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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°40750224
Roger01
Posté le 18-01-2015 à 22:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est de 0.15 à 0.20.
 
Donc tu sers (sans forcer au max) sur le 0.15 et basta.

mood
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Posté le 18-01-2015 à 22:51:19  profilanswer
 

n°40750245
romain05
Posté le 18-01-2015 à 22:53:29  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

c'est de 0.15 à 0.20.
 
Donc tu sers (sans forcer au max) sur le 0.15 et basta.


 
Si on sert sur le 0.15, le 0.20 doit passer quand meme ou pas (très difficilement, pas du tout) ?

n°40750288
Roger01
Posté le 18-01-2015 à 22:57:40  profilanswer
 

Je me demande si tu comprends bien en fait :D
 
C'est entre 0.15 et 0.20.
 
Donc ça peut être 0.15 ou 0.20 (voir même plutot 0.19999) ou 0.16 ou 0.17698747 tant que c'est entre 0.15 et 0.20
 
Donc si tu sers à 0.15 (genre 0.16 avec un peu de mou), le 0.20 passe pas. Mais c'est normal vu que c'est ENTRE 0.15 et 0.20.

n°40750476
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 23:13:32  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Salut à tous,
Pour régler le jeu au culbuteurs, quelqu'un sait comment procéder exactement ? Je veux dire que ma revue technique me donne par exemple un réglage de 0,15 à 0,20mm. Donc, j'ai procédé ainsi :
-je fais en sorte que la cale de 0,20 passe mais difficilement (0.25 ne passe pas du tout).
-et donc la cale de 0,15 passe facilement  
 
D'après vous, c'est bon, ou il est préférable de faire l'inverse ? Càd de faire passer la cale de 0,15 difficilement et celle de 0,20 facilement ?
Je n'ai pas osé redémarrer depuis  :D de toute façon la distri est déposée...


 
 T'es sûr que c'est la tolérance ça, 0,15 à 0,20 ??  C'est pas plutôt 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement ??

n°40750502
Roger01
Posté le 18-01-2015 à 23:16:20  profilanswer
 

Dans tous les cas, si c'est 0.15 ou de 0.15 à 0.20, faut pas que la cale de 0.20 passe.


Message édité par Roger01 le 18-01-2015 à 23:16:26
n°40750505
romain05
Posté le 18-01-2015 à 23:16:24  profilanswer
 

Je me demande aussi  :D  
 
Je me suis visualisé 2 planches espacées de 10 cm. Le 11 ne passe pas, le 9 oui. Ca me parle mieux. Je ne suis pas con en mécanique, mes voitures ne voient jamais le garage. Mais quand je passe d'une voiture à poussoirs hydrauliques, au réglage manuel de culbu, c'est un grand moment de stress  :D  
 
Donc en fait, il doit y avoir 0.20 maximum, ou 0,15 minimum, j'espère que c'est bien ça, cette fois :D

n°40750525
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 23:17:55  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Je me demande aussi  :D  
 
Je me suis visualisé 2 planches espacées de 10 cm. Le 11 ne passe pas, le 9 oui. Ca me parle mieux. Je ne suis pas con en mécanique, mes voitures ne voient jamais le garage. Mais quand je passe d'une voiture à poussoirs hydrauliques, au réglage manuel de culbu, c'est un grand moment de stress  :D  
 
Donc en fait, il doit y avoir 0.20 maximum, ou 0,15 minimum, j'espère que c'est bien ça, cette fois :D


 C'est quoi ta voiture ??

n°40750542
romain05
Posté le 18-01-2015 à 23:19:34  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 T'es sûr que c'est la tolérance ça, 0,15 à 0,20 ??  C'est pas plutôt 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement ??


 
0,10 à 0,15 en admission
0,20 à 0,25 à l'échappement
Revue technique sous les yeux à l'instant.
 
J'ai donc fait en sorte que les cales de 0,15 passent difficilement à l'admission, et celle de 0,25 passe difficilement à l'échappement.
 
 
 

tiandji a écrit :


 C'est quoi ta voiture ??


Safrane essence 2.0L 8s de 96

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 18-01-2015 à 23:20:15
n°40750555
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2015 à 23:20:49  profilanswer
 

0,20 pas 0,25 ?

n°40750609
romain05
Posté le 18-01-2015 à 23:24:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

0,20 pas 0,25 ?


C'est bien  
0,10 à 0,15 en admission
0,20 à 0,25 à l'échappement  
Sûr et certain, revue sous les yeux
 
EDIT d'après ce que j'ai lu, les soupapes d'échappements sont plus soumises à la chaleur donc il faut un peu plus de jeu pour la dilatation

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 18-01-2015 à 23:25:49
mood
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Posté le 18-01-2015 à 23:24:49  profilanswer
 

n°40750612
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 23:25:09  profilanswer
 

romain05 a écrit :


 
0,10 à 0,15 en admission
0,20 à 0,25 à l'échappement
Revue technique sous les yeux à l'instant.
 
J'ai donc fait en sorte que les cales de 0,15 passent difficilement à l'admission, et celle de 0,25 passe difficilement à l'échappement.
 
 
 

Ok, c'est bon, pas trop difficilement quand même.
 

n°40750620
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-01-2015 à 23:25:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello tout le monde!
 
Dites sur ma Clio II 1.6 16v, y'a environ un an j'avais des problèmes d'à-coup moteur que j'avais réglé avec le changement des bougies, j'avais le code P0500 qui s'affichait de temps à autre et qui disparaissait.  
 
Maintenant, j'ai le code erreur P0420 qui indique un défaut catalyseur qui apparaît de temps en temps, je le dégage et il revient quelques semaines/mois plus tard.
La voiture passe au CT tous les ans et roule à merveille, RAS, conso normale. J'ai déjà remplacé la sonde lambda amont (une belle merde) y'a quelques mois (mi-juin) donc ça devrait pas être ça...
 
Une idée?


 
Les bobines ont été changées ? Panne classique sur ces modèles, ratées, voyant moteur / pollution, odeur d'oeuf pourri ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40750689
romain05
Posté le 18-01-2015 à 23:31:52  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Ok, c'est bon, pas trop difficilement quand même.
 


 
Ok, je comprends de mieux en mieux. 2 planches qui doivent êtres espacées de 8 à 10 cm, dans l'idéal, les cales de 8 et 10 devraient "râper" un peu alors que celle de 9 doit glisser. M'aura fallu beaucoup de temps mais merci à tous pour votre patience  :D

n°40750717
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 23:35:41  profilanswer
 

romain05 a écrit :


 
Ok, je comprends de mieux en mieux. 2 planches qui doivent êtres espacées de 8 à 10 cm, dans l'idéal, les cales de 8 et 10 devraient "râper" un peu alors que celle de 9 doit glisser. M'aura fallu beaucoup de temps mais merci à tous pour votre patience  :D


 
 Non non, la cale la plus fine doit passer avec un coulissement "gras" mais la plus épaisse ne doit pas passer.
 
 Edit: normalement il y a un ordre à respecter pour régler des soupapes.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 18-01-2015 à 23:36:42
n°40750719
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2015 à 23:36:02  profilanswer
 

romain05 a écrit :


C'est bien  
0,10 à 0,15 en admission
0,20 à 0,25 à l'échappement  
Sûr et certain, revue sous les yeux
 
EDIT d'après ce que j'ai lu, les soupapes d'échappements sont plus soumises à la chaleur donc il faut un peu plus de jeu pour la dilatation


Donc il faudrait que la calle de 0,25 ne passe pas et celle de 0,20 passe a l'échappement

n°40750785
romain05
Posté le 18-01-2015 à 23:43:36  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Non non, la cale la plus fine doit passer avec un coulissement "gras" mais la plus épaisse ne doit pas passer.
 
 Edit: normalement il y a un ordre à respecter pour régler des soupapes.


 
Ok, c'est bien clair.
 
Concernant l'ordre pas de soucis, la revue est bien explicite. On place le vilo au pmh, et on le tourne jusqu'à faire correspondre un 1er repère sur la poulie d'AAC, et ainsi de suite, c'est très bien pensé sur ce moteur.
 

dje33 a écrit :


Donc il faudrait que la calle de 0,25 ne passe pas et celle de 0,20 passe a l'échappement


 
Ok ça rejoins donc l'avis d'au dessus de tiandji

n°40751932
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-01-2015 à 03:09:35  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 Et les valeurs de CO et d'O2 ??


 
Faudrait que je check si c'est indiqué sur le papelard

n°40751943
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-01-2015 à 03:12:27  profilanswer
 

getget a écrit :

 

Les bobines ont été changées ? Panne classique sur ces modèles, ratées, voyant moteur / pollution, odeur d'oeuf pourri ....

 

Non mais elles sont pas vieilles puis j'ai plus ces symptômes de ratés depuis le changement des bougies.. Juste le P0450, je check et teste la sonde lamba aval vendredi pro, pas le temps de bouger en ce moment (exam univ oblige)..

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 19-01-2015 à 03:12:47
n°40752753
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 19-01-2015 à 09:28:38  profilanswer
 

t'as oublié la suite :o

n°40752932
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 19-01-2015 à 09:44:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis hier, je viens de me rendre compte que j'ai un bruit étrange.
quand je roules, et exactement entre 70 et 90km/h (pas avant et pas après) j'entends comme un "couinement" coté passager.
j'ai pensé au roulement mais d'après ce que je vois, ça ne ressemble en rien à ce bruit.
 
 


---------------
Flickr
n°40753028
tiandji
Posté le 19-01-2015 à 09:52:06  profilanswer
 

Des roulements HS ça se voit facilement, il suffit que tu enlèves la courroie et que tu le fasses tourner à la main tu vas entendre un bruit sourd, si ça n'est pas un problème de roulement il faut que tu regardes si l'alternateur n'est pas coincé sur son axe de rotation et surtout il faut vérifier que ta courroie n'est pas trop longue, il n'y aucune raison d'utiliser des produits pour améliorer l'adhérence, si tout est monté correctement ça ne doit pas patiner.

n°40753205
yanhoupa
Posté le 19-01-2015 à 10:07:49  profilanswer
 

Salut le topique :hello:

 

Petit soucis a vous exposé avant d'aller probablement voir un garasite :

 

Depuis 2 3 jours j'ai constaté sur ma voiture (clio 2 phase 1 de 2001 essence 1.2L 75cv manuelle 135k km) que les voyants "pression d'huile + stop" s'allume très brièvement (moins d'une seconde) dans quelques cas bien précis :
- Quand j’accélère en première (vers la fin de première)
- Quand je prend un virage a une vitesse "soutenue" (exemple : virage a 5060 kmh sur une bifurcation d'autoroute).
- Juste après être a l’arrêt après avoir freinée (même doucement).

 

Vous pensez que ça peut être quoi ? un faux contact ? ou quelques chose de plus grave ?

 

Merci d'avance

 

(Pour info j'ai fais une vidange a 128k km en sept dernier)

Message cité 3 fois
Message édité par yanhoupa le 19-01-2015 à 10:12:47

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°40753250
joulpouill​e
Posté le 19-01-2015 à 10:11:17  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Salut le topique :hello:
 
Petit soucis a vous exposé avant d'aller probablement voir un garasite :
 
Depuis 2 3 jours j'ai constaté sur ma voiture (clio 2 phase 1 de 2001 essence 1.2L 75cv manuelle) que les voyants "pression d'huile + stop" s'allume très brièvement (moins d'une seconde) dans quelques cas bien précis :
- Quand j’accélère en première (vers la fin de première)
- Quand je prend un virage a une vitesse "soutenue" (exemple : virage a 5060 kmh sur une bifurcation d'autoroute).
- Juste après être a l’arrêt après avoir freinée (même doucement).
 
Vous pensez que ça peut être quoi ? un faux contact ? ou quelques chose de plus grave ?
 
Merci d'avance


 
La dernière vidange date de quand ?
Vérifie ton niveau d'huile :o
 
Et ton compteur vitesse aussi, 5060 km/h en clio c'est trop :d

n°40753290
tiandji
Posté le 19-01-2015 à 10:13:39  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Salut le topique :hello:
 
Petit soucis a vous exposé avant d'aller probablement voir un garasite :
 
Depuis 2 3 jours j'ai constaté sur ma voiture (clio 2 phase 1 de 2001 essence 1.2L 75cv manuelle 135k km) que les voyants "pression d'huile + stop" s'allume très brièvement (moins d'une seconde) dans quelques cas bien précis :
- Quand j’accélère en première (vers la fin de première)
- Quand je prend un virage a une vitesse "soutenue" (exemple : virage a 5060 kmh sur une bifurcation d'autoroute).
- Juste après être a l’arrêt après avoir freinée (même doucement).
 
Vous pensez que ça peut être quoi ? un faux contact ? ou quelques chose de plus grave ?
 
Merci d'avance
 
(Pour info j'ai fais une vidange a 128k km en sept dernier)

Manque d'huile.  

n°40753329
yanhoupa
Posté le 19-01-2015 à 10:16:36  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

 

La dernière vidange date de quand ?
Vérifie ton niveau d'huile :o

 

Et ton compteur vitesse aussi, 5060 km/h en clio c'est trop :d


Vidange faites a 128k km en sept dernier. La voiture a 135k km.

 

Et ouai 5060km h c'est bcp :D

 

Je sais même pas comment vérifier le niveau d'huile mais je vais le faire la (un ami va m'aider), ca pourrait juste etre ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par yanhoupa le 19-01-2015 à 10:16:54

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°40753366
joulpouill​e
Posté le 19-01-2015 à 10:21:02  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


Vidange faites a 128k km en sept dernier. La voiture a 135k km.
 
Et ouai 5060km h c'est bcp :D
 
Je sais même pas comment vérifier le niveau d'huile mais je vais le faire la (un ami va m'aider), ca pourrait juste etre ca ?


 
C'est possible ça ?   [:tinostar]
 
http://fr.wikibooks.org/wiki/M%C3% [...] ile_moteur

n°40753685
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-01-2015 à 10:41:02  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Non mais elles sont pas vieilles puis j'ai plus ces symptômes de ratés depuis le changement des bougies.. Juste le P0450, je check et teste la sonde lamba aval vendredi pro, pas le temps de bouger en ce moment (exam univ oblige)..


 
Vielles ou pas, si c'est des sagme, poubelle :jap:
(Tiens, 106 pages :D http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 47216.htm)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40754130
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-01-2015 à 11:07:37  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Vielles ou pas, si c'est des sagme, poubelle :jap:
(Tiens, 106 pages :D http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 47216.htm)


 
 Non justement ce sont des boschs ;)

n°40755267
gmund
Posté le 19-01-2015 à 12:19:02  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
 Non justement ce sont des boschs ;)


 
Faut les changer, elles ont posé beaucoup trop de problèmes entre 1939 et 1945 :/
 

yanhoupa a écrit :


 
Je sais même pas comment vérifier le niveau d'huile mais je vais le faire la (un ami va m'aider), ca pourrait juste etre ca ?


 
 :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 19-01-2015 à 12:19:50
n°40755396
tiandji
Posté le 19-01-2015 à 12:30:21  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Faut les changer, elles ont posé beaucoup trop de problèmes entre 1939 et 1945 :/
 

Oui, mais pas des problèmes d'allumage justement.  :o

n°40755429
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-01-2015 à 12:34:45  profilanswer
 

La qualité des explosions était même plutôt bonne... :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40755699
gmund
Posté le 19-01-2015 à 12:59:13  profilanswer
 

[:rofl]

n°40755846
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 19-01-2015 à 13:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
une question pour vous topic : quels soucis mécaniques à envisager sur une voiture ayant très peu roulé : 6500km en 4 ans (voiture de 2010) ?
 
Partant du principe que pour la vente les fluides seront changés, il reste néanmoins des problèmes de corrosion possible à l'intérieur des circuits ? Quid de la climatisation ? De l'état des durites, des joints ?
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:

n°40755885
tiandji
Posté le 19-01-2015 à 13:14:00  profilanswer
 

theperco a écrit :

Bonjour,
 
une question pour vous topic : quels soucis mécaniques à envisager sur une voiture ayant très peu roulé : 6500km en 4 ans (voiture de 2010) ?
 
Partant du principe que pour la vente les fluides seront changés, il reste néanmoins des problèmes de corrosion possible à l'intérieur des circuits ? Quid de la climatisation ? De l'état des durites, des joints ?
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:


 Aucun soucis, une voiture ne s'use pas à ne pas rouler et une clim ne demande aucun entretien tant qu'elle fonctionne.

n°40755924
ramseys
Posté le 19-01-2015 à 13:16:39  profilanswer
 

Les pneus à vérifier.

n°40755986
goldmoh28
Posté le 19-01-2015 à 13:22:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de découvrir le topic et ca m'arrange bien ;)
 
J'ai un radiateur et le ventilé ( qui est dissocié de son rotor) sur une 206 xs non climatisé.
 
C'est faisable pour quelqu'un qui ne touche pas trop la mécanique ? si non, y'a t'il un garagiste pas cher dans le 94/92/91 ?
 
merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par goldmoh28 le 19-01-2015 à 13:22:49
n°40756229
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-01-2015 à 13:40:17  profilanswer
 

goldmoh28 a écrit :

Bonjour à tous !

 

Je viens de découvrir le topic et ca m'arrange bien ;)

 

J'ai un radiateur et le ventilé ( qui est dissocié de son rotor) sur une 206 xs non climatisé.

 

C'est faisable pour quelqu'un qui ne touche pas trop la mécanique ? si non, y'a t'il un garagiste pas cher dans le 94/92/91 ?

 

merci :hello:


C'est quoi qu'il faut faire ?

 

il manque un bout non ? :d


---------------
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