Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40211473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2014 à 09:13:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, Kearney est très sympa :jap:
 
Je me rends compte que je ne lis presque plus de fantasy en-dehors des valeurs sûres, c'est assez inquiétant. Je vais me remettre à prendre des trucs au hasard pour découvrir de nouveaux cycles :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 09:13:30  profilanswer
 

n°40211807
archergrin​cheux
Posté le 26-11-2014 à 09:51:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, Kearney est très sympa :jap:
 
Je me rends compte que je ne lis presque plus de fantasy en-dehors des valeurs sûres, c'est assez inquiétant. Je vais me remettre à prendre des trucs au hasard pour découvrir de nouveaux cycles :o


 
Oui enfin Gemmell comme valeur sure hein... :o

n°40211821
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2014 à 09:52:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, Kearney est très sympa :jap:
 
Je me rends compte que je ne lis presque plus de fantasy en-dehors des valeurs sûres, c'est assez inquiétant. Je vais me remettre à prendre des trucs au hasard pour découvrir de nouveaux cycles :o


 
Essaye Olivier Gay il parait que c'est pas mal [:ocolor]

n°40212126
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-11-2014 à 10:19:00  profilanswer
 

quelqu'un a lu la série Acacia de Durham ?

n°40212242
laa-laa
Posté le 26-11-2014 à 10:27:52  profilanswer
 

J'avais lu les deux premiers tomes, mais j'ai toujours pas lu le troisième :o
 
dans mes souvenirs, c'était pas si mal !

n°40212269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2014 à 10:29:57  profilanswer
 

En ce moment j'entends beaucoup de bien du dernier Gabriel Katz, Aeternia. Sa série sur le Puits des Mémoires était pas mal du tout :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40212395
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-11-2014 à 10:37:14  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

J'avais lu les deux premiers tomes, mais j'ai toujours pas lu le troisième :o
 
dans mes souvenirs, c'était pas si mal !


le vieux barbu te remercie [:japnoel]  

n°40214414
onina
Posté le 26-11-2014 à 13:45:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je ne sais pas, je n'en ai lu qu'un (Corvus) et ça m'a beaucoup plu, donc je pense que ça doit valoir le coup de lire un de ses cycles mais je n'ai encore pas eu le temps d'essayer. Je crois que c'est Onina qui en a lu et qui pourra te donner un meilleur conseil.


 
Oui je confirme, Kearney c'est très bien, et "Les Monarchies Divines" sont son meilleur cycle. Le premier tome est un peu lent à démarrer, mais ensuite c'est du bonheur  :jap:
 

Grenouille Bleue a écrit :

En ce moment j'entends beaucoup de bien du dernier Gabriel Katz, Aeternia. Sa série sur le Puits des Mémoires était pas mal du tout :D


 
Connais pas du tout Katz (mais son nom est rigolo :o), ça a l'air pas mal, du coup j'ai ajouté ça à ma liste, merci  :D


Message édité par onina le 26-11-2014 à 13:50:45
n°40216220
Bbelgarion
:o
Posté le 26-11-2014 à 15:36:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je ne sais pas, je n'en ai lu qu'un (Corvus) et ça m'a beaucoup plu, donc je pense que ça doit valoir le coup de lire un de ses cycles mais je n'ai encore pas eu le temps d'essayer. Je crois que c'est Onina qui en a lu et qui pourra te donner un meilleur conseil.
 
Edit :  
 


 

biezdomny a écrit :


 

Citation :

Je viens de lire Corvus de Paul Kearney. C'est de la fantasy gréco-romaine avec assez peu d'éléments de fantastique, et ça raconte une campagne militaire lancée par un jeune chef de guerre ambitieux (Corvus) qui a recruté des mercenaires légendaires qui font pas mal penser aux spartiates, et dont le chef (Rictus) est le personnage sur lequel est centrée l'action.  
 
Le côté marche/baston/marche/siège et les descriptions de bataille m'ont rappelé Prince of Nothing, sauf qu'il n'y a pas l'aspect magie, mystique, etc (parfois un peu relou dans PoN). Et puis les sièges de ville dans la boue çay bien. En plus le gars a pensé à l'aspect conquête+conscription, à l'incorporation des conscrits dans une armée qui n'est pas la leur, etc. Bref, c'est pas "lol on a gagné et on n'a aucun problème logistique" comme parfois dans des romans de fantasy où tout paraît un peu trop facile.
 
Bref une lecture sympa.  
 
C'est une suite d'un roman (The Ten Thousand) que je n'ai pas lu et ça ne pose absolument aucun problème. Et ça fait 460 pages, donc cahier des charges rempli   [:rhetorie du chaos]  
 
(edit ortho)


 


 

biezdomny a écrit :


 
(le quote sans message c'est un Profil Supprimé, c'était moi sous une autre identité :o)


 
:jap: J'ai pris les 5 tomes pour 10€, pas trop de risques :o

n°40216269
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2014 à 15:39:22  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Essaye Olivier Gay il parait que c'est pas mal [:ocolor]


 
Je sais pas, les couvertures sont grave cheum quand même :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 15:39:22  profilanswer
 

n°40216281
SOF40
Posté le 26-11-2014 à 15:40:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je sais pas, les couvertures sont grave cheum quand même :o


 
L'épée tordu, je trouve que ca donne un style :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°40217807
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2014 à 17:26:22  profilanswer
 

Normalement, je signe vendredi, je pourrai en parler à ce moment-là :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40219636
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-11-2014 à 20:20:53  profilanswer
 

Vous me donnez envie d'essayer Kearney tiens :)  mais ça attendra après "Servir froid", que j'ai récupéré à <1€ en numérique ce week-end (merci à celui qui avait parlé de la promo Bragelonne :jap: )
 
 
@Grenouille : allez courage ! Bientôt ces couvertures ne seront plus qu'un gentil bash entre toi et le forum :)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40220401
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-11-2014 à 21:27:27  profilanswer
 

Le 'dredi,  c'est permis trollday  [:chtiungdor]

Spoiler :

le vrai boucher,  c'est celui qui a validé les couv' en dernière instance :o

n°40220426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2014 à 21:29:59  profilanswer
 

Oh, hé, hein, bon [:thalis]
 
(Finalement, l'ancienne collection du masque, ça avait du bon, je n'avais pas de question à me poser, c'était jaune epicétou :o )


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40227850
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2014 à 15:13:21  profilanswer
 

Une emmission avec Alexandre ASTIER et Erik LHOMME :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] eu-chatter
19h35 : PLATEAU HEROIC  avec Erik LHOMME, qui publie Terre-dragon, premier tome d’une série d’heroïc fantasy, nouvelle étape dans le parcours d’un auteur star de la littérature pour adolescents.
 


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40227870
_Benedict_
Posté le 27-11-2014 à 15:14:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour le style littéraire sinon on peut aussi aller chercher du côté de Miéville (Perdido Street Station, autant je trouve que l'univers laisse sur sa faim, autant le style est vraiment bien) ou Bakker (la trilogie du Prince of Nothing).


 
C'est un peu vieux, mais qu'est-ce qui te fait dire ça? Nouvelle-Crobuzon est tout de même un sacré univers.
 

onina a écrit :

En tout cas sur l'offre Bragelonne il y a aujourd'hui Rothfuss, Gemmel et Abercrombie.  
 
Ça vaut quoi Les Ombres de Wielstadt de Pevel ?


 
C'est distrayant.
 

eihcew a écrit :

Moi c'est la Roue du Temps que je trouve chiant a mourir, on dirait un repompee de Tolkien pour ado :o


 
C'est vrai pour le premier tome, la suite devient plus originale. Loin d'être exempte de défauts (intrigues secondaires boîteuses et tirant en longueur notamment), mais on quitte complètement le plagiat de Tolkien.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°40228272
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-11-2014 à 15:45:05  profilanswer
 

Lhomme il avait pas écrit un truc sur une sorte d'école de magie? Le nom me dit quelque chose.

n°40228759
_Benedict_
Posté le 27-11-2014 à 16:26:11  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Lhomme il avait pas écrit un truc sur une sorte d'école de magie? Le nom me dit quelque chose.


 
C'était surtout un pilier de Casus dans les temps héroïques.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°40229842
onina
Posté le 27-11-2014 à 17:45:02  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
C'était surtout un pilier de Casus dans les temps héroïques.


 
Tu confonds avec Tristan, je crois. :o

n°40232103
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2014 à 21:15:21  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

C'est un peu vieux, mais qu'est-ce qui te fait dire ça? Nouvelle-Crobuzon est tout de même un sacré univers.


 
C'est plutôt la façon dont les choses sont amenées qui me choque chez lui, un côté voilà hop je mets des aliens, ils sont comme ça, c'est comme ça parce que je l'ai décidé, même s'ils ne sont pas crédibles.
 
Je suis d'accord que c'est compliqué, et qu'on n'a pas du tout envie de voir un auteur qui explique tout, sinon c'est illisible ("Depuis que les humains s'étaient installés sur la planète Chmolor, planète habitable située dans le système de Proxima Centauri et sur laquelle ils étaient arrivés en vaisseaux spatiaux, ils avaient bâti des maisons mais ils avaient été attaqués par les Chmurglus, des créatures autochtones à six bras et quatre jambes qui vénéraient le dieu Murrgl, tous les ans à Noël alors ils devaient leur faire un sacrifice parce que sinon les Chmurglus etc" et 20 pages après y a toujours pas de héros). Mais d'un autre côté, ça me dérange aussi qu'on me présente face à des situations pleines de trous ou des espèces qui ne me semblent pas crédibles sans me donner d'explication (de mémoire par exemple les khepri sont apparus pouf comme ça on sait pas pourquoi lol). Et donc ça me paraît tellement pas biologiquement logique une espèce fichue comme ça que si on me donne pas d'explication j'ai l'impression que c'est parce qu'on n'en a pas et qu'on trouvait ça marrant et c'est tout (et j'ai l'impression de me faire un peu avoir).
 
A part ça j'ai souvent pas de problèmes particuliers avec la SF ou la fantasy, je pourrais lire un bouquin où les gens marchent au plafond avec des tentacules, ça ne me poserait pas de problème si c'est cohérent, y a plein d'auteurs qui font ça très bien et rendent crédibles des trucs qui a priori tiendraient pas forcément debout. Là, j'ai trouvé que c'était un peu maladroit.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40233334
Tuoni
Sac d'os
Posté le 27-11-2014 à 22:39:50  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Lhomme il avait pas écrit un truc sur une sorte d'école de magie? Le nom me dit quelque chose.


 
Le Livre des Étoiles ?


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°40235578
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-11-2014 à 09:50:42  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

Le Livre des Étoiles ?


 
Je crois que c'est ça. :jap:

n°40236975
_Benedict_
Posté le 28-11-2014 à 11:43:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu confonds avec Tristan, je crois. :o


 
Argh, mea culpa  :jap:  
 

biezdomny a écrit :


 
C'est plutôt la façon dont les choses sont amenées qui me choque chez lui, un côté voilà hop je mets des aliens, ils sont comme ça, c'est comme ça parce que je l'ai décidé, même s'ils ne sont pas crédibles.
 
Je suis d'accord que c'est compliqué, et qu'on n'a pas du tout envie de voir un auteur qui explique tout, sinon c'est illisible ("Depuis que les humains s'étaient installés sur la planète Chmolor, planète habitable située dans le système de Proxima Centauri et sur laquelle ils étaient arrivés en vaisseaux spatiaux, ils avaient bâti des maisons mais ils avaient été attaqués par les Chmurglus, des créatures autochtones à six bras et quatre jambes qui vénéraient le dieu Murrgl, tous les ans à Noël alors ils devaient leur faire un sacrifice parce que sinon les Chmurglus etc" et 20 pages après y a toujours pas de héros). Mais d'un autre côté, ça me dérange aussi qu'on me présente face à des situations pleines de trous ou des espèces qui ne me semblent pas crédibles sans me donner d'explication (de mémoire par exemple les khepri sont apparus pouf comme ça on sait pas pourquoi lol). Et donc ça me paraît tellement pas biologiquement logique une espèce fichue comme ça que si on me donne pas d'explication j'ai l'impression que c'est parce qu'on n'en a pas et qu'on trouvait ça marrant et c'est tout (et j'ai l'impression de me faire un peu avoir).
 
A part ça j'ai souvent pas de problèmes particuliers avec la SF ou la fantasy, je pourrais lire un bouquin où les gens marchent au plafond avec des tentacules, ça ne me poserait pas de problème si c'est cohérent, y a plein d'auteurs qui font ça très bien et rendent crédibles des trucs qui a priori tiendraient pas forcément debout. Là, j'ai trouvé que c'était un peu maladroit.


 
D'accord. J'avoue qu'à l'époque j'avais vraiment été bluffé par la richesse et l'imagination dans la conception de Nouvelle-Crobuzon (j'avais plus de mal avec le scénario, mais il s'améliore dans les textes suivants).
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°40237067
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 11:51:44  answer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Argh, mea culpa  :jap:  
 


 

_Benedict_ a écrit :


 
D'accord. J'avoue qu'à l'époque j'avais vraiment été bluffé par la richesse et l'imagination dans la conception de Nouvelle-Crobuzon (j'avais plus de mal avec le scénario, mais il s'améliore dans les textes suivants).
 


Alors la, d'ou viennent les Khepris, mais vraiment, ce n'est pas une question qui m'a travaille a la lecture de Perdido.
Idem pour les Garudas. Ils sont la, ok. A quoi bon inventer une pseudo explication historique ?
De toutes facons, le monde de Mieville est tellement feerique et original, il se passe d'explications. Il se vit, se ressent.

n°40237143
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-11-2014 à 11:59:38  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

 

Le Livre des Étoiles ?

 

La trilogie était pas mal du tout :)  c'est très jeunesse mais normal. Juste le dernier tome que j'ai trouvé un peu plus faible.  

 

En cadeau à des enfants et jeunes ados,  c'est sympa


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40237328
archergrin​cheux
Posté le 28-11-2014 à 12:13:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est plutôt la façon dont les choses sont amenées qui me choque chez lui, un côté voilà hop je mets des aliens, ils sont comme ça, c'est comme ça parce que je l'ai décidé, même s'ils ne sont pas crédibles.
 
Je suis d'accord que c'est compliqué, et qu'on n'a pas du tout envie de voir un auteur qui explique tout, sinon c'est illisible ("Depuis que les humains s'étaient installés sur la planète Chmolor, planète habitable située dans le système de Proxima Centauri et sur laquelle ils étaient arrivés en vaisseaux spatiaux, ils avaient bâti des maisons mais ils avaient été attaqués par les Chmurglus, des créatures autochtones à six bras et quatre jambes qui vénéraient le dieu Murrgl, tous les ans à Noël alors ils devaient leur faire un sacrifice parce que sinon les Chmurglus etc" et 20 pages après y a toujours pas de héros). Mais d'un autre côté, ça me dérange aussi qu'on me présente face à des situations pleines de trous ou des espèces qui ne me semblent pas crédibles sans me donner d'explication (de mémoire par exemple les khepri sont apparus pouf comme ça on sait pas pourquoi lol). Et donc ça me paraît tellement pas biologiquement logique une espèce fichue comme ça que si on me donne pas d'explication j'ai l'impression que c'est parce qu'on n'en a pas et qu'on trouvait ça marrant et c'est tout (et j'ai l'impression de me faire un peu avoir).
 
A part ça j'ai souvent pas de problèmes particuliers avec la SF ou la fantasy, je pourrais lire un bouquin où les gens marchent au plafond avec des tentacules, ça ne me poserait pas de problème si c'est cohérent, y a plein d'auteurs qui font ça très bien et rendent crédibles des trucs qui a priori tiendraient pas forcément debout. Là, j'ai trouvé que c'était un peu maladroit.


 
J'ai ressenti un truc comme ca a la lecture du premier tome : on comprend un peu rien à ce qu'il se passe, on manque d'éléments de contexte, et donc on est obligé d'attendre un peu le développement de l'histoire pour avoir une meilleure vision de l'univers.
 
 
 
Au fur et à mesure on en reçoit et c'est pas plus mal, mais effectivement l'espèce de bouillonnement anarchique de l'univers et surtout de nouvelle crobuzon fait un parallèle assez délicieux avec le fait pour le lecteur de rien panner au début tout en étant happé par l'histoire  :D  

n°40244126
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2014 à 00:00:51  profilanswer
 


 
Pour les garudas, je n'ai aucun problème, du tout du tout. Les khepri sont tellement bizarres qu'ils ne paraissent pas crédibles ni biologiquement viables. Comment une espèce aurait-elle pu évoluer de cette façon ? Donc il y a forcément un truc, et ce truc est négligé.  
 
Comme je le disais, c'est une affaire de dosage : un peu d'étrange passe très bien sans qu'on mette trois kilos d'explications. Si tu fais un truc vraiment zarbi, il faut s'attendre à ce qu'on ne prenne pas tout pour argent comptant.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40244211
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-11-2014 à 00:17:45  profilanswer
 

Biologiquement viables ? On a des xenobiologistes diplômés par ici.  :D


---------------
Tar | Librarything
n°40244276
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2014 à 00:33:19  profilanswer
 

[:little-wolf:2] paraissent [:little-wolf:2]  
 
C'est la difficulté en fantasy et SF : un bouquin raconte des choses qui ne sont pas arrivées (ou pas encore) et souvent qui ne sont pas possibles. Mais si c'est bien raconté, si les choses paraissent logiquement amenées, les personnages crédibles, ça passe tout seul.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40244315
Bbelgarion
:o
Posté le 29-11-2014 à 00:46:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

[:little-wolf:2] paraissent [:little-wolf:2]

 

C'est la difficulté en fantasy et SF : un bouquin raconte des choses qui ne sont pas arrivées (ou pas encore) et souvent qui ne sont pas possibles. Mais si c'est bien raconté, si les choses paraissent logiquement amenées, les personnages crédibles, ça passe tout seul.


En fantasy on cherche pas à avoir quelque chose de réaliste mais quelque chose de crédible. Perso on peut m'introduire un monde aussi loufoque et irréaliste que voulu, tant qu'on change pas les règles au milieu et que ça reste cohérent ça me va. Même pas spécialement besoin de tout m'expliquer sur le pourquoi le monde est tel qu'il est :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 29-11-2014 à 00:47:00
n°40244425
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2014 à 01:24:31  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

En fantasy on cherche pas à avoir quelque chose de réaliste mais quelque chose de crédible. Perso on peut m'introduire un monde aussi loufoque et irréaliste que voulu, tant qu'on change pas les règles au milieu et que ça reste cohérent ça me va. Même pas spécialement besoin de tout m'expliquer sur le pourquoi le monde est tel qu'il est :o


 
Moi non plus [:toto408] c'est une question de dosage c'est tout !
 
Encore heureux qu'il faut pas tout expliquer, vla la gueule des bouquins après  [:offal:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40322706
nakata
frog game
Posté le 07-12-2014 à 12:04:13  profilanswer
 

Je me suis procuré gratos (par un système d'échange de livres) quelques bouquins d'auteurs que je n'avais encore jamais essayés :
Feist : La trilogie de l'empire (tomes 1 et 2 en poche)
Jordan : L'invasion des ténèbres (tomes 1 et 2 en poche)
Gemmell : Le lion de Macédoine (tome 1 en poche)
 
Y a du valable dans le tas ? :o

n°40322805
darkbeldin
Posté le 07-12-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

Feist surtout ceux la sont très bien.
Jordan c'est le début de la roue du temps 12000 pages+ a toi de voir ;)
Gemell ça se lit très bien et tu passe un bon moment


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°40325540
shadaxx
Posté le 07-12-2014 à 18:56:53  profilanswer
 

pour la roue du temps, gaffe : les anciens poche ont une traduction moisie

n°40325800
nakata
frog game
Posté le 07-12-2014 à 19:29:12  profilanswer
 

C'est le vieux Pocket argenté.
 
http://images.noosfere.org/couv/p/pocket05652-2001.jpg
 
J'ai lu les 5 premières pages, c'est assez grandiloquent, peut-être la traduction alors.

n°40328305
shadaxx
Posté le 07-12-2014 à 23:30:45  profilanswer
 

nakata a écrit :

C'est le vieux Pocket argenté.
 
http://images.noosfere.org/couv/p/pocket05652-2001.jpg
 
J'ai lu les 5 premières pages, c'est assez grandiloquent, peut-être la traduction alors.


Non, les premières pages, c'est un long flashback avec Lews Therin Telamon. C'est même pas une introduction.

n°40328984
hisvin
Posté le 08-12-2014 à 04:08:33  profilanswer
 

Même en VO, ce passage est chaud à lire. :D


Message édité par hisvin le 08-12-2014 à 04:09:01
n°40332266
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-12-2014 à 13:27:28  profilanswer
 

Dans ma play list audio :
L'Arbre à cauchemar : rencontre avec SERGE BRUSSOLO
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-12-06
 
et un jour ou l´autre je lirai :
http://www.franceculture.fr/sites/default/files/2014/11/26/4958480/images/squelette.jpg


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40332516
nakata
frog game
Posté le 08-12-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Non, les premières pages, c'est un long flashback avec Lews Therin Telamon. C'est même pas une introduction.


Ah donc ça n'a qu'un rapport lointain avec le reste ? J'espère que c'est pas trop long :D

n°40332531
SOF40
Posté le 08-12-2014 à 13:51:22  profilanswer
 

Après 100 pages du première tome de première loi, j'adore :love:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR