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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°40764166
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-01-2015 à 02:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, rien n'est "insurmontable", certains aiment planifier autrement que "avoir 300€" de côté :jap:
 
La bv, c'est chaque 60-90k, donc c'est pas plus mal d anticiper la moindre. C'est dommage d avoir une voiture en mode épave, juste pour une boite cassée!

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 20-01-2015 à 02:17:39

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le 20-01-2015 à 02:16:14  profilanswer
 

n°40764865
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2015 à 09:17:20  profilanswer
 

[mode le gros noob se cultive on]
Rebonjour :D
Je m'interrogeais par rapport aux articles que j'ai pu lire concernant les bougies d'allumage. Dans mon esprit, vieilles bougies = difficultés à démarrer. Si pas de difficulté à démarrer, pas de problème de bougie.
Mais dans ce que je peux lire, il est aussi question de la consommation ... D'après vous c'est du pipeau marketing :??:


---------------
Retraité de discussions
n°40764927
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 09:26:24  profilanswer
 

bon 25minute de torture au CT :o voiture super saine aucun problème ,jeu mineurs dans la direction du a la crémaillère ripage excessif, d'après le mec du CT la voiture peux faire encore 50000km comme ça.

 

Usure des pneus avant irrégulière et en prime y'a plus de plomb d'équilibrage.( a l'avant ) donc a faire voilà !!
Merci :d


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40765432
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-01-2015 à 10:12:45  profilanswer
 

getget a écrit :

Surtout quand on vous crame la voiture comme ça m'est arrivé, l'assurance demande des preuves de bon entretien ....
 
Là au moins je peux tout ressortir car tout scanné, ce n'est pas pour prévoir mais plutôt pour archiver .... :)


J'utilise "Windows", avec son module "explorateur" :o
 

Zeurayne a écrit :

bon 25minute de torture au CT :o voiture super saine aucun problème ,jeu mineurs dans la direction du a la crémaillère ripage excessif, d'après le mec du CT la voiture peux faire encore 50000km comme ça.
 
Usure des pneus avant irrégulière et en prime y'a plus de plomb d'équilibrage.( a l'avant ) donc a faire voilà !!
Merci :d


Déstresse et te bile pas pour la direction, une vieille crémaillère ça a du jeu, c'est normal (d'ailleurs je croyais qu'il y avait un système de roulement sur les bmw, plus durable).
 
Les pneus ça peut venir des amortisseurs et ce serait normal à ce kilométrage et une monte large. Roule tranquille et tout ira bien [:snorkydu29]

n°40765571
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 10:23:31  profilanswer
 

:jap: sa fait plaisir à lire et à entendre :love:  
 
je vais pouvoir me détendre :sleep:
 
 
 
Monte large  :jap:  
225/45 ZR 17  
245/45 ZR 17


Message édité par Zeurayne le 20-01-2015 à 10:26:14

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40765661
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-01-2015 à 10:30:25  profilanswer
 

Avec du 15 un peu plus épais t'aurais encore un train avant comme neuf et aucune peur des nids de poules et trous de travaux.
S'pas pour rien qu'ils roulent en 504 là bas :o

n°40765733
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-01-2015 à 10:36:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

crevaison sur le flanc intérieur du pneu, ça fou les boules :fou:  
 
http://chaced.free.fr/photo/megane [...] ver.th.jpg
 
Je suis bon pour une rustine :whistle: (je rigole)


chambre [:mikegyver]

n°40765747
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 10:37:22  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Avec du 15 un peu plus épais t'aurais encore un train avant comme neuf et aucune peur des nids de poules et trous de travaux.
S'pas pour rien qu'ils roulent en 504 là bas :o


 :D  
 
 
Non mais ho l'autre qui supprime son post :o  
 
http://www.massapneus.com/pages/part/reparation_pneu/s_2.jpg


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40765773
chaced
Posté le 20-01-2015 à 10:38:57  profilanswer
 

je l'ai juste mis sur le bon topic (celui de pneu hein) :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40765930
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 10:49:45  profilanswer
 

chaced a écrit :

je l'ai juste mis sur le bon topic (celui de pneu hein) :D


HFR  [:cosmoschtroumpf]


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
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Posté le 20-01-2015 à 10:49:45  profilanswer
 

n°40765990
tiandji
Posté le 20-01-2015 à 10:53:32  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

[mode le gros noob se cultive on]
Rebonjour :D
Je m'interrogeais par rapport aux articles que j'ai pu lire concernant les bougies d'allumage. Dans mon esprit, vieilles bougies = difficultés à démarrer. Si pas de difficulté à démarrer, pas de problème de bougie.
Mais dans ce que je peux lire, il est aussi question de la consommation ... D'après vous c'est du pipeau marketing :??:

Pipeau complet, à partir du moment ou une bougie arrive à allumer le mélange peu importe la marque ou le modèle, bien sûr en respectant quand même l'indice thermique sous peine de péter quelques pistons.
 
 Pour que l'allumage (l'étincelle) puisse avoir une influence sur la consommation il faut que celle ci ne puisse pas allumer justement, ça arrive lorsque les bougies sont trop usées et que l'écartement de leurs électrodes devient trop grand, cela se traduit par des a coups, des ratées, enfin des trucs "normalement" perceptibles par un conducteur "normal"  :o.
 
 Une bougie ça ne peut pas allumer à moitié, ça allume ou ça allume pas, ceci dit, il faut respecter la préconisation de remplacement donnée par le constructeur, et cela même si la voiture fonctionne normalement tout simplement parce que lorsque l'écartement des électrodes s'accroit la tension nécessaire à la création de l'arc électrique s'accroit aussi et il y a risque de claquer des isolants dans les bobines d'allumage du fait de ces surtensions, beaucoup de bobines ont claqué parce que les bougies n'étaient pas remplacées à temps.

n°40766443
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2015 à 11:26:38  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Pipeau complet, à partir du moment ou une bougie arrive à allumer le mélange peu importe la marque ou le modèle, bien sûr en respectant quand même l'indice thermique sous peine de péter quelques pistons.
 
 Pour que l'allumage (l'étincelle) puisse avoir une influence sur la consommation il faut que celle ci ne puisse pas allumer justement, ça arrive lorsque les bougies sont trop usées et que l'écartement de leurs électrodes devient trop grand, cela se traduit par des a coups, des ratées, enfin des trucs "normalement" perceptibles par un conducteur "normal"  :o.
 
 Une bougie ça ne peut pas allumer à moitié, ça allume ou ça allume pas, ceci dit, il faut respecter la préconisation de remplacement donnée par le constructeur, et cela même si la voiture fonctionne normalement tout simplement parce que lorsque l'écartement des électrodes s'accroit la tension nécessaire à la création de l'arc électrique s'accroit aussi et il y a risque de claquer des isolants dans les bobines d'allumage du fait de ces surtensions, beaucoup de bobines ont claqué parce que les bougies n'étaient pas remplacées à temps.


Merci pour les explications :)
Justement les à coups du genre le moteur qui s'emballe un peu à l'arrêt, me demande si ça pourrait pas être ce genre de choses. Ca peut valoir le coût de changer en fin de compte alors :o


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Retraité de discussions
n°40766531
chaced
Posté le 20-01-2015 à 11:31:45  profilanswer
 

Depuis les allumages électroniques ou la puissance de l’étincelle a été multiplié par 5 on a beaucoup moins de problème d'allumage :)

 

Bon après ça n'empèche pas de voir la santé de la bougie et si le faisceau n'est pas plein de fuites :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-01-2015 à 13:20:45

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40766866
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2015 à 11:51:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

Depuis les allumes électronique ou la puissance de l’étincelle a été multiplié par 5 on a beaucoup moins de problème d'allumage :)
 
Bon après ça n'empèche pas de voir la santé de la bougie et si le faisceau n'est pas plein de fuites :D


Le faisceau ? [:totoz]


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Retraité de discussions
n°40766991
tiandji
Posté le 20-01-2015 à 12:00:03  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Merci pour les explications :)
Justement les à coups du genre le moteur qui s'emballe un peu à l'arrêt, me demande si ça pourrait pas être ce genre de choses. Ca peut valoir le coût de changer en fin de compte alors :o


 
 Les à coups ça n'est pas, des à coups ça secoue la voiture, ça apparait généralement lors d'accélération, ça n'a rien à voir avec des variations de régime et surtout pas des variations dans le sens de l'augmentation de ce régime, des à coups se sont des explosions qui manquent par conséquent ça ne peut en aucun cas faire augmenter le régime.
 
 Ce qui peut augmenter le régime sur un moteur à essence c'est uniquement le fait d'admettre plus de mélange gazeux à un moment donné alors que l'on n'a pas sollicité l'accélérateur, donc soit un actuateur de ralenti défectueux soit il est commandé par le calculateur et dans ce cas il faudra en trouver la raison, soit une entrée d'air parasite, et encore dans ce cas il faut qu'il y ait en même temps une augmentation du débit d'essence sinon le moteur cale.

n°40767013
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2015 à 12:02:18  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Les à coups ça n'est pas, des à coups ça secoue la voiture, ça apparait généralement lors d'accélération, ça n'a rien à voir avec des variations de régime et surtout pas des variations dans le sens de l'augmentation de ce régime, des à coups se sont des explosions qui manquent par conséquent ça ne peut en aucun cas faire augmenter le régime.
 
 Ce qui peut augmenter le régime sur un moteur à essence c'est uniquement le fait d'admettre plus de mélange gazeux à un moment donné alors que l'on n'a pas sollicité l'accélérateur, donc soit un actuateur de ralenti défectueux soit il est commandé par le calculateur et dans ce cas il faudra en trouver la raison, soit une entrée d'air parasite, et encore dans ce cas il faut qu'il y ait en même temps une augmentation du débit d'essence sinon le moteur cale.


 [:pikitfleur:1]  
Bon bin merci encore, mais ça devient complexe.


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Retraité de discussions
n°40767663
Clampu
Posté le 20-01-2015 à 12:53:50  profilanswer
 

J'aimerai vos lumières sur un truc

 

J'ai une Focus II 1.6 TDCI 90 5CV TREND, et arrive le moment de la révision des 120000 (tous les filtres, huile ...), avec changement de pneu (michelin milieu de gamme) avants et parallélisme (la voiture allait légèrement sur la droite). En + : feux de croisements changés dans le même temps, ils ont claqué tous les 2 en 1 semaines.

 

Bref, avant de faire tous ça, je consommait 3.8 à 3.9 littres/100km sur mon trajet boulot maison (route 90 puis 110, très peu de ville). Depuis le passage au garage, je consomme 4.2 à 4.3l/100. J'aimerai savoir d’où ça vient, et  ce que je peux faire pour retrouver ma conso normale. PI, Je reset le compteur de conso à tous les pleins, et je n'ai jamais vu conso moyenne > 4.0 sur mon trajet boulot maison. Je précise que ma conduite n'a que peu d’influence sur la conso sur ce trajet : je suis 90% du temps au régulateur à 90 ou 110 (y a personne sur la route).

 

Est-ce le froid de ces derniers jours ? L'huile (passe de 5-40 à 5-30) ? Les pneu neufs qui consomment plus que mes pneu lisses, autre chose ? Je sais que c'est pas grand chose, pas super important, mais bon ça fait quand même 10-15% de conso en plus alors qu'elle aurai du diminuer après la révision

 

Merci de votre aide


Message édité par Clampu le 20-01-2015 à 12:57:39
n°40767702
ramseys
Posté le 20-01-2015 à 12:56:44  profilanswer
 

Ca peut être l'huile, mais si la nouvelle est plus fluide, ça ne devrait pas être le cas.
Tu avais quoi comme pneus avant ? Maintenant ?
 
Quand j'avais changé de pneus en remplaçant les trucs en bois qui accrochaient rien par des michelin Alpin, j'avais aussi remarqué ~+0.3l/100km, pour une tenue de route bien supérieure.

n°40767770
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-01-2015 à 13:03:05  profilanswer
 

Quand il fait froid tu consomme plus.
Et selon les pneus, tu peux avoir jusqu'à 0,5l de différence de conso.

 

Par exemple en été quand il a fait très chaud avec ma voiture chargé j'ai pu faire 5l/100km sur un trajet d'autoroute.
Alors qu'en hiver j'étais vers 5,5/5,8 sur un trajet comparable avec la voiture moins chargé.

n°40767865
Clampu
Posté le 20-01-2015 à 13:10:35  profilanswer
 

Les pneus d'avant, je sais pas. J'ai pas vérifié avant. Les nouveaux sont des 195/65R15 91H E.SAVER MICH.
 
Je testerai un reset quand il fera ~10° pour comparer. Il y a 2 semaines, il faisait pas bien chaud mais j'étais toujours vers 3.8 3.9. L'été après y a la clim aussi ça peut compenser la montée de conso de l’hiver.
Quand à la tenue de route, j'ai un conduite relativement pépère, je ne voit donc pas de différence avec les anciens et les nouveaux, pour moi les 2 sont OK.

n°40767988
chaced
Posté le 20-01-2015 à 13:20:34  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Le faisceau ? [:totoz]


 
Oui les cables haute tension (seulement si on n'a pas un moteur a bobine crayon bien sur), ils s’abîment avec l'age et les km, et après il y a des étincelles qui passent d'un cable a l'autre.
 
Pour s'assurer de l'état, faire tourner le moteur et vaporiser un peut de produit pour vitre, si on voit des petites étincelles bleu, c'est que le faisceau est hs, a remplacer (20€ environ)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40768160
elpato72
Duck Powered
Posté le 20-01-2015 à 13:34:54  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
 
Question aux possesseurs de Renault et faisant des vidanges de boite :
 
Je souhaite vidanger la boite de ma Megane 2 (boite 6 vitesses nd0 d'origine Nissan).
 
Renault, comme à son habitude recommande d'utiliser de l'huile ELF TRJ ou NFJ 75w80 qui est introuvable et coute la peau des c******* [:atom1ck].
 
J'ai lu pas mal de témoignages de gens ayant vidangé cette boite avec de la simple huile total 75w80 a 10€ les 2L et qui ne rencontrent aucun problème [:clooney15].
 
Quelqu'un ici a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
 
J'en appelle à l'expertise HFR [:clooney2]
 
 
:jap:


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40768659
chaced
Posté le 20-01-2015 à 14:08:33  profilanswer
 

ça ? :D
http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/huileboite.jpg

 

De toute façon c'est la seule huile compatible a la norme GL4+. (a part la NFJ qui coute un bras)


Message édité par chaced le 20-01-2015 à 14:09:32

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40768870
elpato72
Duck Powered
Posté le 20-01-2015 à 14:21:51  profilanswer
 

Oui, ça :D
 
Donc tu me confirmes que ça le fait ?
 
J'utilise déjà cette huile sur d'autres (vieilles) voitures, et rien à signaler.
 


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40768887
chaced
Posté le 20-01-2015 à 14:23:02  profilanswer
 

oui, c'est la bonne norme, 75w80 GL4+, et 2L suffit (la boite fait 2.1L mais il reste toujours un peut d'huile dedans)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40768896
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-01-2015 à 14:23:29  profilanswer
 

Sur la 106 de ma femme, les plaquettes ont été changées il y a 5-6 000 kms, et elles couinent toujours. Y'a un truc que je dois vérifier ou c'est normal ?

iBreaker a écrit :

la distribution, la pompe à eau, le changement du LDR, du liquide de frein, de l'huile de boite/pont.
 
ca se planifie et ca se budgetise aussi !


Les filtres aussi ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40768950
AngX
bleu 485
Posté le 20-01-2015 à 14:26:30  profilanswer
 

elpato72 a écrit :

Hello :hello:  
 
 
Question aux possesseurs de Renault et faisant des vidanges de boite :
 
Je souhaite vidanger la boite de ma Megane 2 (boite 6 vitesses nd0 d'origine Nissan).
 
Renault, comme à son habitude recommande d'utiliser de l'huile ELF TRJ ou NFJ 75w80 qui est introuvable et coute la peau des c******* [:atom1ck].
 
J'ai lu pas mal de témoignages de gens ayant vidangé cette boite avec de la simple huile total 75w80 a 10€ les 2L et qui ne rencontrent aucun problème [:clooney15].
 
Quelqu'un ici a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
 
J'en appelle à l'expertise HFR [:clooney2]
 
 
:jap:


 
Faux, t'en as chez Norauto, Feuvert etc... suffit de demander.


---------------
#MarcheFort
n°40768985
elpato72
Duck Powered
Posté le 20-01-2015 à 14:28:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui, c'est la bonne norme, 75w80 GL4+, et 2L suffit (la boite fait 2.1L mais il reste toujours un peut d'huile dedans)


 
Merci :jap:
 
J'ai lu tellement de choses différentes sur le sujet (et de débat à la con sur l'huile ... :o ), que je préférais avoir un retour d'expérience fiable.


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40768999
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-01-2015 à 14:28:56  profilanswer
 

Ah la très bonne technique du siphon pour remplir la boite.  [:giz]  
 
 
Je suis assez dubitatif sur la véracité de la norme GL4+ imposée par Renault pour vendre la Elf.  
Il y a plein d'autres huiles 75w80 estampillées API GL4 & GL5 sur le marché, qui devraient convenir (surtout pour une boite d'origine japonaise, là où on ne trouve pas du Elf).
J'ai mis de la Kennol dans ma boite Renault JB1, et aucun souci.

n°40769024
chaced
Posté le 20-01-2015 à 14:29:56  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Faux, t'en as chez Norauto, Feuvert etc... suffit de demander.


 
Ouai et norauto te file de la GL4 ou de la GL5  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40769091
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 14:33:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Puisque vous parlez d'huile de boîte, quelqu'un a déjà commandé sur racinglubes.fr ? Il va me falloir 3 litres pour mon Escort avec boîte IB5 [:tinostar]  
http://www.racinglubes.fr/huiles-p [...] 75w90.html


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40769118
elpato72
Duck Powered
Posté le 20-01-2015 à 14:34:59  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Ouai et norauto te file de la GL4 ou de la GL5  :whistle:


 
Et te demande de passer commande parce que pas en stock, puis d'attendre plusieurs semaines ...  :sleep:


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40769146
chaced
Posté le 20-01-2015 à 14:36:21  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Ah la très bonne technique du siphon pour remplir la boite.  [:giz]  

 


Je suis assez dubitatif sur la véracité de la norme GL4+ imposée par Renault pour vendre la Elf.
Il y a plein d'autres huiles 75w80 estampillées API GL4 & GL5 sur le marché, qui devraient convenir (surtout pour une boite d'origine japonaise, là où on ne trouve pas du Elf).
J'ai mis de la Kennol dans ma boite Renault JB1, et aucun souci.

 

En fait, pour revenir a notre bonne vieille ELF TRX de l'époque sur les boites J, aucun problème, l'api est une GL4, donc très douce pour les synchros en laiton de cette boite, sauf qu'en veillissant, cette huile devient extrêmement corrosive (d'ou une vidange fréquente de l'huile imposée) et finie par détruire les dit synchros (c'est ça les petit truc jaune que l'on retrouve en vidangent)

 

Les additifs Extreme pression qui sont d'office avec la norme GL5 rend l'huile très performante mais toujours agressive pour le laiton, donc ils ont sortie un truc qui a le cul entre 2 chaises, la norme GL4+, qui elle est nickel pour le laiton, vieillit bien et toujours douce pour nos bonne vieille boite J.

 

Pour la boite Nissan D0, je ne suis pas sur que ça soit bien utile, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir, et vu le prix faible de la GL4+ en total, c'est un très bon choix. (surtout a 13€ les 2L :D )

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 20-01-2015 à 14:43:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40769883
xCt
Posté le 20-01-2015 à 15:26:22  profilanswer
 

des ratés à l'accélération (entre 1000 et 2000 à la louche mais aucun soucis au dessus), on est d'accord que je peux partir sur les bougies ?  :D  
 
plus je change des trucs et plus je dois en changer  [:k0rnmuz3]

n°40771210
guimo33
Random guy
Posté le 20-01-2015 à 16:50:53  profilanswer
 

Ca peut etre aussi : les faisceaux, les bobines (fréquent), un problème avec le capteur de point mort haut, filtre à air encrassé...
Les bougies ont souvent une durée de vie indiquée sur le carnet d'entretient. Si elles la dépassent effectivement tu peux les changer.

n°40771573
yanhoupa
Posté le 20-01-2015 à 17:10:36  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Salut le topique :hello:

 

Petit soucis a vous exposé avant d'aller probablement voir un garasite :

 

Depuis 2 3 jours j'ai constaté sur ma voiture (clio 2 phase 1 de 2001 essence 1.2L 75cv manuelle 135k km) que les voyants "pression d'huile + stop" s'allume très brièvement (moins d'une seconde) dans quelques cas bien précis :
- Quand j’accélère en première (vers la fin de première)
- Quand je prend un virage a une vitesse "soutenue" (exemple : virage a 5060 kmh sur une bifurcation d'autoroute).
- Juste après être a l’arrêt après avoir freinée (même doucement).

 

Vous pensez que ça peut être quoi ? un faux contact ? ou quelques chose de plus grave ?

 

Merci d'avance

 

(Pour info j'ai fais une vidange a 128k km en sept dernier)


Pour en revenir a mon probleme, j'avais un gros manque d'huile. Quand j'ai retiré la jauge a huile, rien dessus ! Pas une goute sur la tige. J’étais vraiment en gros déficit d'huile :/
C'est bien de la merde le contrôle électronique au démarrage de la clio 2 "OIL OK" avec 4 trais sur les 5.

 

J'ai complété avec un bon tiers d'un bidon de 5L (de la même norme bien sur).
J'ai aussi fait le niveau de refroidissement qui était bas mais il en manquait pas bcp, j’étais dans les limites.
Pression des pneu aussi : Impeccable.

 

Cette histoire m'a refroidit un peu ! Faut que je sois plus attentif !
Merci pour votre aide.

 

Un contrôle des niveaux d'huile et LDR, tout les mois c'est suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 20-01-2015 à 17:11:02

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Ventes Matos PC / Apple
n°40771612
Quich
Pouet ?
Posté le 20-01-2015 à 17:12:53  profilanswer
 

Ça dépend si tu roules beaucoup ou pas, si tu as une fuite ou pas :o

n°40771648
yanhoupa
Posté le 20-01-2015 à 17:15:34  profilanswer
 

Vidange a 128k km par des pro (euromaster).
A 135k km, soit 7k km plus tard (en 5mois) j'ai du rajouter 1.5 a 2L d'huile.
 
C'est signe d'une fuite ?


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Ventes Matos PC / Apple
n°40771732
Quich
Pouet ?
Posté le 20-01-2015 à 17:21:11  profilanswer
 

Je n'en sais rien.
Ça fait une conso importante mais c'est pas forcément une fuite.
 
J'ai dû remettre à peu près la même chose sur le mien sur la même distance, mais j'en avais fait enlever après la vidange car je croyais qu'il y en avait trop (alors que non :whistle: ), et mon moteur a beaucoup plus de bornes.


Message édité par Quich le 20-01-2015 à 17:21:32
mood
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