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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50192068
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-06-2017 à 15:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on nuance fiabilité versus durabilité, les voitures d'aujourd'hui sont fiables mais moins durables qu'auparavant :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
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Posté le 28-06-2017 à 15:31:11  profilanswer
 

n°50192136
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 15:36:30  answer
 

ptibeur a écrit :

Si on nuance fiabilité versus durabilité, les voitures d'aujourd'hui sont fiables mais moins durables qu'auparavant :/


 
Il y a 40 ans les voitures faisaient nettement moins de km que maintenant, avant de finir à la casse ( bouffées par la rouille )
Je me rappelle encore de cette barre des 100000 km, qui représentait quelque chose dans les années 70. Plus du tout maintenant.

n°50192999
toupouri
Posté le 28-06-2017 à 16:44:18  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Pour bosser en conception de pièce auto, j'ai bien vu la dérive "réduction dimensionnelle" de la plupart des éléments (opposé à la prise de poids des véhicules au passage... beau contre sens) parallèle à l'augmentation des performances qui entraine aussi une baisse de la durée de vie des structures.
 
Et pour préciser ma pensée un peu plus, ce n'est pas tant le problème du moment ou la voiture lâche, c'est plutôt celui du cout de la maintenir en vie.
Avec tout ces nouveaux moteurs, carrosseries, électronique, maintenir une voiture récente viable au fur et à mesure de sa prise d'age va se révéler hors de prix.
 
D’où le phénomène de mise à la casse plus tôt et de se que je considère comme une chute de la fiabilité.


+1 sur tout :jap:

n°50193403
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-06-2017 à 17:18:31  profilanswer
 


Ya 40 ans ouais, là ça fait un saut de technologie quand même. Entre temps on a eu les années 80 et 90 où tout n'était pas toujours électronique/multiplexé et dimensionné à l'économie. La réputation d'increvable des Mercedes elle diminue après la W124, dans la fin des années 90.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 28-06-2017 à 17:18:44

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°50193546
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 17:34:59  answer
 

ptibeur a écrit :


Ya 40 ans ouais, là ça fait un saut de technologie quand même. Entre temps on a eu les années 80 et 90 où tout n'était pas toujours électronique/multiplexé et dimensionné à l'économie. La réputation d'increvable des Mercedes elle diminue après la W124, dans la fin des années 90.


 
Sans oublier les Peugeot 205/309 diesel, les R21 diesel, etc... increvable aussi ( pour le moteur )


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2017 à 17:35:49
n°50193788
dougray
Posté le 28-06-2017 à 17:59:36  profilanswer
 

Est-ce qu'il faut un temps pour qu'une mécanique neuve se fasse ?
 
J'ai l'impression que les commandes de ma voiture sont plus douces qu'au premier jour. Il y a bien sûr le temps d'adaptation. Je ne parle pas performances ou consommation, juste sensations dans les commandes.
 
:hello:

n°50193814
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 18:01:59  answer
 


 
Pour ceux qui ont une smart ça veut encore dire quelque chose :o

n°50193824
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 18:02:45  answer
 

Dougray -> pour la boite de vitesse oui très certainement.
Pour les portes coulissantes de mon Dokker aussi ( fallait taper comme une brute pour bien les fermer pendant les premiers jours  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2017 à 18:03:12
n°50193878
dougray
Posté le 28-06-2017 à 18:09:52  profilanswer
 


Ok :jap:
 
Oui, je faisais allusion à la boîte qui accrochait au début, et maintenant ça passe comme dans du beurre.

n°50200848
jln2
Posté le 29-06-2017 à 13:53:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
2012 pour les premiers 1.0l.
Il y a eu une série de durite de refroidissement farceuse sur les modèles 2012 (Focus 3), mais Ford a fait un rappel (risque de casse moteur).
Sinon, il n'y a pas de retour particulier a ce jour.
Sur la section Ford de FA, les mecs travaillant chez Ford (atelier, vendeur) semblent d'accord pour dirent que ça va a ce jour, le plus kilométré de leur dire à 180 000km sans pépin.


 
Le fameux défaut des Focus 1.0 125ch de 2012:
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 736925#bas

mood
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Posté le 29-06-2017 à 13:53:01  profilanswer
 

n°50210194
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-06-2017 à 11:59:02  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question même si ce n'est pas forcément le bon toipc.

 

Depuis quelques jours nous avions remarqué une petite fuite d'huile sur la Focus de ma compagne. Verdict, joint de culasse en train de lâcher. La voiture est de 2013, 70000km, toujours entretenue chez Ford.

 

À votre avis, il y a moyen de faire prendre en charge une partie des réparations, ou nous l'avons 100% dans l'os ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 30-06-2017 à 11:59:33

---------------
Feedback
n°50210238
Kenshineuh
Posté le 30-06-2017 à 12:03:21  profilanswer
 

C'est plutôt à Ford que tu devrais demander. :D

 

Perso je pense que oui, un joint de culasse à 70000 c'est moyen.


Message édité par Kenshineuh le 30-06-2017 à 12:03:50
n°50210304
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-06-2017 à 12:08:59  profilanswer
 

Oui oui on compte bien contacter Ford. C'était surtout pour savoir si certains HFRiens avaient déjà eu à faire ce genre de demande.


---------------
Feedback
n°50210411
Kenshineuh
Posté le 30-06-2017 à 12:20:00  profilanswer
 

Pour info, j'ai eu ça mais chez VW. Boite DSG qui claquait. Changement DSG + mecatronic etc.. 8000€ de facture, sur une voiture de 2011 et 65000km. Et j'ai eu à payer 500 balles sur les 8000. :jap:

n°50210433
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-06-2017 à 12:22:10  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Tu as fais des démarches particulières où tu es seulement passé par le sav "classique".

 

La on a un devis de 1500€ (joint + distri du coup).

 

:jap:


Message édité par ssay3r le 30-06-2017 à 12:22:23

---------------
Feedback
n°50210537
Kenshineuh
Posté le 30-06-2017 à 12:34:13  profilanswer
 

J'ai gueulé un peu. Et c'est le responsable d'atelier qui m'a dit qu'il allait voir pour une prise en charge. J'ai eu 100% pièces et 80% main d'œuvre

n°50211215
ssx99harlo​ck
Posté le 30-06-2017 à 13:47:15  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Non je joue à la loterie au final, avec pour unique raison de ne pas acheter moulbif avec un rapport cylindrée / puissance trop pointu
 
Je me méfie de la réduction des dimensionnements parallèles à l'augmentation des puissances.
 
Ce n'est pas pour rien qu'un 1000cc de 200 cv sur une moto passe péniblement la barre des 100 000.
 
Faut pas être devin pour mettre en relation la fiabilité et le rapport degré de performance / cylindrée des moteurs


 
Certes...
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1155485314.htm?ca=21_s
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1155435773.htm?ca=21_s
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1155420254.htm?ca=21_s
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1155394699.htm?ca=21_s
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1154492753.htm?ca=21_s
 
 :o

n°50211429
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-06-2017 à 14:05:50  profilanswer
 


 
 [:massys]  
 
 
Pas besoin de link les rares brêles qui ont passé les 100k, je sais bien que quelques cas particuliers existent.
 
Au passage un petit article intéréssant:
 
http://www.caradisiac.com/nouveau- [...] 110587.htm
 
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50213036
vigneuxams​terdam
Posté le 30-06-2017 à 16:16:00  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Pour être souvent passager d'une mazda 6 facelift 2017, c'est une super voiture rien à redire. Bien finie confortable et un look top. Le cx-5 c'est la même. A toi de voir ce que tu préfères entre SUV et routière. A savoir aussi que la 6 en break est très jolie également.
Le truc qui peut faire fuir chez mazda c'est le manque de réseau concession / garage. Bien vérifier que tu as ce qu'il faut dans le coin. Les derniers moteurs skyactive vu la méthodo utilisée gros moteur plutôt que downsizing devrait aussi être très fiable.


Merci, j'avais raté ton message.
 
Il y a apparemment 3 concessions Mazda dans un rayon de 15 km autour de chez moi, ça devrait aller.
La version break offre un coffre à peine plus grand que la sedan, mais elle est plus courte de 7 cm.
 
On a une 308 II SW pour le moment, avec le coffre géant dont on a besoin pour transporter les affaires de 2 très jeunes enfants.
Ils vont grandir et ne plus avoir à transporter une poussette et un lit pliant quand on va chez des amis va tout changer.
Un coffre plus petit, une voiture plus spacieuse...

n°50213198
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-06-2017 à 16:32:09  profilanswer
 

Logan mcv tce90 suffisant comme voiture à tout faire ?  
 
13000e pour un modèle bien Equipe chez un collaborateur abusé je trouve

n°50213495
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-06-2017 à 16:58:21  profilanswer
 

niku a écrit :

Logan mcv tce90 suffisant comme voiture à tout faire ?  
 
13000e pour un modèle bien Equipe chez un collaborateur abusé je trouve


je trouve aussi, mais tu l'as "de suite" (au lieu de qq mois)
 
à toi de voir si tu la veux avant ou après les vacances


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50213523
incassable
Posté le 30-06-2017 à 17:00:51  profilanswer
 
n°50213581
damienm
Lord forgive me
Posté le 30-06-2017 à 17:06:45  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Je suis en train de succomber pour Mazda sur mon prochain achat (en neuf, toujours, lease-car)
CX-5 ou Mazda 6, j'hésite encore...
 
C'est quoi le truc qui doit faire fuir de chez Mazda ?
J'ai pas encore mis les pieds dedans, alors je ne sais rien (Jean Neige !)
Je me fous des problèmes de maintenance du moteur, ce n'est pas ma caisse (je cherche pas à l’abîmer hein, mais disons que ça me coûte pas plus cher si elle est plus souvent chez le concessionnaire.)
 
Alors, je "fuis pauvre fou" ou je persiste ?


 
Aucune mauvaise surprise avec Mazda, c'est super fiable. J'ai failli prendre une 6, mais je me suis finalement rabattu sur une Mercedes C, car la 6 ne serait pas rentrée dans mon garage (elle est très longue pour sa catégorie). Attention donc si tu as cette contrainte, sinon fonce
 
edit: ok je viens de voir que tu t'en branles de la fiabilité, mais même si ça te coute rien, c'est toujours chiant d'attendre la dépanneuse au bord de la route  :o  experience inside (BMW)  :o


Message édité par damienm le 30-06-2017 à 17:09:31
n°50214541
yatta91
:o
Posté le 30-06-2017 à 18:59:52  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
 [:massys]  
 
 
Pas besoin de link les rares brêles qui ont passé les 100k, je sais bien que quelques cas particuliers existent.


 
Regardes les kilométrages de toutes les Civic EG et autres pointuosités japonaises pour te rendre compte que ce n'est pas la taille du moteur ni son plage de puissance qui fait sa durée...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50214542
yatta91
:o
Posté le 30-06-2017 à 18:59:53  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
 [:massys]  
 
 
Pas besoin de link les rares brêles qui ont passé les 100k, je sais bien que quelques cas particuliers existent.


 
Regardes les kilométrages de toutes les Civic EG et autres pointuosités japonaises pour te rendre compte que ce n'est pas la taille du moteur ni son plage de puissance qui fait sa durée...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50214858
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2017 à 19:42:40  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

[:massys]  
 
Pas besoin de link les rares brêles qui ont passé les 100k, je sais bien que quelques cas particuliers existent.

Des bmw avec plus de 100000km c'est assez fréquent. Si je me rappel bien, il y en a un qui à dépasser 600000km avec Le 4 cylindres à plat (k100).
D'ailleurs bm arrivait à faire un 1000cm³ endurant de 100cv 100nm en 1990 sans turbo sur les K1, des caractéristiques proches des petits moteurs turbo d'aujourd'hui.

n°50215002
fabien1176
Posté le 30-06-2017 à 20:00:02  profilanswer
 

Essai du Sportage IV aujourd'hui, en version 2 roues motrices, GT Line diesoul 136cv. Agréablement surpris par la maniabilité de l'engin, franchement ça se prend en main instantanément et on oublie rapidement (trop ?) les dimensions de l'engin. Un peu déçu du moteur, un peu trop creux à bas régime en dépit de 370Nm de couple :/ Par contre bonne insonorisation, relativement confortable malgré les jantes 19 pouces. Equipement plutôt riche même si c'est plutôt la version GT Line Pack Premium que je vise. Mais bon il y a quasiment 0% de chance que je le prenne (si je le prends) en concession quand je vois la différence de tarif avec un mandataire tel qu'Elite Auto : 31K€ clé en main chez Elite, contre 35K€ en CC, pour la même config ... et en étant déjà client de la marque ...

n°50217805
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2017 à 08:53:08  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


je trouve aussi, mais tu l'as "de suite" (au lieu de qq mois)
 
à toi de voir si tu la veux avant ou après les vacances


 
je suis passé chez dacia et les délais ne sont pas excessifs (moins de 2 mois que ce soit diesel ou essence) mais il reprenne ma logan que 1500 (contre 2500 à 3000 ailleurs)  :sweat:

n°50218286
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-07-2017 à 10:34:12  profilanswer
 

niku a écrit :


 
je suis passé chez dacia et les délais ne sont pas excessifs (moins de 2 mois que ce soit diesel ou essence) mais il reprenne ma logan que 1500 (contre 2500 à 3000 ailleurs)  :sweat:


Toi qui hésite toujours :
 
t'as le nouveau Dutser qui sort très bientôt ;)
 
Positionne toi dessus !
 
Tu pourras probablement emporter tes vélos sans trop de pb.
 
Tu ne passeras pas inaperçu
Revente "facile"
(nouveau modèle, donc)
;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50218458
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 11:06:32  answer
 

niku a écrit :


 
je suis passé chez dacia et les délais ne sont pas excessifs (moins de 2 mois que ce soit diesel ou essence) mais il reprenne ma logan que 1500 (contre 2500 à 3000 ailleurs)  :sweat:


 
Le Tce 90 cv sera peut être un peu léger si tu charges le MCV :/

n°50218479
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2017 à 11:09:43  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Toi qui hésite toujours :
 
t'as le nouveau Dutser qui sort très bientôt ;)
 
Positionne toi dessus !
 
Tu pourras probablement emporter tes vélos sans trop de pb.
 
Tu ne passeras pas inaperçu
Revente "facile"
(nouveau modèle, donc)
;)


 
Mouai c est pas vraiment ce qu on cherche

n°50219635
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-07-2017 à 14:11:52  profilanswer
 

C'est-à-dire qu'entre mx5, clio rs, Megane 4 et Logan, t'avoueras que c'est dur à suivre. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 01-07-2017 à 14:12:03

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50219973
kikou2419
Posté le 01-07-2017 à 15:13:04  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est-à-dire qu'entre mx5, clio rs, Megane 4 et Logan, t'avoueras que c'est dur à suivre. :d

 

Perso j'ai arrêté :o
je crois qu'il a envie de changer et se cherche encore :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50220719
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-07-2017 à 17:38:09  profilanswer
 

Je sais pas trop où poster mais…
Leboncoin refuse les Coyote maintenant ? [:klemton]

n°50222083
cheesecake
Posté le 01-07-2017 à 20:35:41  profilanswer
 

Need help

 

Avec ma femme on est un peu perdu :/
On a clairement besoin d'une voiture pour nos futurs 2 gamins (y'en a déjà 1 qui est la)

 

Avec 13k on partait sur une Sandero neuve ou une 2008 d'occase a 40k/km

 


En faite on se demande si ça vaut le coup de mettre ''autant'' dans une caisse dont on se servira finalement peu, a part 1 a 2 fois par semaine en ville, et les vacances.
On part pratiquement jamais en week end sachant que je bosse le samedi.

 

On se demande si faut pas mieux qu'on loue sur drivy une caisse pour les grands trajets, et qu'on garde notre Twingo 93 qui roule encore nickel.

 

Vous feriez quoi comme choix vous a notre place, avec ce budget et moins de 4000km/an ?

 


Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 01-07-2017 à 20:36:23
n°50222122
kikou2419
Posté le 01-07-2017 à 20:41:05  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Need help

 

Avec ma femme on est un peu perdu :/
On a clairement besoin d'une voiture pour nos futurs 2 gamins (y'en a déjà 1 qui est la)

 

Avec 13k on partait sur une Sandero neuve ou une 2008 d'occase a 40k/km

 


En faite on se demande si ça vaut le coup de mettre ''autant'' dans une caisse dont on se servira finalement peu, a part 1 a 2 fois par semaine en ville, et les vacances.
On part pratiquement jamais en week end sachant que je bosse le samedi.

 

On se demande si faut pas mieux qu'on loue sur drivy une caisse pour les grands trajets, et qu'on garde notre Twingo 93 qui roule encore nickel.

 

Vous feriez quoi comme choix vous a notre place, avec ce budget et moins de 4000km/an ?

 



 

Si sortir ce truc vous trou, mettez moins pour du plus kilometré. Imo


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50222135
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-07-2017 à 20:42:24  profilanswer
 

[:m0zart]

 

Genre un Picasso/scenic/Mazda 5/etc à 5000€ max

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-07-2017 à 20:43:29
n°50222178
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2017 à 20:47:57  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Si sortir ce truc vous trou, mettez moins pour du plus kilometré. Imo


 [:hornett]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50222249
cheesecake
Posté le 01-07-2017 à 20:56:17  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Si sortir ce truc vous trou, mettez moins pour du plus kilometré. Imo


 
Tu veux dire lâcher l'affaire pour du trop récent et taper dans  des caisses avec plus de kilomètre ?
 
 
 

aldayo a écrit :

[:m0zart]  
 
Genre un Picasso/scenic/Mazda 5/etc à 5000€ max


 
J y ai pensé oui
Mais quoi du coup ?
Parce que le kilométrage ça me fait un peu flipper en entretient quand même, surtout sur des voiture de plus 7 ans.
Et si je dois choisir une voiture avec des km au compteurs, je prendrai celle qui offre la meilleur durabilité du coup, sans hésiter.
Vers quoi dois m'orienter ?    

n°50222254
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:56:57  answer
 

cheesecake a écrit :

Need help
 
Avec ma femme on est un peu perdu :/
On a clairement besoin d'une voiture pour nos futurs 2 gamins (y'en a déjà 1 qui est la)
 
Avec 13k on partait sur une Sandero neuve ou une 2008 d'occase a 40k/km
 
 
En faite on se demande si ça vaut le coup de mettre ''autant'' dans une caisse dont on se servira finalement peu, a part 1 a 2 fois par semaine en ville, et les vacances.
On part pratiquement jamais en week end sachant que je bosse le samedi.
 
On se demande si faut pas mieux qu'on loue sur drivy une caisse pour les grands trajets, et qu'on garde notre Twingo 93 qui roule encore nickel.

Vous feriez quoi comme choix vous a notre place
, avec ce budget et moins de 4000km/an ?  
 
 


 
Je quitterais mon appartement de Boulogne Billancourt pour avoir de quoi acheter autre chose qu'une Dacia dans une autre région :o
 
Sinon oui, clairement, drivy c'est pas mal dans ton cas.

n°50222287
cheesecake
Posté le 01-07-2017 à 21:01:09  profilanswer
 


 
C'est bien ce que je pensais

mood
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