Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°70243514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2024 à 16:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est la base du nekketsu, c'est justement a cause des abus de DB que les autres auteurs ont un garde fou :D
c'est comme de dire que le seigneur des anneaux est caricatural avec les elfes et nains qui s'entendent pas et l'auberge du poney fringuant, t'as pas plus original ?   bah C'EST l'original :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2024 à 16:22:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 16:21:30  profilanswer
 

n°70243518
aioka
Posté le 09-03-2024 à 16:22:12  profilanswer
 

Twano a écrit :


Ouais mais c’est justement tout ce que je n’aime pas dans l’évolution de dragonball z.
« - Ah mon capteur indique que tu as une puissance de 2 millions ? C’est pas grave en fait je n’étais qu’à 50%, alors je me transforme pour être à 3 millions
- vazy, c’est pas grave, si je fais kaioken x 10, j’atteindrai aussi 4 millions
- dans ce cas j’irai dans la salle de l’esprit et du temps pour atteindre 5 millions »
J’exagère à peine, mais c’est vraiment ce genre de surenchère que je n’aime pas dans la série. Il n’y avait pas ça au début, quand sangoku était en difficulté, il tentait de nouvelles techniques ou faisait preuve d’inventivité.


Justement ce que tu illustres c'est précisément ce qui a lieu sur Namek puis de l'arrivée de Trunks jusqu'au SSJ2.  
Je pense à trois moments par exemple :  
- le passage du niveau "post-kaio" au SSJ en passant par les combats contre le commando Ginue (avec l'utilisation massive des scooters)
- le combat entre la Z-team/Végéta puis Goku contre Freezer (les transfos, les pourcentages...)
- les combats contre C17-C18 et la normalisation du SSJ, les entrainements dans la salle de l'esprit et du temps, les phases successives de Cell... jusqu'au SSJ2.

n°70244516
Yupa
Posté le 09-03-2024 à 18:49:07  profilanswer
 

Twano a écrit :

décidément, je ne suis pas comme la majorité du topic. Pour moi, les meilleurs moments du manga sont à chercher dans les premiers tomes, les recherches des boules de cristal ou les 2 ou 3 premiers tournois d'arts martiaux. La suite n'a pas d'humour, les traits des personnages sont anguleux, les puissances exponentielles qu'elles en deviennent ridicules avec toujours plus de surenchère... sans compter qu'en dessin animé (moins en manga), les arcs Namek, cyborgs, et Boubou se traînent en longueur.

 

Je suis assez peu d'accord avec la critique sur le manque d'humour, même dans les moments les plus sombres de certains arcs, il y avait des passages bien poilants, le commando Ginyu, Hercule/Mr Satan...
Et il faut être honnête, la plupart des gags du début du manga, c'est très souvent en dessous de la ceinture, c'est vraiment ça qui te manque ? Même dans Dr Slump, c'était plus varié.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 09-03-2024 à 18:51:33

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°70244523
Geeck0
Posté le 09-03-2024 à 18:50:31  profilanswer
 

Yupa a écrit :

 

Je suis assez peu d'accord avec la critique sur le manque d'humour, même dans les moments les plus sombres de certains arcs, il y avait des passages bien poilants, le commano Ginyu, Hercule/Mr Satan...
Et il faut être honnête, la plupart des gags du début du manga, c'est très souvent en dessous de la ceinture, c'est vraiment ça qui te manque ? Même dans Dr Slump, c'était plus varié.


"Les boules ont disparu!" Best gag ever :o

n°70246435
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 09-03-2024 à 23:36:39  profilanswer
 

RIP
 
Comme beaucoup, DB a été mon premier manga, et aujourd'hui, je le trouve encore fantastique, et je le relis de temps en temps.
Après, contrairement à la mort de Miura, pas de tristesse pour moi, juste de la gratitude.
Je trouve qu'il est allé au bout de son œuvre avec DB/DBZ (qui se suffissent en soi, je suis pas fan de DBGT/DBS pour le peu que j'en ai vu). Les bases qu'il a crée continuent de vivre à travers les auteurs qu'il a inspirés.
 
Allez, merci Mr. Toriyama.  [:benny hill]  
En espérant qu'il fasse des concours de vannes dans l’au-delà avec Maître Kaio. :D

n°70247261
panacocota
SKYLINE GTR R34
Posté le 10-03-2024 à 10:32:20  profilanswer
 

yo je metterai des photo plus tard mais j'ai acheter les 5 premier tome de kaiju no°8 pour 10€ les 5 en très bon état au eazy cash a bruay c'etait les 5 tome pour 10€ et les 20 pour 30€ ou l'inverse je sais plus :)
 
je les lirai plus tard car la je suis ko


---------------
Il y a deux tragédies dans la vie. La première est de ne pas obtenir ce que vous voulez, et la seconde est d'obtenir ce que vous ne voulez pas.
n°70247314
panacocota
SKYLINE GTR R34
Posté le 10-03-2024 à 10:40:59  profilanswer
 

https://imgur.com/a/C3QMUdq
 
comme convenu mes 5 tome de kaiju acheter au izi kash de bruay lol
 
mes autres haul + mon life style healty  
 
https://www.instagram.com/kalendrilay/


---------------
Il y a deux tragédies dans la vie. La première est de ne pas obtenir ce que vous voulez, et la seconde est d'obtenir ce que vous ne voulez pas.
n°70247458
Borabora
Dilettante
Posté le 10-03-2024 à 11:08:40  profilanswer
 

Twano a écrit :

décidément, je ne suis pas comme la majorité du topic. Pour moi, les meilleurs moments du manga sont à chercher dans les premiers tomes, les recherches des boules de cristal ou les 2 ou 3 premiers tournois d'arts martiaux. La suite n'a pas d'humour, les traits des personnages sont anguleux, les puissances exponentielles qu'elles en deviennent ridicules avec toujours plus de surenchère... sans compter qu'en dessin animé (moins en manga), les arcs Namek, cyborgs, et Boubou se traînent en longueur.


 

donut78 a écrit :


+1  
 
Mais je suis vieux. Beaucoup ont découvert avec Dragon Ball Z.


 
Pareil pour moi.
 

HumanRAGE a écrit :

c'est la base du nekketsu, c'est justement a cause des abus de DB que les autres auteurs ont un garde fou :D
c'est comme de dire que le seigneur des anneaux est caricatural avec les elfes et nains qui s'entendent pas et l'auberge du poney fringuant, t'as pas plus original ?   bah C'EST l'original :lol:


 
Quand j'ai lu/maté DBZ, je lisais déjà du Marvel et DC depuis plus de 20 ans donc des super-gentils qui se foutent sur la gueule avec des super-méchants avec surenchère continuelle de pouvoirs et suspense pour savoir qui est le plus fort, Hulk ou la Chose, j'ai pas trouvé ça original. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70247830
Crésus
Posté le 10-03-2024 à 12:16:19  profilanswer
 

J'étais fan de DB quand j'étais petit mais plus du tout maintenant.


---------------
Profil Mangas et Animes
n°70248112
panacocota
SKYLINE GTR R34
Posté le 10-03-2024 à 13:13:45  profilanswer
 

Crésus a écrit :

J'étais fan de DB quand j'étais petit mais plus du tout maintenant.


c'est normal tu a grandis tu a vecu des moment fort irl et maintenant que tu est devenu un adulte ta priorité c'est ta vie perso et irl et augmenter tes competence perso et pro et ta vie de famille c'est tout a fais normal  
 
tu ne va pas aimé un truc de manière assidu toute ta vie comme le jour ou tu en est devenu fan  
 
perso ca me fais pareil avec les jv j'achete toujours réguilièrement des jv mais plus de manière aussi assidu


---------------
Il y a deux tragédies dans la vie. La première est de ne pas obtenir ce que vous voulez, et la seconde est d'obtenir ce que vous ne voulez pas.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 13:13:45  profilanswer
 

n°70248154
Crésus
Posté le 10-03-2024 à 13:20:24  profilanswer
 

panacocota a écrit :


c'est normal tu a grandis tu a vecu des moment fort irl et maintenant que tu est devenu un adulte ta priorité c'est ta vie perso et irl et augmenter tes competence perso et pro et ta vie de famille c'est tout a fais normal  
 
tu ne va pas aimé un truc de manière assidu toute ta vie comme le jour ou tu en est devenu fan  
 
perso ca me fais pareil avec les jv j'achete toujours réguilièrement des jv mais plus de manière aussi assidu


 
Oui je comprends. :jap:  
 
Néanmoins je suis fan absolu du manga Berserk depuis 17 ans maintenant et je ne pense pas que ça s'arrêtera. Jamais une œuvre m'a mise une claque pareille.
N'empêche que Dragon Ball a été la porte d'entrée dans le monde du manga pour moi, après j'ai connu Gunnm et cie. Une passion qui ne s'est jamais arrêté. C'est juste le type de manga qui a changé en fonction de mon âge.
 
80% de mes amies lisent des mangas, ma petite amie avait peur de ce format mais elle a succombé à Berserk. Mon père qui a plus de 60 ans adore dans l'ordre : Issak, Death Note, Code Geass, Berserk, Akira, All You Need Is Kill, Solo Leveling et Chainsaw Man. Une passion très partagée. :jap:


Message édité par Crésus le 10-03-2024 à 13:26:43

---------------
Profil Mangas et Animes
n°70248218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-03-2024 à 13:34:48  profilanswer
 

Quand j'étais au lycée et que DB se terminait au japon, je me demandais si j'aimerais toujours Dragon Ball quand la publication française arriverait aussi anla fin. Ça me semblait si loin et j'allais devenir adulte.

 

Bon à 46 ans j'aime toujours autant  :D
C'est surtout le génie graphique de Toriyama qui fait que. Quel illustrateur, quelle mise en scène, quelle fluidité. 15 pages par semaine a ce niveau .... Et puis ça n'a pas vieilli d'un chouia je trouve, 40 ans après.

 

Je me rappellerai toujours quand j'ai découvert le manga avec les tous premiers fascicules en kiosque. Quelle claque. J'aimais bien l'anime, mais le manga ! D'ailleurs je n'ai jamais fini l'anime et j'ai continué avec les tomes japonais dès que j'ai pu (arc cyborg).

 

Bora, tu parlais des comics. J'en lisais avant, avec Strange. Mais DB et le manga leur ont quand même donné un sacré coup de vieux je trouve. DB, Saint Seiya, Hokotu non Ken, Ranma 1/2, etc. Quel âge d'or.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70248457
Borabora
Dilettante
Posté le 10-03-2024 à 14:08:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Bora, tu parlais des comics. J'en lisais avant, avec Strange. Mais DB et le manga leur ont quand même donné un sacré coup de vieux je trouve. DB, Saint Seiya, Hokotu non Ken, Ranma 1/2, etc. Quel âge d'or.


Je parlais des comics en rapport avec DBZ qui sur le fond n'est pas différent du comic-book moyen Marvel/DC, alors que DB était assez dingue d'originalité (et Dr Slump bien plus encore). Mais sinon, non, je trouve pas que les mangas ont donné un coup de vieux aux comics dans les années 90. Mais je vois aussi que tu ne cites que des shonens et j'imagine qu'à cette époque tu étais ado donc dans la cible. Dans les années 90 j'étais adulte et je lisais Sandman, Preacher, Hellboy, Astro City, The Maxx, Sin City, Transmetropolitan, From Hell etc. En manga, j'avais déjà lu Akira (en anglais) alors Saint Seiya ou Hokotu non Ken ça risquait pas de m'intéresser. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70248545
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-03-2024 à 14:23:38  profilanswer
 

Je crois que j'ai toujours considéré les deux parties de DB comme des parties à part.
J'aime la partie Goku enfant pour son humour, son originalité. J'aime la partie Goku adulte pour le côté épique des affrontements, pour le courage, la détermination.
Ca veut pas dire que la partie enfant n'a pas ce que j'apprécie dans la partie adulte et inversement. C'est plutôt que ce n'est pas aussi mis en avant.

 

Même dans DB Super il y a de bonnes choses et des moins bonnes voir carrément mauvaises. C'est une oeuvre en cours avec un héritier aux commandes et qui se retrouve seul aujourd'hui. Je vais continuer de suivre pour voir où ça mène.
Aussi il y a des fan fiction que j'adore suivre. DB Multiverse et DB Kakumei qui sont des exemples francophones. :)

 

Cet événement me rappelle que je n'ai jamais lu en détail les Dr Slump. Je vais voir si je les trouve d'occasion avant que les prix flambent (peut=être déjà trop tard) ou si je vais aller les acheter chez un gentil libraire. :)

 

En oeuvre alternative de Toriyama j'ai Nekomajin, c'est très marrant. Kajika ça change, j'en garde pas un souvenir incroyable. Autre fanfiction il y a "Comment je me suis réincarné en Yamcha" qui est plutôt original et agréable.


Message édité par Cougy le 10-03-2024 à 14:27:31

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°70248584
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-03-2024 à 14:30:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je parlais des comics en rapport avec DBZ qui sur le fond n'est pas différent du comic-book moyen Marvel/DC, alors que DB était assez dingue d'originalité (et Dr Slump bien plus encore). Mais sinon, non, je trouve pas que les mangas ont donné un coup de vieux aux comics dans les années 90. Mais je vois aussi que tu ne cites que des shonens et j'imagine qu'à cette époque tu étais ado donc dans la cible. Dans les années 90 j'étais adulte et je lisais Sandman, Preacher, Hellboy, Astro City, The Maxx, Sin City, Transmetropolitan, From Hell etc. En manga, j'avais déjà lu Akira (en anglais) alors Saint Seiya ou Hokotu non Ken ça risquait pas de m'intéresser. :whistle:


Oui. J'ai lu tout ce que tu cites début des années 2000, dans la vingtaine.
Mais début 90, quand j'ai découvert Akira et DB en manga, vers 13/14 ans, j'ai rangé tous mes Strange  :O

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-03-2024 à 14:31:25

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70248752
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-03-2024 à 15:10:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui. J'ai lu tout ce que tu cites début des années 2000, dans la vingtaine.
Mais début 90, quand j'ai découvert Akira et DB en manga, vers 13/14 ans, j'ai rangé tous mes Strange  :O  


 
Pareil grosse période comics entre 12 et 14 ans et puis un pote me montre un manga de DBZ époque cyborgs et je me reprend tout le Club Do dans la gueule : j'arrête les comics et je vends toutes mes bds franco-belges (ça ça vallait de la thune, pas les strange/nova :D) en 2ème main pour aller acheter plein de mangas (bon à l'époque t'avais juste Glénat et Tonkam qui commençait)

n°70249366
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-03-2024 à 17:14:21  profilanswer
 

Dragon Ball c'est une vache sacrée, on garde les critiques pour soi [:hish:4]


---------------
Salutation, Citron online
n°70249737
Crésus
Posté le 10-03-2024 à 18:04:33  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Dragon Ball c'est une vache sacrée, on garde les critiques pour soi [:hish:4]


 
Gohan SSJ2 restera le plus grand guerrier de mon enfance. :)
 
-------------------
 
Encore un très beau fan art de Kagurabashi.
 
https://pbs.twimg.com/media/GITNHyzaQAAxcmc?format=jpg&name=large


Message édité par Crésus le 10-03-2024 à 18:23:08

---------------
Profil Mangas et Animes
n°70250333
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2024 à 19:25:22  profilanswer
 

Gohan x LinkinPark
Le combo parfait pour moi : meilleure scene de DB + meilleur morceau de LP  [:t_faz:6]  [:moonblood2]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=9VrxiP0G4Rs
 


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°70250342
DVN
Hmmmm
Posté le 10-03-2024 à 19:26:49  profilanswer
 

[:nightbringer57]  [:nightbringer57]  [:nightbringer57]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70250356
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2024 à 19:30:47  profilanswer
 

[:somberlain4:4]


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°70250373
Crésus
Posté le 10-03-2024 à 19:33:47  profilanswer
 

https://media.tenor.com/JE4nbquqv0AAAAAM/jump-window.gif


---------------
Profil Mangas et Animes
n°70251150
woo
Old Man Logan
Posté le 10-03-2024 à 21:41:54  profilanswer
 

Je suis pas un gros fan de Gohan SSJ2 (sa transfo et le combat qui suit) vs Cell  (en revanche le Kameha final :love:)

 

Etonnamment celle contre Bojack fonctionne mieux avec moi
La musique, l'intervention de Goku, la prise de conscience de Gohan c'est parfait

 

https://www.youtube.com/watch?v=m5_ [...] 0%9F%8D%AB

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 10-03-2024 à 21:43:55

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70251258
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-03-2024 à 22:10:41  profilanswer
 

woo a écrit :

Je suis pas un gros fan de Gohan SSJ2 (sa transfo et le combat qui suit) vs Cell  (en revanche le Kameha final :love:)
 
Etonnamment celle contre Bojack fonctionne mieux avec moi
La musique, l'intervention de Goku, la prise de conscience de Gohan c'est parfait
 
https://www.youtube.com/watch?v=m5_ [...] 0%9F%8D%AB


 
Tout pareil, je trouve que la scene version Bojack est bien plus intense que contre Cell.
 
Apres j'avoue qu'à l'époque j'avais pas été spécialement touché par l'énervement de Gohan contre Cell, je trouvais que ça forçait un peu too much sur le coté "fantasme d'ado introverti" sans être vraiment cohérent.
Je comprends la technique de narration build-up => payout mais les années passées à supporter ce geignard de Gohan ont été beaucoup trop marquantes pour être contrebalancées par ce simple moment  :lol:  Surtout qu'il met beaucoup trop de temps à s'enerver, en regardant ses coéquipiers se faire démonter les uns apres les autres  :fou:

n°70251417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-03-2024 à 22:40:51  profilanswer
 

Gohan ultimate est tellement supérieur au ssj2  [:papa citron:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70251527
ogsvart_
Posté le 10-03-2024 à 23:25:26  profilanswer
 

woo a écrit :

Je suis pas un gros fan de Gohan SSJ2 (sa transfo et le combat qui suit) vs Cell  (en revanche le Kameha final :love:)
 
Etonnamment celle contre Bojack fonctionne mieux avec moi
La musique, l'intervention de Goku, la prise de conscience de Gohan c'est parfait
 
https://www.youtube.com/watch?v=m5_ [...] 0%9F%8D%AB


 
BCP trop court, à tous les niveaux, il se transforme vite et tue en un coup tous les ennemis, montée en puissance peu bandante, peu d'intensité, adversité trop faible, trop vite expédiée.
 
Contre Cell, c'est on a une lente montée en puissance, Goku s'est longuement battu et on se demande comment Cell peut perdre, le côté dramatique est bien exploité avec les potes qui se font tabasser par les mini cells, puis la transfo finale survient, super classe et on savoure / découvre sa force froide et implacable contre les mini cells, puis contre Cell, au debut juste en esquivant, sans le frapper, puis viennent les premiers coups, Cell est dépassé, bordel c'est trop bon !
 
Domination mais fourberie de Cell qui oblige Goku à se suicider et qui revient encore plus fort, tout le monde s'y met, mais Cell est trop fort, Gohan sauve Vegeta de la mort, il est gravement blessé, Cell envoie la sauce pour en finir et s'en vient le duel de Kamehama et au bout du bout pour Gohan qui finit par l'emporter, avec l'aide des potes et du padre :o
 
C'est intense et épique à souhait, l'adversaire Cell est fort et increvable, à côté de ça le combat contre Bojak c'est de la pisse de chat, bcp trop vite expédié, et puis Cell >>>>> Bojack, ce dernier se fait quasi OS comme un vulgaire mini cell.
 
Bcp trop rapide et facile, ennemi pas à la hauteur, c'est cool, mais ça vaut pas le 1/10ème de l'épopée contre cet enfoiré de Cell.
 
 

n°70251639
woo
Old Man Logan
Posté le 11-03-2024 à 00:21:45  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

BCP trop court, à tous les niveaux, il se transforme vite et tue en un coup tous les ennemis, montée en puissance peu bandante, peu d'intensité, adversité trop faible, trop vite expédiée.

 

Contre Cell, c'est on a une lente montée en puissance, Goku s'est longuement battu et on se demande comment Cell peut perdre, le côté dramatique est bien exploité avec les potes qui se font tabasser par les mini cells, puis la transfo finale survient, super classe et on savoure / découvre sa force froide et implacable contre les mini cells, puis contre Cell, au debut juste en esquivant, sans le frapper, puis viennent les premiers coups, Cell est dépassé, bordel c'est trop bon !

 

Domination mais fourberie de Cell qui oblige Goku à se suicider et qui revient encore plus fort, tout le monde s'y met, mais Cell est trop fort, Gohan sauve Vegeta de la mort, il est gravement blessé, Cell envoie la sauce pour en finir et s'en vient le duel de Kamehama et au bout du bout pour Gohan qui finit par l'emporter, avec l'aide des potes et du padre :o

 

C'est intense et épique à souhait, l'adversaire Cell est fort et increvable, à côté de ça le combat contre Bojak c'est de la pisse de chat, bcp trop vite expédié, et puis Cell >>>>> Bojack, ce dernier se fait quasi OS comme un vulgaire mini cell.

 

Bcp trop rapide et facile, ennemi pas à la hauteur, c'est cool, mais ça vaut pas le 1/10ème de l'épopée contre cet enfoiré de Cell.

 



 

Toujours trop rapide dans les films (Sauf les derniers ou il s'accordent plus de temps)
Mais je maintiens et meme si en effet c'est trop rapide, j'ai ressenti plus d'émotions sur ce passage (qui du coup evite que ca traine en longueur comme ce fut le cas je trouve dans l'anime)
J'ai toujours trouvé la passage avec C16 superflu alors que Goku qui passe en SSJ :love: en comparaison

 

Mais le passage le plus cool, le plus étrange, celui qui a provoqué le plus de discussions dans la cour d'école (et quel style bordel !)
C'est l'arrivé de Trunks  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 11-03-2024 à 00:22:56

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70251658
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-03-2024 à 00:42:34  profilanswer
 

Rien ne vaudra jamais Goku et Piccolo qui passent leur permis  [:kayro]

n°70251666
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-03-2024 à 00:53:41  profilanswer
 
n°70251691
Yupa
Posté le 11-03-2024 à 01:54:38  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est pas Toriyama  :o

 

En fait si, il a dessiné une illustration ou tu vois les 2 dans une voiture, donc il a été l'inspiration.
 
https://preview.redd.it/e5qazogh6lt [...] c7ffabf49a


Message édité par Yupa le 11-03-2024 à 02:55:03

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°70251705
LEctrodz
Kate
Posté le 11-03-2024 à 02:41:46  profilanswer
 

woo a écrit :

Mais le passage le plus cool, le plus étrange, celui qui a provoqué le plus de discussions dans la cour d'école (et quel style bordel !)
C'est l'arrivé de Trunks  :love:


Bah oui, Freezer, vous vous souvenez l'arc précédent ? Celui qu'il a dominé par sa classe, sa sérénité et sa cruauté, et qui nous a montré un Vegeta faible face à lui. Il n'est vaincu qu'après avoir déclenché l'explosion de la planète, sa transformation en enfer et avoir poussé Goku à nous montrer le visage de sa véritable colère. Et donc Freezer arrive sur terre avec son père. L'enfer continue. En fait non, un type arrivé de nulle part se transforme en SSJ, sort une épée pour trancher Freezer en deux, et le désintègre pour l'éliminer à jamais. Le passage sur terre du monstre a été court. On apprend que l'inconnu vient du futur et qu'il est le fils de Vegeta et Bulma. [:mcwimpy4]

 

C'est plutôt classe comme intro d'un nouvel arc et celui d'un nouveau personnage. "Salut les amis, vous voulez un soda ?" [:darkmavis tt]

 

ps: J'aime également le fait qu'on comprend rétrospectivement (après différents épisodes dans le futur) que Trunks adulte a connu un passé bien noir et qu'il n'a donc aucune pitié face à Freezer, à l'inverse des habitudes d'un Goku. Il s'en débarrasse sans chercher à causer, il est supérieur à lui et fait ce qui doit être fait, rapidement.


Message édité par LEctrodz le 11-03-2024 à 02:52:32

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°70253984
Crésus
Posté le 11-03-2024 à 14:13:19  profilanswer
 

Bordel l'article de Libé sur Akira Toriyama est bien et montre comment le manga à tout remporté malgré les rageux des années 90. [:implosion du tibia]  
Et quand il parle de ségolène royale, ils se lachent : "Qui se souvient de la zélote antimanga qui est maintenant chroniqueuse chez hanouna..." [:macbeth]

Message cité 4 fois
Message édité par Crésus le 11-03-2024 à 14:14:08

---------------
Profil Mangas et Animes
n°70254196
takumi86
Posté le 11-03-2024 à 14:42:20  profilanswer
 

Crésus a écrit :

Bordel l'article de Libé sur Akira Toriyama est bien et montre comment le manga à tout remporté malgré les rageux des années 90. [:implosion du tibia]  
Et quand il parle de ségolène royale, ils se lachent : "Qui se souvient de la zélote antimanga qui est maintenant chroniqueuse chez hanouna..." [:macbeth]


 [:arkin]

n°70254211
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-03-2024 à 14:44:11  profilanswer
 

La folle du Poitou
Le gâchis d'acides aminés


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70255256
klins
Posté le 11-03-2024 à 17:09:35  profilanswer
 

DVN a écrit :

C’est surtout que la partie dragon ball est pas passée et repassée pour remettre une couche de souvenir sur ce qui avait déjà été vu.
 
Me souviens du début avec tortue et krilin des bribes sur les souvenirs avec son grand père, la rencontre avec Bulma et les péripéties avec le ruban rouge mais rien de marquant en fait, juste fun et sympa à suivre pas vraiment épique.
 
Un moment marquant fut la première transformation en gorille géant avec le groupe terrifié de le voir regarder la lune.


 
 
Je passe pour mettre mon petit RIP Sensei Toriyama.
 
 
Ah oui c'est vrai qu'en y repensant y'avait pas les épisodes DB qui repassaient constamment contrairement à DBZ.
C'est peut être pour ça que je suis bien plus attaché à DBZ qu'a DB.
 
Y'a une explication pour le fait qu'il y ait eu très peu de redif DB contrairement à DBZ qui repassait en boucle?

n°70256274
icumblood
Test your might
Posté le 11-03-2024 à 20:46:58  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 
Je passe pour mettre mon petit RIP Sensei Toriyama.
 
 
Ah oui c'est vrai qu'en y repensant y'avait pas les épisodes DB qui repassaient constamment contrairement à DBZ.
C'est peut être pour ça que je suis bien plus attaché à DBZ qu'a DB.
 
Y'a une explication pour le fait qu'il y ait eu très peu de redif DB contrairement à DBZ qui repassait en boucle?


Le succès complètement dingue de DBZ je dirais. La partie DB avait eu un gros succès, mais DBZ fut un vrai bulldozer [:toyoyost:2] , je ne vois que CDZ pour tenir à peu près la comparaison à l'époque.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70257393
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-03-2024 à 22:40:17  profilanswer
 

Crésus a écrit :

Bordel l'article de Libé sur Akira Toriyama est bien et montre comment le manga à tout remporté malgré les rageux des années 90. [:implosion du tibia]
Et quand il parle de ségolène royale, ils se lachent : "Qui se souvient de la zélote antimanga qui est maintenant chroniqueuse chez hanouna..." [:macbeth]

 

C'est tout ce qu'elle mérite... Je crois que je lui en voudrais éternellement :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°70257768
Yupa
Posté le 12-03-2024 à 00:22:46  profilanswer
 

Crésus a écrit :

Bordel l'article de Libé sur Akira Toriyama est bien et montre comment le manga à tout remporté malgré les rageux des années 90. [:implosion du tibia]  
Et quand il parle de ségolène royale, ils se lachent : "Qui se souvient de la zélote antimanga qui est maintenant chroniqueuse chez hanouna..." [:macbeth]


 
L'article mérite un 6/10, ça sent le truc pondu en 2h. Chapeau à ceux qui ont réussi à passer les titres de très mauvais goût, j'ai épluché le reste de la presse écrite française, 80% se contentent de copier-coller la dépêche AFP, et rien dans les principaux quotidiens, en dehors de leur site web, c'est triste.
Pendant ce temps, au Mexique des cartels ont signé une trêve le jour de l'annonce du décès et en Argentine, on a des rassemblements d'hommage dans la rue.
https://www.youtube.com/watch?v=gFsU2OhObR8


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°70257771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-03-2024 à 00:24:36  profilanswer
 
n°70257796
kyouray
2D.
Posté le 12-03-2024 à 00:43:39  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Pendant ce temps, au Mexique des cartels ont signé une trêve le jour de l'annonce du décès

c'est un mème ça [:didier frogba:2]  


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°70257828
Yupa
Posté le 12-03-2024 à 01:57:49  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tu veux quoi, un jour férié ?  :o

 

Il y a déjà le Goku day pour ça  ;)
Déjà, de ne pas voir des journalistes tv ricaner en plateau à l'annonce d'un décès, quel qu'il soit, ne serait pas du luxe.  :o
https://www.youtube.com/watch?v=TXc02rcci3A
Surtout quand il s'agit d'une chaîne tv internationale financée par nos impôts, l'image renvoyée n'est pas ouf.

 

Il n'y a que l'AFP qui semble avoir fait un travail correct
https://www.youtube.com/watch?v=4RtOKyI9N-8

 

Pour comparaison, à la BBC
https://www.youtube.com/watch?v=Wd7voKMwu-c

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 12-03-2024 à 02:12:14

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR