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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50120764
Kenshineuh
Posté le 21-06-2017 à 09:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Passer d'une Eos à une dacia, t'es vraiment chaud.

mood
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Posté le 21-06-2017 à 09:57:06  profilanswer
 

n°50120837
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2017 à 10:03:05  profilanswer
 

Pour les matériaux intérieur et la finition ça va être un choc oui, pour l'extérieur c'est déjà sacrément laid une Eos, une Dacia ne fait pas pire.
 
Le problèmes de moteurs essence Dacia c'est la petite cylindré, faut un peu monter dans les tours si tu veux tout les cv.
 
Je rajoute qu'on ne trouve pas de routière dans la gamme Dacia. Pour le reste c'est solide et ça fait bien le taff.


Message édité par intersigne le 21-06-2017 à 10:03:22
n°50121066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2017 à 10:18:50  profilanswer
 

Chais pas, je me fous un peu de l'image, je veux juste un truc qui roule correctement :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50121110
Kenshineuh
Posté le 21-06-2017 à 10:21:25  profilanswer
 

Je parlais pas de l'image, jparlais niveau finition et surtout moteur quoi.
 
Mais effectivement si tu veux juste un truc qui roule, ca devrait le faire.

n°50121218
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2017 à 10:28:03  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Chais pas, je me fous un peu de l'image, je veux juste un truc qui roule correctement :o


 
Pour quelle utilisation ?  
En essence je trouve les Tce 0.90 trop légers pour des grands trajet ou la voiture sera chargée.

n°50121343
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-06-2017 à 10:35:07  profilanswer
 

Je suis en train de succomber pour Mazda sur mon prochain achat (en neuf, toujours, lease-car)
CX-5 ou Mazda 6, j'hésite encore...
 
C'est quoi le truc qui doit faire fuir de chez Mazda ?
J'ai pas encore mis les pieds dedans, alors je ne sais rien (Jean Neige !)
Je me fous des problèmes de maintenance du moteur, ce n'est pas ma caisse (je cherche pas à l’abîmer hein, mais disons que ça me coûte pas plus cher si elle est plus souvent chez le concessionnaire.)
 
Alors, je "fuis pauvre fou" ou je persiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par VigneuxAmsterdam le 21-06-2017 à 10:35:20
n°50121487
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2017 à 10:43:48  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Pour quelle utilisation ?  
En essence je trouve les Tce 0.90 trop légers pour des grands trajet ou la voiture sera chargée.


 
Ouais, ce serait ça, on a déjà une petite voiture, il nous faudrait une routière. C'est juste qu'on n'a pas forcément envie de mettre énormément dedans (comme je disais, 10k + le prix de reprise de l'eos) et qu'on ne souhaite pas non plus prendre une vieille occasion à 100k bornes parce que mes connaissances mécaniques frisent le zéro absolu.
 
Donc ça limite pas mal les choix :D


---------------
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n°50121500
vanfannel_​94
Posté le 21-06-2017 à 10:44:24  profilanswer
 

Pour être souvent passager d'une mazda 6 facelift 2017, c'est une super voiture rien à redire. Bien finie confortable et un look top. Le cx-5 c'est la même. A toi de voir ce que tu préfères entre SUV et routière. A savoir aussi que la 6 en break est très jolie également.
Le truc qui peut faire fuir chez mazda c'est le manque de réseau concession / garage. Bien vérifier que tu as ce qu'il faut dans le coin. Les derniers moteurs skyactive vu la méthodo utilisée gros moteur plutôt que downsizing devrait aussi être très fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 21-06-2017 à 10:46:14
n°50121557
crapulor
Posté le 21-06-2017 à 10:47:44  profilanswer
 

Salut,
dites, j'ai vendu mon véhicule en France (Megane 3 1.9 Dci 130) lors de mon déménagement en Espagne.
Je pensais pas racheter de véhicule ici, car je n'en ai pas besoin au quotidien. Sauf qu'en fait, le weekend ça serait pas mal de pouvoir bouger un petit peu. Seul soucis, je n'ai pas de parking / garage, et du coup la voiture devra dormir dans la rue... et les gens ici se garent au touché.
De plus, étant donné que je ne sais pas combien de temps je vais rester, je ne veux pas investir énormément dedans.
 
Dans l'idée, quelque chose pas trop inconfortable sur l'autoroute. Je peux être emmené à faire l'aller retour en France de temps en temps.
 
C'est quoi le consensus sur le topic pour des véhicules pas récents et/ou kilométrés, mais avec des moteurs fiables ? Pas de Laguna 3 c'est hors budget. J'ai vu quelques Xsara, je crois que c'est assez costaud non ?

n°50121584
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:48:58  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a un consensus sur ce topic pour les Dacia ? Si on ne se soucie pas de l'image sociale, ça fait le job ? Certaines ont un moteur qui tient la route ? [:transparency]


 
Mon Dokker Tce 115 cv est une vraie merveille  :o  
 
https://photos.google.com/share/AF1 [...] p1WGZaOU5B

mood
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Posté le 21-06-2017 à 10:48:58  profilanswer
 

n°50121624
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-06-2017 à 10:51:46  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais, ce serait ça, on a déjà une petite voiture, il nous faudrait une routière. C'est juste qu'on n'a pas forcément envie de mettre énormément dedans (comme je disais, 10k + le prix de reprise de l'eos) et qu'on ne souhaite pas non plus prendre une vieille occasion à 100k bornes parce que mes connaissances mécaniques frisent le zéro absolu.
 
Donc ça limite pas mal les choix :D


Tu veux :  
- acheter neuf 0 km  
- peu de budget  
- une routière qui est un véhicule cher à la base  
 
"Pick two" [:spamafote]  
 
C'est quoi ta définition de routière ? Quelle longueur, quelle fréquence tes trajets ? Souvent une compacte fera le job, rien qu'en coffre tu vas gagner énormément par rapport à ton cabriolet.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°50121637
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2017 à 10:52:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais, ce serait ça, on a déjà une petite voiture, il nous faudrait une routière. C'est juste qu'on n'a pas forcément envie de mettre énormément dedans (comme je disais, 10k + le prix de reprise de l'eos) et qu'on ne souhaite pas non plus prendre une vieille occasion à 100k bornes parce que mes connaissances mécaniques frisent le zéro absolu.
 
Donc ça limite pas mal les choix :D


 
Je trouve ça trop juste le tce 90 pour cette utilisation. C'est dommage mais la lgan avec un 110 ou 130 cv serait presque parfaite.
 
Peut-être une megane 4 avec une bonne reprise de l'eos ?

n°50121683
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-06-2017 à 10:55:37  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon je vais pas être très original mais ma recherche est semblable à beaucoup de monde!
 
Le passif: je roule en Volvo C30 R design mais depuis l'arrivée de mon digne héritier mâle c'est plus du tout adapté!
 
On a prospecté ce week-end avec Madame et bien évidemment on est pas d'accord.
 
Madame voudrait une 500X mais mettre 18K€ dans une Fiat je suis pas prêt psychologiquement.
Pour ma part, j'aime beaucoup la Megane 4 TCE 130 boîte auto avec le pack Gt Line mais Madame n'aime pas.
 
Notre seul point commun c'est la Mazda Cx3 gros coup de cœur avec la couleur Soul Red mais alors énorme hic...le coffre! Et là c'est le drame 230 litres avec le plancher et 280 sans.  
 
Notre recherche donc: essence boîte auto 5 portes budget max de chez max 25K€
 
J'en fais appel à la bienveillance de l'élite Hfrienne!


Leon cupra, ça colle en tout point.

n°50121685
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:55:50  answer
 

Oui le Tce 115 dans un Logan je pense que ce serait le top.
Quand elle est sortie cette voiture il y avait le 1.6 16 V de 110 cv de dispo et ça avançait vraiment bien.

n°50121821
Kenshineuh
Posté le 21-06-2017 à 11:04:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kenshineuh le 21-06-2017 à 11:05:29
n°50121828
chichi1er
En vacances !
Posté le 21-06-2017 à 11:04:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais, ce serait ça, on a déjà une petite voiture, il nous faudrait une routière. C'est juste qu'on n'a pas forcément envie de mettre énormément dedans (comme je disais, 10k + le prix de reprise de l'eos) et qu'on ne souhaite pas non plus prendre une vieille occasion à 100k bornes parce que mes connaissances mécaniques frisent le zéro absolu.
 
Donc ça limite pas mal les choix :D


 
Routières : le topic conseille la Laguna III. Si tu roules peu, un 2.0 essence 140ch http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 11335.html
En plus petit/récent, regarde :  
les Megane break : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 44243.html
les Honda Civic : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 94563.html et http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 96175.html


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50122033
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2017 à 11:18:35  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


C'est quoi ta définition de routière ? Quelle longueur, quelle fréquence tes trajets ? Souvent une compacte fera le job, rien qu'en coffre tu vas gagner énormément par rapport à ton cabriolet.


 
Peu de trajets au quotidien (je bosse de chez moi) mais quand on la prend, c'est souvent pour de longs trajets (Noël à Paris/Mulhouse/Grenoble avec les cadeaux dans le coffre, vacances en Italie/Espagne/Croatie, ou simplement quand je me rends en salon en voiture, et qu'il y en a pour 2-3h d'autoroute).
 

intersigne a écrit :


 
Je trouve ça trop juste le tce 90 pour cette utilisation. C'est dommage mais la lgan avec un 110 ou 130 cv serait presque parfaite.
 
Peut-être une megane 4 avec une bonne reprise de l'eos ?


 
 
 
Il n'y a plus de Dacia récentes avec 110/130 cv ? Damn, c'était mieux avant :o
La megane 4 a l'air pas mal, oui, mais en effet faudrait une bonne reprise eos parce que les moins chères qu'on trouve sur internet tournent autour de 18k.
 
 
Dans nos prix, dans le coin, on a des trucs comme ça:
- Mégane III TCE 115 Energy-Limited E6 (4000km)
-  

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-06-2017 à 11:24:11

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n°50122132
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2017 à 11:24:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Il n'y a plus de Dacia récentes avec 110/130 cv ? Damn, c'était mieux avant :o
La megane 4 a l'air pas mal, oui, mais en effet faudrait une bonne reprise eos parce que les moins chères qu'on trouve sur internet tournent autour de 18k.
 


 
Si, mais sur les Lody, Dokker et Duster (même dispo en boite EDC et des version 4x4). Mais à priori tu ne recherches pas de SUV.
 
Sinon les Laguna 3 et Megane 3 sont bien, à voir suivant le budget et les annonces.

n°50122198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2017 à 11:29:19  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Si, mais sur les Lody, Dokker et Duster (même dispo en boite EDC et des version 4x4). Mais à priori tu ne recherches pas de SUV.
 
Sinon les Laguna 3 et Megane 3 sont bien, à voir suivant le budget et les annonces.


 
Cf plus haut, j'ai édité, mais il y a à côté de chez nous une Mégane III TCE 115 Energy-Limited E6 de 2016 (4000km) pour 14900€ :o


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n°50122389
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-06-2017 à 11:42:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Cf plus haut, j'ai édité, mais il y a à côté de chez nous une Mégane III TCE 115 Energy-Limited E6 de 2016 (4000km) pour 14900€ :o


 
En routière, tu peux regarder aussi du côté des ford mondeo aussi, elle est souvent oubliée et il y a des affaires à faire, ou bien la skoda octavia. Tout ça devrait se trouver dans tes prix en occase un peu récente..

n°50122788
bahamut49
Posté le 21-06-2017 à 12:18:07  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Cf plus haut, j'ai édité, mais il y a à côté de chez nous une Mégane III TCE 115 Energy-Limited E6 de 2016 (4000km) pour 14900€ :o


 
J'ai acheté il y'a un mois une Megane III tce 115 Energy-Limited , 2014, 28000Km pour 11,600€
 
Pas déçu pour le moment, seul petit point négatif que je lui trouve jusque la c'est le manque de visibilité arrière, mais pallié par le radar de recul.

n°50123051
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2017 à 12:48:20  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
J'ai acheté il y'a un mois une Megane III tce 115 Energy-Limited , 2014, 28000Km pour 11,600€
 
Pas déçu pour le moment, seul petit point négatif que je lui trouve jusque la c'est le manque de visibilité arrière, mais pallié par le radar de recul.


 
Merci [:implosion du tibia]


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n°50125487
Xpif
Posté le 21-06-2017 à 15:50:30  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


 
En plus petit/récent, regarde :  
les Megane break : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 44243.html
 


je lurke les megane estate aussi ... souvent le soucis est que les concessionnaires n'ont pas le carnet d'entretien
donc pour l'historique meca, c'est un peu limite...
 
je me tate a prendre une diesel, tellement  :fou: de ne pas trouver une tce en occaz a moins de 11ke

n°50126411
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 21-06-2017 à 16:54:18  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai une question pour vous.
Nous ne faisons plus que 15 000 km/an environ avec notre voiture principale. Nous souhaitons la changer (actuellement Xsara Picasso HDi 92 cv).
Je compte donc prendre une essence avec une puissance raisonnable (genre 130 cv) et de quoi loger 2 ados.
On ajoute à cela une recherche basée sur un véhicule de moins de 125 000 km, assez récent (mini 2010-2012 on va dire).
SUV, break, berline, monospace, je ne suis pas fermé.
Budget : 13-14 000 €.

 

Sauf que je compte tracter 1500 kg 5-6 fois par an. Quand je tracte, il me faut de la place dans le coffre pour du matos. Pour info, j'ai le B96.

 

Une essence avec de la place à l'intérieur, assez récente, pas trop kilométrée, puissante (avec du couple), capable de tracter 1500 kg en sécurité n'est pas facile à trouver. Il y a bien les C-Max 1.6 150 cv, Mondeo 160 ou 145 cv, Insignia, C5 mais y'a pas grand monde sur le marché de l'occaz...

 

Et quand je vois les valeurs de couple de ces moteurs (230-240 Nm), j'ai un peu peur de tracter avec... Du coup, un diesel serait bien adapté. Mais vu le nombre de km/an que je ferai avec (15 000), ça m'enquiquine d'abîmer un gazout :/

 

L'alternative serait de prendre une essence "classique" pour me trimbaler tous les jours + les enfants, avec un coffre convenable car devra partir en vacances avec (Civic, C4, voire Megane estate, ...) et de prendre une diesel capable de tracter mais qui sortira que 5-6 fois par an. Celle-ci pourrait être par exemple une C5 I, une Mondeo ancienne, une 406, un RAV4, du moment que ça tracte 1500 kg avec sécurité. Le kilométrage du véhicule ne sera pas un critère trop décisif mais le prix, si. Car si je change mon Picasso pour une essence classique et que je prends en plus un diesel tracteur, faut que ça rentre dans les 14 000 € !
J'ai vu des C5 I dans les 3-4000 pas trop merguez.

 

L'autre possibilité serait de remplacer le Picasso par une essence quelle qu'elle soit, et de louer une camionnette pour tracter. Sauf que j'aime être indépendant et le "tractage" se fera à 95% le weekend.

 

Vous feriez quoi à ma place ?

 

1) Prendre une essence à la fois spacieuse et puissante pour tracter
2) Prendre une essence classique pour tous les jours et une autre en diesel qui sortira que pour tracter
3) Prendre un diesel uniquement, qui fera tout en prenant en compte mon kilométrage annuel assez faible (Koleos II, RAV4, C5 II, Tiguan, ...)

 

Merci :D

 

Edit :
Pour les 15000 km/an, ce sont principalement des trajets maison-boulot donc 40km aller-retour.

 

C'est sur du plat, route à 70-90 sur 90% du trajet.

 

Après il y a plusieurs WE de 500 km et en été, du 1800-2000 km environ.

 

Message cité 2 fois
Message édité par sheva-mafioso le 22-06-2017 à 06:45:13

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°50126831
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-06-2017 à 17:21:49  profilanswer
 

Au delà du kilométrage total, il faut voir comment sont distribués les 15000km. S'il y a régulièrement des longs trajets, le diesel peut être envisageable !

n°50126898
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 21-06-2017 à 17:27:08  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

Au delà du kilométrage total, il faut voir comment sont distribués les 15000km. S'il y a régulièrement des longs trajets, le diesel peut être envisageable !


Effectivement, ce sont principalement des trajets maison-boulot donc 40km aller-retour.

 

C'est sur du plat, route à 70-90 sur 90% du trajet.

 

Après il y a plusieurs WE de 500 km et en été, du 1800-2000 km environ.


Message édité par sheva-mafioso le 22-06-2017 à 06:37:10

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n°50129754
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2017 à 22:20:15  profilanswer
 

Hello,
 
On va faire le tour des concessionnaires samedi pour voir globalement ce que chacun nous propose comme package, en espérant bien s'en tirer.
 
Deux questions tout de même:
 
1) Que pensez-vous de la Citroën C Elysée ? Si j'ai bien compris, c'est les berlines bas de gamme de Citroën, mais je trouve le design correct et les articles ont l'air plutôt positifs dessus.
 
2) Voici trois voitures qui ont retenu notre attention (en plus de la Megane déjà citée), est-ce que vous nous en déconseilleriez formellement, ou au contraire est-ce que l'une d'elles a l'air intéressante ? :o
 
Merci d'avance et encore désolé de spammer ce topic !
 
Une Opel Corsa pas cher: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 73881.html
 
Une Ford Fiesta toute neuve: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 09328.html
 
Une Citroën C Elysée (sur le principe, pas forcément cette annonce): https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=21_s
 
 


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n°50129783
cj27
I like China.
Posté le 21-06-2017 à 22:24:32  profilanswer
 

C'est surtout qu'il y a un grand écart à partir d'une citadine pour finir sur une familiale.  :O

 

n°50129796
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2017 à 22:26:22  profilanswer
 

Ben c'est pour remplacer l'Eos qu'on a en ce moment, pour l'instant on n'a pas d'enfants mais si ça arrivait faudrait qu'on n'ait pas à changer de voiture, voilà :o
 
Ca se voit tant que ça qu'on n'y connaît rien ? :D


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Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50129805
cj27
I like China.
Posté le 21-06-2017 à 22:27:51  profilanswer
 

Grand Scénic pour la futur marmaille.  :O

n°50130120
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-06-2017 à 23:10:14  profilanswer
 

C'est bon, j'ai enfin réussi à trouver ma Clio 3 Tce (je la recupere vendredi), quelle galère pour en trouver une ou l'historique est clinique et selon préconisations (parfait pour revente :o).
Je crois que j'ai du mailer une bonne 50aine de mecs sur LBC + je compte pas les appels... toujours quelque chose qui allait pas.


Message édité par ripper0306 le 21-06-2017 à 23:10:50

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Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°50130360
chichi1er
En vacances !
Posté le 21-06-2017 à 23:55:49  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question pour vous.
Nous ne faisons plus que 15 000 km/an environ avec notre voiture principale. Nous souhaitons la changer (actuellement Xsara Picasso HDi 92 cv).
Je compte donc prendre une essence avec une puissance raisonnable (genre 130 cv) et de quoi loger 2 ados.
On ajoute à cela une recherche basée sur un véhicule de moins de 125 000 km, assez récent (mini 2010-2012 on va dire).
SUV, break, berline, monospace, je ne suis pas fermé.
Budget : 13-14 000 €.
 
Sauf que je compte tracter 1500 kg 5-6 fois par an. Quand je tracte, il me faut de la place dans le coffre pour du matos. Pour info, j'ai le B96.
 
Une essence avec de la place à l'intérieur, assez récente, pas trop kilométrée, puissante (avec du couple), capable de tracter 1500 kg en sécurité n'est pas facile à trouver. Il y a bien les C-Max 1.6 150 cv, Mondeo 160 ou 145 cv, Insignia, C5 mais y'a pas grand monde sur le marché de l'occaz...
 
Et quand je vois les valeurs de couple de ces moteurs (230-240 Nm), j'ai un peu peur de tracter avec... Du coup, un diesel serait bien adapté. Mais vu le nombre de km/an que je ferai avec (15 000), ça m'enquiquine d'abîmer un gazout :/
 
L'alternative serait de prendre une essence "classique" pour me trimbaler tous les jours + les enfants, avec un coffre convenable car devra partir en vacances avec (Civic, C4, voire Megane estate, ...) et de prendre une diesel capable de tracter mais qui sortira que 5-6 fois par an. Celle-ci pourrait être par exemple une C5 I, une Mondeo ancienne, une 406, un RAV4, du moment que ça tracte 1500 kg avec sécurité. Le kilométrage du véhicule ne sera pas un critère trop décisif mais le prix, si. Car si je change mon Picasso pour une essence classique et que je prends en plus un diesel tracteur, faut que ça rentre dans les 14 000 € !
J'ai vu des C5 I dans les 3-4000 pas trop merguez.
 
L'autre possibilité serait de remplacer le Picasso par une essence quelle qu'elle soit, et de louer une camionnette pour tracter. Sauf que j'aime être indépendant et le "tractage" se fera à 95% le weekend.
 
Vous feriez quoi à ma place ?
 
1) Prendre une essence à la fois spacieuse et puissante pour tracter
2) Prendre une essence classique pour tous les jours et une autre en diesel qui sortira que pour tracter
3) Prendre un diesel uniquement, qui fera tout en prenant en compte mon kilométrage annuel assez faible (Koleos II, RAV4, C5 II, Tiguan, ...)
 
Merci :D


 
Je partirai sur une seule voiture pour des raisons de cout d'entretien, de parking.... Plutôt essence car les 20km de trajet quotidien sont un peu faibles pour les FAP des diesels modernes.
 
Chez les teutons, tu ne trouves pas de moteur essence musclé ? ou une C5 II break V6 essence ? ou une Skoda Superb 3.6, avec un poil trop de bornes


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n°50131256
thalis
Posté le 22-06-2017 à 08:34:12  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :

Sauf que je compte tracter 1500 kg 5-6 fois par an. Quand je tracte, il me faut de la place dans le coffre pour du matos. Pour info, j'ai le B96.


 
Franchement, l'essence pour tracter (meme si tu tractes du assez leger), j'ai un peu donné, j'ai laissé tomber... 1500kg, c'est soit une grosse caravane, soit un van 1.5pl chargé. Si c'est un van, le couple on l'apprécie !
Ensuite 1500kg en sécurité, ça veut dire un vehicule plus lourd que ça (encore une fois je prend l'hypothese du van, la caravane c'est moins grave, y'a pas de bestiole dedans pour accentuer le mouvement, du coup la caravane est plus stable et mieux répartie).
 
Ayant eu la meme problématique (mais là on avait besoin de tracter un 2T), tant pis pour le peu de km, on a pris quand meme un diesel.
Surtout que si tu prends un diesel juste pour tracter et à coté une essence, ton diesel il va rouler encore moins ! J'vois pas bien l'interet.
Edit : bon, si c'est une caravane ça a moins d'importance, au pire tu te traineras, pis c'est tout, y'a peu de chances que tu aies besoin de ressortir d'un parking boueux, ...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 22-06-2017 à 08:37:27
n°50131584
incassable
Posté le 22-06-2017 à 09:19:40  profilanswer
 

Certains ont des Mini ici ?
 
Je m'intéresse aux Mini Cooper S post 2010, de préférence cab.
Ma question est la suivante. est-ce que des sièges enfants rentrent à l'arrière ? (petits enfants, une de 2 ans et un existant pas encore).
La banquette du cab est-elle plus petite ?
 
Ce matin j'ai vu la cooper normale d'une collège, ca a l'air de passer mais c'etait dans un aprking sombre et j'avais pas de siege bébé sous la main ...

n°50132453
kikou2419
Posté le 22-06-2017 à 10:38:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

Certains ont des Mini ici ?

 

Je m'intéresse aux Mini Cooper S post 2010, de préférence cab.
Ma question est la suivante. est-ce que des sièges enfants rentrent à l'arrière ? (petits enfants, une de 2 ans et un existant pas encore).
La banquette du cab est-elle plus petite ?

 

Ce matin j'ai vu la cooper normale d'une collège, ca a l'air de passer mais c'etait dans un aprking sombre et j'avais pas de siege bébé sous la main ...

 

Ma mère a une Cooper cabriolet et de mémoire le siège auto de ma petite sœur passait dedans..


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TU Nvidia Shield Android TV
n°50132517
incassable
Posté le 22-06-2017 à 10:43:20  profilanswer
 

yes c'est ce que je comprends en regardant des videos Youtube
 
En épluchant les ptites annonces, les cooper S sont au meme prix que les cabrio, je crois que le choix va etre facile du coup ...

n°50133786
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 22-06-2017 à 12:15:02  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Je partirai sur une seule voiture pour des raisons de cout d'entretien, de parking.... Plutôt essence car les 20km de trajet quotidien sont un peu faibles pour les FAP des diesels modernes.
 
Chez les teutons, tu ne trouves pas de moteur essence musclé ? ou une C5 II break V6 essence ? ou une Skoda Superb 3.6, avec un poil trop de bornes


C5 II break, j'ai un beau-frère qui en a eu une et je trouve ça un poil grand quand même ! Merci pour les idées, je vais regarder les allemandes mais 4.50m serait un maxi je pense ;)
 
 

thalis a écrit :

Franchement, l'essence pour tracter (meme si tu tractes du assez leger), j'ai un peu donné, j'ai laissé tomber... 1500kg, c'est soit une grosse caravane, soit un van 1.5pl chargé. Si c'est un van, le couple on l'apprécie !
Ensuite 1500kg en sécurité, ça veut dire un vehicule plus lourd que ça (encore une fois je prend l'hypothese du van, la caravane c'est moins grave, y'a pas de bestiole dedans pour accentuer le mouvement, du coup la caravane est plus stable et mieux répartie).
 
Ayant eu la meme problématique (mais là on avait besoin de tracter un 2T), tant pis pour le peu de km, on a pris quand meme un diesel.
Surtout que si tu prends un diesel juste pour tracter et à coté une essence, ton diesel il va rouler encore moins ! J'vois pas bien l'interet.
Edit : bon, si c'est une caravane ça a moins d'importance, au pire tu te traineras, pis c'est tout, y'a peu de chances que tu aies besoin de ressortir d'un parking boueux, ...


Je dois tracter une remorque porte-voiture. Donc pas de contrainte d'animaux ou de terrain accidenté !
 
Le coup de la voiture tracteur qui ne va pas rouler beaucoup, effectivement elle ne va pas beaucoup rouler. Mais pour cette hypothèse, je pense choisir une voiture réputée fiable et pas très coûteuse en entretien/assurance.
 
C'est clair que la solution de facilité (et qui me tente le plus) est de prendre un diesel puissant pour tous les jours et pour tracter. Après, je prends très soin de mes voitures, les entretiens sont fait correctement (je fais vidange, filtres, freinage moi-même) et dans les temps (avant même).


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n°50133944
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-06-2017 à 12:34:18  profilanswer
 

Essence puissante et compacte, pas grand choix en française fiable (exit de THP sur C4)
Tu peux regarder les Mercedes Classe B en 200Turbo
 
Sinon en diesout [:transparency]  
Scenic /Megane III 2.0 dci 160 BVM  
308 / 3008 / C4 / 5008 en 2.0 hdi 150 BVM
CRV 150 ?
 
Ensuite tu as les 4x4 mais dans ton budget, ils vont être plus vieux :  
Pajero court 3.2


Message édité par chichi1er le 22-06-2017 à 12:38:00

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n°50133954
bab55
I am the Night Rider
Posté le 22-06-2017 à 12:35:53  profilanswer
 

Un essence v6 devrait te combler en gros.
J'ai vu les trucs là
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 88385.html
Sinon une compact énervé, je sais qu'un gars de mon taf tracte avec une subaru STI par exemple. Donc à voir si tu peux tracter avec une mazda 3 mps par exemple.
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 43381.html

n°50133979
thalis
Posté le 22-06-2017 à 12:39:03  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Un essence v6 devrait te combler en gros.
J'ai vu les trucs là
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 88385.html
Sinon une compact énervé, je sais qu'un gars de mon taf tracte avec une subaru STI par exemple. Donc à voir si tu peux tracter avec une mazda 3 mps par exemple.
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 43381.html


 
http://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 03489.html
 
Poids tracté freiné 1300kg... Pas possible donc. Pis 17cv, j'crois qu'on va difficilement pouvoir parler d'assurance economique :D
 
Par contre l'Opel Insignia du dessus tracte 2T
 
edit : en pratique c'est super dur de trouver une essence qui a le droit de tracter fort


Message édité par thalis le 22-06-2017 à 12:42:49
n°50134014
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-06-2017 à 12:43:53  profilanswer
 

A3 en V6 3.2 essence
Golf GTI
Golf break GTD
Seat Leon Tdi 184ch
 
 [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 22-06-2017 à 12:45:31

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