Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39223
Atigrou
Posté le 24-01-2003 à 19:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Bon alors moi j'aime "Les Royaumes Oubliés" et surtout la série traçant la vie de Drizzt Do'Urden, elfe noir rebelle...
 
J'adore l'auteur R.A. Salvatore (qui a écrit la quasi totalité de la série Drizzt)...Je trouve qu'il écrit très bien, c très agréable à lire, etc...
 
J'ai également lu Vecteur prime (qu'il a aussi écrit) mais cette fois il s'agit de Star Wars...encore une fois rien à redire...
 
 
Qqun d'autre connait/apprécie cet auteur ??

la trilogie de l'elfe noir est vraiment excellente

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 19:45:55  profilanswer
 

n°39232
Atigrou
Posté le 24-01-2003 à 19:49:51  profilanswer
 

un petit peu hs pour ceux ki aime le cyberpunk et l'heroik fantasy je peux vous conseiller les roman shadowrun nottement la trilogie "les secrets des pouvoirs" c les trois premier volume de la collection  :)  

n°39284
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-01-2003 à 20:02:48  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la trilogie de l'elfe noir est vraiment excellente  

les autres trilogies avec Drizzt le sont aussi ;)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39333
Atigrou
Posté le 24-01-2003 à 20:20:46  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

les autres trilogies avec Drizzt le sont aussi ;)

la premiere plus que les autre il y en a eu trois je crois

n°39359
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-01-2003 à 20:31:58  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la premiere plus que les autre il y en a eu trois je crois  


 
Les Bouquins dont Drizzt est le héros :D
 
 
Terre natale
Terre d'exil
Terre promise
L'éclat de crystal
Les torrents d'argent
Le joyau du petit homme
Les revenants du fond du gouffre
La nuit éteinte
Les compagnons du renouveau
Vers la lumière
La fille du sorcier drow
L'étreinte de l'araignée
Retour à la clarté
 
 
 
4 trilogies et un isolé


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39368
Atigrou
Posté le 24-01-2003 à 20:34:37  profilanswer
 

g ke les deux premiere trilogie

n°39418
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-01-2003 à 20:43:52  profilanswer
 

atigrou a écrit :

g ke les deux premiere trilogie  

je te recommande vivement les autres :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39427
Atigrou
Posté le 24-01-2003 à 20:46:08  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

je te recommande vivement les autres :d

c mon pere ki les achete et moi je les recuperes  :whistle:

n°39537
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-01-2003 à 21:12:26  profilanswer
 

Hum...[:meganne]...pas con du tout ça.....
 
pas de bol je n'ai pas les mêmes lectures que mon père :/ alors c moi qui rake à chake fois :(


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39590
Merhaldir
Posté le 24-01-2003 à 21:22:06  profilanswer
 

Je ne saurais vous conseiller le crépuscule des elfes, la nuit des elfes et l'heure des elfes de Jean-Louis Fetjaine!! Très bon bouquin avec des elfes, des nains, des hommes, des gnomes et même notre ami Merlin!!
Alors si vous le voyez n'hesitez pas!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 21:22:06  profilanswer
 

n°39596
Atigrou
Posté le 24-01-2003 à 21:23:47  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Hum...[:meganne]...pas con du tout ça.....
 
pas de bol je n'ai pas les mêmes lectures que mon père :/ alors c moi qui rake à chake fois :(

lui recupere mes dvd :/ d'ailleur il continue de regarder cobra pour le moment :d

n°39609
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-01-2003 à 21:26:09  profilanswer
 

Moi en ce moment je li hyperion ! jsais pas si cest le bon topic , en tout cas je le conseile mais alors VIVEMENT!! L'auteur a une imagination incroyable , c'est vraimment Fabuleux a lire...
 
 
Sinon Lovercraft jai lu le livre de 600 page ki regroupe kelkes histoires et a chake fois jai sote du lit , donc jarrete now  :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°39618
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-01-2003 à 21:28:50  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


 
Les Bouquins dont Drizzt est le héros :D
 
 
Terre natale
Terre d'exil
Terre promise
L'éclat de crystal
Les torrents d'argent
Le joyau du petit homme
Les revenants du fond du gouffre
La nuit éteinte
Les compagnons du renouveau
Vers la lumière
La fille du sorcier drow
L'étreinte de l'araignée
Retour à la clarté
 
 
 
4 trilogies et un isolé


 
 :love: AHHH ces put1 de livres!!! Une histoire tellement prenante que tu lis les boukins sur lheure ou tu les a commencer  :love:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°39709
Library
Posté le 24-01-2003 à 21:46:44  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Bien tiens, Personne ne parle de David Eddgins, dont il a fait (entre autre) La Belgariade. Une pentalogie extraordinaire, un passe tres coherent et tres riche, des personnages tres charismatiques (grace a sa femme Leigh qui l a aidee pour les caracteres feminins, pour une plus grande profondeur).  
Je le trouve beaucoup plus "terre a terre" par rapport a la trilogie du SdA.
 
La suite de la Belgariade, encore une pentalogie,  qu est la Malloree.
Je le trouve moins bien que la Belgariade, car je sens plus une envie de continuer une autre histoire avec les meme personnages (ce qui est pas mal car ils sont excellent) qu autre chose, donc la magie est partie, mais on peut decouvrir des personnages secondaires tres attachants quand meme (Beldin, Zakath, l eunuque dont je sais plus le nom :/, etc ...)
 
Puis on peut approfondir les 2 personnages clefs de cette pentalogie, avec les 2 tomes pour Belgarath le sorcier et Polgara la sorciere, qui retracent les debuts de Garath avant et apres ca rencontre avec Aldur et la jeunesse et la vie de Polgara la sorciere (tres tumultueuse quand meme).
 
Puis les deux trilogies, Des Joyaux et celui Des perils, qui conte les aventures du Pandion ( et accesoirement le champion de la Reine) Emouchet.  
Une narration qui ne perd que tres peu, par rapport a son chef d oeuvre qu est la Belgariade.
Mais dommage qu il n y est pas de fil conducteur entre le Balgariade et les 2 pentalogies, a part peut etre les descendants des Dieux Trolls (a verifier) et certaines histoires de differents royaumes (Cherek et l Algarie par exp, aussi a verifier).
 
Voila tout ca pour dire Eddings  :love:


 
pareil, j'adore eddings, qui est de loin mon auteur préféré. Je trouve dans ses livres tout un humour qu'on ne retrouve pas toujours dans d'autres auteurs. Il laisse une grande place aux dialogues et les personnages semblent tres réels et (comme tu dis) profonds (j'adore particulierement le couple Silk/Belgarath). Les deux trilogies sont certes moins bien que la belgariade et la mallorée (les personnages sont moins attachants je trouve, et l'histoire est un peu moins prenante), mais ca reste tres agréable à lire.
Je viens de finir de lire pour la 5eme fois la belgariade, le nom de l'eunuque que tu as oublié est... Sadi. Personnage original.
Pour l'instant, j'ai commencé a lire la rédemption d'althalus en anglais, mais ca va lentement

n°53418
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 14:11:11  profilanswer
 

Juste pour signaler a ceux qui comme moi aiment le cycle de Earthsea de Ursula K. LeGuin (le cycle de Terremer en VF), qu'un nouveau roman vient de paraitre. Apres: The Wizard of Earthsea, The Tombs of Atuan, The Farthest Shore, Tehanu, et Tales from Earthsea, vient de paraitre The Other Wind.
Ce nouveau roman se passe a la suite des quatres premiers romans du cycle, et l'un des personnages du roman est Ged vieillissant, apres qu'il ait perdu ses pouvoirs, et qu'il ait pris sa retraite a Re Albi. Je n'en suis qu'au debut, mais en feuilletant rapidement les pages, j'ai vu que Lebannen et Tehanu interviennent aussi au cours du roman.
A+,


Message édité par gilou le 28-01-2003 à 14:12:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54497
greenleaf
Posté le 28-01-2003 à 18:22:48  profilanswer
 

Bon, moi je conseille Légendes de Robert Silverberg qui est une anthologie réunissant des nouvelles de plusieurs auteurs de Heroic Fantasy. C'est bien car ça permet de ce faire une idée du style et de l'univers de chacun, vu que chacune des nouvelle (inédite) est rattachée au cycle de référence de son auteur.  
 
Chaque nouvelle est précédée de 4-5 pages présentant l'auteur et son oeuvre.
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290302988.08.MZZZZZZZ.jpg
La Tour sombre : les petites s?urs d'Elurie (Stephen King)
Les Annales du Disque-monde : La mer et les petits poissons (Terry Pratchett)
L'Épée de vérité : Dette posthume (Terry Goodkind)
Les Chroniques d'Alvin le faiseur : L'homme-au-grand-sourire (Orson Scott Card)
Les Chroniques de Majipoor : Le septième sanctuaire (Robert Silverberg)
Terremer: Libellule (Ursula K. Le Guin)
L'Arcane des épées : L'homme en flammes (Tad Williams)
Un chant de glace et de feu : Le chevalier errant (George R. R. Martin)
Les Chroniques de Pern : Messagère de Pern (Anne Mc Caffrey)
La Guerre de la Brèche : Le garçon du bois (Raymond E. Feist)
L'Invasion des ténèbres : Renouveau (Robert Jordan)  

n°54799
BB
Posté le 28-01-2003 à 19:28:28  profilanswer
 

Dans la pile "à lire complètement, mais déjà commencé", j'ai ça :
"Lord of the Ringards"  


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°55315
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 21:21:34  profilanswer
 

Je viens de lire Hawkmoon de Moorcock, c'est sympatoche, mais on sent le truc vite fait quand même. Ce qui n'empêche pas d'admirer la maîtrise de Moorcock dans ce genre d'exercice.  :jap:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°56996
mattymotte
Posté le 29-01-2003 à 12:15:29  profilanswer
 

BB a écrit :

Dans la pile "à lire complètement, mais déjà commencé", j'ai ça :
"Lord of the Ringards"  
 


 
Je l'ai vu a sa sortie , je me suis dit que c'etait un truc pour faire de la tune, tu le conseilles ou pas?

n°58871
K2R2
See you space cowboy
Posté le 29-01-2003 à 18:26:49  profilanswer
 

Lord of the ringard > je l'ai lu, ben ça m'a fait bien rire les 70 premières pages, puis après l'effet bouffonnerie s'essouffle un peu. Une fois passés les noms rigolos, les portraits des personnages assez marrants, ben l'histoire suit linéairement celle de Tolkien, alors c'est pas vraiment passionnant car il n'y a pas le souffle épique que l'on trouve dans l'oeuvre originale.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°60836
BB
Posté le 30-01-2003 à 08:13:08  profilanswer
 

K2R2 est certainement pas loin de la vérité, pasque sinon, il serait dans la pile "lu jusqu'au bout en une seule fois"...
 
C'est un délire de potaches.
Une très bonne idée de cadeau, certes. Mais faut pas espérer lire une grande oeuvre, c'est une parodie.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°61063
mattymotte
Posté le 30-01-2003 à 10:21:41  profilanswer
 

BB a écrit :

K2R2 est certainement pas loin de la vérité, pasque sinon, il serait dans la pile "lu jusqu'au bout en une seule fois"...
 
C'est un délire de potaches.
Une très bonne idée de cadeau, certes. Mais faut pas espérer lire une grande oeuvre, c'est une parodie.


 
Ok merci les gars  :jap:  donc je vai faire l'impasse dessus, de toutes facon il me reste de grands classiques à lire   :)

n°61573
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2003 à 12:17:24  profilanswer
 

J'ai fini The Other Wind, dont je parlais plus haut. C'est probablement le livre final de la serie; Ca eclaircit et explique plein de points des 4 precedents romans du cycle de TerreMer.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61821
greenleaf
Posté le 30-01-2003 à 13:26:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai fini The Other Wind, dont je parlais plus haut. C'est probablement le livre final de la serie; Ca eclaircit et explique plein de points des 4 precedents romans du cycle de TerreMer.
A+,


 
C'est vieux non ça Terremer ?!? Elle a repris le cycle ou quoi ?? Les premiers tomes ne sont mêmes plus édités en Français. C'est quel style au fait, c'est une histoire avec des dragons, non ?? Y'a une nouvelle de Le Guin sur Terremer dans l'anthologie que j'ai cité çi dessus, mais je l'ai pas encore lue :/
 
 
 
Là je lis The Talisman de S.King et P.Straub.
Young Jack Sawyer is searching for the Talisman, the only thing that can save his dying mother. His quest takes him into the menacing Territories where violence, surprise and the titanic struggle between good and evil reach across a mythic landscape.  
 
Je suis qu'au début (~100è page), jusqu'à ce que Jack passe dans Les Territoires (un monde parallèle au notre, de style médiéval) ça ressemble bcp aux autres livres de King, surtout ceux qu'il à écrit sous le pseudo de Bachman.

n°61972
synth
je suis le guide
Posté le 30-01-2003 à 14:00:53  profilanswer
 

encore des histoires de trolls ça  :pfff:

n°62004
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2003 à 14:05:35  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 
C'est vieux non ça Terremer ?!? Elle a repris le cycle ou quoi ?? Les premiers tomes ne sont mêmes plus édités en Français. C'est quel style au fait, c'est une histoire avec des dragons, non ?? Y'a une nouvelle de Le Guin sur Terremer dans l'anthologie que j'ai cité çi dessus, mais je l'ai pas encore lue :/
 
 
 
Là je lis The Talisman de S.King et P.Straub.
Young Jack Sawyer is searching for the Talisman, the only thing that can save his dying mother. His quest takes him into the menacing Territories where violence, surprise and the titanic struggle between good and evil reach across a mythic landscape.  
 
Je suis qu'au début (~100è page), jusqu'à ce que Jack passe dans Les Territoires (un monde parallèle au notre, de style médiéval) ça ressemble bcp aux autres livres de King, surtout ceux qu'il à écrit sous le pseudo de Bachman.


5 ou 6 posts plus haut, tu as mon explication. C'est un nouveau roman du cycle, qui vient de sortir. C'est peut etre vieux, Terremer, mais c'est du bon.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62159
gecko
J'suis vert
Posté le 30-01-2003 à 14:31:32  profilanswer
 

Je lis présentement Les deux tours. En 92 j'avais commencé la lecture du premier livre mais j'ai abandonné à mi chemin, je trouvais que ça ressemblait à un conte pour enfant avec énormément/trop de détails et que l'on ne ressent pas d'émotion ou très peu (bref mal écrit). Je me tape les 3 livres (chacun après avoir vu l'adaptation cinématographique), je sais je lis ces livres juste parce qu'il y a les films qui sortent mais bon c'est la mode :whistle:.
 
Sinon j'ai lu les 2 premières trilogies de l'Elf noir, je crois que je vais aller me chercher les 2 autres.

n°62262
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2003 à 14:53:47  profilanswer
 

J'ai lu et relu les 5 premiers tomes de La Compagnie Noire de Glen Cook. C'est vraiment une saga qui se lit super bien ; de plus, il n'est pas nécessaire de les lire tous à la suite (sauf entre le 4 et le 5) même si l'histoire se suit de tome en tome. Critique ici : http://www.elbakin.com/fantasy/rom [...] enoire.htm
Evidemment, les puristes préfèreront la VO à la VF mais je trouve que la traduction est bien faite dans l'ensemble (sauf pour le 5ème tome où j'ai pas bien compris un choix du traducteur).
Le point fort du bouquin est que les personnages sont attachants sans être manichéens ; plutôt des anti-héros, en fait. En tout cas, le premier tome est réellement à lire, quitte à ne pas continuer sur la lancée. Mais ça serait dommage :)

n°62269
synth
je suis le guide
Posté le 30-01-2003 à 14:54:41  profilanswer
 

(off topic:
hé jconnaissais un Gecko canadien ,t t pas sur un aut forum?(à tout hasard ))
 
Tolkien avec son chef d'oeuvre a ouvert la porte à l'univers Heroic Phantasy ...mais il l'a aussi refermé  :(  
 
tout ce qui est Donjons&Dragons aujourd'hui ,ils lui reprennent tout ,y sont incapables d'inventer kekchose de nouveau  :(  :(

n°62301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2003 à 14:59:11  profilanswer
 

synth a écrit :

tout ce qui est Donjons&Dragons aujourd'hui ,ils lui reprennent tout ,y sont incapables d'inventer kekchose de nouveau  :(  :(  


Bof... Robin Hobb, Mathieu Gaborit, Pierre Grimbert et bien d'autres ont créé des univers totalement originaux...
 
Et puis Tolkien avait lui aussi allègrement pompé dans les mythologies classiques et dans "La fille du roi des elfes" de Dunsany il me semble, so... [:spamafote]


Message édité par Leg9 le 30-01-2003 à 15:03:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°62308
gecko
J'suis vert
Posté le 30-01-2003 à 15:00:37  profilanswer
 

synth a écrit :

(off topic:
hé jconnaissais un Gecko canadien ,t t pas sur un aut forum?(à tout hasard ))
 
Tolkien avec son chef d'oeuvre a ouvert la porte à l'univers Heroic Phantasy ...mais il l'a aussi refermé  :(  
 
tout ce qui est Donjons&Dragons aujourd'hui ,ils lui reprennent tout ,y sont incapables d'inventer kekchose de nouveau  :(  :(  


 
J'utilise le pseudo Gecko uniquement sur hardware.fr donc c'est un autre.

n°62377
synth
je suis le guide
Posté le 30-01-2003 à 15:13:30  profilanswer
 

Gecko a écrit :


 
J'utilise le pseudo Gecko uniquement sur hardware.fr donc c'est un autre.


k  
 

n°62413
synth
je suis le guide
Posté le 30-01-2003 à 15:19:12  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bof... [url]Robin Hobb, Mathieu Gaborit, Pierre Grimbert et bien d'autres ont créé des univers totalement originaux...[g]
 
Et puis Tolkien avait lui aussi allègrement pompé dans les mythologies classiques et dans "La fille du roi des elfes" de Dunsany il me semble, so... [:spamafote]


 
c possible ,jdisais plus ça par rapport aux règles D&D officielles ,et aux jeux de rôles sur plateaux ou vidéos ,jtrouve que c un peu toujours la même chose à la longue ,qu'y a pas grand chose de nouveau par rapport aux textes du grand maître

n°62507
synth
je suis le guide
Posté le 30-01-2003 à 15:35:46  profilanswer
 

et aussi que ce qui a été fait après lui ne lui arrive pas à la cheville (en exagérant un peu  :whistle:  )

n°62607
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2003 à 15:56:05  profilanswer
 

synth a écrit :

et aussi que ce qui a été fait après lui ne lui arrive pas à la cheville (en exagérant un peu  :whistle:  )


Tolkien a plusieurs mérites incontestables : avoir créé un monde consistant, avec ses races, ses cohabitations, ses langues, ses coutumes, son panthéon et même sa préhistoire, sa genèse et ses mythologies.
 
Mais soyons francs. Son style est d'un lourdeur descriptive abominable, et le scénario du seigneur des anneaux n'est pas le sommet d'originalité que l'on prétend.
 
Oui à l'époque c'était l'un des premiers, mais ca reste une quète semée d'embuches pour aller damer le pion aux forces du mal bien plus nombreuses et puissantes...
l'Odyssée et autres contes de la mythologie servaient déjà ce genre de choses...


Message édité par Leg9 le 30-01-2003 à 15:57:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°62768
greenleaf
Posté le 30-01-2003 à 16:19:08  profilanswer
 

Gecko a écrit :

Je lis présentement Les deux tours. En 92 j'avais commencé la lecture du premier livre mais j'ai abandonné à mi chemin, je trouvais que ça ressemblait à un conte pour enfant avec énormément/trop de détails et que l'on ne ressent pas d'émotion ou très peu (bref mal écrit).  


Moi c'est l'inverse. J'aime bien la mise en situation et le début du livre (que tt le monde à l'air de détester et de trouver chiant), je trouve que ces détails donnent de l'ampleur et de la concistence aux personnages et aux lieux. D'ailleurs mon passage préféré du livre c'est la partie à Fondcombe...
 

Citation :


Je me tape les 3 livres (chacun après avoir vu l'adaptation cinématographique), je sais je lis ces livres juste parce qu'il y a les films qui sortent mais bon c'est la mode :whistle:.


la mode c'est mal.

Citation :


Sinon j'ai lu les 2 premières trilogies de l'Elf noir, je crois que je vais aller me chercher les 2 autres.

 
évidemment, quelqu'un qui trouve que Salvatore écrit bien trouvera sûrement que Tolkien écrit mal.....  

n°62793
greenleaf
Posté le 30-01-2003 à 16:23:56  profilanswer
 

synth a écrit :

(
Tolkien avec son chef d'oeuvre a ouvert la porte à l'univers Heroic Phantasy ...mais il l'a aussi refermé  :(  


FAUX. voir post de Leg9. Puis c'est pas parce que t'as des nains ou des elfes dans un livre que ça a forcément été pompé de Tolkien, il n'a pas inventé grand chose de ce côté là, il c'est inspiré de pas mal d'oeuvres déjà existantes...
 
Par contre il a inventé les Hobbits  :)


Message édité par greenleaf le 30-01-2003 à 16:51:32
n°82836
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-02-2003 à 21:11:38  profilanswer
 

Bon pour couper court au débat sur Tolkien, en la matière je recommande à certains de lire un peu la mythologie nordique ; ouais Thor, Odin, Freya et compagnie. On en reparle après ok ? Sinon g fini d'éplucher le N°1 d'Asphodale et je dois dire que g été agréablement surpris par la qualité rédactionnelle de ce premier numéro. A lire absolument la nouvelle (et le dossier aussi) de Robin Hobb (cycle de l'assassin royal), splendide. Le reste est pas mal aussi. Je reste néanmoins un peu sur ma faim concernant la partie critique de la revue, c'est un peu léger, m'enfin c'est peut-être parce que les parutions de qualités ne sont pas si nombreuses que ça. [:_jad_]


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°87884
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 05-02-2003 à 23:43:08  profilanswer
 

A rajouter parmi les stars actuelles du genre, l'énorme "La roue du temps" (The Wheel of Time) de Robert Jordan, que je trouve vraiment excellent (cycle encore incomplet tant en France qu'aux Etats-Unis).
 
Dans un genre très sympathique et touchant aux légendes Arthuriennes sur certains aspects: "La tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay (3 volumes en collection de poche).

n°100482
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-02-2003 à 22:55:28  profilanswer
 

Je suis en train de me faire le cycle d'Elrik. Et je suis agréablement surpris car mis à part le premier tome je trouve que c'est un peu mieux écrit qu'Hawkmoon (un style moins télégraphique dirais-je :D)

n°101048
filpinpin
Posté le 10-02-2003 à 02:54:56  profilanswer
 

J'ai lu le post en diagonale, mais personne n'a cité Dragonlance de margaret Weis et Tracy Hackman  
( les 6 premiers tomes sont  :love: )
 
Sinon, il y a aussi la ballade de Pern de Mac Caffrey (sublime)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR