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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50186571
pipodeluxe
Posté le 28-06-2017 à 04:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Bah dans mon cas qui voudrait d'une Eos de 2006 avec un toit qui ne s'ouvre pas à part un garagiste ?

 

Soyons honnête, lorsqu'on achète une Eos, c'est pour décapoter, pas pour la lourdeur de son châssis :o

 

J'avoue, sacrée merguez ton. Puis le ct en retard [:triple porc:3]

 

T'as fait la carte grise quand même ? [:frogaski62:4]


Message édité par pipodeluxe le 28-06-2017 à 04:37:33
mood
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Posté le 28-06-2017 à 04:37:18  profilanswer
 

n°50186626
toupouri
Posté le 28-06-2017 à 06:47:23  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :

Vu que vous parlez de reprise, pour l'achat de mon Auris, Toyota m'a proposé une misère (200€) pour reprendre ma 206 (ess 1.6 90cv 1999 215 000 kms, usée par le temps), j'ai bien évidemment refusé, aujourd'hui passage au CT en vue de la vente et ce soir 206 vendue au centre de CT pour en faire un véhicule de courtoisie pour 6 fois le prix proposé par Toyota.


Peut-être qu'ils ont pas envie d'encombrer leur parc occasion avec des voitures sur lesquelles ils vont peu marger ?
 
Sinon, classe pour un pro de proposer une voiture de courtoisie de 215 000 km usée :o

n°50186631
zywiec
Posté le 28-06-2017 à 06:52:56  profilanswer
 

Je l'aurais bien prise à 2000 € l'EOS.

 

J'en ai vu une rouge foncé hier, j'ai bien aimé.

n°50186740
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-06-2017 à 08:01:28  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Sinon, classe pour un pro de proposer une voiture de courtoisie de 215 000 km usée :o

Tu sais que certains n'en proposent pas du tout ...


Message édité par ssay3r le 28-06-2017 à 08:01:39

---------------
Feedback
n°50186761
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 08:06:54  answer
 

toupouri a écrit :


Peut-être qu'ils ont pas envie d'encombrer leur parc occasion avec des voitures sur lesquelles ils vont peu marger ?
 
Sinon, classe pour un pro de proposer une voiture de courtoisie de 215 000 km usée :o


 
Elle a passé le CT  [:zedlefou:1]

n°50187027
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2017 à 08:59:21  profilanswer
 

Nix a écrit :

(Et accessoirement, même si ça ne change pas le fond du commentaire, tu habites où pour payer ton CT 40 € ?)

A côté de Toulouse, un centre de CT qui fait des prix variables selon la tranche horaire (super idée je trouve), du coup ça varie entre (de mémoire) 35 et 55€ selon si tu y vas en semaine à 14:30 ou le samedi à 10:00... :d

 

(je ne sais pas si c'est une chaîne mais ça doit bien exister ailleurs!)

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 28-06-2017 à 08:59:36

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50187174
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 09:16:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Faut pas ;)  
Le 1.0 ecoboost Ford est bien né, donc pas de soucis a prévoir.
C'est pas (je pense) la première chose qui lâchera de toute façon.


 
C'est relativement tôt pour une telle conclusion.
 
L'ecoboost le plus borné sur LBC à 153000 km (et c'est un 1.6L).. C'est que dalle!
 
Je suis curieux de découvrir la longévité du 1.0  :D  


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50187259
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-06-2017 à 09:25:25  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

 

C'est relativement tôt pour une telle conclusion.

 

L'ecoboost le plus borné sur LBC à 153000 km (et c'est un 1.6L).. C'est que dalle!

 

Je suis curieux de découvrir la longévité du 1.0 :D


Tu n'as pas de problème de jeunesse comme sur les tsi ou thp déjà.  

n°50187340
Nix
Yan
Posté le 28-06-2017 à 09:34:18  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

A côté de Toulouse, un centre de CT qui fait des prix variables selon la tranche horaire (super idée je trouve), du coup ça varie entre (de mémoire) 35 et 55€ selon si tu y vas en semaine à 14:30 ou le samedi à 10:00... :d
 
(je ne sais pas si c'est une chaîne mais ça doit bien exister ailleurs!)


 
Ouais pareil par ici, sauf que ça tombe pas si bas. 50 mini de chez mini ...
https://www.dekra-norisko.fr/index. [...] da-fr-resa
 
Vive l'IDF :D

n°50187691
yatta91
:o
Posté le 28-06-2017 à 10:03:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Comment on peut sérieusement hésiter entre une 125D et une Golf 7 GTI ?!?
 
bientôt on va avoir des demandes de conseil entre un Lodgy et une Mégane RS :lol:


 
Ben elles font toutes les deux 200 poneys, elles sont compactes, elles sont performantes, elles ont 4 roues et un volant... Où est l'erreur ?  [:clooney11]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 28-06-2017 à 10:03:01  profilanswer
 

n°50187739
jln2
Posté le 28-06-2017 à 10:06:59  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

 

C'est relativement tôt pour une telle conclusion.

 

L'ecoboost le plus borné sur LBC à 153000 km (et c'est un 1.6L).. C'est que dalle!

 

Je suis curieux de découvrir la longévité du 1.0  :D

 

2012 pour les premiers 1.0l.
Il y a eu une série de durite de refroidissement farceuse sur les modèles 2012 (Focus 3), mais Ford a fait un rappel (risque de casse moteur).
Sinon, il n'y a pas de retour particulier a ce jour.
Sur la section Ford de FA, les mecs travaillant chez Ford (atelier, vendeur) semblent d'accord pour dirent que ça va a ce jour, le plus kilométré de leur dire à 180 000km sans pépin.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 28-06-2017 à 10:08:18
n°50187982
zywiec
Posté le 28-06-2017 à 10:25:33  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

A côté de Toulouse, un centre de CT qui fait des prix variables selon la tranche horaire (super idée je trouve), du coup ça varie entre (de mémoire) 35 et 55€ selon si tu y vas en semaine à 14:30 ou le samedi à 10:00... :d

 

(je ne sais pas si c'est une chaîne mais ça doit bien exister ailleurs!)


J'en ai un à côté de chez en idf. Faut réserver sur internet. J'ai pris un rdv à 7h30 en semaine pour l'avoir moins cher juste avant d'aller au boulot. L'horaire parfait. Pas obligé de laisser la voiture là-bas. Juste ce lever un peu plus tôt.

n°50188149
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 10:35:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
2012 pour les premiers 1.0l.
Il y a eu une série de durite de refroidissement farceuse sur les modèles 2012 (Focus 3), mais Ford a fait un rappel (risque de casse moteur).
Sinon, il n'y a pas de retour particulier a ce jour.
Sur la section Ford de FA, les mecs travaillant chez Ford (atelier, vendeur) semblent d'accord pour dirent que ça va a ce jour, le plus kilométré de leur dire à 180 000km sans pépin.


 
"Le" n'est pas un échantillon fiable, et je maintien, 5 ans c'est que dalle pour un moteur.
 
Ceci dit j'ai rien contre hein, j'attends juste de voir si ça peut tenir 300k+ ou pas.


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50188347
yatta91
:o
Posté le 28-06-2017 à 10:47:22  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
"Le" n'est pas un échantillon fiable, et je maintien, 5 ans c'est que dalle pour un moteur.


 
Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de moteurs en circulation et le kilométrage qu'ils ont cumulé vs le nombre de pannes graves.
 
Par exemple: Le THP chez PSA/BMW, on a pa eu besoin d'attendre 5 ans pour dire que c'était de la merde...


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un seul n à tuning de m*rde
n°50188561
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 11:00:49  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de moteurs en circulation et le kilométrage qu'ils ont cumulé vs le nombre de pannes graves.
 


 
Mouais, résultat à pondérer alors.
 
Si t'as 25 000 000 voitures qui n'ont fait que 1000 km versus 250 voitures qui on fait 200 000 km avec 5 pannes graves tu en conclues que celles qui ont fait 1000 km sont plus fiables?
 
ça me parait hasardeux la méthode avant un certain nombre de km moyens (et non pas cumulés)
 


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50188751
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-06-2017 à 11:13:19  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
"Le" n'est pas un échantillon fiable, et je maintien, 5 ans c'est que dalle pour un moteur.
 
Ceci dit j'ai rien contre hein, j'attends juste de voir si ça peut tenir 300k+ ou pas.


Bah dans ce cas tu n'achètes que des moteurs qui ont plus de 10 ans de conception :spamafote:

n°50188817
jln2
Posté le 28-06-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

 

"Le" n'est pas un échantillon fiable, et je maintien, 5 ans c'est que dalle pour un moteur.

 

Ceci dit j'ai rien contre hein, j'attends juste de voir si ça peut tenir 300k+ ou pas.

 

Il faut attendre pour ça.
Reste a voir comment Ford a gérer son obsolescence programmé sur son moteur (et la voiture autour).

 

Mais bon, il y a bien des 1.9l DCi 120ch et des 1.6l HDi 16v qui ont fait 300 000km sans panne (et qu'on croise encore à la pelle sur nos routes aujourd'hui), on en conclus donc que c'est des moteurs fiable a acheter les yeux fermés ? non. Et pourtant, on a su rapidement que c'était des moteurs a problème.


Message édité par jln2 le 28-06-2017 à 11:19:16
n°50188859
jln2
Posté le 28-06-2017 à 11:20:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Bah dans ce cas tu n'achètes que des moteurs qui ont plus de 10 ans de conception :spamafote:


 
Même là, tu peux tomber sur des séries a problème.
Comme les derniers 1.9l TDi IP 105ch qui sont moins fiable que leur ancêtres 100/130ch.

n°50189012
FRACTAL
Posté le 28-06-2017 à 11:28:32  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de moteurs en circulation et le kilométrage qu'ils ont cumulé vs le nombre de pannes graves.
 
Par exemple: Le THP chez PSA/BMW, on a pa eu besoin d'attendre 5 ans pour dire que c'était de la merde...


 
ce qui m'étonne c'est la remontée de problèmes (on aura jamais de pourcentage, mais ça semble disons... "fréquent" ) sur les problèmes de distribution (décalage) et le pire c'est que ni PSA ni BMW n'aient vu que c'était merdique vu qu'ils l'ont sorti comme ça.
 
Je n'y connais rien niveau test industriels avant mise en commercialisation mais ça me semble quand même effarant. Les constructeurs sont pas censé faire 10 fois le tour du monde du sahara jusqu'en laponie pour voir si ça merde ? ils sont pas censé flinguer des moteurs sur bancs pour s'en rendre compte ?  
selon ce post :  
 
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _457_1.htm  
 
ça arrive entre 70 000 et 100 000km, donc pas un kilométrage démesuré

n°50189281
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 11:41:46  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ce qui m'étonne c'est la remontée de problèmes (on aura jamais de pourcentage, mais ça semble disons... "fréquent" ) sur les problèmes de distribution (décalage) et le pire c'est que ni PSA ni BMW n'aient vu que c'était merdique vu qu'ils l'ont sorti comme ça.
 
Je n'y connais rien niveau test industriels avant mise en commercialisation mais ça me semble quand même effarant. Les constructeurs sont pas censé faire 10 fois le tour du monde du sahara jusqu'en laponie pour voir si ça merde ? ils sont pas censé flinguer des moteurs sur bancs pour s'en rendre compte ?  
selon ce post :  
 
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _457_1.htm  
 
ça arrive entre 70 000 et 100 000km, donc pas un kilométrage démesuré


 
les essais sont principalement effectués en labo suivant des protocoles sensés être représentatifs puis extrapolés à une utilisation réelle.  


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50189298
cartemere
Posté le 28-06-2017 à 11:42:28  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ben elles font toutes les deux 200 poneys, elles sont compactes, elles sont performantes, elles ont 4 roues et un volant... Où est l'erreur ?  [:clooney11]


et elles sont toutes les deux allemandes !

n°50189317
jln2
Posté le 28-06-2017 à 11:44:07  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ce qui m'étonne c'est la remontée de problèmes (on aura jamais de pourcentage, mais ça semble disons... "fréquent" ) sur les problèmes de distribution (décalage) et le pire c'est que ni PSA ni BMW n'aient vu que c'était merdique vu qu'ils l'ont sorti comme ça.
 
Je n'y connais rien niveau test industriels avant mise en commercialisation mais ça me semble quand même effarant. Les constructeurs sont pas censé faire 10 fois le tour du monde du sahara jusqu'en laponie pour voir si ça merde ? ils sont pas censé flinguer des moteurs sur bancs pour s'en rendre compte ?  
selon ce post :  
 
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _457_1.htm  
 
ça arrive entre 70 000 et 100 000km, donc pas un kilométrage démesuré


 
Nan mais ils sont parfaitement au courant hein, c'est l'obsolescence programmée un tout petit peu trop programmée  :D  
 

n°50189338
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 11:45:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Bah dans ce cas tu n'achètes que des moteurs qui ont plus de 10 ans de conception :spamafote:


 
Non je joue à la loterie au final, avec pour unique raison de ne pas acheter moulbif avec un rapport cylindrée / puissance trop pointu
 
Je me méfie de la réduction des dimensionnements parallèles à l'augmentation des puissances.
 
Ce n'est pas pour rien qu'un 1000cc de 200 cv sur une moto passe péniblement la barre des 100 000.
 
Faut pas être devin pour mettre en relation la fiabilité et le rapport degré de performance / cylindrée des moteurs

Message cité 3 fois
Message édité par Sylbuzz le 28-06-2017 à 11:48:34

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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50189408
jln2
Posté le 28-06-2017 à 11:49:23  profilanswer
 

Un 1.0 de moto est le même 1.0 que dans une voiture ? [:clooney49]

n°50189468
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 11:53:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Un 1.0 de moto est le même 1.0 que dans une voiture ? [:clooney49]


 
C'est un moteur en effet  :D  
 
Avec des pistons, des bielles, des soupapes.. toussa..  :pt1cable:  


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50189472
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-06-2017 à 11:54:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Un 1.0 de moto est le même 1.0 que dans une voiture ? [:clooney49]


 
Parfois, oui :o
https://www.youtube.com/watch?v=zbMJKOZVsx0
 
 [:moooonblooood:4]


Message édité par lezioul le 28-06-2017 à 11:54:31
n°50189489
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-06-2017 à 11:55:19  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

 

Non je joue à la loterie au final, avec pour unique raison de ne pas acheter moulbif avec un rapport cylindrée / puissance trop pointu

 

Je me méfie de la réduction des dimensionnements parallèles à l'augmentation des puissances.

 

Ce n'est pas pour rien qu'un 1000cc de 200 cv sur une moto passe péniblement la barre des 100 000.

 

Faut pas être devin pour mettre en relation la fiabilité et le rapport degré de performance / cylindrée des moteurs


Les motards font (en moyenne) bien moins de kilomètres que les automobilistes :spamafote:
Mais des moto de plus de 150 000 km ça existe, même sur les sportives :jap:

 

Ici par exemple : http://gsxr1000.bb-fr.com/t85541-c [...] ilometrage 220 000km avec un gex 750 2004 (un peu moins de 200Ch/l) et en général c'est pas le moteur qui flanche...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-06-2017 à 11:57:39
n°50189519
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2017 à 11:57:41  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Ce n'est pas pour rien qu'un 1000cc de 200 cv sur une moto passe péniblement la barre des 100 000.

J'aimerais savoir quel retour tu as pour dire ça, les 1000 de 200ch c'est assez récent quand même (moins de 5 ans, donc pour arriver au 100 000...). :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 28-06-2017 à 11:58:56

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50189554
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 12:00:41  profilanswer
 

wade a écrit :


Les motards font (en moyenne) bien moins de kilomètres que les automobilistes :spamafote:
Mais des moto de plus de 150 000 km ça existe, même sur les sportives :jap:
 
Ici par exemple : http://gsxr1000.bb-fr.com/t85541-c [...] ilometrage 220 000km avec un gex 750 2004 (un peu moins de 200Ch/l) et en général c'est pas le moteur qui flanche...


 
Et je connais des land cruiser a plus d'1 million de km
 
Évidemment que l'on peut aussi trouver des motos kilométrées  :wahoo:  
 
ça n'empeche pas que plus un moteur est pointu, moins il est fiable et plus il coute cher en entretien :pt1cable:  
 


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50189574
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 12:02:03  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'aimerais savoir quel retour tu as pour dire ça, les 1000 de 200ch c'est assez récent quand même (moins de 5 ans, donc pour arriver au 100 000...). :d


 
Sérieux, on est pas à 20 cv près....
 
Je re-formule, un 1000 de 160 cv, ou même mois, disons un ratio cv/cc de plus de 1 quoi


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50189836
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 12:25:02  profilanswer
 

Pour en revenir au 1.0 ecoboost , j'ai failli acheter une fiesta avec.
 
Malheureusement,  bien qu'appréciant la sonorité,  je le ai trouvé complètement castré  par la boîte de vitesse.
 
J ai rarement vu une 3eme aussi longue :/
 
Associé au côté downsizing et tout ce que ça peut potentiellement entraîner,  je ne ai pas franchi le cap

Message cité 1 fois
Message édité par Sylbuzz le 28-06-2017 à 12:26:10

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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50190080
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-06-2017 à 12:48:26  profilanswer
 

Plutôt d'accord, rien ne vaut un bon atmo sans lag avec un pont court :D
Ou un turbo qui spool en mode  [:john_tgv:6]

n°50190290
jln2
Posté le 28-06-2017 à 13:06:18  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Pour en revenir au 1.0 ecoboost , j'ai failli acheter une fiesta avec.
 
Malheureusement,  bien qu'appréciant la sonorité,  je le ai trouvé complètement castré  par la boîte de vitesse.
 
J ai rarement vu une 3eme aussi longue :/
 
Associé au côté downsizing et tout ce que ça peut potentiellement entraîner,  je ne ai pas franchi le cap


 
Mais du coup, ça la rend silencieux sur voie rapide/autoroute :D .

n°50190493
yatta91
:o
Posté le 28-06-2017 à 13:26:29  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Mouais, résultat à pondérer alors.
 
Si t'as 25 000 000 voitures qui n'ont fait que 1000 km versus 250 voitures qui on fait 200 000 km avec 5 pannes graves tu en conclues que celles qui ont fait 1000 km sont plus fiables?
 
ça me parait hasardeux la méthode avant un certain nombre de km moyens (et non pas cumulés)
 


 
Plus l'échantillon est grand, meilleur est la représentativité.
 
Si Lexus et Daihatsu sont considérées comme des marques fiables, ce n'est pas parce leurs ingénieurs quali bossent comme des fous, c'est juste que proportionnellement aux véhicules en circulation, le nombre de pannes immobilisantes est très faible.
 
Donc si ta Fiesta 1.0 est vendue à 12000000 d'exemplaires dans le monde et que tu ne comptes "que" 1200 pannes graves de turbo/injecteurs/masseur2couilles, tu peux aussi en dédure que l'engin est, à priori, fiable.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50190521
yatta91
:o
Posté le 28-06-2017 à 13:28:45  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
ça n'empeche pas que plus un moteur est pointu, moins il est fiable et plus il coute cher en entretien :pt1cable:  
 


 
On appelle les Hondaboyz à l'accueil svp  [:somberlain4:4]


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un seul n à tuning de m*rde
n°50190544
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 13:30:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Plus l'échantillon est grand, meilleur est la représentativité.
 
Si Lexus et Daihatsu sont considérées comme des marques fiables, ce n'est pas parce leurs ingénieurs quali bossent comme des fous, c'est juste que proportionnellement aux véhicules en circulation, le nombre de pannes immobilisantes est très faible.
 
Donc si ta Fiesta 1.0 est vendue à 12000000 d'exemplaires dans le monde et que tu ne comptes "que" 1200 pannes graves de turbo/injecteurs/masseur2couilles, tu peux aussi en dédure que l'engin est, à priori, fiable.


 
Je suis d'accord avec toi si tu étends ça à un nombre de km moyen.
 
Sur des "petits" kilométrage ça ne veut rien dire malheureusement.


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50190676
yatta91
:o
Posté le 28-06-2017 à 13:41:04  profilanswer
 

Ben, je pense quand même qu'il doit y avoir quelques Ecoboost qui ont franchi le cap des 1000kms, non ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°50190987
jln2
Posté le 28-06-2017 à 14:03:09  profilanswer
 

90000km chez moi (125ch)
Une pompe à essence HS à 30000km, 2 amortisseurs HS à 60000km (fuite), 2 roulements (bruit).
Mais ça n'a aucun lien avec la cylindré/puissance du moteur.
Bref, le moteur conduira la voiture à la casse je pense.


Message édité par jln2 le 28-06-2017 à 14:03:50
n°50191046
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-06-2017 à 14:08:48  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi si tu étends ça à un nombre de km moyen.
 
Sur des "petits" kilométrage ça ne veut rien dire malheureusement.


Je pense que tu regardes trop les kilomètres sans prendre en compte le reste.
On a un moteur vendu en je ne sais combien d'exemplaire (mais beaucoup), qui a maintenant 5 ans.
Il n'y a pas de pannes récurrentes (sauf le rappel mentionné plus haut) sur ce laps de temps. Ce à quoi tu vas me répondre "on verra quand ils auront 200 000".
 
Ok pourquoi pas, sauf qu'un parle d'un bloc essence, qui dans une utilisation de français moyen va faire 15 000 km/an avec un trajet quotidien très court (probablement en ville). Donc des trajets éprouvants de par le nombre d’accélération.
 
Sur ce moteur la plus grosse inconnue (comme le puretech, le tce, le tsi) c'est le système de courroie de distribution humide. Quand j'avais regardé le sujet je voyais une durée de vie de 300 000 km à 400 kkm. Ce qui pour un français moyen représente 20 ans de trajet.

n°50191578
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-06-2017 à 14:49:31  profilanswer
 

Mon jugement doit être biaisé par mon désir de garder une voiture qui me convient tant qu'elle roule en effet  :D  
 
Donc je reformule différemment:
 
Pour moi, une voiture fiable est une caisse qui tiendra 20 ans et plus sans te faire faux bon ou te couter un bras en entretien
 
Et pour rebondir sur:
 

Citation :

90000km chez moi (125ch)
Une pompe à essence HS à 30000km, 2 amortisseurs HS à 60000km (fuite), 2 roulements (bruit).
Mais ça n'a aucun lien avec la cylindré/puissance du moteur.
Bref, le moteur conduira la voiture à la casse je pense.


 
Tu peux étendre mon raisonnement "moteur" à ta pompe à injection ou à la caisse aussi.
 
Pour bosser en conception de pièce auto, j'ai bien vu la dérive "réduction dimensionnelle" de la plupart des éléments (opposé à la prise de poids des véhicules au passage... beau contre sens) parallèle à l'augmentation des performances qui entraine aussi une baisse de la durée de vie des structures.
 
Et pour préciser ma pensée un peu plus, ce n'est pas tant le problème du moment ou la voiture lâche, c'est plutôt celui du cout de la maintenir en vie.
Avec tout ces nouveaux moteurs, carrosseries, électronique, maintenir une voiture récente viable au fur et à mesure de sa prise d'age va se révéler hors de prix.
 
D’où le phénomène de mise à la casse plus tôt et de se que je considère comme une chute de la fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylbuzz le 28-06-2017 à 14:59:52

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50192068
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-06-2017 à 15:31:11  profilanswer
 

Si on nuance fiabilité versus durabilité, les voitures d'aujourd'hui sont fiables mais moins durables qu'auparavant :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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