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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70591539
chienBlanc
Posté le 09-05-2024 à 22:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vidange d'une Clio 1,5Dci 110 aujourd'hui.
J'ai bien laissé couler, et rincé avec 1/2 litre d'huile neuve.

 

Pourtant une fois démarré,  l'huile neuve est déjà noire sur la jauge. Comment est-ce possible ?

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 09-05-2024 à 22:38:26

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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
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Posté le 09-05-2024 à 22:37:59  profilanswer
 

n°70591568
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-05-2024 à 22:41:12  profilanswer
 

Bah c'est un diesel. :o
Rien qu'avec les quelques dixièmes de L bien noirs qui doivent rester un peu partout et qui vont contaminer l'huile neuve, elle sera déjà bien dégueulasse, + les suies du mazout. Elle va pas rester clean plusieurs milliers de km comme sur ta Prius.
Ça c'est sûr. :o


Message édité par ClioWilliams le 09-05-2024 à 22:45:55
n°70591598
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2024 à 22:44:00  profilanswer
 

C'est un mazout :o

 

Édit [:grilled]

 

C'est sur qu'un essence bien entretenu ça reste clair après 1 an  :sol:


Message édité par bitubo le 09-05-2024 à 22:45:19

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n°70591662
taz26
Posté le 09-05-2024 à 22:50:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Vidange d'une Clio 1,5Dci 110 aujourd'hui.  
J'ai bien laissé couler, et rincé avec 1/2 litre d'huile neuve.
 
Pourtant une fois démarré,  l'huile neuve est déjà noire sur la jauge. Comment est-ce possible ?


C'est collé de partout, c'est pas avec 1/2 litre que tu vas tout rincer.  
Je ne sais plus si c'est en remplissant d'essence ou de gasoil qu'il y en a qui font tourner le moteur pour nettoyer.

n°70591785
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2024 à 23:03:05  profilanswer
 

taz26 a écrit :


C'est collé de partout, c'est pas avec 1/2 litre que tu vas tout rincer.
Je ne sais plus si c'est en remplissant d'essence ou de gasoil qu'il y en a qui font tourner le moteur pour nettoyer.


Du gasoil oui
Vu que c'est gras


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n°70591808
Manisque
Posté le 09-05-2024 à 23:06:08  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Du gasoil oui
Vu que c'est gras

 

Mouais, c'est bien pour nettoyer des pièces sur un établi, mais c'est trop peu visqueux pour lubrifier correctement un moteur en fonctionnement, même quelques minutes.

 

J'avais entendu parler de recettes magiques à base d'huile cheap, de diesel et d'ATF dans des proportions variées [:lalan28200].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70591814
bertrand_2​05champion
Posté le 09-05-2024 à 23:06:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Vidange d'une Clio 1,5Dci 110 aujourd'hui.  
J'ai bien laissé couler, et rincé avec 1/2 litre d'huile neuve.
 
Pourtant une fois démarré,  l'huile neuve est déjà noire sur la jauge. Comment est-ce possible ?


 
La magie du diesel  [:albanulle:2]
 
ah  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]


Message édité par bertrand_205champion le 09-05-2024 à 23:07:08
n°70591919
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-05-2024 à 23:18:37  profilanswer
 

Si tu vidanges pas à 30 000km, t'es pas censé vouloir décrasser l'intérieur du moteur car la crasse est en suspension ou dans le filtre, et l'huile qui reste après vidange est pas censée être complètement cuite, car c'est du préventif.
Donc c'est un faux problème. :o

 

Avec un entretien longlife, une huile de merde et ou un moulin qui chauffe à mort.
Ça peut arriver.
Mais j'utiliserais un détergent pro avec de l'huile neuve et un filtre neuf, pas du gasoil. :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275153
Là, c'est trop tard. :o


Message édité par ClioWilliams le 09-05-2024 à 23:30:58
n°70591949
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2024 à 23:25:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Mouais, c'est bien pour nettoyer des pièces sur un établi, mais c'est trop peu visqueux pour lubrifier correctement un moteur en fonctionnement, même quelques minutes.

 

J'avais entendu parler de recettes magiques à base d'huile cheap, de diesel et d'ATF dans des proportions variées [:lalan28200].


C'est sur que c'est pas une chose que je ferais

 

Mais certains le font ,après je dis pas que c'est bien ou pas pour la mécanique [:spamafote]


---------------
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n°70592170
Dkiller
Posté le 10-05-2024 à 02:00:19  profilanswer
 

Bitman a écrit :

le gazout ca pue ca fume et ca fait un bruit de tracteur, merci de recentrer :o


J'ai un vieux cummins 6.7 :love:

mood
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Posté le 10-05-2024 à 02:00:19  profilanswer
 

n°70592264
chaced
Posté le 10-05-2024 à 07:18:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Vidange d'une Clio 1,5Dci 110 aujourd'hui.
J'ai bien laissé couler, et rincé avec 1/2 litre d'huile neuve.

 

Pourtant une fois démarré, l'huile neuve est déjà noire sur la jauge. Comment est-ce possible ?

 

Il y a des baignoires au niveau des poussoirs pour qu'ils ne tournent jamais a sec (et eviter les clac clac durant 10s des 1er dti)

 

Sans compter que tu n'as pas vidé certains truc comme la lubrification turbal ou l'huile le long des parois.

 

Bref impossible de vidanger a 100%, et quelques pourcent d'ancienne huile va salir la nouvelle.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70593547
chaced
Posté le 10-05-2024 à 13:52:53  profilanswer
 

Antionn a écrit :

 

Bon, bah ça veut pas. A part sortir encore plus le pied d'amortisseur du silentbloc qui ne sort pas de l'essieu, j'ai rien réussi de plus là. A mon avis ma dernière option c'est le chalumeau - que je n'ai pas bien évidemment - pour faire chauffer non ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275080 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275081

 


 
Antionn a écrit :

 

Celle d'un ami qu'il a depuis 15 ans. Presque la même, sauf pour l'état de ... les trucs qui sont en acier et pas des douilles. Le nom ne me revient plus :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275079

 

Je sulfate au wd40 de temps les embouts qui sont en acier.

 

Sinon plan sympa pour une kstools

 

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2778845

 

Avec systeme a bascule pour le sens, pas le truc rond de merde des dernières Magnusson

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-05-2024 à 13:54:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70593624
ecureuil63
Posté le 10-05-2024 à 14:15:29  profilanswer
 

La basique a 30€ assez complète  :jap:  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-2778827
 

n°70594183
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-05-2024 à 16:48:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Je sulfate au wd40 de temps les embouts qui sont en acier.

 

Sinon plan sympa pour une kstools

 

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2778845

 

Avec systeme a bascule pour le sens, pas le truc rond de merde des dernières Magnusson


Ah merci pour le bon plan je vais chopper ça !

n°70594718
Jambonhert​a
Posté le 10-05-2024 à 19:00:47  profilanswer
 

Qui ici a déjà fait réparer un impact sur un pare-brise ?
 
Quel succès ? Bien visible après ?
 
J'ai fait reparer un impact aujourd'hui chez France Pare Brise. Pas satisfait du résultat (points blanc au niveau de l'impact, ce n'est pas "lisse" )et le mec a plié le truc en même pas 20min.  
 
Rapide non?

n°70594746
chaced
Posté le 10-05-2024 à 19:08:41  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Qui ici a déjà fait réparer un impact sur un pare-brise ?

 

Quel succès ? Bien visible après ?

 

J'ai fait reparer un impact aujourd'hui chez France Pare Brise. Pas satisfait du résultat (points blanc au niveau de l'impact, ce n'est pas "lisse" )et le mec a plié le truc en même pas 20min.

 

Rapide non?

 

Sur la vidéo on ne voit plus rien pourtant :o

 

https://youtu.be/GP-sV3HP5Z0?si=KaS4ec7CXiR1yaNK


Message édité par chaced le 11-05-2024 à 00:02:46

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70595312
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-05-2024 à 21:08:18  profilanswer
 

C'est probablement pour ça qu'ils ne veulent pas réparer dans le centre du champ de vision conducteur. La réparation à la résine n'est pas parfaite. [:antp:9]


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bench's: TropicsValley
n°70595319
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-05-2024 à 21:09:19  profilanswer
 

C'est souvent quasiment invisible, quand ils s'appliquent.

n°70595326
bertrand_2​05champion
Posté le 10-05-2024 à 21:10:12  profilanswer
 

C'est pas parfait, mais vu ce qu'il décrit j'ai exactement le même résultat avec les kits à X€ d'aliexpress faits par moi même d'après une notice chinoise traduite en anglais avant d'être traduite en français.
 
Je serais curieux de savoir combien ces petits coquins facturent les réparations aux assureurs.

n°70595703
Jambonhert​a
Posté le 10-05-2024 à 22:18:21  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est souvent quasiment invisible, quand ils s'appliquent.


Oui j'ai eu le cas sur une 206. Quasi invisible.
 
Là comment dire...
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/10/snapshot_1680756d3f68438dafb7e.jpg
 
Hors assurance : 85€ chez france par brise et tenez-vous bien: 160€ chez carglass.
 
Cette insistance lourde pour faire passer ça par l'assurance...


Message édité par Jambonherta le 10-05-2024 à 22:21:36
n°70595928
chienBlanc
Posté le 10-05-2024 à 23:01:56  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Il y a des baignoires au niveau des poussoirs pour qu'ils ne tournent jamais a sec (et eviter les clac clac durant 10s des 1er dti)
 
Sans compter que tu n'as pas vidé certains truc comme la lubrification turbal ou l'huile le long des parois.
 
Bref impossible de vidanger a 100%, et quelques pourcent d'ancienne huile va salir la nouvelle.
 

Merci.  
T'as une photo de ce truc ?


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n°70596171
chaced
Posté le 11-05-2024 à 00:04:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Merci.
T'as une photo de ce truc ?

 

sur un 1.9 jtd
http://isatis.mecanique.free.fr/archives/146_JTD/prise_jeux.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-05-2024 à 00:04:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70596544
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 11-05-2024 à 08:02:54  profilanswer
 

190 balles carglass l'an dernier

 

avec le disclaimer "si je pete votre parebrise vous le passerez en assurance"

 

nevermore

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 11-05-2024 à 08:03:02
n°70596683
smiley0041
Posté le 11-05-2024 à 09:20:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :

190 balles carglass l'an dernier
 
avec le disclaimer "si je pete votre parebrise vous le passerez en assurance"
 
nevermore

Pourquoi aller chez Carglass quand France Pare Brise est au top ?


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Mon feed
n°70596732
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-05-2024 à 09:38:13  profilanswer
 

Faut aller ou ils donnent une Switch lite  :O

n°70596737
chienBlanc
Posté le 11-05-2024 à 09:39:18  profilanswer
 


 :jap:


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n°70596888
Jambonhert​a
Posté le 11-05-2024 à 10:31:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pourquoi aller chez Carglass quand France Pare Brise est au top ?


Même discours chez eux tu sais.

n°70596895
fazero
Posté le 11-05-2024 à 10:34:49  profilanswer
 

Carglass plus jamais non plus : en changeant le pare brise ils ont rompu le faisceau du plafonnier, 600€ de réparations (à leur charge évidemment).

n°70596928
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2024 à 10:44:54  profilanswer
 

fazero a écrit :

Carglass plus jamais non plus : en changeant le pare brise ils ont rompu le faisceau du plafonnier, 600€ de réparations (à leur charge évidemment).


 
ça malheureusement ça peut arriver n'importe ou  [:mrbrelle]


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n°70597238
gsi spirit
Posté le 11-05-2024 à 11:52:32  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
ça malheureusement ça peut arriver n'importe ou  [:mrbrelle]


Putain c'est clair, j'me rappellerais toujours d'un "expert" d'une marque d'outillage pro qui, en voulant faire la démo de son nouvel outil de découpe de joint de pb, nous a massacré les 2 montants de pare brise + le toit d'une caisse qui avait 6 mois. Ca leur avait couté une peinture complète de toute la partie haute de la bagnole  [:clooney24]

n°70597497
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2024 à 12:58:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Putain c'est clair, j'me rappellerais toujours d'un "expert" d'une marque d'outillage pro qui, en voulant faire la démo de son nouvel outil de découpe de joint de pb, nous a massacré les 2 montants de pare brise + le toit d'une caisse qui avait 6 mois. Ca leur avait couté une peinture complète de toute la partie haute de la bagnole [:clooney24]


Ça c'est con [:tinostar]


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n°70597669
spacemaste​r2
Posté le 11-05-2024 à 13:42:20  profilanswer
 

fazero a écrit :

Carglass plus jamais non plus : en changeant le pare brise ils ont rompu le faisceau du plafonnier, 600€ de réparations (à leur charge évidemment).


 
Déja qu'ils sont pas bons pour la pub,on va pas les enfoncer plus  [:so-saugrenu13:3]  
 

n°70598139
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 11-05-2024 à 15:25:05  profilanswer
 

Avec le bouchon d'origine Renault + joint d'origine bi-métal-caoutchouc...ça fuit l'huile moteur.. sur une clio 3 dci 1.5 2008 68cv
 
ça peut se refaire un plan de joint ?
 
Je pense que les intérimaires de Renault-Minute ont serré comme des gorets une rondelle plate cuivre ayant déformé l'embase
vu que c'est de l'alu et pas un carter acier.


Message édité par Eddy_60 le 11-05-2024 à 15:25:53

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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70598617
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-05-2024 à 17:04:36  profilanswer
 

Oui, le plan de joint peut se refaire dans une certaine mesure. C'est ce que j'avais fait sur ma voiture, qui avait le plan de joint de carter déformé aussi. J'avais loué une heure de self-garage pour être à l'aise niveau visibilité et dégagement. J'avais fait ça au Dremel, avec une meule à rectifier (je n'ai plus le blister pour le N°). C'est un disque abrasif à grain turquoise, peu épais de 1,5 cm environ. En utilisant le côté plat contre les irrégularités du trou du carter. Très pratique pour ce job, il faut y aller progressivement pour qu'il reste assez de matière.


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bench's: TropicsValley
n°70599144
chienBlanc
Posté le 11-05-2024 à 19:02:59  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi l'intérêt des joints bi-métal-caoutchouc à la place des classiques en cuivre ?
La dernière fois je n'en avais plus pour la Clio, j'ai mis un cuivre.
 
Et sur ma Prius,  il faut mettre une rondelle en espèce de carton. Pourquoi ce choix ? Si je mets un des 2 autres joints ci dessus c'est pas bon ?


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70599169
chaced
Posté le 11-05-2024 à 19:08:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

D'ailleurs c'est quoi l'intérêt des joints bi-métal-caoutchouc à la place des classiques en cuivre ?
La dernière fois je n'en avais plus pour la Clio, j'ai mis un cuivre.

 

Et sur ma Prius, il faut mettre une rondelle en espèce de carton. Pourquoi ce choix ? Si je mets un des 2 autres joints ci dessus c'est pas bon ?

 

Sur la prius il y a 2 types, la carton et une autre en alu recouvert de caoutchouc en tout cas celle en carton se détruit au dévissage et il faut bien nettoyer le plan

 

Celle en cuivre creux (il existe en cuivre plein) a le gros avantage de bien épouser un plan déformé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-05-2024 à 19:09:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70599182
chienBlanc
Posté le 11-05-2024 à 19:09:56  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sur la prius il y a 2 types, la carton et une autre en alu recouvert de caoutchouc en tout cas celle en carton se détruit au dévissage et il faut bien nettoyer le plan


Ah moi il ne se détruit pas.


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n°70599184
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-05-2024 à 19:10:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

D'ailleurs c'est quoi l'intérêt des joints bi-métal-caoutchouc à la place des classiques en cuivre ?
La dernière fois je n'en avais plus pour la Clio, j'ai mis un cuivre.

 

Et sur ma Prius, il faut mettre une rondelle en espèce de carton. Pourquoi ce choix ? Si je mets un des 2 autres joints ci dessus c'est pas bon ?

 

Des fois les bouchons ont un chanfrein
Je pense que le caoutchouc fait étanchéité sur le chanfrein et non le plan de joint plat , d ou le métal caoutchouc

 

C'est ma réflexion , peut être pas la bonne raison

n°70599197
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-05-2024 à 19:12:05  profilanswer
 

le topic a une ref, pour un cric, assez haut ( mon cric actuel, l'equivalent nortoti a 35/50 balles) ne le ve pas assez LE captur et l'astra de mon fils..
Bonus, si il est assez "mince " pour passer sous ma mx5, c'est un mieux..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70599232
chaced
Posté le 11-05-2024 à 19:17:28  profilanswer
 

loukoum a écrit :

le topic a une ref, pour un cric, assez haut ( mon cric actuel, l'equivalent nortoti a 35/50 balles) ne le ve pas assez LE captur et l'astra de mon fils..
Bonus, si il est assez "mince " pour passer sous ma mx5, c'est un mieux..

 

Le Norauto 2.5T a une rehausse (que l'on peut enlever)

 

https://www.norauto.fr/p/cric-hydra [...] 67554.html


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70599237
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-05-2024 à 19:18:34  profilanswer
 

Du côté de KS tools sinon  :??:

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