais en attendant tu peux toujours lire la Trilogie Nikopol (d'ou est tiré le film qui sortira en mars prochain) et qui reste une oeuvre majeure de cet artiste qui fait honneur a la bande dessinée  :o

n°1737100
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 23:12:59  answer
 

the nboc a écrit :

J'ai découvert ce scénariste-dessinateur de BD hors du commun, pour l'instant je n'ai lu (dévoré) que le sommeil du monstre et 32 décembre, mais je suis déjà sous le charme... Les dessins sont tous aussi beaux les uns que les autres avec une sorte de froideur indescriptible...
 
J'ai vu au cinema qu'il va sortir un film au cinema sous peu, j'ai hate d'aller voir ca, si qqn en sais un peu plus à ce sujet :??:
 
J'aurai aussi aimé savoir si une date de sortie est prévue pour le 3ème opus faisant suite à 32 décembre :??: (enfin j'ai constaté qu'il y a 5 ans de décalage entre le sommeil du monstre et le dernier alors...)
 
A vos avis :)
 
J'ai placé ca dans art et lecture mais je ne sais pas du tout si c'est sa place :??:


 
Bha j'croit kil y a un tomic BD  [:pamplemousse]  
 
Sinon 32/12  :ange:  , j'ai failli l'acheter car le dessin est vraiment sublime  :love:  ......... faut voire l'histoire aprés  :na:
 
Grillaid , pour l'annonce tomic BD ........... pff encore qqun avec 'adsl [:wong-fei-hung]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2003 à 23:13:58
n°1737102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2003 à 23:13:37  profilanswer
 

oui on m'a effectivement conseillé la trilogie de nikopol :jap:

n°1737104
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-12-2003 à 23:13:58  profilanswer
 

J'adore aussi !Il avait fait, enfin je sait pas si c lui, mais des sculture geante de ces personnage incrusté dans les arenes de Nimes! Ca rendait vachement bien ces humanoides egyptiens. Enfin j'aime bien c BD je doite avoir 4 ou 5 tres belles mais c cher!

n°1737106
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 23:15:26  profilanswer
 

the nboc a écrit :


J'ai vu au cinema qu'il va sortir un film au cinema sous peu, j'ai hate d'aller voir ca, si qqn en sais un peu plus à ce sujet :??:


 
C'est une adaptation de la foire aux immortels (trilogie : Foire aux immortel, la femme piege et Froid equateur)
 
mais je sais pas si le film sera sur le 1° ou les 3
 

n°1737110
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:16:19  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
Bha j'croit kil y a un tomic BD  [:pamplemousse]  
 
Sinon 32/12  :ange:  , j'ai failli l'acheter car le dessin est vraiment sublime  :love:  ......... faut voire l'histoire aprés  :na:
 
Grillaid , pour l'annonce tomic BD ........... pff encore qqun avec 'adsl [:wong-fei-hung]  


 
g po l'adsl  :kaola:  
 
Sinon 32 décembre, le scénario est aussi torturé qu'est le dessin de l'auteur tu peux lire ca sans hésiter

n°1737112
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:17:14  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
C'est une adaptation de la foire aux immortels (trilogie : Foire aux immortel, la femme piege et Froid equateur)
 
mais je sais pas si le film sera sur le 1° ou les 3
 
 


 
Ben l'histoire semble tiré de "La femme piege" seulement mais bon jvois pas comment il peut faire en commencant au tome 2  :o

n°1737114
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 23:17:37  answer
 

spyzzz a écrit :


 
g po l'adsl  :kaola:  
 
Sinon 32 décembre, le scénario est aussi torturé qu'est le dessin de l'auteur tu peux lire ca sans hésiter


 
 :jap:  
dés que mon compte courant est dans le vert , je le lis :D  
 
 :sweat: dans longtemps quoi :sweat:

n°1737121
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:19:38  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
 :jap:  
dés que mon compte courant est dans le vert , je le lis :D  
 
 :sweat: dans longtemps quoi :sweat:  


 
Ben il te faudra acheter aussi le Sommeil du Monstre (tome1) ce qui te fera déboursé aux alentours de 30euro pour les 2 tomes (sans compter le 3eme d'ici quelques années)
 
merci les humanos et autres éditeurs hors de prix  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 23:19:38  profilanswer
 

n°1737122
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 23:19:49  answer
 

le film n'a pas l'air terrible
 
deja il est saccrement moche :'(

n°1737126
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:21:50  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Ben il te faudra acheter aussi le Sommeil du Monstre (tome1) ce qui te fera déboursé aux alentours de 30euro pour les 2 tomes (sans compter le 3eme d'ici quelques années)
 
merci les humanos et autres éditeurs hors de prix  :pfff:  


 
Euh le prix des bd est imposé par la loi, il me semble, non ? 'y a 2 tarifs, mais ce ne sont pas les éditeurs qui choisissent.

n°1737146
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 23:30:16  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Euh le prix des bd est imposé par la loi, il me semble,


 
heu non c'est seulement qu'une fois le prix decide les revendeurs peuvent pas faire de reduction superieure a 5%

n°1737157
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:33:32  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Euh le prix des bd est imposé par la loi, il me semble, non ? 'y a 2 tarifs, mais ce ne sont pas les éditeurs qui choisissent.


 
Ben ya des différences de prix entre éditeurs pourtant, entre un Lanfeust (soleil) et un Bilal (Humanoides associés) y'a 2euro de différence m'enfin il est vrai que la BD doit avoir 3-4 pages de plus chez Humanoides associés
 
Cette différence est encore plus importante chez les editeurs manga (ca doit etre quasiment 9euro le manga chez panini  :ouch:


Message édité par spyzzz le 26-12-2003 à 23:35:44
n°1737163
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 23:34:36  answer
 

Stligar a écrit :


 
heu non c'est seulement qu'une fois le prix decide les revendeurs peuvent pas faire de reduction superieure a 5%


 
et qu'ils ne peuvent faire réduction qu'en caisse , ils doivent afficher le pris éditeur

n°1737166
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:34:58  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


Ben ya des différences de prix entre éditeurs pourtant, entre un Lanfeust (soleil) et un Bilal (Humanoides associés) y'a 2euro de différence m'enfin il est vrai que la BD doit avoir 3-4 pages de plus chez Humanoides associés


 
Ben oui 'y a 2 tarifs. Enfin je crois, je vais essayer de trouver une source viable.

n°1737174
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:36:45  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ben oui 'y a 2 tarifs. Enfin je crois, je vais essayer de trouver une source viable.


 
les 2 tarifs dont tu parles ce sont les tarifs suivant les formats non ? parce que ya des BDs plus petite (type Dupuis) qui vont faire que 48pages et d'autre une 60aine (type Humanos)

n°1737175
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:37:12  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
les 2 tarifs dont tu parles ce sont les tarifs suivant les formats non ? parce que ya des BDs plus petite (type Dupuis) qui vont faire que 48pages et d'autre une 60aine (type Humanos)


 
Je suppose oui, je suis même pas certain de ça.

n°1737186
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:38:40  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
g po l'adsl  :kaola:  
 
Sinon 32 décembre, le scénario est aussi torturé qu'est le dessin de l'auteur tu peux lire ca sans hésiter


Ouais, ben 32 décembre, j'ai trouvé que cela n'avait ni queue ni tête comme histoire. [:meganne]

n°1737205
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:40:55  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ouais, ben 32 décembre, j'ai trouvé que cela n'avait ni queue ni tête comme histoire. [:meganne]


 
T'avais lu le tome 1, non parce que j'ai un ami qui m'a dit comme toa sans avoir lu le premier donc forcément  :o  
 
Sinon ben je sais pas j'ai pas trouvé ca sans queue ni tete personnellement, c'est spécial certes mais sensé... [:spamafote]

n°1737219
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:43:49  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
T'avais lu le tome 1, non parce que j'ai un ami qui m'a dit comme toa sans avoir lu le premier donc forcément  :o  
 
Sinon ben je sais pas j'ai pas trouvé ca sans queue ni tete personnellement, c'est spécial certes mais sensé... [:spamafote]


Nan, j'ai lu que celui là.  :o

n°1737225
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:44:55  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
heu non c'est seulement qu'une fois le prix decide les revendeurs peuvent pas faire de reduction superieure a 5%


 
Ouaip, je me trompais.
 

Citation :

Loi (Jack) LANG
    Du nom du Ministre de la Culture bellant et bellâtre favori de François MITTERAND, ayant exercé entre 1981 à 1986 et 1988 à 1993. Votée en 1982, elle peut être considérée comme une de ses (rares) actions positives. Elle garanti un prix unique du livre en France, quel que soit le lieu de vente. Ce prix (comme pour la presse) est fixé par l'éditeur, et est généralement imprimé sur le livre. Une remise maximum de 5% peut être accordée par le libraire par le biais d'un "prix nouveauté" ou d'une carte de fidélité. Si le livre a plus de 2 ans et que le commerçant l'a en stock depuis au moins 6 mois, l'article n'est plus sujet à cette loi. Cette mesure a permis d'éviter que disparaisse les petits libraires face aux supermarchés thématiques. Une mesure qui aurait pu être étendue au disque.

n°1737228
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:45:17  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Nan, j'ai lu que celui là.  :o  


 
Wé enfin tu cherches aussi. :D

n°1737238
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:47:34  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Wé enfin tu cherches aussi. :D


Ouais, enfin quand je lis une BD, j'ai pas envie d'avoir à lire les précédentes pour comprendre. :o
Surtout qu'on me l'avais prêté. :/

n°1737242
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:49:06  profilanswer
 

Alors mon petit comment sur la trilogie Nikopol :
 

parappa a écrit :

Cette semaine j'ai donc eu l'occasion de lire la trilogie Nikopol. Le premier tome est vraiment, vraiment fantastique. J'avais pas autant apprécié une bédé depuis longtemps. Beaucoup d'intervenants, avec leurs histoires et leurs enjeux, une description précise (même si pas hyper originale) de l'économie et du climat politique, un univers torturé, bref que du bon (ie que du quimeplait :D). Le second tome par contre, m'a beaucoup moins enchanté. C'est sombre, toujours, mais l'action est très linéaire et s'éloigne un peu de l'univers initial. La pirouette finale est assez décevante, qui plus est. Le troisième tome constitue une bonne synthèse des 2 premiers, et ajoute à l'ensemble une bonne dose d'humour quilestdrôle (le chessboxing, c'est grandiose :D). Au final j'ai beaucoup aimé, même si l'ensemble est un peu inégal (enfin ça reste très grand, hein, on est d'accord). À mon avis, le premier tome se suffit à lui-même. :)


 
...et la suite, qui va avec :
 

parappa a écrit :

Le sommeil du monstre, oui, et j'ai adoré. La suite pas encore, j'attends d'avoir de l'argent (un jour :D). Partie de Chasse oui, j'ai pas aimé du tout. Exterminateur 17, j'ai bien aimé. Pis un recueil d'histoires aussi, dont j'ai oublié le nom mais que j'ai bien aimé. Pis des trucs qu'il a dessiné uniquement (la croisière des oubliés), mais ça remonte à loin.  
 
En sf, 'y a pas énormément d'auteurs-phares, donc je cible au maximum. C'est comme pour les bouquins : je commence par le "culte" et j'élargis ensuite. :)

n°1737243
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-12-2003 à 23:49:15  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Nan, j'ai lu que celui là.  :o  


 
Dans ce cas si tu n'es pas trop dégouté jt'invite a lire le premier tome : Le sommeil du Monstre  
 
http://www.bdparadisio.com/images/756.jpg
 
Tu comprendras surement mieux le second  :)

n°1737249
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:50:12  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ouais, enfin quand je lis une BD, j'ai pas envie d'avoir à lire les précédentes pour comprendre. :o
Surtout qu'on me l'avais prêté. :/
 


 
Euh faut pas exagérer, si tu prends un tome2 'faut pas t'attendre à tout comprendre. :D
 
C'est la différence entre un few shots et une série. :)

n°1737254
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:51:18  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Dans ce cas si tu n'es pas trop dégouté jt'invite a lire le premier tome : Le sommeil du Monstre  
 
http://www.bdparadisio.com/images/756.jpg
 
Tu comprendras surement mieux le second  :)  


Y a que 2 BD pour l'histoire complète?
 
J'ai trouvé les dessins et l'ambiance bien foutues, mais j'ai pas tout compris et ça m'énerve, ça. :o

n°1737256
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 23:51:25  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ouais, enfin quand je lis une BD, j'ai pas envie d'avoir à lire les précédentes pour comprendre. :o
 


 
Tu passes alors à cotés de plein de superbes BD !!

n°1737257
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:51:56  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Y a que 2 BD pour l'histoire complète?
 
J'ai trouvé les dessins et l'ambiance bien foutues, mais j'ai pas tout compris et ça m'énerve, ça. :o


 
Le troisième tome devrait arriver dans... quelques années. :D

n°1737259
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:52:01  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Euh faut pas exagérer, si tu prends un tome2 'faut pas t'attendre à tout comprendre. :D
 
C'est la différence entre un few shots et une série. :)


Je viens seulement d'apprendre que c'était le tome 2 [:mlc]

n°1737263
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:52:38  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Je viens seulement d'apprendre que c'était le tome 2 [:mlc]


 
Wi j'ai bien compris, mais 'faut se renseigner, quoi. :D
 
(Pis il est pas sympa, ton pote, il aurait pu te prévenir. :D)

n°1737264
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:52:51  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Le troisième tome devrait arriver dans... quelques années. :D


Ah, il y a une suite en "préparation"?

n°1737268
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 23:53:19  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ah, il y a une suite en "préparation"?


 
Vi c'est un 3 tome ...
 
Fait en 15 ans :D


Message édité par Stligar le 26-12-2003 à 23:54:00
n°1737269
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:53:32  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ah, il y a une suite en "préparation"?


 
Mais t'as lu le premier post, ou bien ? :D

n°1737275
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:54:48  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Wi j'ai bien compris, mais 'faut se renseigner, quoi. :D
 
(Pis il est pas sympa, ton pote, il aurait pu te prévenir. :D)


A mon avis, il ne le savait pas lui même, car il avait entendu parlé de Bilal comme d'un génail dessinateur et il voulait voir ce que c'était (donc il a acheté celui qui venait de sortir).
Il ne m'a dit qu'après coup qu'il n'avait rien compris, ce paidai.  [:zoumzoumzeng]

n°1737276
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:55:31  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Mais t'as lu le premier post, ou bien ? :D


 :whistle:

n°1737279
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2003 à 23:55:41  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


A mon avis, il ne le savait pas lui même, car il avait entendu parlé de Bilal comme d'un génail dessinateur et il voulait voir ce que c'était (donc il a acheté celui qui venait de sortir).
Il ne m'a dit qu'après coup qu'il n'avait rien compris, ce paidai.  [:zoumzoumzeng]  


 
Fichtre. :D
 
Le premier est - parait-il - bien meilleur (en tout cas moi j'ai adoré). :)

n°1737286
tranxen_20​0
Posté le 26-12-2003 à 23:57:16  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Fichtre. :D
 
Le premier est - parait-il - bien meilleur (en tout cas moi j'ai adoré). :)


Faudra que je lui dise qu'il l'achète.  :whistle:

n°1737301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 00:00:09  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ouaip, je me trompais.
 

Citation :

Loi (Jack) LANG
    Du nom du Ministre de la Culture bellant et bellâtre favori de François MITTERAND, ayant exercé entre 1981 à 1986 et 1988 à 1993. Votée en 1982, elle peut être considérée comme une de ses (rares) actions positives. Elle garanti un prix unique du livre en France, quel que soit le lieu de vente. Ce prix (comme pour la presse) est fixé par l'éditeur, et est généralement imprimé sur le livre. Une remise maximum de 5% peut être accordée par le libraire par le biais d'un "prix nouveauté" ou d'une carte de fidélité. Si le livre a plus de 2 ans et que le commerçant l'a en stock depuis au moins 6 mois, l'article n'est plus sujet à cette loi. Cette mesure a permis d'éviter que disparaisse les petits libraires face aux supermarchés thématiques. Une mesure qui aurait pu être étendue au disque.




 
'tain comment il est partial l'auteur de ces lignes


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum

 

Sujets relatifs
[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?comment retrouver une personne ???
suite de Hardware.fr PREMIER Forum informatique mondial ![TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?
Qui est Des Ardennes sur e Forum 08Recherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!
HFR 6 eme forum mondial !!![ forum ] les déviations temporaires de topic
Serait-il possible de régler les Pb de MAJ./min. du forum ?Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR