Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  ___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<

 

 

Votre marque favorite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Précédente
Auteur Sujet :

___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<

n°15064157
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 03:48:16  profilanswer
 

http://img87.imageshack.us/img87/6075/test1w.png
 
 
 
Bienvenue sur le topic des autos américaines@HFR !

 
 
 
Ca fait quelques temps que je songeais à faire ce topic pour présenter une de mes grandes passions qu’ est le monde des autos américaines.
J’ai toujours était passionné par tout ce qui a un moteur, particulièrement les véhicules anciens (bagnoles, camions, motos, avions,..), et plus précisément les américaines.
Voici donc un petit topic sans prétention, histoire de discutailler de chromes et de V8, de répondre à vos questions (dans la limite de mes connaissances), de faire tomber quelques préjugés aussi !
 
Résultat des sondages cloturés :
http://img815.imageshack.us/img815/6889/sondages.png


 
La naissance de l'industrie automobile outre atlantique :
 
L’industrie automobile aux USA à ses débuts suit un parcours similaire à l’industrie Européenne, dominée à majorité par les Français et les Allemands.
 
Une des premières grandes firmes de cette industrie naissante est Oldsmobile, crée par Ransom Eli Olds en 1897, connue à cette époque sous le nom d’Olds Motor Vehicle Company.
C’est d’ailleurs la première compagnie à utiliser la chaine d’assemblage dans ses usines, système qui a fait le succès de Ford avec ses célèbres Model A et Model T.
En parallèle  d’autres marques ont fait leur apparition, souvent crées par des ingénieurs ou collaborateur de marque existante (Louis Chevrolet par exemple).
 
Beaucoup de ces industries sont installées dans la région des Grands Lacs, au nord-est des USA, dans le Michigan (Detroit), ainsi que sur la partie Canadienne, en raison des richesses minérales très abondantes.
Plus d'infos ici : http://www.youmotorcar.com/  (en anglais)
 


 

Les principales marques américaines, disparues ou encore existante :

 
General Motors :
 

  • Buick
  • Cadillac
  • Chevrolet
  • GMC    
  • Hummer    
  • Pontiac
  • Saturn
  • Oldsmobile

   
Ford Motor Company (FoMoCo) :
 

  • Ford
  • Mercury
  • Lincoln


Mopar (MOtor PARts) :
 

  • Chrysler
  • Dodge
  • DeSoto
  • Plymouth
  • AMC
  • Jeep


Indépendants :
 

  • AMC
  • Hudson
  • Edsel
  • Studebaker



 

Les styles au fil des temps :

 
 
Jusqu’au milieu des années 40, le style des américaines était relativement identique aux européennes, autant sur le plan technique qu’esthétique.
Les différents styles que je vais emmurerer sont utilisé par quasiment toute les marques, seules quelques exceptions confirment la règle.
 
1900-1920
Les débuts de l’ère du moteur à explosion, des suspensions à lames et des conduites découvertes.
http://img155.imageshack.us/img155/3923/oldsmobilecurveddash190jm0.jpg
Olds Motor Co. Curved Dash 1903 (?)
 
 
1920-1935
Le renouveau, des autos plus confortables, plus fiables, abritées des intempéries, et aux performances permettant les longues distance.
http://images.classiccars.com/preview/160065_10916996_1920_Buick_Roadster.jpg
Buick Roadster 1920
 
 
1935- 1950
Les architectures se modernisent de plus en plus, et là commence  réellement la différence avec le reste de la production mondiale : les autos sont grandes, spacieuses, et équipées au fil du temps d’accessoires et de gadget toujours plus innovant les uns que les autres (vitres électriques, climatisation, sièges électriques, etc…). En contrepartie la mécanique n’évolue que très peu, malgré des moteurs puissants pour l’époque, les évolutions sont rares et pas révolutionnaires, contrairement à ce que faisait Peugeot par exemple.
Cependant la boite automatique devient un équipement standard.
http://clubs.hemmings.com/clubsites/nirg-earlyfordv-8//Gallery-Cars/1934%20Ford%20Fordor%20Sedan%20-%20Rick%20C.jpg
Ford Sedan 1934
 
 
Les fifties
Le style rustique s’affine des plus en plus, les autos brillent de tous leurs chromes, les coloris sont mis en avant avec des bi tons magnifiques mettant les lignes en valeurs.
Dans la seconde partie des 50’s un nouveau style apparaît, en même temps que la période du rock’n’roll et des comics book. Les coupés prennent des dimensions jusqu’alors jamais vu, se voient dotées d’ailerons démesurés sur leur arrière train et de références très nettes à la conquête de l’espace.
La période la plus hallucinante de toute l’histoire de l’industrie automobile américaine, oserais-je dire mondiale ?
http://img233.imageshack.us/img233/6730/800pxcadillac1959frontos2.jpg
La célèbre Cadillac Edlorado 1959
http://img76.imageshack.us/img76/1595/safari5671ws8.jpg
Pontiac Safari 1955
 

Les sixties

Le style « spatial » commence peu à peu à disparaître, les lignes deviennent plus sages, les courbes chères aux 50’s font place à des silhouettes plus classiques, plus rectilignes.
Quelques évolutions techniques apparaissent, mais comme auparavant cela traite principalement des accessoires/équipement, creusant encore plus l’écart avec les productions étrangères.
Des autos à petit gabarit font leur apparition (Nova, Mustang)
http://img142.imageshack.us/img142/2069/mvc010sgx2.jpg
Oldsmobile 98 1964
 
 
Les seventies
A la fin des années 60 arrive un style qui a fait la gloire du mythe de la voiture américaine : l’ère des muscle cars, des véhicules puissants au galbe généreux, le tout à un prix attractif visant une clientèle jeune ne pouvant se permettre d’acheter ces petites anglaises ou italiennes.
Aussi, le look des autos plus conventionnelles prend des proportions maximales, elles adoptent des capots dont on ne voit plus le bout, des lignes de plus en plus carrées, disposent d’un espace intérieur et d’un confort digne des plus prestigieux salons. Une seconde époque de la démesure donc.  
L’ère du velours et du cuir capitonné, de la suspension marshmallow, du V8 ronronnant.
Top moumoute en gros !
 
Un coupé top moumoute : Lincoln MarkIV de 1976 & un Muscle bien connu, une Dodge Challenger 72 :
 
http://img227.imageshack.us/img227/7677/70so.png
 
Les eighties
Les années 80 sont  synonymes de downsizing, la démesure des anciennes générations est terminée. Les autos se font plus petites moins larges, mais gardent cependant leur qualité de confort et de générosité, héritage des 70’s.
Cette période marque également un grand renouveau autant dans le style que dans la technique, aux alentours de 1984-1986…
Les carrosseries prennent des silhouettes "très japonaise ou européennes" en gardant un look assez particulier toutefois, et leur mécanique, jusqu’alors quasiment toujours restée au stade du V8 culbuté aux cylindrées énormes et à la propulsion, devient de plus en plus des petits V6 ou 4 cylindres avec une transmission aux roues avants.
Certains modèles ont gardé un type très américain, mais face aux Honda, Subaru et autres Toyota, les marques de l’Oncle Sam devaient s’adapter à ce nouveau marché.
 
Pontiac Grand Prix 1981 & Buick regal de 1988
http://img843.imageshack.us/img843/5996/keithqg1.png
 
MàJ 28/11/2010 : nouveau sondage et remise en place des images 404


Message édité par JFKen le 25-03-2014 à 20:59:16

---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 03:48:16  profilanswer
 

n°15064158
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 03:48:28  profilanswer
 

http://img232.imageshack.us/img232/8062/test2et3.png

 



La voiture américaine en France

 

Les américaines ont pendant fort longtemps eu une présence certaine en France, jusqu’à la fin des années 60. Les bases militaires américaines en fonction y étaient pour beaucoup.
Des alliances avec des grands groupes ont également rendu possible la facilité de vendre des autos sur des réseau existants (Simca pour les dodge et chrysler, Renault pour les Jeep, etc..).

 

Malheureusement, le milieu des années 80 signe la fin de cette disponibilité, et les américaines en vente se limitent à quelques modèles (Voyager et LeBaron pour Chrysler, TranSport et Park Ave. chez GM, par exemple).
Au contraire, au Benelux et en Suisse, les importations de véhicules étant les même pour une Mercury, une Mazda ou une Renault 18, leur parc est nettement plus varié.

 

Le parc de ces autos a fortement diminué, dans les années 70 et 80 elles n’avaient qu’une très faible valeur et n’avait que peu d’estime (c’était le temps de la fameuse vignette anuelle). Beaucoup d’entres elles ont été ferraillées ou abandonnées… que ce soit des Cadillac des 50’s, des Mustang ou autre…
 Il n’était pas rare d’en voire à l’abandon sur les abords de la Nationale 7 en été.

 

Cependant, il y a toujours eu des amateurs de ces drôles de mécaniques.

 

 



Actuellement

 

Les amateurs, proprios d’une américaine ou qui l’envisagent, sont  très varié, d’une part par le choix et style des autos (anciennes, muscle, custom, hot rodding etc... ), et d’autre part par le budget (et oui) d’une américaine, qui peut être ridicule comme colossal, et qui réuni de ce fait des gens de tout milieu et de tout horizon, chose que l’on voit moins voire pas du tout dans d’autre domaines automobile (compétion, etc..). Cela rend ce petit monde très amical et convivial.
Etant donné qu’une grosse américaine est aujourd’hui peu fréquente dans le quotidien, beaucoup de curieux engage la conversation, ce qui est assez sympa.

 

Il existe beaucoup de courants et de type de passionnés :

 

Le purisme (ou talibanisme) :le boulon d’origine est sa devise, et il est souvent retreint à une période type. Son auto est dans un état le plus fidèle de l’origine.

La customisation :
c’est là un style générique, similaire au tuning.. Il en existe plusieurs variantes.

 

Custom : style le plus courant, apparu en Californie à la fin des années 40, avec une expansion dans la période de la Kustom Kulture. Von Dutch et Ed Roth sont des grands noms de cette époque où les projets les plus fous étaient permis. Principalement, les autos customisées sont des 40’s – 50’s, souvent TopShopées (toit rabaissé) et avec un intérieur modifié à l’extrême.

 

Comme le tuning, on aime ou on déteste, et les travaux effectués peuvent être magnifiques comme avoir été fait à l’arrache...

Hot Rod :
des autos des années 20-40, très rabaissées, avec suppression fréquente des ailes.
Un style dépouillé et très roots est dérivé du Hot Rod : le Rats.

 

Lowrider : style de custom originaire de la côte ouest également, venant de la culture hispano-américaine. Principalement réalisé sur des convertibles des 60's, elles sont souvent équipée de suspensions pneumatique très poussées (voitures sauteuses).

 

Les "furieux" : des chevaux et encore des chevaux, le seul mot d’ordre. Pour y arriver qu’une solution : sortir le portefeuille et équiper son auto du radiateur jusqu’au pont.
Pour arriver à quelque chose de correct, une certaine connaissance est recommandée.

Les "Crazy Car" :
réplique de Charger des Dukes, Torino de Starsky,  de corbillard (Corpse Driver), de véhicule de police ou de pompier, le choix est vaste et les amateurs ne manque pas (dont je fais partie [:cupra] ).


Message édité par JFKen le 27-08-2008 à 00:59:08

---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15064159
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 03:48:36  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.allamericanclassics.com/pics/62neon-sunset800.jpg
 
 
 
S’acheter une US, ou comment passer du rêve à la réalité….

Vieux rêve de gosse ou charmé par le regard chromé d’une belle américaine croisée sur le boulevard, nous sommes nombreux à avoir eu envie de passer à l’acte et de s’acheter notre première US… Voyons les possibilités qui s’offrent à nous et la meilleure façon de procéder pour ne pas regretter cet achat !

 
 
/!\ ce qui suit n'est que ma vision perso de la chose, je ne serais tenu pour responsable pour l'achat d'une fiat panda 1986 déguisée en Viper  :non:  
 
 


 
1. Se documenter, s’informer, se cultiver…
 
Tout d’abord et avant toute chose, ne pas se lancer sans connaître un minima ce milieu.
Explorez les sites d’amateurs, les comptes rendus de meeting, les forums (aussi bien francophone qu’américain) sur le web.
Allez dans les concentrations, les meetings, osez discuter avec les proprios : comme je disais plus haut, c’est un petit monde très amical, et éclairer les néophytes n’est jamais une contrainte. Il existe énormément de rencard, allant de la petite concentration mensuelle entre pote sur le parking de la ZAC de votre ville en passant par les grands meeting incontournables.
 
Ne pas se borner sur un modèle précis et s’intéresser à toute les périodes, vous vous  découvrirez sûrement d’autres « penchants ».
 
Voici deux adresses à bookmarker absolument, à mes yeux les références au niveau franco français :
 
http://img246.imageshack.us/img246/8421/logoaccfxg5.gif
L’American Car Club de France (ACCF) : très grand club qui a beaucoup œuvré pour le milieu de l’américaine en France depuis plusieurs 10aines d’années maintenant, très actif avec les antennes régionales. Le club dispose d’un forum accessible à tout le monde, sans être adhérent. L’adhésion donne accès à de nombreux avantage, dont une revue très intéressante tout les deux mois.
www.accf.com
 
http://img208.imageshack.us/img208/5389/logodreamscarspy7.jpg
Dreams - Cars : une petite communauté, parti d’un petit site d’un jeune amoureux de V8, qui a grandit très rapidement pour devenir une sorte de grosse bande de potes. Des membres partout en France, mais aussi en Suisse, Benelux, Québec, USA, et même Hongrie !
 
Un forum très actif avec des sections d’aides mécaniques, calendrier des rencards, etc… est bien entendu disponible pour répondre à toutes vos questions.
www.dreams-cars.net
 
Il existe bien entendu d’autres sites et communautés de passionnés, de clubs locaux, dédiés à des modèles précis (Mustang Passion, Team Firebird, Bielles Chaudes, etc…).
Aux Etats-Unis existent aussi beaucoup de communautés dédiés à une marque précise, très intéressant pour le peu que l’on comprenne la langue (Cadillac Owner, TeamBuick, etc…).
 
Cette phase de documentation et « d’immersion » dans cet univers est amha nécessaire, voire indispensable, histoire de comprendre le langage technique spécifique, de se faire un cercle de connaissance aussi, très important (ça se fera tout seul et assez rapidement :d).
 
 


 
2. L’achat !

Ca y est, les américaines n’ont maintenant plus de secrets pour vous, vous vous êtes fixé un modèle ou une période qui vous botte et vous êtes prêt à franchir le pas !

 
/!\ DANS TOUT LES CAS, SOYEZ ACCOMPAGNE DANS VOS DÉMARCHES PAR UNE PERSONNE QUI CONNAIT BIEN LES AUTOS, LES VENDEURS PARTICULIERS COMME PROS PEUVENT ÊTRE DES REQUINS VOUS VENDANT DES AUTOS MAQUILLÉES !!! /!\
 
Vous voulez rouler le plus rapidement possible :
 
3 possibilités >
¤ Consulter les offres sur les magazines, les sites spécialisés, les forums… du choix, des prix relativement correct dans l’ensemble, un véhicule en règle niveau papier…
Pour tout les gouts et tous les budgets !
A mon avis la meilleure option pour un jeune voulant s'y mettre, avec un petit coupé à 4-5.000 € sain, propre et qui roule !
 
¤ L’achat dans un garage pro spécialisé : un peu plus axé dans les véhicules neufs/récent ou mythique, mais la garantie d’une auto révisée et/ou restaurée, cependant leur marge est grande et les tarifs pratiqués sont assez déroutant, pour ne pas dire excessif.
 
¤ Acheter une ancienne hors de France : Belgique, Suisse, Allemagne… beaucoup d’autos sont en vente dans ces pays, et à des prix nettement plus réaliste qu’en France. Cependant, sauf si le véhicule à déjà été vendu officiellement en France, il faudra se tourner vers des autos de plus de 25 ans (bientôt 30 !) et après quelques démarches auprès de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), vous aurez votre carte grise collection. A opter si cette contrainte vous convient.
 
Vous n’êtes pas particulièrement pressé :
 
¤ L’importation direct des USA : un choix immense, des tarifs on ne peux plus attractifs (surtout vu le taux du $ ), des vendeurs plus sérieux dans la majorité des cas.
Selon le budget et le véhicule, il peut être indispensable  de se payer un A-R en avion et voir le véhicule soi même. Il existe également des entreprises spécialisées dans ce domaine, qui moyennant finance s’occupent de toute les démarches.
Grosse modo, compter 2.000 € pour payer les intermédiaires et le transport.
Ceci est particulièrement avantageux pour des autos de + de 25 ans.
Exemple : un ami s’est importée plusieurs autos de cette manière, dont une Lincoln Mark IV des 70’s, ça vaut entre 8 et 12k€, aux USA ça se vend entre 3 et 5.000$...
De plus, libre à vous de blinder le coffre de pièces détachées !
Avantageux également pour des autos neuves : une mustang vendues dans un garage spécialisées 40.000, ne vous coutera pas plus de 25.000€, transport et homologations inclus !  
Seul inconvénient majeur : le délai, compter 2 à 5 mois d’attente voire plus avec les grève comme actuellement.
 
 
¤ La restauration :
Souvent dans les annonces on voit des autos à prix très bas, mais ayant un moteur ou une boitoto HS, ou une carrosserie en mauvaise état, une capote déchirée, des éléments manquants…
Qu’à cela ne tienne, vous adorez mettre les mains dans le cambouis ou bien vous avez le budget pour faire faire une restauration.
L’achat d’une auto dans l’état, sous réserve quelle est clean niveau papier, est une idée.
 
D’une manière générale, si l’état de la carrosserie est bon (dans le sens corrosion, pas l’état de la peinture  )et que les problèmes sont de l’ordre de la mécanique, cela peut être intéressant. En effet, des travaux sur un moteur sont plus accessibles et bien moins onéreux que des travaux de carrosserie.
Bien entendu, si vous comptez le faire vous-même, il vous faudra du temps, du courage, un endroit où travailler… et ne vous fixez pas de date limite, beaucoup de personnes abandonnent et revendent un projet en cours. A réserver uniquement si vous avez la motivation et le courage d’attendre et le niveau pour effectuer ces réparations, sinon passez votre chemin : vous serez dégouté plus qu’autre chose.
De plus, si des éléments sont manquants, assurez vous que la disponibilité des pièce est au rendez vous…  un pare choc de 50’s ne se trouve pas facilement, meme aux USA… et je ne parle pas des vitrages !
http://images.forum-auto.com/mesimages/236139/608%20%284%292.JPG
 


 
3.    Rouler US , le we,  au quotidien : halte au préjugés !
 
 
Une auto c’est fait pour rouler, de temps en temps le we pour se faire plaisir (on va parler d’autos « loisirs ») ou bien au quotidien, pour aller bosser et faire ses courses (là on appelle ça un « daily driver »).
Le type de véhicule importe peu, c’est selon la mentalité et le niveau de vie de chacun, certain vont utiliser leur SW chevy uniquement en meeting, d’autres iront au boulot en mustang convertible… c’est un choix personnel qui se discute pas.

 
 
 
Ouah t’as une grosse bagnole, t’es riche toa :o
 
 
 
a) Achat
 
Comme vous le remarquerez en fouinant à droite et à gauche, une auto américaine ne coute pas forcément les yeux de la tête, et l’on peut trouver de très bonnes occasions sans perdre un bras. De la petite dodge dart avec son 6 en ligne à la grosse bétaillère Ford  en passant par une Olds Cutlass des 80’s, pour un budget d’env. 3.000 à 5.000 € vous pouvez réaliser votre « american dream », avec des autos tout à fait correctes, sans être des veaux sans âmes, et généralement bien équipées (clim, VE, DA, boitoto sont des équipements relativement standard).
Bien entendu les mythes sont à un autre niveau de prix, mais hormis le mythe elles n’ont pas forcément qqch de plus que des autos moins connues. Dire qu’une Mustang est la 2CV américaine est bien une réalité :d
 
b) Entretien – Conso – Assurance
 
Ah… ce qui revient le plus souvent ! Alors, qu’en est t’il ?
 
Pour l’entretien : très gros et principal avantage de toutes ces autos : elles sont de conception très rustique, permettant même si l’on n’est pas un as de la mécanique, de réaliser l’entretien courant soi même.
De plus, les pièces détachées coutent 3 à 5 fois moins cher que l’équivalent d’une banale citadine européenne, en pièce d’origine ou de même qualité j’entends. Evidement la pompe à eau spécial compétition avec du chrome qui brille pour kéké c’est un poil plus cher… mais pas excessif pour autant !
Seul inconvénient : pour bénéficier de ces prix nettement avantageux, il vous faudra commander un stock de pièces, seul voire encore mieux avec d’autre personne, pour économiser au max sur les frais de port, et ne pas être embêté avec les délai, bien que pour de petits colis ça peut arrivé chez vous en moins de 3 jours.
Indispensable pour les pièces de remplacement (courroies, plaquettes, filtres, bougies), bien que l’on peut trouver l’équivalence chez Norauto, mais à des tarifs bien supérieurs : exemple, j’ai acheté des bougies NGK à 80cts (de dollar !) pièce, alors qu’ici dans un comptoir auto j’en aurais eu pour près de 3 € pièce.
Une auto moderne actuelle a besoin d’être vidangée moins régulièrement, mais avec des huiles très spécifiques : un bidon de 5 litres entre 20 et 40 €, un filtre à 3-4 €, et ce tout les 10.000 km… Un V8 ca demande un filtre à $2 et 5 litres de 15W40 à 6 euros à carrouf, tout les 7.500 km certes.
Là je parle pour la majorité des américaines, que ce soit un Van, un break, un petit coupé sport, bien entendu une Corvette ou une Viper demanderont un budget plus important.
 
Dans l’ensemble donc, le budget entretien est divisé au moins par deux comparé à la clio DCI de mr tout le monde.
Et bien sûr, hormis les autos récentes blindées d’électronique, toutes ces autos sont nettement plus fiables qu’une auto neuve, avec un entretien dans les normes, elles ne vous causeront pas de soucis de pannes impossible à trouver sans passer par la consession à coup de valise FACOM à 75€ le diag :d
 
L’assurance : selon l’usage(loisir only, travail), le nombre de voitures assurées, l’âge toussa une américaine, malgré une puissance fiscale importante (entre 10 et 45 CV fiscaux, avec une moyenne autour de 25-30 CV), elle est moindre qu’une voiture actuelle.
 
Exemple : un ami (moins de 25 ans) avait une ZX, assurée au tiers avec qq options sans franchise, payait env. 1.200 €/an. Avec le même contrat, il paye maintenant dans les 400€ pour une Crown Vic de la même période.
Une assurance collection ( qui n’oblige pas d’avoir une carte grise collection !), dans l’optique d’une utilisation purement loisir, vous coutera moins d’une centaine d’euros l’année.
 
Globalement, les tarifs sont plus avantageux, les assureurs sachant que les proprios roulent plus prudemment et tiennent à leur autos.

c) La conso, et l’usage quotidien :

 
Bien entendu, une américaine consommera plus qu’une 205, ou que ces dernières petites Citroën qui se content de 3 litres/100.
Cependant, elles ne sont pas toutes des puits sans fond.
Un petit V8 bien réglé, encore mieux : avec une injection, tournera aux alentours de 13-15 litres / 100
Un V6 ou 6 en ligne consomme environs 8 à 10 l/100
 
Donc, selon votre niveau de vie et votre budget, l’économie réalisée sur l’entretien et l’assurance, votre kilométrage journalier, rouler US au quotidien est possible.
 
Nombreux sont mes amis qui, sans rouler sur l’or et sans se serrer la ceinture, vont travailler en V8.
 
 
 


 

Message cité 2 fois
Message édité par JFKen le 25-03-2014 à 20:57:54

---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15064167
4SpiK
Carte Vermeil.
Posté le 03-06-2008 à 03:53:41  profilanswer
 

Un topic prometteur :miam:
Ca sent le fight des préjugés :D


---------------
#MarcheFortLaPute
n°15064170
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 03:54:35  profilanswer
 

Meuh non meuh non  :o


---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15064173
SynE
Ma pierre ! Mon desert !
Posté le 03-06-2008 à 03:57:41  profilanswer
 

vera bien


---------------
A/V hardware | A/V Photo | A/V tel
n°15064297
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 05:29:45  profilanswer
 

Pas de pessimisme  [:o_non]


---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15064314
Ouiche
Posté le 03-06-2008 à 06:31:35  profilanswer
 

Drapal  [:cerveau lent]
 
En passant je conseil l'achat d'"American Cars" aux éditions Gründ, si j'ai le temps je scannerais quelques images : c'est magnifique ^^
 
La buick centurion et la LeSabre ont un design dingue [:cerveau atsuko]  
 
http://www.carstyling.ru/resources/concept/56buick_centurion_1.jpg
 
http://www.sq-bleiburg.at/php/phphotoalbum/albums/userpics/buick_le-sabre_1951_3.jpg?PHPSESSID=e96c8a0df67c0967c9e43c122e04777b

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 03-06-2008 à 06:42:51
n°15064317
M16
Posté le 03-06-2008 à 06:36:17  profilanswer
 

l'est top . :love:  :love:  
 
http://img401.imageshack.us/img401/4017/76lincolnvw9.jpg

n°15064322
M16
Posté le 03-06-2008 à 06:41:06  profilanswer
 

c'est po discret ca.
 
http://www.aus-ford-uk.co.uk/assets/images/Adrian7x2.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 06:41:06  profilanswer
 

n°15064384
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 03-06-2008 à 07:33:38  profilanswer
 

[:drapeau]
 
Je mets une ou deux images qui trainent de côté pour ce topic  [:neuf]  [:huit]


---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.
n°15064424
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-06-2008 à 08:10:38  profilanswer
 

Longue vie à ton topic JFKen !
 

n°15065407
CharlesT
Posté le 03-06-2008 à 10:47:35  profilanswer
 

Toutes époques autorisées ? [:cupra]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15065541
joulpouill​e
Posté le 03-06-2008 à 10:58:55  profilanswer
 

[:huit]

n°15065654
VPS
Posté le 03-06-2008 à 11:09:42  profilanswer
 

drap

n°15065800
mucus
mourra pour vos pêchés...
Posté le 03-06-2008 à 11:24:36  profilanswer
 

Drap [:denez]
 
Quelques beaux spécimens :
 
Buick Riviera 1963
http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/21-buick-riviera.jpg
 
Oldsmobile Tornado 1966
http://www.familycar.com/classics/images/66Toronado2.jpg
 
Mercury Cougar 1968
http://media.motortopia.com/files/4903/profile/4605a99529914/CougarFord06a.jpg
 
Kaiser Darrin
http://www.jaylenosgarage.com/images/your_garage/cars/7655_141465378647fda4ddb794b.jpg
 
Studebaker Avanti
http://www.classic-car.ca/admin/upload/267_1963.Studebaker-Avanti.jpg
 
 
Longue vie à ce topic, en espérant que celui-ci ne rameute pas tous les kévins fans d'Eleanor  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 03-06-2008 à 11:37:00

---------------
#MarcheFort ---> Les détracteurs détracteront.  © BUTT FUCK §
n°15066267
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 03-06-2008 à 12:08:17  profilanswer
 

http://img156.imageshack.us/img156/8636/dsc0055xf2.jpg
Packard.
 
http://img297.imageshack.us/img297/7613/dsc0059ye7.jpg
Morceau de Bouike (t'auras du Nesqouike :D)
 
http://img185.imageshack.us/img185/1535/p1050486uy9.jpg
Un peu de Plymouth à la vanille? [:jppetit]


---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.
n°15066308
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 03-06-2008 à 12:13:47  profilanswer
 

http://img181.imageshack.us/img181/8140/p1050518od1.jpg
The ambulance by Chevrolet.
 
http://img235.imageshack.us/img235/5760/dsc0100yp0.jpg
Ailes en position de combat!  :kaola:


Message édité par power600 le 03-06-2008 à 12:13:59

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.
n°15066313
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2008 à 12:14:09  profilanswer
 

aucune mention aux corvettes en premiere page.
sacré topic de mayrde [:implosion du tibia]
 
 
 
 
:o

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 03-06-2008 à 12:14:25
n°15066350
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 03-06-2008 à 12:19:29  profilanswer
 

http://img213.imageshack.us/img213/6839/dsc0042vs3.jpg
Chrysler "70/72" de 1929  :na:
 
http://img440.imageshack.us/img440/286/dsc0095mg8.jpg
Ben quoi? c'est une americaine hein  [:powerg5]  [:twixy]


Message édité par power600 le 03-06-2008 à 12:21:29

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.
n°15066371
mucus
mourra pour vos pêchés...
Posté le 03-06-2008 à 12:23:09  profilanswer
 

La Renault Ramblère  :o  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f7/1962RenaultRamber.jpg


---------------
#MarcheFort ---> Les détracteurs détracteront.  © BUTT FUCK §
n°15066381
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 03-06-2008 à 12:24:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

aucune mention aux corvettes en premiere page.
sacré topic de mayrde [:implosion du tibia]
 
 
 
 
:o


http://img72.imageshack.us/img72/6413/dsc0163my4.jpg
 
Une Corvette en première page. [:neodam]


---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.
n°15066423
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 03-06-2008 à 12:31:10  profilanswer
 

THE 'STANG SA RACE  [:hurle]  
 
http://img244.imageshack.us/img244/1700/dsc0079pq2.jpg


---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.
n°15066442
mucus
mourra pour vos pêchés...
Posté le 03-06-2008 à 12:34:10  profilanswer
 

[:hurle] THE 454ci §§§
 
http://www.calcruisingauctions.com/images/70chevelle396-2.jpg


Message édité par mucus le 03-06-2008 à 12:36:06

---------------
#MarcheFort ---> Les détracteurs détracteront.  © BUTT FUCK §
n°15067305
M16
Posté le 03-06-2008 à 14:22:25  profilanswer
 

y a ti po un coin pour ecouter ces moteurs...

n°15068919
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 16:31:46  profilanswer
 

Gum a écrit :

Longue vie à ton topic JFKen !


 ;)  

CharlesT a écrit :

Toutes époques autorisées ? [:cupra]


Bin oui  :D  Bon, on va dire sauf les Matiz quoi  :o  

mucus a écrit :


Longue vie à ce topic, en espérant que celui-ci ne rameute pas tous les kévins fans d'Eleanor  :sweat:


 :lol:  

korrigan73 a écrit :

aucune mention aux corvettes en premiere page.


 
Y'en aura t'inquiètes pas  :p


---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15069038
edden
Bring me the pudding.
Posté le 03-06-2008 à 16:37:44  profilanswer
 

salutations  
 
 [:pcgamer]


---------------
Be water my friend dribeulePersonnalisation de stick arcade - Quand j'veux lire quelque chose d'intéressant je me relis
n°15069202
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-06-2008 à 16:49:01  profilanswer
 

Je pose mon drapal sur ce topic a fort potentiel imagesque :o

 

Ford Mustang & Chevrolet Corvette forever.
Et la challenger aussi :o


Message édité par Iryngael le 03-06-2008 à 16:49:58

---------------
UNE PROF QUI ROXX ET QU'ELLE EST DROLE § -- LE BLOG DU GROS
n°15069258
AngX
bleu 485
Posté le 03-06-2008 à 16:52:41  profilanswer
 

Encore un topic qui va faire quelques pages en mourir :/


---------------
#MarcheFort
n°15069271
Neodc
Born to be a larve
Posté le 03-06-2008 à 16:53:53  profilanswer
 

Ah yeah, topic sympa, j'aime bcp les voitures américaines, enfin certaines...ça va me permettre de voir ce qui se fait là bas et ce qu'il y a la bas aussi :)  
 
Au fait JFKen, tu mets pas une foto de ta tienne comme tuture ?  
 


---------------
gamertag = humaneo
n°15069280
iBreaker
Statut : Premier Lieutenant
Posté le 03-06-2008 à 16:54:51  profilanswer
 

Si ca parle jeep et 4x4, ca m'intérese aussi !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15069283
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 16:55:12  profilanswer
 

AngX a écrit :

Encore un topic qui va faire quelques pages en mourir :/


Vu le thème c'est certain qu'il sera pas très actife, mais bon...  [:spamatounet]

Neodc a écrit :


Au fait JFKen, tu mets pas une foto de ta tienne comme tuture ?  


Ce soir je complète les 1ers posts  ;)  
 

iBreaker a écrit :

Si ca parle jeep et 4x4, ca m'intérese aussi !


 
Bien entendu, Jeep, Pick-Up, ...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 03-06-2008 à 16:57:08

---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15069304
CharlesT
Posté le 03-06-2008 à 16:56:55  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Bin oui  :D  Bon, on va dire sauf les Matiz quoi  :o


Bon, ça va, je ne pensais pas troller sur Chevrolet.

 

[chevrolet]

 

Quoiqu'en parlant de Chevrolet, je trouve que le nouveau HHR a une bouille très sympa. On aime, on aime pas, mais au moins, il a un style qui fait honneur à la marque je trouve :)

 

(image cliquable)
http://hfr-rehost.net/thumb/evenements.caradisiac.com/salon-geneve/IMG/jpg/chevrolet-HHR-9.jpg

 

[/chevrolet]

   


Bon, sinon, je voulais demander pour les voitures des 90's pour parler de la voiture avec laquelle j'avais hésité avant de prendre la Safrane.

 

Je veux parler de la Chrysler 300M. Une de mes Américaines préférées. J'aime toujours autant cette caisse d'ailleurs :)

 

La 300M m'a l'air d'avoir été un peu mal aimée d'ailleurs dans la gamme :/

 

http://hfr-rehost.net/thumb/getultimateauto.com/images/032.JPG http://hfr-rehost.net/thumb/getultimateauto.com/images/026.JPG http://hfr-rehost.net/thumb/getultimateauto.com/images/024.JPG

 

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 03-06-2008 à 16:57:07

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15069321
CharlesT
Posté le 03-06-2008 à 16:58:07  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Vu le thème c'est certain qu'il sera pas très actife, mais bon...  [:spamatounet]


Pas certain, je suis toujours étonné de voir que les grosses américaines (les voitures hein :o ) ont encore une bonne côte en France ;)


Message édité par CharlesT le 03-06-2008 à 16:58:16

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15069347
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 16:59:37  profilanswer
 

C'est mieux parti que mon topic de béziers, c'est sûr  :D


---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15069525
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-06-2008 à 17:14:30  profilanswer
 

http://img522.imageshack.us/img522/9926/6720ford20mustang20shelby20gt5.jpg
 
Mustang Shelby GT500 [:atsuko]


---------------
UNE PROF QUI ROXX ET QU'ELLE EST DROLE § -- LE BLOG DU GROS
n°15070399
mucus
mourra pour vos pêchés...
Posté le 03-06-2008 à 18:29:52  profilanswer
 

[:hide] nom de Zeus,
quelle voiture de profane


---------------
#MarcheFort ---> Les détracteurs détracteront.  © BUTT FUCK §
n°15070424
mucus
mourra pour vos pêchés...
Posté le 03-06-2008 à 18:31:56  profilanswer
 

Voila la GT500 dans toute sa splendeur :o
 
http://www.ponytales.org/Member_mustangs/First_Generation/jamesclegg2.jpg


Message édité par mucus le 03-06-2008 à 18:32:35

---------------
#MarcheFort ---> Les détracteurs détracteront.  © BUTT FUCK §
n°15070465
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-06-2008 à 18:34:16  profilanswer
 

:sol:


---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°15070469
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-06-2008 à 18:34:39  profilanswer
 

J'ai pris ce que je trouvais comme images :o


---------------
UNE PROF QUI ROXX ET QU'ELLE EST DROLE § -- LE BLOG DU GROS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  ___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<

 

Sujets relatifs
Angiographie qui à deja fait ça? (Angoisse inside :) )[topic unik] american dad
A la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco HourPourquoi Oscar de la Hoya est-il surnommé " The golden boy " ?
DIPP_Détournements d'Images Potentiellement Poilants>> [Topic Officiel ] Fin du monde
J'offre des plaçes pour The Hives ce soir au zenithThe Running Chicken Nebula Mystery
The Atlantean Conspiracy[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : ___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com