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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°40771732
Quich
Pouet ?
Posté le 20-01-2015 à 17:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'en sais rien.
Ça fait une conso importante mais c'est pas forcément une fuite.
 
J'ai dû remettre à peu près la même chose sur le mien sur la même distance, mais j'en avais fait enlever après la vidange car je croyais qu'il y en avait trop (alors que non :whistle: ), et mon moteur a beaucoup plus de bornes.


Message édité par Quich le 20-01-2015 à 17:21:32
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 17:21:11  profilanswer
 

n°40771837
yanhoupa
Posté le 20-01-2015 à 17:29:25  profilanswer
 

J'ai regarder sur le net et y'a plein de raison possible pour une conso excessive d'huile. La raison principale est l'usure du moteur, mais j'ai pas de fumée noir ou de traces de fuites.
 
Le probleme c'est que je ne sais pas si euromaster a bien fait le niveau (j'imagine que oui mais j'ai pas vérifié).
 
Tout les mois je vais contrôler le niveau, on verra bien !


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°40771872
chaced
Posté le 20-01-2015 à 17:31:39  profilanswer
 

bleu plutot la fumé si ça bouffe de l'huile.

 

C'est quoi comme moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-01-2015 à 17:32:12

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40771940
yanhoupa
Posté le 20-01-2015 à 17:36:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

bleu plutot la fumé si ça bouffe de l'huile.

 

C'est quoi comme moteur ?


Fumée "normale", plutôt claire.

 

C'est une clio 2 phase 1 avec moteur 1.2L essence 75 ch de 135k km de 2001, manuelle.


Message édité par yanhoupa le 20-01-2015 à 17:37:14

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°40771981
chaced
Posté le 20-01-2015 à 17:38:47  profilanswer
 

donc un bloc atmo pas réputé pour bouffer de l'huile.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40772553
Sen2o
Posté le 20-01-2015 à 18:32:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
En fait, pour revenir a notre bonne vieille ELF TRX de l'époque sur les boites J, aucun problème, l'api est une GL4, donc très douce pour les synchros en laiton de cette boite, sauf qu'en veillissant, cette huile devient extrêmement corrosive (d'ou une vidange fréquente de l'huile imposée) et finie par détruire les dit synchros (c'est ça les petit truc jaune que l'on retrouve en vidangent)
 
Les additifs Extreme pression qui sont d'office avec la norme GL5 rend l'huile très performante mais toujours agressive pour le laiton, donc ils ont sortie un truc qui a le cul entre 2 chaises, la norme GL4+, qui elle est nickel pour le laiton, vieillit bien et toujours douce pour nos bonne vieille boite J.
 
Pour la boite Nissan D0, je ne suis pas sur que ça soit bien utile, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir, et vu le prix faible de la GL4+ en total, c'est un très bon choix. (surtout a 13€ les 2L :D )


Je complète avec ce lien http://estafette.r213x.com/joomlap [...] oite-ssimg pour résumer :

Citation :

Il est donc conseillé d'utiliser de l'huile type API GL4 ou API GL 5 si elle est conforme à la norme ZF TE-ML02.
 
Les GL4+ sont fortement additivées et peuvent potentiellement attaquer les pièces en laiton de la boite.
 
Si les normes suivantes sont mentionnées sur le bidon :  
- ZF TE ML 02 et API GL5 ou API GL4 ou API GL4+ ou API GL4/5 : c'est bon  
- ZF TE ML 02 tout court : c'est bon  
- API GL 4 seulement : c'est bon  
- API GL 4+ seulement : c'est pas bon  
- API GL 4/5 seulement : c'est pas bon  
- API GL 5 seulement : c'est pas bon

n°40772778
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 18:53:56  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

J'ai regarder sur le net et y'a plein de raison possible pour une conso excessive d'huile. La raison principale est l'usure du moteur, mais j'ai pas de fumée noir ou de traces de fuites.
 
Le probleme c'est que je ne sais pas si euromaster a bien fait le niveau (j'imagine que oui mais j'ai pas vérifié).
 
Tout les mois je vais contrôler le niveau, on verra bien !


Tu fait quelle type de trajet avec ta voiture ? moins de 10km jour?
Lhuile de la nouvelle vidange a quelle viscosité ? Quelle marque ?
 
Mon 320D ma mangé 2litre d'huile sur la 5w30 Shell LL04 en 8000km
 
J'ai changé l'huile par de la Igol 5w30, plus aucun souci certaine huile sont plus abrasives que d'autres  
 
Si sa fume clair il s'agit de la condensation dans l’échappement.  :jap:  
 
Après fait le test du mouchoir pour voir si l'huile passe dans l’échappement [:warhammer]  
 


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40772829
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-01-2015 à 18:57:43  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Vidange a 128k km par des pro (euromaster).
A 135k km, soit 7k km plus tard (en 5mois) j'ai du rajouter 1.5 a 2L d'huile.
 
C'est signe d'une fuite ?


Euromaster. Pros.
Pardon.
 
Et sinon, tu as bien fait le niveau moteur à froid sur sol plat, après au moins 2h d'arrêt ?
 
Attention au temps que descende l'huile au fond du carter, car 2l d'huile c'est plus de 50% de ce qu'il y a dans le carter, en gros tu viens de faire une vidange………

n°40772929
yanhoupa
Posté le 20-01-2015 à 19:07:52  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Tu fait quelle type de trajet avec ta voiture ? moins de 10km jour?
Lhuile de la nouvelle vidange a quelle viscosité ? Quelle marque ?
 
Mon 320D ma mangé 2litre d'huile sur la 5w30 Shell LL04 en 8000km
 
J'ai changé l'huile par de la Igol 5w30, plus aucun souci certaine huile sont plus abrasives que d'autres  
 
Si sa fume clair il s'agit de la condensation dans l’échappement.  :jap:  
 
Après fait le test du mouchoir pour voir si l'huile passe dans l’échappement [:warhammer]  
 


Je fais 50 pourcent de ville (trajet court) , 50 pourcent de route (trajet plutôt long).  
 
L'huile c'est de la shell 10w40.

stripsky a écrit :


Euromaster. Pros.
Pardon.
 
Et sinon, tu as bien fait le niveau moteur à froid sur sol plat, après au moins 2h d'arrêt ?
 
Attention au temps que descende l'huile au fond du carter, car 2l d'huile c'est plus de 50% de ce qu'il y a dans le carter, en gros tu viens de faire une vidange………


Oui à froid à plat.  
 
J'ai attendu 10min pour faire le contrôle après l'ajout.  


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°40772987
Quich
Pouet ?
Posté le 20-01-2015 à 19:14:08  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Tu fait quelle type de trajet avec ta voiture ? moins de 10km jour?
Lhuile de la nouvelle vidange a quelle viscosité ? Quelle marque ?
 
Mon 320D ma mangé 2litre d'huile sur la 5w30 Shell LL04 en 8000km
 
J'ai changé l'huile par de la Igol 5w30, plus aucun souci certaine huile sont plus abrasives que d'autres  
 
Si sa fume clair il s'agit de la condensation dans l’échappement.  :jap:  
 
Après fait le test du mouchoir pour voir si l'huile passe dans l’échappement [:warhammer]  
 


Je bouffe de la Elf 5W40 là. Avant la voiture était tout le temps en 10W40 mais on me dit de rester en 5W40 maintenant [:transparency]
J'ai acheté de la Total 5W40 en promo :o On verra si elle mange autant. Enfin Elf appartenant à Total c'est peut être la même :o
 

stripsky a écrit :


Euromaster. Pros.
Pardon.


Pour ce qui touche les roues, ils s'en sortent (leur boulot c'est censé être les pneus).  
J'ai fait un parallelisme chez eux (après changement amortisseurs avant, bras de suspension, bielettes de direction internes et externes), et ça a été bien fait. Le mécano avait un certain âge et l'air sérieux, il a même réglé le train arrière qui était hors côtes alors que c'était pas dans mon forfait :o  
J'ai eu la feuille à la fin avec les mesures avant réglages, les côtes constructeurs et les mesures après. Et la voiture qui tirait à droite avant va bien tout droit maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 20-01-2015 à 19:18:26
mood
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Posté le 20-01-2015 à 19:14:08  profilanswer
 

n°40773107
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2015 à 19:25:08  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Oui les cables haute tension (seulement si on n'a pas un moteur a bobine crayon bien sur), ils s’abîment avec l'age et les km, et après il y a des étincelles qui passent d'un cable a l'autre.
 
Pour s'assurer de l'état, faire tourner le moteur et vaporiser un peut de produit pour vitre, si on voit des petites étincelles bleu, c'est que le faisceau est hs, a remplacer (20€ environ)


Ah oké.
Sinon par rapport à l'hypothèse moteur pas à pas je vous avais pas dit mais il avait été remplacé par Peugeot il y 4 ans/37000 km. Improbable que ça revienne si tôt ?


---------------
Retraité de discussions
n°40773195
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-01-2015 à 19:34:01  profilanswer
 

Quich a écrit :


Pour ce qui touche les roues, ils s'en sortent (leur boulot c'est censé être les pneus).  
J'ai fait un parallelisme chez eux (après changement amortisseurs avant, bras de suspension, bielettes de direction internes et externes), et ça a été bien fait. Le mécano avait un certain âge et l'air sérieux, il a même réglé le train arrière qui était hors côtes alors que c'était pas dans mon forfait :o  
J'ai eu la feuille à la fin avec les mesures avant réglages, les côtes constructeurs et les mesures après. Et la voiture qui tirait à droite avant va bien tout droit maintenant.


Certes, enfin, ils essayent de refourguer du Monroe hein…Quand tu leur parles de Bilstein ils te regardent avec des yeux ahuris "ah non les trucs tuning on fait pas ici…" okéééé…

ChtiGariX a écrit :


Ah oké.
Sinon par rapport à l'hypothèse moteur pas à pas je vous avais pas dit mais il avait été remplacé par Peugeot il y 4 ans/37000 km. Improbable que ça revienne si tôt ?


http://www.auto-evasion.com/forum- [...] oteur.html
http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=125308
Ca te coutera surement moins cher…

n°40773331
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2015 à 19:49:19  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Certes, enfin, ils essayent de refourguer du Monroe hein…Quand tu leur parles de Bilstein ils te regardent avec des yeux ahuris "ah non les trucs tuning on fait pas ici…" okéééé…


 


Alors là respect  [:implosion du tibia]


---------------
Retraité de discussions
n°40773472
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 20:02:29  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


Je fais 50 pourcent de ville (trajet court) , 50 pourcent de route (trajet plutôt long).  
 
L'huile c'est de la shell 10w40.


 

yanhoupa a écrit :


Oui à froid à plat.  
 
J'ai attendu 10min pour faire le contrôle après l'ajout.  


tes court trajet combien de km ?  
Je crois surtout que ça vient de L'huile Shell (pas top pour tout les moteurs)

Quich a écrit :


Je bouffe de la Elf 5W40 là. Avant la voiture était tout le temps en 10W40 mais on me dit de rester en 5W40 maintenant [:transparency]
J'ai acheté de la Total 5W40 en promo :o On verra si elle mange autant. Enfin Elf appartenant à Total c'est peut être la même :o
 


 

Quich a écrit :


Pour ce qui touche les roues, ils s'en sortent (leur boulot c'est censé être les pneus).  
J'ai fait un parallelisme chez eux (après changement amortisseurs avant, bras de suspension, bielettes de direction internes et externes), et ça a été bien fait. Le mécano avait un certain âge et l'air sérieux, il a même réglé le train arrière qui était hors côtes alors que c'était pas dans mon forfait :o  
J'ai eu la feuille à la fin avec les mesures avant réglages, les côtes constructeurs et les mesures après. Et la voiture qui tirait à droite avant va bien tout droit maintenant.


retourne en 10w40 ton huile na pas la bonne viscosité  :jap:


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40773562
yanhoupa
Posté le 20-01-2015 à 20:10:14  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


tes court trajet combien de km ?
Je crois surtout que ça vient de L'huile Shell (pas top pour tout les moteurs)


En gros je travail 3 jours par semaine (journées de 12h). Je fais une bonne soixantaine de km (30x2) avec de l'autoroute (fluide) et du perif (en heure creuse le matin donc fluide, mais régulièrement bouchonné le soir).
Quand je travail pas, une course par ci, aller voir quelqu'un par la, dur de dire mais oui je dirais moins de 10km ces jours là.


Message édité par yanhoupa le 20-01-2015 à 20:10:41

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Ventes Matos PC / Apple
n°40773613
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 20:15:47  profilanswer
 

Bah bonne nouvelle ça ne vient pas des petits trajet :o tu  
aurais dis 3, 4km [:neernitt:1]  
Je penche pour l'huile qui ne correspond pas a ton moteur test de la motul ou de la igol [:warhammer]


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40773663
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 20:20:06  answer
 

Bien le bonjour,

 

Je vous écris car depuis 2 jours j'ai une perte de puissance générale sur ma voiture (turbo diesel). Je ne m'y connais pas vraiment en matière de panne mais j'ai l'impression que c'est le turbo qui a lâché.

 

1/ Une autre idée? Qui du prix de remplacement d'un turbo (polo tdi 100 de 2006)? Une astuce pour le "débloquer" ?

 

Le véhicule a 90.000 bornes et j'ai toujours fait attention à faire chauffer le moteur avant de monter un peu dans les tours (j'ai jamais abusé non plus). De temps en temps il m'arrive de tirer la 2e et la 3e quand j'arrive sur l'autoroute (uniquement si le moteur est chaud).

 

2/ Est-ce une bonne utilisation ou un faux bon usage?

 

Merci d'avance!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 20:20:36
n°40773683
yanhoupa
Posté le 20-01-2015 à 20:21:32  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :

Bah bonne nouvelle ça ne vient pas des petits trajet :o tu
aurais dis 3, 4km [:neernitt:1]
Je penche pour l'huile qui ne correspond pas a ton moteur test de la motul ou de la igol [:warhammer]


ok merci je note.

 

a ma prochaine vidange je testerai une de ces huiles :jap:


Message édité par yanhoupa le 20-01-2015 à 20:21:51

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°40773689
gmund
Posté le 20-01-2015 à 20:22:00  profilanswer
 

Tu peux nous préciser un peu plus la perte de puissance ? Les impressions au volant ?

n°40773733
Quich
Pouet ?
Posté le 20-01-2015 à 20:26:11  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Certes, enfin, ils essayent de refourguer du Monroe hein…Quand tu leur parles de Bilstein ils te regardent avec des yeux ahuris "ah non les trucs tuning on fait pas ici…" okéééé…


J'ai fait que le parallélisme chez eux, le reste j'ai fait ou fait faire ailleurs. Et vu l'âge de la voiture, j'ai pris de l'entrée de gamme en amortisseur (TRW à gaz), ça ne pouvait qu'être mieux que ceux d'origines de 19 ans et 235mkm :o

n°40773749
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 20:27:01  answer
 

gmund a écrit :

Tu peux nous préciser un peu plus la perte de puissance ? Les impressions au volant ?

 

Salut!

 

J'ai tout simplement l'impression d'avoir 60 chevaux au lieu de 100. L'accélération reste linéaire. J'ai cependant quelques vibrations gênantes sur le coté droit du tableau de bord depuis 2 semaines mais je ne sais pas si cela a un lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 20:27:09
n°40773788
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 20:29:18  profilanswer
 


Un turbo en échange standard tu enà pour 300 a 600€ pour de l'origine selon le modèle  
 
Un moteur turbo faut attendre 40 a 50sec avant de le coupé.
Ta fait un un essaie pour voir l'axe de ton turbal si pas de jeu ?
Ta une grosse fumé noir à l’échappement.
 
@Yanhoupa depuis que j'utilise de la igol j'ai plus aucun problème :jap:
 
+ 1 avec Aymericv59


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40773954
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-01-2015 à 20:42:26  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Euromaster. Pros.
Pardon.


Mes quelques expériences Euromaster ont été très positives jusque là !
Largement au dessus de la moyenne des ateliers constructeur que j'ai fréquenté ;)

n°40774223
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-01-2015 à 21:05:03  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


Pour en revenir a mon probleme, j'avais un gros manque d'huile. Quand j'ai retiré la jauge a huile, rien dessus ! Pas une goute sur la tige. J’étais vraiment en gros déficit d'huile :/
C'est bien de la merde le contrôle électronique au démarrage de la clio 2 "OIL OK" avec 4 trais sur les 5.
 
J'ai complété avec un bon tiers d'un bidon de 5L (de la même norme bien sur).
J'ai aussi fait le niveau de refroidissement qui était bas mais il en manquait pas bcp, j’étais dans les limites.
Pression des pneu aussi : Impeccable.
 
Cette histoire m'a refroidit un peu ! Faut que je sois plus attentif !
Merci pour votre aide.
 
Un contrôle des niveaux d'huile et LDR, tout les mois c'est suffisant ?


Une telle baisse en 7k bornes est anormale, en gros ton niveau d'huile baisse d'un quart de litre tous les 1000 km.  :ouch:  
J'ai le même moteur (D4F) sur ma Twingo, ayant plus de bornes, et une consommation d'huile quatre fois inférieure.
Il faudra vérifier tous les mois.
 
Reste la possibilité que ces pros de Euromaster aient mal resserré le filtre à huile. Sur les premières années de ce moteur (le tien aussi), le filtre est logé dans une cloche filetée spéciale qui demande à être plus soigneux, et à serrer plus fort par rapport à la banale cartouche métallique. Tu devrais vérifier à l'avant droit, au niveau de la roue, la présence éventuelle de coulures d'huile.

n°40774393
gmund
Posté le 20-01-2015 à 21:18:52  profilanswer
 

 

Ah là effectivement..

 

Je voulais vérifier que ca ne fonctionnait pas sur un mode dégradé, si tu sais à quoi ressemble la facon dont un turbo s'enclenche est ce que t'as l'impression que c'est toujours le cas ?

 

Genre vers 2000trs un espèce de souffle qui donne un petit coup de main au moteur

n°40774706
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 21:44:43  answer
 

Zeurayne a écrit :


Un turbo en échange standard tu enà pour 300 a 600€ pour de l'origine selon le modèle  
 
Un moteur turbo faut attendre 40 a 50sec avant de le coupé.
Ta fait un un essaie pour voir l'axe de ton turbal si pas de jeu ?
Ta une grosse fumé noir à l’échappement.


 
- Pour le moteur, je laisse quelques secondes mais pas autant. (Je suis dans une impasse et j'évite de faire trop de bruit). Mais le temps de me garer, je dois bien être sans utiliser le turbo une bonne minute.
 
- Je ne sais pas comment le vérifier.
 
- Non, pas de fumée blanche non plus.
 

gmund a écrit :


 
Ah là effectivement..
 
Je voulais vérifier que ca ne fonctionnait pas sur un mode dégradé, si tu sais à quoi ressemble la facon dont un turbo s'enclenche est ce que t'as l'impression que c'est toujours le cas ?
 
Genre vers 2000trs un espèce de souffle qui donne un petit coup de main au moteur


 
Justement, c'est le petit coup de pied au cul que je ne sens plus.

n°40774841
gmund
Posté le 20-01-2015 à 21:56:10  profilanswer
 

Ca sent fort le turbo effectivement a voir ce que les autres en pensent

n°40774867
tiandji
Posté le 20-01-2015 à 21:58:07  profilanswer
 


 Est ce que la puissance revient à certains moments, genre suite à l'arrêt du moteur ???

n°40774891
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 22:00:09  answer
 

tiandji a écrit :


Est ce que la puissance revient à certains moments, genre suite à l'arrêt du moteur ???


 
Je n'ai pas encore assez de recul (cela fait 2 jours seulement que j'ai ce problème). Je n'en ai pas eu l'impression.

n°40774932
tiandji
Posté le 20-01-2015 à 22:03:10  profilanswer
 


 
 2 jours ça suffit largement, donc ta puissance a définitivement disparue.
 
 Il faudrait déposer le manchon d'arrivée d'air sur le turbo et voir si la turbine n'est pas cassée ou immobilisée.

n°40774962
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 22:05:30  profilanswer
 

tiandji a écrit :

 

2 jours ça suffit largement, donc ta puissance a définitivement disparue.

 

Il faudrait déposer le manchon d'arrivée d'air sur le turbo et voir si la turbine n'est pas cassée ou immobilisée.


Apparemment certain modèle faut tout tomber pour y avoir accès :/.

 

@epz tu connais ton code moteur ?


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40775256
reelooz10
Posté le 20-01-2015 à 22:32:33  profilanswer
 

Gum a écrit :


Mes quelques expériences Euromaster ont été très positives jusque là !
Largement au dessus de la moyenne des ateliers constructeur que j'ai fréquenté ;)


 
+1 pour moi aussi :jap:


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40775276
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 22:34:28  answer
 

Zeurayne a écrit :


Apparemment certain modèle faut tout tomber pour y avoir accès :/.
 
@epz tu connais ton code moteur ?


 
Il faut que je regarde sur ma carte grise. Je vous donnerai l'info demain.

n°40775425
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-01-2015 à 22:48:01  profilanswer
 

Tu ne l'auras pas. C'est marque sur une étiquette sur la distri.  
Ton moteur a tous les coups est en mode dégrade car EGR bouchée ou fap s'il en a un. Ou géométrie variable de turbo HS. Les joies du diesel.

n°40775436
gmund
Posté le 20-01-2015 à 22:48:59  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Tu ne l'auras pas. C'est marque sur une étiquette sur la distri.
Ton moteur a tous les coups est en mode dégrade car EGR bouchée ou fap s'il en a un. Ou géométrie variable de turbo HS. Les joies du diesel.

 

En mode dégragé c'est quasi inroulable..

n°40775534
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 22:58:44  answer
 

stripsky a écrit :

Tu ne l'auras pas. C'est marque sur une étiquette sur la distri.  
Ton moteur a tous les coups est en mode dégrade car EGR bouchée ou fap s'il en a un. Ou géométrie variable de turbo HS. Les joies du diesel.


 
Je ne crois pas qu'il y a de FAP. La vanne EGR je serais un peu étonné tout de même. Je l'utilise rarement en ville (il me semble que c'est lié si je ne confonds pas).
 

gmund a écrit :


 
En mode dégragé c'est quasi inroulable..


 
Là, je roule sans à-coup.
 
Merci à tous pour vos renseignement en tout cas.

n°40775677
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-01-2015 à 23:12:07  profilanswer
 

 


Y'a un seul moteur sur les trois différents qui a le fap en 100 chvx 1l9tdi

 

Donc nous faut toujours ton code moteur  [:arg]

 

Tu bouffe de l'huile ?
Regarde tes durite de turbo


Message édité par Zeurayne le 20-01-2015 à 23:12:59

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40776149
matchat
Posté le 21-01-2015 à 00:50:45  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
En fait, pour revenir a notre bonne vieille ELF TRX de l'époque sur les boites J, aucun problème, l'api est une GL4, donc très douce pour les synchros en laiton de cette boite, sauf qu'en veillissant, cette huile devient extrêmement corrosive (d'ou une vidange fréquente de l'huile imposée) et finie par détruire les dit synchros (c'est ça les petit truc jaune que l'on retrouve en vidangent)
 
Les additifs Extreme pression qui sont d'office avec la norme GL5 rend l'huile très performante mais toujours agressive pour le laiton, donc ils ont sortie un truc qui a le cul entre 2 chaises, la norme GL4+, qui elle est nickel pour le laiton, vieillit bien et toujours douce pour nos bonne vieille boite J.
 
Pour la boite Nissan D0, je ne suis pas sur que ça soit bien utile, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir, et vu le prix faible de la GL4+ en total, c'est un très bon choix. (surtout a 13€ les 2L :D )


 
Sauf erreur, vous dites 2 choses opposées entre la gl4 et la gl4+, non?
http://estafette.r213x.com/joomlap [...] oite-ssimg

n°40776216
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-01-2015 à 01:14:00  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
En fait, pour revenir a notre bonne vieille ELF TRX de l'époque sur les boites J, aucun problème, l'api est une GL4, donc très douce pour les synchros en laiton de cette boite, sauf qu'en veillissant, cette huile devient extrêmement corrosive (d'ou une vidange fréquente de l'huile imposée) et finie par détruire les dit synchros (c'est ça les petit truc jaune que l'on retrouve en vidangent)
 
Les additifs Extreme pression qui sont d'office avec la norme GL5 rend l'huile très performante mais toujours agressive pour le laiton, donc ils ont sortie un truc qui a le cul entre 2 chaises, la norme GL4+, qui elle est nickel pour le laiton, vieillit bien et toujours douce pour nos bonne vieille boite J.
 
Pour la boite Nissan D0, je ne suis pas sur que ça soit bien utile, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir, et vu le prix faible de la GL4+ en total, c'est un très bon choix. (surtout a 13€ les 2L :D )


 
Et pour une PK4 ?


---------------
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n°40776544
alanou
HFR certified
Posté le 21-01-2015 à 07:00:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

donc un bloc atmo pas réputé pour bouffer de l'huile.


 
 
Le 1.2 75cv (donc 16v) a jamais existé sur la phase 1 :??:

n°40776593
yanhoupa
Posté le 21-01-2015 à 07:34:35  profilanswer
 

Ma voiture est assurée comme telle.  
Le nom commercial c'est clio 2 extrême. Phase 1. 75cv. De 2001.
 
Sinon ce matin mon moteur s'est stopper 1 fois au démarrage. Première fois que ça m'arrive. J'ai juste fais le niveau d'huile et de ldr. J'ai redémarrer. Ca la pas refais.  
 
A noter que j'avais pas rouler avec depuis le rajout d'huile. Grave docteur ?


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Posté le   profilanswer
 

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