Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 

 

Votre marque favorite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<

n°43064456
cisco1
Posté le 30-08-2015 à 17:24:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je préfère nettement quand les clognos ne vienne pas gacher les lames avant :D  
C'est juste que je trouve l'Eldo 73 assez banale en fait, mais ca doit avoir son charme c'est sûr
sur le même millésime ^^  
http://3.bp.blogspot.com/_3c2tD98D [...] ler+04.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 17:24:43  profilanswer
 

n°43101143
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-09-2015 à 17:06:32  profilanswer
 
n°43103356
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 02-09-2015 à 20:37:03  profilanswer
 

Faudrait mettre ça sur les Pontiac GTO 04-06 et même les autres GM sur plateforme Zeta :o


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43103377
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 02-09-2015 à 20:39:03  profilanswer
 


Comme si y'avait de quoi être fier :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°43103429
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-09-2015 à 20:43:35  profilanswer
 

Chevy c'est un peu Dacia dans l'esprit :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43103493
etienne000
Posté le 02-09-2015 à 20:49:27  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Chevy c'est un peu Dacia dans l'esprit :D


 
Moi ce que je vois c'est que VW fait du GM, après nommer une marque qui a fait la Caprice Classic de Dacia, j'oserais pas  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°43103518
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 02-09-2015 à 20:52:19  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Moi ce que je vois c'est que VW fait du GM, après nommer une marque qui a fait la Caprice Classic de Dacia, j'oserais pas  :o


 :heink:  
 
C'est Opel qui fait partie de GM.
 
Mais Chevrolet et Dacia c'est quand même pas pareil, c'est plus comparable à Peugeot, avec Citroen qui rappelle un peu Buick pour son côté un peu plus cossu dans la gamme PSA.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43103711
etienne000
Posté le 02-09-2015 à 21:09:40  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :


 :heink:  
 
C'est Opel qui fait partie de GM.
 
Mais Chevrolet et Dacia c'est quand même pas pareil, c'est plus comparable à Peugeot, avec Citroen qui rappelle un peu Buick pour son côté un peu plus cossu dans la gamme PSA.


 
T'as juste pas compris. Ils font du GM stratégiquement, en ayant une stratégie verticale et en partageant beaucoup de pièces. (Bentley/Lambo>Audi>VW>Seat/Skoda vs Cadillac > Buick /Opel > Chevy)  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°43108478
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-09-2015 à 12:06:00  profilanswer
 

Aaah d'ac', j'avais pas compris ta phrase.
C'est propre à tous les grands groupes au final, même si GM et Ford ont été les précurseurs de cette stratégie, arrivant parfois à créer deux modèles avec seulement quelques pièces différentes : les Ford Mustang et Mercury Capri par exemple, ne diffèrent que de quelques éléments de carrosserie et des emblèmes. L'intérieur ne change pas du tout, les motorisations non plus. Seuls le pare choc avant, les quatre ailes, le capot et les feux arrière ont été redessinés. Et pouf, un nouveau modèle !


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43112707
cisco1
Posté le 03-09-2015 à 17:54:09  profilanswer
 

comme je me suis amusé à faire un récapitulatif des modèles sur les années 55-65 ou les ailerons , les carrosseries et les intérieurs partent en délire, je le recolle ici.
 
 
Quand on pense aux „belles américaines” on pense en général à cette période , période qu’on pourrait même restreindre à 1958/1961 , une période finalement très courte ou l‘audace du design automobile américain a atteint son sommet.
Avant cela les designs sont assez ronds et semblables les uns aux autres, ceux d’après très carrés et là encore souvent ressemblant.  
L’entre deux donne des tailles démesurées, des ailerons géants, des chromes mais aussi des intérieurs futuristes, cette période est d’une rare richesse.  
Evidemment cette extravagance est en opposition avec le “bon gout” européen et surtout l’accumulation de details chromes, d’appliques métalliques et de lignes tortures rend ces engins très lourd visuellement.
Si on dépasse le bon goût et qu’on s’en tient au design, cette créativité mérite tout de même un petit coup d’oeil.
Ce ne sont pas forcément des véhicules que j’aime mais je suis toujours épaté par la complexité des carrosseries et les intérieurs ultra futuristes des engins de cette époque.
 
General Motors:
 
Deux stylistes à la manoeuvre Harley Earl et Bill Mitchell et pas mal de designer sous leurs ordres.
 
Chevrolet: La Bel Air est un exemple typique du début des ailerons, une américaine typique de son temps, plutôt basique. Elle est une bone référence pour regarder l’évolution d’une berline classique dans ces années là chez GM.  
Elle commence avec des ailerons encore discret en 1955
http://www.conceptcarz.com/images/Chevrolet/1955-Chevrolet-Bel-Air-Sport-Image-01.jpg
 
Puis en 1958 avec des phares et une calandre plus imposante
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/1958_Chevrolet_Bel_Air.jpg
 
Et en 1959 la carrosserie se fait plus carrée mais les ailerons arrière sont étonnants.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/43/Chevrolet_Bel_Air_BW_2.JPG/1024px-Chevrolet_Bel_Air_BW_2.JPG
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Chevrolet_Bel_Air_1959_1.jpg/1024px-Chevrolet_Bel_Air_1959_1.jpg
Et pourtant la Bel Air reste un exemple sage.
 
Toujours en gamme basse chez la GM on trouve Pontiac.
La Bonneville de 1959 est un bon exemple du délire de l’époque, ailerons complexes, avant “méchant” dans une forme carrée qui va continuer dans les années 60.  
http://i.wheelsage.org/pictures/pontiac/bonneville/autowp.ru_pontiac_bonneville_24.jpg
http://farm4.staticflickr.com/3410/4642782583_4ecee8104a_o.jpg
L'intérieur est aussi extravagant, du chrome partout, un revêtement de siege avec un graphisme très fort mais ce n’est pas encore le plus étonnant loin de là
http://www.conceptcarz.com/images/Pontiac/59-Pontiac-Bonneville-DV-09_MBC_i013.jpg
 
Il y a aussi chez GM Oldsmobile et Buick mais je passe les résultat sont assez semblables.
 
En revanche le sommet est occupé par Cadillac avec une année qui symbolise à elle seule toute la période; l’année 59.
Quand on pense à une “belle américaine” en particulier c’est en general l’Eldorado 59. En general à cause de ses ailerons démesurées mais il n’y a pas que ça.
Cette voiture est un des plus grand délire stylistique réalisé sur une voiture de série, l’accumulation de details est démentielle.  
Et si on reprend les modèles plus classique de la marque partageant cette ligne, ce fut un succés.
 
 
L’avant est massif carré mais pas simpliste, la voiture est comme ses consoeurs de l'èpoque un monstre de details et de complexité.  
les lignes de chrome partant des phares avec un petit aileron, les feux ovoides du bas, la grille “coupe fritte” pregnant toute la largeur, cette espéce de casuqette sur les phares se perdant sur la ligne latérale
http://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/59_Cadillac_Eldo-DV_14-RMS_01.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/59-Cadillac_Eldorado_Birrtz_DV_07-MB_04.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/59-Cadillac-Eldorado-VD-11-SJ-01.jpg
 
L’arrière ressemble à un réacteur d’un avion de chasse avec son aileron sur le côté, la ligne est incroyablement allongée, il y a aussi ces nombreuses touches de chromes .
http://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/59-Cadillac_Eldo-Biarrtiz-DV-14-RMS-02.jpg
Les légendaires ailerons largement chromes, le V de Cadillac sur les feux arrière. La grille arrière rappelant l’avant.
http://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/59-Cadillac_Eldorado_Birrtz_DV_07-MB_02.jpg
 
 
L’intérieur n’est pas en reste.
 
Le volant bicolore, la ligne de jante complexe, le compteur linéaire de vitesse, un tableau de bord futuriste
http://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/59_Cadillac_Conv_DV_06_PBI-0INT-03.jpg
Les portière en plusieurs parties avec les boutons dans une „poche“.
http://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/59_Cadillac_Conv_DV_06_PBI-0INT-02.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 17:54:09  profilanswer
 

n°43112724
cisco1
Posté le 03-09-2015 à 17:55:22  profilanswer
 

Chez Chrysler le styliste Virgil Exner est lui aussi très friand d’originalité stylistique et d’ailerons La competition entre les deux est justement une des sources de cette course au style le plus extravagant.

 

La marque d’accès du groupe Chrysler, Pymouth n’a pas à rougir en terme d’aileron
Ici le grand modèle la Fury de 1960
Regard méchant énorme pare choc chromé lignes chromes partout, peinture bicolore…
http://www.conceptcarz.com/images/Plymouth/60-Plymouth_Fury_Conv-DV-08-GC-01.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Plymouth/60-Plymouth-Fury-DV-14-SJ-06.jpg
L’intérieur est à l’avenant console de bord de vaisseau spatial, volant assymétrique
http://www.conceptcarz.com/images/Plymouth/60_Plymouth-Fury-DV-09_RMM-i04.jpg

 


Chez Dodge plusieurs exemple de l’extravagance, pas forcément des réussites mais typiques de leurs temps.

 

La custom Royal de 1958 avec son avant torturé
http://www.conceptcarz.com/images/Dodge/59-Dodge_Cstm_Royal_Spr_D-500_DV-08_BC_012.jpg
Les ailerons façon orgue
http://www.conceptcarz.com/images/Dodge/59-Dodge_Cstm_Royal_Spr_D-500_DV-08_BC_a05.jpg

 

la Matador de 1960 est un autre exemple.
http://www.conceptcarz.com/images/Dodge/60_Dodge-Matador-Gooding-01.jpg

 


Dans la marque Chrysler un petit mot sur la C-300 de 1955 , une voiture qui inaugure les 300 “letter series”, un moteur puissant et une ligne réussie et encore sage.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/55_Chrysler_C-300_%288941607698%29.jpg/800px-55_Chrysler_C-300_%288941607698%29.jpg
L’intérieur n’est pas encore très chargé à l’époque, comparativement aux années suivantes
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/55_Chrysler_C-300_%288941482319%29.jpg/800px-55_Chrysler_C-300_%288941482319%29.jpg

 

Car si on prend la version 300F de 1960, la ligne avec sa gueule béante, ses grands ailerons et son tableau de bord du Futur, on ne fait plus dans la retenue.
http://www.conceptcarz.com/images/Chrysler/60-Chrysler-300F_DV-15-AI_a02.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Chrysler_300F.jpg/800px-Chrysler_300F.jpg
Pour s’endormir compter le nombres de boutons. Certains sont pour la boite de vitesse automatique.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/60_Chrysler_300F_%289129203741%29.jpg/800px-60_Chrysler_300F_%289129203741%29.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/1960_Chrysler_300_F_coupe_%2815028340134%29.jpg/800px-1960_Chrysler_300_F_coupe_%2815028340134%29.jpg
On pourrait faire une revue de details pour chacune des photos tellement ces engins sont remplis de solution originales.
Un detail du tableau de bord de la 300F
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/1960_Chrysler_300_F_coupe_%2815463112057%29.jpg/1024px-1960_Chrysler_300_F_coupe_%2815463112057%29.jpg

 

Enfin au sommet de la gamme Chrysler , Imperial
Ici en 1960, les ailerons avec au bout des ercles sur les feux arrière, une découpe du toit particulière.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Imperial_Crown_PY1-M.jpg
En 1961 la partie avant est très particuliére a on a des feux détachés du reste, ce qui n’est pas forcément très heureux.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Imperial_%283897003426%29.jpg/800px-Imperial_%283897003426%29.jpg

  

Enfin le groupe Ford fera dans l‘ensemble des modèles moins extravagants sans cette course aux grands ailerons. On peut citer Bob Gregorie ou  Elwood Engel

 


Plusieurs modèles seront très sage et particulièrement réussi par la même occasion.
La Thunderbird de 1955-1957, si elle a déjà des ailerons et des feux arrieres façon réacteur, l’ensemble reste plutôt retenu
http://www.conceptcarz.com/images/Ford/57-Ford-Thunderbird-DV-09-PVGP-09.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Ford/57_Ford_TBird_DV_05_Shdy_003.jpg

 

La suivante dite square bird succombera à la lourdeur en vogue
http://www.conceptcarz.com/images/Ford/59_Ford-T-Bird-Coupe-DV-09_GG_01.jpg

 

La bullet bird en 61 sera là encore peu discrete mais plus fuselée.
http://www.conceptcarz.com/images/Ford/61_Ford_Tbird_DV-06-WG_01.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Ford/61_Ford-Thunderbird-DV-13-MM-i01.jpg

 

La Lincoln Continental connaitra un sort similaire, une ligne simple et réussie en 1956-1957
Puis beaucoup plus lourde et enfin trés épurée en 1961

 

Commencons par la plus difficile celle de 58-60, si l’esthétique est difficile à apprécier,
Mais comme pour les autres, le nombre de details et la liberté du dessin sont étonnants

 

http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/60_lincoln_elvis_limo_bj_03.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/60_Lincoln-Cnt-MKV_DV-13-RMSJ_04.jpg
Notez le dessin des accesoires intérieurs
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/60-Lincoln-Cntntl-MKV_DV-13-RMA_i04.jpg

 

La suivante sera un avé dans la marre, une longue berline aux lignes incroyablement droites et pures en 61 alors que la mode des ailerons commencent à peine à redescendre,
Elle influencera toutes les américaines par la suite, trés longues et carrées.
c’est la fameuse voiture dans laquelle JFK sera assassin (Sherlock connait l’assassin il était là mais il est tenu au secret)
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/61-Lincoln-Cntntl-DV-11-SJ_006.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/61_Lincoln_Contintl_DV_06-BC_012.jpg
L’intérieur est de la même veine.
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/61_Lincoln-Continental_DV-10-GG_i02.jpg

 

Enfin pour finir retour en 1956 ou une incoln particulière présentée sous une marque à part fera son apparition, la Continental Mk II, montée à la main dans une usine à part, avec un prix délirant de 10 000$, un sommet de l’amérique des 50s.Un dessin sans trop de details beaucoup plus digeste.
http://www.barrett-jackson.com/staging/carlist/items/Fullsize/Cars/138274/138274_Front_3-4_Web.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/57_LincolnContinental_DV_05_PB_01.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/57_LincolnContinental_DV_05_PB_011.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/57-Lincoln_Contntl_MKII_Conv_DV-08-BC_i03.jpg
http://www.conceptcarz.com/images/Lincoln/57-Lincoln_Contntl_MKII_Conv_DV-08-BC_i02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 03-09-2015 à 17:56:54

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43112809
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-09-2015 à 18:00:58  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

[center] ... [/center]


 [:implosion du tibia]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43113077
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-09-2015 à 18:31:11  profilanswer
 

Je prends la Continental 1956 :jap:


---------------
ASMR mécanique
n°43113319
cisco1
Posté le 03-09-2015 à 19:00:55  profilanswer
 


même pas  [:4get9]  

mucus a écrit :

Je prends la Continental 1956 :jap:


 
Ha non je la voulais  :fou:  
Je me rabat sur l'Eldo Brougham 59 alors  [:schimz]  
http://farm9.staticflickr.com/8065/8208995849_95a7db60c4_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8066/8208996305_983007d597_z.jpg
ou la Conti 61? ou une 300F ou... ou...


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43113511
iskor
Posté le 03-09-2015 à 19:24:38  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Chez Chrysler le styliste Virgil Exner est lui aussi très friand d’originalité stylistique et d’ailerons La competition entre les deux est justement une des sources de cette course au style le plus extravagant.


 
Ca le fait de faire une AQ pour ce post? Merci m'sieur Ciscal.  [:iskor]  

n°43115024
cisco1
Posté le 03-09-2015 à 22:06:32  profilanswer
 

AQ? [:jojolapin]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43115743
iskor
Posté le 03-09-2015 à 23:38:18  profilanswer
 


Alerte Qualité  [:sweet-memories:3]

n°43116582
cisco1
Posté le 04-09-2015 à 08:46:57  profilanswer
 

Heuuu, bah je trouve pas mais c'est toi qui voises
edit: Merci Obsy :o ³³³³³


Message édité par cisco1 le 04-09-2015 à 09:35:15

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43116599
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-09-2015 à 08:51:25  profilanswer
 

La règle est simple :

 

-C'est moi qui = je
-C'est toi qui = tu
-C'est lui/elle qui = il/elle
-C'est nous qui = nous
-C'est vous qui = vous
-Ce sont eux qui  = ils


Message édité par ObsydianKenobi le 04-09-2015 à 08:51:54

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43116936
cisco1
Posté le 04-09-2015 à 09:34:59  profilanswer
 

[:raph0ux]  
En reprenant l'Eldo Brougham de 59/60 , le gars qui pète le pare brise, il a intérêt à avoir un compte platinum chez Carglass  :pt1cable:  
http://www.motorera.com/cadillac/cad1960/1960/60eldo1.png


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43124117
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-09-2015 à 20:02:04  profilanswer
 

Ca faisait des lustres que j'avais pas touché à ma Formula. Bon c'est pas grand chose mais ça faisait bien longtemps que j'espérais voir des pièces rutilantes et pas ces tas de rouilles. Certaines pièces viennent de ma toute première Firebird achetée en 2007 ! Huit ans que ça trainait. Les ressorts à lames et leurs "poches" étaient attachées sur la '74, le bac à batterie de la 76 accidentée, le support radiateur, boitier de chauffage et autres bricoles viennent de la '80, la traverse de boite d'une toute autre Firebird de 70-74. Ce puzzle :D

 

Pièces au retour du sablage
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1412_zpsiizhusse.jpg
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1413_zpst44tdkt1.jpg

 

Puis passage au Brantho Korrux 3 en 1
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1410_zps81bnjbkz.jpg
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1411_zpsj8t1m0oo.jpg
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1412_zpsq6too6qu.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 04-09-2015 à 20:04:43

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43152078
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-09-2015 à 22:47:29  profilanswer
 

Oh une AQ sur le topic  [:noble canard]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43155592
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 11:21:44  answer
 

raptor3388 a écrit :

Ca faisait des lustres [...]


 
Sympa, je rêve de de mécaniquer sur une auto comme cela un jour, même si je ne suis pas mécano  :D  
Tu as une formation en mécanique ?

n°43155949
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-09-2015 à 11:44:18  profilanswer
 

Absolument pas ! De styliste/modéliste :P
Si tu as de la place et que tu sais te servir de tes dix doigts, tu saura faire de la mécanique. Et internet aide beaucoup !
 
Ce week end j'ai choppé un volant Formula pour 17€ :D Moche mais il semble en bon état, du moins en état suffisamment bon pour être utilisable après un décapage et avoir recouvert le tour de cuir ! Souvent il manque des morceaux sur la partie en mousse.
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/volant_2_zpskkmg0ogk.jpg


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43157785
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 14:28:25  answer
 

raptor3388 a écrit :

Absolument pas ! De styliste/modéliste :P
Si tu as de la place et que tu sais te servir de tes dix doigts, tu saura faire de la mécanique. Et internet aide beaucoup !
 
Ce week end j'ai choppé un volant Formula pour 17€ :D Moche mais il semble en bon état, du moins en état suffisamment bon pour être utilisable après un décapage et avoir recouvert le tour de cuir ! Souvent il manque des morceaux sur la partie en mousse.
http://i206.photobucket.com/albums [...] mg0ogk.jpg


 
Et en plus tu travailles dans la mode, c'est pas commun pour un homme  :D  
Après évidement il faut avoir de la place, les outils. ça réclame une certaine somme ! Mais je pense qu'il n'y à rien de plus gratifiant que de démarrer pour la première fois son gros V8 restauré  :love:

n°43161007
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-09-2015 à 18:57:34  profilanswer
 

De plus, même si des connaissances et de la pratique est necessaire,  les US c'est souvent assez agricole comme mécanique :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43163356
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-09-2015 à 23:14:28  profilanswer
 

Exactement, c'est super simple. Et même au niveau de la conception, surtout sur les bas de gamme, c'est généralement enfantin.  
 
Un article intéressant pour relativiser la puissance des Muscle Cars de la "bonne époque" : http://www.superchevy.com/how-to/a [...] dyno-wars/
 
Donc le Big Block 454ci LS6 de la Chevelle, annoncé à 450ch, fait en réalité...283ch.
Les 250ch des Bel Air de 1957...c'est 158ch réels.
En effet, à l'époque, les mesures de puissances, c'était direct au vilo, sans accessoire, échappement libre et ajusté pour sortir le plus de chevaux possible. Bref, pas du tout réaliste.
Ajoutez à ça un peu d'embonpoint, une suspension assez primaires et des pneus antiques, les performances deviennent vite assez quelconques.  


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43164648
vachfolle
赤べこ
Posté le 09-09-2015 à 07:25:39  profilanswer
 

Marrant ce dyno de la Chevelle, car justement il y à quelques temps j'ai pondu un small block 327 préparé "light-budget" pour un El Camino, il avait le feu ce block, lors d'un meeting le propriétaire à fait un run improvisé contre une Chevelle clone SS 396 tout chromé de Edelbrock : il l'à bouffé tout cru (enfin, une bagnole d'écart au 200m quand même). Au grand dam de son propriétaire, et au grand étonnement de celui du El Camino. :)  
Pourtant, avec la motricité du El Camino benne vide + la Muncie il ne partait pas favori.  :whistle:

n°43171861
Badcow
Posté le 09-09-2015 à 17:25:28  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Exactement, c'est super simple. Et même au niveau de la conception, surtout sur les bas de gamme, c'est généralement enfantin.  
 
Un article intéressant pour relativiser la puissance des Muscle Cars de la "bonne époque" : http://www.superchevy.com/how-to/a [...] dyno-wars/
 
Donc le Big Block 454ci LS6 de la Chevelle, annoncé à 450ch, fait en réalité...283ch.
Les 250ch des Bel Air de 1957...c'est 158ch réels.
En effet, à l'époque, les mesures de puissances, c'était direct au vilo, sans accessoire, échappement libre et ajusté pour sortir le plus de chevaux possible. Bref, pas du tout réaliste.
Ajoutez à ça un peu d'embonpoint, une suspension assez primaires et des pneus antiques, les performances deviennent vite assez quelconques.  


 
Méfiance tout de même avec ces essais statiques sur banc de puissance avec des gros moteurs atmosphériques, même avec des moulins modernes on ne retrouve jamais la puissance annoncée par le constructeur, des erreurs de l'ordre de 10% ne sont pas rares (mais bon, on ne trouvera jamais les chevaux SAE bruts de l'époque).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43177257
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-09-2015 à 09:24:35  profilanswer
 

Les atmos modernes c'est surtout l'anti poll et notamment des procédés comme l'injection directe qui impactent les résultats (sur route aussi du coup) La RS4 B7 réputé pour pas sortir ces chevaux après un bon nettoyage de l'admission et de la culasse et respire très bien même sur un banc de puissance :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43195837
bleedingti​ger
Posté le 11-09-2015 à 20:14:59  profilanswer
 

Coucou, ça fait un moment que je suis le topic en fufu   :D  
 
Je vais finir par craquer à force de voir toutes ces photos  :o  
Je n'y connais presque rien concrètement à la mécanique mais je suis bricoleur, vous pensez que se lancer dans l'achat d'une vieille américaine comme ça c'est envisageable ? Si elle a un soucis je saurais pas la diagnostiquer  :(  
 
Une Corvette C3 ça serait mon grand rêve  :love:  
Roulante et en bon étant y en aurait à quels prix vous pensez ? Et on peut faire importer sans risques ? (vu qu'on ne peut pas voir la voiture avant de l'acheter).
L'assurance me faisait peur mais j'ai regardé un peu et il y en a des spéciales collectionneurs, pour vraiment pas cher  :ouch:


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°43199482
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2015 à 02:32:47  profilanswer
 

Messieurs :hello:  
 
retour d'un weekend road trip
 
https://farm6.staticflickr.com/5776/21061418020_196e9a8b9f_c.jpg

n°43200863
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-09-2015 à 12:23:38  profilanswer
 

:love: Par contre les T-Bird de '58 sont vraiment très très moches.
 

bleedingtiger a écrit :

Coucou, ça fait un moment que je suis le topic en fufu   :D  
 
Je vais finir par craquer à force de voir toutes ces photos  :o  
Je n'y connais presque rien concrètement à la mécanique mais je suis bricoleur, vous pensez que se lancer dans l'achat d'une vieille américaine comme ça c'est envisageable ? Si elle a un soucis je saurais pas la diagnostiquer  :(  
 
Une Corvette C3 ça serait mon grand rêve  :love:  
Roulante et en bon étant y en aurait à quels prix vous pensez ? Et on peut faire importer sans risques ? (vu qu'on ne peut pas voir la voiture avant de l'acheter).
L'assurance me faisait peur mais j'ai regardé un peu et il y en a des spéciales collectionneurs, pour vraiment pas cher  :ouch:


 
Je pense que pour un novice en mécanique, une américaine c'est l'idéal. C'est simple, robuste et toutes les pièces se trouve si le modèle est assez populaire.
 
Aucun intérêt d'importer une Corvette C3, y'en a déjà pas mal ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] q=corvette
Et il y a le reste de l'Europe en plus.
Pour les prix, entre 10000 et 30000€ pour une saine et roulante en fonction de l'année, de la motorisation et de l'état. Y'en a plein entre 15 et 20000 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/836750543.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/836006250.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/835463873.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/833709245.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/831614149.htm?ca=12_s


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43201347
azubal
Posté le 12-09-2015 à 13:35:27  profilanswer
 

Y'a pas a dire hein. Les plus belles C3 sont celles de 69 et 70.
Apres, beurk!

n°43201451
etienne000
Posté le 12-09-2015 à 13:48:58  profilanswer
 

Jusqu'en 73 ça va, après oui c'est affreux. Je préfère largement une c4 a une c3 post 73 :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°43202127
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-09-2015 à 15:09:07  profilanswer
 

Les 80-82 sont pas mal. C'est vraiment les 74-79 avec le cul qui tombe et le museau en uréthane/caoutchouc qui sont vilaines. On dirait presque des kit cars genre Sterling Nova...
Mais je préfère les C4 en tous points, même si les C3 ont un style plus audacieux, c'est un peu des antiquités.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43202788
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-09-2015 à 16:53:11  profilanswer
 


http://www.petrolicious.com/the-do [...] y-vacation
 
http://reho.st/self/1b9eb658cb98beec9330150d0436222ffce51fab.jpg
 
http://reho.st/self/851fbf55760fa4d2dbdd017421905c43694b22c1.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43203686
Sidurm
Posté le 12-09-2015 à 19:13:05  profilanswer
 

En parlant de revival, j'ai été voir la nouvelle Mustang : franchement j'aime bien  [:pantalaimon:1]  
 
L'essai est prévu sous peu, j'espère que ce ne sera pas comme aujourd'hui, la version Ecoboost   [:cyber-solaris:4]

n°43203731
etienne000
Posté le 12-09-2015 à 19:18:21  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

En parlant de revival, j'ai été voir la nouvelle Mustang : franchement j'aime bien  [:pantalaimon:1]  
 
L'essai est prévu sous peu, j'espère que ce ne sera pas comme aujourd'hui, la version Ecoboost   [:cyber-solaris:4]


 
Je crois qu'en UE, c'est surtout la V8 qui se vend, j'avais lu ça je sais plus ou  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°43203755
etienne000
Posté le 12-09-2015 à 19:21:24  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Les 80-82 sont pas mal. C'est vraiment les 74-79 avec le cul qui tombe et le museau en uréthane/caoutchouc qui sont vilaines. On dirait presque des kit cars genre Sterling Nova...
Mais je préfère les C4 en tous points, même si les C3 ont un style plus audacieux, c'est un peu des antiquités.


 
On est d'accord, la C4 a du charme (Sauf l'intérieur, typique de GM dans les années 80. Roger Smith, s'il a bien sur faire 1 truc c'est couper les couts  :whistle: )
 
http://img.photobucket.com/albums/v631/cyal8tr/40th-Annv-Corvette-ZR-1-1.jpg~original


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°43204367
bleedingti​ger
Posté le 12-09-2015 à 20:37:25  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Je pense que pour un novice en mécanique, une américaine c'est l'idéal. C'est simple, robuste et toutes les pièces se trouve si le modèle est assez populaire.
 
Aucun intérêt d'importer une Corvette C3, y'en a déjà pas mal ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] q=corvette
Et il y a le reste de l'Europe en plus.
Pour les prix, entre 10000 et 30000€ pour une saine et roulante en fonction de l'année, de la motorisation et de l'état. Y'en a plein entre 15 et 20000 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/836750543.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/836006250.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/835463873.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/833709245.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/831614149.htm?ca=12_s


 
D'accord, je pensais à l'importation car les prix d'ebay motors (pour ne cite qu'eux) me semblent plus bas, on trouve des C3 retapées pour moins de 10 000$, ce qui correspondrait plus à mon budget.
Évidemment ce sont les modèles les moins intéressants, des C3 entre 75 et 82, mais quand même !
 
Après s'il faut mettre un peu la main à la pate pour s'en sortir avec moins de 10k€, pourquoi pas  :)  
 
J'avais lu que les modèles autour de 1975 ont des moteurs pourris, mais je cherche pas non plus un 450ch  :o
 
Edith : par exemple sur la bay : http://www.ebay.com/itm/Chevrolet- [...] 1422933308


Message édité par bleedingtiger le 12-09-2015 à 20:37:55

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Angiographie qui à deja fait ça? (Angoisse inside :) )[topic unik] american dad
A la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco HourPourquoi Oscar de la Hoya est-il surnommé " The golden boy " ?
DIPP_Détournements d'Images Potentiellement Poilants>> [Topic Officiel ] Fin du monde
J'offre des plaçes pour The Hives ce soir au zenithThe Running Chicken Nebula Mystery
The Atlantean Conspiracy[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : ___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR